mardi 26 mai 2009

Zemmour face à Karim Achoui



1/2



2/2

.

41 commentaires:

  1. Que l'on aime ou pas Karim Achoui, je le trouve moins arrogant qu'à son précèdent passage, la prison l'a calmé voir désabusé.
    Ses propos sont, encore une fois, illogiques et confus (il ne comprends pas certaines questions que Eric lui pose!) mais il a changé. Qui ne changerait pas après un séjour en prison?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Exact , il a meme dit qu'il ne defendrait plus "tout le monde sans se poser de questions"...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait le même constat, concernant son attitude par rapport à son précédent passage?
    Beaucoup moins d'agressivité en effet.En revanche ( ça n'a rien à voir, mais ..) j'ai trouvé particulièrement déplacé le comportement de Palmade faisant outrageusement via ses allusions " relou" du rentre dedans à M. Achoui. et ne me parlez pas d'homophobie, j'aurais trouvé ça tout autant mal venu de la part de n'importe quel hétéro....

    RépondreSupprimer
  6. On peut quand même discuter le fait que l'on fasse la promotion d'une personne qui est en train de faire l'objet d'une procédure judiciaire, y compris avec les politiques. Je m'inquiète parfois de la complaisance des médias envers les malfrats, supposés ou avérés. Pas vous ?

    RépondreSupprimer
  7. Entièrement d'accord avec ça Goldy, c'est très limite,mais ça n'est qu'un indicateur de plus pointant une société un peu plus décadente chaque jour.... A quand un violeur pédophile sur le plateau pour une promo de son bouquin ???

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais juste signaler pour les deux derniers messages que la justice peut se tromper et que peut-être , cet invité ne méritait pas d'aller en prison. Comparer cela avec l'idée qu'ils iraient inviter un pédophile, a tout de même une différence de degré judiciaire. Le pédophile lui est coupable (rien que par l'appellation) mais l'avocat lui, on en est pas sûr. Je trouve donc cela tout a fait normal qu'il fût invité sur la plateau de Laurent Ruquier pour enfin s'exprimer sur le ressenti de cette histoire et je ne trouve pas cela normal qu'on déconseille des individus comme lui de venir sur les plateaux médiatisés.

    RépondreSupprimer
  9. @Teddy

    Je voulais simplement dire qu'il y a encore quelques années ce genre RDV TV ( pour une promo de bouquin s'entend... car il s'agit bien de ça !!) aurait certainement choqué et provoqué quelques remous. J'espère sincèrement que vous êtes dans le vrai et qu'on ne dérapera pas d'avantage, mais je n'en n'en suis pas sûr du tout. Je constate que les comportements violents,( physique ou simplement verbaux d'ailleurs) quels qu'ils soient sont de plus en plus banalisés,que la société baisse la garde chaque jour un peu plus, et que finalement par la force des choses,chacun s'endort et s'en acommode. Et ne comptons surtout pas sur les médias pour inverser la tendance, bien au contraire, la priorité est à l'audience et au business,on fait feu de tout bois.J'ai l'impression qu'au train ou vont les choses dans quelques années, un "viol" sera considéré comme une "incivilité". Mais encore une fois, j'espère me tromper !!

    RépondreSupprimer
  10. surtout si les médias ne cessent leur leitmotiv anti-patriotiste incessant et leur diabolisation excessive des flics et autres parti nationaux. Forcément quant après on écoute les jeunes d'aujourd'hui on te mettrai un poing dans la tronche si tu ose dire que ce que dit le pen n'est pas toujours faux...mais à part ça vive la démocratie française!

    RépondreSupprimer
  11. Un exemple evident c'est la déclaration de Le Pen sur les troupes coloniales pendant la 2eme Guerre Mondiale.
    (Non ils ne furent pas la chair a canon de la méchante métropole)

    On peut aussi sourire de voir des thèmes seulement abordés par Le Pen (Et diabolisés) dans les années 80, largement repris par tout les partis aujourd'hui.
    (Pas besoin de faire un dessein)

    Meme si je trouve que Le Pen s'est accomodé de la diabolisation(Le parti "anti système" c'est vendeur, mais stérile), et a finalement nuit avec ses provocations idiotes a l'idée nationale.
    (C'est un peu la meme chose avec Soral.)

    RépondreSupprimer
  12. Les troupes coloniales se sont courageusement battues tout comme les résistants qui ont refusés de devenir les chien-chiens des allemands, et pour cela ils méritent tout notre respect.

    RépondreSupprimer
  13. Bien sur.

    Mais Le Pen a fait remarquer que ces troupes n'ont pas eu plus de pertes que les autres, donc on ne les a pas utilisées d'une facon différente des autres.

    Des historiens ont confirmé, on a des chiffres.

    Il s'agit bien entendu d'eviter qu'on nous ressorte la méchante France qui surexploite les troupes coloniales.

    C'est un fond de commerce qui fleure bon le communautarisme et la repentance...

    RépondreSupprimer
  14. Il n'est pas question de remettre en cause les chiffres, je considère pour ma part qu'il n'y a pas à faire de distinguo avec les autres troupes qui ont servi sous le drapeau ce qui implique donc une égalité de traitement dans tous les domaines (les pensions notamment).

    Même si Le Pen à raison sur ce point, je me méfie du sens caché de ses paroles visant au contraire à dévaluer l'apport de ces troupes.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis canadien et je connaissais Eric Zemmour un peu mais pas pour ses positions politiques. Quelle découverte !

    Vive la France !

    RépondreSupprimer
  16. @Tyler

    Je vous comprends, j'ai eu le même choc au départ. ;- )
    Pour moi, Eric Zemmour incarne le bon sens,l'honnêteté intellectuelle, le Courage avec un grand C, avec, en plus dans ses valises, une culture en béton,ça fait rêver !!

    Vive la France oui, mais celle de Zemmour !!!

    RépondreSupprimer
  17. Le pauvre il se faisait draguer en directe par Pierre Palmade ! Quel supplice, j'avais honte pour lui. Sinon pour le reste, je ne le connais pas assez pour avoir un avis. Je compatis si c'est par erreur qu'il a été incarcéré, et Ségolène devrait s'excuser au nom de la France dans les plus bref délais. Merci.

    RépondreSupprimer
  18. je trouve que Eric Zemmour ressemble à Monty Burns..

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  20. J’ai vu l’émission, Mr ZEMMOUR vous avez censuré quelques passages sur cette vidéo qui vous dérange.

    RépondreSupprimer
  21. @ henri

    Je ne crois pas trop m'avancer en disant que ça n'est certainement pas "Mr Zemmour" comme vous dites qui fait le montage sur ce blog...
    est ce que je me trompe?

    RépondreSupprimer
  22. henri: Faut aller se faire soigner la paranoïa et demander à ce que l'on vous fournisse un cerveau équiper de l'option argument.

    RépondreSupprimer
  23. Sur quels facteurs se base eric zemmour pour affirmer qu'il y a une relation entre l'ado qui poignarde son prof et le policier qui se fait mitrailler??

    C'est n'importe quoi , c'est le meme personne qui affirme que les drogues douces menent au durs.

    il fait un phenomène de société de n'importe quel acte isolé.

    Il n'analyse pas le fait , mais essaie a tout prix de les faire correspondre a ses idées. Il manque d'objectivité , ce n'est qu'un petit teigneux extrémiste qui campe sur ses positions.

    On pourrait meme croire que le "seul contre tous" est pour lui essentiel , et qu'il ne defend pas vraiment ses opinions , qu'il est en réalité un pleine composition...

    RépondreSupprimer
  24. Il se base sur le fait que les professeurs se font insulter et autres durant toute l'année par un certain type de gens.
    Pas le moindre fantasme là-dedans étant donné que c'était déjà ainsi du temps de ma scolarité...

    Il faudrait changer plusieurs choses dont le fait que l'on vient à l'école pour s'instruire, et non pour subir une éducation qui fait partie de la responsabilité des parents.
    Les professeurs n'étant pas non plus là pour faire copain avec les élèves. Il est possible de produire de bonnes relations entre les deux sans tomber dans ce travers.

    Impossible d'empêcher la jeunesse de consomer ces merdes qui servent en même temps à empêcher que cela explose tous les jours en banlieues (pas que Parisiennes). Les politiques laissent passer des tonnes de produits (impossible de tout contrôler) venant de pays crevant la faim et n'ayant que cela à exporter (selon leurs dirigeants).

    Faut arrêter de croire nano59 que tout ceci ne sont que des actes isolés alors que c'est représentatif de la société au même titre que toutes les dérives à travers l'Histoire sont toujours représentatifs de ce qu'elle produit.

    Eric Zemmour ne croit pas en l'objectivité qui sert de fumée aux nombreux apôtres de la bien pensance et autres faiseurs/manipulateurs d'opinions. Il s'affirme être subversif en ne tombant pas dans la dérive anarchique que souhaitent ceux se prétendant être de ce bord là en ne l'ayant jamais vécu.

    Petit : Il l'est oui.
    Teigneux : Pour qui ?
    Extrêmiste : Il va de soi que vous ne savez pas ce que c'est que l'extrêmisme...
    Campe sur ses positions : Et vous ?

    Il se fiche d'être seul contre tous ou d'être applaudis via ses discours par quelques admirateurs de sa pensée, et il suffit de se rendre sur le plateau de télévision pour s'en rendre compte.

    Place au suivant qui sera meilleur je l'espère que vous...

    RépondreSupprimer
  25. Ce sont des actes isolés , c'est simple , sur cent controle de police réalisé sur "un certain type de gens" moins d'un de ces cent controle finis par une rafale de mitraillette , pareil pour le conflit entre le professeur et son élèves. Pour moi , moins de 1% c'est quand meme un peu isolé.
    Par contre , et j'en suis certain , sur 100 controle de police réalisé sur "un certain type de gens" , dans plus de 25% des cas , les policiers outre passent leur droit en allant vérifier dans le caleçon de ces "certain type de gens". A mon avis ceci est représentatif du respect que témoigne la société à travers la police à "ce certain type de gens".

    Ensuite , il ne cherche ni a comprendre , ni a expliquer , encore moins a excuser, c'est a mon avis une preuve d'intolérance , et j'assimile peut etre a tort , l'intolérance au fachisme , donc a l'extrémisme.

    Me concernant , mes positions changent jour aprés jour , comme tout le reste en ce bas monde...

    RépondreSupprimer
  26. Enfin une personne qui ne se débine pas après coup. Merci à vous.

    Le fait d'écrire "un certain type de gens" ne signifie pas obligatoirement que ce type est lié à une couleur de peau. Il est situé ici le problème dans votre perception des choses.

    Evidement que l'agression physique des professeurs est minoritaire alors qu'en même temps elle ne cesse d'augmenter comme toutes les autres formes de violences.

    La police n'a pas à témoigner de respect envers une bande de cons (ils peuvent être tous blancs!) qui foutent la pagaille tout cela parce qu'ils ne sont pas nés avec une cuillère en or dans la bouche. Faut arrêter de mettre à fond du bruit accompagner de propos genre "nique sa dareum à ce fonbou" en plus de ne plus s'habiller comme un ninja des pavés afin de ne plus se faire emmerder par la police.

    Il cherche au contraire à comprendre! Les autres méprisent ces sujets de société alors que lui cherche à en débattre en ne cessant de repeter que cela est "intéressant".
    Maintenant si après vous préférez le mépris à l'échange...

    Faudrait qu'il s'excuse de quoi? Déjà l'on ne s'excuse pas soi-même.

    Evidemment que vous assimilez à tort car l'on passe d'un comportement qu'ont tous les humains de cette planète à des idéologies tous plus meurtrières les unes que les autres (les -isme).
    Eric Zemmour n'est pas quelque chose -isme, mais seulement réactionnaire (et pas réac) qui n'est déjà pas la même chose.

    "Me concernant , mes positions changent jour aprés jour , comme tout le reste en ce bas monde..."
    LIsez bien votre phrase car elle peut être interprétée de plusieurs manières comme:

    Ma perception des choses évoluent avec le temps à force d'en apprendre, mais peut aussi être perçue dans le sens où vous suivez une quelconque masse idéologie par manque d'opinion et de croyance.

    Il me semble que vous n'être pas pas complètement idiot, mais que vous ne comprennez pas le sens des propos d'Eric Zemmour à cause d'une perception idéologique qui forcément vous fait comprendre ses propos dans le mauvais sens. Dommage...

    Post-scriptum: Pauvre à la base vivant encore dans un HLM (lorsque mon travail me ramenne en france) du 93 avec mon père et mon frère alors faudra pas venir me faire le coup du mec riche se trouvant à droite.

    RépondreSupprimer
  27. Nano59, ce qui me pousse a comprendre votre propos, c'est que la répréssion médiatisée fasse réagir.

    Parce que certe, on nous sort de la répression pour le discours, mais en concret, depuis que la pouvoir actuel est en place dans ce domaine, l'efficacité est douteuse, et donc il ne nous reste que les débordement de l'autoritarisme (A moderer mais ils existent).
    ...La dernière avanie lamentable d'une Morano fait pitié. Quand on pense a la reaction de De Gaule face aux insultes, on se dit que la politique, certains devraient s'abstenir s'ils n'ont pas les épaules.

    Vers quoi va-t-on alors ?
    On va taper sur des pseudo gauchistes ou ceux "qui contestent les abus" alors que ce sont les criminels, les vrais, sur qui il faut taper, et fort ?

    Mais taper fort sur des gens réelement dangereux, et tout le système qui les legitimise a force de ne pas traiter le problème, c'est plus difficile que sur des gamins de 6 ans.

    Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire du laxisme, mais j'ai la poudre aux yeux en horreur.

    Se moquer des gens qui paient tout les jours l'addition, ca peux se payer cher.

    RépondreSupprimer
  28. Rien ne se paiera étant donné que les manipulateurs d'opinions utilisant le peuple afin de renverser un pouvoir son bénéficiares de la mondialisation.

    RépondreSupprimer
  29. La police n'a pas à témoigner de respect envers une bande de cons (ils peuvent être tous blancs!)

    Peut etre qu'une bande de con ne mérite pas le respect... et encore. Mais comment sait on si quelqu'un est con ou pas?? En moins de 5 minutes lors d'un controle de police??

    La médiatisation de la violence augmente , plus que la violence elle meme.

    Ma perception des choses n'a aucun problème , c'est la votre je pense qui en a un. J'ai juste emprunté votre lexique , sans penser une seule seconde que vous faisiez allusion a la couleur de peau.

    Meme avec eric zemmour je n'ai pas de problème , il est teigneux parce qu'il est petit , c'est naturel. Je suis meme parfois d'accord avec lui , je dirai meme que j'aime l'écouter parler. Mais je ne bois pas pour autant ses paroles. Et je le trouve trop rigide , beaucoup trop rigide. Je lis dans vos propos autant , voir plus de rigidité.

    J'espère avoir levé le doute sur la manière dont il fallait interpreter ma phrase...

    RépondreSupprimer
  30. ...Comment savoir ?

    Acceptent-ils de cooperer (Avec la Police, des fonctionnaires payés par leurs impots, et qui sont là pour assurer leur securité et l'ordre public) ?
    Sont-ils agressifs, insultants, menacants ?


    Comme Zemmour l'a fait remarqué , la mediatisation de la violence est un fond de commerce, un levier utilisé par certains politiques.
    Mais il a aussi fait remarqué que dans le cas de Sarkosy, les mauvais résultats rendaient l'exercice plus difficile...

    Je suis d'accord sur le fait que Zemmour veut faire rentrer beaucoup de choses dans des systèmes et des cases, et que ca l'oblige a des contorsions un peu acrobatiques.
    Il a aussi ses présuposés.
    (Qui lui font dire des anneries parfois)

    Mais par contre j'aime bien son niveau de debateur, au moins il y a quelqu'un à qui parler...

    RépondreSupprimer
  31. Evidemment qu'il y a des policiers malhonnêtes se permettant des abus de pouvoir, mais c'est la même chose pour quasiment tout le monde dans leur domaine respectif.

    Pour moi le respect se mérite contrairement à la politesse qui doit être un devoir que chacun se voit octroyer et rendre sinon nous sommes des sauvages.

    Déjà faudrait éviter de se ballader en faisant chier tout le monde avec le son à fond qui crache des insultes à ne plus savoir qu'en faire.
    Inutile aussi de se fringuer comme un chef de bande.

    La médiatisation de la violence augmente oui, mais n'oublier pas que certains en usent pour augmenter leur niveau de violence afin de passer sur les écrans de télévision en se cachant le visage comme des big boss qu'ils ne sont pas.

    N'importe qui sait que c'est la plupart du temps les jeunes maghrebins et africains (à tort ou à raison étant un autre sujet) qui se font le plus souvent contrôler et qui s'en plaignent alors non ma perception des événements n'a pas le moindre problème. Il va de soi que vous faisiez allusion à ces gens-là.

    Il est teigneux parce qu'il est petit ? L'échange prennait une tournure plutôt intéressante... Faut arrêter la psychanalyse à deux balles sérieux...

    Mais quelle rigidité dans mes propos ? Les cons et intélligents sont partout et pas que chez les flics ou les zonards de banlieues. N'empêche que le rap c'est souvent de la merde au même titre nombre de chansons militaires (Le Général va me tomber dessus ^^).

    Internet n'aidant pas forcément à la bonne entente... Bonne soirée tout de même.

    RépondreSupprimer
  32. Franchement.

    Je pense qu'il y a peu de policiers malhonnetes.
    Que la haine du flic est une plaie, un mauvais reflexe.
    Combien de gens qui crachent sur la police, et appelent "les flics" quand ils ont des problemes..

    La plupart des policiers font bien leur travail et ne meritent pas l'hostilité qui leur est due en general.

    Qu'attendre d'un fonctionnaire honnette quand il a affaire a des gens agressifs, fonctionnant sur des clichés hors de propos etc...

    Un mafieu n'a aucune deontologie.
    Un policier c'est different.

    Et croyez le ou non, un policier respecte a la base plus de choses qu'un mafieu.

    Ce qui est le plus frappant, c'est a quel point la police sert de fusible.

    RépondreSupprimer
  33. La nouvelle génération qui après une formation express de 8 mois se transforme en petits inquisiteurs des « délinquants » automobilistes, souvent regroupé à 10 pour un simple contrôle de papier n’a plus rien à voir avec le maintien de l’ordre d’une société civilisée.
    J’ai vu à quel point la corruption était répandue dans les milieux de la justice, de la police, de la gendarmerie et de l’armée.
    Donc difficile de défendre qui que ce soit dans une société où toutes les institutions sont pourries.

    RépondreSupprimer
  34. On a pas fréquenté les memes dans ce cas.
    Cela dit c'est vrai que j'ai eu affaire a des gens d'une certaine generation.

    Je maintient malgré tout qu'un policier doit au moins "faire semblant de respecter la loi", pas un mafieu.

    RépondreSupprimer
  35. Le problème étant qu'il y a en ce moment un mafieu dictant ce qui doit être fait aux forces de police, et ce même s'il a raison sur certains points.

    RépondreSupprimer
  36. Kami,

    Dans un premier temps faudrait que t'arrêtes de faire des posts de 3km de long, tu veux faire le mec intelligent, mais t'as oublié que l'intelligence réside ds la concision...

    Cependant je vais être obligé de m'attarder sur ce post parce qu'il y a des choses à dire...

    Dans deuxième temps, je pense que tu te lis trop mais tes phrases ne veulent rien dire, alors arrête les subordonnées, je te conseille plus un style à la Françoise Sagan...t'as tout du mec frustré (avec vraisemblablement un problème avec les jeunes maghrébins qui écoutes de la musique sur le portable !)et on comprend rien à ce que tu racontes.

    Tu m'as l'air bien naïf et tu dois pas connaître bcp de policiers (jtravaille ds le milieu judiciaire et je sais de quoi jparle)pcq bcp d'entre eux sont de jeunes provinciaux perdus ds leur vie qui passent le concours desespérés et à qui on va donner du pouvoir (y a qu'à voir les fautes d'orthographe sur les procès-verbaux euh....niveau 6e).
    Donne du pouvoir à un mec frustré qui de surcroît est "responsable de l'application des lois" et ben je peux te dire que ça fait des dégâts (et ce n'est pas une minorité dans le corps!)

    (si tu sais lire...cf.Montesqieu "De l'esprit des lois")

    Enfin pour conclure, je constate que la seule personne qui te comprends est un mec qui se prend pour l'inspecteur Harry...quant on connaît le personnage...c'est pas un as du débat !

    RépondreSupprimer
  37. Je doute que vous connaissiez vraiment le personnage...

    (Au cas ou vous auriez un doute, Callahan n'est qu'un personnage...Je dis ca parce que sur internet, le premier venu aime les jugements lapidaires, n'est-ce pas...).

    Vous parlez de Montesquieu, c'est très bien, vous avez donc entendu parlé de la "séparation des pouvoirs" (Théorie interessante n'est-ce pas), et donc que les flics prennent leurs ordres quelque part, et c'est de ca dont parlait Kami.

    Il faut bien des flics, qui decide de leur modalité de recrutement, de leur formation , de leur nombre, de les forcer a faire du chiffre et de les rendre visible a outrance, etc...?

    Mais bon, il vaut sans doute mieux pas se poser ce genre de questions...

    RépondreSupprimer
  38. Oui enfin en terme de séparation des pouvoirs on ne peut parler que de "théorie" quand MAM commande un appel au procureur ds une affaire toute récente qui était au coeur de l'actualité, quand, lorsque l'on dépose plainte contre des policiers et que l'on se constitue partie civile et bien l'enquête est confiée à......des policiers ! oui je pense qu'on peut parler de "théorie" parce que la séparation des pouvoirs semble être de nos jours un concept lointain malmené par un certain "mafieu" dont parlait justement Kami...

    Parce qu'aujourd hui la plupart des plaintes auprès des services de l'IGS, de l'IGPN ou autre CNDS aboutissent ds la quasi-totalité des cas à des non-lieux.

    Quant à l'inspecteur Callahan, je conçois la fiction cher Monsieur, mais je maintiens qu'il s'agissait plus d'un ambassadeur du Magnum 357 que de la diplomatie et c'est pourquoi cette identification m'interpelle.

    RépondreSupprimer
  39. Si on ajoute que MAM a passé un ordre qui encourage les policiers a ne pas poursuivre certains individus, ca cadre un peu...

    Donc vous comprendrez en quoi je suis d'accord avec Kami sur ce point précis...

    Si vous avez vu les films vous avez certainement remarqué que Callahan utilise son arme contre des criminels...
    Des assassins maniaques très dangereux, des droits communs qui se font passer pour des terroristes, le tout venant des braqueurs violeurs, voire meme....Des flics qui se prennent pour des justiciers. D'autre part, il n'apprecie guère (Mais ca reste verbal) les politiques qui devoient la justice ni les derives administratives de la police.
    (Sans parler des excès de voyeurisme de la presse).

    Enfin si vous connaissez les USA, vous savez que la bas, les armes sont en vente libre, ca cadre le niveau de violence.
    (Jamais un vrai flic n'utiliserai un Magnum 357 d'ailleurs, trop imprecis et donc dangereux. Il s'agit clairement de cinema.)
    Effectivement Harry est parfois borderline vis a vis de la loi dans certains films...Avec des individus eux meme plus que borderline...
    (Revoyez les films. Il tue un tueur en serie recidiviste et oublie d'arreter une victime de viol qui a tué ses agresseurs. A defaut d'approuver, on peut comprendre.)

    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  40. A la suite de votre rubrique de ce matin sur RTL, je me permets d'ajouter mon commentaire, fruit d'une longue expérience( j'ai 66 ans). Après avoir eu à me libérer d'un mari caricatural( italien!)par le travail,tout en restant mariée car à mon époque on ne divorçait pas, j'ai réussi une carrière professionnelle en essayant vaille que vaille de préserver "une vie de famille".J'ai sans doute raté quelque chose puisque ma fille s'est retrouvée seule avec deux enfants dont j'ai eu à m'occuper.
    Avec lâge j'ai réalisé la violence de la douleur des enfants qu'on arrache à leur mère pour les laisser à la crèche,les souffrances de l'enfant qu'on trimbale au super marché en nocturne, les maladies à répétition etc etc..en conséquence j'ai interrompu un an ma carrière professionnelle pour m'en occuper le plus possible , puis j'ai repris à mi -temps lorsqu'ils sont allés à l'école, pour arriver à une retraite reduite de moitié !!
    Je suis d'accord avec vous, donnons le choix aux mères : travailler ou pas , pour les libérer dans notre société actuelle il faut reconnaitre que le fait de garder des enfants en bonne santé physique et morale a autant de valeur pour l'humanité que de grossir le lot des executives women ! donnons leur donc un salaire , une retraite, une reconnaissance sociale, cela j'en suis sûre fera faire des économies à l'état, moins d'arrêts de travail, moins de maladies infantiles , moins de psy par la suite !! L'égalité oui, mais dans la différence, non aux femmes qui deviennent l'égale des hommes , c'est à dire - pardon - aussi connes qu'ils sont cons parfois .Pardons pour la longueur, mais j'aurais tant de chose à dire!!Ou est la liberté pour ces femmes qui courent sans arrêt, qui font double journée, Mme Badinter est une snobinarde car la plupart des femmes ont un salaire de misère: que celles qui veulent élever leurs enfants puissent le faire en y étant aidées par l'état
    c'est la seule façon de reconnaitre leur utilité sociale .
    Je suis d'accord avec vous à 200%,et prête à témoigner ...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.