dimanche 8 novembre 2009

Eric Zemmour face à Frédéric Lopez




A l'occasion de la sortie du livre de photos Rendez-vous en terre inconnue


Extrait de l'émission du samedi 7 Novembre 2009.

.

47 commentaires:

  1. Bien fait Eric, Fédéric à été plus fort que vous!

    Je suis d'accord avec Frédéric Lopez. Vous critiquez rendez-vous en Terre Inconnue et vous n'avez pas vu ces documentaires!

    Avant de faire une critique Cher Monsieur, intéressez-vous à autre chose que la politique, et REGARDEZ cette superbe émission que propose Frédéric.

    Ensuite vous pourrez JUGER.
    Bonne journée.
    Francine

    RépondreSupprimer
  2. zemmour se fait mettre plus que minable par un Frédéric Lopez à l'aise, tranquille, inspiré,souriant, tapant juste souriant, visant la où il faut, et ne tenant que des propos vrais, sensés, sans bavure, nets, propres qui ont mis le petit zemmour sur le cul, la bouche ouverte, ébahi, ébaubi et sans voix devant ce que l'on peut appeler : L'ÉVIDENCE
    Plouf plouf le zemmour !
    Glou glou le zemmour !
    Pan pan cul cul le zemmour !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que Frédéric Lopez a fait un documentaire tout à fait intéressant, et son discours est très touchant.
    Eric Zemmour a souvent raison, mais peut-être cette fois est-il allé un peu trop loin se laissant emporter par ses convictions.
    Toutefois il a apprécié le livre de Torreton, comme il avait apprécié Kersozon.
    Mais s'il n'était pas là Laurent Ruquier perdrait gros!
    staier.

    RépondreSupprimer
  4. Vous dites que Zemmour a été lamentable mais un bobo qui envoie des people qui gagnent des millions chez des peuples qui ne vivent de rien (bien qu'ils soient plus heureux que nous !), n'est-ce pas lamentable ? Et publier un livre de leurs aventures pleines de bons sentiments politiquement corrects, n'est-ce pas prendre les gens pour des cons ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    je trouve lopez prétentieux et son émission est nulle tout comme panique dans l'oreillete (deux emissions pour abrutis). Lopez se complait parmis les people. Deux mots pour qualifier ce mec la : A chier !! Oui je l'aime pas !!

    RépondreSupprimer
  6. Super mec je suis tout a fait d'accord avec vous, a écouter ces Bobos rien n'existe en dehors des artistes ce monde complétement déconnecté de la réalité , ils ne font que se regarder le nombril a part quelques uns Parlons du rap il n'ya qu'a écouter les paroles des torrents d'insanités .pourquoi ne vont-ils pas dans les pays musulmans qu'ils tant pour y tester la démocratie J'ai retenu " la france relativement démocratique kool shen et puis la cantatrice qui aurait mieux fait de la fermer
    ERIC ON VOUS SOUTIENT ON VOUS AIME

    RépondreSupprimer
  7. EXCUSEZ moi j'ai oublié un mot
    Il faut lire les pays musulmans qu'ils aiment tant !!

    RépondreSupprimer
  8. PAR PITIE ARRETEZ ERIC ZEMMOUR
    DE VOUS PRENDRE POUR DIEU SUR TERRE ..... et de parler au nom "des gens" ! L'émission devient énervante à cause de vos convictions personnelles qui n'intéressent que vous et pas "les gens". Nous changeons de chaîne afin de ne plus vous entendre - restez chez vous Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à Frédéric LOPEZ d'avoir remis aussi radicalement en place ce petit prétentieux de Zemmour !
    Quelles rigolades dans notre foyer de voir sa petite tête, toute bête, devant ces vérités qui l'ont touché au coeur. Chacun son tour d'être mis à mal ! OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT vous connaissez ? alors souvenez-vous en .... j'espère que la leçon sera profitable et que les prochaines émissions seront plus calmes.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir,

    je suis entièrement d'accord avec Jaqueline, Eric Zemmour seul contre tous, heureusement qu'il n'y avait pas l'horrible Joe starr, pauvre France, merci monsieur Zemmour de défendre notre pays, il y en a marre de ces bobos, quandt à F.lopez nul avec des émissions nuls l'oreillette quelle émission idiote, bonne soirée, encore merci monsieur Eric zemmour, que j'aimerai rencontré, vs croyez que je m'égare là (mdr)

    RépondreSupprimer
  11. CHACUN DOIT RESPECTER L'AUTRE
    de grâce plus de jugement personnel aussi méprisant Eric Zemmour, vous avez vos idées et nous, les nôtres. Continuez vos mimiques avec vos mains jointes et vos rires si celà vous amuse et vous tranquilise car nous vous sentons mal dans votre peau.
    Frédic Lopez à touché juste !

    RépondreSupprimer
  12. TOUTES NOS FELICITATIONS A Frédic LOPEZ qui a eu le courage de remettre en place cet Eric Zemmour, tellement sur de lui qu'il en devient imbuvable.

    RépondreSupprimer
  13. Francine, tu as sans doute mal entendu : Eric Zemmour a dit qu'il n'avait jamais vu l'émission EN ENTIER, mais qu'il l'avait vue à plusieurs reprises, à des moments différents, et surtout il a parfaitement lu le livre.

    Tu reprends bêtement la caricature de Lopez qui consiste à dire que Zemmour n'a jamais rien vu de cette émission...

    Du reste, ce que dit Zemmour est exact bien que choquant, ces tribus menacées, et d'ailleurs Lopez le dit lui-même quand il explique qu'ils reçoivent de l'argent ! Qu'est-ce que la corruption sinon une menace ?

    Peut-être pourrait-on discuter du sort des Indiens d'Amérique, pour voir ? Comment pensez-vous que leur destruction (au sens littéral et figuré) ait commencé, sinon par la corruption ?

    Ensuite, Lopez m'a bien fait rire quand il a expliqué être le porte-parole de ces tribus... C'est très présomptueux, et surtout c'est une vaste blague ! Qu'en ont-elles à faire qu'une célébrité française leurs donnent la possibilité de parler à la télévision française, franchement ? Quelle est l'utilité pour eux ? Qu'est-ce que ça leur apporte ? Nada !

    RépondreSupprimer
  14. blaireau de Lopez, son truc c est de se tapper zemmour, et il caricature .. c est tellement gros que c est chiant de sa part. Son emission est stupide et meprisante pou ces peuples. Le decalage entre ces "stars" et eux est deconcertant. J adore les gens qui s achetent des bonnes consciences ..

    RépondreSupprimer
  15. Quel renversement dans cette émission ou les 2 Eric veulent nous faire croire qu'ils connaissent tout ! Que les futurs invités aient autant d'assurance que Frédéric Lopez et les remettent à leur place. Bravo
    Eric Zemmour avait vraiment perdu de son sa verve, il ne s'attendait pas à de telles réactions.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai assisté plusieurs fois a l'enregistrement de cette émission et j'ai pu parler avec Eric Zemmour et Eric Nauleau .Ils sont extremement sympatique .Non eric Zemmour ne se prend pas pour quelqu'un de supérieur Il est charmant cela change car la plus part des invités viennent chercher leur soupe et ne veulent pas etre critiqué Messieurs Naulleau et Zemmour font leur métier honnetement ils s'expriment avec honneteté et intelligence ce n'est pas donné a tout le monde

    RépondreSupprimer
  17. anonyme

    Renversement de situation ? on a pas du voir la meme emission. lopez fait des raccourcis bidon, effectivement il parle vite et fort et empeche les eric de repondre ... il s excite tout seul sur sa chaise .. j appel ca un monologue.
    Pour attaquer il parle fort et assene ces verites comme un vrp de base.

    RépondreSupprimer
  18. Rigolo les gens qui se félicite de voir la lope traiter Zemmour de "nevrosé" ou de "malade" et qui considère ça comme une grande victoire.

    A partir d'ou considérez vous que Zemmour a été intellectuellement mis en difficulté ? Etes vous seulement capable de citer un seul argument valable de ce La lope qui n'ai pas été une attaque autre que personnelle ? Ce que je dis là vaux aussi pour Kool Shen d'ailleurs.

    J'imagine que la prochaine étape ce sera la pendaison en place public et que, là aussi, vous vous réjouirez que l'on ai remis le "Zemmour" qui vous dérange tant, à sa place, c'est à dire dans votre conception fashisante de la démocratie, au cercueil ?

    Pitoyables intellects si ce mot est encore employable ici.

    RépondreSupprimer
  19. Le blog de M.ZEMMOUR "ceux qui l'aiment" est bien vide par contre sur d'autres sites que de commentaires +++++ désobligeants ! La vérité se fait jour : attention à la déprime M.ZEMMOUR .....

    RépondreSupprimer
  20. zemmour a déchiré lopez !!! y a pas foto ! ceux ki ont pas de cerveaux et qui kiffent closer adorent Lopez, bobo de merde ...

    RépondreSupprimer
  21. ceuce ki onpas cervo ème zemmour !

    RépondreSupprimer
  22. Zemmour, Zemmour, Zemmour, n'est-ce pas un nom étranger, et de quelle race s'agit-il ?? Suspicion, délation, identité nationale, droit du sang, du sol ? N'empêche Z'mmour, c'est pas Dupont, ni Durant, depuis qu'on fait venir les étrangers sur le sol français, Président, femme de Président, Metteur en scène, etc, et bien c'est eux qui nous donnent des leçons sur la patrie, les immigrés, les sans papiers. Y a pas, on devrait les écouter et reconduire tout ce beau monde. Ous se faire porter Pal.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Eric Zemmour était visiblement mal préparé. Cela lui arrive trop souvent et met à mal les thèses qu'il voudrait défendre . C'est regrettable ! Il sert de faire valoir à ses adversaires ! Est-ce qu'il en est conscient ???
    Plus bas que terre, ceux qui rampent, ici comme ailleurs, se pavanent dans leur insolente vacuité quand d'autres érigent les tribunaux et les potences qu'ils devront demain affronter.

    RépondreSupprimer
  25. bien dit "zémmour n'est pas dupont ou durant" .... alors les leçons sur la patrie ????? mdr !!!

    UN FRANCAIS de souche depuis toujours. Salut

    RépondreSupprimer
  26. Un jour certains comprendront ce que le mot "assimilation" veut dire.

    Le communautarisme ne pose jamais de problèmes, c'est l'indiscutable avenir radieux !

    Mais bon parler de cohesion nationale, c'est etre petainiste ou fasciste, on sait...

    RépondreSupprimer
  27. Courage Zemmour ! vous devez affronter une difficile épreuve, le baton se retourne contre vous ... vous n'en n'aviez pas l'habitude. Comme vous savez bien le dire : "les gens" en ont marre de vous entendre systématiquement critiquer tout !

    RépondreSupprimer
  28. Eric, vous êtes formidable nous vous attendons de plus en plus sur les antennes et nous aimerions vous voir prendre des responsabilités politiques.
    DEBOUT la République de Bourgogne vous donne la tête de liste aux régionales 2010 et vous serez élu Président de la région sans problème! AMICALEMENT.

    RépondreSupprimer
  29. Je n'ai pas vu en quoi F Lopez 'remet a sa place' E Zemmour. Au contraire c'est EZ qui est pertinent sur les peuples en peril.. En revanche, j'ai l'impression que plus d'un telespectateur est frustre par Zemmour et le deteste sans parvenir a expliciter pourquoi. Alors quand un invite arrive avec des phrases toutes faites anti-Zemmour, et qui ferme tout debat illico, ce genre de spectateur est en joie. Un peu comme un petit
    mome qui perd toujours au foot et croit vivre une revanche le jour ou il n'y a pas match.

    RépondreSupprimer
  30. moi il y a une question que j'aurai posé a frederic lopez si j'étais invité sur le plateau c'est pourquoi il n'invite pas des gens qui n'ont jamais voyagé de leur vie et qui ne le feront peut etre jamais faute de moyens que des peoples que l'on voit deja tout le temps a la télé faire leur promo mais surtout qui ont deja plein de tune et qui eux peuvent se payer des voyages ?

    RépondreSupprimer
  31. Peut etre parce que les gens qui ne voyagent pas aiment voir les People à la télé...

    Ce genre de concept, meme pas envie de regarder une minute.

    Les "indigènes" qui ont l'honneur de dérouler le tapis rouge devant ces Peoples, ils sont payés pour l'exploitation commerciale de leur image ?

    En veroterie et colifichets?

    RépondreSupprimer
  32. Les émissions de F.Lopez ont du succès : donc elles plaisent ! Ceux qui préfèrent lire des livres scientifiques, regarder des documents spécialisés ou assister à des conférences le font !
    D'autre part, allez donc trouver une agence de voyages qui organisera de tels déplacements et nous tout seul pourrions-nous le faire ?

    RépondreSupprimer
  33. Il y a aussi le cas Romane Bohringer . À vrai dire, on voit mal comment elle pourrait refuser de faire cette émission puisqu'elle ne risque pas d'y être invitée. Il y a deux semaines, dans VSD, elle tenait des propos très durs : « Une émission qui me fait horreur, c'est Voyage en terre inconnue. C'est bien mené, mais je n'aime pas le concept impudique et obscène. […] Moi, je ne pourrais jamais aller chez les Papous avec une caméra au cul, scrutant l'émotion de l'un face à la rudesse de l'autre. »


    Enfin, un peu de cerveau.

    RépondreSupprimer
  34. Y'a-t'il plus pédant que Zemmour ?
    L'émission devient vraiment désagréable à cause de ses interventions débiles au plus haut point.
    Frédéric Lopez l'a vraiment mouché, chapeau à lui pour sa répartie, son honnêteté, sa simplicité et ses émissions. Zemmour ne lui arrive même pas à la cheville.

    RépondreSupprimer
  35. Effectivement, seul contre un plateau de minables petit gauchiste. Cette merde de Lopez, venu visiblement régler un compte personnel, nous raconte les larmes aux yeux que Zemmour ne lui a pas dit bonjour quand il était au chômage, faut pas avoir un sou de dignité. Faut être socialiste en somme.

    RépondreSupprimer
  36. j en ais vraiment assez de tous ces bobos bien pensants qui depuis l air mitterand ont pulvérisée tout ce que se pays à essayé de "construire" depuis le siecle des lumiére et la révolution entre autres , mon coeur à toujours était à gauche (humainement parlant)sarkosi nous à endormi , mais c était sa ou la bernadette soubirou du paf , c est le seul mec qui me fait réfléchir dans une émissions depuis droit de réponse il y à 25 ans , depuis les média nous ont fait croirent que tout ce qui n allait pas dans le sens du vent était estampillé FN , et j en ai assez , il existe une alternative , il l a fait comprendre à hamon ( qui n est pas un mauvais bougre ) en trois phrases , dans un autre registre ,et comme il le revendique , je ne demande meme pas au gens de devenir français , car je pense que revendiquer les choses par un drapeau est dangereux , mais simplement de s identifier au modele français qui j usqu à nouvelle ordre , n est pas la corée du nord

    RépondreSupprimer
  37. OUI j'ai toujours aimé les hommes intelligents.....par contre LOPEZ avec ses émissions qui sont parait il "débiles......

    RépondreSupprimer
  38. monsieur zemmour, n'essayez SURTOUT PAS d'arriver : à la "cheville" de LOPEZ sinon je ne vous aime plus !!!!!

    RépondreSupprimer
  39. On voit que Zemmour dérange le confort moral des happy-fews. Vite le tribunal de la pensée unique, vite détruisons-le, vite empêchons-le de s'exprimer au nom de la majorité de la population qui n'habite pas, ni à Neuilly, ni à Passy, ni à Auteuil ! Zemmour est un bourgeois qui ne met pas les oeillères des bobos dans sa poche entre 4 avions et 3 plateaux de télévisions et de tournage. Quand à la larmoyance des émissions de Frédéric Lopez, on sent qu'il met un mur entre « aller voir les pauvres sur place » et « les accepter dans son appartement de luxe à Paris« . Quand il aura fait ce qu’a fait l’Abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle il pourra la ramener.

    RépondreSupprimer
  40. Si "certains" étrangers que nous accueillons n'avaient pas le curieux et entêtée désir d'entretenir leur particularisme bien trempé, si ceux-là donc n'avaient pour référent un Livre qui nous condamne tous, nous les impies, sans plus tarder, aux gémonies, alors je serais bien plus calme et docile à cette belle idée d'un monde sans frontière, où tout le monde est beau, tout le monde il est gentil !!!

    RépondreSupprimer
  41. Eric, j'aimerai avoir l'aisance des réparties comme vous, vos références politiques, vos connaissances, vos paroles sont celles de la liberté dont la France à un besoin urgent... il faut persévérer sur le thème de l'identité Française. Nous devons préserver notre histoire, en être fière, préserver notre langue, nos ancêtres ne se sont pas battu pour laisser la France à des gens qui l'offensent, s'approprient les droits sans les devoirs. Qui n'aime pas la France va voir si le monde est meilleur ailleurs ... Je suis de plus en plus mal à l'aise dans mon propre pays, mais je vous assure j'en suis fière et garde la tête haute ! Frédéric Lopez est un bof, un petit.

    RépondreSupprimer
  42. Eric Zemmour les gens n'ont pas l'habitude d'entendre des propos si vrais, si en phase avec la réalité de notre pauvre pays ... on en reparlera dans 20 ans, et là les gens n'auront plus que leurs yeux pour pleurer si personne en politique n'attaquent les maux de pleins front. Je comprend que la majorité des jeunes délaisse la politique, quand on les voit depuis des années malgré des condamnations, des inéligibilités et j'en passe. Y'a de quoi jeter l'éponge, mais pour la France je me battrais toujours à vos côtés Mr Zemmour. Continuez pour les français qui chérissent la France et ils sont nombreux...

    RépondreSupprimer
  43. En ce qui me concerne, si je devais arbitrer ce match (un tel clivage dans le débat n'appelle pas d'autre mots), je lèverais le poing de Frédéric Lopez... au point. Zemmour est, à mon sens quelqu'un de lettré, certain de ses arguments tenaient la route. Je penses par exemple au fait que certain des peuples rencontrés par Lopez sont en danger et que l'image saisie au vol puisse laisser penser à du voyeurisme. Un point de vue qui n'est pas le mien mais qui peut alimenter le débat sans problème. Par contre, ses raccourcis du style "les bobos chez les pauvres" sont insupportables pour qui a pu visionner l'une des émissions jusqu'au bout. J'ai trouvé le coup de gueule de Frédéric Lopez rafraîchissant car il met le doigt sur une constante des interventions de Zemmour: un mysanthropisme récurrent doublé d'une aversion totale pour les arguments qui viennent de sa gauche (et je ne parle pas de Noleau). Un poil plus d'ouverture d'esprit et de compassion rendrait le chroniqueur incontournable, mais y'a manifestement trop de boulot... Bonne fin de soirée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  44. Eric Zemmour parle d'un sujet (en l'occurence de l'identité nationale) et Lopez l'attaque sur un plan personnel (parano,...)
    Et le public l'acclame! Ca, pour le coup ca fait vraiment peur!
    Qu'Eric se trompe ou pas, l'attitude de Lopez est affligeante. S'il suffit d'être décontracté et de jouer sur l'humour (méchant et sans fondement) pour avoir raison, alors là c'est sûr...c'est un beau débat...

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    Il se trouve que je suis tout à fait d'accord avec M.Zemmour à propos de la "bonne pensée bien pensante" de M.Lopez.
    En effet, il n'est que le receptacle de la pensée Bobo et des peoples à qui, il faut bien l'avouer, on a pratiqué l'ablation du cerveau...
    Le politiquement correcte est très néfaste, et il semble que seul M.Zemmour en le courage d'affronter cette tendance.
    Aussi sachez M. Zemmour que je vous soutiens à cent pour cent.
    Arrêtons de se voiler la face...Regardons les vrais problemes en face et surtout ne nous enfermons pas dans un carcan intellectuel de 68 qui a bien montré ses torts depuis....

    Bonne journée
    Merci

    RépondreSupprimer
  46. Je pense effectivement que Frédéric Lopez avait un compte à régler avec Zemmour (il est en même temps de plus en plus difficile de trouver des gens connus qui n'en n'ont pas). Mais son discours était argumenté et tenait la route. Eric Zemmour est souvent d'une extrême violence dans ses critiques, on ne peut en vouloir à l'un de ses interlocuteurs de lui rendre la monnaie de sa pièce de temps en temps. C'est le jeu...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.