dimanche 13 décembre 2009

Zemmour face à Stéphane Guillon & Philippe Geluck




Extrait de l'émission du samedi 12 Décembre 2009.

.

22 commentaires:

  1. Sur ce coup là, je ne suis pas le raisonnement de Zemmour, qui a pourtant l'art d'être assez clair dans ses explications. Que faut-il critiquer pour ne pas être conformiste? Geluck s'attaque régulièrement à la burqua, aux handicapés, au français (et au belge) de base, aux ministres... mais le pape on ne peut pas, sinon on est conformiste, quelles que soient ses autres cibles?

    Peut-être son explication a-t-elle été coupée, mais je ne vois pas vraiment ce que peut être un humoriste anti-conformiste. A qui s'attaquer?

    Sinon tout à fait d'accord, Geluck a plus de talents dans les brefs monologues du chat que dans ses longs textes, sauf dans les délires médicaux du Dorcteur G, au début de sa carrière, qui me feront toujours hurler de rire.

    RépondreSupprimer
  2. Une critique a t elle pour but d'etre anti-conformiste ?

    (C'est effectivement drole de voir Zemmour tenir une rethorique d'ado...)

    RépondreSupprimer
  3. Faire des dessins sur le niqab est conformiste car ceux qui FORCE les femmes à les portées n'en on rien a faire d'elles ... faite des dessins sur ses gens la et vous avez des incendies et des émeutes ...

    RépondreSupprimer
  4. Sauf que si vous faites ça, vous serez traité d'islamophobe, à moi que ce soit pareil au bout du compte.

    RépondreSupprimer
  5. Sonny, je tiens à vous rappeler que l'islamophobie est une disposition naturelle et des plus saine chez un non musulman soucieux de le demeurer et de voir préserver ses propres libertés.

    Un esprit sain, équilibré, avisé ne peut être qu'islamophobe.

    Le contraire à mon sens frise la pathologie.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi les humoristes ne se moquent jamais des juifs? Pourquoi les gags religieux attaquent-ils toujours les chrétiens et les musulmans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les humoristes se moquent aussi bien des juifs, mais je pense que vous ne le voyez pas, ou plutot vous ne l'entendez pas.
      Il faut savoir que les premiers à ce moquez d'eux, sont principalement des juifs comme le disait si bien notre regretté Coluche.

      Supprimer
  7. Mais si ca existe:

    http://www.dailymotion.com/video/x42k0h_popeck-moise-le-poisson-rouge_fun

    RépondreSupprimer
  8. (Mon prefere etant celui la:)

    http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk

    RépondreSupprimer
  9. Je serais très curieux de voir où les humoristes trouvent assez d'audace et de courage à se moquer, à rire ouvertement de l'islam et des musulmans ??

    C'est un scoop...

    Des humoristes....qui le plus souvent se montrent consternants et, en vérité, dépourvus d'humour. Mais ce qui est le plus affligeant encore c'est que ces lacunaires aient un public et que ce public soit nombreux !

    Rires gras, rires insignifiants, rires imbéciles mais rires quand même !! Restons joyeux alors !

    RépondreSupprimer
  10. Vous savez Awarenest, ce numéro qui consiste à dire: "on ne se moque pas des juifs parce qu'on ne se moque pas des musulmans "(ou l'inverse) est assez révélateur du niveau de réaction totalement communautarisé et du braquage de ces memes communautés

    (j'espere que vous avez apprecié Popeck)

    Tout ca promet.

    Et quand on se fiche de la Torah et de l'Islam, comme la majorité des francais, on peut commencer à fatiguer.

    Mais ca n'est que le début...

    RépondreSupprimer
  11. Oui ! l'humour juif a fait ses preuves. Cela étant les "autres" communautés n'en manquent pas quant on leur en permet ouvertement !
    Il faut bien admettre que casser du "catho" demeure quand même plus accessible et rencontre toujours un large public; large public asservi à l'inculture qui se propage, qui s'élargit chaque jour davantage ainsi qu'à l'abaissement dans lequel on l'entretien notamment et savamment bien sur le "cathodique". (J'ai bien dit "cathodique".)

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Cela étant, pour un non juif, il faut bien admettre que s'employer à rire de ceux-là demeure un exercice délicat. L'ombre de la SHOA n'y est pas pour que dalle !
    L'humour,le vrai... c'est un peu de la dynamite. A manipuler avec soins. Pas fait pour tous les crétins invétérés, pas fait pour tout le monde en vérité. Je veux dire qu'il y faut du talent pour en user comme il convient !
    Avec ce talent, tout est permis pour autant qu'il ne soit pas asservi à la haine, à l'obscurantisme, à aucun parti pris politique ou religieux !
    Qu'il chatouille de belle manière, qu'il rende heureux, qu'il ouvre les esprits !!

    RépondreSupprimer
  14. Peut etre parce que le catholicisme n'est presque plus communautarisé en France, sécularisé, et amoindri par la chute de fidèles...
    A un point ou les anglo-saxons puritains sont parfois bien plus réactifs, en comparaison.

    Et pourtant la chrétienté reste la première foi du monde.

    Critiquer le Pape, certes, mais il faudrait encore comprendre le dogme un minimum, pour que ca soit un minimum pertinent.

    Reprocher certaines positions catholiques, c'est un peu vain...

    Après tout personne n'est forcé de se convertir...

    RépondreSupprimer
  15. L'humour n'est pas fait pour rendre heureux, l'humour est au contraire souvent cruel et corrosif et donc, pas "drôle" pour beaucoup de gens.

    L'humour ne se doit pas d'être politiquement correct. C'est ce que je crois, en tous cas.

    Jonathan Lambert dans ONPC me gonfle prodigieusement, par exemple. C'était juste pour commencer à parler de cette putain d'émission qui n'arrive pas! qu'est-ce qui se passe?

    RépondreSupprimer
  16. Cette putain d'émission...que vous semblez tant priser ?
    L'humour rend heureux celui qui s'en sert et celui qui la reçoit sans en être le dindon. C'est un moment d'ivresse souvent salutaire.
    Cependant, on peut comprendre que celui qui la reçoit à ses dépends puisse grincer des dents.
    Si l'humour n'est pas en soit moral, toute morale doit-elle lui être retranchée ?

    RépondreSupprimer
  17. Cette putain de video avec ses putains de penseurs (Eddy et Julien) où qu'est-ce qu'elle est ??? Que l'on puisse un peu vomir dessus !!

    RépondreSupprimer
  18. Moi ce qui m'enerve avec leur humour conformiste c'est le 2 poids 2 mesures, pas seulement parce qu'ils s'en prennent toujours aux memes, comme dit EZ ; mais aussi par le contenu,
    Les dessins que Ruquier presente en sont un bon exemple (le cassoulet & la fille en burqa ne releve que de l'humour potache d'un gamin de 8 ans sans plus ; alors que l'autre dessin evoque un pape nazi, rien de moins).
    C'est bien confortable, ca ne prend surtout aucun risque. Et c'est quasiment l'inverse de l'humour finalement.

    RépondreSupprimer
  19. EZ vise toujours juste....Difficile pour lui de se faire entendre face à des falsificateurs de la pensée politique , religieuse et sociale ...Quant à Abecassis , elle nous prouve qu'on peut-être diplômé et stupide...et surtout désinformateur quant à la religion et puis... si hypocrite quant à la version de la tolérance religieuse qu'elle veut nous servir . Merci Eric

    RépondreSupprimer
  20. Je suis belge, et pas du tout royaliste. Mais je suis choqué de l'attitude de Philippe Geluck vis à vis de sa décoration. Tellement facile de se renier dans les salons parisiens.
    Quand on dine avec le roi, on ne rit pas du roi!!!

    RépondreSupprimer
  21. Encore une fois, zemmour a raison de faire remarquer a Guillon et Gelluck qu'il est facile de prendre pour cible les religieux et la droite - aussi souvent que possible quand on est de gauche - Qui ne sait pas l'aversion d'une certaine gauche pour les religieux de tous bord et pour la droite - cela s'est être partial et cela s'appelle de la propagande - Une fois de plus, c'est le coté -"gôcho bobo de la pensée unique et dans le show bizz, il est bon ton d'être de la branche dire - soixante huitarde -

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.