samedi 13 mars 2010

Eric Zemmour via le chat de l'Express : "Je ne demande pas la francisation des noms"

Il vient de faire paraître Mélancolie française, et ses déclarations concernant l'immigration suscitent régulièrement la polémique. Eric Zemmour a répondu aux questions des internautes de LEXPRESS.fr.

macmara : d'après Le Post.fr vous dites: que les Français issus de l'immigration étaient plus contrôlés que les autres par la police "parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c'est un fait" un fait je veux bien mais montrer les documents ou stat qui l'atteste, dire c'est un fait à chaque phrase je trouve cela un peu facile, alors ce que vous affirmez mettez le sur votre blog avec liens ou docs à l'appui. Vous pourriez nommer cette rubrique "l'effetzémour" ;-)

Eric ZEMMOUR : Bonjour, La loi interdit les statistiques ethniques. Ceci explique la difficulté à savoir. Ce qui oblige à prendre des biais. Par exemple, la proportion de musulmans dans les prisons françaises, qui est selon une statistique du ministère de la justice, entre 70 et 80%. Il y a eu un papier là dessus dans lexpress.fr de 2004, et un papier du Washington Post. Je me permettrai de vous y renvoyer.

Sandra04 : Monsieur Zemmour,
Votre haine des femmes ne vient elle pas de la peur de votre part de féminité évidente ?

Eric ZEMMOUR : Bonjour, Je vais vous faire une confidence : j'aime trop les femmes.

marianne : Si la France n'avait pas échoué, après Waterloo, à réaliser son rêve de succession à succéder à Rome, si elle avait donc réussi son expansion historique naturelle (5 Gaules de César), comment serait-elle aujourd'hui ?

Eric ZEMMOUR : Bonjour,
Merci de cette excellente question. Je l'explique dans mon livre. La France rêvée a cherché pendant mille ans à retrouver ses frontières gauloises décrites par Jules César. Elle serait donc l'hexagone, la Belgique, le luxembourg, l'Allemagne rhénane, une partie importante de l'Italie du Nord (Piémont, Gènes, etc). C'est l'Empire de 1810, et vous le remarquerez, à la Hollande près, cette Europe des 6 où nous nous sentions si bien. et pour cause : c'était la France.

réré : Bonjour Monsieur Zemmour,
Je trouve votre façon de faire la promotion de votre livre excellente, faites vous exprès de créer la polémiques autour de vous et de votre livre ? Un peu comme le fait Freche pour les regionales. Ou etes-vous surpris par l'ampleur que prend certains de vos débats ? N'avez-vous pas peur que vos propos, véridiques et pertinents ne fassent peur à certaines personnes ?

Eric ZEMMOUR : Je suis toujours surpris des polémiques autour de mes propos. Je n'organise rien, nulle stratégie, je dis ce que je pense. Mes propos font peur aux professionnels de l'indignation, ( mouvements antiracistes, etc) qui cherchent mes soi-disant dérapages pour demander mon renvoi de la télé où ma présence les horripile.

ANTAR : Pourquoi sur ta fiche de presentation ton lieu de naissance n'est pas precisé!! précise le!
Zemmour signifie en berbère l'olivier serais-tu berbère??
Dans ce cas, n'étant toi meme qu'un émigré, intégré certes, mais emigré quant même et tu deblatères sans ménagement sur les émigrés??
A tu une dent contre l'Algérie et pourquoi?

Eric ZEMMOUR : Je suis né à Montreuil en Seine saint-Denis. Je ne suis donc pas un immigré - et un non un émigré - et mes parents étaient français. Mais mes origines sont en effet berbères et mon nom signifie en effet olivier en berbère.

Javier33 : Bonjour, j'aurais voulu savoir si M. Zemmour n'était pas comme un Chateaubriand vieillissant... Nostalgique d'un temps et incapable de comprendre de penser la jeunesse. Puisque son maître n'a pas vu venir 1848...

Eric ZEMMOUR : Vous ne pouvez pas me faire compliment plus flatteur. C'est le Chateaubriand qui écrit Mémoires d'Outre-Tombe, le chef d'oeuvre de la littérature française. Non seulement il a vu venir 1848, mais il a prévu l'avènement inéluctable de la République. Il voyait venir le monde qui arrivait et ne pouvait se déprendre de son amour du monde passé. Exactement comme moi.

Lisez la suite, et l'intégralité de la retranscription de ce "chat" sur le site de l'Express.

.

16 commentaires:

  1. cher monsieur zemmour
    à moi, peu m'importe vos origines ! je constate que vs êtes bien plus français que bcp de ceux qui se vante à la télé en + (!) de ne pas être patriote !... (ça n'a fait sourciller personne ! on peut dans ce cas siffler notre hymne et brûler notre drapeau !... pourquoi pas ?!... moi, je me souviens de mon gd père, un gd bonhomme bien solide, qui était ému en entendant l'un ou en voyant l'autre, parce qu'il savait, lui, la valeur de ce qu'ils représentent...) merci pr votre culture ! merci pour toutes ces vérités que vous savez rétablir avec diplomatie et exactitude, doigté et vérité. bref, merci de ne pas marcher sur la tête, de ne pas être maso, en qq sorte ! c'est la mode en ce moment "chez nous" !...
    bien sincèrement je vs souhaite une bonne continuation... en espérant que vos adversaires qui oeuvrent pr supprimer tout ce qui fait de notre beau pays, "LA FRANCE", n'aient pas raison encore une fois du courage de qq'un qui sait si bien en parler... continuez svp, continuez !... merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je vis dans le 93,j'ai 63 ans,et en 2011,adieu la banlieue,je vais vivre dans la France profonde.Les commerces qui ferment sont repris par les gens que vous dénoncés,et plus de boucher français( que du hallal )etc...Comme je ne suis pas un couard,j'intervenais régulièrement contre des dealers et autres voyous,ce qui ma coûté souvent des coups et blessures,alors je ne sort plus de mon domicile depuis une année.sinon cela finira soit devant la justice comme coupable d'agression,ou a l'hôpital ,voir a la morgue.Les bons français sont souvent lâches et irresponsables,l'islamisation a commencé et si l'on ne fait rien ,a mon avis dans 50 ans,la première religion en France sera l'islam.Bien sur il y a des étrangers qui s'intègrent parfaitement,et,il ne faut pas généraliser.mais le problème majeur est que trop c'est trop.Les Africains,les chinois,et les pays du Maghreb,ont d'autres coutumes et religion que la notre,et cela s'amplifie.Les églises catholiques sont rares chez ces gens,mais les mosquées en France fleurissent.qui fait des concessions?pas eux.Demain si une guerre se déclarait ,ils fuiront dans leurs pays d'origine.Quand a moi,malgré le courage qui ne me manque pas,je me demande si je me battrait pour la France,car je me sent étranger a ma propre nation.Merci a Valérie Giscard d'Estaing qui a autorisé la réunification des familles maghrébines,il ne sent pas coupable de ces problèmes?? .Oui,je me sent déraciné,et peut-être que je me retrouverai bien dans mes baskets(comme disent les jeunes)lorsque je serai retiré dans petit village qui sentirai bon la vieille France.Et ainsi j'éviterai une forme larvaire de guerre civile dans les banlieues.Je pourrai écrire des pages d'avoir le entières sur ce sujet.Bravo ,Monsieur Zemmour d'avoir le courage de dire tout haut ce que les Français de souches n'osent pas dire.Sur d'autres sujets je suis pas toujours en accord avec vos opinions,mais celle -ci je suis a 100% OK.Mes félicitations.Jayet Michel.Eh oui j'ai le courage de signer.Ce courrier ne s'adresse pas aux immigrés de souche européennes qui sont bien intégrés depuis des générations ,et Chrétiens pour la majorité.

    RépondreSupprimer
  3. Étonnant qu'ils n'aient pas filtré un peu mieux les questions ... C'est un manque de respect vis à vis de Zemmour que de lui imposer une question comme celle d'"antar" à laquele n'importe qui aurait répondu " Commence par apprendre le français espèce d'inculte" Bien sûr, Zemmour sans sort très bien sa réponse est parfaite.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle tristesse d'en être arrivé là aujourd'hui! mais ce n'est pas un hasard, figurez-vous. La perte de la fierté d'être français, du sentiment national, liée au terrorisme intellectuel pratiqué depuis des décennies par les gauchistes de "tous poils" souhaitant abattre la Nation par tous les moyens et instaurer soit l'internationalisme ou le mondialisme; a fait le lit de ceux qui, actuellement, n'hésitent pas d'en profiter pour insidieusement installer leur propre modèle de société. Et comme nous le constatons avec effarement, se servir de nos failles démocratiques afin d'instaurer peu à peu un "modèle" qui vient d'ailleurs et que nous ne souhaitons pas chez nous si l'on nous demandait notre avis! Une COLONISATION INVERSEE est à l'oeuvre en France et ceux qui participent au dépeussage de notre pays, le font par haine de ce dernier, de sa culture et de ses habitants.En effet, nos prisons regorgent de personnes d'origine étrangère, ceux qui troublent l'ordre public et agressent proviennent toujours des mêmes communautés...ceux-ci tiennent absolument se tenir hors de nos lois et nous imposer clairement leur système. COMMENT CELA S'APPELLE-T-IL?

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord Charly, j'admire la patience de Zemmour

    RépondreSupprimer
  6. Le jour où les français auront compris qu'il n'y pas d'islam modéré, que c'est de la foutaise, du chloroforme pour endormir notre vigilance, ce jour nous aurons fait un grand pas vers la lucidité et la préservation de ce qui subsiste de notre identité.

    On devrait rendre obligatoire la connaissance de la syrra et du coran ! Quel charmant poète !

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Pour commencer, pour être franc, je voyais Mr Zemmour comme un éternel insatisfait, toujours à contredire les opinions. Avec le temps, à travers les émissions et surtout vôtre livre, j'en suis arrivé à boire vos paroles. Vous arrivez sur un plateau, avec vôtre physique peu imposant, et là, une présence incontestable prend place et quelque soit les intellectuels présents face à vous, vous êtes là et faites honneur, eux ne font plus qu'acte de présence. Honneur, parce qu'aujourd'hui je sais qu'il en reste au moins deux, vous et moi. J'attends depuis longtemps ce personnage, dont la crédibilité n'est plus à prouver. Continuez vôtre combat, malgré la descrimination et les associations qui voilent la liberté de pensée de chacun.
    J'ai comme vous une phrase qui me fait mal, "j'aurai tellement aimé vivre une autre époque". Toutefois, j'ai un petit désaccord avec vous concernant le prénom de chacun. Il est la racine du personnage avec son histoire. Il a le droit de s'appeler Mohammed, Yang, Willy mais en aucun cas s'appropier les valeurs et coutumes d'un pays. J'ai eu l'occasion de voyager en Chine, j'ai mangé avec des baguettes, j'ai traversé le Maroc, j'ai mangé avec mes doigts...
    J'ai vécu avec une maghrébine pendant 3 ans, et me suis séparé d'elle pour les simples raisons que je mangeais du porc et ne voulais pas me convertir ?!

    J'aime la France et son histoire !!

    Amicalement,

    RépondreSupprimer
  9. La question n'est pas de savoir si la France peut sombrer mais de pouvoir déterminer ce moment Historique, sa date.

    Cet afflux migratoire, cette mondialisation dans laquelle nos entreprises ne peuvent sans externaliser survivre, (lesquelles externalisations font croitre le chômage des français de façon irrémédiable), cet afflux de retraités à indemniser, notre dette abyssale tous cela ne peut que sonner le glas d'une société qui n'est plus aujourd'hui que riches en paroles. Saoule d'un humanisme débordant qu'elle entend défendre en première ligne et ce malgré sa situation de sur-endettée pour la beauté du geste, le p prestige qui a longtemps fait sa gloire, sa générosité finira par dépouiller ses enfants de leurs derniers effets.

    RépondreSupprimer
  10. La question n'est pas de savoir si la France peut sombrer mais de pouvoir déterminer ce moment Historique, sa date.

    Cet afflux migratoire, cette mondialisation dans laquelle nos entreprises ne peuvent sans externaliser survivre, (lesquelles externalisations font croitre le chômage des français de façon irrémédiable), cet afflux de retraités à indemniser, notre dette abyssale tous cela ne peut que sonner le glas d'une société qui n'est plus aujourd'hui que riches en paroles. Saoule d'un humanisme débordant qu'elle entend défendre en première ligne et ce malgré sa situation de sur-endettée pour la beauté du geste, au bénéfice de ce prestige qui a longtemps fait sa gloire, l'orgueil de sa générosité finira par dépouiller ses propres enfants de leurs derniers effets.

    RépondreSupprimer
  11. arrettezemmour15 mars 2010 à 15:16

    bonjours, Mr Zemmour, tout d'abord, je tenais à saluer votre courage, mais évitons la pommade, car pour le reste c'est moins évident.
    tout d'abord je tiens a me présenter (pas personnellement, mais "éthniquement"), je suis métisse née dans un pays de l'est, de mère originaire de ce dernier, et de père africain, et de nationnalité etrangère (je ne precise pas car je n'y attache pas beaucoup d'importance, et j'imagine que vous non plus. je vis en seine st denis, donc je connais assez bien le sujet (communautarisme etc...)
    vous avez dit dans un certain contexte bien sur, "la plupart des trafiquants sont noirs et arabe", et on peut en conclure que c'est là la raison pour laquelle ils sont harcelé par la police.
    Mr zemmour, vous n'êtes pas n'importe qui, et vous savez de quoi vous parlez, mais je me demande pour quelqu'un d'aussi réfléchi que vous, comment pouvez vous nier que le harcèlement que nous font subir les forces de l'ordre peut modifier le comportement, ou les réaction dans un sens hostile,quelqu'un qui s'est fais contrôler le matin en allant au travail, par une équipe de "COWBOY", et en rentrant par une autre équipe de "COWBOY" n'a-t-il pas envie de dire "merde", ce qui constitue un outrage (le fameux délit), à qui la faute? j'ai pas la réponse, mais c'est certainement pas la faute de nos parents qui nous ont nommé de sorte que l'ont ai encore un petit lien avec nos origines. pensez vous aussi qu'un enfant qui a été envoyé par ses parents faire les courses, et que l'on traite comme un voleur, avant même qu'il n'est volé, ait envie d'évoluer dans cette société? non, il se sentira mieux dans son quartier, avec d'autres qui le comprennent. et vous connaissez la suites, bandes, effets de groupes, etc...
    pouvez vous mr zemmour comprendre que vous vous adressez par les média a des personnes qui crois dur comme fer en tout ce que dit la télé, et que vos propos à l'égard de tout les étrangers, et des banlieusard de la seine st denis, sont insultant, et nous portent préjudice dans la vie de tout les jour, car vous contribuez a notre stigmatisation.
    bien sur, vous n'êtes pas le responsable de toutes ces choses, mais vous ne nous facilitez pas la tache. et une dernière chose, je ne connais pas une seule famille, ou les enfants se font frapper parce qu'il parlent en français, ça c'est un pure mythe.
    mr zemmour, regardez aussi ceux qui témoignent dans votre sens vous êtes fédérateur seulement pour les gros racistes, il suffit le les lire dans les commentaires, et il n'y'a pas de quoi être fier.
    a bon entendeur mr zemmour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La polémique sur les "races" est terminée. La génétique prouve à présent qu'il existe une hybridation de notre espèce "sapiens sapiens" avec de grands singes (hominidés, néandertaliens...) Seuls les Africains sub-sahariens sont humains (sapiens sapiens à 100%) Nous avons en moyenne 3% de gènes appartenant à une autre espèce. Notre peau blanche, nos yeux clairs nos bras plus courts sont une adaptation pour ne pas dire une dégénérescence héritée de nos aïeules. Lors de la seconde sortie d'Afrique (environ 100 00 ans ) nos ancêtre africains sapiens sapiens ont copulé avec d'autres espèces en Europe, en Asie etc... Ce que j'appellerai cette 3e sortie d'Afrique actuelle est dans la continuité de L'Histoire. Nous avons en effet le même problème de fécondité que les néandertalien et les "sapiens sapiens purs qui arrivent ont d'extraordinaires capacités d'adaptation. Dans quelques générations nous seront tout simplement un peu plus "humains" au sens génétique du terme.

      Supprimer
  12. L'erreur n'est pas l'immigration indispensable àux mutations economiques mais son faible niveau d'exigence .

    RépondreSupprimer
  13. ArretezZemmour a dit: vous avez raison, la police a parfois des manières qui ne sont pas correctes, et pas seulement à l'égard des "Noirs et des Arabes" je tiens à le souligner. Moi-même qui ne suis ni Noir ni Arabe, qui n'en ai pas l'air, et tout en étant élégamment vêtu, ai eu à subir(un cas parmi d'autres) une mesure véxatoire aux abords directs du Sénat dans des conditions qui pourraient faire rire si la chose ne pouvait aussi prêter à hurler. J'ai d'ailleurs fait connaitre mon point de vue carré à celui qui abusait de son autorité mais en aucun cas je n'aurais brutalisé la personne. Il y a des limites, même à l'indignation.

    Maintenant l'attitude de la police est-elle dénuée de tout fondements ? Beaucoup pensent comme E. Zemmour qu'il n'y a hélas pas de fumée sans feu, surtout que s'il n'existe pas de donnée éthnique de la délinquance - et pour cause ! - existent en revanche d'autres chiffres, comme ceux de l'origine des drogues, qui, bien évidemment, ne viennent pas "à 80% d'Islande". Voyez donc plus bas...


    EXTRAIT:
    Le Maroc est, selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODC : United Nations Office on Drugs and Crime), le premier producteur et exportateur de haschich au monde. Il recèle aussi probablement, et assez logiquement, parmi les plus importantes superficies mondiales de cannabis. La récolte marocaine de cannabis aurait été faite, selon l’UNODC, sur 134 000 hectares en 2003 (UNODC, 2003 : 5), c’est-à-dire sur 1,48 % des terres cultivables du pays.

    Source: http://www.geopium.org/chouvy_Espace_politique-Production_cannabis_haschich_Maroc_contexte_enjeux.htm

    RépondreSupprimer
  14. Mr zemmour, je ne suis pas français et pourtant souhaite vous apportéer tout mon soutient, en disant tout haut ce que les français pensent tout bas, et laissant un temps de coté le politiquement correct de la tele

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec tout ce que dit E.Z. sauf pour les prenoms - ayant moi-meme donne des prenoms "ethniques" a mes enfants. Je ne pense pas pour autant etre une mauvaise Francaise, bien au contraire. Mais cela n'est pas incompatible avec le respect de ses origines.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.