mercredi 16 juin 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 16 Juin 2010 : "L'occupation de la rue par une religion, voilà la véritable provocation"

"L'occupation de la rue par une religion, voilà la véritable provocation"



A lire également sur Causeur "Le saucisson est-il anticonstitutionnel ?", par Élisabeth Lévy.

.

15 commentaires:

  1. bravo eric c 'est insupportable ,la censure na jamais éte aussi forte ,on interdit ,l 'apero pinard ,saucisson ,et en meme temps on passe sous silence le fait que le drapeau francais de la mairie de villeneuve st georges (val de marne ) ait été brulé et remplace par un drapeau algerien ,impossible de mettre un post dessus j 'ai été censuré de france 2 ,il serai bon que vous fassiez ,une de vos matinales dessus

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Il peut-être dangereux pour certains, mais au moins lui n'est pas stupide. A bon entendeur.

    Il a tout à fait raison. Pourquoi les musulmans ne devraient pas évoluer et apprendre à prier chez eux. Comment font les autres ? Ils se sont adaptés et soumis à la loi de la France. Au nom de quoi la religion musulmane serait-elle exemptée de ce type de contraintes ?
    La loi on s'y soumet tous ou alors c'est l'anarchie et l'anarchie signifie la loi du plus fort. Je crois savoir que le prince d'Arabie saoudite ne dit pas autre chose.

    RépondreSupprimer
  4. Si vous rappellez, Ronin avait précisé que les prières dans la rue etaient meme contraires au preceptes musulmans...

    (Je vous assure que discuter de ca avec certains est très fatiguant. Connaissant quelqu'un qui vit à la Goutte d'Or...Et d'autres qui n'y vivent visiblement pas...)

    En pendant de ca, l'incurie des pouvoirs publics (Clientelisme ?) est passablement scandaleuse.

    RépondreSupprimer
  5. un petit rayon d'espoir serait-il en train de faire une brèche dans la chape de plomb de la pensée unique politiquement correcte, un "petit village" résisterait-il enfin à l'envahisseur ?

    il est de fait que l'angélisme actuellement de rigueur est devenu la manière de penser de la gauche et des media, et la manière de gouverner de la droite actuelle. c'est l'immobilisme total, et le pays en meurt. que reste-t-il, à part quelques voix qui crient dans le désert malgré la censure omniprésente ?
    La vôtre entre autres, qui est devenue un étendard qu'il faut suivre.

    Peut-on continuer à huer et tourner en ridicule les religions catholique et juive, et ne pas avoir le droit de protester contre les rues envahies par les musulmans en plein Paris, aux dépens des autres habitants ? L'apéro "pinard saucisson" est une saine réaction contre ces abus.

    RépondreSupprimer
  6. En effet cet homme (le maire de Paris) est dangereux car c'est un "ventre mou"... Quant à Eric Zemmour il exprime le bon sens populaire avec cette note d'humour qui reflète l'intelligence...Chapeau bas M Zemmour,et un grand merci pour exprimer le sentiment de la majorité silencieuse .

    RépondreSupprimer
  7. Eric a une fois de plus raison. Manger du saucisson devient un délit dans certains endroits, quelle honte, pauvre France.

    RépondreSupprimer
  8. ...Zemmour a tout à fait raison. Encore une fois on ne peut que fustiger les tactiques actuelles qui s'accordent aux propagandes pro-hallal, mais qui condamnent l'humour saucisson !

    RépondreSupprimer
  9. Le dernier ca se dispute en remet une couche, Zemmour est très lucide sur le coté provocateur de "l'apero"...

    Encore une fois, beaucoup de gens de gauche nient tout problème et ca EXECRE les gens confronté a ca...

    (Des gens excedés qui d'ailleurs se detournent de la gauche...)

    Traitons le problème !

    Rappel, Ronin qui est musulman, lui meme, disait que "l'etat doit prendre ses reponsabilités".

    Sinon faut pas s'etonner des provocations et de la hausse de ton !

    Autre sujet, une emission sur De Gaule avec Zemmour:

    http://www.dailymotion.com/video/xdq68f_3-3-zemmour-de-gaulle-la-naissance_news

    RépondreSupprimer
  10. Les 2 dernières réactions sont affligeantes.

    Je remarque qu'à propos de cette chronique, les commentaires fusent. Sans contester le fond, il faut faire attention à ne pas utiliser les principes républicains comme prétexte pour exprimer sa haine.

    RépondreSupprimer
  11. Mes amis réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard!!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Eric. Continuez à défendre nos valeur jusqu'au bout. Peu de personne ont le courage de le faire aujourd'hui. Vous êtes un exemple à suivre. Vivre la France.

    RépondreSupprimer
  13. Parait-il que Ribéri serait converti à l'islam, sous le sobriquet de Bilal Yusuf Mohammed. Que du bonheur cette équipe de France qui avant d'entrer sur le terrain se récite quelques bons versets du Coran...remplis d'amour et de compassion pour le sol de France !!!!!
    J'en aurais presque la larme à l'oeil !
    Pauvres petits qui ne savent même pas sourire ni s'émouvoir quand résonne la Marseillaise. A défaut de chanter son hymne révolutionnaire (pour le coup signe d'identité nationale), on pourrait peut-être, quand même, accepter de payer ses impôts en France ! Non même pas ?? Ce serait mieux sans doute de les payer dans un pays islamisé !
    Vous avez vu les tronches, avant le match ??? Que du bonheur, cette équipe !! Une équipe d'Enfer, émulée par de si beaux versets !! Domenech, il a pas lu çà, perdu qu'il est dans ses songeries d'un autre monde; un monde qui s'achève sans cri sans RESISTANCE !!

    RépondreSupprimer
  14. des americains ont filmé ceci:

    http://www.youtube.com/watch?v=azhuuh_C2jk

    Donc en france on interdit un apero saucisson mais on autorise le hezbolla!!!Effrayant!!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.