mardi 13 juillet 2010

Mohamed Sifaoui, une fumisterie française ?

Mohamed Sifaoui est journaliste, écrivain, réalisateur de reportages et de documentaires et conférencier. Il est également membre du Bureau National de SOS-Racisme. Ce dernier publie en Septembre un livre contre Eric Zemmour. Il a également écrit des ouvrages tels que "Pourquoi l'islamisme séduit-il ?" et "Sur les traces de Ben Laden : le jeu trouble des Américains ".

Présentation de l'éditeur
Pourquoi un ouvrage contre Eric Zemmour ?
Parce qu'il défend dans les médias et dans son dernier ouvrage Mélancolie française une pensée réactionnaire, populiste, qui s'appuie sur des clichés et des préjugés alors que certains problèmes (insécurité, islamisme, immigration...) méritent une analyse approfondie. Mohamed Sifaoui reprend point par point les arguments, thèses et pratiques de Zemmour et démontre qu'il n'est qu'un falsificateur, le symptôme d'une France "malade".

Eric Zemmour, une supercherie française, 240 pages, ARMAND COLIN. Sortie le 1er Septembre 2010.

.

51 commentaires:

  1. Un contradicteur à Eric Zemmour est forcément intéressant. D'abord parce que la première question est de savoir sur quel plan ce contradicteur se place: Des arguments historiques mettant en doute le poids de l'héritage judéo-chrétien de la culture française ou plus médiatico-politiquement correct de la pensée journalistique depuis les années 80 ? Autre ?

    Ce premier point est déjà capital en soi: Si le contradicteur, compte tenu de son pédigrée, ne sort pas des clichés bienpensants qui accompagnent depuis son existence SOS Racisme, il est déjà plus intéressant que ceux qui se sont dressés avant lui. Si de plus un intellectuel (français? je ne sais pas je ne me suis pas renseigné mais visiblement d'origine maghrébine) oppose à Zemmour des arguments historiques et culturels, ça devient intéressant de savoir la lecture qu'ont ceux pour qui la culture et l'histoire française semblent lointaines compte tenu de l'évolution rapide et de l'incorporation d'autres cultures à la communauté nationale ces dernières descennies. Sur ce point, je sais que Zemmour défend le modèle assimilationniste, donc le mot "incorporation" est impropre et ne relevant d'aucune réalité... C'est justement ce point sur lequel on se déchire de nos jours: La bienpensance boboïsante parisienne aime le mélange des cultures pour mélanger le meilleur, sans se soucier de la cohérence de l'ensemble. A près tout, ces faiseurs d'opinions ont les moyens d'échapper aux conséquences néfastes de l'intégration ratée.

    Affaire à suivre, pour que les idées les plus en lien avec l'histoire de notre pays, celles qui ont marché dans le passé, reviennent sur le devant de la scène comme une évidence débarassé des jugements hâtifs et stupides inspirés par tout le fatras contreproductif de l'anti-racisme, il faut des contradicteurs de talent à Zemmour et aux rares autres qui analysent lucidement l'histoire et l'évolution brutale de notre pays sur des questions cruciales.

    RépondreSupprimer
  2. Hahahaha!!

    La bonne blague! Désolé mais on le voit arriver de loin, Momo, avec ses gros sabots (babouches?).

    -Membre du Bureau National de SOS-Racisme
    Autrement dit membre du lobby de la communauté maghrébine.

    -Il a également écrit des ouvrages tels que "Pourquoi l'islamisme séduit-il ?"

    Mouhahaha!
    Elle est pas mal celle là!
    De toute façon avec l'islam si vous n'êtes pas séduit vous êtes... conquis! Demandez aux espagnols qui mirent 7 siècles pour s'en débarrasser! Ou aux Grecs, ou aux etc etc.

    Bon j'imagine que cet auteur doit aussi nous servir de grands discours sur la laïcité et la "tolérance".
    Le double jeu typique quoi: Ces mots sont les chevaux de Troie pour introduire puis imposer la culture africano-musulmane en France.

    Et pour finir:

    -"Sur les traces de Ben Laden : le jeu trouble des Américains ".
    Ahhh! Cela manquait! Une ptite claque sur le grand chitane! La boucle est bouclée.

    Franchement, les français se rendent-ils vraiment compte à quel point ce genre de personnage, et ils sont nombreux, se foutent de nous?!?
    J'insiste: ils se foutent de nous VRAIMENT!
    L'hypocrisie, le double discours, les dissimulations, mensonges, modification sémantique du vocabulaire... Toute la panoplie y est!

    Ce qui me chagrine c'est, non pas cette guerre impitoyable que nous livrent ces gens qui veulent imposer leur culture sur notre sol, mais plutôt la crédulité de nombreux français participant à leur insu à leur propre écartement puis disparition culturelle et ethnique.

    Français... Il faut se réveiller! Et vite!

    RépondreSupprimer
  3. L'islam cela me fout, moi, du vague à l'âme... J'en dors plus la nuit, à me réciter tous ses versets mal odorants et nauséeux. Chaque page est un fardeau qui pèse sa tonne irréductible; l'ensemble un tison ardent, un vrai tourment.

    RépondreSupprimer
  4. Sur le multi-culturalisme c'est simple, "on" nous vends ca comme une valeur (obligatoire) qui n'a que des effets positifs.

    Et si on a le malheur d'evoquer les (Nombreux) effets pervers de cette "théorie" (Comment doit-on qualifier ca ?) on est un raciste.

    Devant ce genre de sophisme on a envie de dire :

    Merde

    (C'est ce que Zemmour expliquait dans son interview fort interessante enregistrée à Montpellier).

    L'interdiction de penser, ca n'est pas (Entre autres, esperons-le) francais...

    Comme vous le dites Hervé, le simple mot "assimilation" est presque devenu interdit de mention...

    RépondreSupprimer
  5. Ca sent plus une contre attaque mue depuis les locaux d'SOS racisme : depuis le temps que zemmour dénonce leur influence néfaste sur la sphère publique, il fallait bien un de leurs nervis pour faire un titre aussi racoleur (si l'on accole votre nom à "supercherie" ça sent aussi l'insulte et la diffamation : zemmour a quand même lu bainville et michelet ce qui n'est pas donné à tout le monde- ceci dit BHL n'a t il pas eu droit à : "une imposture française" ? peut être qu'accoler le nom de Zemmour sur un livre fait vendre plus au vu du succès récent de son dernier livre)

    Alors venant de SOS racisme, d'un collègue de Caroline Fourest : ça va être un peu biaisé tout ça !

    Evidemment l'on s'attends plus à de l'attaque personnelle que de l'argumentation mais ces quelques 260 pages m'intriguent tout de même : la thèse de Zemmour (La France aurait du avoir le destin d'une Rome Moderne) peut évidemment être contredite sans tomber dans l'attaque personnelle : en effet François Asselinneau a déféndu ainsi lors d'une conférence la thèse complètement inverse : que la France résistait mieux aux Empires qui eux s'effritent.

    Et personne ne se traite de "supercherie", on reste dans la haute démonstration.

    RépondreSupprimer
  6. hop d'ailleurs voici la thèse défendue par Asselineau complètement à l'inverse de celle de Zemmour et en plus sans l'insulter !

    http://www.dailymotion.com/video/xb1w5w_l-histoire-de-france-1-7_news

    RépondreSupprimer
  7. Assimilation ?? qui a parler d'assimilation ! C'est de la désintégration dont il est essentiellement question !

    L'islam est une énergie "désintégrante". C'est sa structure même.

    Mais qu'attend le mouvement SOS racisme pour dénoncer ce délire de versets obscènes de natures à propager la haine du genre humain ??

    RépondreSupprimer
  8. Ce qui me stupéfie considérablement et je pèse mes mots, c'est que des intellectuels puissent trouver dans cette religion de quoi les satisfaire.
    Intellectuellement parlant, c'est aberrant ! Il est aberrant, pour un esprit sain, de prétendre trouver dans les manifestations de cette religion la quelconque promesse d'un devenir meilleur pour l'humanité.
    Ne serait-ce pas plutôt pour eux le moyen d'étancher une soif, la terrible soif d'une rancœur ??
    Peut-être, mais en partie seulement car le poison initial à tout cela est ailleurs ! Au coeur même du sujet.

    RépondreSupprimer
  9. Je demande à écouter ce qu'il a à dire. Cependant de la part d'un membre d'SOS racisme cela ne me dit rien de bon. Surtout que cela s'annonce mal : " Eric Zemmour : une supercherie française " est un titre qui ne présage rien de très constructif. Un angle d'attaque pas vraiment terrible. La présentation de l'éditeur ne vaut guère mieux: "pensée réactionnaire populiste" on sait ce que cela signifie dans la bouche de ces gens, "falsificateur" comme si les faits sur lesquels Zemmour s'appuient étaient faux.
    Il ne faut pas oublier qu'SOS racisme est l'ennemi absolu de la culture française et de la vérité. Ce sont quand même ces gens qui parviennent à faire dire à un tribunal français que le mot "Afrique" est une injure raciste...

    Finalement, vous savez, je crois que nous n'avons pas fini de voir cette sorte d'ouvrage. La raison en est simple : ce qui les dérange le plus, c'est le succès d'Eric Zemmour : 100000 livres vendus, cela fait des jaloux. Alors Sifaoui et consort voudraient eux aussi en croquer. SOS racisme, c'est Mitterrand et les années frics, ne l'oublions jamais.

    RépondreSupprimer
  10. C'est evident que Zemmour est populaire et que essayer de le contrer est un bon filon.

    Le contrer avec un bon niveau et pas en dessous de la ceinture, ce serait bien...

    (Merci pour le lien de Asselineau, Général).

    Zemmour est effectivement populaire, et aupres de gens qui sont loin d'etre les clichés dont s'abreuvent les Sifaoui etc...

    Croyez moi , beaucoup de gens l'ecoutent avec attention.

    Les mentalités evoluent en ce moment.

    Awarenest, je pense que votre obsession sur l'islam vous fait négliger le problème fondamental: l'immigration incontrolée. Récemment des noirs ont massacré un magrehbin(pour une histoire d'accident de la route), et il n'est pas du tout dit qu'ils etaient musulmans. Le problème c'est le communautarisme , les bandes ethniques, le refus de s'integrer -s'assimiler n'en parlons pas-, la haine puerile de l'idée fausse que ces imbéciles ont de la France, et ca n'est pas lié obligatoirement a l'islam.

    RépondreSupprimer
  11. A Iskander The Great: nous l'oublions d'autant moins qu'un autre livre traite quant à lui de la nature de SOS Racisme, une organisation qui a trouvé son filon dans le fait de parler de la paille qui se trouve dans l'oeil des autres semble-t-il. A voir sur DailyMotion sans tarder: http://www.dailymotion.com/video/xdssi6_l-imposture-sos-racisme-devoilee-pa_news

    Voilà donc pour la référence qui permet à chacun d'entre nous de reprendre en choeur le fameux argument des "années 68": Et d'où tu parles ? Oui, d'où parlez-vous, gens de SOS Racisme ? Un des vôtres vous a démasqué, en toute connaissance de cause.

    A partir de là, l'attaque injuste contre Eric Zemmour apparait clairement pour ce qu'elle est.

    RépondreSupprimer
  12. En réponse à Monsioeur Mohamed Sifaou.

    Si l'islamisme mérite une analyse approfondie, c'est à dire compatissante, pour être abordée qu'en est-il du nazisme ?

    Parce que je vois dans ces deux attitudes beaucoup de points communs, pourquoi devrait-il y avoir sur le sujet deux poids deux mesures ???

    Ce que j'adore c'est le talent de certains (qui au demeurant ne sont français que de circonstance quand ils le sont) à avoir réponse à tout concernant des lois, des règlements, des us et coutumes pour lesquels ils ont peu d'intérêt et si peu d'histoire.

    Sur de tels sujets, les premiers intéressés (les français de souche et de coeur éventuels) ne serait-il pas juste qu'ils aient la la primoté ?


    Quels sont nos droits en Algérie, au Maroc ou que sais-je ailleurs en terre islamique ?

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que M.Sifaoui aurait mieux fait de s'en prendre à d'autres supercheries que notre pays est capables de créer, comme la popularité de J.Chirac qui est l'homme politique sans doute le plus corrompu de l'occident depuis 60 ans, et son ineffable rejeton De Villepin.

    Mais je connais un peu M.Sifaoui et il ne faut pas croire qu'il soit complaisant avec les islamistes; il a prouvé qu'il ne l'était pas en continuant à les provoquer malgré de multiples menaces de morts.

    Sinon, tout en étant sur bien des points assez éloigné de la pensée d'Eric Zemmour (Ne suis pas aussi hostile à l'Europe, au libéralisme et pas aussi pessimiste sur les banlieues), elle a tout de même le mérite d'être authentique, sincère et courageuse.
    C'est bien la différence que l'on peut faire avec Naulleau quand on les entend tous les 2 chez Ruquier. Naulleau n'a pas toujours tort (sauf avec sa complaisance sur le Niqab qui a d'ailleurs du faire bondir M.Sifaoui) mais surtout Naulleau a un discours proche de celui de 90% des personnes que l'on voit sur nos média imbibée de bienpensance.
    Eric Zemmour est pour cela essentiel, et ses propos sont souvent comme une bouffée d'oxygène tant on est étouffé par une désinformation permanente (et certainement pas du fait des amis de Sarkozy, mais plutôt du fait de ses ennemis).

    www.monde2bestfriend.overblog.com

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je ne comprends pas les commentaires parus tt en haut, quel est ce mauvais mélange entre anti-Islam et pro-Zemmour ?
    Abattons l'Islamisme mais pas les Musulmans qui pour 95% sont des gens très honnêtes. L'amalgame déssert Zemmour qui n'a pas besoin de ça, encore.

    Pour ce qui est des assoc's anti racistes, il faut vraiment qu'ils fassent un gros boulot pour arrêter de se sentir stigmatisés dès qu'Anelka se fait exclure de l'EdF (j'exagère), leur syndrome inouï de persécution leur retombera dessus tt seul, soit via les médias, s'ils sont républicains, soit via l'état, qui devra envisager des enquêtes parlementaires sur leur manière d'attaquer en se disant perché, car gentils, car anti-racistes.

    Ce bouquin, je n'en parle pas, car je ne l'ai pas lu, mais ceci a qd même l'air en voyant la première de couv' d'une grosse blague.

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi il est évident que c'est la riposte de sos rascisme aux attaques habituelles de Zemmour mais bon quand on connaît bien ce milieux hypocrite néo libéral qui était à l'époque une opération lancer pour masquer le virement libéral, de la gauche cela discrédite déjà le livre...En plus les méthodes pratiqués par cette association sont qualifiés de "communistes" par zemmour.

    RépondreSupprimer
  16. Enfin certains commentaires sont vide de sens quand on écrit"De toute façon avec l'islam si vous n'êtes pas séduit vous êtes... conquis! Demandez aux espagnols qui mirent 7 siècles pour s'en débarrasser! Ou aux Grecs, ou aux etc etc."il faut savoir que se sont les chrétiens qui ont le plus massacrés conquis et colonisés.Les musulmans n'ont pratiquement fait leur expansion que trois fois.De plus de gaulle a dit "comment peut imaginer la chrétienté sans épée l'islam sans cimetière?".Et oui ce sont certes les chrétiens qui ont le plus de guerres parfois à tort colonisés l'Algérie et les pays arabes à tort et les arabes ont eux aussi longtemps a sans débarrasser si on suit votre logique qui ne mène qu'à la haine.Bref la stratégie habituelle des gens du pouvoir quand ils sont en tort ils font se battre les communautés du peuple entre elles.Avant c'était les chrétiens contre les juifs; on reprochaient à ces derniers leur manque de volonté de s'intégrer or on les persécutaient toujours ensuite les catho vs les protestants.Maintenant c'est contre l'islam car c'est bien la dernière religion il faut le dire a tenir contre la loi du fric car l'empire protestants usa en est l'emblème et les catho ont toujours été pervertis.Le judeo sionisme est le communautarisme accepté aujourd'hui en France dans les médias (car il le dirigent) et par une partis du peuple or c'est le plus ravageur.Y'a les communautaristes musulmans qui cassent les voitures et les juifs politiques qui disent aimer la France et aiment israel(oh bizarre...) et des médias qui se font des sous sur le dos des prolos...Y'a les délinquant d'en haut et les délinquant d'en bas...Pour conclure aujourd'hui c'est pas les musulmans qui nous envahissent le plus c'est les juifs qui ont pris le pouvoir(crif sarko et tt les politiques juifs)Mais je tiens à préciser que je ne suis pas antisémite loin de là

    RépondreSupprimer
  17. Et concernant awarenest que j'avais déjà auparavant essayer de le raisonner sur l'islam il va encore plus loin dans sa bétise.L'occident en phase terminale d'auto destruction pour se sauver n'a rien de mieux à faire que critiquer l'islam;je dis ça car vos propos sont quasi similaire à l'ordure de finkielkraut(un communautariste sioniste au passage).Vous n'avez rien compris à cette religion vous la critiquez certes mais sans argument ni citation du coran ou de hadith.Vous trouvez les verset du coran je cite " obscènes de natures à propager la haine du genre humain ".Bon vous ne voulez pas comprendre qu'aujourd'hui le problème c'est pas l'islam mais le communautarisme et la perte de la culture française.Oui si les musulmans ne veulent plus s'assimiler c'est à cause de la perte du modèle d'assimilation français qui était à son haut niveau sous la 3eme république et de la sacralisation du modele anglosaxon du droit à la différence.Et aussi car la France a changé et la société aussi.Mes grands parents immigrés maghrébins étaient parfaitement bien intégrés voir assimilés sous de gaulles pour les raisons que j'ai déjà évoquer. Mais aussi car la société et notamment la famille traditionnelle française "le paters familias" concordait avec l'islam les valeurs chrétiennes de respect et de dévoument pour les ainés concordaient aussi avec l'islam.Mais aujourd'hui dans notre société ou le porno la prostitutions se banalise ou les gays st des gens normaux bref dans une société moins chrestienne d'ailleurs le nombre de chrétiens et de baptisés est en chute mais laique perverse voir malseine les valeurs ne sont plus compatibles.Je comprends parfaitement la réaction de ces gens(mais je ne la cautionne pas) à vouloir se replier sur eux même .Mais quand je vois le communautarisme sioniste qui lui est impardonnable au nom de la présence juive en france qui date d'au moins 1500 ans et la république qui a été trop indulgente à cause de la pseudo excuse de vichy , un drame parmi tant d'autres.D'ailleurs regardez tt les communautarismes pas uniquement musulmans; paris 18eme des quartiers ont des pop à 80 pour cent juives...

    RépondreSupprimer
  18. J'ai lu une lettre ouverte à Eric Zemmour de Mohamed Sifaoui sur le blog de ce dernier :

    http://www.mohamed-sifaoui.over-blog.com/article-lettre-ouverte-a-eric-zemmour-47403958.html

    Je suppose qu'il s'agit là d'un résumé du contenu du livre qui sortira en septembre. Rien de vraiment surprenant: comme attendu on y trouve les poncifs antiracistes habituels.

    La chose la plus remarquable (je le dis pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire la lettre qui est assez verbeuse et un peu pénible, sans doute à cause de l'écriture blanc sur noir), c'est, comme toujours, l'inversion du fameux propos de Zemmour sur les noirs et les arabes.
    On pourrait le résumer ainsi : " si vous dites que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, alors c'est que vous pensez que les noirs et les arabes sont tous des trafiquants." Comme toujours avec ce genre d'individu, les mots de la langue française n'ont que le sens qu'il a envie qu'il ait. C'est la même histoire que le préfet où le mot "afrique" devient une injure raciste parce qu'SOS racisme l'a décidé. Un tel pouvoir pourrait prêter à sourire s'il ne manquait pas d'être inquiétant, à l'image d'un Frédéric Barberousse qui se disait "empereur des mots et de la grammaire." (sic) (je crois que c'est lui.)

    Sinon je vous rassure: à part des leçons de "bonne tenue républicaine" à la SOS racisme, il n'y a aucune démonstration de fond qui démonte le propos du livre et rien qui remette en question la thèse de Zemmour expliquant la mélancolie française. Autrement dit, ils sont muets sur l'essentiel.
    Un autre classique: "Que vous l’acceptiez ou pas « la plupart » des délinquants Noirs ou Arabes ont dans leur famille un ancêtre qui est mort pour la France."

    Le fantasme du "tous les indigènes étaient des héros" par opposé au "tous les blancs étaient collabos" est aussi un pilier du discours d'SOS racisme. Nous savons aujourd'hui que dans les troupes coloniales, la moitié des soldats étaient des Pieds noirs et des blancs des colonies. L'Armée française restait essentiellement composée de blancs, ce qui ne diminue en rien la contribution des troupes indigènes qui furent héroïques (les tirailleurs Sénégalais notamment), mais qui en termes de chiffre rend proprement grotesque l'assertion de Sifaoui. Bref comme de coutume, contre des vérités factuelles, on mobilise des fantasmes en poussant au maximum son influence sous menace d'excommunication. A bien lire Mohamed Sifaoui, on croirait un théologien disant à un autre : "Attention, vous n'êtes pas hérétique mais vos propos sont hérétiques. Ce n'est pas bien, ne recommencez plus. Soyez désormais exemplaire dans la vraie foi."

    Un peu avant le final de la lettre, on trouve un très cocasse plaidoyer pour le communautarisme et le refus de l'assimilation républicaine: "Vous êtes libre d’oublier d’où vous venez et d’oublier qui vous êtes. Vous êtes libre de penser qu’on ne peut être qu’une seule chose à la fois, n’avoir qu’une seule identité, n’avoir qu’une seule strate dans celle-ci et de renoncer à toutes les autres.Vous êtes même libre de vous penser plus Français que Napoléon, de refuser de voir que vous êtes un Français, juif, natif d'Algérie, un méditerranéen, probablement berbère. [...] Mais vous ne pouvez pas m’imposer vos choix, qui n’ont rien à voir avec les principes républicains, en laissant croire que ceux qui ne les acceptent pas, seraient moins Français que vous."

    Voilà, donc Eric Zemmour peut passer un été tranquille : les billevesées habituelles donc la rentrée sera facile.

    RépondreSupprimer
  19. La thèse d'Asselineau ("France rebelle anti-empires") est complementaire de celle de Zemmour quelque part, la centralité de "l'idée de Rome" en Europe est affirmée a nouveau, qu'on s'en reclame ou qu'on s'y oppose.
    (Meme si l'analogie entre l'aigle sur fond bleu et le drapeau Européen est un peu tirée par les cheveux...).

    L'interview de Zemmour a Montpellier est passionnante.
    Zemmour, par ailleurs, pointe que le modèle societal d'obedience culturelle "musulman" est en crise, et donc que rien n'est joué.
    (Il ajoute que ce modèle est respectable en soi d'ailleurs, comme tout modèle civilisationnel, Nouvelle claque a pas mal d'accusations à son encontre...).

    La construction nationale par un modèle culturel propre, très bien vu...

    L'intervention d'un Trotskiste pret a devenir atlantiste est assez drole...
    (Zemmour lui dit que son attitude d'infeodation "à base ideologique", n'a rien de nouveau, les precedents dans l'histoire de France existent...Sa reponse est d'ailleurs formidable en comparaison avec la panique du moderateur. Chapeau...).

    Quelque part seule la France compte (Francois 1er allié des turcs en son temps...), et la politique d'independance francaise, qui est une constante...

    RépondreSupprimer
  20. Je partage cette appréciation de Harry Callahan:
    "Devant ce genre de sophisme on a envie de dire :
    Merde"

    Tout est dit. Le contradicteur en question a juste envie de se faire du fric en surfant sur la notoriété de Zemmour.
    Ce n'est certes pas moi qui lui donnerai le moindre centime, même s'il est utile de lire ses ennemis.
    Mais là: nada, nichts, nothing, que dalle

    RépondreSupprimer
  21. Existe-t-il des écoles musulmanes ouvertes aux autres communautés ? Moi, je ne verrai aucun inconvénient à ce que mon fils ou ma fille puissent intégrer une école juive.

    Vous citer des versets du corans ou des hadiths qui méritent l'opprobre est une tâche trop facile et beaucoup ici en savent sur le sujet autant que moi... Il n'y a qu'à se laisser allez à pianoter sur son clavier à la recherche des perles auxquelles je songe. Hilarant et aberrant !!

    En France un Chef d'Etat a été élu démocratiquement pour mener une politique qu'il ne mène pas. Faute de volonté, de caractère ! Dans ce pétrin démocratique SOS-Racisme ainsi que le Conseil constitutionnel semblent avoir eux les pleins pouvoirs. Rien ne peut sa faire sans leur accord. Je propose d'inverser les rôles !! Ainsi le gouvernement pourra enfin exercer son mandat normalement.

    RépondreSupprimer
  22. J'AI REVE D'UNE ANNONCE A PARAITRE DANS LA PRESSE:

    "Pays en grandes difficultés sur tous les plans, en perte de sens moral et spirituel, recherche Dictateur (Homme ou femme) avec poigne de fer (Degré requis au minimum Tatcher). Cette vénérée personne aura pour tâche de redorer un blason plus que terni et réactiver la ferme identité perdue.
    Les pleins pouvoirs lui seront octroyés pour une période de 5 ans.

    Après dissolution du Conseil Constitutionnel, entre autres peccadilles, la peine de mort devra être rediscutée et son rétablissement soumis au vote de la nation...

    RépondreSupprimer
  23. Sifaoui est bien quand il critique l'islam sans fondement par contre c'est une ordure quand il touche au dieu Zemmou.pitoyable comme raisonnement et surtout puérile.Je déteste Sifaoui que je trouve hyprocrite et médiocre mais ce 2 poids 2 mesures,c'est scandaleux.

    RépondreSupprimer
  24. Tout est dit dans le titre "Sifaoui, une fumisterie française", et dans le résumé qu'en fait Iskander : encore et toujours les mêmes propos vaseux, clichés et tout simplement stupides (même si Sifaoui est peut-être par ailleurs un grand intellectuel, un tel livre ne risque pas de le grandir).
    Comme vous le dites, nous accepterions très volontiers que quelqu'un contredise Zemmour par des propos INTELLIGENTS, cela nous changerait...
    Mais seriner encore et toujours : "c'est pas bien de dire que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes" ou bien "leurs ancêtres sont morts pour la France"...
    A présent à en entendre certains (comme quoi le film "Indigènes" dont le propos était louable au départ a fini par faire plus de mal que de bien), la France a été libérée par les soldats issus de l'immigration africaine alors que n'exagérons pas, sans rien enlever au grand mérite de ces troupes, les combattants des 1ère et 2è Guerres Mondiales étaient tout de même blancs dans leur grande majorité, Français ou Européens (et Américains par la suite). Et je suis bien placée pour le savoir, puisque beaucoup de gens dans ma famille ont été résistants, en France ou en Italie, et ont vu la plupart de leurs amis arrêtés ou massacrés.
    D'autre part, en quoi cela contredit-il le fait qu'il y ait hélas trop de délinquants dans les banlieues (voir encore les évènements récents de Grenoble), la plupart issus de l'immigration ?
    Bref comme le dit Iskander, Eric Zemmour peut dormir tranquille : Sifaoui et sa bande de SOS Racisme, malgré cette énième tentative, ne risquent encore pas de ternir son immense popularité !

    RépondreSupprimer
  25. Awarenest, Margaret Thatcher a été elue...
    (Et plusieurs fois)

    Si vous voulez une dictature, essayez la Corée du Nord, y'a pas de Musulmans là bas, c'est donc obligatoirement un paradis.

    Pathologique...

    RépondreSupprimer
  26. Pourquoi serait il une supercherie? parcqu'il n'est pas du genre à approuver les racailles de grenoble? ou parcqu'il ose dire qu'en prison il y a 80%de noirs et d'arabes?Même si c'est une réalité c'est etre un admirateur d'hitler que de dire ce genre de vérité.Avec sifoishuit evidemment on a affaire à un type forcement bien puisqu'il invite à prendre les traces de barbe grise contre les méchants impérialistes, si la france est malade comme il dit c'est qu'elle possède en son sein des métastases telles que lui....

    RépondreSupprimer
  27. Tiens je signale une critique interessante sur Zemmour
    (Notamment sur les indiscutables grosses erreurs factuelles qu'il commet parfois)

    http://www.acrimed.org/article3340.html

    RépondreSupprimer
  28. Harry, allons !!

    Hitler aussi a été élu.

    Je parlais d'une dictature du bon sens...Le désir d'un salut national ne peut s'en dispenser.

    Le Conseil constitutionnel qui peut défaire des lois votées au parlement ne saurait être une institution démocratique.



    fermé de jeunes

    RépondreSupprimer
  29. Harry,

    La pathologie de la France c'est notamment son impuissance à agir...

    Ajoutez à cela un peuple devenu impuissant et vous avez un cadre de pathogène éloquent. Vous çà ne vous déplait pas ?? Moi çà me gratte !

    RépondreSupprimer
  30. Il n'est pas étonnant qu'un tel panflet au sujet d'Eric Zemmour nous vienne d'un islamiste de la trempe de ce cher Mohamed Sifaoui.

    Cependant, le chroniqueur en question, malgré l'exactitude des thèses qu'il reprend dans les médias au sujet de l'insécurité, n'en demeure pas moins un arriviste de basse zone machiste au possible !

    RépondreSupprimer
  31. Harry, c'est vrai qu'il dit parfois des bêtises et se trompe sur certains faits. Mais enfin si on y regarde bien, on se pose la question : c'est tout ce qu'ils ont trouvé ?
    Avec tout ce qu'il peut dire finalement ce ne sont que quelques détails. Marx ne parlait pas des immigrés, forcément en son temps les immigrés venaient de la campagne, cela ne change pas grand chose à la justesse de l'analyse.

    à Alice

    On ne peut pas raisonnablement accuser Sifaoui d'être un islamiste. Il a beaucoup écrit contre les islamistes. Par contre c'est un membre important d'SOS racisme et je commence à me demander si ce n'est pas pire...

    Arriviste Zemmour, oui un peu mais qui ne l'est pas...
    De "basse zone", parce qu'il y a une "haute zone" selon vous ?
    En revanche c'est bien un macho, nous sommes d'accord, mais cela fait aussi son charme.

    RépondreSupprimer
  32. Je signale une interview de Zemmour:

    http://www.france-info.com/chroniques-le-masque-et-les-palmes-2010-08-02-eric-zemmour-l-ete-je-fais-le-plein-de-vrais-ecrivains-468679-9-12.html

    Awarenest, Hitler a ete elu dans une atmosphere de bataille rangée entre SA et communistes !

    Vous pourriez sortir de ce genre d'exemples redondants ?

    Le grand fasciste De Gaule a commencé sa carrière de dictateur a coup de baionnettes ?

    Curieusement d'ailleurs la France a aussi eu un regime instable qui a traversé la Grande Guerre...

    Bon evidement on court plus vite si on ne se rempli pas les poches de plombs...

    Le problème de l'action de l'Etat est beaucoup plus lié a son impuissance face a d'autres etats ou a des groupes de pressions economiques et autres multinationales...

    Pour etre grossier, les dictateurs ont aussi besoin de financiers,...
    (Pour reprendre l'exemple usé, votre autrichien a amendé rapidement le volet "socialiste" de son programme politique pour se concentrer sur le "national"...Les industriels de la Ruhr ont du apprecier...).

    Je ne pense pas que les francais soient un peuple impuissant.
    (Ca evolue tres vite en ce moment...)

    Alice, Sifaoui n'est pas un islamiste, il a eu pas de problemes avec eux...

    Apres Zemmour "arriviste", je ne sais pas.
    Machiste, c'est discutable.

    RépondreSupprimer
  33. awarenest,toujours aussi critique envers l'islam.Bon je crois qu'avant de vous lancer dans des commentaires inutiles le problème c'est notre société; les français sont devenus abrutis dans l'ensemble,leur vies n'a plus de sens si ce n'est qu'une course envers l'argent et la soumission a des politiques irresponsables.Je regrette tant le temps de de gaulles...

    RépondreSupprimer
  34. je reprécise : Sifouaoui a eu des problèmes avec des islamistes ou des communautaires,

    Il suffit de consulter sa bibliographie pour voir qu'il ne peux pas l'etre:

    (Titres du genre"La France, malade de l'islamisme : menaces terroristes sur l'Hexagone,").

    J'aime bien parler avec Awarenest malgré son coté obsessionnel sur certains sujets...

    D'autre part tous les francais ne sont pas des consommateurs stupides et inconscients.

    RépondreSupprimer
  35. Sifaoui est un intellectuel progressiste et musulman libéral. Normal qu'il n'aime pas les caricatures que fait Zemmour des musulmans

    RépondreSupprimer
  36. Tout n'est pas perdu en France il nous reste heureusement Nicolas Sarkozy. D'ici la fin de son prochain mandat il aura redonné à la France sa grandeur et sa puissance. Nous pourrons alors parler en toute liberté de tous les sujets sans risquer la foudre de quelques intégristes extremistes.

    RépondreSupprimer
  37. Pmolik:

    Oui ! toujours critique envers l'islam parce qu'il le vaut bien. Et quel bien voudiez-vous en, dire ? Citez moi un fait d'arme qui le jutifie ?

    A cette lecture - à laquelle nous ne pouvons nous dérober - nous sommes invitez à considérer cette religion, telle qu'elle se présente et se représente comme totalitaire. A savoir qu'un bon musulman ne saurait être qu'un bon islamiste. Tout le dilemme est là posé pour l'ensemble des membres de cette communauté. Comment slalomer entre les versets sans perdre son équilibre. A long terme, c'est impossible, la chute est programmée.
    Vous pouvez retourner à la plage, il fait encore beau...

    RépondreSupprimer
  38. Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. (Jonathan Swift)

    Merci Monsieur Zemmour, pour votre clairvoyance et votre honnêteté. Continuez, il existe, aujourd'hui, des hommes et des femmes qui se mobilisent pour dénoncer l'islamisation de notre pays et de l'occident en général.

    RépondreSupprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  40. On parle souvent de racisme anti-arabes, anti-noirs, anti-juif. Mais où en est le racisme anti-blanc ? Car il existe.
    Il suffit de lire les textes de beaucoup de chansons de rap français. Les termes "faces de craie, porcs..." reviennent parfois.

    Lien : http://www.infos-du-net.com/forum/239551-24-racisme-anti-francais

    Puis j'ai vu qu'on s'moquait beaucoup (dans les médias, s'entend) des chinois ou des asiatiques en général. Sans parler des roux...

    En fait, j'ai la certitude que le racisme est une machine médiatique pour faire assimiler en son sein le parasitage, l'excuse de la délinquance (qui est davantage d'origine africaine, dire le contraire serait de mauvaise foi) alors qu'au départ la seule idée du droit à la différence était tout à fait légitime.

    Le racisme arrange surtout et de façon financière le pouvoir.

    Au final, il est plus là pour excuser la délinquance auquel il trouve des excuses qui lui permet que tout ça continue.

    Mais le pire reste tout ces français qui croient amoureusement en cette cause qu'est SOS racisme. Excusez-moi mais ils sont bêtes.

    RépondreSupprimer
  41. Certes il est encore de nombreux musulmans qui se gardent bien de suivre à la lettre l'ensemble du message coranique cependant que l'islam pousse de façon objective son outrance à se poser en caricature d'elle-même.

    La caricature d'un élèvement, d'une transcendance; tout sauf une religion où l'amour et la paix sont les moteurs.

    Bref des versets inversés qui vous tourne la tête... avant qu'elle ne tombe.

    RépondreSupprimer
  42. @ Mathieu

    Tiens un Sarkoziste ! Je croyais que c'était une espèce éteinte.
    Plaisanterie mise à part, je doute fort que les deux années qui restent à notre président lui suffisent à rattraper ce qu'il n'a pas fait pendant les huit précédentes. Trop tard il fallait se réveiller plus tôt et préférer écouter Guaino au lieu de l'avilir. La confiance est perdue et ne reviendra plus aussi aisément.
    Enfin je reconnais que votre candide dévotion à votre chef a quelque chose de touchant.

    Sur l'Islam, il me semble qu'il s'agît surtout d'une religion encore trop jeune pour être mature. N'oublions pas qu'il y a 600 ans d'écart entre le seul Christianisme et l'Islam. Il y a 600 ans nous étions au 15ième siècle, le Protestantisme n'était même pas encore né.
    Alors soyons patient, défendons nous pied à pied mais ne jugeons pas les Musulmans comme s'ils étaient je ne sais quel fléau destructeur. Ce serait céder à leur propre tératogenèse ridicule.
    Voyons les plutôt comme de grands immatures qui ont besoin de grandir et qui grandiront.

    RépondreSupprimer
  43. Réactionnaire rétrograde, on revient effectivement à avant Napoléon.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,

    j'ai créé un petit blog en réaction à un blog féministe.

    Un petit coup de pouce de votre part serait des plus appréciés : vie-de-mec.blogspot.com

    Étant tombé sur viedemeuf.blogspot.com (inspiré de viedemerde), je trouve fatigant que tout le monde se sente toujours discriminé, notamment les femmes. Certes parfois c'est justifié, mais instrumentalisé la chose à travers un blog....

    Bref, en réaction j'ai créé cette tribune pour les hommes !

    En espérant que ma requête trouve un écho.

    Ol'EC

    RépondreSupprimer
  45. "Jean Baudrillard avait relevé qu’il existait SOS-Baleines et SOS-Racisme, les premiers voulaient sauver les baleines, et les seconds, sauver les racistes, pour conserver leur magnifique sentiment de supériorité morale. (…) La race pure était le projet délirant de Hitler ; la religion du métissage est le Graal de notre époque."
    E.Zemmour

    RépondreSupprimer
  46. Ce qui me choque (contradictoire avec son discours) et qui est vérifiable c'est qu'il n'y a aucune critique sur le blog de ce cher M. Sifaoui. Il n'accepte pas la critique il y a censure a chaque fois faites le test.

    RépondreSupprimer
  47. J'ai tenté de publier mon analyse de sa "lettre ouverte" sur son blog, et je n'y suis malheureusement pas parvenu - ce à quoi je m'attendais.

    Etant donné que le texte est à présent perdu, je vais néanmoins vous rappeler les points sur lesquels mon sang a tourné, sur lesquels j'espère que vous prêterez une attention particulière:

    1) Qu'Eric Zemmour souligne la sur-représentation des français d'origine immigrée dans la criminalité français, ne veut absolument pas dire qu'il en appelle à ce que ces communautés respectives soient ostracisées, voire exterminées.

    2) J'emploie le terme "exterminées", car Monsieur Sifaoui - grand intellectuel ! - a comparé Zemmour à Hitler... rien que ça. Un procédé honteux qui, à l'heure où je vous écris, me met hors de moi. Comment peut-on en arriver là... Hitler! Cela se passe de commentaires.

    3) Il est également dit de Mr.Zemmour qu'il est "soutenu par communautarisme". Aaaah ! On voit bien là le bon vieux procédé de l'argument du complot sioniste: le juif se niche à tous les étages des médias et défend bec et ongles toutes les personnes qui partagent avec lui sa religion, ses origines. Comme si, finalement, un intellectuel juif qui en défend un autre est forcément pris dans le piège du communautarisme; comme si le juif était incapable de porter un avis critique sur un autre juif sans y mêler des sensibilités et des biais communautaires... Sifaoui, décidément, tu es un intellectuel, un vrai ! (Je le tutoie, le bon vieux Sifaoui, bien sûr! Je ne vouvoie au passage que les personnes de rang.)

    4) Enfin, et je garde le meilleur pour la fin, mon bon vieux Sifaoui dit la chose suivante en substance: Zemmour se passe de dire que parmi ces délinquants d'origine immigrée, il en est dont les ancêtres ont combattu pour la France...

    Que doit-on en déduire ?
    a) qu'il faudrait les excuser sous prétexte que leurs ancêtres ont combattu pour la France ?
    b) que c'est un élèment à prendre en compte quand on juge un délinquant ?
    c) qu'Eric Zemmour a nié l'évidence historique de la participation de ces africains au service de la France ?

    Bref, on l'a compris: le bon vieux Sifaoui, au fond, c'est un brave type. Légèrement "imbécile heureux", mais très "intellectuel raté".

    RépondreSupprimer
  48. J'ai tenté de publier mon analyse de sa "lettre ouverte" sur son blog, et je n'y suis malheureusement pas parvenu - ce à quoi je m'attendais.

    Etant donné que le texte est à présent perdu, je vais néanmoins vous rappeler les points sur lesquels mon sang a tourné, sur lesquels j'espère que vous prêterez une attention particulière:

    1) Qu'Eric Zemmour souligne la sur-représentation des français d'origine immigrée dans la criminalité français, ne veut absolument pas dire qu'il en appelle à ce que ces communautés respectives soient ostracisées, voire exterminées.

    2) J'emploie le terme "exterminées", car Monsieur Sifaoui - grand intellectuel ! - a comparé Zemmour à Hitler... rien que ça. Un procédé honteux qui, à l'heure où je vous écris, me met hors de moi. Comment peut-on en arriver là... Hitler! Cela se passe de commentaires.

    3) Il est également dit de Mr.Zemmour qu'il est "soutenu par communautarisme". Aaaah ! On voit bien là le bon vieux procédé de l'argument du complot sioniste: le juif se niche à tous les étages des médias et défend bec et ongles toutes les personnes qui partagent avec lui sa religion, ses origines. Comme si, finalement, un intellectuel juif qui en défend un autre est forcément pris dans le piège du communautarisme; comme si le juif était incapable de porter un avis critique sur un autre juif sans y mêler des sensibilités et des biais communautaires... Sifaoui, décidément, tu es un intellectuel, un vrai ! (Je le tutoie, le bon vieux Sifaoui, bien sûr! Je ne vouvoie au passage que les personnes de rang.)

    4) Enfin, et je garde le meilleur pour la fin, mon bon vieux Sifaoui dit la chose suivante en substance: Zemmour se passe de dire que parmi ces délinquants d'origine immigrée, il en est dont les ancêtres ont combattu pour la France...

    Que doit-on en déduire ?
    a) qu'il faudrait les excuser sous prétexte que leurs ancêtres ont combattu pour la France ?
    b) que c'est un élèment à prendre en compte quand on juge un délinquant ?
    c) qu'Eric Zemmour a nié l'évidence historique de la participation de ces africains au service de la France ?

    Bref, on l'a compris: le bon vieux Sifaoui, au fond, c'est un brave type. Légèrement "imbécile heureux", mais très "intellectuel raté".

    RépondreSupprimer
  49. J'ai tenté de publier mon analyse de sa "lettre ouverte" sur son blog. Censuré. Par conséquent, je publierai ici les points sur lesquels mon sang a tourné, sur lesquels j'espère que vous prêterez une attention particulière:

    1) Qu'Eric Zemmour souligne la sur-représentation des français d'origine immigrée dans la criminalité français, ne veut absolument pas dire qu'il en appelle à ce que ces communautés respectives soient ostracisées, voire exterminées.

    2) J'emploie le terme "exterminées", car Monsieur Sifaoui - grand intellectuel ! - a comparé Zemmour à Hitler... rien que ça. Un procédé honteux qui, à l'heure où je vous écris, me met hors de moi. Comment peut-on en arriver là... Hitler! Cela se passe de commentaires.

    3) Il est également dit de Mr.Zemmour qu'il est "soutenu par communautarisme". Aaaah ! On voit bien là le bon vieux procédé de l'argument du complot sioniste: le juif se niche à tous les étages des médias et défend bec et ongles toutes les personnes qui partagent avec lui sa religion, ses origines. Comme si, finalement, un intellectuel juif qui en défend un autre est forcément pris dans le piège du communautarisme; comme si le juif était incapable de porter un avis critique sur un autre juif sans y mêler des sensibilités et des biais communautaires... Sifaoui, décidément, tu es un intellectuel, un vrai ! (Je le tutoie, le bon vieux Sifaoui, bien sûr! Je ne vouvoie au passage que les personnes de rang.)

    4) Enfin, et je garde le meilleur pour la fin, mon bon vieux Sifaoui dit la chose suivante en substance: Zemmour se passe de dire que parmi ces délinquants d'origine immigrée, il en est dont les ancêtres ont combattu pour la France...

    Que doit-on en déduire ?
    a) qu'il faudrait les excuser sous prétexte que leurs ancêtres ont combattu pour la France ?
    b) que c'est un élèment à prendre en compte quand on juge un délinquant ?
    c) qu'Eric Zemmour a nié l'évidence historique de la participation de ces africains au service de la France ?

    Bref, on l'a compris: Sifaoui, au fond, c'est un brave type. Légèrement "imbécile heureux", mais très "intellectuel raté".

    RépondreSupprimer
  50. J'ai tenté de publier mon analyse de sa "lettre ouverte" sur son blog. Censuré. Par conséquent, je publierai ici les points sur lesquels mon sang a tourné, sur lesquels j'espère que vous prêterez une attention particulière:

    1) Qu'Eric Zemmour souligne la sur-représentation des français d'origine immigrée dans la criminalité français, ne veut absolument pas dire qu'il en appelle à ce que ces communautés respectives soient ostracisées, voire exterminées.

    2) J'emploie le terme "exterminées", car notre cher intellectuel a comparé Zemmour à Hitler... rien que ça. Procédé éhonté. Cela se passe de commentaires.

    3) Il est également dit de Mr.Zemmour qu'il est "soutenu par communautarisme". Aaah! On voit bien là le bon vieux procédé de l'argument du complot sioniste: le juif se niche à tous les étages des médias et défend bec et ongles toutes les personnes qui partagent avec lui sa religion, ses origines. Comme si, finalement, un intellectuel juif qui en défend un autre est forcément pris dans le piège du communautarisme et dépourvu, pour l'occasion, de son esprit critique ! Sifaoui, décidément, tu m'épates (le vouvoiement est réservé aux personnes de rang) !

    4) Enfin, et je garde le meilleur pour la fin, notre cher intellectuel dit la chose suivante: Zemmour se passe de dire que parmi ces délinquants d'origine immigrée, il en est dont les ancêtres ont combattu pour la France.
    Que doit-on en déduire ?
    a) qu'il faudrait les excuser sous prétexte que leurs ancêtres ont combattu pour la France ?
    b) que c'est un élèment à prendre en compte quand on juge un délinquant ?
    c) qu'Eric Zemmour a nié l'évidence historique de la participation de ces africains en 40-45?

    Bref, on l'a compris: Sifaoui, au fond, c'est un brave type. Légèrement "imbécile heureux", mais très "intellectuel raté".

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour à tous,

    Je ne pense pas avoir lu un papier aussi complet sur Sifaoui que celui qu'a lâché le psychanalyste Karim Sarroub (d'origine algérienne) il y a quelques années déjà.

    Ce n'est pas une analyse psychanalyste ! Pas besoin de ça avec lui. Le rappel des faits, et rien que les faits, qui parlent d'eux-mêmes.
    C'est vraiment quelqu'un de dérangé, ce Sifaoui, farfelu, tout ce qui l'intéresse c'est d'être au centre de quelque chose, même au centre d'une m****.

    "Mohamed Sifaoui et les délires de la subjectivité", par KARIM SARROUB

    Plus de mille personnes ont approuvé cet article.

    Bien le bonjour de Wuppertal (Allemagne)

    Elie Z.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.