dimanche 31 octobre 2010

Zemmour face à Jean-Christophe Rufin (ex-ambassadeur de la France au Sénégal)


1/2


2/2

Jean-Christophe Rufin à l'occasion de la sortie de son livre Katiba

Extrait de l'émission du samedi 30 Octobre 2010.

.

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Awartenest, Zemmour dit que l'interet de la France est au dessus de la morale, comme c'est le cas pour tout les etats du monde.

    Le monde n'est pas rose et la France se doit d'etre defendue.

    Soutient total là dessus, il a totalement raison, et croyez le ou non d'autres etats ont bien moins de principes que la France....

    RépondreSupprimer
  3. Cette Afrique au point mort, du dépôt de bilan perpétuel, entre les mains des pires potentats stupides, incultes et sanguinaires qui au comble du ridicule n'a rien relâché des pires attendus d'un certain atavisme tribale, faut-il encourager et soutenir le délire de leurs dirigeants et leur soif de pouvoir absolu, de sang, de chaos, voir, à l'occasion l'appétit de chair humaine, au nom de la raison supérieure des intérêts d'un pays comme la France ???

    Pour Eric Zemmour, ce n'est pas un problème: "On ne fait pas de la politique avec de bons sentiments".
    Cynisme, réalisme ou égarement ?

    Je plaide pour l'égarement au nom du Bien, de la raison sustentive à l'état de raison.

    La vrai vie me répondrait-il (s'il devait jamais me répondre) c'est pourtant lui, ce marécage joyeux où nous piétinons qui porte à tout accepter du pire pour peu qu'il nous soit (éventuellement même sur un court terme) profitable.
    C'est la dure loi du fort contre le faible que rien ne peut incliner...Les justes avaient donc tord d'être à contre-courant du "mainstream" ??

    Pas d'espoir ?? Non aucun. Zemmour Houellebecq même combat ? Pour le constat peut-être, pour la gestuelle je ne suis pas sur que Houellebecq ait un si solide estomac.

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur Zemmour
    Je viens de voir vos échanges avec Son Excellence l’Ambassadeur Rufin (l’archétype de l’instrument des réseaux France-Afrique par l’intermédiaire de cette vraie mafia d’MSF). Je suis en jeune français de 30 ans qui ai déjà beaucoup côtoyé les réseaux français avec tout ce qu’ils comportent de plus malsain. Malgré ma haine de l’oublie d’idéaux de ces réseaux, je tien a remercier le courage et l’intelligence que vous avez de défendre en publique la légitimité et la nécessiter de soutenir les intérêts de la France, ainsi que d’assumer l’amoure que nous devrions avoir de notre pays sans en n’avoir honte. Je voulais aussi vous remerciez pour arriver à démontrer que être d’une droite souverainiste ne rime ni avec capitalisme, ni avec libéralisme.
    Cordialement,
    Pierre Lean

    Ps : Le site d’ONPC, votre nom et mal orthographié. Et sur votre blog, ne limitez pas les messages à 300 caractères : pas vous !

    « Il n’y a de combats sans morts, de même que de culture sans littérature » Léon Bloy.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que sur le site d' "On est pas couché" le nom de Zemmour est orthographié Zeymour ! Un comble. Ruquier devrait passer moins de temps à selectionner les plans de coupe qui permettent au public de ne rien perdre de la totalité de ses "irrésistibles et indispensables traits d'esprit" et y remédier. Quant à ce blog proprement proprement fit rappelons une fois encore que ce n'est pas le blog d' Eric Zemmour lui-même

    RépondreSupprimer
  6. Quel nul cet ambassadeur!!! Il n'a aucunes convictions, jamais eu l'intention de défendre les intérets de la France, un moux a qui on a donné un grade, ...
    Selon lui, c'est un homme "libre" qui fait ce qu'il veut, selon son seul arbitraire et qui n'a pas de comptes à rendre même s'il est payé grassement par les contribuables !!!

    RépondreSupprimer
  7. Il était bien cet échange. J'ai apprécié Ruffin, enfin quelqu'un qui ne pousse pas des cris parce qu'on l'assaille sur ce qu'il fait.
    En plus moi je trouve que d'une certaine façon, ni lui, ni Zemmour n'a entièrement tort ou entièrement raison.
    Comme Zemmour a fini par réussir à le lui faire dire : si au départ un réseau peut être fait pour un bon objectif, il finit bien souvent par dériver. Le problème du réseau est qu'il finit souvent par servir... le réseau. On cite le réseau africain mais on pourrait appliquer la même chose aux Francs Maçons par exemple.
    Donc Ruffin n'a pas totalement tort, quelque part il faut de la morale, mais cette morale doit s'axer sur l'intérêt de la France. Ce n'est pas toujours facile mais dans cette perspective, la bonne politique n'est pas amorale, elle n'est que morale sinon on se condamne à construire sur du sable.
    Un exemple : au sujet de Napoléon. Je rejoins Chateaubriand sur un point : la faute majeure de Napoléon est le duc d'Enghien, Hugo la voit plus en amont encore avec le Dix huit brumaire mais il exagère. Je m'étonne que Zemmour, grand admirateur du premier, se contente de s'extasier sur ses qualités stylistiques. Cela lui servirait-il à éluder le fond qui est d'une pertinence implacable sur cette question dans ses "Mémoires d'Outre tombe" et surtout en contradiction avec ce qu'il soutient dans cette vidéo ? Dommage.

    Une fois dit tout cela, il faut aussi regarder la réalité actuelle: nous ne sommes plus tellement en état de faire de la politique, où que ce soit, alors nous bricolons. Nos bricolages sont parfois désastreux, mais pas toujours, soyons juste. C'est la route de l'histoire qui se poursuit.

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai apprécié Rufin, c'est un bon auteur, un médecin, malheureusement pas pour lui un politicien.

    Je ne crois pas que les réseaux africains défendent les intérêts de la France, tout au plus ceux d'une étroite couche de profiteurs.

    Je n'ai pas aimé la façon de faire de MM. Naulleau et Zemmour : Ruffin n'était pas assez " solide" pour leur tenir tête. Je l'ai senti fragile, il a du mettre beaucoup de lui dans sa mission d'ambassadeur.

    Il ne méritait pas de se faire allumer de cette façon. Je n'ai pas peur de le dire ( quitte à déplaire), je n'aime pas la façon de faire de MM. Naulleau et Zemmour.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.