Invités : François Bayrou, Président du Modem et Fabrice Arfi de Mediapart.
Qu'avez-vous pensé de cette première nouvelle émission ?
Donnez-nous votre avis et échangez en commentaire.
En bonus, la bande-annonce de cette nouvelle émission
.
samedi 24 septembre 2011
Vidéo : Zemmour & Naulleau sur Paris Première le 23 Septembre 2011
Catégorie(s) :
Télévision,
Zemmour & Naulleau
87 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
BRAVO !!
RépondreSupprimerPour être honnête, j'avais un peu peur de cette première. Mais c'était sans compter sur le talent de nos deux Eric.
Loin de toute la polémique sur leur soi-disant agressivité faisant passer leurs invités pour des chiots dans une arène. Ces 52 mn ce sont passés dans une ambiance très respectable. C’était bien minuté, ni trop, ni trop peu, ce qui rendait le tout très intéressant. En définitive les Eric sont bien plus a l’aise que sur ONPC et cela ce voit. Sur les 3 heures d'émission d’ONPC il fallait jeter 2 bonnes heures complètement assommantes du "ruquier show".
Sur ZeN c'est un tout autre niveau!
Mais je dois avouer quand même que les clashes vs des imbéciles profond comme les lalanne, cali, ou Michaël Youn me manqueront un peu ^^
Dommage la vidéo m'indique que le nombre maximum de visionement est atteintcochiz
RépondreSupprimerDommage, on m'indique que le nombre maximum de visionement est atteint. je ne peux rien voi du tout
RépondreSupprimerJe ne peux pas voir le replay... est-ce normal ? Faut il attendre un peu ?
RépondreSupprimerMerci à ce blog qui me permet de voir cette émission du Québec.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé cette première bien conçue et intéressante, surtout débarrassée des scories d'ONPC.
Un petit bémol: il me semble que ce ne serait pas souhaitable qu'Eric Naulleau prenne le rôle de Ruquier usant constamment d'ironie à propos d'Eric Zemmour. Surtout pas de façon systématique.
Les sujets traités étant si importants, l'émission pourrait se prolonger d'une demi-heure.
En tous cas bravo aux deux Eric.
J'ai trouvé que l'émission ne laissait pas assez la place au débat entre l'invité principal et les deux Éric. Un seul invité suffirait sans doute pour laisser le temps à l'argumentation. Beaucoup de téléspectateurs le déplorent déjà dans l'ensemble des émissions proposées.
RépondreSupprimerNos deux journalistes peuvent apporter cette différence essentielle. Tel est mon souhait pour les prochaines "Zemmour-Naulleau".
Et bien franchement BRAVO !!
RépondreSupprimerUne émission vraiment éclairée, très bien ficelée, avec Neaulleau qui SAIT tenir un plateau et un Zemmour dont on retrouve sa verve légendaire, et ce dans le respect total des invités présents.
Le concept est globalement très interessant, et ma foi les 50 minutes sont passées sereinement, et me donnent encore à réfléchir après coup.
Car oui, c'est bien ça qui prouve le succès de cette émission, ça m'a donné matière à réfléxion, et c'est mille fois mieux que chez Ruquier !!
Bravo aux 2 érics, vous avez bien bossé !
Ça ne fonctionne pas ce lecteur :s
RépondreSupprimerMoyen. Un Naulleau qui en fait de trop. A commencer par le générique, des Z et les N partout sur le plateau, un peu too much à mon goût. Maîtres de cérémonie, les 2 Erics ne pourront plus déraper comme dans ONPC, sinon ce serait de l'abus de pouvoir. Zemmour lui est fidèle à lui même, toujours aussi bon. Bayrou un tantinet agressif, sur la défensive. Émission trop courte, on en veut plus !
RépondreSupprimerTrès franchement et en toute objectivité, j'ai passé un EXCELLENT moment. Moi aussi pour tout dire, j'avais un peu peur. Je craignais qu'ils soient mal à l'aise et en fait, pas du tout ! Naulleau m'a épatée dans son rôle d'animateur, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie ! Quant à notre Zem, une fois passée une toute petite nervosité bien normale pour une première, il a été excellent comme d'habitude.
RépondreSupprimerUn seul bémol pour moi : c'est un tantinet trop court et vu comme c'est intéressant on reste du coup un peu sur sa faim mais en même temps, l'émission de Ruquier par sa longueur était parfois bien assommante.
J'ai bien ri aussi, par moments : nos 2 compères n'ont rien perdu de leur verve et de leur humour.
Bravo enfin pour le générique façon "Amicalement votre" : Danny Wilde-Brett Sinclair, Zemmour-Naulleau, 2 duos improbables que tout semble séparer et qui pourtant, se retrouvent sur l'essentiel, s'apprécient et se complètent à merveille !
Bon il est vrai que tout comme pour Plopart, les clashs avec certains pseudo-artistes crétins remis en place par nos 2 "héros" me manquent un peu mais tant pis, là c'est d'un tout autre niveau...
Chapeau les garçons !!
on ne peut plus voir la vidéo ! "The maximum number of viewers has been reached"...
RépondreSupprimerAccès refusé, le nombre de spectateurs maximum a été atteint...
RépondreSupprimerOn peut trouver la vidéo autre part ?
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerC'est malheureusement le seul enregistrement que nous avons pu trouver pour le moment.
Si l'un de vous trouve un autre lien, merci de nous l'indiquer ici même.
Egalement, si vous possédez un enregistrement de cette émission, merci de nous contacter.
Cordialement
dommage, impossible de voir cette vidéo que j'attendais avec impatience
RépondreSupprimerVidéo mise à jour. Cette dernière fonctionne. Merci pour votre patience !
RépondreSupprimerMerci pour la mise à disposition de l'émission.
RépondreSupprimerFranchement, je me suis ennuyée.
RépondreSupprimerMais sûrement parce que M. Bayrou est ennuyeux. Et mal élevé.
Zemmour avait bien du mal à terminer une phrase, dans la partie "interro".
J'ai trouvé aussi que Naulleau jouait un peu trop le rôle de l'employeur.
Il y a un rapport de forces désagréable, agaçant.
Je préférais quand ils étaient mis sur le même plan.
Mais bon, C'est quand même positif de voir Zemmour mais je pensais qu'il pourrait s'exprimer davantage.
C'est peut-être parce que je n'ai pas tout vu (Bayrou m'a endormie, ce qui prouve qu'il est efficace comme homme politique. C'est son rôle, n'est-ce pas ?).
C'était une première émission: je dirais "peuvent mieux faire".war
Merci de mettre cette émission sur internet si rapidement. Je redoutais de ne pas pouvoir voir cette première. Bravo les 2 Erics pour votre belle émission. Deux petits regrets : ne pas recevoir ParisPremiere chez moi et le plateau un peu trop chargé (on ne voit presque pas les spectateurs et le plateau est encombré de N&Z).
RépondreSupprimerExcellente émission, mais beaucoup trop courte par contre, il faudrait au moins 1h30 d'émission.
RépondreSupprimer- Naulleau excellent comme meneur de débat
- Zemmour fidèle à lui-même, toujours aussi passionné et pugnace.
Du bonheur !
L'émission est beaucoup trop courte. Il faudrait au moins le double. Ca part dans tous les sens et les argumentaires n'ont pas le temps de se développer.
RépondreSupprimerIl manque un invité "littéraire" (philosophe, écrivain ...)
Il faudra donc plus de moyens si les deux Erics souhaitent concurrencer les "grands" rendez-vous de la télé.
Bonne continuation a eux deux.
Merci aussi pour la mise a disposition.
RépondreSupprimerConcernant l'emission, je suis du même avis que beaucoup, elle est trop courte! 30 min de plus suffirait pour qu'ils puissent un peu plus aborder le fond, et que Naulleau puissent sortir un peu plus de son role d'animateur...
Si ils peuvent pousser les candidats a l'election dans leur retranchement se serai excellent.
Tres bon début tout de meme.
très bonne émission , il manque juste 1/2 heure à notre bonheur , bravo les Mecs
RépondreSupprimerOn est entre amis de Zemmour, on peut tout se dire.
RépondreSupprimerJe n'ai pas aimé cette première. J'aimerais vraiment le faire savoir aux intéressés pour les convaincre de changer la formule.
Tout d'abord il leur faut évacuer tout ce qui rappelle ONPC. Exclure les effets comiques. ces petits gadgets : le 3ème oeil tout ça. ce qui n'empêche pas de demander à l'invité d'évoquer un événerment qui l'a marqué. ne pas faire du Ruquier, ni surtout du Ardisson. Il faut que les invités sachent qu'ils vont dans une émission politique, sérieuse. Zemmour n'aurait pas dû se laisser tancer comme un gamin par Bayrou. Bayrou voulait se "faire" Zemmour, pour reprendre l'expression malheureuse de notre héraut qui s'est fait taclé pour l'avoir utilisée inopportunément. Bayrou a utilisé le même système que Domenach sur I télé, dans l'émission qu'ils font ensemble : rappeler sans cesse les "positions" de Zemmour : "les gens comme zemmour qui sont comme ceci ou comme cela..." En fait je souhaiterais que Zemmour ait son émission à lui. Tiens du coup j'ai ouvert un compte google, je serai moins anonyme ainsi.
Non, Non, pas de flagorneries. Il faut être constructif, pour leur bien et le notre. Emission à revoir ! C'est un inconditionnel de Zemmour qui vous l'écrit. Trop d'emprunts (involontaire, je l'espère) à Ruquier.Cette ironie à 2 balles, ces vannes contre Zemmour. Ces gadjets comme le 3ème oeil, c'est léger. Cela n’empêche pas que l'on demande simplement à l'invité ce qu'il pense de la semaine écoulée. Pourquoi Zemmour s'est-il laissé ainsi tancer par Bayrou ? En plus de ses : "Ne criez pas !" ce dernier a opéré à la manière de Domenach, rappelant sans cesse les orientations politique de zemmour. Les invités à venir doivent savoir qu'ils vont dans une émission de politique, sérieuse. Pas chez ruquier encore moins chez Ardisson. J'ai noté que sur un blog dédié à ceux qui aiment Zemmour on peut lire des commentaires assez proches de mon sentiment.
RépondreSupprimerBonjour, toujours intéressant de voir discuter les Eric, Naulleau est plus limité, devant mener l'émission.
RépondreSupprimerPour une première fois c'était bien, attendons la suite !
Staier
Au responsable du forum.
RépondreSupprimerJe suis sincèrement désolé. Je croyais être sur le forum de paris première quand j'ai envoyé mon 3ème message successif. Seuls les 2 premiers étaient pour vous. Veuillez croire à mes mes regrets et surtout à mon entière sympathie pour votre blog que j'ai depuis longtemps dans mes favoris.
janek
Pas mal pour une première ! Encore deux/trois ajustements et ça devrait être parfait !
RépondreSupprimerbonne émission prometteuse, à condition que Mr Zemmour ne s'efface pas trop par rapport à Naulleau, qu'il continue à oser affirmer ses convictions. un peu court, trop haché par conséquent. un naulleau un peu moins autoritaire et directif,aussi. en espérant que l'impartialité politique soit respectée,que ce ne devienne une enième émission bobo gauche! Zemmour devient indispensable dans le débat médiatique
RépondreSupprimerL'emission est là aussi:
RépondreSupprimerhttp://www.blog-video.tv/video-2658056707-Zemmour-Naulleau-Premiere-avec-Bayrou.html
Pas mal pour une première.
Je vois que certains sont dejà nostalgiques des légendaires "clashs" de nos deux compères.
RépondreSupprimerMais il faut bien se placer dans le contexte de cette émission. Là on parle de politique et de sujets d'actualité avec des gens a priori assez intelligents pour en parler.
Ceci dit, ça a quand même été assez animé et plutôt bon enfant parfois.
Même si Bayrou est soporifique a souhaits, au moins il y'a matière a argumenter.
Les "clashs" viendront à mon avis avec d'autres invités radicalements opposés a Zemmour, et là il y'aura du sport.
Ceci dit, c'est tout à fait normal que ce ne soit pas la foire.
quand tu demande son avis a CALI, tu sais qu'avec son cerveau de moineau gauchiste invétéré il va forcément créer le scandale.
Idem pour la plupart des crétins.. oups pardon "artistes" qui se sont succédés sur ONPC.
Là on a une émission d'un autre calibre ! Et c'est tant mieux !
Ha un grand moment tout de meme !
RépondreSupprimer"Il y a plus de corruption en democratie parce qu'il y a plus d'intermediaires"
Merci ...et Bravo !
RépondreSupprimerBon c'est vrai ...Naulleau prend son rôle un peu trop à cœur....L'émission est trop courte !
Il faut que cette émission devienne incontournable pendant cette période pré-électorale !
Encore Bravo...En attendant avec impatience la prochaine
Pour visionner l’émission, vous devez effectuer un réglage au niveau des cookies :
RépondreSupprimerTrouvez la rubrique que VIE PRIVÉE" et la, faite en sorte que votre navigateur accepte les cookies.
Zemmour, toujours aussi bon.
Un grand merci tout d'abord au Blog de poster si vite la nouvelle emission que je peux ainsi voir de San Francisco. Je commencais a etre vraiment en manque de mes Zerics... La video est d'assez mauvaise qualite mais qu'importe, le contenu excellent pour la premiere. Et quel bonheur de n'avoir plus toutes les Ruquieries ennuyeuses au milieu! Mais pourquoi couper si souvent la parole a Zemmour? On entend surtout Naulleau, qui est tres a l'aise d'ailleurs dans son role de Mr Loyal. On aimerait plus d'equilibre,car c'etait la clef de leur reussite chez Ruquier. Ou alors le titre devrait etre Chez Naulleau -avec Zemmour en accessoire....
RépondreSupprimerVite une emission plus longue, mais sans necessairement plus d'invites, pour aller plus au fond.
""Mais pourquoi couper si souvent la parole a Zemmour? On entend surtout Naulleau, qui est tres a l'aise d'ailleurs dans son role de Mr Loyal.""
RépondreSupprimerMais c'est le concept justement.
Naulleau l'avait prévenu, il serait le principal animateur de l'émission, et Zemmour serait le mr "plus" de par sa culture politique, literraire etc etc...
Et c'est ça qui est interessant.
Zemmour a toujours son coté encyclopédique qui est capable de ressortir n'importe quel détail qui échapperait à quiqconque, et naulleau doit animer tout celà.
C'est le concept, et c'est bien comme ça.
Naulleau ayant l'habitude de mener des émissions, il est fort logique qu'il fasse le maitre de cérémonie.
Quel bonheur en tout cas de ne plus avoir la ribambelle de crétins (rappeurs, pseudo comiques et artistes bobo donneurs de leçons ..) qui parasitaient les débats.
RépondreSupprimerQue ces pseudo artistes de gauche restent bien au chaud chez Ruquier et sombrent avec son émission, on en sera débarrassé.
Je remarque que le journaliste de Mediapart ne conteste pas plus que ça quand Zemmour prétend que son canard cherche à se payer Sarkozy depuis 2007. Même si Bayrou interrompt tout le monde bêtement avec son obsession Tapie, le fait est que Mediapart ne s'en est jamais caché et s'en fait même une gloire. Pour suivre le feuilleton, Plenel avait déjà promis le bordel avant les vacances à On n'est pas couché.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerC'est avec plaisir que j'ai regardé cette première émission.
Il est vrai qu'elle m'a semblé un peu courte, peut-être en raison de 2 mois d'absence, le manque était là ! !
Monsieur BAYROU a été très "pédagogue", ce ton "explication de texte" était difficile à écouter.
Je trouve que la musique d'"Amicalement vôtre" en générique est une bonne idée.
Cette émission nous promet des vendredis soirs forts agréables.
Est-il possible d'assister à cette émission ? Je n'ai pas trouvé sur le site de Paris Première où il fallait s'inscrire.
Géraldine
genial !!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerest-ce que quelqu'un sait comment on peut assister à l'émission : comment s'inscrire ? Où et quand est-elle enregistrée ? J'ai cherché sur le site de Paris Première et je ne trouve rien...
Merci à ceux qui pourront m'aider.
JF
Bonsoir,
RépondreSupprimerBonnes impressions dans l'ensemble pour la première de « Zemmour & Naulleau ». Ce fut un vrai plaisir de retrouver les Éric² !
On ne s'ennuie pas du tout. Le rythme est enlevé, les rubriques ne sont pas inintéressantes et s'enchainent assez bien.
Le décor n'est pas désagréable dans les plans serrés ; en revanche, dans les plans larges, le côté " public à cinquante mètres de la table principale " fait un peu bizarre.
Seul point à revoir selon moi : l'émission est trop courte ! Elle ne donne pas assez de temps à l'argumentation (où excelle qui vous savez). Du coup, Naulleau - qui soit dit en passant est plutôt bon dans le rôle d'animateur - est obligé de retirer trop rapidement la parole à Zemmour.
Il faudrait que Paris Premiere augmente la durée du programme d'une bonne demie heure.
P-S : Pour info, il est possible de voir l'émission en streaming, en direct (ou même après diffusion) ici : http://www.livestream.com/fullhdready
Pour répondre à tous mes co-"amis de Zemmour", je dirais que le seul qui a un peu pêché a été Bayrou : individu mal élevé effectivement et surtout, d'un vide difficile à combler, sans aucune opinion ni position bien tranchée. Effectivement, il avait envie de se faire Zemmour, point barre (mais euh... ça n'a pas vraiment marché).
RépondreSupprimerEn revanche j'ai trouvé les 2 Eric parfaits dans l'ensemble. Surtout pour une première, c'était loin d'être gagné d'avance et ils s'en sont tirés vraiment avec les honneurs.
C'est normal que Naulleau mène le débat : il excelle dans ce rôle alors que Zemmour est bien meilleur en "franc tireur" et n'a rien d'un animateur. Et il faut bien qu'il y en ait un qui mêne, vu qu'on est bien contents de ne plus avoir de parasite à la Ruquier entre les deux. Mais de fait, Naulleau est bien obligé de couper souvent la parole à Zemmour, vu le format très court de l'émission ! Car là-dessus je suis bien d'accord avec vous tous : sans aller bien sûr jusqu'à un fleuve sans fin à la Ruquier, il faudrait une petite demi-heure en plus, ce serait parfait.
A part ça, j'ai personnellement trouvé toutes les rubriques : "le 3è oeil", "Si c'était à refaire" etc, très agréables, ça donne du rythme à l'émission. Et non, ça n'a plus rien à voir avec ONPC.
J'ai lu quelques idioties sans nom sur internet du style "ils sont trop mous, moins incisifs qu'avant, c'est décevant" et autres inepties du même genre (ils les recrutent où, les journalistes à 2 balles qui écrivent sur le net ?), alors que l'on savait pertinemment depuis le début que ce serait bien plus intello et d'un tout autre niveau que chez Ruquier et donc, sûrement pas un ring de boxe.
Certes comme je l'ai déjà dit, les clashs me manquent un peu à moi aussi mais ce n'est plus le but de cette nouvelle émission.
Il n'empêche que les 2 compères n'ont rien perdu de leur verve et de leur intelligence et que cela fait un bien fou de retrouver leur regard si utile et aiguisé sur la société.
Pour tout cela je dis bravo aux 2 Eric : ça va être un vrai bonheur de les retrouver chaque vendredi soir !!
Très plaisant.
RépondreSupprimerLes coupes de Naulleau sont ordonnées par la régie???
Pourquoi Zemmour ne dit dit pas au revoir???
Pourquoi Naulleau ne participe pas-t-il plus au débat et Zemmour n'introduit-il pas une des rubriques?
Soyez Z, soyez N, soyez ZeN a, selon moi, a eut un commencement très promisseur.
Merci pour ce blog, :-)!
Un grand merci au blog d'avoir déniché cette émission!
RépondreSupprimerEvidemment que c'est trop court, mais comme je suis pas abonnée à paris première je ne pouvais compter que sur votre blog pour voir au moins un petit bout, et je suis ravie!
Dieu sait pourquoi l'émission a été trouvé sur un site russe, mais pour cela il faut rendre hommage aux russes:)
Et je dis BRAVO à Zemmour et Naulleau, enfin j'ai passé un superbon moment, sans ce casse-pied ruquier avec ses promos à 2 balles dont on nous gavait à l'heure où j'aurais préféré de bien dormir!
Un grand grand merci encore à votre blog:))
c'était trop court et ça parle trop en même temps, faut bien repartir le temps de parole sinon c'est la foire. par contre ce fut un plaisir de les revoir!! à vendredi prochain avec fabius!
RépondreSupprimerJ'aurais aimé que M.Zemmour ou Naulleau remette à sa place ce fat de Bayrou trop occupé à s'écouter pour aligner deux idées qui se tiennent. Il n'était pas là pour "se faire" Zemmour justement. On aurait dit qu'il leur faisait une faveur d'être là. Il ne faut pas que Naulleau encourage ce genre de dérives sur l'émission sinon ça va devenir le procès des idées de Zemmour (à la Ruquier) et donc diluer le sérieux de l'exercice. L'efficacité de Zemmour c'est de confronter les propos convenus ou partisans des invités à la "réalité". C'est ça le sel de l'émission: permettre à nous spectateurs de savoir si les politiques pensent vraiment ce qu'ils disent et veulent vraiment ce qu'ils pensent. Et ça, Eric Zemmour le fait très bien. Alors, pourquoi ne pas le laisser faire.
RépondreSupprimerJe partage beaucoup de choses qui ont été déjà dites. Mon avis général: Je suis un peu déçu mais j'attends de voir la suite pour me faire une meilleure idée.
RépondreSupprimerBon, première remarque qui revient sans cesse mais sur laquelle je veux insister, c'est TROP COURT! Beaucoup trop court, on coupe toujours quand ça commence à prendre de l'inertie, et on est inutilement stressé avec des "bon faut se dépêcher là..."
Ce format court de l'émission fait que l'on est obligé de limiter le nombre d'invités, ce qui permet certes une discussion plus approfondie, mais empêche de passer à quelqu'un d'autre quand ça devient trop lassant.
Ensuite, l'ambiance plateau est un peu glauque et oppressante, contrairement à ONPC. Je pense que ça gagnerait à ajouter des couleurs chaudes. Par contre j'aime assez le concept de la forêt de N et de Z , qui créent une atmosphère étrange, loufoque et surréaliste.
Pour ce qui est des rôles Naulleau est très à l’aise en effet, mais il ne reste plus que Zemmour pour débattre, ce qui est dommage parce que chez Ruquier il y avait un enrichissement mutuel des critiques entre les deux Zéric, et pendant que l’un se reposait, l’autre monstre montait à l’assaut.
Il est vrai que le côté plus intello va permettre des discussions de fond sans être interrompu par les vannes débiles de tel ou tel participant, mais ce que l’on gagne en profondeur, on peut aussi le perdre en humour ou satire, qui faisait tout le sel de ONPC. Et puis je pense que je vais regretter les insupportables artistocrates, rebelles de service et mutins de panurge au discours soporifiques, mais qu’au moins on se faisait un plaisir de voir remettre à leur place. C’est vrai que ce sera moins stressant à présent pour les Zéric. Dans ONPC ils étaient constamment sur les nerfs, faisant semblant d’être intéressés. Nous on se régalait mais eux ça les ennuyait clairement. Espérons que le fait d’être libérés de cette contrainte en pouvant choisir leurs invités leur permettra de déployer tout leur potentiel.
Bon je sais, je sais ce soir là c’était un peu spécial, y avait Mr Bayrou, qui m’ennuyait même quand il passait à ONPC, d’autant plus qu’il est en campagne et par conséquent ne pouvait nous servir que de la langue de bois.
C’est pour ça que je suis curieux de voir quels invités suivront. Je pense que ce serait très intéressant d’avoir un DSK ou un Attali, mais il va falloir dire adieu aux clashs avec des artistes, pour lesquels je vois mal les Zéric gaspiller une des deux précieuses places. Et si ce sont des artistes dignes de ce nom, comment éviter à présent le piège de la promo?
Voilà, bon je souhaite le meilleur à nos deux Zéric, (particulièrement à Zemmour puisque ce blog lui est dédié) pour cette émission qui débute tout juste, et j’attends de voir la suite...
PS: Le générique est très sympa!
Bonne première mais je suis déçu, ils ont parlé de la dette sans évoqué la loi de 1973 qui interdit à la banque de France financer la dette publique SANS intérêt.
RépondreSupprimerSachant que le contribuable français paye environ 50 milliards d'intérêt chaque année - ce qui représente a peu de chose près le budget annuel de l'éducation nationale - j'aurais bien aimé entendre un politique justifier la nécessité d'une telle loi.
"Dieu sait pourquoi l'émission a été trouvé sur un site russe, mais pour cela il faut rendre hommage aux russes:)"
RépondreSupprimerTout simplement parce que les sites videos russes censurent moins que les sites francophones...
(C'est surement un francais qui a mis cette emission sur ce site)
"la loi de 1973 qui interdit à la banque de France financer la dette publique SANS intérêt."
Qui oblige l'etat a emprunter sur les marchés privés (Et non plus à lui meme) pour etre un peu plus précis.
Cela mérite qu'on en parle, en effet...
Pas assez longue cette émission, j'en aurais aimé deux fois plus au minimum. Eric Zemmour n'a pas eu le temps de déployer son talent que c'était terminé. Un peu frustrant quand même... Bravo à Bayrou qui eu les couilles de venir s'y frotter et Bravo à Naulleau et à son humour habituel. Par contre, la bande annonce est à revoir. Elle manque de subtilité... J'attends la prochaine avec impatience.
RépondreSupprimer"Sachant que le contribuable français paye environ 50 milliards d'intérêt chaque année - ce qui représente a peu de chose près le budget annuel de l'éducation nationale - j'aurais bien aimé entendre un politique justifier la nécessité d'une telle loi"
RépondreSupprimerIl s'agit grâce à cette loi de combattre l'inflation, ce qui se passe quand un Etat crée de la monnaie à partir de rien.
"Il s'agit grâce à cette loi de combattre l'inflation, ce qui se passe quand un Etat crée de la monnaie à partir de rien."
RépondreSupprimerMalheureusement, la facon dont le credit est utilisé actuellement par le privé est loin d'etre "exempt de defauts graves"...
Quand les banque créent du credit a partir de rien, avec des regles de comptabilité truquées, et un usage de produits a effet levier titalement incontrollé avec generation de dettes pourries catastrophiques, c'est pas mal non plus.
Cela dit si certains n'avaient pas melangé le bureau de poste (Ou les finaces des collectivités locales) et le casino (Pour ne pas dire la cavalerie...) on en serait pas là...
La version "vraiment" complète (55mn) est en effet visible à cette adresse, comme précédemment mentionné :
RépondreSupprimerhttp://www.livestream.com/fullhdready
"Naulleau m'a épatée dans son rôle d'animateur, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie ! "
C'est sans doute parce-qu'il l'a en effet déjà fait sur TPS star dans "Star mag" et qu'il le fait aussi dans "Ca balance à Paris" également sur Paris première
Sur l'émission , pas de problème , je suis vraiment heureux de savoir nos deux bretteurs de retour et le format de l'émission est parfait.
RépondreSupprimerEn fait c'est encore mieux que chez Ruquier , car au moins il n'y a plus les digressions incessantes des uns et des autres lors des débats...
Pour le fond de l'émission du 23; E.Zemmour m’intéresse et m’énerve quand il défend aveuglement la droite embourbée comme elle est dans ses scandales à répétitions...
Quand à E.Naulleau , il est parfait, toujours aussi fin , toujours aussi drôle.
C'est vraiment une bonne nouvelle cette émission.
je ne suis pas d'accord avec un des internautes : les personnes avec lesquelles Naulleau et Zemmour ont eu des clashs dans onpc ne sont pas des imbéciles
RépondreSupprimerC'est seulement que certaines d'entre elles ne supportent pas la critique et le franc parler, n'y étant pas habituées et voyant la télé uniquement comme un moyen de faire de la promo
Dans la nouvelle émission politique les débats seront plus pacifiés, car les hommes politiques acceptent la controverse et s'y attendent
Mrbelette vous avez raison je suis au courant, mais disons que je ne regarde pas ces émissions que vous citez : elles ne m'intéressent pas vraiment.
RépondreSupprimerEt puis là c'est une nouveauté complète, pas un format déjà bien établi donc, fallait quand même le faire...
L'émission "Zemmour et Naulleau" est aussi disponible sur Youtube en bien meilleure qualité : http://www.youtube.com/watch?v=bovHgPjF9tc
RépondreSupprimer..Harry, je suis convaincue que c'est un français qui a mis l'émission sur un site russe, en Russie on connait peu Zemmour, c'est plutôt BHL qui s'échine à placer ses photos avec articles traduits en russe dans ce pays, mais il est mal barré sur ce coup car en russie le juifs sont parfois publiquement traités de manière pour le moins désobligeante..
RépondreSupprimermais c'est vrai, sur les sites russes on peut dénicher plein de films et autre qui ne sont pas disponibles en anglais-français pour les droits d'auteur.. les russes s'emballent les c.. des droits et de lois
je vous avoue cela par sympathie pour vous: mon père est d'origine russe:))
bien à vous,
Nathalie
Merci karlos2105 de partager ce lien avec nous tous, nous avons mis votre vidéo dans l'article.
RépondreSupprimerCordialement
Non, ce n'est pas ma vidéo c'est ce que j'ai trouvé sur Youtube. Par contre vous pouvez aussi ajouter "Ca se dispute le bonus" que j'ai téléversé sur Dailymotion.
RépondreSupprimerRacastop a dit qu'il n'a plus le temps d'ajouter des "Ca se dispute" sur Youtube vous pouvez compter sur moi en Dailymotion.
Une émission de contenu.
RépondreSupprimerBonjour les deux Éric,
RépondreSupprimerTout simplement un très très très grand merci......de Québec .......pour cette nouvelle émission.
Et un immense merci pour celui ou celle qui nous permet de vous écouter et de vous voir via ce blog.
Michel Zimmermann
Artisan
"car en russie le juifs sont parfois publiquement traités de manière pour le moins désobligeante.."
RépondreSupprimerEt c'est ancien: "Les protocoles des Sages de Sion" sont un faux (Mais si, c'est un faux...) concu par les services secrets du Tsar...
Puisqu'on parle de Russie:
http://www.dailymotion.com/video/xlb9hp_eric-zemmour-l-eternel-retour-de-poutine_news#from=embed
Bayrou est mal élevé.
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimermon avis sur cette émission. j'en attendais beaucoup. Emission trop courte tout d'abord. Ensuite, un Naulleau trop présent qui joue le maître d'école, un zemmour qui a l'air du petit garçon puni. Zemmour ne prend pas assez la parole, Naulleau beaucoup trop. Bonne journée
Naulleau ne peut être juge et partie, et Zemmour ne peut être copain et employé de Naulleau, 2 choses qui font que ça sonne un peu faux.
RépondreSupprimerPour moi, il manque un vrai présentateur au dessus, et les 2 Eric sur un pied d'égalité (surtout que je ne trouve pas que l'image du présentateur décoince, bouffon et décontracté colle bien à naulleau ; il n'est pas à sa place, il se dévalue un peu d'une certaine façon).
Mais c'est une bonne première fois, malgré ces 2 soucis.
ET encore un exemplaire de cette émission cette fois sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xlbf9e_zemmour-et-naulleau-face-a-francois-bayrou_news
RépondreSupprimerCe que vous devriez faire c'est laisser un embed vidéo et mettre les autres exemplaires de l'émission en lien comme ça il un lien est supprimé l'émission restera visible sur les autres liens.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui, comme vous Nicolas, voudraient voir un présentateur au-dessus d'eux car alors, leurs rôles reviendraient à nouveau à être de simples chroniqueurs, comme ils l'étaient déjà chez Ruquier.
RépondreSupprimerOr, si l'on a voulu leur donné LEUR émission, c'est bien pour qu'ils soient les seuls maîtres à bord et qu'il n'y ait personne au-dessus d'eux !
2 meneurs de jeu, cela créerait trop de confusions et donc ce rôle revient naturellement à Naulleau puisqu'il est très à l'aise là-dedans alors que ce n'est pas du tout le truc de Zemmour et lui-même en est bien conscient.
Mais je trouve personnellement que les rôles sont très bien répartis entre eux ainsi, je ne vois pas vraiment où est le problème...
Très bonne émission. Je n'ai pas trouvé Bayrou malpoli.
RépondreSupprimerNaulleau est plus à l'aise dans ce rôle que dans celui qu'il tenait à ONPC, il est même très bon.
Zemmour, de toutes façons, c'est pour lui que je regarde.
J'espère qu'ils auront l'occasion d'inviter d'autre personnes que les abonnés à ONPC, parque qu'on a fait le tour. C'est face à des sujets un peu nouveaux que Zemmour peut donner toute sa mesure, par ses analyse originales et puissantes.
J'aimerais qu'ils fassent de la place aux auteurs, aux penseurs, qui sortent eux-même des discours officiels, quitte à ce qu'ils ne soient pas des personnalités médiatiques. J'ai envie d'entendre autre chose et je pense que Z&N ont l'ouverture d'esprit, la culture, le talent, pour nous offrir cela.
Bonjour
RépondreSupprimerMerci j'habite une grande partie de l 'année hors de France et grâce à ce blog je peux voir cette émission ,, j'espère que vous allez continuer à mettre la vidéo chaque semaine
La première est réussie ,, bravo à Z&N
Bonjour,
RépondreSupprimerUn peu déçu... J'aimais beaucoup les interventions de Z & N sur ONPC. Maintenant les rôles ont changé. D'intervenants insolents et décapants, nos deux compères sont devenus maîtres de cérémonie et ça change tout. J'ai trouvé le ton trop sérieux, il faut dire que le professeur Bayrou comme première invité, ça vous plombe une ambiance!
Ce que je souhaiterais... Je crois qu'il est possible de faire passer des messages sérieux avec humour et je verrai plutôt une grande table entourée d'invités d'origines différentes, journalistes, humoristes, artistes, intellectuels. Il me semble qu'il faut un peu plus de légèreté à cette émission sinon il y a un risque que ça devienne une émission politique ennuyeuse.
Mais pour une première, ce n'était pas mal du tout. Allez les Zérics, encore un peu de rôdage et je suis sûr que vous allez nous passionner.
Cordialement, Christian.
Petite boulette de Zemmour (c'est rare) "Le meilleur moment en amour c'est quand on monte les escaliers" c'est de Clémenceau et pas de Sacha Guitry
RépondreSupprimerMoi, ce que je trouve unique chez E.Zemmour, c'est qu'il est à 100% dans le débat : il trépigne, s’esclaffe, fait des yeux au ciel comme un adolescent.
RépondreSupprimerIl y a zéro convenue ni routine avec lui, il parait toujours avec l'énergie du premier jour (d'ailleurs Ruquier l'avait fait remarqué lors d'une émission).
Maintenant, il défends l'UMP, c'est vrai, presque par obligation, n'oublions pas qu'il travaille au Figaro. Et ça évite aussi qu'on le catalogue trop facilement Front National et donc qu'on le diabolise d'office. Car, à bien y réfléchir il partage 100% des idées du FN (ce qui n'est pas un mal, amha :-)).
Indispensable, Eric Z est indispensable.
Bon moi je pense que finalement c'est pas si court que ça, enfin je veux dire sur ONPC la partie politique durait 1 heure, et sur cet heure Zemmour parlait grosso modo 10 minutes, Ruquier lui coupait énormément la parole.
RépondreSupprimerAinsi, sur 3h de ONPC on avait vraiment que 10 min de Zemmour "interessant" dans le sens où on exclue quand il parle de la musique, du théatre etc.
Donc bon, là je dirais à peu près 15-20 min du Z, on a plus vraiment de Nauleau mais je dois dire c'est pas plus mal, il est pas au niveau de Zemmour, c'est un bon chroniqueur mais sans plus.
Donc bon, personnellement je trouvais Ruquier vraiment avare avec Zemmour, Nauleau est quand meme moins pire.
Et pour conclure à cause de Ruquier jamais on aurait eu un Zemmour versus Marine Le Pen, enfin, de ce que Ruquier disait, là au moins on est sur d'en avoir un, qui devrait etre croustillant.
censuré par Metropole Television... vive les russes. France de merde
RépondreSupprimerJ'espère qu'il y aura enfin un débat avec marine Le pen, qu'il ne soit pas encore obligé de s'excuser d'aimer la France.
RépondreSupprimerEt qu'ils puissent débattre de questions de fonds. (On ne parle pas de Naulleau)
Voilà encore deux nouveaux exemplaires sur Youtube :
RépondreSupprimerEmission en entier : http://www.youtube.com/watch?v=qk_awXCNnfc
Emission en 4 parties :
http://www.youtube.com/watch?v=9_uGayovwtY
http://www.youtube.com/watch?v=2Y8Z9z_FIh8
http://www.youtube.com/watch?v=Oy7Pr3HaavE
http://www.youtube.com/watch?v=IQ9lrvYwScc
L'émission "Zemmour et Naulleau" de 23 septembre a aussi été supprimée sur Rutube : http://rutube.ru/tracks/4844701.html?v=309a977026d08c40d784afb1985cdb2d
RépondreSupprimerDonc un conseil ne trainez pas trop pour suivre cette émission. ;-)
Revoici l'émission en entier :
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/user/fandedexter360?feature=mhee#p/c/8557A4536BDF2E0F/0/9_uGayovwtY
Sinon est ce que quelqu'un a t il un lien pour la deuxième émission (avec Laurent Fabius) ?
Quels sont les problèmes qui nous empêchent de voir l'émission du 30 septembre sur Paris-Première?
RépondreSupprimerJe commence à craindre que nous ne puissions plus visualiser les émissions .
J'espère que non pour tous ceux qui en sont privés.
fulnerb
Oui ,un débat avec Marine Le Pen serait intéressant ; Il faudrait nous expliquer pourquoi on la diabolise;son père ,il est vrai, a eu des phrases ignobles, mais elle, est-elle réellement anti-sémite et islamophobe ? être pour une immigration raisonnable est tout à fait légitime !
RépondreSupprimerC'est en effet très bizarre qu'il n'y ait aucun lien nulle part pour voir la 2è émission du 30 septembre, alors que la 1ère avait été mise en ligne dès le lendemain matin. J'espère que ce n'est que provisoire car sinon, cela m'embêterait beaucoup pour tous ceux qui n'ont pas Paris Première, mais ne veulent pas pour autant être privés de nos 2 Eric...
RépondreSupprimerLe Général exige qu'on lui fasse une vidéo de l'émission du 30 09 2011 !
RépondreSupprimerSinon pour l'émission suivante ils recevront Marine Lepen et Jacques Séguela
En outre il serait pertinent en plus d'inviter les politiques qui font l'actualité d'inviter parmi la société civile :
- Michèle Tribalat
- Xavier Raufer
- Alain Soral
- Olivier Delamarche
- Pierre Jovanovic
- Etienne Chouard
- Alain de Besnoit
- Olivier Bardolle
- Tariq Ramadan
- Jean Paul Brighelli
- Jean Claude Michéa
Coucou, y-a-t-il quelqu'un? J'ouvre souvent ce blog pour voir s'il y a du nouveau, mais rien.
RépondreSupprimerEst-ce que oui ou non nous pourrons voir les émissions de Paris-Première. D'autant que le 7 octobre on annonce Marine Lepen comme invitée.
Soyez sympa et dites-nous ce qui se passe.
doadrab
+1
RépondreSupprimerC'est ennuyeux de ne pas pouvoir regarder les émissions. Je suppose qu'à 22 heures 45, l'émission n'est pas en clair sur Paris Première ?
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerIl sera visiblement difficile de suivre cette émission sans payer l'abonnement car M6/Paris Premiere demande systématiquement le retrait des uploads.
@General
RépondreSupprimerTu oublies Oskar Freysinger. J'aurais vraiment aimé voir Freysinger face à Zemmour.