Eric Zemmour : "La Palestine à l'Unesco : l'heure du virage français"
.
mercredi 2 novembre 2011
11 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enfin nous retrouvons notre ZEMMOUR neutre et lucide.
RépondreSupprimerIl a compris l'entourloupe de la politique du Crif, BHL, Copé & co liée à l'entité sioniste; Etat le plus raciste au monde, faut-il encore le rappeler...
Une chronique dès plus brillantes. Bravo Monsieur ZEMMOUR, vous revenez au top.
Moui...
RépondreSupprimerJe me demande aussi dans quelle mesure la présence toujours plus importante de musulmans, francais ou pas, sur notre territoire n'influerait-elle pas sur notre attitude en matière de politique étrangère et à fortiori dans le conflit israélo-palestinien.
Il ne faut pas être naïf voir idiot: à terme cela impactera mécaniquement notre diplomatie.
Excellente chronique de Zemmour, parce qu'il se pose exactement la même question que je me pose depuis bien longtemps sans arriver à en trouver la réponse:
RépondreSupprimerpourquoi les politiciens français de 2nd rang sont ultra-pro-israéliens jusqu'au jour où ils passent aux commandes de l'Etat, ils font un virage à 180° ?
De Gaule, VGE, Mitterrand, Chirac, Sarkozy... Incroyable. C'est une constante (au passage, le bégaiement de l'Histoire est fascinant).
Je tend à croire qu'il existe des intérêts très subtiles dont nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants. Et comme je ne suis pas un bisounours, je ne crois pas une seule seconde que le Quai d'Orsay soit pro-arabe par philanthropie. A l'échelle des nations, il n'y a pas d'amitié, seulement des intérêts stratégiques.
Donc j'ai formulé toute une série d'hypothèses (hydrocarbures, contrôle commercial méditerranéen, jeu à triple bande USA-France-Russie...) mais aucune ne résiste à l'épreuve des faits.
Ainsi Zemmour a le mérite d'aborder la question, mais sans donner de réponse.
Donc si quelqu'un a des suggestions ?
Bien sûr Calicles.. nous sommes en période préélectorale, Sarkozy cherche les faveurs des musulmans...mais je pense qu'il se trompe; les musulmans voteront à gauche,et en plus il perd les quelques voix qui lui étaient acquises ! Comment peut-on voter pour un Etat qui n'en est pas? Cet UNESCO ne rime plus à rien! et l'institution qui distribue les prix Nobel de la Paix non plus !
RépondreSupprimerOn pourrait s'économiser ces millions!!!
Je n'ai pas entendu la chronique de Zemmour mais je me l'imagine....
Réponse à l'anonyme:Etat le plus raçiste du monde parce qu'il est moins stupide que nous qui nous laissons envahir!!
RépondreSupprimerEt vos pays arabes qui ne veulent ni juifs ni chrétiens comment les qualifiez-vous?
Ca serait une bonne idée d'arreter de confondre religion et ideologie avec race.
RépondreSupprimerOn peut changer de religion ou d'ideologie.
(Ca peut etre dangereux, mais bon)
Ixiane a dit...
RépondreSupprimer"mais je pense qu'il se trompe; les musulmans voteront à gauche"
Effectivement il est fort probable que les musulmans votent majoritairement à gauche, même si je ne connais pas de chiffre à ce sujet. Mais je pense que Terra Nova doit avoir bien étudié la question...
C'est d'ailleurs assez paradoxal car ils sont globalement conservateur et même très conservateur.
La Gay Pride de Delanoë c'est pas vraiment leur truc hein?
Ni le Pacs, divorce, contraception, égalité Homme/Femme, etc etc. Tous ces sujets traditionnellement portés par la Gauche au nom du "Progrès".
Alors pourquoi votent-ils majoritairement à Gauche? (Quand ils votent!)
Je crois que ce sont pour des raisons très prosaïques, à savoir:
- Les allocations sociales dont ils sont très consommateurs. Les socialistes les rassurent sur la pérennité de ce système, pas la Droite.
- La peur d'une Droite "nationaliste" qui remettrait en cause leur présence sur le sol français.
Ixiane a dit...
RépondreSupprimer"Etat le plus raçiste du monde parce qu'il est moins stupide que nous qui nous laissons envahir!!"
C'est que chère Ixiane, vous ne comprenez pas (ou trop bien…) les subtilités de la novlangue d'SOS racisme, MRAP, Indigènes de la République, Indivisibles, Licra, Cran, etc etc.
Ne pas se laisser envahir c'est très très très raciste!!! Oui oui oui !
Alors que si, par exemple, vous comparez les codes de la nationalité algérienne ou marocaine au code français vous constaterez des différences fondamentales qui si elles étaient appliquées en France ferait hurler au racisme nos chères associations: Très strict droit du sang, acquisition de la nationalité sous condition d'être de confession musulmane etc etc.
Un J.M. Le Pen à coté de leur bien-aimé H.Boumédiène est un chaud partisan du cosmopolitisme! (Pour choisir deux hommes de la même génération).
De même pour Marine Le Pen dont le programme, s'il était appliqué en Algérie, serait jugé beaucoup trop "ouvert" à coté de celui Bouteflika.
La question de la "Préférence nationale" ne se pose même pas dans ces pays tant elle est une évidence!
Bref ! On se fout de nous. Et il faut bien reconnaître que ça marche !
si tous les etats racistes ressemblent à Israel (que j' ai visité !)eh bien...bravo !!
RépondreSupprimeren attendant...Pauvre France Dhimmi !
"Bref ! On se fout de nous. Et il faut bien reconnaître que ça marche !"
RépondreSupprimerTant que le frigo est plein...
ou est passe le tresor d Arafat?on recherche sa femme qi avait achete une villa en Suisse et vivait en Tunisie.le successeur d Arafat partira avec une somme encore plus importante vive le FMI et nos impots
RépondreSupprimer