samedi 7 janvier 2012

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 7 Janvier 2012


- François Hollande : Nouvelle année, nouveau candidat ?
- Nicolas Sarkozy : Le nouveau président des pauvres ?


- Présidentielle 2012 : Prévision

Merci à Screensports pour la mise en ligne via Dailymotion.

.

17 commentaires:

  1. Ah bah Maya revient! Sinon moi je ne regarde plus hein!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que Zemmour lui-même commence à se lasser de la formule de cette émission. On peut le comprendre remarquez: Dommenach tout comme Hollande a de plus en plus le don de ne rien dire, Eric Zemmour qui lui répète: ça fait mille fois que je le dis etc.
    En bout de ligne,ils ont de moins en moins envie de faire semblant de se crêper le chignon pour justifier le genre d'émission et on regrette qu'ils n'arrivent pas à s'oublier au profit du débat.
    Vivement Zemmour et Naulleau.
    Au fait quand reviennent-ils?

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal le moment à la fin du bonus où E.Z. s'appuie à rebours sur le "contre-exemple" Mélanchon pour justifier sa thèse sur les raisons de la réussite de MLP dans le vote populaire.
    Belle présence d'esprit pour rebondir ainsi.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    sincèrement j'apprécie le changement de speaker... ce qui me perturbe toujours c'est le ton "radiophonique" des intros.

    J'oubliai combien j'aime la présence de Nicolas, et que c'est aussi une autre forte raison d'estimer ce blog.

    Merci, :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous inquiétez les français savent pour Mr Bayou ils n'ont pas tous la mémoire courte. Moi, je vote Marine le Pen sans me sentir d’extrême droite alors arrêtons un peu, c'est un parti comme les autres. Avons nous tous, les mêmes idées que nos pères? bien sur que non. Le racisme existe partout et vous le savez. Quand à son programme il me convient.
    15ans de Gauche 15 ans de droite nous avons le résultat de cette politique UMPS Alors je me dis pourquoi ne pas essayer cela ne pourra pas être pire, j'ai 55ans et toujours travaillé, je veux bien me serrer la ceinture encore plus mais pas pour engraisser ces partis.
    On comprend pourquoi ils ne veulent pas céder leur place quand on voit comment ils procèdent, pour les signatures par exemple, bien sur qu'ils savent très bien quelle ne l'es as toujours pas, ils attendent le dernier moment et donneront des consignes pour que des maires UMP donne leur signature, car elle doit être présente. C’est la démocratie vous êtes bien d’accord ? Ils ont peur !! Ils savent quelle est plus haute que ça dans les sondages. Ah !Ah !Ah ! Les journalistes ont beau faire dire, cette fois ça ne suffira pas.
    Si je regarde toutes vos émissions c’est parce que pendant longtemps vous disiez tout haut ce qu’une partie du peuple pense tout bas , alors ne nous décevez pas continuer .

    RépondreSupprimer
  6. Zemmour analyse clairement la stratégie de Hollande.
    Mais, il semble décontenancé par celle de Sarkozy, en particulier concernant la TVA sociale.

    Dans sa chronique sur RTL, il pensait que cette mesure fiscale resterait encore un "serpent de mer".
    Là, il ne nie pas, mais sans certitude, que cela passe effectivement.

    Il est vrai qu'on a de la peine à voir de la rationalité dans l'attitude présidentielle sur ce thème.

    - Certes, l'UMP pense qu'elle a perdu des dizaines de sièges en 2007 à cause de ce thème. Mais, elle avait la majorité et POUR 5 ANS. Alors, pourquoi ne pas avoir pris cette décision avant ?
    - Ajoutons que, jusqu'en septembre 2011, la gauche était minoritaire au Sénat. Or, avec le résultat des municipales de 2008, il était prévisible que, du moins, elle frôlerait la majorité en 2011. Alors, pourquoi ne pas avoir fait voter cette loi avant septembre 2011 ?

    Zemmour est partisan de la TVA sociale.
    Je ne suis pas assez "costaud" en économie pour avoir des certitudes. Mais, puisque les traités de l'OMC et les traités européens nous interdisent le protectionnisme, pourquoi ne pas utiliser un système qui joue le même rôle ?

    Ceci étant :
    - Certains économistes (cf Lenglet) pensent que cette TVA sociale ne peut avoir l'effet escompté que si elle n'est pas homéopathique (nécessité d'une hausse de 5% environ).
    - Les mêmes trouvent qu'il y a un véritable "bazar" fiscal depuis quelques mois. Ils pensent que la réforme prévue a été écrite "dans un bout de table" de façon improvisée.
    - Certains partisans déjà anciens de la TVA sociale (cf à Debout la République) pensent qu'avec son improvisation, Sarkozy est en train de "tuer" ce concept.
    - Si le texte est présenté à l'Assemblée fin janvier ou en février, il sera peut-être voté puis repoussé par le Sénat. Ce qui implique une "navette parlementaire" avec aussi une commission mixte paritaire. Même si cette "navette" est raccourcie par la procédure d'urgence, restera-t-il du temps ?

    Je peux me tromper, mais je pense que cette réforme NE SE FERA PAS.
    Comme je cherche une logique au comportement de Sarkozy (logique obligatoirement électorale à la date où nous sommes), je crois qu'il essaie de "jouer sur 2 tableaux" :
    - Pas de mesure impopulaire : grâce au refus du Sénat, il n'y aura pas de TVA sociale.
    - "J'ai essayé de défendre la production française, mais l'irresponsabilité de la gauche me l'interdit".

    Mais, le risque, quand on essaie de contenter 2 côtés opposés, c'est de mécontenter les 2.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y a pas de mesure économique qui va satisfaire tout le monde et éviter tous sacrifices. Ça, tout le monde le sait déjà et y est préparé. Mais je crois qu'i y a une exaspération généralisée et plus profonde: l'impression d'être floué,de ne pas être entendu, d'être mené par la finance mondiale,bref une démocratie parfaitement malade.
    Je sens que s'il n'y a pas un changement radical aux prochaines élections, si par exemple le FN est empêché de suivre sa marche comme les autres partis, il y aura des soulèvements populaires graves.

    RépondreSupprimer
  8. "La première mission de l'école, c'est de préparer à la vie active."

    Ces abrutis de politiques créent un chômage structurel en se soumettant à la mondialisation sauvage et maintenant, ils vont en blâmer l'Ecole.
    Pour cette seule phrase, je préfère encore Hollande à Sarkozy, c'est dire.

    Je recommande la lecture du livre "De l'Ecole", de Jean-Claude Milner.

    RépondreSupprimer
  9. A Pepe : Pourquoi ne pas avoir fait la TVA sociale plus tôt? Elle a été flinguée lors de sa première proposition par à peu près tout le monde. Il faut ajouter les autres réformes au programme qui ont mobilisé l'opposition en une guerre d'usure permanente limitant la marche forcée que voulait imposer Sarkozy + la crise qui rendait beaucoup de tentatives de relance assez hasardeuses (grand emprunt) et on comprend assez aisément que ce quinquennat a été tout sauf une promenade de santé autorisant à faire les choses sereinement.
    Et contrairement à beaucoup, je pense qu'on s'apercevra après coup que la France a radicalement muté après cette présidence et pas forcément en mal comme le revendiquent les socialistes, même si ça s'est fait dans la douleur.

    RépondreSupprimer
  10. La partie la plus intéressante de cet émission de début d'année fut le "bonus".. Je suis d'accord avec les deux journalistes lorsqu'ils évoquent quatre candidats susceptibles d'attirer séparément le cinquième du corps électoral français.. En revanche, je pense Jean-Luc Mélenchon capable de faire perdre François Hollande qui pèche déjà par sa mollesse ! On saura le lundi 23 avril prochain !

    RépondreSupprimer
  11. @Korat: on sent effectivement une lassitude voire une exaspération de Zemmour, mais je ne pense pas qu'elle soit du fait de l'émission. Je crois plutôt qu'elle se porte sur l'offre, et d'ailleurs il le dit:

    - Pour lui Sarkozy comme Hollande font semblant. Toutes les réformes de Sarkozy sont pour lui tactiques, sans fond ni conviction derrière, et il considère que Hollande ne peut rien, et donc ne dit rien.

    - Pour lui, Bayrou fait pareil: il perce parce qu'il ment et qu'il fait semblant de s'opposer à ce qu'il a toujours défendu et qu'il défendra toujours. J'imagine qu'à ses yeux, lui qui considère le paysage politique gelé par les centristes, ça doit être déprimant.

    - Il aime bien Mélenchon, mais il s'agace du refus de celui-ci à voir les problématiques nationales (criminalité, immigration, frontières etc.), qui donc le discréditent auprès du peuple qui lui vit ces réalités.

    - Il pressent la montée de Marine Le Pen, mais il me paraît clair qu'il ne veut pas sa montée en soi. Il connaît le Font National et sait que c'est un amalgame de gens totalement opposés qui ne peuvent pas proposer un projet crédible. Il veut la montée du FN simplement dans l'espoir que les autres partis comprennent qu'ils doivent changer d'attitude et de position vis à vis de l'Europe, de la finance, etc. mais comme cela ne se produit pas, ça en sert à rien et ça va mal finir.

    Maintenant, je peux me tromper, mais enfin ça colle plutôt à son discours actuel et ses discours passés. Et donc tout cela est particulièrement déprimant et peu enthousiasmant si on se met à sa place.

    Et même si on reste à la nôtre, d'ailleurs. Maintenant, il reste un peu moins de quatre mois, peut-être que la situation va progresser.

    RépondreSupprimer
  12. Moi j'aimerais bien savoir pourquoi on n'a plus maya. Elle apporte de la légèreté dans l'émission, ce qui est très appréciable.

    Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

    RépondreSupprimer
  13. 7dav77 rappelle que Sarkozy a dit récemment : "La première mission de l'école, c'est de préparer à la vie active."

    J'ai également bondi en entendant cette phrase qui en dit long sur lui et sa clique.
    Enfin vous savez, quand on sait que Luc Châtel, actuel ministre de l'Education Nationale est un ancien directeur marketing de Loréal au USA, je crois que tout est dit. Le projet de ces gens est de faire de l'école une fabrique de travailleurs/consommateurs disciplinés.
    Qu'est devenue l'école de Jules Ferry et Victor Hugo ? Et bien voilà...

    RépondreSupprimer
  14. elle revient la semaine prochaine il le dit à la fin si t'avais écouté....
    concernant l'émission ça s'essoufle grave! moi qui suit depuis pas mal de temps zemmour répète 1000 fois la même chose et ça devient lassant, quant à domenach il ne sait pas quoi répondre. Peut-être est-ce parce que les présidentiables sont pas intéressants, en effet que pense réellement hollande ou villepin ou bayrou? on a aucun programme clair c'est le flou total! marine propose des choses elle...c'est déjà ça même si certaines mesures peuvent paraître irréalisables on a une consistance et pas du vide. Triste politique...

    RépondreSupprimer
  15. Bien vu Sinbabbad...

    En fait il y a un deni.

    Il va falloir que la situation se degrade encore plus pour que le deni devienne intenable et disparaisse ?

    Iskander, vous savez, "les humanités", ca n'est pas "utile"...

    RépondreSupprimer
  16. il y a 30 ans j avais une amie Mme Levy qui ne faisait ses course qu a Belleville alors que nous avions plein de magasins aux 4000 a la Courneuveje me moquais un peu d elle car je l aimais beaucoup elle est morte a cause d une panne d ascenseur et aujourd hui on fait la pub pour acheter français en ce temps la elle se preoccupait deja de savoir ou allait son argent

    RépondreSupprimer
  17. Voilà, cette semaine (14/01), c'est Maya l'animatrice.

    Rappelons que le présentateur de la semaine passée avait annoncé qu'elle reviendrait.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.