dimanche 22 janvier 2012

Vidéo : Zemmour & Naulleau sur Paris Première le 20 Janvier 2012

Invités : Jean-Claude Mailly, Alain Bauer et Patrick Besson .




On décortique l'actu cette semaine avec d'abord l'un des acteurs du sommet social de mercredi, Jean-Claude Mailly, le patron de FO, puis le "Mr chiffre" de la délinquance Alain Bauer. En troisième partie d'émission viendra nous rejoindre l'écrivain Patrick Besson.

Seconde source vidéo de secours : ici

Merci aux uploaders warrant et Ryusuken55 ainsi qu'à Seb du 29 et Sacrebleu pour le signalement.


.

19 commentaires:

  1. j’ai bien manger j’ai bien bue,merci
    petit sarko pour ce sommet la table
    est bonne
    cordialement andré

    RépondreSupprimer
  2. Le Paysan Parvenu22 janvier 2012 à 11:07

    C'est amusant de comparer avec l'émission de la semaine dernière où l'on a visiblement fait s’asseoir Mr Le Pen dès le début de l'émission pour éviter qu'il se fasse applaudir par le public. La fille a eu d'ailleurs droit au même traitement.

    RépondreSupprimer
  3. Il est sex' ce Patrick Besson...
    Merci pour cette émission, très instructive comme toujours. Vous êtes le pansement de notre école républicaine !

    J'ai à chaque fois l'impression que notre Zemmour (qui semble avoir beaucoup d'auto-dérision) est gêné par l'auto-mousse du courrier du cœur...

    RépondreSupprimer
  4. Les paysans se lèvent et se couchent tôt, c'est pourquoi visionner l'émission sur le site de EZ est une opportunité délicieuse, car attendre minuit pour la diffusion sur M6 s'avère laborieuse. Bravo, encore et encore pour ces échanges d'opinions dilués dans du petit lait !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce que cette émission était ennuyante perso je me suis arreté au milieu,cela devenait il intéressant à la suite?
    Ou est passé Zemmour qui posait des questions pertinentes?
    J'ai eu l'impression de voir un David Pujadas en mieux. Le showbiz a tué Zemmour, qu'il se remette a écrire des livres, touché trop d'argent le rend de jour en jours fénéant. Sinon pour les autres attention au culte de la personnalité^^.

    RépondreSupprimer
  6. C'était rapide ! Cool !
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Syndicats enfoirés !!
    - Ah mais moi le rapport Perruchot je ne l'ai pas, donc je ne sais pas... Trop facile, mort de rire...

    RépondreSupprimer
  8. http://www.dailymotion.com/video/xnwdkf_zemmour-naulleau-emission-du-20-janvier-2012_news

    RépondreSupprimer
  9. Moi je trouve cette émission excellente : elle constitue vraiment une bouffée d'air pur hebdomadaire.
    Zemmour est bien plus décontracté qu'il ne l'était chez Ruquier, Naulleau aussi d'ailleurs eh bien, je les préfère comme ça, je me fiche de leur côté "méchant" que certains semblent tant regretter. D'ailleurs les "stars du show-bizz" qui venaient à ONPC et qui se frittaient souvent avec les 2 Eric ne me manquent pas du tout, au contraire bon débarras.
    Et cela n'empêche pas nos 2 Eric bien-aimés d'être toujours aussi percutants, passionnants et charismatiques.
    J'ai trouvé la discussion avec Besson délicieuse (à ce sujet, je suis ravie par contre de retrouver quelques invités littéraires... euh je parle bien entendu de vrais écrivains et pas de starlettes venant présenter un quelconque torchon écrit pas un nègre).
    Alain Bauer est une figure, rien à dire, il a la "tchatche".
    Quant à JC Mailly, certains aspects sur lesquels Zemmour a mis le doigt faisaient vraiment plaisir à entendre, notamment lorsqu'il a parlé des privilèges accordés aux syndicalistes.
    Bref, cette émission est un véritable bonheur et je ne regrette pas du tout, mais alors pas du tout ONPC. Vive "Z.e N." !!

    RépondreSupprimer
  10. Très intéressant le discours d'Alain Bauer.

    RépondreSupprimer
  11. Le 21 janvier, c'est l'exécution de Louis XVI (1793) et aussi la mort de Lénine (1924).
    (Cf début de l'émission, allusion de Zemmour).

    RépondreSupprimer
  12. AlainFabien GEOFFROY23 janvier 2012 à 17:34

    C'est par hasard que j'ai découvert cette émission,je suis un"FAN" des deux ERIC,mais que NAULLEAU me perdonne j'ai un faible journalistique pour ZEMMOUR, j'ai bien aimé l'emission (que perso j'ai vu le 19/01) avec les silences embarrassé de MAILLY,,la verve de Mr BAUER,(mais de lui et sa franchise rien ne m'a étonné,il y a si longtemps déjà qu'il fréquente les débats télévisés) quant à BESSOn,comme je ne l'aime pas comme écrivain,j'ai zappé ,j'ai peut -etre eu tort,mais je pense que ces propos ont été ininteressanr ..( ca ne concerne que mon opinion of corse) mais je trouve cette émission bien "ficelé" et je vais me faire un plaisir d'y revenir à chaque programmation..Merci à vous Mrs ZEMMOUR et NAULLEAU de nous donner ces instants de pur plaisir..AlainFabien GEOFFROY.:-)

    RépondreSupprimer
  13. Pas d'accord avec paysan. J'ai trouvé au contraire que Le pen avait eu droit, enfin, au même traitement que n'importe quel homme politique. D'accord avec sybian pour dire que l'émission n'était pas captivante. Pourtant le sujet traité avec Bauer fait partie de ceux que Zemmour affectionne.
    Je commençais à me prendre d'affection pour Neaulleau quand j'ai lu une interview de ce dernier dans lequel il a réitéré sa jalousie haineuse de Houellebecq. Je ne sais pas si Zemmour partage son point de vue, mais si c'était le cas je serai franchement déçu car je ne compte plus les points que j'ai en commun avec lui.

    RépondreSupprimer
  14. A titre d'information, quand vous écrivez "puis le "Mr chiffre" de la délinquance" 'Mr' signifiant 'Mister', il faut écrire 'M.' pour l'abrévation de Monsieur puisqu'on est en France !

    Ceci étant dit, merci pour ce site qui s'avère un véritable joyaux. keep going !

    RépondreSupprimer
  15. Janek, j'aime beaucoup Zemmour et également je ne compte plus les opinions que j'ai en commun avec lui, mais, je ne serais pas déçue que nous ayons quelques différences de goûts. J'ai entendu Zemmour répondre à Ruquier qu'il n'admirait aucun écrivain actuel sauf, a-t-il dit, Le Clézio et encore à ses débuts. Alors...ça c'est affaire de goût. Pour Zemmour
    je vous l'accorde, ça dépasserait le simple goût en ce sens qu'il ne manque pas d'esprit critique.
    Je n'ai pas lu l'interview de Naulleau dont vous parlez, mais "jalousie haineuse" me semble étrange. Parlait-il de l'homme ou de l'auteur? Qu'entendez-vous par là?
    Au risque de vous décevoir aussi, Houellebecq est loin de faire l'unanimité comme auteur et comme personnage.

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerais que vous me disiez si je me trompe, mais il me semble que Zemmour n'est pas complètement heureux ou confortable dans cette forme d'émission. Naulleau a trouvé son créneau de modérateur dont il ne se prive guère, mais du coup, ça produit un déséquilibre dans la connivence et la complicité que leur permettait leur position égale face à Ruquier.
    Comprenez bien que je ne regrette pas ONPC que je n'ai d'ailleurs plus jamais regardé, sauf une fois pour me persuader que ça n'avait plus aucun intérêt.
    Naulleau m'agace parfois,et de répéter les mêmes formules à chaque émission, ça peut devenir lourd. Par exemple:" d'accord sur rien mais prêts à débattre de tout" c'était originale et drôle les premières fois mais là, on dirait qu'il se croit obligé de l'appliquer cette formule. Non,ça n'est pas vrai qu'ils sont d'accord sur rien(ou alors c'est nouveau) et ils ne débattent pas. Zemmour débat et Naulleau arbitre.
    Je ne sais pas, mais je cherche à comprendre le malaise.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Korat,
    C'est bizarre : je n'ai absolument pas la même impression que vous. Je trouve au contraire Zemmour parfaitement à l'aise dans cette émission, il me semble très épanoui. Certes, Naulleau joue le rôle d'arbitre mais il en faut bien un et il le joue plutôt bien, je trouve. Ce n'est absolument pas le truc de Zemmour, il n'a rien d'un modérateur, c'est un très bon franc tireur en revanche.
    Maintenant que Naulleau soit parfois un peu lourd oui bon ça, on le connaît notre brave Naulleau, il est quand même nettement moins futé que Zem, mais bien sympa tout de même. Et il me semble, contrairement à ce que vous avez l'air de penser, que sa présence réussit très bien à notre cher Zemmour : il contribue à le canaliser lorsque c'est nécessaire et à mon avis, il est un des seuls à y réussir. Je trouve pour ma part qu'ils se complètent à merveille... Et Naulleau participe bien au débat aussi, même si forcément moins que dans ONPC, puisqu'il est obligé de gérer les temps de parole. Mais je préfère que ce soit lui plutôt qu'une 3è personne, j'adore le fait que nos 2 Eric soient enfin "libres et indépendants"
    Maintenant ce que Naulleau pense de Houellebecq ça le regarde en tout cas, Zemmour s'en fiche, il ne s'est jamais prononcé sur la question (mais il n'aime quasiment aucun écrivain vivant, c'est un fait).
    Enfin pour conclure, je ne ressens pas du tout le malaise que vous éprouvez, au contraire : "Z et N" me procure un véritable bien être (eh oui ça me rend très zen... désolée pour le mauvais jeu de mots !)

    RépondreSupprimer
  18. En dessous des émissions précédentes, j'ai regardé comme une douce balade. J'aurai aimé que Zemmour demande au "patron" de FO qui dit être apolitique, sa réaction sur ce qui c'est passé à la CGT lorsque qu'un "camarade" avait la carte du FN. Je l'attendais mais elle n'est pas venu.
    Aussi on saura maintenant l'espoir que porte nos syndicats : faire changer les lois chinoises !!! Bravo moi je dis chapeau ! Avec vous FO j'ai confiance en l'avenir. C'est où le bureau des adhésions?

    RépondreSupprimer
  19. À Korat,

    Je comprends ce que vous ressentez. Je trouve Naulleau très bon dans son rôle d'animateur, de chef d'orchestre de débat.

    En revanche, c'est vrai qu'avec un Ruquier (que j'aime beaucoup) aux manettes, nos deux compères pouvaient n'avoir aucune retenue, assurés que Ruquier allait nuancer tout ça, ménager les invités par de la gentillesse et de la considération (D'ailleurs je trouve Ruquier "bien-pensant" mais courtois et impertinent. IL a bien voulu et su mettre en lumière nos dérangeurs professionnels bien-aimés et je ne peux me résoudre à le comparer à Pascale Clark et co - n'êtes-vous pas d'accord ?)

    Bref nous bénéficiions d'un beau spectacle, d'un duo rythmé et d'une complicité d'argumentation rigolotte ce qui est encore le cas... mais un petit peu moins !
    Peut-être qu'en l'absence de prêcheurs du politiquement correct à ses côtés, son personnage d'instituteur de la raison version icône solitaire lui fait un peu peur....

    Non, Zemmour n'a peur de rien, je dois être dans l'erreur. Éclairez-moi !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.