Replay : Zemmour & Naulleau du 16 Mars 2016 sur Paris Première.
Au sommaire :
Le match : Les jeunes face à la loi El Khomri
Le débat: Faut-il retirer la loi travail ? avec Caroline de Haas, féministe et qui a lancé la pétition: « Loi Travail, non merci » face au chef d’entreprise, Mathieu Laine
Le focus: Le retour d’Arnaud Montebourg, avec François Khalfon, qui pourrait diriger sa campagne
Calais: Comment sortir de l’impasse ? avec le cinéaste Romain Goupil et l’ancien député européen Jean-Louis Bourlanges
La semaine de Tanguy Pastureau
Réagissez, débattez sur l’émission ainsi qu’aux thèmes abordés via les commentaires.
.
.
jeudi 17 mars 2016
Vidéo : "Zemmour & Naulleau" sur Paris Première le 16 Mars 2016.
Catégorie(s) :
Télévision,
Zemmour & Naulleau
462 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oh non, pas Caroline Péthass!
RépondreSupprimerComment sortir de l'impasse à Calais? Et on invite Romain Goupil et Jean-Louis Boulanges pour ça? C'est une blague?
Quand vous voyez le traitement qu'à reçu dupont Aignan sur France-Inter par la connasse pseudo humoriste Charline vanhoenacker et toute sa clique Sophia Aram et consort, ce n'est pas demain que nous en sortirons de l'impasse.. Ces gens ont des réseaux, ils sont payés pour, Goupil n'est qu'un anti-France parmis tant d'autres....
SupprimerJ'vous dis, c'est à l'étranger que la culture française se poursuivra, pas ici...
SupprimerC'est ce que je pense aussi, et le constate très souvent.
SupprimerC'est pas compliqué: les gens qui aiment Ruquier sont majoritaires en France. Rappelez-vous la passe d'armes entre celui-ci et ZZ: tous les problèmes qui hantent ZZ ne dérangent pas le moins du monde Ruquier.
SupprimerIl y a beaucoup de Français au Japon?
"Il y a beaucoup de Français au Japon?"
SupprimerIl y en a de plus en plus, et la plupart se connaissent tous plus ou moins ou connaissent quelqu'un qui connaît l'autre français...
Après est-ce que c'est le bon plan? Les français sont appréciés là-bas, mais je ne pense pas qu'il faille s'y installer définitivement étant donné que je pense que ça va chauffer dans le coin quand les deux Corées se réuniront...
En même temps y-a-t-il un endroit dans le monde où s'installer et qui ne risque rien actuellement, ou dans un futur proche...
je ne sais pas si il y a beaucoup de français au japon , par contre il y a beaucoup de connards en France, et on est pas sorti de l'auberge....
SupprimerTu n'es pas sorti de l'auberge "rouge", c'est certain.
Supprimer"En même temps y-a-t-il un endroit dans le monde où s'installer et qui ne risque rien actuellement, ou dans un futur proche..."
SupprimerNon.
A moins de vouloir vivre dans un bunker sur une ile deserte ?
Et s'il y avait trop de Français, peut-être que les Japonais alors ne les apprécieraient-ils plus autant...
SupprimerJe crois que l'avenir des Français est dans de petites colonies au contact de grandes cultures (Japon, Chine, Inde, Iran, Russie, Egypte, Etats-Unis, Mexique, Brésil). Nous n'avons jamais été des colonisateurs-nés donc plutôt que de se faire coloniser dans son propre pays, il vaut mieux vivre lointainement par petits groupes, revivifié au contact d'une culture étrangère. En tous cas, je comprends parfaitement les gens qui veulent partir, et parce que la France leur déplaît culturellement et parce qu'ils ont en marre de payer pour les autres. Si la France se vide de ses forces vives, c'est le meilleur moyen après tout pour qu'il s'y passe réellement quelque chose car ce ne sont pas les élections qui vont changer quelque chose...
Mon fils a migre au canada mais tout n y est pas rose.
SupprimerD autre part le nouveau premier ministre est pro-musulman donc ils vont avoir les mêmes problèmes que l Europe. Sauf que les musulmans feront moins d enfants car il y a pas d aide et que les étrangers n ont pas le droit d être au chômage plus de 6 mois après ils sont expulsés. La France entretient des millions d étrangers pendant des années.
Ex. La famille Leonarda , le père et la mère n ont jamais travaillé et ont pu vivre en faisant 5 enfants avec les aides.
J espere qu à la prochaine élection présidentielle ils vont réfléchir aux aides pour les étrangers.
Le plus dur au Canada...C'est les temperatures !
SupprimerEffectivement les conditions d'accueil ont ete durcies depuis quelques années mais hélas pays "multiculti" avec "accomodements raisonnables"...
Si vous parlez de la France au niveau des aides, ca va continuer, a moins que des barbus fassent sauter la tour Eiffel, et encore...
("Deja c'est le Mossad qui sera derriere et puis un pays de racistes n'a que ce qu'il merite...")
D'autre part Robin , "colonies", comme vous y allez...
SupprimerJe n'aime pas du tout les "communautés d'expatries" par contre etre francais a l'etranger peut vous renvoyer a votre culture avec beaucoup de positivité.
Réponse intéressante Elisabeth car je ne pensais pas au Québec particulièrement; en effet, les Québécois ne sont pas restés des français; ils sont acculturés, ce sont des Nord-Américains avant tout. Eux-mêmes vivent le même problème de déculturation que nous en fait! ...mais depuis plus longtemps.
SupprimerPlus intéressants sont les endroits où les Français sont restés minoritaires voire persécutés; c'est ainsi que les communautés (ou colonies) restent soudées. Je pense aux Acadiens du Nouveau-Brunswick; le bilinguisme y est reconnu et les francophones y sont entre 30 et 40%; l'Ontario est moins intéressant puisque malgré le bilinguisme, les francophones restent noyés dans la masse anglophone (Etat très migrationiste du reste). Mais dans de petits Etats comme le NB, le Maine ou la Louisiane, il y a des possibilités pour les Français de s'y développer, il me semble. Le bilinguisme est aussi reconnu en Louisiane.
Je parle de l'Amérique qui m'intéresse particulièrement mais il y a bien d'autres colonies de Français ou francophones de par le monde, en Asie ou en Afrique.
"Et s'il y avait trop de Français, peut-être que les Japonais alors ne les apprécieraient-ils plus autant..."
SupprimerLes français pourraient y être dix fois plus nombreux que cela ne poserait pas de problèmes si ils continuent de s'y comporter correctement.
Il n'y a pas au Japon de "communauté" française car on te fait comprendre de te comporter à la japonaise dans les rapports sociaux (rapports essentiels là-bas!), mais que tu resteras un "étranger" (rien de péjoratif ou de dévalorisant) à leurs yeux.
Mais si tu fais des vagues, tu seras traité en "gaijin" ("étranger", mais dans le sens péjoratif), ce qui nuira à ta vie sociale (rapports avec le voisinage, avec les collègues de travail, grande difficulté à avoir ou retrouver un travail...).
C'est une toute autre manière de faire qu'en France (histoire/géographie différente) et qui fonctionne jusqu'à présent.
Nous avons la chance d'avoir toujours été un pays ouvert aux invasions, rebaptisées migrations et enrichissement culturel.
SupprimerComment les Français du Japon poursuivraient-ils la culture française?
Ce qui m'intéresserait, ça serait de connaître de vraies colonies de Français, pas dans le sens expatriés mais de gens qui ont vraiment largué les amarres. HC, je me doute que les Français en Allemagne ne cherchent pas à s'y implanter... la mentalité des évadés fiscaux, des expatriés professionnels n'est pas la même du tout que ceux qui décident de tout quitter comme les anciens Acadiens ou Canadiens ou encore Algériens.
"Comment les Français du Japon poursuivraient-ils la culture française?"
SupprimerQu'est-ce que tu entends par "culture française"? La religion catholique? La littérature? La nourriture?
Oui, c'est ça, un peu tout. Quelle est leur mentalité à ces Français? Celle d'expatriés seulement?
SupprimerD'après ce que vous dîtes, une communauté française homogène a pu ou pourrait parfaitement fleurir au Japon vu que pour les Japonais, ce sont et seront toujours des étrangers tolérés; de cette manière, de génération en génération, ils resteraient français.
" HC, je me doute que les Français en Allemagne ne cherchent pas à s'y implanter..."
SupprimerCertain si.
En general parce qu'ils y fondent une famille.
(Vaut mieux pas se planter par contre parce que le gamin restera en Allemagne, toutes les lois locales sont faites pour...Les autorités sont tres consciente du leger probleme demographique...)
Les français là-bas ne sont pas vus comme une "communauté", et ils ne se comportent pas comme une "communauté" dans un autre pays.
SupprimerDéjà là-bas faut que tu ais un travail car être un fardeau pour la société est assez mal vu.
Le français, si il est catholique, ira prier dans une église catholique (faut chercher, car il y en a quelques-unes) ou contactera un groupe de catholiques (il y a des japonais catholiques) avec qui il priera et discutera dans une salle faites pour ça, ou qui leur est prêtée (ou louée) le temps qu'ils fassent leur truc.
La littérature française (les livres de grands auteurs) sont traduits/adaptés en japonais, mais tu peux les trouver aussi en français sans problème.
D'ailleurs une fois sur ce blog j'avais mentionné l'édition japonaise de "Le Premier Sexe" et qui contenait un entretien avec Eric Zemmour en bonus à la fin du livre.
Pour la nourriture tu peux manger "à la française" (comme je le fais puisque je suis végétarien), mais ce sera plus cher...
C'est un pays où si tu veux vivre selon tes us et coutumes (dans ton appartement ou ta maison, pas dans l'espace public!) t'as intérêt à avoir les moyens financiers qui le permettent.
Il y a des Français qui restent là-bas pendant plusieurs générations? Que deviennent-ils?
SupprimerHC: la Sarre n'est-elle pas à moitié française? Pourquoi avez-vous dit que vous n'aimiez pas les expatriés?
Les français(e)s que je connais là-bas (et j'en connais beaucoup) et qui y résident depuis longtemps sont pour la plupart en couple avec un(e) japonais(e) et ont des enfants.
SupprimerAprès c'est mieux pour les enfants (la scolarité, la recherche de travail) de changer son nom de famille avant leur naissance et d'en prendre un japonais (celui de son époux/épouse).
C'est préférable aussi de faire ainsi pour l'administration, et ça n'enlève rien au fait que les gens te verront comme un étranger (qui n'est pas traité comme un individu de seconde zone), mais comme un non originaire du Japon avec ses spécificités liées à son pays d'origine et qu'il peut appliquer dans son appartement/maison.
Ce n'est pas une "assimilation" mais on attend de toi que tu te plies aux us et coutumes japonaises dans l'espace public ainsi qu'au travail, et tout se passe relativement correctement si tu ne fais pas de vagues.
Ca n'est pas de l'assimilation, c'est de l'ingestion, non? A ce rythme-là, le Français avec ses enfants issues d'une Japonaise, il ne va même plus exister morphologiquement après quelques générations...?
SupprimerAjoutez à cela le bruit et l'odeur... le bruit du marteau-piqueur.
Apparemment, vous ne connaissez pas de lignées de Français-Japonais qui auraient gardé une part de leurs coutumes françaises et même leur langue mais peut-être que cela n'existe pas, tout simplement?
Y'a t-il d'autres groupes d'étrangers au Japon et comment cela se passe t-il pour eux?
J en déduis qu il n y a pas de musulman au japon.
SupprimerHa la Robin je vous avoue très mal connaitre la Sarre...
SupprimerMon jugement sur les expats est tronqué, parce que malheureusement, je connais trop de "bobos" caricaturaux en Allemagne...Je sais bien qu'il ne faut pas generaliser, mais j'en suis a eviter les francais...
Vous n'avez pas rencontré dans votre longue vie d'expatriés tendance zemmourienne ou "extrêmiste" en Allemagne... ce serait plutôt même la Gauche qui se déplace en Germanie, nein? Ach, les petiz squats de Berline! Ganz "arty" comme disent nos amis de Beaux-arts magazine. Alles arty, kein extremist!
SupprimerDes expatriés etrangers proches de ce que je pense c'est arrivé (Le plus decapant etait un sud africain , mais c'etait en Italie...), mais des francais très peu, en effet.
Supprimer(A part des officiels)
Berlin est trop fauché pour etre vraiment arty.
(Le seul avantage c'est les prix de location des ateliers comparés a d'autres grandes villes)
Et puis on s'imaginerait que "la gauche" sur place se procupe du prolo, ce dont elle se fout totalement, mais l'air est connu...
Rien n'etait plus drole que d'entendre les conditions de recrutement de die Linke pour les petits personnels qui distribuent les petits fours a leur congrés de distributions de claques dans le dos...
Ce n'est pas une "assimilation" mais on attend de toi que tu te plies aux us et coutumes japonaises dans l'espace public ainsi qu'au travail, et tout se passe relativement correctement si tu ne fais pas de vagues.
SupprimerEH BIEN ! Bouffez du riz et du poissons, bossez 12 heures par jour, vivre dans 20 m2, jouez à la play station , se tapez des rayons gamas, quoique les japonaises au pieu, ca vaut le coup.. Petit souvenir de jeunesse, à part ca bof..
Je comprends que le ministère d'immigration japonais ne soit pas débordé...
Les clichés, toujours des clichés...
Supprimer"Apparemment, vous ne connaissez pas de lignées de Français-Japonais qui auraient gardé une part de leurs coutumes françaises et même leur langue mais peut-être que cela n'existe pas, tout simplement?"
SupprimerIls gardent des us et coutumes françaises, mais qui ne sont pas mis en avant dans l'espace public. Même dans la rue il y a une multitude de comportements à adopter.
C'est très spécial, et franchement hyper déroutant au début, mais le tout fonctionne. D'autant que cela change de la France où c'est de plus en plus n'importe quoi...
Il y a erreur , ces invités étaient ceux du 9 mars.
RépondreSupprimerà robin: autant essayer de resoudre le problème des migrants par la sophrolologie...
RépondreSupprimerà elisabeth: au moins, on va voir qui visionne la chronique, et qui se contente de lire le résumé ci-dessus pour répondre... :D
poumo-thorax
Naulleau et Zemmour sur cette histoire de "centre" dans le 16eme, c'est le dialogue de sourds. Naulleau evite soigneusement de considerer ce que dit Zemmour, pour sortir la "justice de classe".
RépondreSupprimerPas de probleme de frontiere ou identitaire, surtout pas ! Ca n'existe pas...
Une fois la logique poussée jusqu'au bout ses alibis de classes auront aussi vecus , mais sa moraline sera sauve.
Je ne regarde pas cette émission en effet qui ne durera pas. L'ambiance y est insupportable, les invités tous médiocres quasiment, le temps trop compté. Personne n'a plus le temps de s'exprimer et à l'égal des "gégés", c'est une foire d'empoigne sans nom.
SupprimerOn fait exprès d'inviter des gens qui vont fatalement foutre le boxon et en même temps, on réduit le temps de parole. A la télé comme à la radio. Du coup, on a des mutants qui parlent trop vite un français du futur...
"Je ne regarde pas cette émission en effet qui ne durera pas."
SupprimerElle date de 2011...
La nouvelle formule non.
SupprimerLa nouvelle formule est partie pour durer plus longtemps que l'ancienne...
SupprimerDonc tu ne regardes plus l'émission depuis le 17 octobre 2014?
Non. Je n'ai jamais tellement apprécié cette émission. Ca se Dispute était bien mieux. Au-delà de deux contradicteurs, ça n'a pas d'intérêt d'ailleurs.
SupprimerIl est vrai que EZ n a plus tellement la possibilité de s exprimer. Il a à peine 15 mn de temps de parole sur toute l émission et on lui dit sans cesse qu il parle trop.
SupprimerEric Naulleau fait remarquer qu'Eric Zemmour parle plus que lui quand il y a le compteur, mais il ne compte pas "L'apostrophe de Naulleau"...
SupprimerJe suis d'accord avec Robin Girard concernant le fait que cette émission n'a que peu d'intérêt.
Aaaaaaaaaaaaaaaah nos laicards judeo franc-maçons
RépondreSupprimerBravo Zem ! ...http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/affaire-barbarin-chacun-jette-son-fagot-dans-le-bucher-mediatique-constate-eric-zemmour-7782409861
"laicards judeo franc-maçons"
SupprimerT'es laïque? Espèce de sale sayan franc-maçon!
...
ahhhh le retour du jap....
Supprimernon catholique et je vous emmerde....
J'attends toujours que tu proposes de vrais arguments (autre chose que du manichéisme et de la moraline), et que tu arrêtes ton fanatisme religieux qui te pousse à croire que ne pas soutenir la religion équivaut à soutenir des gens qui pissent dans les églises...
SupprimerDe plus tu n'a rien compris à "T'es laïque? Espèce de sale sayan franc-maçon!" car je me moquais de toi étant donné que c'est ce que tu imagines.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerHeureusement que votre science infuse est là pour jouer les intermédiaires Bowers...
SupprimerJ'émets une simple constatation,et vous une courte remarque représentant
Supprimernéanmoins tout un pataquès d'inculture.
Quand deux grands écervelés échangent leurs convictions,sincères si ça se trouve,
Supprimermais d'une façon complètement débile,ça donne le genre de dialogue qui démarre
au-dessus de ce post et finit en-dessous;situé entre les deux lignes bleus.
de la télé realité , jamais de vrais dissidents , bref c'est a chier
RépondreSupprimermes arguments ca fait un an que je te les soumets , tête de buse..
RépondreSupprimerexcatement le meme ligne qu'Eric Zemmour, mais moi je ne mets pas de gants , je n'ai pas un poste audiovisuel à protéger..
Toujours le même baratin de skippyen comme quoi Eric Zemmour pense, mais ne peut pas écrire ni dire, que tout est de la faute "des juifs" parce que sinon il serait interdit de médias.
SupprimerTa réponse comme quoi je soutiendrais les actions des femens uniquement parce que je suis contre la religion (qui n'est pas seule détentrice de la morale et de la spiritualité, ni de la croyance en un après la mort) prouve ton fanatisme et ta vision étriquée de ce qui t'entoure.
Je n'ai jamais dis ca, vous devriez vous acheter un décodeur ..
SupprimerJ'ai dis, comme la dis Zemmour dans sa dernière chronique que c'est plus facile d'attaquer la religion catholique, que les autres communautés ,juifs compris, mais sous entendu à demis mots..
Les femen sont une invention de Soros, comme toute cette meute de gauchistes, Fourest,goupil, BHL et toute la clique compris, pour détuire les valeurs chrétienne de la France et son identité, Voyez le bordel en Ukraine quand vous aurez assimilé ca le jap, le brouillard se dissipera dans votre cerveau...
"vous devriez vous acheter un décodeur"
SupprimerJe vois un type qui essaye de se faire passer pour ce qu'il n'est pas du tout (patriote et souverainiste, et qui n'a pas plus de moral que les autres), et ce dans le but de vouloir faire passer des délires comme quoi tout serait la faute des mêmes.
C'est plus facile d'attaquer une structure qui n'est pas défendu, et cela ne se limite pas du tout à la religion catholique ou à la France...
Etre contre les religions monothéistes ne me rend pas moins français que toi, surtout que j'ai combattu au front pour les intérêts de ce pays, mon pays, contrairement à toi.
"au front" derriere un clavier
SupprimerAllez le jap , arreter de vous inventer une vie, vous ne faites plus rire personne sur ce blog
J'ai donné des références que tu peux vérifier (surtout que ce serait facile pour un type comme toi qui sait ce qui se dit dans les réunions secrètes des vrais souverains du monde), mais tu ne le feras pas...
SupprimerAw....
RépondreSupprimerExplorez le monde des bouteilles vides. Branchez vous sur ce cite et suivez les conversations absurdes et dignes des plus ennuyeux comptoirs de bar.
L'inspecteur, dit Harry Calahène mène ce monde en minuscule à la baguette. La haine il l'a possède pour tout ce qui s'oppose à ces idées creuses? Tout ce qui bouge en dehors de son près-carré doit être éliminé. Il lui faut un air aseptisé à ses pieds. Ne le faites pas bouger ! C'est le naufrage.
Quelques troublions s'y essaient quelques fois et plus ou moins vite réalisent que tout ça n'a pas d'importante, que tout ce vent est brassé à pure perte, en vaine énergie.
Aw....
Sur ce je m'en retourne à mes vahinés. Elles en valent la peine. Ca va me durer. Mangez sans moi.
Aw....Corrections. On ce doit un minimum d'effort....autant pour moi.
SupprimerExplorez le monde des bouteilles vides. Branchez vous sur ce cite et suivez les conversations absurdes et dignes des plus ennuyeux comptoirs de bar.
L'inspecteur, dit Harry mène ce monde en minuscule à la baguette. La haine, il l'éprouve pour tout ce qui s'oppose à ses idées creuses. Tout ce qui bouge en dehors de son près-carré doit être laminé. Il lui faut un air aseptisé à ses pieds. Ne le faites pas levé. Il est debout.
Quelques troublions s'y essaient quelques fois mais plus ou moins vite réalisent que tout ça n'a pas d'importante, que tout ce vent est brassé à pure perte, en vaine énergie.
Aw....
Sur ce je m'en retourne à mes vahinés. Elles en valent la peine. Ca va me durer. Mangez sans moi.
Sans doute que tout ça n'a pas d'importance mais ça fait passer le temps... Et chapeau pour vous corriger vous-même.
SupprimerSans haine, on meurt. Qu'en pensez-vous?
C'est la meilleure réponse.
SupprimerOui ! C'est un paradoxe et non l'un des moindre. La haine nous est nécessaire Elle crée notre identité profonde et nous fait prendre conscience de ce qui compte vraiment pour nous. Elle met en relief le beau ! Mais elle est parfois aussi aveugle.
L'humour, sans la haine de ce qu'il dénonce ne fait pas vraiment se gondoler. Hors ce gondoler est ce que nous préférons le plus. Conclusion la haine nous est indispensable.
On est coincé. Le monde idéal c'est pas pour demain.
Par ce qu'il existe des sentiments inutiles ou nuisibles ?
SupprimerTous les sentiments peuvent être nuisibles (avoir le sentiment d'avoir été trahis en amour ou en amitié provoque quoi selon toi...), mais sont "nécessaires" à la quasi totalité de la population car la logique froide est le fardeau du souverain et de ceux qui décident pour l'état-nation.
Supprimerfabrice luchini disait dernièrement dans l'émission potable"la grande librairie" face a un michel onfray discret, en recul et avec cette pudeur intellectuel mais si percutente qui lui va si bien.
RépondreSupprimerluchini disait que les droitards, les bourgeois regardaient par plus loin de leurs paillasson voir leurs paliers pour les plus altruiste.
et les gens de gauche , avaient une vision qui allait jusqu'en afrique........
fabrice luchini en grand cabot, en grand égocentrique du verbe; a eu l'honneteté de dire qu'il ne voyait pas plus loin que son palier.
michel onfray restait silencieux et dégagait comme un agacement sympathique envers luchni.
pourquoi cet exemple, c'est qu' il traduit exactement les deux sortes d'intervenants qui viennent sur ce blog.
"face a un michel onfray discret, en recul et avec cette pudeur intellectuel mais si percutente qui lui va si bien"
SupprimerLui qui est si bavard d'habitude...
Onfray a reçu des menaces de mort car il critiquait trop l islam. Ça refroidirait n importe qui quand on voit le nombre de morts que font les bons musulmans que nous imposent nos élus.
SupprimerLuchini n'est qu'un parvenu qui a lu 3 livres et a joué dans quelques dizaines de daubes...
SupprimerIl a au moins l'audace de le reconnaître..
Son talent de conteur est certe talentueux, mais pas quoi fouetter un chat. Du show, du show rien que du show, juste bon a passer chez Drucker et a encaisser l'oseille, ce qu'un Onfray fait aussi, certes avec ses grosses ventes mais en redistribuant via son université..
Luchini est apprecié a cause de sa maitrise relative (Relative parce que c'est juste un conteur, oui) du francais, je pense.
SupprimerLes francais aiment toujours leur langue, sans doute.
Je ne hais pas l'inspecteur....Nous nous détestons. C'est un sentiment autre il me semble. La haine est trop profonde. Enfin, j'y ai pas réfléchi....pour conclure.
RépondreSupprimerLa détestation, ca repose sur des pas grands choses parfois. Un ton, une tronche, des paroles, un style....Oui ! je crois que c'est pour beaucoup une question de style. Beaucoup nous irritent par la lecture que nous faisons en les observant.
C'est peut être un peu beaucoup freudien... L'inspecteur m'inspire des sauriens de Continents perdus. Y-a-t-il un psy dans la salle ??
Je passe la plume..
Aw...
"Nous nous détestons."
SupprimerNon Awarenest , vous me faites plutot bailler.
Vousme faites penser au chien en plastique qui hoche la tete tout le temps, ou a un perroquet radoteur.
Detester non, vous etes d'un ennui total, c'est tout...
c'est quoi ces petits bleu au cœur que tu as mon garçon?
RépondreSupprimerou est la parole de Zemmour la dedans mon grand?
pour parler du sujet , la crise des migrants ou les réfugiés et tout le toutim que nous abreuvent régulièrement nos médias et nos maitres a pensée.
je ne suis ni pour, ni contre: je vote au milieu, je vote pour que la poubelle soit vidé en faisant bien attention a faire le tri, ce tri selectif.
quand je vois ces batailles, ces guèguères de chapelle ou a celui qui aiment le plus la France,je me dis que nous ne sommes pas prêt a s'unir pour le bien de la France.
entre un kami qui nous la joue patriote et qui pars tout les quatres matin au japon ou en chine, un robin Girard qui ne jure que par le front national apres avoir donné la papate a soral alain.
un Harry callahan qui passe son temp a donner des bons et mauvais point a ceux qui ne seraient pas assez de droite ou souverainiste a son gout.
jean qui hesite, qui ne sait vers qui aller.
"entre un Kami qui nous la joue patriote et qui pars tout les quatre matin au japon ou en chine"
SupprimerNous avons beaucoup d'intérêts en dehors de nos frontières alors oui, je suis payé par l'état français (comme d'autres personnes) pour m'en occuper et faire le travail qu'on me demande de faire (travail que j'ai choisi de faire).
Ah ah ah je comprends mieux votre cas..
SupprimerEncore un qui va passer du Hollandisme révolutionaire au Juppé rigoriste......
Nous sommes sauvés.....
Je ne vais pas arrêter de travailler pour le compte des intérêts de l'état français sous prétexte que le président de la république change tous les 5 ans... Et je ne vote pas.
SupprimerJe ne donne pas de bon points l'anonyme, j'essaie de delimiter les lignes politiques.
SupprimerQu'on voit ou ca peut mener, apres les gens font ce qu'ils veulent.
Sachant que ca n'est pas la "ligne" la plus pure qui gagne, je suis au courant, rassurez vous.
L'union , l'ennemi peut aider à la faire.
Ca marche très bien meme, d'autant que c'est lui qui peut vous designer.
Allez vers la lumière Jean
RépondreSupprimerla lumière qui a fait nos rois, nos cathédrales, notre langue, notre terroir..
Sortez de cette dictature europeenne...
le combat sera long, mais le bien triomphera....
a cloudburst doesn't last all day, all things must pass, all things must pass away..
George harrison....
Ce blogue est peuplé de cons qui ne savent pas mettre de majuscules là où il faut, c'est sûr...
SupprimerA Monospome.. un truc dans le genre
SupprimerShakespeare peut s'aller rhabiller. Si je comorends bien
Girard, toujours votre petit grain de sel, on brasse du vent avec ce que l'on peut....
SupprimerMais je ne m'adressais pas à vous, cher Psome, arrêtez toute susceptibilité. Plusieurs ont cru dont moi que le message de 15:29 était signé Jean mais après tout, peut-être pas...
SupprimerA Jean....il ne faut que compter sur soi. Vous etes ub grand garcon maintenant. Pourquoi recgercher un guru ? Ca peut tourner ajgre votre affaire.
RépondreSupprimerVotre pere....peut etre vous a manque. C'est tres possible. C'est ma lecture. Si tel est le cas...je compatis.
RépondreSupprimerquel interet la majuscule robin?
RépondreSupprimeren comparaison a vos milles hésitations idéologique.
monopsome,laissez le théatre anglais aux anglois, et revenez vers une sagesse française, bien de chez nous.
réaprenons a mettre en avant les valeurs de notre pays, en occultant pas bien sur que la littérature,le théatre, la musique (vos beatles) monopsome furent important ,mais comparez aux travaux, a la lourde tache de tout les jours pour redonner gloire et honneur a la France.
anonyme qui mange la moitié des lettres,reprenez vos livres de conjugaisons de CM1 et votre becherelles; c'est juste un conseil de..............de type qui a mal aux yeux quand il lit certaines de vos interventions:
j'ai l'impression que c'est un enfant de 8 ans qui clique ces bouillies de commentaires que vous fites,que vous faites.
je parle bien sur de l'anonyme de 16heures 31 et 38.
RépondreSupprimerje veux dire l'illétré du blog.
Certes.
SupprimerEn meme temps communiquer avec un anonyme, comme vous le voyez, c'est de toute evidence très facile, on en arrive a donner les heures des coms, pour vaguement identifier.
Mais bon entre anonymes, apres tout...
Perdu Trouduc (c'est votre nouveau nom, avec majuscule)!
Supprimer"Illétré" s'écrit en fait illettré: dommage lorsqu'on veut passer pour un type qui a la classe en écrivant.
Je ne pense pas que ce soit Jean en fait (quel suspense!)... "jean qui ne sait vers qui aller" n'est pas une signature mais la dernière ligne de ce superbe texte bourré de fautes. Un intrus est dans la place!
Ha tiens voila une bonne idée, trouver un nom aux anonymes.
SupprimerCa risque d'etre poetique...
@robin "jean qui ne sait vers qui aller" n'est pas une signature..."
RépondreSupprimerC'est vrai que ça pouvait passer pour être cela. Sans votre commentaire je n'y aurais pas prêté attention.
mais non , en effet Robin ce n'était pas moi.
J'espérais vous lire les uns et les autres sur cette actualité tellement en rapport avec les propos et je dirais même les prophéties de Zemmour.
Je repasserai demain.
Jean
Ce n'est pas un blog qui traite de l'actualité de la journée.
SupprimerTu devrais aller ailleurs...
Bon repassage Jean!
Supprimer(ah, quel boute en train)...
"Ce n'est pas un blog qui traite de l'actualité de la journée."
SupprimerStupide individu qui ne connait que le harcèlement comme seule forme de communication. Quand l'actualité illustre les thèses de Zemmour dont vous prétendez connaitre mieux que quiconque le sens, grâce à votre correspondance privée que vous entretenez avec lui, ne pensez-vous pas que ça mérite un commentaire ?
Tu devrais aller ailleurs...Un conseil jeune @kami.
Au lieu de vos inutiles remarques qui m'agressent tout autant que le caniche de ma voisine quand il mordille mes lacets, adoptez une ou plusieurs de ces onomatopées qu'on trouve dans les BD : Houaaa ! Grrr! et sans oublier Splach ! quand vous léchez la main du maître qui vous gronde. (Désolé pour l’orthographe, je ne feuillette plus que les bd depuis que j'ai appris à lire)
A propos de "maître", @ Callahan,vous m'avez mal compris l'autre fois. Je ne vous demandais nullement de raisonner, je ne sais plus qui ; je répondais à Robin à moins que ce ne soit Monopsome, qui lui, me demandait de "raisonner" l'iguane, que j'avais eu le tort de vous faire la même demande dans le passé. Votre réplique cependant cordiale comme souvent n'était donc pas justifiée. Je ne parle pas du jappement du "jap" qui s'est empressé de confirmer votre mise au point inadéquate.Je n'ai pas le goût des petites fiches, comme vous savez qui pour vous reproduire en copié collé, l'échange en question. Mais je suis sûr que vous avez bonne mémoire.
(ah, quel boute en train)..Je ne saisis pas votre humour, @Robin et je ne sais que vous dire. En principe seule la bêtise me déconcerte. Vous m'avez l'air de quelqu'un pas con du tout. Vous écrivez il me semble.
Jean
Blablabla... Je m'endors à lire des pavés aussi vides...
Supprimerles migrant c'est maintenant...
RépondreSupprimerdans le 16 eme.
au prochain coup dans le marais...
Un char de migrants a la gay pride !
SupprimerAvec atelier saut en elastique d'un immeuble ...sans elastique !
(Leguez touts vos biens a une sainte cause et soyez protegés du sida definitivement)
Il y a de plus en plus en plus de Français qui viennent s'installer au Québec. A Montréal où je demeure c'est très remarquable. J'en connais qui ont ouvert de belles boutiques dans des lieux intéressants. Ils semblent heureux d'être là. En tout cas moi la première et beaucoup de mes amis souhaitons qu'il y en ait de plus en plus. Après tout on s'est longtemps appelés "cousins". Nous avons la même langue, on nous a enseigné l'histoire française, nous appelions la France "la mère patrie". Et même si nous sommes proches des américains géographiquement, en aucune façon les québécois se sentent américains. Ce n'est pas du tout la même culture, la même façon de voir la vie. Nous n'avons rien en commun non plus avec les autres provinces anglaises.
RépondreSupprimerEn tous les cas, bienvenue chez-nous. On vous accueillera.
Quant à nos gouvernants actuels à Ottawa comme au Québec, ils nous font ch...autant que les vôtres, mais celui du Québec a du plomb dans l'aile et Justin Trudeau à Ottawa,c'est tout nouveau mais il a l'intelligence d'une amibe et se donne des airs de vedette de "Bollywood". Fera un mandat et au suivant...comme disait Brel.
"Les migrants, c'est maintenant"! J'adore comme slogan!
SupprimerKorat, c'est sympathique de vous lire à nouveau mais ne prêchez-vous pas pour votre paroisse en quelque sorte, c'est-à-dire "l'extrême-droite" québécoise (si cela a un sens autre que risible)?
Vous dîtes vous-même que vous êtes représentés par des bobos-kikoules mondialistes, au niveau local et fédéral; donc le peuple québécois dans sa majorité est bien ce qu'il se donne comme représentant, non?
Je suis très heureux de lire qu' "en aucune façon les québécois se sentent américains. Ce n'est pas du tout la même culture, la même façon de voir la vie. Nous n'avons rien en commun non plus avec les autres provinces anglaises."...mais j'en doute (malheureusement). N'êtes-vous pas hyper politiquement correct aussi bien socialement que politiquement? Toutes les sottises modernes: couples homosexuels mariés, PMA, GPA, les Québécois n'y sont-ils pas favorables? La Province n'est-elle pas (trop) ouverte à toutes les immigrations?
Les quebecquois que j'ai rencontrés etaient souvent fiers de l'etre.
Supprimer(Et l'accent du Quebec, c'est aussi irresistible coté francais !)
Par contre a chaque fois que ce sont des canadiens anglophones, ils m'ont toujours dit "Ces quebecquois, ils nous emm...".
C'etait assez impressionnant la "gene" systematique sur le sujet.
Ils les emmerdent... je trouve qu'ils ne les emmerdent pas assez justement. La statue de Nelson trône encore dans le vieux Montréal... toute proche de la place Jacques Cartier.
SupprimerMais je serais heureux d'être détrompé par Korat.
Voyez, Marine Le Pen est au Québec ces temps-ci... « Au nom du Parti québécois, je tiens à dissocier formellement notre formation politique et ses instances de toute activité ou rencontre, issue d'initiative personnelle, avec des représentants de ce parti dont l'histoire, la doctrine et les propositions sont aux antipodes des valeurs du Parti québécois », poursuit le chef péquiste au sujet du parti d'extrême droite français, anti-immigration et anti-libre-échange."
SupprimerRéaction de Karl Péladeau, le chef en question (dans l'opposition); vocabulaire également de Radio-Canada... ça situe, je dirais. Le PQ et son joli acronyme sont paraît-il les "nationalistes" du Québec...
Ho vous savez , le parti de Farage a aussi rejetté Le Pen.
SupprimerDifficile de savoir exactement quand on est ne connait pas assez le Quebec.
pardon pour mes fautes professeur de Français au collège des déçus d'alain soral.
RépondreSupprimerrobin Girard , vous etes aussi tres sur de vous,cela se voit par les réponses assassine et arrogante que vous faites a jean ou monopsome.
petit a petit vous vous etes aligné sur le contingent kami.
nous avons connu l'assossiation kami et poumo thorax, maintenant c'est vous robin qui joué aux pères fouétard avec l'acolade de votre ami japonais kami.
avec la bénédiction d'Harry callahan.
et pour les fautes, ici tout le monde en fait, oui tout le monde sauf peut-être vous; etant donné que vous venez d'écrire un petit livre sur le patriarcat.
sujet, qui relève encore une frustration d'un petit bonhomme moitié mysogine, moitié raciste,voir meme homophobe et ex antisémite.
oui kami avait raison dans le passé de vous taxer de petit toutou d'alain soral: meme si vous vous etes détaché de ce type, il en reste de grosses trace dans votre effroyable caboche.
" mysogine, moitié raciste,voir meme homophobe et ex antisémite."
SupprimerQuelle carte de visite...
C'est un crime d'avoir lu quelques livres d'A. Soral et d'avoir regardé pas mal de ses vidéos (sans compter, circonstance aggravante, une conférence à Dijon à laquelle j'ai assisté)?
SupprimerVous sembliez dire que je change d'avis comme de chemise mais c'est faux car je vote Fn depuis 2012 et comme je l'ai dit, le destin historique, politique d'A. Soral était de rameuter une partie de la jeunesse formatée par la gauche vers le Fn: en brisant ce destin qu'il voulait pour lui-même pourtant (2014), il s'est ridiculisé et se marginalise, sous prétexte d'anti-sionisme (anti-sémitisme en fait)...
C'est bon, vous suivez bien tout? Non seulement il n'y a pas de honte à avoir suivi A. Soral et même à l'avoir aimé un peu, mais idéologiquement, je ne serais pas allé au Fn sans A. Soral justement, moi qui étais un bobo-kikoule dans ma jeunesse. Donc, il y a une évolution logique mais pas de changement perpétuel, aussi bien au niveau individuel que collectif... que quelqu'un me démontre qu'A. Soral n'avait pas pour destin ce que j'ai dit et je le lirai avec attention.
C'est pareil: avant de critiquer mon livre (ou de me critiquer à travers celui-ci), lisez-le. Vous n'y trouverez pas de fautes je pense (ou alors signalez-les moi).
Et pour quelqu'un (quelqu'une peut-être) qui faisait la leçon d'orthographe à Aware-Truc, vous êtes mal placé!
Les associations se font et se défont ici sans doute... errare humanum est.
Soral s'est fait virer du fn car il était sur la ligne du" vieux " parti nationaliste catholique, la ligne philippot sioniste a besoin du système pour arriver au pouvoir, ils se feront embourgeoiser et tappinerons comme tous les autres, ils devront se soumettre aux lobbies et aux loges comme tous nos vendus du système...
SupprimerDonc impossible de quitter l'Europe, seule solution pour sauver la France... Quelques mesurettes sur les immigrés, oui peut-être mais rien ne changeras... De toute manière Marine Lepen fera élire Juppé, je vous parie tous votre stock d'invendus Girard..
Soral ne s'est pas fait virer, il est parti car Monsieur ne supportait pas de ne pas être tête de liste en Ile-de-France lors des élections européennes de 2009 si je ne me trompe pas... alors qu'il n'avait jamais été un militant et avait été propulsé au bureau politique. Soral est un intellectuel (très abîmé) qui n'a rien à faire dans le monde politique... ce n'est en rien un catholique et son anti-sionosme toc cache du vrai anti-sémitisme (sortie sur les époux Bernstein).
SupprimerSon image nuisait au nouveau front...
SupprimerSoral est idéologiquement d'extreme droite , Marine Lepen non..
Vous reprenez le programme économique de George Marchais de 1980.
Blanc bonnet et bonnet blanc....
"C'est un crime d'avoir lu quelques livres d'A. Soral et d'avoir regardé pas mal de ses vidéos (sans compter, circonstance aggravante, une conférence à Dijon à laquelle j'ai assisté)?"
SupprimerJ'achète ses livres, parce qu'attendre qu'un autre que moi achète ses livres pour les lire, c'est aussi lui donner de la thune.
Et pour répondre à l'anonyme (facile de savoir qui c'est...): Etre pour le patriarcat comme l'est Robin Girard ne fait pas de soi un misogyne.
V'là que j'invente un nouveau mouvement: le sionosme!
SupprimerSon image ne nuisait pas au nouveau Front comme vous dîtes puisque le nouveau Front, celui de Marine l'a coopté! Il y a au contraire une logique et une continuité entre Soral et Philippot arrivé en 2011: le parti a abandonné sa ligne libérale et s'est gauchisé. Ensuite Papie Le Pen s'en est offusqué mais à l'époque, dans les années 2000, c'est lui qui a favorisé Soral, qui lui a écrit le discours de Valmy (2007)!
Soral est idéologiquement d'extrême-gauche: c'est là que vous n'y comprenez rien. Son passage par le Fn, grossi par les médias, n'y a rien changé.
C'est un antisémite d'extrême-gauche, un antisémite anti-capitaliste comme il en existait dans les années 1890 (Jules Guérin) mais apparemment, vous n'aviez pas bien suivi ce passage! J'en ai déjà parlé.
Tout dans sa personnalité dénote le soixante-huitard jouisseur branleur qui, habile avec les mots, se fait une petite place dans les médias et la culture (= Cohn-Bendit). Et si vous connaissiez mieux le personnage, vous comprendriez que sa tentative de passer pour ce qu'il n'est pas, un "dur de droite" a échoué complètement, aussi bien dans sa vie privée que publique.
"V'là que j'invente un nouveau mouvement: le sionosme!"
SupprimerJ'ai rigolé quand j'ai lu ça. Faut continuer de l'utiliser car cela correspond au personnage!
Vous n'etes pas obligé de le croire mais l'influence de Soral sur le coté "etatiste/socialiste" du FN a ete reelement determinante aupres de Marine Le Pen.
Supprimer(J'ai meme eu des temoignages relativement directs)
D'ailleurs Soral a tres souvent defendu la "ligne Phillipot", que Le Pen père execre.
Sinon oui, Robin a raison, Soral est un post 68tard.
C'est pas aussi simple que "sioniste" ou pas.
Trop tot pour savoir ce que l'influence de ce type va devenir.
Le personnage me debecte depuis des années mais je le lis et je regarde toujours ses videos.
Cette pensée religieuse qui consiste a dire que parce que vous vous renseignez sur quelqu'un, vous adherez a ses idées est digne des cliches de l'inquisition (Ou des fatwas islamiques plutot).
C'est vrai que vous auriez dû être flic peut-être ou juge.
SupprimerPeut-être que la nuit il rend justice dans les rues à la manière d'un Charles Bronson...
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=zzJ04SkDGdo
Le premier "justicier dans la ville" n'est pas si mauvais et plus nuancé qu'il en a l'air.
SupprimerCurieux sinon, procureur, juge, vous trouvez vraiment ?
Pas franchement en adequation avec flic, du moins en France.
Le premier, c'est le meilleur, mais le troisième est très marrant (un peu comme "Rocky III" d'ailleurs).
SupprimerOui car votre manie de collectionner des milliers de faits sans s'y attacher.
SupprimerLa constance de la "culture gang" aux USA.
SupprimerCa donne Batman, ca donne Paul Kersey ou les sorties d'un Trump sur les gangs latinos.
Enfin bon quand on voit que ca arrive que des petits dealers aient des AK 47 en France...
"Oui car votre manie de collectionner des milliers de faits sans s'y attacher. "
SupprimerNon, ca me permet d'essayer de situer les gens.
Ce sont juste des signes, c'est tout.
SupprimerBien sur que je connais le passé de Soral, Girard...
Supprimerex communiste qui collait ses timbres.. comme tous les electeurs du pc il s'est rabattu sur le front
je parlais de sa ligne actuelle, antisioniste et pour la reconciliation nationale... qui n'est pas du tout celle du front, qui elle est anti musulmane et sioniste, confert Collard et consort..
ce que Soral détestait c'est que Marine Lepen fasse allegeance au crif et toute la clique pour se dediaboliser...
C'est quand meme pas difficile a comprendre....
Comme dit le dicton "con qui rit n'est pas dangereux"
Supprimerj'en ai une autre pour votre bac à sable...
Girafron... Drôle n'est-ce pas ?
Soral lui se fait potentiellement menacer de mort par ses "alliés" musulmans a la moindre critique...
Supprimer"Ne pas faire allegeance au crif" ca n'est pas non plus automatiquement pretendre que tout les barbus sont manipulés par le mossad et que l'islam ne pose aucun probleme.
Sa "reconciliation", c'est ses "alliés" qui refusent de chanter la Marseillaise, ou les jolies poses de Soral en djelabah.
Bon au moins il est pas a poil...
Soral est un clown integral.
Ce n'est pas de l'antisionosme qui ne veut rien dire: Soral est un anti-israëlien et anti-juif (Etat et peuple) intégral... sa haine est implacable et systématique, totalement personnelle; le moindre rabbin pédophile des USA, hop, il en fait faire un article.
SupprimerSoral déteste tout et n'importe quoi. Son attitude est suicidaire et stupide. Mais ça ne vous empêchera pas de me coller l'étiquette de soralien alors qu'en vous lisant, je retrouve exactement la "synthèse globale" soralienne.
Il n'y aura aucune réconciliation nationale avec un type qui attise les tensions communautaires et qui n'a aucun projet politique. Vous êtes ridicule de le prendre au sérieux.
Le FN n'est pas anti-musulman mais anti-trop d'immigration... Le con qui rit à ses blagues nazes, c'est vous.
Il prend la pose en djellabah maintenant?
C'est un homme qui a le sens de l'image.
Supprimer(Il a aussi dit que s'il se convertissait, il ne l'admetrait jamais...).
Oui evidement le postulat de base c'est qu'il hait les juifs(Il y en a trop dans le show biz a la base et puis il s'est rendu compte qu'il y en a trop partout. Meme sous son canapé.), apres il a construit son truc la dessus.
Tout construire sur un postulat, induit facilement des choses...
Mon fils et sa famille ont été accueillis très chaleureusement par les québécois , dans l entreprise comme dans l école de sa fille.
RépondreSupprimerLa grande différence du canada avec la France c est que pour migrer il faut justifier d un métier et d un emploi pour ne pas être à charge et de bloquer 20000$ canadien dans une banque pendant 6 mois.
Je crois que aucun migrant ne peu justifier d un emploi en France surtout avec le chômage déclaré .
Nous allons avoir des millions de migrants à charge des français et par contre des millions de français sans aide et dans la misère.
Les gouvernements de droite puis de gauche sont en train de tuer leur peuple à petit feu. Ils n ont pas à critiquer Staline, Lénine etc... ils font pareil mais plus sournoisement.
"Nous allons avoir des millions de migrants à charge des français et par contre des millions de français sans aide et dans la misère."
SupprimerC'est explosif.
Mais notez que la France n'est pas une destination prioritaire pour les "migrants".
L'Allemagne ou l'Angleterre (A cause de la facilité a y etre exploité entre autres pour cette derniere ! Faut pas etre raciste, rien ne vaut les "droits du sous homme" !) sont souvent preferées...
no country, no race, no border, n'est-ce pas merveilleux le nouvel ordre mondial.... quand j'ai encore entendu, Lemaire agent du N.O.M chez Ruquier hier soir, prônant l'intervention au sol , je me dis que decidemment , on va droit dans le mur...
SupprimerL’Europe n’est pas libre parce que la liberté commence par pouvoir dire la vérité, ce qui est actuellement interdit.
Il est interdit de dire que ce ne sont pas des réfugiés qui arrivent sur nos sols mais une menace d’invasion.
Des dizaines de millions de personnes sont prêtes à envahir nos pays, ces masses amènent des crimes et la terreur.
Ces masses humaines, venant d’autres civilisations, sont un danger pour notre mode de vie, notre culture, nos coutumes, nos traditions chrétiennes.
Ceux qui sont déjà chez nous, au lieu de s’intégrer et de s’adapter, ont érigé un monde à part, avec leurs lois, leurs idéaux et ils sont en train de faire exploser l’Europe séculaire, millénaire.
Ces masses humaines sont dirigées vers nous, il ne s’agit pas d’une chaîne d’évènements inattendus, mais d’un plan délibéré.
Aujourd’hui, il est interdit de dire à Bruxelles que des dirigeants œuvrent pour acheminer le plus rapidement possible ces masses d’étrangers pour nous coloniser. Cette colonisation vise à remodeler la totalité de l’Europe au niveau religieux et culturel, à transformer ses bases ethniques, à éliminer ainsi le dernier obstacle – les Etats-nations – pour établir « l’ordre international ».
Bruxelles a volé et englouti par tranches les souverainetés nationales des peuples, et beaucoup de ses fonctionnaires travaillent au plan « États-Unis d’Europe », plan auquel personne n’a jamais donné son accord.
Désormais, les citoyens européens ont peut-être compris que notre avenir est en jeu.
Ce danger ne s’abat pas sur nous comme une guerre ou une catastrophe naturelle mais d’une manière inhabituelle. Cette invasion nous a été présentée comme une affaire humanitaire alors qu’il s’agit de la conquête de nos territoires, de l’occupation de nos espaces.
Les nations européennes somnolaient dans la prospérité, elles ont enfin compris le danger mortel qui menace les principes sur lesquels l’Europe chrétienne s’était construite :
– la coexistence de nations libres et indépendantes,
– l’égalité en droit des hommes et des femmes,
– la concurrence loyale,
– la loyauté, l’honnêteté, l’humilité, la justice et la miséricorde.
Le troupeau des incorrigibles guerriers des droits de l’Homme ressent une irrésistible envie de nous faire la leçon et de nous accuser. Les Hongrois seraient un peuple isolationniste, un peuple hostile à l’ouverture alors que l’histoire de la Hongrie est également le résultant d’une fusion de cultures et d’influences externes. Celui qui est arrivé comme un nouveau membre de famille, comme un associé, ou pour sauver sa vie, nous l’avons laissé entrer et il a pu trouver une nouvelle maison chez nous.
@Monopsome
SupprimerVous allez nous faire traiter de raciste d extrême droite pour tous ces propos que moi je trouve véridiques. Par contre vous avez la chance d être un homme vous ne subirez pas le mépris condescendant de certains envers les femmes.
L'extreme droite n'existe plus en France, alors vous savez, vous ne risquez pas grand chose...
SupprimerPar contre ne vous attaquez pas à l'empire....
Le systeme se rit de ce clivage "bons et mauvais Français" comme je l'ai expliqué à Girard... Nous aurons Juppé, comme nous avons eu Chirac, le nain, et Flamby et rien ne changera, j'usqu'au moment où...
Les français ne sont pas idéologiquement et politiquement formatés pour penser par eux mêmes...
un Français sur 10 000 a lu le traité de 2005
Votre reflexion m'étonne, être une femme au 21 eme siecle, n'a rien de terrible dans ce monde de bobos castrés...
"Les nations européennes somnolaient dans la prospérité, elles ont enfin compris le danger ."
SupprimerUne part de la population qui est deja "peu beneficiaire" de la mondialisation et qui va se prendre le choc migratoire en pleine face commence a comprendre, oui.
La question c'est l'augmentation de cette part et l'intensité du choc.
le monde n'est pas peuplé majoritairement de "bobos castrés", là, vous voyez surtout l'Europe ou les USA et affiliés, et encore, pas tout le monde.
de souvenirs, je crois que c'est l'iguane qui vous avez rétorqué que vous faisiez des raccourcis digne d'une militante basique de droite dur ou d'extreme droite façon ménagère populiste de moins de 50 ANS.
RépondreSupprimermadame pyrsz reprenez-vous.
J exagère très peu. Il suffit de regarder et d écouter.
RépondreSupprimerIl faut arrêter des qu on n aime pas ce que la France devient de mettre une étiquette extrême droite.
Beaucoup de gens qui m entourent et qui votent socialiste pensent comme moi surtout depuis la dernière invasion de l Europe et des attentats.
Ce sont les médias qui nous collent cette étiquette... comme une autre. Peu importe...
Supprimermadame elysabeth pyrsz, je suis somme toute d'accord avec pas mal de choses que vous énoncez,mais le problème avec vous et d'autres c'est que vous généralisez les causes en une boulli indigeste intellectuellement parlant.
RépondreSupprimermou meme, je ne suis ni de gauche, ni de droite et d'aucun parti; mais je vote tout de meme car ne pas voté et selon moi s'enfermer dans un nihilisme idéologique sans issus(selon moi).
je sais voter contre devient extrêmement gavant et limite risible quand nous voyons nos politiques faire leurs marioles a la tv et a la radio: du theatre, de la politique spectacle rien d'autre.
mais il ne faut tout de meme pas tomber dans des caricatures comme vous le faites ainsi que d'autres.
Le Colonel dit ceci...
RépondreSupprimerLa relance de l'emploi en France, point nevralgiqye du projet Hollabde pour assurer sa representation a ce qye nous savobs est compromise d'office par la greve des patrons....qui n'embauchent plus.
Ils sont en greve mais personne n'en parle. Meme pas Eric Zemmour, notre Saint homne.
Le socialisme n'existe pas. Sa seule possibilite d'exister lui imposerait une dictature.
Mon colonel
SupprimerLe socialisme represente environ quelques millions de fonctionnaires et petits retraités décérébrés par la peur de quitter l'Europe..
la droite dite républicaines, quelques petits patrons , entrepreneurs et cadres supérieurs, idiots utiles du socialisme citez plus haut..
l'extreme gauche de profs décérébrés et de jeunes antifa..
vous ajoutez des millions d'ouvriers précaires au fn et quelques agriculteurs et petits artisants...
ajoutez à cela des millions de j'en foutre abstentionnistes et vous avez le parc electoral Français...
Allons allons, il y a encore a manger dans la gamelle..
"ajoutez à cela des millions de j'en foutre abstentionnistes"
SupprimerNe pas voter ne signifie pas obligatoirement s'en foutre. Arrête un peu de faire que dans le simplisme sur tous les sujets.
Tu votes, mais ça change quoi puisque ton vote est méprisé? C'est toi qui t'obstine dans une voie de garage.
C'est toi qui t'obstine dans une voie de garage.
Supprimerc'est vrai que la tienne, va nous sauver...
Il y a du populo pour croire en quelque chose qui n'existe pas. D'accord
SupprimerLe Colonel
en 1940 on disait ca aussi
Supprimeron a vu le résultat....
"c'est vrai que la tienne, va nous sauver..."
SupprimerContrairement à toi je ne prétends pas sauver le pays (je suis payé pour agir dans ses intérêts à l'étranger), car ne suis pas souverain de la France...
Ce n'est pas la première fois que tu cherches à me rendre responsable des choix d'autres individus...
"Allons allons, il y a encore a manger dans la gamelle.."
SupprimerC'est la phrase a retenir.
Ou pas d'ailleurs. Avez-vous retenu une seule phrase du Grand Psosateur déprimé?
SupprimerJe retiens des phrases de tout le monde...
Supprimervous vous kamisez Girard, l'argumentation s'effondre....
SupprimerL'argument du "je suis le gentil et je combats les méchants" est sensé disparaître après l'enfance...
SupprimerPas facile d'ecrire francais sur un smart phone avec correcteur anglais integre. Sacre bleu !!
RépondreSupprimerAchete-toi un portable PIQO "made in France" j'en ai 4 dans ma société...
SupprimerCa coute combien ???
Supprimerplus cher que les merdes fabriquées en chine
SupprimerElisabeth; moi je vous apprecie. Je sens de la finesse sans vos propos...
RépondreSupprimerContrairennent a beaucoup vous savez parler cash et nommerun chat un chat.
Trop d'homnnes n'ont pas vos boulettes
Le fameux "courage sur internet"...
SupprimerA Kami
RépondreSupprimerC'est Zoldeforce votre nom de famille je crois.
non! pitié, par pitié,l'anonyme de quinze heures et une minute,et meme je crois de quatorze heures et cinquante deux minutes(le meme uluberlu)
RépondreSupprimerjeté moi alors ce smartphone et contentez vous de faire vos ramassis illisible de commentaires sur votre orinateur si vous en avez un.
et puis pour trouver de la finesse dans ce qu'écrit pirsz elysabeth, vous ne devez pas savoir le sens du mot finesse.
et puis c'est façile d'avoir des boulettes (comme vous dites) dérrière un ecran d'ordinateur.
nous avons un écrivain(robin),un guérrier japonais (kami),un procureur (Harry callahan),un fan d'alain soral(re robin),un caliméro (jean),un autre fan de soral(monopsome),un roi du copié collé des chroniques de Zemmour ou d'autres (gervais),une petite vieille qui a peur de se faire voler son sac a main luis Vuitton(elysabeth prisz),une quebécoise pro gpa et adoption par des transgenres de singes bonobo et puis des presque disparus(presque poumo thorax) qui vient de temps en temps mettre des bons ou mauvais points et des véritables disparus( nadia)magréhbine a la sauce soral qui fait mine d'aimer la France, mais qui souhaite le cahos,une autre dame qui venait et qui s'etait frité avec kami et l'iguane, je ne me rappelle plus de son pseudo? et enfin l'iguane, monsieur cut up,dans la grande distortion idéologique, mais il a eu l'avantage de me faire rire.
pour ceux qui pense que je suis un doublon (c'est ça le terme?) car je ne suis pas un spécialiste du terme de l'internet:je lis ce blog depuis pres de trois ans et j'avais seulement mis un commentaire il y a un an.
et puis pour donner un quelconque crédit a alain soral pff! c'est un salaud ,tout comme Dieudonné qui ce dernier est un niais qui se croit intelligent et humaniste ,alors que ce n'est qu'un profiteur,un salaud de manipulateur comme alain soral qui le fait plus sincèrement,mais qui représente un danger pour les neuneus qui le suivent.
en cela, je suis d'accord avec callahan Harry.
par contre acheter ces livres? vous etes vraiment complexe, de vrais travestis de la pensée.
Sur le coup vous auriez du me traiter de "attorney general", ca ferait plus "cahotique"...
Supprimerles cahos c'est une bonne facon de changer de conduite, finalement.
"un Caliméro (Jean)"
SupprimerHA HA HA
"un guerrier japonais (Kami)"
Je suis français de naissance et le resterais (je suis contre la double nationalité).
"un autre fan de Soral (Monopsome)"
Très vrai! Même que son éternelle posture du "bien contre le mal" (il représente à lui le seul le "bien"...) fait très Edwy Plenel!
Plus un faux "réac" qui vote Bartolone et qui n'arrive pas à décrocher de ce blogue.
SupprimerIl se croit élu pour prêcher la bonne parole....
Supprimer"un Caliméro (Jean)"
SupprimerHA HA HA
Non Kami c'est wouha ! wouha ! wouha ! pour vous.
En tout cas je salue votre bagage culturel qui vous a permis d'apprécier instantanément la prose de notre directeur de conscience auto proclamé. J'ai dû recourir à l'Internet pour m'informer de ce personnage et j'avoue qu'il me correspond assez bien.
Jean Calimero
Charles de Gaulle, pour ne citer que lui, regardait, et appréciait, Tintin...
SupprimerRegarder des dessins animés et lire des bandes dessinées (pas de VF, et pas ce qui se passe en France) ne m'empêche pas de regarder diverses autres productions sur d'autres supports et de lire des livres.
Je serai ravi de te flanquer une déculotté maison si tu veux causer par exemple du contenu des livres de, ou traitant des œuvres de:
Alexandre Dumas, Claude Manceron, Chrétien de troyes, Dante, Homère, Jacques Bainville, Jean Giraudoux, Jean Racine, Léon Tolstoï, Marc-Aurèle, Maurice Druon, Maurice leblanc, Michel Peyramaure, Molière, Philippe de Ségur (le comte, qui a écrit sur "La campagne de Russie"), Pierre Corneille etc...
Je peux même t'en apprendre sur par exemple Jean-Roch Coignet, qui reçu la Légion d'honneur.
Tu regardes des séries TV américaines, mais est-ce que ça empêche de lire des livres? La réponse est non, alors tes préjugés tu peux te les mettre où je pense...
Sors toi les doigts du cul et seulement après tu pourras ramener ta fraise...
à l'anonyme de 15h57
Supprimerce blog est representatif de plusieurs personnages...
Une elizabeth effrayée par son statut de femme et par les barbares qui viennent en France..
Un Harry embourgeoisé dans son peignoir qui distibue les bons et mauvais points..
Un jap qui s'invente une vie et qui a la rigeur n'a jamais vu la côte d'asur..
Un Girard ex bobo fumeur de joins qui a decouvert le fn pour sauvegarder sa petite retraite...
Et monopsome le monomaniaque adepte du complot sioniste anti France..
Laissez Soral où il est...
Ce blog est un échange d'idéees apres tout...
Manuel Valls sortez de ce corps....
vous vous êtes trouvé un allié Girard, ha ha ha et quel allié ! j'ai l'impression de jouer au tennis face à yan moix et Aymeric Caron..
Supprimerc'est bien, même en double, mon coup droit et ma volée vous mettent à 3 metres de la balle...
Ils ne vous restent en fait que vos slips les gars...
Attention aux coups de soleil...
Non Kami n'est pas mon allié... qu'est-ce que ça voudrait dire? On est douze sur ce blogue, je vous le rappelle.
SupprimerDouze salopards. ^_^
Supprimer"Un Harry embourgeoisé dans son peignoir."
SupprimerJ'ai jamais eu de peignoir de ma vie et je deteste l'esprit bourgeois.
Mais c'est très drole, il suffit d'etre pince sans rire et formaliste de facade, et hop, on est Monsieur Prudhomme !
« Pour suivre ses penchants, il lui suffit d'obéir à son caractère. »
"ex bobo fumeur de joins"
SupprimerRetournez ecouter ce vieux hippie mort de Georges Harisson...
Et tacher d'echapper aux attaques de nains de jardin !
Vous me lancez la balle, je vous la renvois Girard...
SupprimerAh bon, vous n'écoutez que les vivants ?
il ne doit plus vous restez grand chose ...
Oh my lord my sweet looooooooooooooooord....
~@callahan
Supprimerje me demandais où vous alliez chercher toutes ces réponses formatées et ces citations de profs de lycée..
Je pensais à un vieux grimoire qu'on retrouvait parfois dans les vieux manoirs aristocratiques ou certains lord anglais nostalgiques de leur jeunesse et de l'empire aimait se gauser...
Je m'en vais de ce pas suivre votre conseil et remettre sur ma platine made in France l'excellent living in the materail world ..
de ce bon vieux chevelu...
Ha, en voilá une de plus: "la jeunesse est un art qui vielli mal".
SupprimerNe frequentez pas de jeunes parce que si vous me trouvez vieux, leur jugement risque d'etre pire pour vous...
Pour votre gouverne certaines musiques n'ont pas d'age, elles sont devenues immortelles.
Mais vous pouvez preferer les macdo de 60 ans.
Ca risque d'etre un peu moisi, mais si vous avez l'estomac solide...
Arrêtez de juger ou d attaquer les personnes sur.ce blog.
RépondreSupprimerSi un commentaire ne plait pas il suffit de ne pas y répondre et de passer à autre chose.
Quant au soi-disant manque de courage je pense que nous sommes quelques millions même milliards puisque nous subissons des vies qui ne nous conviennent pas toujours.
Alors discuter sur un blog n est pas un manque de courage mais une nouvelle façon de communiquer.
"nous subissons des vies qui ne nous conviennent pas toujours."
SupprimerTu as choisi en partie la tienne, et c'est donc de ta responsabilité (en partie) si elle ne te convient pas.
Je ne parle pas de vie privée mais des vies que nous font subir les dirigeants des pays où nous vivons . Toutes les manifestations dans le monde le prouvent.
SupprimerOh Elisabeth, le ciel ne vous est pas tombé sur la tête quand même...
SupprimerMais si! Elle a épousée un communautaire, et elle se met à faire dans le féminisme et la misandrie à cause de ça...
SupprimerPatrick avait raison vous êtes trop "chiants". Bonne nuit
SupprimerT'aurais dû te mettre avec une femmelette (comme Jean par exemple) et là, t'aurais été plus heureuse...
SupprimerElisabeth, sans cesse vous vous plaignez... gnangnangnan... les musulmans... gnangnangnan... au bout de 150 fois, C'EST chiant. Faîtes quelque chose! Je ne veux pas trop m'avancer mais je crois que vous n'êtes pas heureuse maritalement parlant...
SupprimerMon mariage n a rien à voir avec mes opinions politiques si je parle du problème de l islam en France c est que je suis inquiète comme beaucoup de l invasion humaine que subissons et qui dans peu de temps va changer notre paysage.
SupprimerIl me semble que c est le sujet majeur de Zemmour et que ce blog au départ lui était consacré.
Mais si vous voulez discuter sur l astronomie ou l archéologie , il faut aller sur un autre blog.
C'est votre sujet obsessionnel, ce n'est pas le seul sujet qu'aborde ZZ. La plupart des commentaires tournent immanquablement autour de l'islam ou d'A. Soral (c'est-à-dire de l'islam, en définitive), malgré le sujet de la vidéo. Ras le bol!
SupprimerUne femme qui répète mille fois la même chose a un problème dans sa vie privée, un homme, un problème intellectuel.
Parlez-nous de vos vacances.
Ne vous plaignez pas Elisabeth est plus constructive qu'Awarenest.
SupprimerZemmour a quand meme le merite d'indiquer que c'est surtout une consequence de l'immigration et de l'inaction volontaire des politiques sur le sujet.
Hélas les gens ont souvent du mal a voir ca dans cet ordre.
@Robin
SupprimerMes vacances vous intéressent mais lesquelles car je suis allée en Angleterre, au pays bas, en Belgique, Allemagne, suisse, Italie, sicile, baleares, canaries, Grèce, Israël, Égypte, Tunisie,Maroc et Russie et bien sûr la France et la corse. En juin je vais au canada.
Alors quelles vacances vous intéressent ?
J ai oublié la Guadeloupe et les saintes qui sont deux tres belles îles.
SupprimerAutre oubli la Turquie. Vous voyez je n ai pas hésité à visiter des pays musulmans.
SupprimerA l'anonyme decerebre; le grand Vomitou de 15h57 qui en produit des charettes je dirais ceci ..vous etes une bodruche depourvue de system cognitjf adequate.
RépondreSupprimerVous vous en prenez a chacun sans emettre un seul argunent recevable.
Si encore vous vomissiez en francais...
Il s'est inferrompu un instant; le temps qu'il faut pour se reaprovisionner en vins chez Lidl. De retour on peut compter sur son degueuli. Je lui accorde toute ma confiance. Son cote Berrurier n'echappe a personne qui a lu Frederic Dar.
SupprimerSon cote Berrurier n'echappe a personne qui a lu Frederic Dar.
SupprimerIl faut un d à la fin. Même si ça fait un peu "gros mot".
Jean Calimero Pinuche
Faut penser aussi à l'accent aigu...
SupprimerJean qui pinaille sur la forme alors qu'il ne produit aucun fond...
Oui mais c'est peut etre l'anonyme sourcillieux sur la forme, justement.
SupprimerVu que l'individu reste anonyme, impossible a savoir precisement, mais bref...
Jean. Si vous vous mettez a corriger les fautes de syntaxe, de grammaire et d'orthographe, il vous restera peu de temps libre pour faire autre chose. Par ailleur vous ne pourrez plus compter vos amis etant entendu que vous n'en aurez plus. Les accents me sont interdit. Je suis qwerty sur mon clavier
SupprimerLe Colonel
A l'inconnu du train de 15h57...
RépondreSupprimerJe possede effectivenent un laptop mais ne l'utilise que pour des echanges qui en valent la peine.
A vous lire je confirme que son usage est nettement superflu.
Des toilettes ou je vous ecri l'inspiration me vient toute seule.
Ha mais vous perdez quand meme votre temps a ecrire ici.
SupprimerC'est du masochisme ou ca a un effet laxatif sur vous ?
(Dans ce cas vous faites bien d'ecrire aux toilettes !)
Bon c'était super la discute avec vous Korat, comme d'hab'!
RépondreSupprimerN'oublie pas qu'elle est au Québec... Mais c'est vrai que ce n'est pas la première fois qu'elle ne te répond pas...
SupprimerRobin,
RépondreSupprimerC'est sympa que vous me répondiez, mais d'où tenez-vous que j'ai une paroisse à prêcher? S'il fallait que j'en aie absolument une ce serait la même que Zemmour: la réalité, la réalité, la réalité.
Quelqu'un veut-il me dire ce que peut bien signifier à ce jour gauche, droite et extrême n'importe quoi? Je crois que ce sont depuis longtemps des étiquettes sans résonance qui ne servent qu'aux "journaleux" et "politicailleux". Laissons-leur de grâce.
Quant au Québec, ce serait impossible de vous résumer les différences qui nous caractérisent entre la France, les USA, et même nos provinces anglaises et nous.
Une chose est certaine c'est que nous n'avons pas le même rapport que vous à la politique. Vous en êtes passionnés et malheureusement ou heureusement,c'est selon,ça laisse les québécois plus indifférents. C'est notre histoire qui l'explique. Il n'y a pas si longtemps historiquement parlant nous étions dans la construction et la survie.
En revanche le Québec ne laisse pas toucher à ses traditions qui font partie de cette même survie. Rassurez-vous, nous ne sommes pas en train de se déguiser en pays musulman. Les portes comme vous dite, ne s'ouvrent pas à tout vent, elles s'entrouvrent par les soins de notre bellâtre Justin Trudeau (dit minipet)par plusieurs. Mais on ne le laisse pas sans surveillance.
On a nous aussi nos bien-pensants, nos excités, nos durs de "comprenure" (ça c'est québécois), mais bon, vous n'en manquez pas chez-vous non plus.
" la réalité, la réalité, la réalité."
SupprimerIl faut passer par un interprete de la realité, un mediateur.
Le probleme c'est que les modeles actuels sont impuissants a la traduire. Ca arrive periodiquement, et a ce moment la, on change de modele...
"Quelqu'un veut-il me dire ce que peut bien signifier à ce jour gauche, droite et extrême n'importe quoi?"
SupprimerPeut-être que le tout ne signifie plus rien maintenant puisque tout a été mélangé (par exemple alliance libérale-libertaire, sans rentrer dans les détails, car c'est plus complexe que ça), mais en ce qui me concerne j'ai un code de conduite qui n'a pas grand chose à voir avec ce que je sais de la Gauche.
Harry,
SupprimerLa réalité, je crois ne fait pas toujours bon ménage avec l'intellectualité sous toutes ses formes. On ne philosophe pas trop longtemps avec la réalité. Elle a les moyens de s'imposer et de faire reculer modèles, interprètes, médiateurs et tutti quanti.
La faim, l'injustice, la peur, le dégoût. Quand tous ces éléments sont mûrs et en quantité suffisante, les digues tombent.
Un peu partout dans le monde d'aujourd'hui, il y a cette attente, ce faux silence comme avant l'orage. Les signes ne manquent pas.
Si vous voulez agir sur la realité il faut une mediation, ce ce que je voulais dire.
SupprimerMais un famas est aussi une mediation...
Bon, merci de m'avoir répondu Korat des neiges... j'ai pas compris grand chose... la réalité, j'aime bien ça aussi... un bon plat de nouilles des fois, ça fait envie... effectivement, vous n'avez pas l'air très politisé au Québec (vos poules mouillées de politiciens refusent de rencontrer Marine Le Pen ces temps-ci).
SupprimerConnaissez-vous des Acadiens et sont-ils différents des Québécois (pas en intellectualité mais en réalité)?
Un famas? C'est le genre d'argument préféré de l'ennemi ça? C'est vrai que ça frappe plus durement qu'un débat télévisé ou une primaire.
RépondreSupprimerFaudrait peut-être trouver quelque chose entre les deux et tout de suite.
Les terroristes ne comprennent que ce genre de "mediation".
SupprimerJustement, ne nous parlez pas de la Turquie ou d'Israël, Elisabeth!
RépondreSupprimerAh la Guadeloupe, c'est parfait, ça: ni Juifs ni musulmans! Un exemple de colonisation réussie par les Français...