Extrait de l'émission du samedi 18 Octobre 2008.
samedi 25 octobre 2008
Zemmour face à Jean d'Ormesson
Extrait de l'émission du samedi 18 Octobre 2008.
Catégorie(s) :
Télévision
14 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Voici un homme charmant !!! Impossible de lui de dire du mal. Un ange d'homme. Grace à Dieu, il est éternel.
RépondreSupprimerEric Zemmour est la victime continuelle de la demago d' une grande majorite des invites "socialistes" sous le couvert de ruquier qui laisse faire. il se fait insulter crier dessus personnes ne dis rien mais si l'inverse arrivé! zemmour si zemmour cela... Mr Eric Zemmour continuer vous etes pas seule.
RépondreSupprimerJe suis spectateur de l'émission de ruquier le samedi soir et je suis scandalisé par la facon dont vous avez été traité hier soir par les freres don quichotte qui sont a nouveau venus faire leur show sur un plateau de TV.
RépondreSupprimerDE plus tout le monde vous est tombé dessus à "bras raccourci" ce qui montre bien l'immense tolérance des gens de gauche qui ne peuvent pas supporter d'être contredits. Je sais que vous n'etes pas dupe du role que vous jouez dans cette émission,
sachez que je vous soutiens et j'espère qu'il vous paie bien car vous êtes leur faire -valoir.
sALUTATIONS
il est vrai que augustin legrand ne sait pas parler, il aboit, comment cvoulez-vous parler avec lui ? il devrait déjà apprendre la politesse ce monsieur car si il dit que zemmour faisait un sketch qu'est-ce qu'il faisait lui debout hier soir face au public ? il était vraiment odieux, son frère s'est mieux tenu.
RépondreSupprimerEnfin avec zemmour nous pouvons avoir sur la chaine publique un discours clair, et contradictoire face à des artistes « bobo ». Je pense que ce contre poids est vraiment saint pour une émission comme celle-là. Maintenant ce que j’ai vu hier soir me fait honte, comment un personnage comme augustin LEGRAND peut il avoir un quelconque crédit ? violent et bordé par la bêtise il impose son point de vue sans le défendre. Je n’irai pas voir leur film/documentaire qui pourtant sur le papier pouvait être intéressant. Bravo à Eric Zemmour pour son courage et son argumentation beaucoup de gens pensent comme vous.
RépondreSupprimerBonjour, Juste un commentaire par rapport a l'émission d'hier soir et "les enfants de don quichotte", je ne suis certe pas d'accord avec vous monsieur Zemmour mais alors j'ai été plus que decu par la reactions d'Augustin Legrand qui a bien montrer qu'il manquait cruellement d'argument face a une idee qui n'allait aps dans son sens...du coup contrairement a son frere qui a su garder so calme il a chercher a tout pris "Le Zapping" en montant sur ses grands chevaux eten parlant de maniere plus ou moins obscene..Pour j'aimerais juste vous feliciter car meme si je ne suis aps vos idéologies, je tenais a vous dire que vous etiez quelqu'un qui etait malgré tout intelligent et tres interessant
RépondreSupprimercomment peut-on dire autant de conneries en quelques minutes "appelez Monsieur Zemmour"
RépondreSupprimerapparemment il ne voit pas plus loin que le bout de son nez!
comment avez vous osez dire que les logement sociaux vont former des délinquants et des ghettos!
excusez moi MONSIEUR, je vis dans un logement social depuis plusieurs années, je ne suis ni une délinquante, ni voyou! je fais de hautes études tout comme vous! et oui cela existe!
rencontrez vous des gens d'autres milieux socio-culturels? sortez de votre trou!
j'ai honte de payez des impots, pour vous entendre dire ce genre de conneries!
D'autres personnes vivants dans ces logements sociaux apprécient les propos d'Eric Zemmour.
RépondreSupprimerBravo Mr Zemmour pour votre pertinance et pour oser avancer et argumenter des faits et idées dont dont un chacun connait le fond... Vous etes un rare journaliste que je suis à la trace et qui ose se lever devant "tout le monde" malgré l'hostilité de demeurés incabable de dialoguer convenablement...Continuez, vous avez notre admiration et respect.
RépondreSupprimeraie aie aie dans quoi notre Zemmour s'est-il lancé ?
RépondreSupprimerJ'ai du respect pour le combat de Legrand, c'est remarquable ce qu'il essaie de faire et même accomplit.
Maintenant, son agressivité verbale et physique est telle que son message finit par ne plus passer, et comme dit par ailleurs, quel intérêt de venir dans cette émission à laquelle il avait déjà participé.
Le "spectacle" comme l'a fustigé si souvent Legrand ? Mais qu'a-t-il fait, si ce n'est faire son "spectacle", tout ça pour finir au zapping ? tout ça pour ça.
Comme Zemmour le dit souvent, on est en plein dans l'émotionnel; mais même si je trouve qu'habituellement Zemmour a de fines analyses, il n'a pas eu l'art cette fois-ci d'amener la contradiction sans générer le conflit et l'absence de dialogue. Il a lui aussi été agressif et s'est viandé dans les grandes largeurs. Et tout s'est enchaîné. Tous se sont mis contre lui, hué par le public, pointé du doigt par une Liane Foly médiocrement grégaire sur le coup, et abandonné par un patron qui a brillé par son impartialité...
Et malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser qu'il a gagné, aux points peut-être, mais il a quand même gagné !
Legrand, par une expression corporelle sur-agressive et chauffée à blanc dés les premiers arguments de Zemmour (apparté : penser à dire à la production de ne pas lui donner de quoi picoler avant l'émission, car sinon c'est la baston générale assurée), surexcité, certes par son noble combat, s'est vite cru au cirque, ou dans la rue, ou sur un terrain de foot, ou dans un zoo, on sait pas trop où en fait... il a juste pété un fusible.
De l'émotion à l'état pur mais à l'éclat nul.
Il y a eu échange, certes, mais aucun débat. Malgré tout peut-être que le Zemmour a été un peu bousculé dans ses idées, qui sait ?
La légion d'honneur est décernée à : Naulleau, pour tous ses efforts pour apaiser une situation aussi tendue que le string de Liane (ho ho ho jeux de mot)
KingNo
Bravo pour samedi soir où vous avez été épatant, croyez moi vous ^etes soutenu par la majorité des téléspectateurs, mais il parait que la majorité est silencieuse face à des hurluberlus pr^ets à tout pour se faire remarquer sur les étranges lucarnes... Je suis un français moyen qui a des problèmes avec les accents circonflexes. Bravo, continuez!
RépondreSupprimerJean d'Ormesson au Rwanda, un touriste ravi.
RépondreSupprimerImpossible d'y échapper. Jean d'Ormesson vient de sortir un livre, il est inévitable dans les médias français : Le Grand Journal (Canal +), Salut les Terriens (Canal +), On n'est pas couché (France 2), Vivement Dimanche (France 2), Le fou du roi (France Inter)... Dominique Bona a écrit dans Le Figaro du 09 octobre 2008 «Lire chaque soir une page de Jean d'Ormesson : dans ce temps de crise, c'est le seul remède. Les médecins devraient le prescrire aux Français qui n'ont plus le moral. Les banquiers déprimés, les patrons anxieux et les boursicoteurs mélancoliques retrouveraient leur bonne humeur. L'effet en est immédiat. On est aussitôt requinqué, tonifié et prêt à chanter avec lui que « la vie est belle » - l'une de ses phrases préférées, mais aussi le titre d'un des plus beaux chapitres de son nouveau livre. »
Pourtant, chaque fois que je tombe sur lui, je me sens mal, et je n'ai pas envie de chanter que « la vie est belle ». Un jour un ami surpris me demanda pourquoi je ne le supportais pas, pour lui il n'était qu'un inoffensif vieil homme cabotin et narcissique. Peu de Français le savent mais Jean d'Ormesson est plus que cela. Il est un pionnier. A l'heure où les premiers touristes de l'espace cherchent des sponsors pour se payer leur rêve, Jean d'Ormesson a été il y a quatorze ans, le premier touriste à aller voir un génocide de ses propres yeux. C'est sponsorisé par Le Figaro qu'il est parti au Rwanda en juillet 1994, escorté de sa «nounou», le lieutenant-colonel Bolelli [1] afin de ne pas manquer le dernier génocide du XXème siècle : l'extermination des Tutsi du Rwanda. Personne ne saura comment cet écrivain a pu convaincre Le Figaro de rejoindre au Rwanda comme «envoyé spécial» les trois grands reporters chevronnés, Patrick de St Exupéry, François Luizet et Renaud Girard que le journal avait déjà sur place.
A 69 ans Jean d'Ormesson découvrait le Rwanda. Il en a rapporté trois articles publiés les 19, 20 et 21 juillet 1994 dans Le Figaro. Jean d'Ormesson de l'académie française n'épargne pas ses lecteurs de toutes les inepties sur les Rwandais et sur le Rwanda que vraisemblablement le service d'information de l'armée française (SIRPA) lui a gentiment fourni :
«les Tutsis parlent anglais et swahili. Les Tutsis seraient grands, élégants, rapides, organisés. Les Hutus seraient petits et moins bien physiquement. Il n'est pas impossible que les Tutsis aient des origines nilotiques. Ils rappellent à certains égards le type égyptien. On a pu dire que les Tutsis jouaient le rôle des Israéliens et les Hutus, celui des Palestiniens. On a même avancé, avec un peu trop de subtilité, que les Hutus ne veulent pas tuer - mais qu'ils tuent; et que les Tutsis veulent tuer - mais qu'ils se contrôlent.
«Un pas de plus et on passe à la conviction que le FPR, mélange de fascisme, de marxisme et de Khmers rouges, est tout simplement l'ennemi.»
«S'il faut tirer une leçon du Rwanda, c'est que les hommes sont tous coupables et qu'ils sont tous innocents.»
Malheureusement Jean d'Ormesson ne s'est pas arrêté au ridicule de ces lignes. L'insupportable a suivi. Lorsque je détourne mon regard de cet écrivain, c'est parce que je n'oublie pas les miens exterminés au Rwanda et que, Jean d'Ormesson de l'académie française, apparemment tout excité par son expérience de premier touriste du génocide, les a gravement insultés en écrivant ceci :
«Sortez vos mouchoirs :il va y avoir des larmes. Ames sensibles s'abstenir : le sang va couler à flot sous les coups de machette.»
«Partout, dans les villes,dans les villages, dans les collines, dans la forêt et dans les vallées, le long des rives ravissantes du lac Kivu, le sang a coulé à flots - et coule sans doute encore. Ce sont des massacres grandioses dans des paysages sublimes.»
Des massacres grandioses dans des paysages sublimes... le touriste Jean d'Ormesson a été comblé. Et en plus il a eu beau temps.
Les trois articles de Jean d'Ormesson :
J'ai vu le malheur en marche. Le Figaro, 19 juillet 1994.
La drôle d'odeur de l'église de Kibuye. Le Figaro, 20 juillet 1994.
Partir, c'est mourir beaucoup ... Le Figaro, 21 juillet 1994.
Lire également l'article « Ah oui ! Les Tutsi du Rwanda ! Ces gens qui utilisent le génocide pour justifier leur propre cruauté» de Boubacar Boris Diop paru dans le Quotidien de Dakar et repris par Courrier International le 9 avril 2004.
[1] Ma nounou est colonel. Avec une efficacité, une patience, une amitié merveilleuse, le lieutenant-colonel Bolelli ne s'est pas contenté de me couvrir de chandails et de parkas, car il fait froid la nuit sous l'équateur à 1500 mètres d'altitude. Jean d'Ormesson, Le Figaro, 21 juillet 1994.
Nota : La «nounou» de Jean d'Ormesson est une figure des services de renseignement français. Le lieutenant-colonel Didier Bolelli est aujourd'hui général de division, il fut le responsable des opérations de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) . Depuis le 18 juin 2008 il est directeur de la DPSD (Direction de la protection et de la sécurité de la défense), l' ancienne sécurité militaire.
Désolé Kagatama, désolé si la vérité que croit avoir vu J. D'Ormesson au Rwanda n 'est pas la même que celle que vous défendez.
RépondreSupprimerJe ne pas certain de toute façon que tout le monde comprendra votre propos car cette guerre, comme toutes le guerres civiles, est difficile à comprendre et les acteurs extérieurs n'ont parfois pas un regard plus objectif que celui de ceux qui vivent les événements. On est d'accord.
Maintenant, en Afrique, on sort la machette très vite, "vive le général, à bas le général" comme le dit la chanson d'Alpha Blondy. Certes les crises africaines sont nourries par les services secrets étrangers, alimentés par les armées étrangères, les multinationales pétrolières et les politiques européens, américains et même chinois.
Les journalistes et certains écrivains arrivent à trouver une certaine beauté dans la guerre et la bestialité humaine ? ce n'est pas nouveau ...
Mais ce ne sont pas tous ces acteurs cités plus haut qui découpent leurs voisins à la machette. Arrêtons d'infantiliser l'Afrique. Et arrêtez de nier une certaine réalité : ce n'est pas la meilleure façon d'aider vos compatriotes !
KingNo
Je reviens sur mes propos un peu trop amène à l'égard de Jean.
RépondreSupprimerCertes,il nous apparaît charmant ! Il l'est c'est indéniable. Cela étant, de là à en faire un immortel, un académicien là je ne comprends plus très bien... Je viens de parcourir quelques lignes de cet illustre personnage des plus sympathique. Une brise légère ne m'eut pas davantage affectée.
Où sont les critères pour entrer en lice ? Dans l'hémicycle des immortels qu'à ce canon rien ne nous arrête !
Si faire belle prestance, si propager sa bonne humeur peut faire que vous soyez à jamais banni de l'oubli, je veux bien consentir à cet effort.