mercredi 23 septembre 2009

Eric Zemmour souhaite un débat sur le 11 Septembre 2001.



Extrait de l'émission du samedi 19 Septembre 2009.

.

24 commentaires:

  1. De Closets : ferme-là. Ton opinion n'est pas la vérité faudrait arrêter d'avoir autant la grosse tête.

    Est-ce possible d'arrêter ce délit d'opinion concernant le 11 septembre. Kasso peut penser ce qu'il veut et toute personne ayant lu les 634 pages du rapport officiel (ou ceux qui ont lu plus simplement "la face cachée du 11 septembre" d'Eric Laurent - qui a un peu disparu des médias depuis l'ère Sarko - ) sont en droit de se poser des questions.

    Je me pose une question néanmoins : est ce que les médias pensent que le peuple les écoute tellement à la lettre qu'ils s'imaginent prendre la responsabilité de ce qu'ils produisent comme communication (pardon je voulais dire le mot "information" mais je crois qu'il est désuet) ou bien sont-ils intimidés eux aussi par les grands financiers qui sont leurs patrons et pour ne pas les froisser ne jamais remettre en cause la version officielle de cet attentat, qui leur sert tant dans leurs intérêts économiques (sans aller jusqu'à dire qu'ils sont complices mais que cela servirait leur "stratégie du choc" comme dirait Naomi Klein) ?


    En tout cas je suis toujours autant sidéré de voir l'intimidation se mettre en place : Kassovitz a eu trois contradicteurs en face de lui pour débattre et l'on soupçonne entre autres Taddei de complicité car il n'a pas joué son rôle de censeur "comme il aurait du le faire" comme on peut le voir dans cette émission d'URSS, pardon de Canal+ :

    http://rutube.ru/tracks/2395757.html?v=23e949f5a57d122d4c2366c8cacd01fd&autoStart=true&bmstart=0

    RépondreSupprimer
  2. La phrase "les masses croient le plus gros mensonge" qu'a utilisée Kassovitz, est en fait plutot attribuée a Hitler, mais c'est une affirmation beaucoup plus compliqué que ca, c'est dans un chapitre entier (De "Mein Kampf"(Je crois)...

    La resumer comme ca, c'est un peu deja du detournement.

    Mais bon, on a l'habitude...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis pas plus que ça intéressé au 11 septembre, mais, je l'ai vérifié, il y a dans ceux qui remettent en cause la version officielle un très grand nombre de gens sérieux ou supposés tels: universitaires, chercheurs, diplômés de toute sorte des plus grandes écoles et universités du monde, bref, des gens de l'élite.
    Ce qui m'amène à la question suivante: pourquoi, dans l'ère ultra-rationaliste que nous vivons, où les recherches, thèses et autres travaux universitaires réputés sérieux sont constamment mis en valeur, sinon carrément sacralisés (exemple facile mais typique: la théorie de l'évolution), rendus de ce fait inattaquables et permettant à leurs auteurs (l'élite précedemment citée) d'être les nouveaux Gorgias de notre société, balaient-on d'un méprisant revers de la manche, la moindre recherche de même type à propos du 11 septembre? Ne ferait-on plus confiance à la vérité scientifique?

    Super-Résistant

    RépondreSupprimer
  4. ...Peut etre parce que le dogmatisme indiscutable peut etre utilisé pour justifier tout et n'importe quoi en matiere de politique ?

    On n'a pas besoin de metre en doute le 11 septembre "officiel" (De toute facon a moins d'une vraie enquete serieuse, ce sera toujours difficile, et c'est normal) pour savoir que les USA défendent leurs interets strategiques, pas "la bonne morale du monde libre".

    Et ca n'a rien d'exceptionnel, tout les Etats font la meme chose.
    (En essayant de ne jamais le reconnaitre...).

    Mais bon le coté psychorigide d'un certaine amérique puritaine sans doute...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec ce qui est dit, il faut pouvoir parler de tout.
    Closets lui-même reconnaît que pour Kennedy il y a certainement complot. Il n'est pas très difficile d'extrapoler pour se dire que le 11 septembre est la suite logique de ce complot :-/
    Mais je spécule certes et assume totalement :-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est quand même amusant de se faire traiter de complotiste par les relayeurs d'une propagande qui nous pousse à voir des terroristes islamistes partout ...

    C'est diffuser une "théorie du complot" que de se demander si 19 musulmans venues des grottes d'Afghanistan sont les seuls auteurs de tout ce qui s'est passé le 11 septembre 2001 ?
    J'ai personnellement honte en m'imaginant seulement ce que les générations futures penseront de notre bêtise.

    Mais de toute façon, je pense bien que nous aurons bientôt droit à une loi Gaissot II qui sanctionnera pénalement quiconque conteste la version officielle du 911, par respect pour les traders victimes du fanatisme religieux ...

    RépondreSupprimer
  7. "J'ai personnellement honte en m'imaginant seulement ce que les générations futures penseront de notre bêtise. "
    Pas besoin d'imaginer : On "nous" a bien fait croire que la radioactivité s'arrêtait aux frontières lors de l'accident de Tchernobyle ;)

    RépondreSupprimer
  8. http://www.dailymotion.com/search/zemmour/video/xal8ub_cespedes-raciste-et-xenophobe-y_news

    ;)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai, Julien. Pourquoi chercher si loin ?

    Sinon, dans le registre de l'humour, je vous invite à écouter les 20 premières secondes d'une conférence prenant place au début de la spirale médiatique sur la crise financière :

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/le+pen+crise+financière/video/x6zfi0_fn-jeanmarie-le-pen-crise-financier_news

    Personnellement, ça m'a fait éclater de rire :)

    RépondreSupprimer
  10. Sur !

    Et moi j'invite les adorateurs de ce discours a se rappeller que Le Pen etait Reaganien dans les 80's.

    Mais à l'epoque le "liberalisme" c'etait à la mode...

    Mais il ne faut sans doute pas tuer le messager a cause du message...

    Cela dit certains liberaux sont radicalement contre le sauvetage des banques...Tout n'est pas si simple, n'est-ce pas...

    RépondreSupprimer
  11. Le problème n'est pas qu'il y ait débat sur le 11 Septembre. Le problème est que la théorie du complot devient presque avec d'autres affabulations similaires, la pensée dominante.

    J'ai par exemple une opinion très minoritaire et qui n'a pas vraiment le droit de cité : C'est que non seulement sur le 11 septembre, mais sur l'Afghanistan et sur l'Irak, je trouve que l'administration Bush a été presque irréprochable par rapport à la lacheté qu'ont eu d'autres gouvernements, l'attitude néo-pétainiste des mouvements de gauche, et la bla-bla auquel ont aurait eu droit si Obama avait été président à cette époque là.

    Et bien, même avec beaucoup d'arguments, dès que l'on va à l'encontre de la pensée unique comme quoi G.W.Bush était un idiot, un déserteur (propos de Michael Moore qui n'a jamais fait son service alors que Dubya Bush a fait 5 ans dans la garde nationale), un menteur, un criminel ect..., on a en retour des réactions infiniments plus violentes que lorsque l'on tient des propos conspirationnistes.

    www.monde2bestfriend.overblog.com

    RépondreSupprimer
  12. Les théories de complot...sont des théories.

    Autant le dogmatisme rigide est ridicule, autant extrapoler et speculer à tout va revient à la meme chose !

    Du coup "l'axe du bien" devient "le grand satan"...

    C'est tout aussi ridicule.

    G W Bush n'a rien a voir avec la marionnette des guignols, il a des diplomes, a ete gouverneur du Texas etc ...

    Le traiter d'idiot est assez risible, ceux qui le font n'ont qu'a devenir president des USA si c'est si facile !
    ( le francais de base est souvent "anti-americain" compulsif. Ce serait bien de regarder la politique francaise avant....)

    Mais bon si les gens prefèrent ecouter un bonimenteur comme Moore, qui a manipulé des images pour attaquer Charlton Heston, par exemple...

    On peut au moins admetre que les Républicains ont obtenus des resultats dans certains domaines !

    (...Sauf quand on est un abruti dogmatique...)

    RépondreSupprimer
  13. Bush irréprochable avec une guerre menée en Irak sur des preuves bidons ?
    Vous êtes pitoyable.

    RépondreSupprimer
  14. Et vous manichéen.

    Quelqu'un a dit que Bush etait irréprochable ?

    On a juste dit au minima que ca n'etait pas un idiot.

    Vous etes sur a 100% qu'un démocrate n'aurait pas fait cette guerre ?

    Attendons de voir comment Obama va les sortir de ce bourbier...

    RépondreSupprimer
  15. Je ne pense pas vraiment à une théorie du complot mais j'ai regardé attentivement un documentaire réalisé il y a deux ans et visionné sur RTL-TVI (je pense).

    Mon grand défaut est, paraît-il de regarder les gens droit dans les yeux et de les détailler également - il semble que c'est très mal venu - ce défaut est parfois une qualité : là où personne ne regarde, moi je regarde.

    Et dans le documentaire, j'ai observé attentivement le visage de Bush assis dans une classe d'école primaire en Floride à l'heure où les événements se passent. Comme j'avais enregistré le documentaire, j'ai pu voir et revoir et son expression est celle de quelqu'un qui savait que cela devait arriver - son expression est celle de quelqu'un qui était au courant de tout MAIS n'avait pas donné son aval ou ne s'attendait pas à ce que la menace soit mise à exécution - et qui en est extrêmement choqué. Soit de l'acte en lui-même soit de la preuve de peu de pouvoir qu'a un Président.

    Complot ou pas, quelqu'un savait et c'est arrivé.

    RépondreSupprimer
  16. et quand on dit que al quaida est derriere toutes cette affaire :

    NE PRIVILEGIONS NOUS PAS LA THEORIE DU COMPLOTS ???

    RépondreSupprimer
  17. Pauvre De closets : il se pose des questions pour Kennedy parce que ça ne craint plus : les protagonistes sont tous morts !

    Ce qui est grave - en France tout particulièrement - c'est de ne pas admettre de débat.
    La pensée unique a encore frappé : il y a une seule version - officielle - et c'est forcément la bonne !

    Le 11/09 est bourré de zones d'ombre.
    "On" a quand même attaqué le pays le plus puissant de la planète pendant plusieurs heures, sans qu'il ait mouffeté !!

    La défense américaine ? l'Air Force cloué au sol ?
    A qui on va faire avaler cela ??

    Pourquoi ne pas mettre en présence des "pour" et des "contre" la thèse officielle avec pour chaque camp une démonstration avec preuves l'appui ?
    Qui a peur, et de quoi ?

    Quand on sait ce qui en a découlé depuis : les juteux contrats (et des milliers de morts) des talibans encore plus actifs...
    A qui a profité le crime ?
    Peut être un peu les marchands d'armes ? et l'industrie pétrolière ?
    Non vous n'êtes pas convaincus ?
    Alors continuez de dormir en paix. Pendant ce temps...

    RépondreSupprimer
  18. Le bilan c'est que d'un pays qui avait la sympathie de beaucoup de monde, y compris de certains pays arabes, les USA ont maintenant perdu beaucoup de crédit depuis cette histoire, de part leur facon de l'instrumentaliser.

    Maintenant si certains decouvrent subitement que l'Amerique est capable d'ourdir des complots et des manipulations(En amérique du Sud, En Afrique etc...Ouvrez un livre d'Histoire. Celle de la CIA est edifiante), il faut arreter la naiveté deux secondes.

    Ca n'est pas parce qu'il y a "zone d'ombre" qu'il y a obligatoirement complot.

    RépondreSupprimer
  19. Qu'on ne me fasse pas croire qu'un Boeing entier passe par le petit trou laissé dans la façade du Pentagone sans même égratigner la pelouse et avec un apprenti-pilote aux commandes !
    Eric Zemmour, vous qui pensez juste et parlez vrai, faites sortir le débat, que se brise la chape de plomb qui l'étouffe !
    Emmanuel BERNARD, Lyon

    RépondreSupprimer
  20. Houlala, je lis même plus les crétins qui essayent de se persuader que le 11/09 c'est tout sauf al qaida, c'est fatiguant, arrêtez de vous branler le cerveau, il n'en sortira que de la bien pensance

    RépondreSupprimer
  21. Hubert, j'aurais plutôt tendance à me ranger de votre côté. Néanmoins, je pense que les questions qui dérangent, fusse nos convictions les plus intimes, ne doivent jamais être écartées. C'est un principe en soi que nous devons même préserver. Nul n'est à l'abri d'un égarement et s'en penser à jamais épargner c'est prendre un risque sérieux et sévère de l'être bientôt.
    Les questions mises ne évidences et qui dérangent autour du 11-09 ont le mérite quelques fois d'être éclairantes sur certaines zones d'ombre. Au lieu d'une fin de recevoir, si cela vous est permis, pourquoi ne pas tenter de répondre à la question posée sur le Pentagone et autres points de détails ??

    RépondreSupprimer
  22. Ces questions viennent pour beaucoup de la facon dont les USA ont utilisé le 11/09 dans leur politique etrangère...

    Quand on raconte des conneries sur les armes de destructions massives de Saddam hussein ou qu'on pretends qu'il a un lien avec Al Qaida pour justifier une guerre en Irak...

    Et bien les gens deviennent méfiants,on ne peut pas leur reprocher.

    Après il faut voir à qui profitent ces histoires de complot et si leurs motivations sont plus "nobles" que celles des USA.

    Et là...

    RépondreSupprimer
  23. Je n'élude pas les incohérances américaines, armes de destruction massive...Mais bon, il y a des moments ou il faut reconnaitre certaines évidences, et les trains en espagne, c'est les dirigeants espagnoles qui avaient mangé une paella pas fraiche?

    RépondreSupprimer
  24. Ho je vous entends bien Hubert.

    C'est juste que si Bush et Cie avaient evité certaines incohérences idéologiques (Idéologiques parce qu'au niveau de l'interet economico-strategique, c'etait pas incohérent...), les théories de complot auraient moins de crédibilité.

    Mais bon j'en reste à ce que je disais, quel est le but de ces théories ?

    Comprends pas qu'on ait besoin de ca pour savoir que les USA pensent à leur beurre et pas aux "droid'hom".

    En attendant, evidement, on est plus proche "culturellement"( dira-t-on), des USA que des fous barbus, mais moi je ne suivrait personne aveuglement.
    (Surtout quand on connait la politique anterieure des USA avec les Talibans, que Ben Ladden a bossé pour la CIA etc...)

    Je considère les USA comme des concurents plutot retors dont il faut se méfier intelligement (A defaut d'en etre independants, comme le souhaitait De Gaule, ce que je regrette bien) et Al Qaida comme des fous a eradiquer.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.