Le 6 mars, le polémiste avait déclaré dans l'émission "Salut les Terriens" : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C'est un fait".
Ces propos controversés ont provoqué mardi une sanction de la chaîne par le Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) et la convocation du journaliste par la direction du Figaro, dont il est l'un des éditorialistes.
"Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce +fait+, la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années", écrit M. Bilger dans sa note intitulée "Eric Zemmour ou le trublion officiel".
"Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants, mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise, car rien dans ce domaine n'est inutile, qu'il y ait aussi des +trafiquants+ ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard", poursuit l'avocat général.
"Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles, dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder", estime-t-il.
Pour M. Bilger, l'émotion suscitée par les propos de M. Zemmour s'explique par le fait que ce dernier a "dépassé une ligne que la bienséance et l'hypocrisie considèrent comme absolue".
M. Bilger "regrette" en outre qu'Alain Jakubowicz, président de la Ligue internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme (Licra), ait décidé de poursuivre M. Zemmour.
Il "regrette" également que Rachid Arhab, sage du CSA, "se soit égaré en répliquant à Eric Zemmour qu'il est +arabe, pas trafiquant au CSA".
"Nous sommes tous heureux que Rachid Arhab soit au CSA, mais précisément parce qu'il n'est jamais tombé dans les travers dénoncés par Zemmour", estime M. Bilger.
Source intégrale : le blog de Philippe Bilger
.
Je m'étonne que vous n'ayez pas posté le billet en entier, en particulier le passage moins élogieux envers Zemmour. Voici la suite et fin donc:
RépondreSupprimer<>
Un grand merci à Mr Bilger de soutenir EZ alors que tout le monde lui tombe dessus, même ce bon vieux Ardisson veut s'y mettre. Il est bien de rappeler certaines vérités et de montrer aussi un angle différent à ce que dit EZ afin de mieux faire comprendre son message. J'espère que Mr Bilger saura aller jusqu'au bout pour défendre EZ. Courage, sachez qu'il y a du monde derrière vous aussi.
RépondreSupprimerJe n’ai pas assisté à l’émission au cours de laquelle Eric Zemmour a suscité l’émoi des bien-pensants qui brandissent aujourd’hui un extrait à des fins expiatoires. Dire les faits n’est pas du goût des Tartuffe. Eric paye dans cette chasse aux sorcières sa contestation permanente du prêt à penser. Il est terrible d’imaginer que la direction du Figaro n’est pas plus de courage que cela et se plie aux injonctions de la pensée unique. Et pourtant, comme disait l’autre, les faits sont têtus. Nos censeurs sont-ils prêts à lever le voile sur les origines des populations carcérales ? Non bien sûr, horrifiés d’être exposés à l’aveuglante réalité. A moins de se cacher derrière son petit doigt, ou que la Justice de ce pays (ça lui arrive) ne jette en prison que des victimes d’erreurs judiciaires… Cela s’explique sans doute sociologiquement, mais cela n’excuse rien. Notre société anciennement colonisatrice (comme si c’était une tare) est victime d’un besoin de rédemption savamment entretenue.
RépondreSupprimerque des individus soient hypocrites c est relativement acceptable, mais quand les institutions s évitent au nom du politiquement correct de regarder la vérité en face encore moins de l entendre dire au risque de réveiller les vieux demons de banlieue capables de mettre le feu à leurs propres cités, ma foi où allons nous?
RépondreSupprimerje suis noir et en france depuis cinq ans, je me bats pour avoir mes papiers mais à aucun moment je n'ai compris pourquoi les propos si vrais et si justes de zemmour peuvent choquer...les noirs et encore plus les arabes inondent les prisons françaises, c est une réalité patente, alors ne doivent ils pas être plus controlés? je déteste ces associations du genre licra et cie qui au lieu de civiliser leurs membres, se donnent pour vocation de traquer le moindre propos un peu dur mais vrai de la part d un citoyen...on s étonne après que le fn fait de bons scores alors qu on y participe très activement! mais aussi la question est de savoir si ce fn là ment? j ai l impression que non au regard de tout ce que je vois...qu on foute la paix à zemmour à qui je rends d ailleurs hommage pour le courage qu il n a de cesse témoigner en disant tout haut ce qque des milliers de gens pensent et murmurent tous bas! que la licra et ses cousines d association changent de vision et commencent déja à donner des cours de civisme...si demain nous minoritaires, nous devenons minoritaires dans les prisons, aalors revenons en discuter...pour l instant vive zemmour
Voilà un soutien de poids. Philippe Bilger est un magistrat respecté, dont le bon sens n'a d'égal que la grande culture.
RépondreSupprimerIl est plaisant de voir qu'il s'implique et qu'il ne fuit pas la question principale. Même sa critique des travers possibles de Zemmour (et Nauleau) est parfaitement fondée.
Il va se sentir moins seul.
Je n'en attendais pas moins de M. Bilger! Nous sommes loin de la complaisance et de l'hypocrisie, cela est réconfortant!
RépondreSupprimerMerci Monsieur.
Bon alors c'est simple, la LICRA va attaquer Bilger en justice.
RépondreSupprimerHistoire d'etre cohérent bien sur.
Heureusement que certains Hommes ont encore des c....s
Cher Monsieur Zemmour,
RépondreSupprimerje suis très chagriné de ce qui vous arrive! surtout que vous êtes l'un des seuls à oser dire la vérité contre vents et marées. Je vous félicite et vous remercie des propos que je partage entièrement.
Je suis très content que le procureur général Philippe Bilger ose également prendre position en votre faveur. Cordiales salutations, Robert Polier (Suisse)
Je suis tellement heureux de ce qui arrive a eric zemmour! c'est un plaisir pour moi d'observer sa chute libre en direct!
RépondreSupprimerQui s'attaque aux renoi en payent les consequence!
raaaaaaaaaaaaa!
A blog anti-Zemmour, ce n'est pas la chute de EZ, c'est son apogée qui débute. Par ailleurs, il n'a jamais attaqué les "renoi" comme tu écris si bien, la preuve c'est qu'il y en a plein dans ce blog qui lui laissent des messages de soutien et qui le comprennent. Si si, je te jure que ça existe. Alors, tes commentaires malsains et répugnants sur EZ démontrent ton incapacité manifeste à ne rien comprendre sur le sujet. Au final, tu ne cherches qu'à diviser et à dominer. Bref, tu n'es qu'un petit joueur de la pensée pour pas dire autre chose. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas?
RépondreSupprimerCe buzz est en train de faire un retour à l'envoyeur, l'effet boomerang du buzz enfin démontré :)
RépondreSupprimerApparemment, Zemmour ne juge plus utile de discuter avec la licra sur BFM, il pourrait sortir inattaquable de cette histoire... Comme quoi la pensée unique peine à tuer le bon sens commun.
Monsieur Eric ZEMMOUR
RépondreSupprimerParfois je vous adore, d'autre fois je vous déteste. Je ne peux pas contester le "fait" que vous êtes un homme intelligent et très cultivé. Sachez que je suis pour ma part choqué par ce déchainement médiatique, je vous soutiens totalement et je suis tout comme vous certainement très fier de toutes les différentes couleurs de peau qui font que notre nation est notre nation. Ce sont les communautés fermées et haineuse, celles qui vivent dans la marge, de trafics divers, et qui sont tristement représentés en effet souvent par des Nords Africains et des Africains qui sont responsables de la montée du racisme dans notre pays. Le silence est souvent responsable d'un malaise plus long, plus douloureux et beaucoup plus grave alors continuez à dire les faits Mr Zemmour.
j'espère ne pas être inquiété après avoir dit cela, je pense malheureusement en effet que je prend un risque. Peut être vais je perdre mon emploi, ainsi que ma place dans la société.
Je prends ce risque inconsidéré, et je suis triste de voir que dans notre pays, on ne peut pas dire la vérité ni décrire la réalité, "les faits".
Sachez que mon cœur sera à cette manifestation qui est organisée pour vous.
Mr Zemmour, tout le monde sait que vous n'êtes pas raciste, le problème est très simple, il y a trop peu de gens qui disent ce qu'ils pensent dans notre pays, le monde est fou et les gens ont peur, de l'élève du primaire jusqu'au retraité.
Notre pays est très malade, le silence résonne depuis trop longtemps.
A trés bientôt Mr Zemmour et bonne chance
Dieu te garde, Inchallah, Mazal tov
Frédéric BERNARD
Raggaduck, "blog anti-zemmour" (Dit Westley) est (nouveau rappel, Westley, on reconnaitrait votre médiocrité sous n'importe quel pseudo) responsable de la moderation sur ce blog...
RépondreSupprimer(Multiples insultes de sa part dans le passé...)
Il n'a pas je pense, les capacités intellectuelles de comprendre ce que dit Eric Zemmour, donc il réagit d'une facon tribale, un peu comme un supporter de foot.
Son equipe c'est les "renois" ( ? ), elle joue sur Playstation...
En attendant il peut déchanter, Eric Zemmour n'est pas viré, au contraire il a eu un soutient enorme sur cette histoire, il risque d'en sortir incontournable !
Vous allez y avoir encore droit à Zemmour, et vivement qu'il ait des émules !
Je cite une phrase que Zemmour apprecie de Huttington:
(Ca passe pas sur M6 Westley, c'est pas un jeu video non plus...)
"la France l'Angleterre et les USA ont inventé la democratie representative au XVIIIeme siècle.
les memes ont inventé la démocratie non representative au XXeme..."
Zemmour se bat contre ca à son echelle, et c'est pour ca qu'on l'aime !
"Zemmour ne juge plus utile de discuter avec la licra sur BFM"
RépondreSupprimerC'est surtout qu'il est lié par un contrat avec LCI qui l'empêche d'aller chez BFM.
Bilger est passé hier à l'émission "l'objet du scandal", sur laquelle Zemmour était passé il y a quelques temps, pour le défendre face aus mêmes Gérard Miller et Frédéric Bonnaud, et devant le présidant du CRAN (qui lui aussi semble avoir compris que la plupart des noirs et des arabes sont délinquants).
RépondreSupprimerMême Christine Boutin réussit à dire que toute cette polémique détourne encore une fois de la vraie discussion.
Si il y a une personne pouvant confirmer les propos d'Eric Zemmour (que je soutiens) c'est bien M.Bilger, Les tribunaux c'est quand même sont univers et il ne peut que confirmer cette réalité.
RépondreSupprimerAlors STOP à la curée médiatique.
*pas LCI mais i-tele
RépondreSupprimer(bin alors les admins, une journée pour afficher un post de 2 lignes et même pas eu le temps de corriger? :p)
je tiens a faire une précision aux propos de E-Z car j'ai le sentiment qu'une mauvaise interprétation,volontaire ou pas est trop souvent faite.Il n'a jamais été dit que tous les noirs et arabes sont pour la plupart des trafiquants mais que la plupart des trafiquants sont des noirs et des arabes.Merci de relever la nuance ce qui n'est plus une stigmatisation mais un constat,malheureusement bien vrai que tous les habitants des quartiers difficiles connaissent et dont ils souffrent, quelques soient leurs origines et de ne pas le dénoncer c'est cautionner la délinquance,comment trouver des solutions si on refuse d'énoncer le problème.
RépondreSupprimerABSOLUMENT SCANDALEUX!! Si aujourd'hui dire la vérité est une forme discriminatoire alors la France des lumières a cessé d'exister. Il n'y a rien de scandaleux dans les propos de EZ et cela est une réalité abjecte qui montre que la politique d'immagration et la France de métisse que Miterrand voulait donner à la France est un sacage de nos valeurs nationales. Le ver est dans le fruit est il y est pour longtemps à moins que les français se reveillent et décident de voter en mas et au bon endroit au prochaine présidentielle. Rendez vous compte que la Licra, le MRAP, le HALDE et le sous produit SOS racisme osent défendre une racaille de plus en plus nombreuse qui met en péril la sécurité des français en instaurant des zones de non-droits où la police à ordre de ne plus y entrer. Que toutes ces associations de merde tentent de convaicre la population que ces pauvres immigrés nationalisés par le droits du sol ou clandestins ont le droit de sacager, piller et faire régner la terreur en dilapidant la SECU, les ASSEDIC et autres aides sociales au détriment des vrais Français à savoir ce qui se lèvent le matin, vont travailler et payent leur impots qu'ils soient chrétiens, juifs ou mulsulmans. Rendez vous compte que le gouvernement laisse sans le moindre état d'âme s'intaurer la terreur partout en France avec le concour de la gauche socialiste, communiste et les écologistes. Comprenez vous pauvres Français qu'à force de payer pour toute cette masse improductive qui sacage et brûle école, abrits bus, voitures, vend de la drogue à vos enfants et ne payent pas le moindre impots en nargant la population en berline de luxe ; Grâce à ces gens là vous n'aurrez bientôt plus de couverture sociale, plus de retraite et vos impots augmenteront sans relaches car il faudra encore et encore plus d'argent pour masquer la vérité au FRANCAIS. Alors je salue le courrage de EZ pour avoir oser dire tout haut ce que des millions de Français pensent tout bas sans avoir le courage de bien voter. La France est avant tout une terre de culture où chancun de nous avons des devoirs avant d'avoir des droits.
RépondreSupprimerBien relaté Mr BILGER .Encore Bravo
RépondreSupprimer"la France l'Angleterre et les USA ont inventé la démocratie représentative au XVIIIeme siècle.
RépondreSupprimerles mêmes ont inventé la démocratie non représentative au XXeme..."
Houuu! Je ne connaissais pas cette citation mais c'est de l'or!
Enfin il me semble quand même que sur ce coup là la France à un train d'avance.
Merci Monsieur Bilger!
RépondreSupprimerhttp://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R
RépondreSupprimerCopiez et collez ce lien et vous verrez que dehors ceux qui courent encore ont pour la très très grande majorité le profil !
Sans autres commentaires, c'est officiel et sur le net !