mardi 4 mai 2010
Eric Zemmour invité à l'EDHEC le mardi 27 Avril 2010
Mardi 27 avril 2010, Eric Zemmour était à l'EDHEC pour une conférence organisée par l'Agora. Devant plus de 500 étudiants, il a développé de manière argumentée ses idées et a pourfendu le politiquement correct qui s'est, selon lui, emparé de la société actuelle.
.
Catégorie(s) :
Télévision
29 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
D'accord avec lui ou pas c'est quelqu'un de très articulé.
RépondreSupprimer(Je le trouve meme brillant)
Ses interlocuteurs n'ont pas le niveau par contre.
Il ne se laisse pas impressionner facilement.
Mais je souhaiterai tellement qu'il ait (Enfin) un contradicteur de bon niveau en face de lui.
J'y étais! Eric Zemmour a mangé tout cru les appariteurs incultes qui ont cru pouvoir débattre avec lui. Un vide culturel abyssal, Zemmour les a même dévorés sur leur terrain : l'économie! Si c'est ça qu'on a dans nos écoles de commerce : aucune culture, incapables de rebondir voire de suivre le discours de Zemmour. Il a même du leur donner des cartouches pour équilibrer le débat!
RépondreSupprimerTrès bon démontage en règle des bobos-mondialisés par un Eric Zemmour très en verve. Le conformisme et l'alignement aveugle de ces produits de la bien-pensance à l'idéologie dominante est décourageante. Ceux qui formeront nos chères élites n'ont plus aucun sens critique.
RépondreSupprimerIl y a des gens naturellement sympathiques ; il y a des gens naturellement antipathiques.
RépondreSupprimerL'animateur assis à droite de l'écran est naturellement antipathique.
Je vous félicite M. Zemmour.
Brillant mais devant "deux enfants" c'était pas si difficile.
RépondreSupprimerMais quel crétin ce jeune, oser lui demander pourquoi il ne s'est pas converti au catholicisme. Cela ne regarde personne. Courageux Zemmour moi je n'aurais pas répondu franchement. Par contre Zemmour a tort visiblement de croire que le catholicisme est mort dans l'identité française. Entre Soral et ce jeune homme visiblement amour de la France rime avec catholicité. Des Torquemado comme dit Zemmour (anti bien pensant ou pro bien pensant visiblement tous les mêmes).
Zemmour, toujours aussi bon, toujours aussi grand.
RépondreSupprimereffectivement le niveau des "questionneurs" (terme ici plus approprié qu'"interviewer")très médiocre... assez ébahis qu'on ne puisse pas penser comme eux. Lamentables tentatives de coinçage...marmonages en règle quand l'entreprise échoue. ( j'adore le passage au sujet du droit d'ingérence et de la colonisation. ( "est-ce que vous comprenez ce que je dis ??").
RépondreSupprimerPar contre j'ai une interrogation au sujet de ses propos sur l'idée de son éventuelle conversion et que je trouve totalement incompréhensible ( ou inadmissible). Comment peux-t-on envisager une conversion avec comme objectif un rapprochement plus fort avec le pays d'accueil ? Peut-on considérer une conversion comme autre chose qu'un acte de foi indépendamment d'une pratique majoritaire d'un pays ? je n'arrive pas à admettre la cohérence d'une démarche consistant à considérer une conversion comme un accommodement raisonnable.
Pourquoi Zemmour est-il toujours opposé à des personnes qui ne sont pas au niveau - qui ne sont pas de son niveau?
RépondreSupprimerVisiblement, ces 2 petits jeunes sont bien à l'image d'une partie de la jeunesse : ignorance crasse face à l'histoire et aux concepts et idées préconçues sur certaines questions... que de vide intersidéral entre les 2 oreilles!
J'ai regarder la vidéo au complet et j'ai adorer!!
RépondreSupprimerLes intellectuels en intro qui ont bien démontrer a quelle point la jeunesse est hypnotisé par l'anti racisme et le politiquement correct sauf une personne plus objective.
J'ai aimer qu'il parle de la guerre la belgique la France l'allemagne ensuite Angleterre.
Sur l'économie la mondialisation Zemmour ma fait comprendre plein de chose qui était flou pour moi.
Donc je vois la France et le monde d'un autre oeil maintenant et les problèmes sociaux et tout.
Trop fort ce Zemmour!
Un grand moment ... Quel plaisir d'entendre quelqu'un de si brillant, articule, interessant...Ca oui, il represente certains d'entre nous dans les media! Mais quelle fierte d'etre represente par quelqu'un comme lui. Chapeau bas! En plus, il est reste calme, gentil et patient face aux deux debiles qui essayaient pitoyablement de le "descendre"... La grande classe!
RépondreSupprimerParce que zemmour est un révélateur a con peut-etre.
RépondreSupprimerLa question de la conversion de Zemmour a déjà été posée par Soral il y a de ça 1 mois. Je doute donc, vu le niveau intellectuel médiocres de nos EDHECiens, que cette question à Zemmour est le fruit d'une réflexion exclusivement personnelle.
RépondreSupprimerD'ailleurs la réponse de Zemmour est assez juste et met face à ses contradictions Soral: Le catholicisme n'étant plus LA religion quasi-exclusive des français, je ne lui vois pas bien de raisons de se convertir...
Du reste, la laideur bourgeoise qui transpire par tout les pores de ces jeunes incultes prétentieux est assez insoutenable à voir...
Léa > Il me semble plutôt que Zemmour essaie de dire que la France est toujours chrétienne/catholique culturellement mais qu'elle est déchristianisée au niveau de la population.
RépondreSupprimerLes jeunes ne sont plus chrétiens, tout le monde se fout de cette religion, elle est ridiculisée dans la société, être chrétien et surtout catholique ça fait pitié, c'est passé de mode depuis longtemps, alors ne parlons même pas de la messe !
Aujourd'hui, et on le voit bien avec les artistes, sportifs etc la mode c'est de se convertir à l'islam ou se déclarer vaguement boudhiste mais surtout la grande mode, c'est celle de l'indifférence et de l'ignorance religieuse...
Et il a raison de dire que la déchristianisation massive de la France pose un énorme problème car du coup il n'y a plus de lien entre les gens, et la dernière valeur qui liait les gens (le patriotisme) est mort depuis belle lurette, bref la France ne croit plus en rien, ni en Dieu, ni à la nation, ni au communisme, ni au socialisme et ni à la République.
Difficile de ne pas être affligée par le niveau des deux porteurs de micros ! Eric Zemmour toujours aussi juste, brillant.
RépondreSupprimerPk la vidéo a t-elle été supprimée?
RépondreSupprimerQuelqu'un a eu le réflexe de la sauver quelquepart cette video ? Moi non, et c'est bien dommage.
RépondreSupprimerje sais pas il a peut etre dit un truc sur l'allemagne qui a déranger les grand penseur ou sur les chaussure chinoise qu'il paie 10 fois moins cher mais paie 10 fois aprés en sécu.
RépondreSupprimerVa dont savoir lol
Il dérange le système car il le fait comprendre et il est très clair sur la mondialisation la féminisation et l'histoire de la 2eme guerre mondiale.
J'ai farfouillé un peu et apparement c'est à sa propre demande.
RépondreSupprimerLe passage sur la catholicité lui a posé problème ? Ou autre chose mais là je ne vois pas. Pourtant le passage sur la question de la conversion est lui encore visible sur le site fdesouche (oui je sais j'ai farfoullé hein). Alors je ne vois pas pourquoi cet extrait n'a pas été supprimé avec le reste.
http://www.fdesouche.com/articles/113431#comments
oui, pourquoi a-t-elle été supprimée ?
RépondreSupprimerJ'aurais bien aimé la revoir parce que je ne partage pas l'avis de vous tous sur les 2 interviewers. Bien sûr, ils ne savent pas grand-chose, mais Eric Zemmour lui-même rend hommage à plusieurs reprises à leurs questions (aux questions du jeune, bien qu'il regarde quasi exclusivement la fille pendant tout le débat). Ce n'est pas tout-à-fait de leur faute s'ils ont été bercés d'idées fausses, au moins je ne les trouve pas "méchants", et même ils me donnent l'impression d'être de bonne foi.
Par contre l'accueil avec ce micro-trottoir pourri ! je ne sais pas à qui c'est dû, mais c'est quasiment indécent !
J'ai retrouvé un lien valable :
RépondreSupprimerhttp://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,56890
Merci Hedgehog !
RépondreSupprimerTristes jeunes qui n'ont aucune expérience de la vie.
RépondreSupprimerTristes jeunes qui ne savent que ce que l'école leur a enseigné et qu"il ont gobé sans broncher, pour faire plaisir à papa maman.
Ils sont endoctrinés, ce sont les pires électeurs qui soient.
Ils ne votent pas en fonction de convictions profondes mais en fonction d'un endoctrinement chronique depuis qu'ils sont nés...
Je les plains...
Bravo à Eric Zemmour et dommage que cette vidéo ait été supprimée.
même le lien de Hedgehog est ko ..
RépondreSupprimersi quelqu'un retrouve merci
lhddt://www.lhddt.wordpress.com
heureusement que je suis pas comme ces lobotomisés du bulbe rachidien car on srait deja si on ne l'est déjà en servitude moutonnière crepusculaire
RépondreSupprimerCes jeunes qui ont certainement de solides connaissances dans leur domaine sont comme les gens qui découvraient le droit de vote, notamment en campagne. On écoutait alexis de Tocqueville dire : " Votez... Votez bien ! "
RépondreSupprimerComme s'il y allait y avoir une sanction....
Le problème, c'est qu'avec ces personnes, la sanction viendra d'eux...
Le pire, c'est que ce sont des gens de la gauche bien pensante, des gens se répondant de la démocratie, de la tolérance, de la liberté de pensée et de la liberté d'expression qui censurent dès lors que çà ne va pas dans leur sens...
RépondreSupprimerEn voilà une belle attitude soviétique et antidémocratique.
Honte à eux. Eric ne les empêche pas de parler, lui !
J'ai demandé à Agora Edherc comment faire pour obtenir la vidéo, ils m'ont répondu qu'elle avait été retirée à la demande d'Eric Zemmour. Ils m'expliquent qu'ils ont tenté de l'en dissuader. Et, me propose de faire à mail à M. Zemmour pensant que si nous sommes plusieurs à le lui demandé, il pourrait changer d'avis.
RépondreSupprimerQuelqu'un a-t-il son mail et avez vous fait cette démarche?
Allez sur le site du Figaro si vous voulez le mail de Zemmour, vous le trouverez...
RépondreSupprimerAlors c'est soit:
RépondreSupprimer-Qu'il est a trouvé tellement nul qu'il a eu pitié d'eux.
-Qu'il n'avait pas prévenu ces éditeurs de cette promo et qu'il se sont fâchés et imposé leur droit à l'image.
-Ses propos sur le catholicisme minoritaire qui lui ont posé des problèmes auprès de catholiques trop zélés
-Ses propos sur Yann Moix sur le fait qu'il n'est pas juif et qu'il se prend pour un juif qui lui ont valu menaces et pressions de l'"auteur".
Je ne pense pas qu'il l'ait fait par plaisir ou parce qu'il a prit la grosse tête et qu'il joue sa star. Car il savait que c'était filmé c'est certain, on se doute qu'il connait l'évènement.