mardi 14 septembre 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 14 Septembre 2010

Eric Zemmour : "L'islam, un boulet pour Barack Obama"



.

21 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'il est toujours préférable de citer pour affirmer une vérité quelconque qui autrement perdrait tout fondement.

    D'Albert Camus (La chute):

    Il avait écrit sue le seuil de sa porte, d'où que vous veniez, soyez les bien venus.
    Ceux-là dont il avait le plus à craindre entèrent et l’étripèrent.

    En l’occurrence, brûler un livre, fut-il saint, ce n'est pas brûler les livres ni menacer de brûler ceux qui n'adhèrent pas à votre délire cultuel. Ce que ce Livre contient, mérite pourtant qu'on s'y attarde et qu'on interroge sur sa finalité.
    Ce que ce livre propose en terme de menaces est l'autodafé qu'on veut lui interdire.
    Fermer sa gueule c'est condescendance à l’inéluctable, c'est accepter, c'est cautionner l’inacceptable position du pire. Le règne barbare d'un monde apocalyptique. Le terme d'un cycle.
    Mais je ne veux pas mourir, moi !! Ferme ta gueule, on t'a rien demandé !!! Et puis t'a rien compris, c'est pour ton bien . Allez avale moi çà ...qu'on n'en parle plus. On t'a assez vu.

    RépondreSupprimer
  3. L'islam un fléau pour.... tout le monde.

    Une religion d'amour et de paix ?? Non, un cri de guerre INCONTESTABLE.

    Je sais c'est contre-productif mais çà fait de bien de s'exprimer librement et de dire les choses pour ce qu'elles nous sont données. C'est pas si répandu....comme point de vue exposé. On m'oppose la banalité d'une évidence d'un côté et l'outrance de l'autre quand je me me borne à lire des textes officiels que personne ne remet en cause.

    RépondreSupprimer
  4. awarenest;vous, chrétien je crois ne connaissez ni le christianisme la bible et l'islam.LES grandes règles islamiques sont dans votre religion. Le port du voile c'est obligatoire la bible dit "les femmes doivent porter le foulard,si elles refusent alors rasez leur la tête" nuance avec l'islam puisque en islam on ne rase pas la tête au femme du fait qu'elles ne se voilent pas, c'est pour elles un péché qu'elles auront à se justifier devant dieu.La lapidation c'est aussi dans la bible pour les femmes adultères sauf que dans l'islam la règle est avant tout disuasive et inaplicable puisqu'il faut 4 témoins occulaires de la scène digne de confiance et si la personne n'avoue pas le crime elle est alors relaxée.A noter que ce jugement divin s'applique aux homme et au femme.Je pourrai continuer ainsi longtemps bref awarenest taisez-vous et comme je vous l'ai dejà dit votre lecture du coran est fausse car il faut comprendre certains points pour le lire.Au lieu de parler sans citer de source citez les moi et je vous démontrerai que l'islam c'est la religion de la paix.Un dernier verset de la magnifique bible non que dis-je l'extraordinaire bible disant "l'homme est le maître de la femme et le maître de l'homme c'est dieu".Tout cela me laisse bien pensif dis donc...

    RépondreSupprimer
  5. C'est plutot dans l'Ancien Testament que se trouvent vos allusions bibliques non ?

    A part ca vous etes au courant que le mot "secularisation" existe en Europe depuis longtemps, et que vous ne vivez pas en théocratie catholique (Ou chretienne) ?

    J'ai entendu un musulman dire que le port du voile se devait de tenir compte du cadre de la societe dans laquelle vivent les musulmans etc...
    (Mais bon ca devait etre un "mauvais" musulman. )

    De toute facon la neutralisation de l'espace public de l'influence religieuse sert a eviter les conflits.
    (Vous savez , les guerres de religion, la St Barthelemy, tout ca...).

    Mais bon peut etre que des gens sont pour aviver les tensions par proselythisme irrepressible...

    (Ou plutot inconscience et/ou schizophrenie pour la majorité)

    RépondreSupprimer
  6. Pmolik: pour vous servir !

    Extrzit de la vie du Prophète:

    Il avait à ses côtés une armée privée, personnelle qui était fort réputée et très crainte pour sa cruauté et qui jouissait infiniment des plaisirs du sang quelle faisait couler.

    RépondreSupprimer
  7. Cher Pmolik, si je puis me permettre, vous n'y allez pas Mollo.

    Doucement avec le Sidi Brahim...


    Histoire courte:

    L'éditeur : Je viens de lire votre manuscrit que vous appelez le Toran, je crois ...
    Dites moi... C'est quoi ce machin ??

    L'auteur: C'est un ouvrage d'inspiration pure. Il s'est imposé à moi comme une révélation.

    L'éditeur: Mais...où vous voulez aller avec ce que vous écrivez ?

    L'auteur: Je voudrais transmettre le message que j'ai reçu.

    L'éditeur: Mais dans ce message vous dites des choses énormes sur les juifs, les chrétiens et les non croyants !!

    L'auteur: C'est ma vision des choses.

    L'éditeur: Et vous pensez que je vais accepter de l'éditer ?? Mais, mais si je fais ça, je peux dire adieux à ce fauteuil !!! Toute la presse va me tomber dessus, et le politique, je vous en cause pas.

    L'auteur: Vous croyez vraiment qu'ils diront quelques chose, qu'ils oseront ??

    L'éditeur: Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez !!! Vous êtes inconscent ! Comment qu'y se généraient !!! Toutes les associations anti racistes, droits de l'hommistes compris feraient un de ces tollé, si j'acceptais. Un séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter, si je faisais ça. Je vous dis, un véritable cataclysme mon cher !!!

    RépondreSupprimer
  8. Même si vous ne remplissez plus nos églises si vous ne remplissez plus nos temples protestants ne perdez jamais de vue que l'occident est une terre chrétienne.

    RépondreSupprimer
  9. awarenest; la loi du voile c'est dans l'évangile selon Paul et le reste figure dans l'ancien testament et comme jésus a dit qu'il venait accomplir la loi de moïse(vous devez surement le connaître) ces commandements prennent effets.Et enfin le verset montrant la nature inférieur de la femme est dans l'évangile mais je me souviens plus du chapitre.Concernant votre armée qui gardait le prophète c'est une invention,moi je cite mes sources ,citez donc les vôtres(ou bien votre manque de considération pour un musulman vous évitra cette effort de recherche).Pour harry,bon vous et l'histoire ça fait deux.Les religions comme facteurs de conflits importants, c'est vrai mais à relativiser .C'est soit disant les puissances laïques qui ont le plus tués et colonisé(au nom de principe franc maçon en plus...).Moi je ne vois pas le problème avec l'islam parce que les chrétiens et les juifs n'ont pas à nous juger sur nos principes.Quand il m'expliqueront pourquoi la bible contient tant de contradictions sur des sujets important tel la foi(jésus fils de dieu ou dieu éternelle question...) des passages se contredisant (plus de 119 pour le nouveau testament) ou le fait que la science moderne contredit la bible il pourront alors critiquer notre foi.De plus quand les chrétiens maltraitaient les juifs en Europe ou sont-ils venu?En Turquie et au Maghreb.Nous musulmans avons été un modèle de tolérance religieuse.Aujourd'hui il faut que nous musulmans ,vous chrétiens et juifs sincères nous unissions contre le système capitaliste néo-libérale globalisé.Au lieu de pointer des sujet secondaire.La préoccupation principale doit être de renverser l'empire et son oligarchie mondiale (inchallah).

    RépondreSupprimer
  10. Pmolik:

    Vous avez trouvé la recette du bonheur dans la mort du capitalisme ! sans proposer d'alternative...

    Votre proposition, c'est le religieux, bien sur ! Si au moins le spirituel était à sa traîne...on aurait pu faire un bout de chemin.

    RépondreSupprimer
  11. Vous demandez des sources mais vous vous ne fourn issez pas les votre. Marrant.
    Encore mieux : "moi je cite mes sources"
    Sinon, il y a 2920 contradictions et 39948 inepties dans le Coran.
    Merci de m'avoir fait rire.

    RépondreSupprimer
  12. Si vous voulez une alternative vous serez servi mon cher .Pour ce qui est de la vie religieuse elle doit être centrale pour les hommes car elle impose une étique.Sur le plan économique il faut en finir avec l'usure et la dictature des banques.Un système saint basé sur la stabilité monétaire serait parfait à mon goût.Socialement la bonne entente des communautés doit être basés sur l'assimilation des valeurs françaises et un état impartiale.Voilà en somme ce que devrait être la france

    RépondreSupprimer
  13. Pmolik: l'idée que le prophète ait pu tuer de ses propres mains est évoquée dans certains ouvrages de références se rapportant à l'islam.

    Si vous me demandez mes sources, c'est que vous êtes ignorant de ce que vous devriez connaitre, en votre qualité de bon musulman.

    Je n'ai donc pas fini de vous étonner.

    RépondreSupprimer
  14. Pmolik : j'ai lu qu'un musulman doit nécessairement aller au Paradis au jour de sa mort et ce quels qu'aient pu être ses crimes. GEANT ! Des l'instant qu'il n'a pas offensé son dieu, il est digne du Paradis. C'est coule comme religion. Alors quoi qu'on fasse c'est "free of charge" !! C'est trop coule !!!! Je peux tuer mon père, ma mère et faire chier mes voisins sans risques ??? Vrai ?? Vrai de chez vrai ??

    RépondreSupprimer
  15. "Pour ce qui est de la vie religieuse elle doit être centrale pour les hommes car elle impose une étique."

    Si vous vous imaginez que la religion promet TOUJOURS l'ethique, vous etes un petit plaisantin.
    (Et d'ailleurs plusieurs religions, plusieurs ethiques, et bien entendu votre religion sera superieure aux autres...L'interet de confiner la religion au cadre privé...)

    Idem si vous considerez que seul la religion peut promouvoir l'ethique, vous insultez ceux sans religion qui, eux, ont une ethique.
    (Mais ne font peut etre pas la lecon à tout le monde sans jamais s'y tenir...)

    " nous unissions contre le système capitaliste néo-libérale globalisé"

    Je propose qu'on commence a Dubai.

    RépondreSupprimer
  16. Ne faîtes pas exprès de caricaturer mes propos et de les détourner.Commençons par le cas awarenest,toutes vos citations sont fausses concernant le paradis ,oui un croyant ira toujours au paradis du moment qu'il a la foi mais s'il commet trop de péchés alors il séjournera en enfer.Et la fait que le prophète a tué, oui lors de bataille dont dieu a autorisé pour se défendre des persécutions des qoreich sinon il ne tua jamais sans l'accord de dieu et surtout jamais sans raison importante.

    RépondreSupprimer
  17. harry,vous caricaturer mes propos, la religion c'est l'éthique mais celle-ci peut-être soit mal comprises par les hommes voir non respecter.Et je n'ai jamais dit vouloir imposer ma religion , elle m'interdit de convertir de force mais de montrer la bonne exemple pour que les gens puissent s'y intéresser en toute objectivité,cela ne passe pas necessairement par la montrer en place publique.Et puis l'athéisme en soi n'impose pas d'éthique je suis désolé de vous l'apprendre.Mais les hommes ont alors réformé leurs société par des lois universelles transcendant les religions.Mais plusieurs religions au sein d'une même société n'impose pas plusieurs éthiques car celles-ci doivent se conformer à un cadre global à savoir la loi.Concernant l'union contre le système en place,elle est vital mais qu'importe ces croyances je crois que ce système s'il n'est pas détruit au plus vite va tous raser...

    RépondreSupprimer
  18. "Et puis l'athéisme en soi n'impose pas d'éthique je suis désolé de vous l'apprendre"

    Vous ne m'apprennez rien du tout...

    J'avoue avoir une aversion pour les donneurs de lecons.
    (Vous pouvez compter les droitdel'hommistes athées dans le lot).

    "Concernant l'union contre le système en place,elle est vital mais qu'importe ces croyances je crois que ce système s'il n'est pas détruit au plus vite va tous raser..."

    J'espère que vous etes pret à la revolution camarade...

    On ne detruit pas un système en postant sur un blog...

    (Boutade...)

    RépondreSupprimer
  19. La religion selon Pmolik, le modéré c'est l’éthique. Ça pause ce genre de phrase qui ne veulent rien dire.
    Qu'en est-il de l'éthique du boucher, de charcutier de l'islam infernal qui applique la charia dans toute sa rigueur sanguinolente ?

    Il a son éthique à lui, bien arrangeante qui motive la sanction.

    Vous pouvez pas comprendre. C'est trop complexe.

    RépondreSupprimer
  20. Bon awarenest, votre cas est désespéré, je n'essaie même pas une esquisse d'un brouillon d'un essaie de réponse.Concernant "harry callahan" j'ai dit qu'il fallait détruire le système capitaliste néo-libérale mondialiste,oui je l'espère mais je suis encore trop jeune pour le faire(encore au lycée et oui...).Vous semblez plutôt agé mais cette critique se retourne contre vous ce n'est pas en critiquant sur ce blog que les choses vont avancer vous savez, je vous conseille égalité et réconciliation pour commencer...

    RépondreSupprimer
  21. Je vous dirait simplement que les revolutions aboutissent en general a changer le personnel poitique, mais pas le systeme.

    c'est avéré. il y a des exemples historiques multiples.

    N'oubliez pas que la France est aussi un pays de possedants et que le mot "revolution" ne les enthousiasme pas excessivement...

    Agé ou pas ne vous trompez pas, je me battrait pour certaines valeurs qui incarnent la France que j'aime.

    Et je ne suis surement pas le seul.

    Je connais Soral et surement depuis plus longtemps que vous...

    Vous avez raison de vous créer une conscience politique, mais n'oubliez jamais d'etre critique.

    Y compris sur votre propre ligne ideologique.

    Lisez ce que peuvent dire les liberaux, etc...
    (Les vrais liberaux méritent mieux que ce qu'on peux croire)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.