La vidéo n'est pas encore disponible, en attendant, vous pouvez écouter la chronique directement en audio sur le site de RTL.fr
.
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Bravo monsieur zemmour d'avoir évoquer le problème des conversions chrétiennes berbères qui causent un malaise dans les communautés musulmanes d'Algérie.Un problème caché de nos jours mais présent.Je crois qu'il commence à avoir en France et ce phénomène est recent une haine entre arabe et berbère musulmans ou non
RépondreSupprimerBizarre que Eric Zemmour ne traite pas d'un sujet qui a ému pas mal de monde ce week-end, à savoir les énormes violences à la Techno-Parade, volontairement occultés par les médias. Or, les vidéos très choquantes de ces lynchages sont innombrables sur internet. On voit même une jeune fille se faire déshabiller et pratiquement violée devant une foule impuissante, agrippée par une horde de gangsters fous furieux. Faire semblant de ne pas voir ne fera qu'empirer les choses.
RépondreSupprimerSi les jugements de M. Zemmour sont souvent frappés au coin du bon sens, j'ai l'impression que cette fois-ci, il est passé à côté du phénomène "Des hommes et des dieux".
RépondreSupprimerLe succès de ce film n'est en rien lié à la mémoire collective de la guerre d'Algérie. Il s'agit simplement d'une histoire qui touche à quelque chose de profond, de fondamental: l'amour du prochain. Dommage qu'Eric Zemmour, si lucide quand il le veut bien, n'ait pas, pour une fois, accepté de délaisser les systèmes totalisants qui caractérisent trop souvent sa pensée. Ce film nous parle de ce qu'il y a de plus beau chez l'homme et ne peut se réduire au contexte historique dans lequel il s'inscrit.
Comme dirait Zemmour, Anonyme ( puisque vous ne déclinez pas votre identité ), vous croyez en un monde édulcoré qui ressemble au monde de oui-oui. C'est bien là toute la différence, car comme Zemmour je crois qu'au contraire l'homme est remplie de haine. Et tout ce qui servira à le détruire est bénéfique paradoxalement.
RépondreSupprimer