vendredi 5 novembre 2010

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 5 Novembre 2010

Eric Zemmour : "Le Tea Party, expression d'un retour de l'Amérique de papa ?"



.

1 commentaire:

  1. Une nouvelle fois Zorro a la cape courte.
    Le Tea-Party ressemblerait davantage à un dîner de néocons.
    Extraits :« Jusqu’à maintenant, il n’a jamais existé de structure pour rassembler les gays conservateurs. Il y avait nombre d’organisations homos pour lutter contre les discriminations au travail ou l’homophobie, il n’en existait aucune pour rassembler les gays favorable au libre port des armes, aux réductions d’impôts, à la libre concurrence en matière de santé, etc. » Avant de dévoiler ses buts : « Après deux élections désastreuse, nous voulons, en travaillant avec les autres association conservatrices du pays, ramener une majorité conservatrice au Parlement et au Sénat, et faire élire un conservateur à la Maison blanche en 2012. »

    Une déclaration qui a étonné plus d’un journaliste et que le Wall Street Journal a résumé ainsi : « C’est maintenant l’aile gay du Parti républicain qui invoque un retour au racines reaganiennes du parti ». Des racines qu’incarnent au yeux de beaucoup une Sarah Palin qui, tant avec GOProud que les Tea party commitee, quadrille ainsi le paysage politique républicains d’associations ad hoc qui lui sont toutes acquises et qu’elle espère voir jouer un rôle important lors des primaires qui désigneront le candidat présidentiel du parti de l’éléphant. »

    « Cette protestation populiste recoupe, paradoxalement, les intérêts des grandes sociétés yankees. Cela fait que, bien que certains de ses tribuns les plus écoutés dénoncent les complots des « riches dynasties » et les « Rockefeller et les Rothschild », elle bénéficie d’un soutien conséquent de la part des grands industriels, du Club for Growth (le Club pour la croissance, il s’agit du lobby patronal le plus favorable au libéralisme sauvage) et de la chaîne télévisée Fox News de Rupert Murdoch. De plus, afin d’éviter toute dérive, ce mouvement d’opinion est soigneusement encadré et canalisé par le Parti républicain qui a créé pour ce faire la Freedom Works Foundation, une structure ombrelle présidée par Dick Armey l’ancien leader des républicains à la Chambre des représentants.

    La Freedom Works Foundation est à l’initiative de multiples manifestations sensées être des explosions de la colère populaire contre les élites et en faveur d’un gouvernement de taille réduite. En apparence spontanées mais en réalité minutieusement préparées et soigneusement médiatisées, elles portent toutes un nom hautement symbolique ; celui de « tea parties ». Cette appellation les relie à la Boston Tea Party de 1773, une action anti-fiscale des colons américains qui est considérée par les historiens comme l’évènement annonçant la guerre d’indépendance et qui dans l’histoire des États-Unis a le même niveau d’importance que la prise de la Bastille dans l’histoire de France.

    Mettant en avant des personnalités comme Mark Rubio ou Sarah Palin la Freedom Works Foundation a décidé de mettre la pression sur les élus républicains qu’elle considère comme n’étant pas assez conservateurs et pas assez « à droite » en les menaçant de présenter contre eux des candidats plus radicaux. »
    A noter que Marco Rubio, sénateur de Floride, ancien président de la Chambre des représentants de Floride joue la carte de ses origines cubaines pour afficher des idées progressistes sur les questions d’immigration.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.