Pourquoi SOS racisme n’attaque-t-elle pas en justice l’auteur de ces propos ?
“L’exemple du traitement de la surdélinquance des étrangers et des jeunes issus de l’immigration est ici éclairant. Longtemps nié en France, ce phénomène n’en était et n’en demeure pas moins réel.[…] Nier une évidence, c’est s’interdire d’en offrir une analyse.”
Ces propos confirment ceux tenus par Eric Zemmour sur l’antenne de Canal + et pour lesquels il est poursuivi par SOS Racisme, la LICRA, le MPRAP. Alors pourquoi ces associations n’intentent-elles pas un autre procès contre l’auteur de cette déclaration ?
Peut-être parce que c’est Dominique Sopo, le président de SOS Racisme en personne, qui a écrit cela en 2005 !
Dominique Sopo, SOS antiracisme, éditions DENOEL, octobre 2005
Il est vrai que cela pose deux problèmes.
Le premier est juridique. Une association comme SOS Racisme peut-elle attaquer son propre président pour diffamation et incitation à la discrimination raciale ?
Le second problème est d’ordre psychologique. Quant on entend les propos de Dominique Sopo contre Eric Zemmour et que l’on relit aujourd’hui son livre“SOS antiracisme” publié en 2005, on ne peut que s’inquiéter pour lui. Un tel double discours pourrait être le résultat d’un dédoublement de la personnalité. Dans son livre, Dominique Sopo dénonçait violemment les dérives d’un antiracisme dont il est aujourd’hui le plus pur produit.
Quelques extraits pour le plaisir :
“Il existe en France, un antiracisme bien-pensant. Il est dangereux, car dévoyé. […] Il repose sur une relation viciée, dès le départ, entre d’”ex-colons” et d’”-ex-indigènes”. Il se nourrit principalement de cette culpabilité blanche. Il est une perpétuelle action de repentir. L’étranger ainsi canonisé, la béatitude peut suivre.” 4 éme de couverture.
” Il faut souligner que dans la conception exotique de l’antiracisme, l’Etranger est privé de sa propre définition et d’une libre détermination. Il n’est plus un sujet agissant mai un objet de compassion. ” p 14
“Le discours victimaire occupe pourtant une place loin d’être négligeable chez ceux qui se réfèrent au discours antiraciste. Il l’occupe d’autant plus qu’il est adossé à une lecture marxisante de la société : d’un côté les oppresseurs, de l’autre les opprimés.” P 22
” Pour cela, les islamistes savaient pouvoir compter en Europe sur un allié de poids : la mauvaise conscience post coloniale. Le discours antiraciste fut alors dévoyé en prenant en compte cet élément majeur. Pour échapper à toutes critiques de leurs visées réactionnaires et de leurs stratégies d’influence, ces extrémistes entreprirent, en dénaturant profondément la philosophie et les mots de l’antiracisme, de dénoncer une “islamophobie” dont la moindre critique à leur égard aurait été le signe. ” p.78
Source : le blog d'O.Vial
quel mauvaise conscience post colonial? ca c est un concept bobo gaucho! les personnes qui connaissent un tant soi peu leur histoire de france n eprouve aucun regret! on oublie un peu vite le pourquoi du comment!
RépondreSupprimerHAHA... j'ai l'impression qu'on est dans une situation tellement absurde. Zemmour vaincra.
RépondreSupprimerVive la France
Sur la durée, la position des gens comme Sopo est intenable et incohérente...
RépondreSupprimerIl travaille contre ce qu'il est censé vouloir défendre !
Et dire qu'on paie avec nos impôts ces clowns de la bien-pensante et de l'anti-racisme...
RépondreSupprimerColuche disait il me semble , il ne faut pas dire un stylo noir , mais un crayon de couleur , tu aurais pu le sortir au tribunal tiens !
RépondreSupprimerC'est magnifique.
RépondreSupprimerSi Zemmour est condamné en première instance et en appel, il ne restera plus qu'à faire un procès contre Dominique Sopo pour les même faits, ce qui risque de faire très mal à SOS Racisme.
Bonjour.
RépondreSupprimerDepuis que j'ai eu mon DUT génie des télécommunications et réseaux en 2004 je ne trouve plus de travail alors que cette formation est beaucoup demandée dans le marché du travail.
Bizarre....de plus on me demande souvent ma nationalité française.
Que faut-il faire ?
Les seules réponses que j'ai "on vous rappellera ou vous ne correspondez pas au profil etc "
J'ai toujours cru à l'égalité et la fraternité...
Cyriaque...Nationalité camerounaise mais vivant en France depuis 12 ans.
Il n'est pas à une incohérence prêt...
RépondreSupprimerRemarquable !
RépondreSupprimerJe crois qu'il était déjà président de SOS racisme quand il a écrit celà? Depuis 2003 je crois.
C'est à n'y rien comprendre.
Ce qu'il sait, c'est que la présidence de ces organisations anti-France mène à des postes politiques ou à des sinécures proches de la politique.
Donc, il n'est pas à ses contradictions près. Il est acheté.
Je suis totalement convaincu des propos d' Eric Zemmour mais attention à l'amalgame ! : Dominique SOPO cite ici un discours de "Christian Delorme", en confirmant ces propos certes, mais ceux-ci ont pour sujet la sur-délinquance et non le trafic. Tous les délinquants ne sont pas trafiquants fort heureusement !
RépondreSupprimerPuisqu'ils sont totalement largués au niveau des idées les antiracistes avaient le choix : soit essayer d'évoluer et de prendre en compte la réalité, ce vers quoi semblait aller ce livre, soit interdire le débat pour éviter de reconnaître leurs errements passés, ce que manifeste ce procès.
RépondreSupprimerSopo a visiblement viré de bord dans l'intervalle (peur de perdre sa gamelle sûrement) pour choisir la solution la plus stupide. Tant mieux, ça ne fera que précipiter la fin annoncée de cette mauvaise blague appelée antiracisme.
Dommage que maître Pardo n'ait pas inclus des passages de ce livre dans sa plaidoirie à l'occasion du procès de Zemmour : une occasion en or malheureusement ratée
RépondreSupprimer@cyriaque :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xd49wk_sebastien-sos-racisme-est-aussi-dan_news
Open your mind.
Bravo à M. Zemmour de dire la vérité. D. Sopo est complètelent incohérant et depuis longtemps déjà.
RépondreSupprimerSinon, je vous recommande un livre que je viens de lire de Tarik Yildiz "Le racisme anti-blanc. Ne pas en parler : un déni de réalité" qui montre la délinquance et le racisme anti-Français dans les banlieues. Je me demande comment les biens pensants vont réagir, ils ne pourront pas traiter de raciste l'auteur...
Vous remarquerez que "SOS racisme" ne s'adresse qu'à une certaine clientèle bien ciblée. Celle qui est originaire du sud de la méditerranée.
RépondreSupprimerVous ne les verrez pas par exemple manifester pour défendre les asiatiques rackettés dans leur quartier par les minorités dont il ne faut pas parler.ca ils s'en foutent!!!!!
Si on n'avait pas autre chose à faire (il me faut attendre 22h pour avoir le temps de taper qq mots sur internet), on pourrait porter plainte contre S.Hessel et tous les bien-pensants pour négation de crime contre l'humanité.
RépondreSupprimerEn l'occurence, ces gens-là depuis des dizaines d'années interdisent que l'on évoque le sujet essentiel de l'explosion démographique du tiers-monde et font un procès inique à l'occident sur ses responsabilités dans la misère humaine.
Les pauvres sont de plus en plus nombreux dans le monde. Tout simplement parce que pour aucune raison rationnelle l'Afrique, le Pakistan, le Bengladesh ont doublé leur population en 30 ans et celle-ci va encore doubler dans les 40 ans qui viennent !!!!
Pourquoi ??? alors que l'on sait très bien que cela fera des dizaines de millions de personnes vouées à vivre l'enfer sur terre !!!
Ces imbéciles oublient de dire aussi qu'il y a de plus en plus de gens capables de s'acheter de la viande tous les jours, une voiture, un frigo ect... et que c'est justement la sortie de la misère d'1 milliard d'asiatique qui a augmenté la pression sur les matières premières.
Pour aller dans votre sens Diego, recement le parti de Houria Bouteljda, une charmante personne qui a traité les francais "de souche" de "souchiens(Je crois qu'elle a un procès sur le dos à cause de ca, ce que je trouve aussi stupide que le procès fait a Zemmour, pas de judiciarisation des opinions, un point c'est tout !) a publié une affiche...
RépondreSupprimer...Incitant à "toucher à la nation".
Sur cette affiche qui parodie une affiche de l'epoque coloniale (ou des pays communistes, au choix...), on voit un noir, un maghrebin et une femme voilée...
Mais pas d'asiatique.
http://www.indigenes-republique.fr/IMG/jpg/Rebeus_Renois_solidaires.jpg
Quelqu'un a dit: "Le nationalisme c'est la guerre"
Et bien on peut aussi dire:
Le communautarisme c'est la guerre civile...
Sos racisme est, et restera à jamais qu'une vaste blague, se résumant à un organisme qui se victimise sans cesse, et qui ne cherche même pas à comprendre les nuances qu'énonce Mr Zemmour lors de ses débats.
RépondreSupprimerSe faire traiter de raciste à tout va, alors que l'on ne l'est pas, sans même tenter de comprendre le pourquoi du comment des propos de Mr Zemmour et d'autres sur le sujet, ça en devient très vite blasant, voir frustrant. Un énorme dialogue de sourd.
Cet article ne fait que compléter leurs stupidité, ils regardent la télévision, cherchant des " cibles " à abattre pour montrer à la France qu'ils existent encore, sans tenir de réels arguments.
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerJ'ai lu le livre de Tarik Yildiz sur le racisme anti-blanc, effectivement très interessant. Il faudrait l'envoyer à D. Sopo et companie!
C'est vrai qu'on a l'impression de nager dans un délire de la bien pensance à outrance.
RépondreSupprimerCe qui est condamnable c'est le racisme, un raciste, c'est comme quelqu'un qui ne croit pas que la terre est ronde. La réalité est qu'il existe des délinquants de toutes origines, des français "de souche" aussi. Maintenant les études démontrent par A+B que les immigrés d'origine africaine sont bien trop concernés par les chiffres, parce qu'ils sont aussi présents en grand nombre. A nous français, avec tout l'héritage humaniste et terrible du passé de ne pas tomber dans le piège de la discrimination. Il y a une réalité, qui est que certains états pourris sont bien arrangés de maintenir la pauvreté, poussant les gens à déménager de pays, je ne suis pas sur qu'ils soient très à l'aise dès le départ en s'installant de la sorte en France. La France est trop gentil, sur qu'on a besoin d'immigration, mais pas à outrance. En faisant ainsi on encourage indirectement les états dictatoriaux à mener leur politique égocentrique, ethnocentrique aussi. Quand je vois la révolution en Tunisie je me dis que c'est toujours ça de moins pour la France, et j'encourage les personnes venant de tout pays pourri d'en haut à faire leur révolution, afin de mener une vie digne, fraternelle et ouverte. Ca passe nécéssairement par une action. On l'a fait en 1789.
Bonjour Harry
RépondreSupprimerComme je l'ai déjà écrit dans un autre post, les asiatique sont là pour travailler et c'est tout ce qui les intéresse.Travailler et gagner de l'argent. C'est certain que c'est aux antipodes de la mentalité des assistés professionnels.Quand a cette houria Bouteljda, elle devrait avoir quitté la France depuis longtemps, comme tous ses petits camarades qui passent leur temps à cracher sur le pays qui les nourrit. Quand on n'est pas bien dans un endroit on va voir ailleurs.
je viens de lire ces propos et je suis sur le cul.
RépondreSupprimerAlors pourquoi vient il emmerder Zemmour sur cette phrase?j'ai bien une ou deux réponses à cela mais la c'est vraiment le bal des faux culs.
deja que j'aimais pas beaucoup Sopo mais la vraiment il mérite mon mépris.
Pour vous donner une idée Diego, la dite Houria travaille pour un centre culturel financé par l'etat francais...
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de cotoyer des asiatiques, donc j'ai pu m'apercevoir de certaines choses, en effet.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerHarry:
RépondreSupprimerDans cette affaire judicaire, le reproche fait à Eric Zemmour est du calibre d'une chiure de mouche en comparaison des propos tenus par Houria Bouteljda qui a traité, sans gène aucune, les francais "de souche" de "souchiens" lors de l'émission "Ce soir ou jamais" sur FR3. La laisser proférer de telles insultes sans qu'on lui en fasse le reproche c'est banaliser l'insulte à notre encontre, tendre la joue pour un complément glaireux et accréditer l'idée de notre profonde couardise... Ce n'est pas un détail de l'histoire.
...............
Fort heureusement l’AGRIF a fait mettre en examen madame Houria Bouteldja pour ses propos d’incitation à la haine raciale contre “les blancs” qu’elle appelle “souchiens”, et des souchiens qui doivent accepter d’être “rééduqués”… “ avant qu’il ne soit trop tard”... “ S’ils veulent sauver leur peau”.
...........
Il ne s'agit que ça, de sauver notre peau. Elle est épatante cette petite femme là...
le Sénat bientôt au tribunal :
RépondreSupprimerhttp://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Je suggère que l'on réajuste le tir, en transformant l’appellation" SOS Racisme"en"SOS Racistes".
RépondreSupprimerJ'ai parfois des idées pleines de bon sens, quand je me laisse porter par les évidences.
Awarenest, le simple fait de tenir les propos qu'elle tient la disqualifie, mais l'envoyer au tribunal pour "souchien"(Elle a précisé qu'elle ne voulait pas dire "sous-chiens" d'ailleurs-trop aimable-), c'est une judiciarisation abusive.
RépondreSupprimerL'histoire de la "réeducation" c'est autre chose.
Mais je pense que cette femme est folle, schizophrene au dernier degré.
(Elle a tenu des assise sur "l'islam féministe"...Sans commentaires...)
Elle represente surement une certaine categorie d'individus, dont j'espère que le nombre ne va pas s'etendre...
Les places a l'asile sont limitées en France.
Bien trouvé Awarenest : "SOS racistes" pour qualifier cette pseudo-association me semble bien plus judicieux que "SOS racisme"...
RépondreSupprimerEt cette dernière n'en est pas à une contradiction près.
Et comme l'ont fait valoir les témoins défenseurs de Zemmour, ce procès est un bel aveu de faiblesse et de couardise de leur part : "Nous n'avons rien à vous répondre et nous ne vous arrivons pas à la cheville intellectuellement alors, nous vous trainons en justice..."
Ben voyons, belle défense en vérité, j'ai honte pour eux.
Harris:
RépondreSupprimerCette folle dingue est très dangereuse car elle pense ce qu'elle dit et passer à l'acte dans,l'état ou elle se trouve,ne posera pas de problème.Elle est très allumé. Elle ne peut prétendre avoir dit ce qu'elle a dit devant x millions de téléspectateurs. S'en est-elle excuser ? Cela me semble être un impératif ! Qu'elle s'humilie, qu'elle se confonde en excuse me semblerait naturel.
Il ne faut pas lâcher prise. On ne doit pas tolérer le diable dans la bergerie.
Mais vous avez raison, plus que de prison c'est bien d'asile psychiatrique dont nous aurions besoin. Un large besoin. Le problème c'est qu'on ne guérit personne dans ces maison là et que çà coûte encore plus cher à la société.
Uner petite video amusante:
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xgogdr_remise-du-prix-de-la-liberte-d-expression-a-eric-zemmour_news
La présence de Diedonné est une bonne chose.
On est pour la liberté d'expression ou pas, et je trouve qu'il a ete ostracisé injustement meme si je suis loin d'etre d'accord avec tout ce qu'il dit et avec toutes ses methodes de communication.
Libre parole a tous, bravo aussi à Jean Robin.
Ce billet me passionne et je croix qu'il est de loin de plus passionnant qu'il m'est arrivé de découvrir.
RépondreSupprimerComme je le disais plus haut, ne tombons pas dans le piège de la discimination. Cet Houria qui a tenu des propos scandaleux a malgré tout elle aussi utilisé sa liberté d'expression, je pense qu'au nombre des réactions vives récoltées, il n'y a pas d'inquiétude à se faire, d'autant que ce sont des insultes raciales(sous chiens...), et non, comme Eric Zemmour, des chiffres sur la proportion des délinquants. Eric Zemmour n'est pas raciste lui, et personne ne gagne à être raciste, par contre être intelligent à dénoncer la bien-pensance, on s'attire les foudres des prétendus défendeurs de cause idéales, alors que la Constitution protège quiconque est victime d'insulte raciale, et c'est bien.