samedi 15 janvier 2011

Procès Zemmour : SOS Racisme, le MRAP ou encore la LICRA contre la liberté d'expression

Dans l'attente du verdict du procès, voici quelques accusateurs filmés dans le Palais de Justice.
(vidéos de http://www.enquete-debat.fr/)

Les accusateurs

La LICRA

Le MRAP

SOS Racisme & Dominique Sopo

SOUTENONS ERIC ZEMMOUR !

.

60 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'on attend pour faire un procès au mrap, sos racisme et tous les autres contre la liberté d'expression !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est peut être possible de porter plainte à ces assos, pour entrave à la liberté d'expression ! pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Zemmour : tu es un amour ; tu défends notre cause et tu as le courage de dire tout haut ce que la majorité des français pensent et que les chiffres confirment !
    Nos ancêtres ont fait 1789 !
    Nous sommes le pays des droits de l'homme !
    Et Eric Zemmour est inculpé pour avoir dit la vérité !!
    Quitte à me faire censurer, bâillonner, embastiller, mettre au piloris, inculper,..
    J'ose décrire :
    Je suis blanc et Français !
    Il y a des noirs, des jaunes et même des Bleus comme dirait Coluche !
    Le soleil ne tombera pas sur la tête, et nous ne sombrerons pas au delà de l'horizon, la terre est ronde et tourne autour du soleil ; désolé de choquer SOS Racisme, la Licra, le Mrap, l'UEJF et J'accuse, ...

    RépondreSupprimer
  4. julien (30ans, 36k€)15 janvier 2011 à 22:32

    c'est a cause de gens comme e. zemmour qu'aucune reele integration n'est possible.

    sublimer les raccourcis ne peut qu'amener au communautarisme et au refus de l'autre.

    dire n'importe quoi à la télévision au nom de la liberté d'expression, c'est comme sodomiser une vielle pute sans remord car on porte un preservatif.

    vous n'avez pas votre place sur le service public. laissez vos propos vomitifs aux partis d'extreme droite.

    vous voulez etre credible ? critiquez la politique d'intégration, et non son résultat desastreux.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour

    Je suis en train de faire un article sur le procès Zemmour et son déroulement.
    Si cela vous intéresse de le publier également sur votre blog, pourquoi pas.
    Je vous le met en lien quand il est fini.

    RépondreSupprimer
  6. a Julien c'est plutôt toi qui a des propos vomitifs. Et c'est nier la réalité, qui est le plus sûr moyen d'amener l'extrême droite...
    Ras le bol de toutes ces sectes antiracistes et droit de l'hommistes qui ne représentent qu'elles mêmes, et qui sont en plein déni de réalité, de tous ces politiques complétements coupés du peuple. Réalité que vit le peuple quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout a fait d'accord avec SOS Racisme, la MRAP et la LICRA, il faut lutter contre les discriminations sous toutes ses formes.

    Et d'ailleurs je m'étonne que ces organismes n'ai encore rien tenté contre la publication et la diffusion du Coran...
    Après tout, voilà un livre qui prône la discrimination entre les Musulmans et les non-musulmans, les hommes et les femmes, les maîtres et les esclaves.
    Un livre qui interdit le parjure, le vol l'esclavage et le meurtre à l'encontre des musulmans, mais... l'autorise (sous certaines conditions) à l'encontre des non-musulmans.

    Qu'attendent ces respectables et courageux organismes pour demander que ce livre ne soit plus autorisé en France sans l'insertion de très sérieux avertissements sur l'existence de passage parfaitement incompatible avec les notions d'égalité entre les hommes aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  8. PAUVRE TYPE VOILA CE QUE TU ES. T ESSAIE T EXISTER MEDIATIQUEMENT ALORS QUE TAPPORTE RIEN AU DEBAT DE FOND. TES UN MINABLE QUI SURFE SUR UNE TENDANCE DE REJET DE L AUTRE. ET COMME PAR HASARD TU ENREGISTRES UNE EMISSION AVEC CHEVENEMENT QUI TE SOUTIENS A TON PROCES POUR INCITATION LA HAINE RACIALE. TES PETIT TRES PETIT AVEC TES SORRIES QUE CETTE PRESSE T HONNORE EN RETRANSCRIVANT TES PROPOS.

    RépondreSupprimer
  9. Mr Zemmour est une personne vraiment cultivée dans beaucoup de domaines.
    C'est un passionné et il sait de quoi il parle quand il aborde un sujet.
    Il a un franc parlé certes mais il dit vrai.
    Visiblement il y en à qui cela ne plaît pas. Il a été cité en justice à cause d'associations "anti-raciste" pour avoir effectuer un simple constat.
    Comment peut on punir cela ? C'est quand même grave d'en arriver là.
    Je crois qu'aujourd'hui on devrait plutôt parler de discrimination inversée.

    Courage Mr Zemmour beaucoup de gens pensent doucement ce que vous pensez tout haut.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'une génération où notre jeunesse s'est déroulée sans se poser la question qui était qui? Nous étions certes dans une société moins diversifiée du point de vue des origines,mais je n'ai jamais eu des situations ambigus telles qu'on les vit actuellement!

    Je pense que si on n'avait pas autant d'associations dites de défense contre différentes formes de racisme ,nous ne serions pas dans de tels états d'esprit de pensées négatives voir de haine parfois! Quelle tristesse!
    Arrêtons de vivre dans un contexte pessimiste!
    Je ne vois pas où Eric Zemmour a offensé qui que ce soit ! Il s'exprime librement et je le soutiens et je suis souvent en accord avec ce qu'il dit.
    Il est proche de ce que pensent beaucoup de français dont je fais partie.
    Si il fallait assigner en justice toutes les personnes qui offusquent d'autres personnes ,les tribunaux seraient débordés!
    Continuez Eric Zemmour à vous exprimer comme vous le faites.....

    RépondreSupprimer
  11. Le cretin de chez SOS Racisme fait vraiment de la peine...

    RépondreSupprimer
  12. L'Homme est un animal, et comme toutes les espèces d'animaux, il y a plusieurs races d'hommes. Si relater des faits humains est du racisme, alors dire que les pitbulls et autres rottweilers sont des races par nature agressives, c'est du racisme.

    RépondreSupprimer
  13. L'avocat du MRAP me fait bien rigoler. On lui demande si c'est bien neccessaire de faire un procès pour ce genre de délit d'opinion plutôt que de privilegier le débat, et il répond bien entendu que l'un n'empêche pas l'autre.
    Enfin, on comprend bien que lui ce qui l'intéresse dans le procès, c'est ses honoraires !
    pour lui c'est clair il faut qu'il y'ait un procès, un appel, cassation et cie.. ça lui fait du pognon !!

    Comment voulez-vous qu'il soit un tant soi peu impartial ?

    Je croirais en une justice où les avocats seront payés SI et SEULEMENT SI ils gagnent leur procès !! Car la justice telle qu'elle est faite est un vrai traquenard !

    Eric Zemmour n'est peu être pas à l'abri du besoin, mais un procès ça coute cher quoi qu'il arrive ! Et rien que pour ça, je ne peux que conspuer ces associations de charlatans qui profitent des subventions d'Etat pour dillapider ces fonds en procès vergogneux !

    Courage ERIC !

    RépondreSupprimer
  14. Je soutiens Zemmour pour ses propos sur les délinquants noires et arabes.
    La ou je suis en désaccord c'est quand il dit que les employeurs ont le droit de dire ouvertement qu'ils refusent d'embaucher des noires et des arabes. Je suis d accord qu'on puisse choisir un blanc par rapport à un noir mais delà à l'afficher sur l'annonce d'embauche, je trouve ça grave...
    Donc j'aimerais bien savoir si Zemmour a confirmé ces propos ou s'il s'est juste emporté dans ce débat télévisé. (Débat dispo sur you tube "D'après Eric Zemmour, les employeurs ont le droit de refuser les noirs et les arabes")

    RépondreSupprimer
  15. Même si les propos reprochés à zemmour sont relativement pr... de la réalité(pas envie d'être condamné moi aussi);il n'a cependant pas fait une analyse de fond et la médiatisation de son procès montre qu'il est intégré dans le système et qu'il y joue un rôle central:Aller à l'encontre du consensus ambiant mais sur certains point ne pas pousser l'analyse jusqu'au bout.Ainsi cette délinquance mineur ne saurait possible sans une racaille bien blanche : judéo -protestante qui exporte la drogue et cette même racaille détient les grandes entreprises américaine et permet à nos chères médias une propagande sans fin contre les musulmans (car les médias dominants sont détenus par leurs amis dassault lagardère ect).Mais je ne me fait pas de souci,ce n'est pas l'islam qui va détruire l'identité française car derrière noir et arabe c'est ce que je comprends ,quand il y aura dans 10 ans plus de chinois que tous le monde (voir le plan maoshan) je rigolerai bien moi...Même si sur beaucoup de point je partage les analyses de zemmour,il est lui même instrumentalisé pour faire monter une pression inutile entre deux camps.Ne me dîtes surtout pas "mais la liberté d'expression..." zemmour est sur france 2 le figaro rtl et j'en passe.Surtout qu'il a gagné son procès à l'avance celui-ci étant surmédiatisé et que l'on ne pourra pas le comdaner pour les faits reprochés(et puis si il a une amande c'est bien son salaire supposé de 1500 euro par émission le samedi soir qui va lui permettre de payer...)

    RépondreSupprimer
  16. Romain je crois que votre analogie est discutable d'un point de vue scientifique, mais cette histoire de race est plus semantique qu'autre chose, le responsable du MRAP ou quelqu'un comme Dominique Sopo utilisent "ethnie" au lieu de "race", pour designer exactement la meme chose.

    De la tartufferie de petit torquemada "professionnels subventionnés du chocage", comme le dit Zemmour...

    (On sait bien que sur le terrain, ces gens là font concretement peu de choses)

    RépondreSupprimer
  17. J'ai acheté et lu le livre de E.ZEMMOUR, et contrairement à ce que peuvent penser certains, je n'y pas trouvé de propos racistes. Par contre, des propos racistes, j'en entends tous les jours, non pas par des français, mais par des gens issus de l'immigration qui crachent sur la France et les Françsis, dans le rue, le métro, dans les chansons de rappeurs. Alors Stop. Ras le bol de ces associations qui vivent de subventions prélévées sur nos impôts.

    RépondreSupprimer
  18. pmolik, les financiers de Dubai sont "judeo-protestants" ? Les relais locaux qui ont organisé ou organisent l'immigration sont tous des mechants juifs ou evangelistes aux doigts crochus ?

    Les musulmans n'ont pas une seconde les moyens de nous donner des lecons de morale, ils sont aussi corrompus que les autres.
    (Et encore...)

    Effectivement les asiatiques immigrés ne brulent pas de voitures, la Chine est une vraie puissance,( alors que les pays musulmans sont les phares du monde).
    Ca doit etre culturel...

    (Ceci n'est qu'une boutade, mais vous caricaturez pas mal)

    RépondreSupprimer
  19. On se trompe de débat: La question n'est pas la liberté d'expression, Mr Zemmour ne manque pas d'opportunités pour exprimer ses opinions, et personne ne l'en empêche. Le problème vient du fait de réduire le fait de violer la loi juste parceque l'on est noir ou arabe. On est plus enclain à voler lorsque on est pauvre, pas en raison de notre seule origine. Oui, il y a une ligne à ne pas dépasser: celle de l'incitation à la haine raciale. La réalité dont est tellement fier Mr Zemmour, est socio-economique, pas ethnique.

    Mais si vous pensez que la liberté d'expression doit primer avant tout, je suppose que vous soutenez la liberté de Dieudonné bien-sûr?

    RépondreSupprimer
  20. J'ai 16 ans et je soutiens par-dessus tout Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer
  21. "On est plus enclain à voler lorsque on est pauvre"

    Ou quand on est dans une culture de la criminalité et/ou dans le rejet du pays dans lequel on vit...

    Ce qui est parfois le cas dans certains quartiers en France, et depuis longtemps.

    Les causes sociales à la criminalité c'est un discours incomplet et simpliste.

    "La réalité dont est tellement fier Mr Zemmour, est socio-economique, pas ethnique."

    Ethnique et pas raciale, pas vrai Tartuffe ?

    C'est certainement bien plus culturel en fait, c'est un des aboutissants de l'echec de "l'integration".

    Au fait pourquoi les asiatiques vivant en France, pourtant souvent aussi avec des tendances communautaristes, portant aussi dans des conditions de vie tres dures, parfois egalement gangrénés par des reseaux mafieux, sont bien moins presents dans la criminalité, ne brulent pas de voiture et ne passent pas leur vie a se plaindre du racisme ou de "l'inequité religieuse" de la France...

    Pour des raisons culturelles.
    (Et certainement aussi parce que moins nombreux, donc plus faciles a integrer)

    Par ailleurs, Eric Zemmour a trouvé le traitement mediatique de Dieudonné disproportionné.

    Judiciariser les propos de Dieudonné (Pas spécialements interessants) est tout aussi idiot.

    RépondreSupprimer
  22. je soutien Monsieur Zemmour. c'est une personne que je n'appréciais pas beaucoup avant, mais comme toute personne que je n'apprécie pas, je prend le temps de l'écouter, et de ne pas juger mais plutôt trouver des bons côtés.

    Monsieur Zemmour a su me plaire très vite finalement par ses paroles justes, vraies, par ses analyses pertinentes et intelligentes.

    la liberté d'expression dans notre pays en prend un coup par cette condamnation. Monsieur Zemmour dit vrai et on veut le punir pour des vérités que toute le monde pense ??? honte à ce pays pseudo démocratique. la dictature a visiblement différent visage.

    Monsieur Zemmour je vous serrerai volontiers la main et vous dirai : ne lachez rien, continuez et faites fi de ces imbéciles de pseudo bien pensant!!!!

    bien à vous

    RépondreSupprimer
  23. http://0z.fr/jRWj8
    L’AFFAIRE DREYMMOUR.

    A l’heure où un pays voisin réalise une révolution subite et inattendue par la seule arme de la parole libérée, notre vieux pays des lumières, des philosophes, du cartésianisme et de la science intente un procès digne de l’inquisition à l’un de ses enfants, coupable de vérité ou plutôt de recherche de vérité.

    J’accuse…. les associations « estherazistes » de vouloir museler la liberté de parole, d’entraver la marche de l’esprit et de faire régresser le libre arbitre au nom de l’argument juridiquement sanctifié selon lequel certaines opinions seraient délits, que certaines évidences sont crimes, que les questions déjà seront coupables !

    Si l’évidence historique, génétique, humaine est si aveuglante, pourquoi refuser d’en débattre ? Vos arguments imparables ne manqueront pas de défaire l’iconoclaste, d’une réplique bien sentie, d’une référence bien précise, voire même d’une simple anecdote.

    De grands empires, et encore récemment, périrent d’avoir muselé la liberté d’opinion. Epargnons nous la dégradation, l’indignité nationale, le bagne et, profitant de notre expérience historique nationale….réhabilitons tout de suite le capitaine DREYMMOUR.

    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  24. Brillante question l'anonyme,oui moi je soutiens dieudo.Harry,ne faîtes pas la sourde oreille,je ne donne pas de leçon sur la corruption mais bon le système médiatique marche d'une certaine manière or ce procès n'est que pacotille.Les financiers de dubai comme vous dîtes sont des gens sous la tutelle de cette racaille judéo-protestante,jusqu'à la preuve du contraire les judéo sioniste soutiennent le communautarisme et l'immigration(l'uejf a porté plainte je le rappelle).La situation change,les dictatures arabes soutenu par les élites occidentales s'effondrent,le monde change qu'on le veuille ou non et donc oui ils seront les phares du monde pour reprendre votre expression.Pour revenir au sujet " la plupart des délinquant noirs et arabes" ne sont que le produits d'un système dont on les accuse tenant.Enfin bon j'observe et je parie que zemmour s'en sortira sans amande,et puis son salaire confortable qui lui donne une supposée légitimité pour dire tout haut ce que on pense tout bas sera payer cette amande.

    RépondreSupprimer
  25. J'ai le regret de constater, une fois de plus, que les ennemis de Zemmour ne savent faire rien d'autre que de débiter des insultes à tour de bras : bravo à eux, ce raffinement et cette objectivité dans leurs propos particulièrement sensés me donnent vraiment envie de m'y pencher.
    Quant à ces assocs soi-disant anti-racistes, la vacuité et la bien-pensance de leurs dires n'évoque pour moi qu'un grand vide.
    Comme je l'ai lu plus haut, ce procès fait penser à celui de l'inquisition : réjouissons-nous, l'obscurantisme en France n'est pas mort, très loin de là.
    Heureusement que la plupart des commentaires sur ce blog est une vraie source de réconfort pour moi.
    Et je pense notamment sur un post précédent à celui de Mohamed, pourtant lui-même issu de l'immigration. Certains feraient bien d'en prendre de la graine...
    Courage Eric, nous vous aimons.

    RépondreSupprimer
  26. "Les financiers de dubai comme vous dîtes sont des gens sous la tutelle de cette racaille judéo-protestante,"

    C'est interessant de savoir qu'un musulman qui magouille dans la finance, ca n'existe pas.

    Il est irresponsable, le pauvre manipulé par le complot "judeo-atlanto-maconiste".

    A la longue ca ne fait pas très sérieux, ce discours recurent, mais bon je ne vous vois pas en sortir...

    Pour le reste si vous etes convaincus que la chute d'un dictateur va aboutir à une situation meilleure, libre a vous...
    On peut concretement avoir une guerre civile sanglante, une théocratie, ou un autre dictateur (Teleguidé par qui cette fois ?).

    On verra à l'issu de tout ca, si l'immigration se reoriente vers les futurs "phares du monde"...

    L'arrogance a pas mal nuit à l'Occident (Cela nuit à tout le monde en fait), vous devriez vous mefier de l'orgueil prématuré...

    D'ailleurs si ces pays vous tiennent tant à coeur, pourquoi n'y vivez vous pas ?
    (Facile, mais vous le cherchez bien)

    Malgré le complot siono-petit gris, la resistance à la kouffarophobie etc...
    La France ca doit pas etre si mal que ca...

    Schizophrenie, quand tu nous tient...

    RépondreSupprimer
  27. @Anonyme de 17h01;
    "la liberté d'expression dans notre pays en prend un coup par cette condamnation."
    Mais le verdict n'est pas tombé et Eric n'est pas condamné !
    Cela dit, votre intervention fait preuve d'un grand bon sens. Vous avez su passer au-dessus de préjugés. C'est faire preuve d'une grande liberté d'esprit. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  28. M. Zemmour a tout simplement raison. Juste que énormément de gens ne voient pas le danger car ils sont loin de tout ça.
    Marre de toute cette violence gratuite impunie! Il faut réagir car la France n'est plus aux Français mais bel et bien aux autres!

    RépondreSupprimer
  29. M.Zemmour n'est pas Dreyfus, il ne faudrait pas confondre les cas. M.Zemmour ne risque ni sa vie, ni sa liberté, et dans quelque temps il saura tirer un bénéfice de son éventuelle condamnation.

    Je rappelle que parmi les associations qui le poursuivent on compte ( sauf erreur de ma part) l'UEJF ( union des étudiants juifs de France).
    Certains pensent qu'il ne faut pas surestimer les causes sociales de la criminalité. Il y a plus de 20 ans on estimait que 80 % de la criminalité globale était liée au trafic de drogue ( consommation, trafic, délits commis par les drogués pour se procurer des produits, etc...). C'est énorme. Croyez que je ne supporte pas plus les trafiquants que vous.

    après, ceux-ci ont toutes les couleurs de peau, et parfois des parcours judiciaires chargés ( souvenons-nous de Patrick Henry arrêté en Espagne avec 10 kgs de cannabis, ou de Christina Von Opel qui en avait une tonne dans son yacht à St Tropez).

    Quant à l'origine de la drogue, elle est très diverse, et depuis des années. Du temps de l'Apartheid, la police sud-africaine disposait d'un labo secret qui produisait de l'héroïne dont la vente finançait des opérations contre l'ANC ; les plaines de la Bekaa au Liban, les vallées d'Afghanistan sont de belles zones de production aux mains de toutes sortes de courants politiques ou religieux. Les narcotrafiquants de Colombie savaient être populaires : les cultivateurs de coca gagnaient plus en travaillant avec eux qu'en faisant pousser du maïs.

    On arrive au résultat que des gamins se font enrôler dans des gangs, et traficotent dans nos villes. Est-ce en envoyant dans le nez des populations concernées que la plupart des délinquants sont noirs ou arabes qu'ont peut améliorer les choses ? Je ne crois pas. Ceux qui dealent se moquent de ce qu'on pense d'eux, ceux qui ne dealent pas ne peuvent que se sentir rabaissés. C'est au minimum une maladresse.

    Je ne crois pas aux solutions miraculeuses, mais qu'il faudra beaucoup de volonté, de travail et de temps pour améliorer la situation, si les politiciens ont réellement l'intention de s'y attaquer, ce dont je doute un peu.

    RépondreSupprimer
  30. Les causes sociales (Et c'est toujours UNIQUEMENT sociales, ou d'urbanisme) de la criminalité sont invoquées depuis des décenies pour un resultat nul...

    En ce qui concerne la drogue, si des petits génies n'avaient pas eu la bonne idée de rendre tout une serie de drogues illegales, on en serait pas là.
    (Tout comme la prohibition de l'alcool a permis Al Capone aux USA dans les années 30).

    Quand on connait la politique de la DEA américaine pour "réprimer" le traffic de drogue dans les années 90 notamment, on a envie de rire.
    (En gros des traficants etaient litteralement employés par la CIA, et leur livraient leur concurents pour justifier leur statut de "super indicateur". Une vraie farce...).

    De toute facon le traffic de drogue restera illegal, l'echec eternel de la repression (meme au XIXeme siècle au cours des guerres de l'Opium !) sous peine d'emeutes...

    Mais enfin il n'y a pas que le traffic de drogue qui est en cause.

    D'autre part etes vous capable de comprendre que le contexte de l'emission d'Ardisson n'a pas permis a Zemmour de devellopper son raisonnement ?
    C'est aussi pour cela que ca phrase est brutale, sans explications...

    Reste qu'une culture de la delinquance ajoutée a un defaut d'integration, ca peut faire le nid de la criminalité.

    Ce que Zemmour essaie aussi de dire aussi c'est que dans un pays au chomage endemique, faire venir une main d'oeuvre immigrée sous qualifiée sans controle, c'est pour quelles perspectives d'avenir exactement ?

    La delinquance n'est qu'un des symptomes des problemes, bien entendu.

    Mais il FAUT pouvoir en parler.

    RépondreSupprimer
  31. Ils vont perdre et tout le monde sera content.

    RépondreSupprimer
  32. Mais, pour quel boulot les faire venir ??? Alors qu'on n'a pas de travail à leur proposer, que les français eux-même tirent une langue de six pieds et ont pour beaucoup des problèmes de logement.
    Pour quel boulot les laisser rentrer ?
    Mais pour les trafiques en tous genres et illicites, pardi !!! Faut bien qui bouffent !! Faut pas avoir fait sciences Po pour comprendre çà .Dans un pays aussi mure et dolent la délinquance est un bon business.

    De vous à moi, je me pose de plus en plus de questions...Et si le con c'était moi ???

    Parce que çà rapporte bien plus qu'un smic, la délinquance...quand, seulement, on a la chance d'en avoir un.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne les trouve pas très à l'aise ces représentants d'associations anti-racisme. Les avocats sont toujours de mauvaise foi, mais c'est leur métier (la palme à la licra : quel argument faible que de dire que Zemmour confond la télé et le prétoire...). Mais les dirigeants comme Sopo ne sont pas complètement stupides et sentent bien que leur position n'est pas nette. En fait ils attaquent Zemmour pour d'autres raisons que les propos dont il est question. Ils ont voulu aller au rapport de force jusque devant la justice, mais il me semble qu'ils s'aperçoivent que ça ne tient pas.
    La défense des amis de Zemmour est bonne : aller devant la justice pour une phrase aussi anodine est disproportionnée. A propos de celle sur la discrimination, au pire, en étant très sévère, on peut lui dire qu'il est un ignare qui a manqué au devoir d'hypocrisie sociale, mais de là à le condamner pour ça...
    J'y vois donc la preuve que les associations anti-racisme cherchent à régler d'autres comptes que ceux concernant ces propos. Zemmour les dénonce depuis longtemps et ses paroles trouvent leur publique. J'avoue qu'il m'a ouvert les yeux sur ces gens pour lesquels je n'avais pas une grande estime mais dont je ne mesurais pas la capacité de nuisance.

    Sur la discussion du lien entre culture et délinquance. Je pense que si on se met dans une perspective historique, le Maghreb n'est pas à son avantage. N'oublions jamais ce qui a justifié l'invasion par la France du territoire de ce qui deviendra l'Algérie: la piraterie. Il faut aussi relativiser, car ne perdons pas non plus de vue que la puissance de la religion musulmane fut en son temps d'avoir su faire une civilisation brillante à partir d'une bande de pillards. Sur les causes de la délinquance, il y a de multiples éléments qui se rencontrent comme le déclin de la pensée française, la mondialisation et ses effets, les profiteurs moralisateurs de la décolonisation, le besoin individuel d'être en marge, etc. Aller donner une hiérarchie à tout ceci est un exercice ardu...
    La question qui tient c'est : que fait-on pour en réduire au maximum la nuisance sans pour autant nuire aux honnêtes citoyens ?

    RépondreSupprimer
  34. Voici l'article que j'ai fait sur l'affaire zemmour : http://www.blogactualite.org/2011/01/le-proces-zemmour.html

    RépondreSupprimer
  35. J'avoue que je ne comprends pas la LICRA. Je pensais qu'ils avaient du jugement... C'est quand même une obédience juive. Ce n'est pas dans ma bouche un reproche. Aussi, je ne comprends pas son comportement.

    Pourquoi ne pas créer une association, sur un identique schéma qui revendique la protection et la défense de la race "blanche" et de la culture dite occidentale ??? Ne sommes-nous pas insultés, menacés, ostracisés régulièrement de nos droits fondamentaux; de ces droits fondamentaux auxquels tous les pays du Maghreb et du continent africain sont si férocement attachés ? Ceux du sol !!
    Mais, on en tient une couche !!! Énorme.

    RépondreSupprimer
  36. @ Harry Callahan Pourquoi les asiatiques ne font pas parler d'eux ?
    Parce que les asiatiques sont dans une culture de travail et non d'assistanat et de respect pour le pays qui les accueille. Vous verrez assez peu d'asiatiques à l'ANPE ou demandant des aides sociales.Les traditions d'honneur et de respect dans les familles asiatiques sont très forte.Et par dessus tout ils ne veulent pas d'histoires avec les français.( Ma femme est asiatique et je connais assez bien ce milieu.)

    RépondreSupprimer
  37. Awarenest qu'est ce que vous pensez de BHL ?
    de son "ideologie francaise" etc...

    La Licra est dans shema communautaire, là dessus pmolik a totalement raison, et c'est tout a l'honneur de Zemmour de s'opposer à eux...

    (Regardez Zemmour sur Vichy ou les revendications communautaires:)

    http://www.youtube.com/watch?v=lw3tRJUysyY&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=TCpTX6-MwPg&feature=related

    (Je n'arrive pas a retrouver l'extrait ou il tance le communautarisme juif qui s'est re affirmé au debut des années 70, au grand dam des interviewers !)

    Je ne crois pas que des "associations blanches" soient une bonne idée, je pense plutot qu'il faut mettre les "professionnels du chocage" et autres communautaires hors d'etat de nuire en pointant leur contradictions, ce que Zemmour fait très bien !

    Ces associations ne sont RIEN.
    La loi francaise est bonne, il faut la faire fonctionner, c'est tout !

    Il faut plutot remettre les principes francais sur pied.
    Parce que communautarisme contre communautarisme, c'est de la désintegration à la clé, ni plus ni moins !

    (Diego, je sais bien...Meme en Allemagne, -où on parle plus librement qu'en France-, il est reconnu que les immigrés asiatiques DEPASSENT les allemands à l'ecole par exemple, alors que les turcs ont beaucoup plus de mal...)

    RépondreSupprimer
  38. Je vais étre assez direct...Je travaille en milieu carcéral et désolé, mais la population noir et arabe représentante 90% des personnes placées sous main de la justice! C'est tout !
    Bravo Eric Zemour , continu!!!!

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour M. Zemmour,
    Je suis d'accord avec vous et vous penserez comme moi si je dis qu'il y a beaucoup de juifs dans les milieux d'affaires, politiques, dans les médias, le milieu du spectacle. Ce fait est indéniable et irréfutable, que ce soit au niveau français ou européen et même mondial. Les juifs sont partout. Est-ce un bien ou un mal, il faut se poser la question.
    Peut-être pourriez-vous nous exposer votre point de vue ?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  40. Kristof, Zemmour a reconnu qu'il y avait beaucoup de juifs dans les medias...

    "Les juifs sont partout"...

    ...Mais pas particulièrement en prison par contre.

    RépondreSupprimer
  41. Il faut quand même admettre que l'immigré musulman est très généralement et particulièrement de plus en plus...visible dans sa singularité. Dans son retranchement à ne vouloir être rien d'autre que lui-même, il y met du sien. Cela est a mettre à son crédit; il en veut !!!
    Quand à passer le plat à ceux pour qui le plat est insoutenable,là il y a comme un faussé sur l'interprétation que l'on peut en faire. On n'est quand même pas obligé d'en manger si on aime pas çà. La démocratie des goûts et des couleurs, c'est encore respectable.

    Mais tout ceci est de notre faute. A lui refuser, sans justification honnête, une norme d'intégration supérieure avec vue sur la mer (la vaste mer toujours recommencée),plein sud de préférence, le tout suivi de massages plus que relaxants et petits croissants pure beurre au matin,on n'a que la colère et la rancœur qu'on mérite.Tout ceci est limpide et se comprend parfaitement.... dans un asile d'aliénés.

    RépondreSupprimer
  42. Le débat monte et la sauce a une odeur appétissante.La racaille judéo sioniste comme je dis n'a rien à voir avec le complot.Premièrement le milieu industriel américain est controlé par en majorité un milieu élitiste protestant et les banques en grande partie par des juifs extremment proche du lobby sioniste au usa.Ou est le mal de dire la vérité?Rien à voir avec le complot harry.
    Ensuite, il est clair que ses assoc sont néfastes mais que voulez vous,chaque époque a son lot de vermine.
    Enfin pour faire le lien entre ces deux éléments,les milieux bourgeois (les assoc liées au partis politiques dominants,les hautes professions libérales) et l'hyperclasse sont toutes deux animé par la même idéologie:le neo mondialisme financier pour faire court.
    Même si on a tendance a faire monter les pressions entre communautés pour rien,un combat commun idéologique peut être mené contre cette caste mondialisé.

    RépondreSupprimer
  43. Pmolik :
    Les idées claires,vous avez idée de leur pouvoir ???
    Vous y tenez à votre complot judéo maçonnique. C'est indéboulonable chez vous. Avec le complot sioniste du grand capital international, de la mondialisation,vous tenez un brouet qui a du corps; la cause des maux de tous les temps. Vous êtes formidable. Cet excès verbal est contre-productif !!!
    On vous l'a dit et répété.

    RépondreSupprimer
  44. Le raisonnement de Zemmour sur Canal + était impeccable, il faut être un parfait crétin pour ne pas le comprendre. J'ai écrit un court billet où je démontre cela.

    RépondreSupprimer
  45. Si vous voulez pmolik.

    Vous croyez que si leurs interets financiers sont menacés, vos "sionistes" (vont automatiquement sacrifier leur interet a la défense d'Israel ?
    (Des gens comme vous ne manquent jamais de mentionner que des juifs ont parfois essayé d'organiser leur propre déportation par le passé pour "essayer de limiter la casse".
    Mauvais calcul evidement..,Mais preuve que tout n'est pas qu'un bloc !! Que ca ne marche pas toujours comme vous le dites ! Et ca ne s'applique pas qu'aux juifs ! )

    Idem pour vos "financiers protestants".

    De la meme facon vous croyez que des musulmans "dans la finance" (Ca existe vous le savez...) vont penser systematiquement "à la Palestine" ou a "l'Oumma" ?

    Vous etes bien convaincus que les gens sont monoblocs et orientés automatiquement.

    La dessus je ne vous suis pas.

    Lutte de pouvoir reseaux d'influence oui.

    Mais ca bouge, ca n'est pas aussi fixe que ce que vous prétendez.

    Mais le "complot" c'est faire des blocs etablis et des explications trop simplificatrices.

    Rien n'est aussi simple.

    Après ca n'est que mon avis.

    D'autre part votre raisonnement est en fait très marxisant.

    Marx(La lutte des classes pour faire simple) ca a aussi des limites.

    RépondreSupprimer
  46. Pmolik:
    Cela étant, oui les réseaux existent. Ils sont même divers et variés.Tenez par exemple ma concierge qui est portugaise, elle est très influente dans son réseaux de femmes battues. De même qu'à leur échelle, les réseaux islamistes fonctionnent plutôt bien. Avec des sympathisants un peu partout dans le monde ce n'est pas à négliger. Développons !! Parce que si vous restez sur ses incantations brèves et véhémentes, vous prenez le risque garanti de ne jamais dépasser les limites du café du commerce de votre quartier.

    RépondreSupprimer
  47. Vous ne comprenez rien.Il est vrai que j'emploie certain raccourci pour éviter d'en écrire trop.Nous sommes déjà d'accord sur un point:la politique moderne est fondé en grande partie par l'influence des lobbies.

    Cependant j'aimerai être clair.Je crois que vous niez l'importance du lobby juif dans l'histoire,je ne vous parle pas de le théorie du contrôle du monde par du capital juif.Sur le plan historique,il est indéniable que la révolution bolchévique de 1917 a eu lieu grâce à la bourgeoisie juive russe.Les exemples sont long mais dénié leur rôles dans la politique actuelle est idiot:netanyahou a bien co écrit une série de texte avec brezinski cela montrant les relations forte entre israel et les usa mais passons car le peu de texte que l'on peut écrire ici m'empechera d'aller jusqu'au bout de ma réflexion.Vous me caricaturez en complotiste qui croit que les juifs et les franc massons contrôlent le monde.Que nenni!! je n'ai pas une vision en bloc comme vous l'affirmez harry ,j'analyse tout en terme d'interêt et de rapports de force.Ainsi je crois comme adam smith que le principal vecteur de l'homme est l'interêt personel qui le conduit à se conduire d'une manière égoïste.
    Pour faire bref donc,quand je parle de milieu judéo protestant c'est un raccourci un peu facile certes mais qui est le reflet d'une réalité,qu'on le veuille ou non au usa,une minorité égoïste a main basse sur l'économie nationale américaine(zemmour l'a admis).Si obama a été élu c'est parce que cette minorité l'a déjà élu,les 1000 milliards de la compagne d'obama vient en grande partie d'eux.C'était de leur interet privé car obama n'a pas pour l'instant réduit leurs influence et n'a pas réduits nombre de problèmes.Je pense enfin pour terminer que les choses vont bientôt changer,les usa sont une puissance agonisante sur tous les points,le monde devient multi-polaire mais je crois que ça l'hyperclasse l'a senti depuis bien longtemps et qu'elle s'adaptera.

    RépondreSupprimer
  48. Mais si je comprends.

    Le fait que beaucoup de revolutionnaires russes etaient juifs est une des causes de l'antisemitisme des nazis (Pas la seule)

    Pas la peine d'en rajouter sur la puissance aux USA d'un lobby pro-Israelien, je crois qu'une loi recente est passée sur la sécurité d'Israel qui serait "garantie par la constitution US".
    (me rappelle plus des détails)

    "Si obama a été élu c'est parce que cette minorité l'a déjà élu"

    (Je peux vous dire que dire ca peut faire grincer pas mal de dents...Vu que c'est à peu près ce que j'ai fait dans une conversation il y a peu...)

    "l'hyperclasse l'a senti depuis bien longtemps et qu'elle s'adaptera."

    C'est là ou on risque de voir les limites du lobbying...

    RépondreSupprimer
  49. Les méthodes de SOS RACISME sont dignes de celles que SOS RACISME prétend défendre !

    En effet, sur leur site, on retrouve 4 vidéos avec Eric Zemmour, "les idées qui puent" associant avec un habile montage Eric Zemmour et le Front National et d'autres propose sortis de leur contexte.

    SOS RACISME et la MRAP deviennet malheureseemnt des associations communautaires qui refusent de voir certianes problèmes en face, or reconnaitre un problème est la première étape pour le résoudre.

    RépondreSupprimer
  50. http://www.rue89.com/2011/01/20/pourquoi-jai-temoigne-au-proces-deric-zemmour-186590

    RépondreSupprimer
  51. Cher harry,l'hyperclasse s'adaptera par le biais de la gouvernance mondiale,il maîtriseront intégrante les économies des trois triades et ne me caricaturez plus en complotiste pour ces propos...

    Les preuves sont évidentes concernant le "nom" comme disent certains,j'attends de voir la situation évoluer;mais en attendant l'unification de l'europe via l'ue est faite,reste plus que la fédéralité européene pour que la bureaucratie européenne représentée par baroso en finisse.Ensuite le même processus se fait en amérique latine ,au usa(union nord américaine qui regroupe canada usa mexique),en asie qui vera unifié économiquement les philippines et l'asie des quatre dragons .Le monde se constitue en bloc eux-même dirigé plus tard si on écoute les mondialistes par la gouvernance mondiale dont le ps et l'ump se sont prononcé pour.Cela passera par un gouvernement mondial(ce qui n'a pas de sens car on ne peut gérer les interets de 250 états en même temps),une chartre bancaire mondiale

    Bref,les français ont raison d'être pessimistes selon un récent sondage...

    RépondreSupprimer
  52. Interessant votre lien anonyme.

    Le problème est semantique et pas scientifique, c'est ce que je pense dès le debut.

    En fait comment définir le racisme s'il n'y a pas de race?

    Le racisme n'existe pas alors !!
    C'est impossible scientifiquement...

    Dans ce temoignage il y a encore ce syndrome : definir les races c'est un truc de blanc pour exclure.

    Sauf que le racisme anti-blanc existe, que le racisme entre noir et arabe, asiatique etc existe.

    Comment on fait pour en parler, meme si ca ne repose pas sur quelque chose de" scientifique"?
    (chose avec laquelle je suis d'acoord).

    On parle comme D. Sopo "D'ethnies" ?

    C'est un problème semantique.

    RépondreSupprimer
  53. Pmolik : 1000 milliards de dollars ou de mille milliards de mille sabords ?

    La campagne d'Obama n'a pas coûté mille milliard de dollars mais 605 millions de dollars. Ce qui est déjà le record absolu des campagnes américaines. Vous vous emballez, vous vous emballez...

    Le Point: Barack Obama a collecté et dépensé 605 millions de dollars pour conquérir la Maison-Blanche depuis qu'il a lancé sa campagne.

    RépondreSupprimer
  54. Vous utilisez des simplifications et parfois des gros traits qui confinent au complotisme, c'est tout...

    Vous n'avez pas encore parlé de l'Amero d'ailleurs...?

    Le monde devient multipolaire, là dessus je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
  55. Awarenest,j'ai lu dans la presse qu'il s'agissait de 1000 milliard de dollars mais peut être que l'article se trompait.Cependant,c'est bien l'hyperclasse américaine qui a financé la campagne d'obama, aucun doute.
    Harry,vous verrez que le monde dans 20 ans serra un monde multi polaire constitué en bloc eux même relié par une gouvernance mondiale.Strauss khan a déclaré sur france info que la gouvernance mondiale avait un état embryonnaire mais que le projet sera finalisé.Je vois bien la situation évolué,la guerre contre l'iran me paraissant inévitable provoquera de profond changements en terme de géopolitique.J'attends de voir la situation évoluer mais on se dirige droit au trou...

    RépondreSupprimer
  56. Si je disais que les Blancs sont plus représentés dans les viols d'enfants ; la détention d'image pédopornographique ; le tourisme sexuel ; de déni de grossesses ; de bébé au congélateur ; je serais fort heureusement sous la coup de la loi pour incitation à la haine raciale ....et viré de tout médias et ce serait compréhensible car nous ne sommes pas dans une république de Vichy mais bien dans la cinquième et certains de ses supporters semblant l'oublier .
    Donc ce qui veux dire que si je ne suis pas d'accord avec ces propos je ne suis pas d'accord avec les propos de Zemmour !

    RépondreSupprimer
  57. "l'hyperclasse américaine a financé la campagne d'Obama, aucun doute."

    Le lobbying est légal aux USA.
    (En Allemagne aussi d'ailleurs, je crois que meme les pots de vin sont encadrés en Allemagne)

    Tout les Présidents américains ont leur commanditaires.
    (ils ne sont pas les seuls)

    Pour le cas d'un "gouvernance mondiale", de la théorie à la pratique, il y a encore du chemin.

    Je vous laisse imaginer les risques d'une guerre avec l'Iran...

    C'est vraiment trés dangereux (Notament pour l'accès au pétrole) et onéreux, pour une puissance déclinante.

    Je ne souhaiterai pas que l'Europe mette les pieds dans un bourbier pareil.
    (Voeux pieu peut etre, mais je pense que c'est un sentiment assez partagé par beaucoup de francais et un epartie des européens au moins)

    RépondreSupprimer
  58. Harry,depuis un peu moins d'un an,on a eu droit à une propagande(terme assez doux pour qualifier la situation)contre l'Iran.Les usa ont toujours voulu renverser les régimes ne leurs plaisant pas,je pense notamment à hugo chavez en 2002,ils ont par ailleurs tenté frauduleusement de racheter une bonne partie du capital de gazprom pour affaiblir le pouvoir russe,mais poutine a vite fait comprendre au usa qu'il fallait reculer.
    Les israéliens ont déjà fait des simulations d'attaque contre l'iran,le chef des armée israéliennes, un certain yakov (me rappelle plus trop du nom) a déclaré que la guerre contre l'Iran serait inévitable et que tel aviv serait durement touché.Bref,la solution militaire des usa et israel contre l'iran reste plus que crédible,l'attaque devrait avoir lieu dans le courant de cette année car les iraniens pourrait avoir la bombe en 2012, au plus tard en 2014 d'autant plus que le gouvernement américain a donné 3 milliards pour l'armement israélien chaque année plus une enveloppe de 30 milliards donnée cette année.Bref,il faut se préparer au pire,les iraniens ne reculeront pas et l'occident non plus...

    RépondreSupprimer
  59. "Les usa ont toujours voulu renverser les régimes ne leurs plaisant pas."

    Je ne vais pas vous contredire là dessus.

    En ce qui concerne la Russie, tenter defaire rentrer certains pays de l'orbite Russe(Les russes ont aussi leur zone d'influence...) dans l'Otan etait plus que risqué.

    Qu'Israel veule faire la guerre a l'Iran (Comme l'Arabie Seoudite et l'Egypte d'ailleurs...) est une evidence.

    C'est une possibilité je suis d'accord, mais c'est quand meme très risqué et il faut aussi plus ou moins l'aval des Russes et des Chinoix je pense...

    Je ne vois pas trop l'Amerique faire une guerre "à l'irakienne", plutot des frappes aeriennes d'ailleurs.

    Ca ne change rien au fait que ce soit une politique très dangereuse, pour les USA et ceux qui les suivraient.

    On sait comment on commence mais pas comment on fini une guerre de ce type, dans le contexte actuel en particulier...

    Et puis, enfin, Obama n'est-il pas "Prix Nobel de la Paix" ?
    (N'est-ce pas...)

    RépondreSupprimer
  60. Concernant la russie harry,elle doit faire face à une contradiction terrible.Poutine est pro arabe et a une méfiance vis à vis des usa (il est un ancien membre du kgb).Il n'aime pas trop Israël,il l'a prouvé lors d'une visite en se moquant d'un ministre israélien sur un scandale de viol sur des enfants le concernant.
    Bref l'élite et le pouvoir russe est soit poutine... Ou medvedev venant d'une famille israélite et qui est plutôt du coté israéliens.
    Selon moi, poutine va vouloir redevenir président et éjecter medvedev car ces derniers temps, beaucoup de leurs déclarations sont en nette contradiction ce qui leurs a été reproché par des journalistes.Poutine ne peut pas se permettre un tel boulet.
    Sur la Chine,après réflexion je crois qu'elle sera neutre,ce qu'il l'intéresse est ses priorités économiques.
    Sur la stratégie à adopter pour l'attaque,elle est simple:Israël bombarde les centres de recherches nucléaires qui sont en plus pas si loin des frontières iranienne du coté proche orient.Ensuite le conflit ne peut se régler avec des missiles,Israël est à la pointe de la technologie mais les iraniens ont un bonne défense antimissile(fourni par la Russie et la Chine).Bref,en considérant les intérêts géopolitiques des deux camps,je me demande quel rôle va jouer mister peace,notre chère obama.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.