dimanche 30 janvier 2011
Zemmour face à Thomas Piketty
Thomas Piketty à l'occasion de la sortie du livre Pour une révolution fiscale : Un impôt sur le revenu pour le XXIe siècle
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 29 Janvier 2011.
.
Catégorie(s) :
On n'est pas couché,
Télévision
9 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
moi, j'ai eu un peu de mal à comprendre mais bon, je ne suis pas trés fort pour les impots - lol -
RépondreSupprimeril n'y a pas la vidéo du pasage de mademoiselle k, dommage, parce qu'il résume bien les propos d'Eric zemmour sur les "adulescents", on a dut mal à croire que cette chanteuse à 30 ans, je ne suis pas fan du rock français mais c'est vrai que les petits extraits s'adresse vraiment à un public jeunes, voir d'ados plus précisement - Zemmour lui dit que ces textes semblent être écrit pas une ado de 14 ans, la réponse de la chanteuse - "vous êtes vieux - " - cela me rappelle la réponse de la fille de Renaud dont je ne me souviens pas le nom et qui répond a Zemmour en lui disant qu'elle préfère être une adulescente qu'un vieux aigri - elle aussi à 30 ans - tout de même, les trentenaires ou en tout cas certains, ont vraiment un manque de maturité et je l'ai écris ailleurs, c'est à se demander s'ils ont pas été surprôtégés - je lis actuellement le premier sexe de zemmour -
D'accord avec Zemmour sur le serpent de mer du prélèvement à la source qui supposerait un énorme chambardement pour pas grand chose.Puisque pour une bonne partie des imposés, le système s'est beaucoup simplifié avec l'informatique et vous donne d'ailleurs avec une précision étonnante vos revenus que vous n'avez souvent qu'à valider.
RépondreSupprimerUne piste pourrait consister toutefois à augmenter la CSG autour de 15 à 16% et en contrepartie à supprimer l'impôt sur le revenu pour 80% des contribuables.
Car le vrai problème que nous avons en France et corollaire de la complexité (ou d'une complexité révolue en partie), c'est qu'aucun pays au monde n'emploie autant de personnes dans un ministère pour le service de l'impôt.
Le ministère des finances est une énorme machine tout aussi soviétisée que celui de l'éducation nationale et qui est pratiquement impossible à réformer (rappelons-nous de la tentative du socialiste C.Sautter qui a du abandonner en rase campagne).
Ce ministère emploie plus de 200 000 fonctionnaires aux avantages ahurissants et peu productifs contre des chiffres entre 2 et 5 fois inférieurs dans les pays voisins !!!
Perso, un peu de mal à comprendre la position de Zemmour sur le débat famille/individu. Un peu comme si il préférait qu'on puisse acheter un menu famille à McDo car le menu individuel contribue à la destruction de la famille... Un peu tiré par les cheveux, je trouve.
RépondreSupprimerJ'ai un peu l'impression que c'était l'occasion opportune d'à nouveau défendre un de ses thèmes favoris alors que d'autres points me semblaient plus intéressants à discuter sur le livre de Piketty (peut-être abordés d'ailleurs, car la vidéo semble se terminer avant la fin du débat).
Me suis endormi avant le débat avec Mlle K, mais ai écouté l'extrait en début d'émission. Cela ressemblait à du "Téléphone" réchauffé (je détestait ce groupe et préférait Trust dont le chanteur à l'époque se disait comme moi anarchiste de droite au contraire de toute ce ramassis d'intermiteux qui pensent tous la même chose et ne pensent rien; sauf que depuis Bernie est rentré dans le rang pour faire du cinoche).
RépondreSupprimerEn fait les 15-25 ans pensent à peu près la même chose que les ex-soixante-huitards. C'est dire si la poussière et la fumée qui rend gateux n'en finissent pas de retomber.
Vivement la prochaine génération qui peut-être prendra le contre-pied de celle-ci qui est tout aussi dans l'erreur, voire l'horreur que celle qui vénérait Mao (Au moins celle-ci n'achetait pas ses tee-shirt Che Guevara chez H&M).
www.monde2bestfriend.overblog.com
Bonjour.
RépondreSupprimerJe m'adresse à vous en espérant que vous pourrez me renseigner.
En effet, j'aimerais savoir comment contacter Eric Zemmour (par mail ou par courrier)
Je ne souhaite pas le contacter pour critiquer son travail et ses pensées, bien au contraire.
Ma demande est dépourvue de toute contestation envers sa personne.
Etant donné que je ne trouve nul part le moyen de le contacter, je m'adresse à vous.
Pouvez vous, s'il vous plait, me faire parvenir une de ses adresses mail.
Je vous remercie d'avance.
Sophie
(mon adresse mail: tite.s@hotmail.fr)
Votre Bernie a quand meme beaucoup le discours que vous denoncez...
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/x2h0ln_zemmour-vs-bonvoisin-stomy-bugsy_news
De toute facon je ne vois pas comment le fait de chanter dans un micro vous donne subitement une stature d'analyste social ou politique pertinent...
Les 15-25 ans sont parfois plus lucides que ce que vous imaginez, c'est à nuancer...
Bernie Bonvoisin pense ? Par lui-même ? Autre chose que des idées reçues ? Il a un cerveau ?
RépondreSupprimerC'est surtout vraiment dommage que la fin du débat sur les impots ait été coupée.. Ce n'est pas très fair play :) En tout cas très intéressant, on y entend des choses que l'on entend pas souvent ...
RépondreSupprimer@Bestfriend l'exemple sur le salarié qui paye sa CSG et puis l'impot sur le revenu et la prime sur l'emploi montre l'intérêt d'une simplification .. Et Thomas Piketi s'en sort plutôt bien face à Zemmour (que j'adore).
C'est bien le prélèvement à la source, ce sera comme la feuille de paye, personne ne saura combien il paie et pourquoi.
RépondreSupprimer