Eric Zemmour : "Eloge du conservatisme"
.
mercredi 9 février 2011
9 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je viens de lire que M. Zemmour s'était fait entartrer par un courageux dont j'ai vu la vidéo par hasard sur le net. C'est désolant. Ces gens savent qu'au fond qu'ils ne risquent pas grand chose..., et c'est déjà assez en dire. En revanche, qu'en serait-il si d'aventure M. Zemmour, que j'écoute volontiers et dont je ne doute pas du courage, avait été (bon)boxeur et je regrette qu'il ne le soit pas... Savoir que l'autre sait se défendre physiquement et le fera sans crainte calme tout le monde.
RépondreSupprimerJe veux vivre dans un pays où M. Zemmour puisse dire ce qu'il entend dire et je le remercie de le faire. J'attends avec curiosité et gourmandise aussi celui qui tenterais de m'entarter, je lui apprendrais volontiers le saupoudrage des gâteaux, mais ce ne serait certainement pas avec du sucre glace et il ne ramasserait pas que des cookies...LOL
Décidément, je suis encore d'accord avec Zemmour et je trouve que la qualité de ses chroniques ne cesse de s'améliorer.
RépondreSupprimerCar c'est une chose que d'avoir des idées et des principes, c'en est une autre que de savoir les formuler de façon tranchante et cristalline. Ce sont mes idées, mais aurais-je su les défendre ainsi, sans m'embrouiller ? L'impression de simplicité, de clarté, que j'éprouve après l'avoir écouté n'est que rétroactive.
dieudonné sait dire les véritées également!
RépondreSupprimerDieudonné...
RépondreSupprimerPour avoir recement vu une discussion entre lui et Christine Tasin (Pas toujours de bon niveau non plus, il est vrai), j'ai rarement vu autant de mauvaise foi et de médiocrité (Sans parler de son antisemitisme et de son communautarisme larvé)
De toute facon les "Born Again Christians" sont en général assez spéciaux, suffit de voir Georges Bush, Dieudonné a plus de points commun avec lui qu'il ne le croit...
(Ha ha !)
A quand un face a face Anne Marie Delcambre- Albert Ali ?
ca serait surement d'un autre niveau.
Le lien du debat:
http://www.enquete-debat.fr/archives/echec-et-mat-dieudonne-mbala-mbala-et-christine-tasin-sur-lislamisation/
Voyons harry,je croyais que vous aviez atteint un degré d'élévation anti bobo suffisant pour comprendre que dieudo n'était pas antisémite.
RépondreSupprimerDans ce cas là,zemmour est raciste...
Désolé. Diedonné quand il raconte que les "juifs ont inventé le sida pour dépeupler l'Afrique" (Sic) et autres stupidités sur les "juifs negriers" fait de l'epidermisme antisemite stupide.
RépondreSupprimerJe sais que ca peut etre difficile de critiquer une communauté, que les reactions peuvent etre disproportionnées.
Mais Dieudonné débloque, c'est tout.
Je n'est jamais vu dieudo tenir de tels propos.je remets ce que vous écrivez en doute.
RépondreSupprimerJe cite Diedonné :
RépondreSupprimer"Ce sont tous (Les juifs) ces négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des Noirs et l'esclavage"
(Dans le Journal du Dimanche (JDD) du 8 février 2004 )
Dieudonné a ete condamné pour cette declaration.
(Ce que je n'aprouve pas. Franchement, je prefere qu'il puisse dire tout ce qu'il souhaite, y compris ce genre de choses. ca permet de cadrer...)
Sur les juifs et le sida, il l'a declaré lors d'un passage chez Ardisson .
("Il s'interrogeait", ca n'etait pas une "certitude", mais enfin bon, le sida tue des juifs aussi...Pas que des noirs...).
J'essaierai de retrouver le passage.
Mouais,rien de très convaincant dans vos citation...
RépondreSupprimerSur la traite des noirs,il n'a pas tort.Il suffit de lire candide pour s'en apercevoir.D'ailleurs, beaucoup de musulmans et d'européens ont faits fortune grâce à cela.
Cependant,ce que l'on pourrai lui reprocher,c'est justifier le mal que font certains individus par le mal qu'ont fait leurs ascendances.C'est d'une logique tribale,simpliste et primitive...