lundi 21 mars 2011

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 20 Mars 2011



- UMP la déroute ?
- L'irrésistible poussée du FN
- Le retour de l'Union de la Gauche ?



- "Aube de l'Odyssée" pour N. Sarkozy ?

.

42 commentaires:

  1. Jai trouvé zemmour different ce soir la... On sent en lui de l'éxasperation, de l'agacement, un peu de tension meme... Il reagit moins bien aux attaques de Domenach... vous ne trouvez pas?

    RépondreSupprimer
  2. harry callahan22 mars 2011 à 03:23

    Domenach l'attaque de facon beaucoup personnelle.

    Zemmour n'est pas encarté mais il est devenu symbolique, donc...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi Louis. Zemmour a l'air d'en avoir vraiment marre ; mais de quoi ou de qui ? Il supporte assez mal Domenach, et souris beaucoup moins.

    RépondreSupprimer
  4. Parce que ses idées ont perdu et il refuse de reconnaitre l'évidence.

    RépondreSupprimer
  5. "Il reagit moins bien aux attaques de Domenach... vous ne trouvez pas?"

    Heuu non. Le ton monte entre les deux un peu plus de d'habitude mais il faut dire que Domenach le vise régulièrement personnellement.

    Et puis dire comme Domenach que ces élections sont une défaite du camp national (pour faire vite) et donc par conséquence une victoire du PS faut le faire quand même!

    Jetez un œil aux résultats sur Marseille. Ça vaut le coup!

    http://lci.tf1.fr/politique/elections/provence-alpes-cote-azur/marseille-5719130.html

    Mais sinon Zemmour continue d'argumenter ses positions de façon parfaitement cohérente me semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve Domenach ridicule sur ce coup et que dire de son "analyse"... Selon lui les electeurs UMP se sont tournés vers le FN parce que l'UMP a abordé les themes du FN ??? Quelle logique la dedans ???

    Bref on sait tres bien que les cantonales ne donnenet aucune indication sur le resultats des presidentielles, trop d'abstentionnisme parmis les classe populaire. La gauche tire son epingle du jeu dans ce genre d'election en raison de la plus forte mobilisation des classes aisées... Ce qui confirme une fois de plus que les partis de gauche ne sont plus les partis des classe populaires !!!

    RépondreSupprimer
  7. "Jai trouvé zemmour different ce soir la... On sent en lui de l'éxasperation, de l'agacement, un peu de tension meme... Il reagit moins bien aux attaques de Domenach... vous ne trouvez pas?"

    Comme tu dis il est agacé... par la mauvaise foi de Domenach qui lui colle la defaite sur le dos pendant que ce dernier jubile pour une victoire significative de rien du tout... Pour faire un parallele, les cantonales ce sont des matchs amicaux, les presidentielles sont la coupe du monde... On vera dans un an si Domenach a raison de se gargariser a ce point...

    RépondreSupprimer
  8. Domenach, dogmatique, s'attaque toujours à Zemmour. Il nie des évidences. Il défend sa croûte et pour cela il est prêt à toutes les compromissions! Nul!

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours comme cela les soirs de résultats électoraux, ils sont plus chauffés à blanc. Domenach est plus taquin et Zemmour plus irascible, il s'agit de leur petit jeu. Mais sur le fond quelle mauvaise foi dans les attaques de Domenach, Zemmour a raison quand il dit que Marianne exagère. Enfin c'est la stratégie de la gauche, depuis Mitterrand ils n'ont pas été capables d'en trouver une autre : utiliser le FN pour fasciser la droite. Pour l'instant ils se réjouissent parce que Lepen siphonne l'UMP, comme le RPR en 1988 et 1997, mais il m'est avis qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour revoir un 21 avril 2002. En 2017, Marine sera plus que dangereuse pour eux tous, s'ils continuent sur cette ligne.

    RépondreSupprimer
  10. C'était vraiment violent cette fois là, il manquait plus qu'ils en viennent au main.
    Et oui on a senti de l'éxasperation chez Zemmour. C'était assez bizarre.

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan22 mars 2011 à 16:40

    "Parce que ses idées ont perdu et il refuse de reconnaitre l'évidence."

    Je vous rappelle qu'Eric Zemmour n'est pas membre d'un parti politique, juste journaliste.

    Les attaques detournées c'est tout ce qui reste a des gens qui voient leur equilibre politique remis en cause.

    Oui Domenach attaque le symbole Zemmour, designé "porte parole", ce qui est un role très peu agreable si on est pas un manipulateur.

    Zemmour se defends bien, oui.
    (Mais bon domenach est très médiocre)

    RépondreSupprimer
  12. Louis a dit...
    Jai trouvé zemmour different ce soir la... On sent en lui de l'éxasperation, de l'agacement, un peu de tension meme... Il reagit moins bien aux attaques de Domenach... vous ne trouvez pas?

    rep: Honnêtement, Zemmour, il est comme vous et MOI, c'est un homme et quelques fois, devant l'évidente mauvaise foi de Domenach ou de la gauche toute entière, il y a de quoi avoir la moutarde qui monte au nez - Récapitulons : Domenach dit a Zemmour qu'il a perdu mais perdu quoi ? çà n'a pas de sens, Domenach crie a la grande victoire de la gauche avec 55% d'abstention et un score record pour le FN, vous appelez çà une victoire ? - On aimerez lui répondre, si victoire, il y a, pourquoi font-ils la gueule en demandant de faire barrage aux FN ? Et puis, lorsque Zemmour lui demande, de quelles valeurs les socialistes parlent lorsqu'ils disent que le FN n'ont pas les valeurs républicaines ? - Là, j'avoue c'est étrange et puis de conclure, si le FN n'est pas républicain, pourquoi ne pas l'interdire, car qui n'est pas de la république est contre la république..On voit bien que ce que cherche Domenach comme toute la gauche, c'est à diaboliser le FN mais les temps changent et la roue tourne...

    RépondreSupprimer
  13. anonyme a écrit :

    Parce que ses idées ont perdu et il refuse de reconnaitre l'évidence.

    rep: croyez-vous ? - Bah alors, les socialistes n'ont pas à avoir peur alors -

    RépondreSupprimer
  14. mars 2011 10:47

    populo a dit...
    Je trouve Domenach ridicule sur ce coup et que dire de son "analyse"... Selon lui les electeurs UMP se sont tournés vers le FN parce que l'UMP a abordé les themes du FN ??? Quelle logique la dedans ???


    rep : C'est la rengaine de la gauche, et d'un certain - CHIRAC et oui, il faut le rappeler celà, un président de droite qui gouvernait à gauche, comme quoi..Chirac à l'époque a refusé d'aborder les thèmes de l'immigration, de l'islam et de l'insécurité, disant que ce sont les thèmes du FN et que çà va le faire monter or on a vu qu'en ne les abordant pas, le FN est allé au second tour en 2002, c'est d'ailleurs ce que Zemmour rappelle, la gauche ne veut pas aborder ce thème pour deux raisons, parce qu'elle risque de se facher avec l'extrème gauche qui est pro-immigration et internationaliste et deuxième raison, les socialistes sont pro-europe et l'immigration est une main d'oeuvre intérressante et pas chère pour concurrencer les chinois et les américains - voilà pourquoi, ils ne veulent surtout pas que l'on ouvre le débat -

    RépondreSupprimer
  15. L'émission s'appelle "ça se dispute". Ils sont dans leur rôle quand ils se bastonnent un peu. C'est comme si vous disiez: "Tyson, il avait pas l'air de bonne humeur, je trouve".
    Cela dit, c'est vrai que Zemmour était moins rayonnant que parfois. Il est excellent quand il est détendu et souriant.
    Au passage, c'est le problème de Marine Le Pen, elle fait souvent à moitié la tronche, elle ne se sent pas assez aimée. Un petit sourire et elle gagne 10%.

    RépondreSupprimer
  16. j'ai effectivement trouver Domenack un peu gonflé sur son début d'intervention.Zemmour a eu raison sur son attitude et je trouve son analyse fondé.
    le fn a progressé mais non les gens se foutent sur certaines questions comme l'islam ou l'europe selon domenack.
    L' aveuglement chez lui relève de l'art.

    RépondreSupprimer
  17. Je comprends tout à fait l'exaspération de Zemmour, car ce que fait domenach ici c'est aussi ce que font tous les tordus qui crachent sur zemmour à longueur de journée le faisant passer presque pour un hitler en puissance.

    La vérité, c'est que Zemmour est un être cultivé, sympathique avec tous les gens qui le côtoient, jamais désobligeant envers quiconque, bref dans la vie de tous les jours un type parfaitement fréquentable.

    Et forcément, le faire passer pour un nuisible en permanence y compris par ce domenach qui est censé ici être un collegue de travail (et oui !) et bien ça fout les boules !

    J'admire le sang-froid de Zemmour à ce titre, car lui au lieu de fasciser tous les gens qui sont pas d'accord avec lui, il sait répondre avec verve et argumentation, et COURTOISIE !

    Bravo Eric !!

    RépondreSupprimer
  18. Y'a quand même un truc que je piges pas dans ce pays, c'est le clivage partisan tel qu'il est aujourd'hui.

    le FN que tout le monde semble diaboliser, c'est le parti dit "d'extrême-droite".

    Donc en toute logique, les autres formations dites de "droite" devraient en toute logique "diriger" les votes à droite, et ce de nimporte quel bord.

    Comme en italie par exemple ou la lega nord parti à priori xenophobe qui est dans la coalition de droite avec tous les autres dits de "droite"


    Alors sincèrement, comme Marine Le Pen le souligne justement, ce n'est pas normal que dans un pays où 20% des gens suivent une ideologie, que ces 20% de gens ne puissent pas être représentés nulle part, par la faute des partis de droites qui sont prêts à voter à gauche pourvu que le FN ne passe pas.


    DONC, mathématiquement, ça veut dire que Le Pen à raison à 1000% !
    La gauche et la droite, et bien la même oligarchie de m**** !!

    C'est de la pure association de malfaiteurs !

    RépondreSupprimer
  19. "dans ce pays"
    Ce pays est notre pays.

    "Donc en toute logique, les autres formations dites de "droite" devraient en toute logique "diriger" les votes à droite, et ce de nimporte quel bord."

    La politique c'est une question de sensibilité pas de logique, mais peut-être qu'une branche hardcore de l'UMP rejoindra le FN qui sait?



    "Comme en italie par exemple ou la lega nord parti à priori xenophobe qui est dans la coalition de droite avec tous les autres dits de "droite""

    Manquerait plus qu'à envier la situtation politique Italienne... Ce n'est vraiment pas un bon exemple que tu prends là. Je te ferais remarquer que les Tories ne sont pas alliés avec le BNP.


    "ce n'est pas normal que dans un pays où 20% des gens suivent une ideologie, que ces 20% de gens ne puissent pas être représentés nulle part"

    C'est la démocratie ma pauvre Lucette, si t'es pas content, fomente un coup d'état, renverse le régime et change la constitution...
    Qu'est-ce que la "normalité" que tu décris??? Il n'y a pas de normalité en politique. La droite fait ce qu'elle veut.



    "DONC, mathématiquement, ça veut dire que Le Pen à raison à 1000% !"

    Je ne vois pas où est l'argument mathématique?

    RépondreSupprimer
  20. harry callahan23 mars 2011 à 16:51

    "un certain - CHIRAC"....

    L'homme "qui ne s'aimait pas"(Dixit Zemmour) et vendait l'Humanité dans son jeune age...

    "La gauche et la droite, et bien la même oligarchie de m**** !!

    C'est de la pure association de malfaiteurs !"

    Le FN est aussi nepotique que les autres (Jamais de procès en corruption dans le passé ? Vous connaissez des gens qui ont vécu dans des villes gérées par le FN ?), epargnez nous leur sanctification, on vous epargnera leur diabolisation...

    Et surtout attendez de voir si Marine Le Pen ne va pas s'allier avec l'UMP.

    RépondreSupprimer
  21. EZ a beaucoup de sang froid face à un petit domenach !!!

    RépondreSupprimer
  22. Kidamnesiac a dit...

    La politique c'est une question de sensibilité pas de logique, mais peut-être qu'une branche hardcore de l'UMP rejoindra le FN qui sait?

    rep : De sensibilité, dites-vous ? - quelle sensibilité entre les socialistes et l'ump ?

    VOUS ECRIVEZ

    C'est la démocratie ma pauvre Lucette, si t'es pas content, fomente un coup d'état, renverse le régime et change la constitution...

    - NON, ce n'est pas la démocratie GASTON, c'est la 5e république, c'est un régime qui a était établi mais qui est loin d'êtres démocrate puisqu'il n'est pas représentif du peuple, on ne fera pas un coup d'Etat mais il n'est pas impossible que ce genre de régime touche un jour à sa fin -

    VOUS ECRIVEZ-
    Qu'est-ce que la "normalité" que tu décris??? Il n'y a pas de normalité en politique. La droite fait ce qu'elle veut.

    rep : comme la gauche d'ailleurs 1981, 1988 et 1995..On n'a bien compris que l'on a des monarques au pouvoir, on espère bien que cela change un jour et ce n'est peut-être pas si loin...


    "DONC, mathématiquement, ça veut dire que Le Pen à raison à 1000% !"

    Je ne vois pas où est l'argument mathématique?

    23 mars 2011 15:37

    harry callahan a dit...
    "un certain - CHIRAC"....

    L'homme "qui ne s'aimait pas"(Dixit Zemmour) et vendait l'Humanité dans son jeune age...

    "La gauche et la droite, et bien la même oligarchie de m**** !!

    C'est de la pure association de malfaiteurs !"

    Le FN est aussi nepotique que les autres (Jamais de procès en corruption dans le passé ? Vous connaissez des gens qui ont vécu dans des villes gérées par le FN ?), epargnez nous leur sanctification, on vous epargnera leur diabolisation...

    Et surtout attendez de voir si Marine Le Pen ne va pas s'allier avec l'UMP.

    RépondreSupprimer
  23. harry callahan a ecrit :

    epargnez nous leur sanctification, on vous epargnera leur diabolisation...

    Et surtout attendez de voir si Marine Le Pen ne va pas s'allier avec l'UMP.

    rep ; Si cela doit se faire, ce serait une bonne nouvelle mais pas dans le cas d'une alliance mais d'un nouveau parti qui réunirait fn et ump en parti conservateur, vraiment pas pour nous déplaire, tant qu'a ecrire que le FN joue la carte de la victimisation, là, je suis obligé de répondre que depuis 40 ans, on le diabolise, dernièrement sur le plateau de Denisot alors qu'il reçoit marine le pen, de quoi on lui parle ? - de son père et evidemment, on ressort la boite a malice, du genre les dérapages de le pen mais par contre, rien d'autres sur ce que pourrait avoir come projet marine le pen - pas de victimisation alors qu'on arrête la diabolisation -

    RépondreSupprimer
  24. Si Eric Zemmour est exaspéré, cela peut aisément se comprendre : toutes les attaques qu'il a subies étaient pour le moins disproportionnées et indécentes.
    A présent, certains membres de l'"intelligentsia" gaucho n'hésitent pas à lui mettre sur le dos même la montée du FN (ben voyons, il est vrai qu'il fut également responsable de la Shoah...), sans comprendre (ou faisant semblant) que la montée du FN est tout simplement due à une exaspération générale de la part de toutes les classes moyennes, amères et déçues des vaines promesses et de l'immobilisme de l'UMPS.
    Et à ce propos, une soi-disant "humoriste" de France-Inter vient de traiter les électeurs du FN (c'est-à-dire plusieurs milliers de Français) de "gros cons".
    A part que les propos de Zemmour semblent à côté de ça une tartine de miel, quel bobo ou assoc droit de l'hommiste pour s'indigner que cette personne ne soit pas virée du service public ? Où sont passés SOS Racisme, Licra, et autres Richard Berry de pacotille ?

    RépondreSupprimer
  25. A Angie, des exemples, en voici : un député de l'UMP, Goasguen qui traite les électeurs du FN de primates et un autre qui dit qu'il faut l'interdire - Dieu que c'est républicain tout çà mais ho pardon, il ne faut pas jouer les victimes alors que depuis trente ans, d'autres nous jouent cette chanson de la victimisation avec leur prophète de SOS RACISME ou autres associations anti-racistes - d'ailleurs le FN a décidé - (le figaro) de lancer une procédure contre le député UMP -

    "Le Front National a annoncé aujourd'hui qu'il lançait une procédure pour "injure" à l'encontre du député UMP Claude Goasguen, qui a qualifié hier le FN de "parti de primates", ce qui devrait le faire exclure de l'UMP, selon le FN.

    La "grossièreté insigne du propos (qui correspond bien toutefois à la personnalité de l'insulteur) devrait conduire les dirigeants de l'UMP à désavouer ces affronts antirépublicains faits à des millions de Français et à exclure le député UMP Goasguen", indique un communiqué.

    "En tout état de cause, le Front National réagira énergiquement à chaque fois que ses adhérents ou électeurs seront ainsi injuriés ou diffamés", conclut-il.
    "

    - je ne me fais pas de soucis et eux non plus d'ailleurs que leurs plaintes ne va pas aboutir...

    RépondreSupprimer
  26. A ANGIE : voici un autre extrait -

    "le JDD.fr)" -

    Le parti de Marine Le Pen s'est par ailleurs publiquement plaint des "propos infâmes" de l'humoriste Sophia Aram, mercredi matin sur France Inter. "Ce mercredi à 8H55, sur la radio du service public France Inter, dirigée par MM. (Jean-Luc) Hees et (Philippe) Val, Sophia Aram, lors d'une chronique, a traité plusieurs fois et laborieusement les électeurs du Front national de 'gros cons'", rappelle un communiqué du FN. Le Front national et sa présidente ont "demandé à leur avocat de mettre au point une procédure en réparation de ces injures au nom du Front national et de ses électeurs", indique un communiqué."

    Là aussi, faut pas y compter, par contre si c'était l'inverse, là, çà ferait les gros titres et en avant l'artillerie pour démolir marine Le pen - mais ho zut, il faut pas passer pour des victimes...c'est mal - lol ! -

    RépondreSupprimer
  27. @Pitch

    Qui sont tes "nous" et "on"? Me répond pas la majorité des Français stp...

    "rep : De sensibilité, dites-vous ? - quelle sensibilité entre les socialistes et l'ump ?"
    Quelle sensibilité entre le UMP et le FN sur l'Europe?


    "depuis 40 ans, on le diabolise"
    Retrospectivement il y a quand même de bonnes raisons de l'avoir diabolisé... Et aujourd'hui je trouve que pour une victime, Mme LePen est assez bien représenté sans les médias, donc il faut arreter de se plaindre.

    "NON, ce n'est pas la démocratie GASTON, c'est la 5e république"
    Je te l'accorde j'ai commis un raccourci, mais cela ne change rien au problème, cela ne sert à rien de gueuler contre le système.
    Je te renvoie à une question, faut-il que Schivardi Dieudonné par exemple soient représentés?



    @Angie06

    "(ben voyons, il est vrai qu'il fut également responsable de la Shoah...)"
    T'élèves pas le débat avec ces remarques, aussi ironiques soient elles, à 2 balles.

    "à une exaspération générale de la part de toutes les classes moyennes"
    T'as des chiffres? (Sans agressivité) j'aimerais bien les avoir.


    "A part que les propos de Zemmour semblent à côté de ça une tartine de miel, quel bobo ou assoc droit de l'hommiste pour s'indigner que cette personne ne soit pas virée du service public ?"

    Je t'accorde que la phrase de l'humoriste est déplacée, mais on ne va pas comparer un "vous êtes des gros cons" d'un humoriste avec les propos de Zemmour (NB j'étais contre sa condamnation). Coluche aurait donc du faire pas mal de séjours en prison selon toi.
    Si par exemple je traitais de "gros con" toi ou tous les bloggeurs de ce site, je ne vois pas pourquoi on devrait me faire un procès.
    Cet argument relève de la mauvaise foi me semble-t-il.

    RépondreSupprimer
  28. Je n'ai jamais vu Mr LePen se faire exclure du FN pour des propos qu'il a tenu bien plus graves et moins republicains que ceux de Mr Goasguen.

    RépondreSupprimer
  29. je vous conseille de regarder la vidéo de rtl zemmour du 23 mars -

    http://www.rtl.fr/emission/z-comme-zemmour/voir/z-comme-zemmour-du-23-mars-2011-7670826459

    RépondreSupprimer
  30. Pitch

    Qui sont tes "nous" et "on"? Me répond pas la majorité des Français stp...

    rep : Alors " Nous et On " sont ceux qui ne soutiendrons jamais la dictature de la pensée unique et le lynchage d'un parti (quel qui soit) pour favoriser le bi partisme UMPS - ai-je bien répondu ?

    VOUS ECRIVEZ

    "rep : De sensibilité, dites-vous ? - quelle sensibilité entre les socialistes et l'ump ?"
    Quelle sensibilité entre le UMP et le FN sur l'Europe?

    rep : Ha non monsieur, il faut répondre, pas m'écrire une autre question -

    VOUS ECRIVEZ:


    "depuis 40 ans, on le diabolise"
    Retrospectivement il y a quand même de bonnes raisons de l'avoir diabolisé... Et aujourd'hui je trouve que pour une victime, Mme LePen est assez bien représenté sans les médias, donc il faut arreter de se plaindre.

    rep: Alors j'ignore si c'est une de vos réponses mais j'y répond retrospectivement, il y a de bonnes raisons de l'avoir diabolisé dites-vous ? - Ma parole mais vous croyez vraiment que c'est pour les mots de JM le pen que le FN a été diabolisé par l'UMPS...c'est touchant - lol -


    J'ai ecris :"NON, ce n'est pas la démocratie GASTON, c'est la 5e république"

    VOUS REPONDEZ
    Je te l'accorde j'ai commis un raccourci, mais cela ne change rien au problème, cela ne sert à rien de gueuler contre le système.
    Je te renvoie à une question, faut-il que Schivardi Dieudonné par exemple soient représentés?

    REP: Dans une démocratie, tous ceux qui représentent le peuple doivent pouvoir s'exprimer dans une assemblée - aprés on débat et on vote comme cela se passe aujourd'hui et la majorité l'emporte mais au moins, on entend s'exprimer tous le monde -

    VOUS ECRIVEZ



    "à une exaspération générale de la part de toutes les classes moyennes"
    T'as des chiffres? (Sans agressivité) j'aimerais bien les avoir.

    rep : là permet moi de répondre ou de TE répondre puisque tu tutoies les personnes -

    30% ont votés FN en 2002 pour les ouvriers, ils étaient 27% en 95 et 16% en 88, aujourd'hui, pour les cantonnales chez les jeunes 18-24 ans - 18% ont votés Fn - les femmes ont rejoins les hommes 15% et 16% - J'ajoute que personne ne contredit la montée du FN, plus dans les milieux ouvriers mais çà vient aussi dans les secteurs au dessus -

    VOUS ECRIVEZ

    Je t'accorde que la phrase de l'humoriste est déplacée, mais on ne va pas comparer un "vous êtes des gros cons" d'un humoriste avec les propos de Zemmour (NB j'étais contre sa condamnation). Coluche aurait donc du faire pas mal de séjours en prison selon toi.
    Si par exemple je traitais de "gros con" toi ou tous les bloggeurs de ce site, je ne vois pas pourquoi on devrait me faire un procès.
    Cet argument relève de la mauvaise foi me semble-t-il.

    REP: oui, excuse moi de te dire que peut-être TOI tu dis çà et dans le doutes, je veux bien te croire mais si c'est marine le pen ou une personne du FN qui aurait dis que ceux qui votent l'extrème gauche, ce sont des gros cons alors là, je peux t'assurer que çà aurait fais un tollé général - Oui je suis pour la liberté d'expression mais alors pour TOUS -

    RépondreSupprimer
  31. Kidamnesiac a dit...
    Je n'ai jamais vu Mr LePen se faire exclure du FN pour des propos qu'il a tenu bien plus graves et moins republicains que ceux de Mr Goasguen.

    rep : ha, c'est parce que le fn a porté plainte contre ce triste monsieur qui en plus est un élu du peuple, que tu réagis contre le fait que le FN se porte en victime - ne vous inquiétez pas pour çà, il ne se fera pas viré par contre lorsque brunel a eu ces paroles - certes pas trés diplomates - sur les immigrés qu'il faut remettre à l'eau, là, çà a été le grand tollé général mais lorsque un député ump traite les électeurs du fn de primates, faut passer l'éponge et silence radio de nos amis du antiracisme partout et quand çà les arrange -

    RépondreSupprimer
  32. "pas de victimisation alors qu'on arrête la diabolisation"

    Totallement d'accord.

    J'ai vu le passage de Marine Le Pen sur Canal +, effectivement c'etait bas de gamme...

    Regretable que le FN attaque en justice, On gallope vers la judiciarisation de la société et de l'opinion...

    C'est les avocats qui vont etre contents.

    Quel beau modèle, ce modèle US...

    RépondreSupprimer
  33. harry calahan a dit...
    j'ai écris :"pas de victimisation alors qu'on arrête la diabolisation"

    Totallement d'accord.

    VOUS ECRIVEZ

    J'ai vu le passage de Marine Le Pen sur Canal +, effectivement c'etait bas de gamme...

    rep : Cela devient vraiment du lynchage et c'est anti démocratique mais cette fois, je crois que les télespectateurs, les citoyens en ont assez de ce genre de stigmatisation, tous le monde veut un vrai débat et non un lynchage médiatique -

    VOUS ECRIVEZ

    Regretable que le FN attaque en justice, On gallope vers la judiciarisation de la société et de l'opinion...

    C'est les avocats qui vont etre contents.

    Quel beau modèle, ce modèle US...

    rep : vous remarquerez qu'en matière de plainte en justice, ce n'est guère le FN qui utilise ce procédé au contraire de tous ces associations qui sont de l'extrème gauche mais je crois que c'est une idée de marine le pen qui se dit, puisque tous le monde nous attaque dés que le FN dit quelque chose, on vas faire pareil, le premier qui nous insulte ou nous diffame, on y fait un procès -(pas sure qu'elle gagnera, vu "l'impartialité de nos magistrat") mais au moins, ceux qui vont l'attaquer, auront un procès sur le dos et pas sure que tous le monde s'y risquera - je suis d'accord avec vous, ce genre de procédés me gonfle et çà ne fait pas avancer le débat mais je pense qu'elle a raison de ne pas se laisser faire d'autant qu'elle a une partie de l'opinion qui est pour elle -

    RépondreSupprimer
  34. A Kidamnesiac : mes "remarques à 2 balles" ne sont rien à côté de tes propos éculés, maintes fois entendus et qui n'ont strictement aucune finalité intéressante. Désolée que tu n'aimes pas mon humour (toi tu sembles d'ailleurs singulièrement en manquer) mais honnêtement, mon but n'était absolument pas de te plaire.
    Le problème n'est pas que les propos émanent d'un humoriste ou d'un journaliste, le problème est qu'insulter les gens constitue un délit. Point barre. Ou alors comme le dit très bien Pitch, qu'il soit permis aussi d'insulter les gens de gauche, pour changer un peu, on verra ce que les gens comme toi penseront alors des "humoristes".
    Et puis, mon but n'est pas "d'élever le débat" (quel débat d'abord : je n'étais pas en train de débattre avec toi ni avec quelqu'un d'autre que je sache), mais simplement de dire ce que je pense, que ça te plaise ou non.
    Mais je n'ai aucune envie de discuter avec des gens comme toi, qui ne sont pas capables de discuter sans attaquer leur interlocuteur et sans tomber dans l'agressivité.
    Puisque tu sembles "si intelligent", bien qu'il n'y ait sans doute que toi pour le croire, va donc discuter avec des gens de ton niveau.

    RépondreSupprimer
  35. pitch de scénario24 mars 2011 à 21:07

    harry calahan a ecrit :



    J'ai vu le passage de Marine Le Pen sur Canal +, effectivement c'etait bas de gamme...

    Regretable que le FN attaque en justice, On gallope vers la judiciarisation de la société et de l'opinion...

    C'est les avocats qui vont etre contents.

    Quel beau modèle, ce modèle US...

    rep : Le problème, c'est qu'aujourd'hui, pour se défendre, il faut aussi attaquer, c'est à dire, aller en justice - ce n'est pas ce que je préfère mais aujourd'hui, tous se joue, soit dans les médias, soit au tribunal - d'ailleurs comme en amérique, je ferais remarquer que c'est d'ailleurs le voeu des pro-europe de ressembler voir dépassé les états unis -

    (un forumeur me copie, lol)

    RépondreSupprimer
  36. pitch de scénario24 mars 2011 à 21:17

    J'ai lu, sur le site du figaro mais çà doit être dans d'autres sites, que le CSA et france inter étaient bien embétés par les propos de cette humoriste - Sophia Aram - qui dit :
    "« Il faudrait cesser le genre de raccourcis qui consiste à dire que les électeurs du Front national ne sont que des gros cons. Au contraire, j'aurais tendance à penser qu'avec les gros cons quand il y en a un, ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème. »

    Parce qu'au contraire de ce que pensent certains, si la liberté d'expression permet d'exprimer son opinion, elle ne donne pas le droit d'insulter une persone ou un groupe-
    (l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse[1], « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. » C'est ce dernier point, l'absence d'imputation de fait précis qui fait la différence, parfois difficile à apprécier, entre l'injure et la diffamation)-

    Pour ma part, çà ne ferait pas de mal a certains "artistes" qu'on leur rappelle que ce n'est pas parce qu'ils utilisent les médias, qu'ils doivent se croire obligés d'étaler leurs opinions politiques ou leurs insultes sur les ondes - un petit rappel, ne serait que bénéfique, pour éviter l'escalade dans le mauvais sens -

    RépondreSupprimer
  37. harry callahan25 mars 2011 à 00:36

    Oui enfin bref, plongeont dans la judiciarisation de l'opinion et dans l'outrance a tout va...

    C'est vrai après tout que Zemmour avait attaqué un rapper en son temps (Pour menace de mort tout de meme), mais voilà...

    Faut pas se plaindre après qu'il se retrouve lui meme au tribunal.
    (Ca n'est pas le meme niveau. certes)

    Cela dit la diabolisation et les procès sont des methodes plus ou moins derivées de la gauche, et bien elle n'en a plus le monople.

    Pas de quoi se rejouir.

    RépondreSupprimer
  38. Incroyable a quel niveau domenach doit s'abaisser pour avoir des arguments contre zemmour. Il est pire que le pire des gauchistes, un propagandiste de mauvaise foi. Il agit comme un dictateur avec ces zemmour ci zemmour cela.... il est dans l'insulte et non dans l'argumentation.

    RépondreSupprimer
  39. Le débat politique de ces dernières années est fatigant. J'aurai aimé qu'on rappelle un peu plus que cantonales, comme régionales sont des élections locales et non pas nationales. Alors, oui, le quinquennat n'aide pas à évaluer le plébiscite présidentiel sur la longueur du mandat (comme De Gaule pouvait le faire); mais il n'empêche que j'aurai aimé qu'on me parle des transports et de la rénovation des infrastructures plutôt que des poncifs: "les Français n'aiment pas Nicolas Sarkozy". On verra en 2012, pour l'instant il est Président de la République, et dans au sein d'une élection locale savoir si je l'aime ou pas, passez moi l'expression, je m'en tape le coquillard.

    Quand au débat national qui y croient à ces histoires d'Islam et d'immigration. Tout le monde sait que le problème majeur ce sont ces jeunes français, certes issue de l'immigration, qui ne se reconnaissent pas dans la France et qui font des quartiers des zones de non droit, qui haïssent ceux qu'ils nomment les gaulois et qui se reconnaissent dans une culture pseudo américaine mélangeant rap violent, Al pacino alias Scarface comme modèle et dealer d'herbe comme métier.

    Ca fait 30 ans que cette situation existe, 30 ans qu'aucun homme politique n'en parle (à quand le débat sur les statistiques ethniques en France et pas sortie de sous le manteau comme maintenant, avec une pauvre page dans le Monde qui tire la sonnette d'alarme). Il faut attendre que les millions deviennent dizaines ? Ou peut être une guerre civile ?

    RépondreSupprimer
  40. pitch de scénario25 mars 2011 à 19:46

    Je ne suis pas POUR des procès mais on ne peut pas dire que le FN est un spécialiste dans le genre en plus soyons clair, s'attaquer a des politiques, à des leaders de partis - c'est monnaies courantes même si çà n'élève pas le débat mais corrigez-moi si je me trompe, il me semble que c'est la première fois ou en tout cas, c'est rare que ce sont les électeurs qui sont insultés et qu'on le veuille ou non, personne n'a le droit d'insulter une personne en utilisant les médias, un peu trop facile et plutôt lache - surtout que beaucoup d'électeurs qui votent le FN sont certainement des personnes décus et desesperés de la situation d'injustice de notre société alors excusez-moi - mais on ne peut pas cautionner que cette humoriste ou un autre, traite ces personnes de gros cons - voilà tout -

    RépondreSupprimer
  41. peut-être n'est-ce pas l'endroit pour aborder cette question...je voudrais parler des récents "soulèvements populaires" dans les pays arabes. je ne n'ai pas entendu de questions ou remarques sur l' implication des mouvements islamistes dans ces révolutions spontanées...je pense utile de rappeler que, tel l'ours dans la fable de La Fontaine avec l'amateur des jardins, les américains ont favorisé la structuration et la puissance d'el quaïda en Afghanistan pour lutter contre les soviétiques; la puissances des extrémistes religieux irakiens en éliminant Sadaam Hussien,sans parler de la gabegie du Kosovo en ex Yougoslavie...Il serait sans doute intéressant de savoir qui va prendre le pouvoir en Tunisie, en Libye, au Yémen, en Syrie,en Jordanie...
    Quelles réflexions sur le sujet?

    RépondreSupprimer
  42. harry callahan25 mars 2011 à 22:40

    Demandez a Juppé qui trouve que les Frères de l'Islam sont des interlocuteurs respectables et de confiance...

    (Enfin quand on connait sa politique locale...)

    La religion pour encadrer les pauvres, c'est assez economique en fait.

    Et puis quand on voit le niveau de corruption des religieux en géneral après tout...
    (Ce sont les pires)

    Mais bon les "frictions culturelles" peuvent peut etre aussi poser problème, sait-on jamais...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.