Eric Zemmour : Obama et la tentation Kadhafi
.
mercredi 2 mars 2011
42 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore tous vos commentaires, vous êtes un puits de science et je merégale à vous écouter BRAVO..
RépondreSupprimerCe mec n'est pas un puit de science; c 'est un type ridicule aux idées archaiques qui fait un show tv le samedi soir...
RépondreSupprimerUn pauvre type...
merci Mr Zemmour de dire tout haut ce que peut être beaucoup pense sans pouvoir l'exprimer, sachant que dans notre beau pays nous n'entendons que les minorités.
RépondreSupprimerdeception de voir Eric au secours de parti au pouvoir ce mercredi
RépondreSupprimer" un type ridicule aux idées archaiques"
RépondreSupprimerIl y a tellement de types ridicules qui pretendent avoir des idées "nouvelles".
(Pas si nouvelles en fait...)
MR Zemmour je pense comme vous ,Merci pour vos commentaires.
RépondreSupprimermerci Monsieur Zemmour, vous osez dire tout haut ce que beaucoup pensent du bas, en prenant tous les risques, et ceux ci on nom d'un politiquement correcte,
RépondreSupprimerLUI A ecrit - Ce mec n'est pas un puit de science; c 'est un type ridicule aux idées archaiques qui fait un show tv le samedi soir...
RépondreSupprimerUn pauvre type...
REP: A un point qu'il parvient à vous mettre en rogne sans la moindre argumentation et vous n'êtes pas le seul, les associations, la gauche et tous les bien pensants qui voient aujourd'hui le vent tourné contre eux - non ce Zemmour, ce n'est pas un puit de science, c'est tout simplement un GENIE -
J'ai apprécié le passage ou il dit que les américains n'ont pas bronchés quand les chinois ont écrasés la révoltes des etudiants sous les roues des chars, ni les Américains, ni les défenseurs des droits de l'homme qui ne mettent d'ailleurs pas les pieds en Chine, ni d'ailleurs les communistes qui nous font la morale sur le grand capitalisme et encore moins les humanistes, pas de bouquins sur cette tragèdie, il n'y a pas eu de manifestations d'ailleurs pour dénoncer la dictature de ces pays comme aussi la corée du nord, par contre l'IRAN, là, on peut y aller... (tout doucement en suivant derrière l'amérique bien sur et bien entendu, la Libye...
RépondreSupprimerIl est dommage que Zemmour se laisse aveugler par ses a priori - ce qu'il reproche souvent fort justement à ses contradicteurs. On le sait non-interventionniste par principe (Cf. "Charbonnier est maître chez soi..."), et ici il veut faire coïncider la réalité avec ce principe. Tous les témoignages des journalistes PRESENTS SUR PLACE montrent que les "insurgés" sont favorables à une intervention étrangère, et lui affirme gratuitement le contraire et en tire toutes sortes de conclusions, d'ailleurs intéressantes, mais sans fondement.
RépondreSupprimerC'est amusant qu'un autre des arguments (un des seuls d'ailleurs, avec le racisme et la judéïté) des ennemis de Zemmmour soit de le traiter "de pauvre type" . Un pauvre type qui est tout simplement brillant, à tel point que tous les fondements sur lesquels la société française s'appuie depuis une bonne trentaine d'années (gauchisme, droitdel'hommisme, victimisme...) sont actuellement remis en question.
RépondreSupprimerUn pauvre type qui est le 1er à oser dire franchement et dans la plus grande honnêteté quelle est "sa vérité", depuis plus d'un quart de siècle.
Un pauvre type qui fait trembler de peur et de rage toute l'intelligentsia et la bien-pensance qui nous ont lavé le cerveau depuis toute ces années.
Un pauvre type enfin, dont l'essai a été tout simplement l'un des best-sellers de l'année 2010.
Pas trop mal pour un pauvre type...
Professeur Avenarius a dit...
RépondreSupprimerIl est dommage que Zemmour se laisse aveugler par ses a priori - ce qu'il reproche souvent fort justement à ses contradicteurs. On le sait non-interventionniste par principe (Cf. "Charbonnier est maître chez soi..."), et ici il veut faire coïncider la réalité avec ce principe. Tous les témoignages des journalistes PRESENTS SUR PLACE montrent que les "insurgés" sont favorables à une intervention étrangère, et lui affirme gratuitement le contraire et en tire toutes sortes de conclusions, d'ailleurs intéressantes, mais sans fondement.
REP: C'est QUI, c'est journalistes qui sont sur place ? - Eh oui, c'est le drame de notre époque, l'information - tantôt alarmiste, tantôt optimiste au gré du vent...ou des intêret de chacun - Zemmour ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais il constate que chez les uns, on envoie l'Armada, on s'indigne - A juste titre - et chez d'Autres, on conteste c'est vrai...Quelques jours mais AU GRAND JAMAIS - on n'enverra les troupes ou on demandera l'aval de l'ONU pour mettre la pression - Ne jamais croire les Etats unis ou tout autres puissances agissent pour sauver l'humanité - çà, c'est au cinéma - La réalité est tout autre -
bravo .je vous écoute avec attention. c'est toujours passionnant.
RépondreSupprimerZemmour nous ouvre les yeux sur bien des choses, il est passionnant à écouter. Moi j'adhère !
RépondreSupprimerD'accord avec lui sur tout, sauf sur un point qui est le coeur du problème.En effet,il nous dit que si la guerre tribale éclate,cela profitera ou organisations terroristes.Bien au contraire,les américains ont longtemps faits chanté khadafi sur les islamistes,ils ont fait privatiser une partie du pétrole ainsi que banques pour en tirer les bénéfices,bien évidemment,sans se soucier des répercutions sociales et économiques qui vont affamer ce peuple.
RépondreSupprimerL'aqmi qui est au passage en lien avec des organismes américains,tout ceci m'irrite au plus haut point.Le jour ou l'impérialisme américain aura cessé,les trois quarts des problèmes internationaux seront réglés...
Pmolik, je suis d'accord avec vous si vous ajoutez qu'avec l'impérialisme américain, il faut abattre l'impérialisme chinois, autre puissance qui écrase tout sur son passage sur un plan économique -
RépondreSupprimer"Pmolik, je suis d'accord avec vous si vous ajoutez qu'avec l'impérialisme américain, il faut abattre l'impérialisme chinois, autre puissance qui écrase tout sur son passage sur un plan économique -"
RépondreSupprimerNon l'impérialisme chinois est un sous produit de l'impérialisme américain.En Afrique,les américains laisse par exemple au soudan les chinois faire leurs affaires à condition qu'ils continuent à rembourser leurs dettes.
Ces deux impérialisme se valent et joue dans la même équipe sur le même terrain.
De gaulle avec "la troisième voie française" ou "l'indépendance de la France" était l'alternative à l'impérialisme.
Bref,on pourrait citer Israël,flic du pétrole moyen orientale,ou encore l'arabie saoudite,fournisseur officielle de pétrole et sponsor dans l'actionnariat des grandes entreprises.
Ils sont tous des traitres envers les nations exploités,martyrisées et meurtries.
Ce qu'il faut comprendre,c'est que les titres des presses occidentales sur la montée en puissance de la Chine servent surtout à masquer ce que font le pentagone...
La chine,un pays,qui je le rappelle,ne serait pas aussi puissant sans les investissements occidentaux.
Les mondialistes contre les nations,voilà le combat.
Le jour ou "l'imperialisme" finira...
RépondreSupprimerSauf que l'imperialisme ne finira jamais.
Et qu'un monde multipolaire est peut etre plus equilibré, mais aussi beaucoup plus dangereux.
Donc nous verront quel imperialisme remplacera l'americain...
Et si c'est mieux...
(L'imperialisme francais me conviendrait très bien-je plaisante...-)
"Sauf que l'imperialisme ne finira jamais."
RépondreSupprimerNon,mais c'est un sujet à la limite philosophique,un monde multipolaire peut-être un monde ou les différentes forces en place s'équilibre créant ainsi une paix.
Les états-unis agonisent lentement mais surement.
L'élite américaine a déjà le projet de gouvernance globale tant souhaité par DSK , le représentant des mondialistes pour palier à leur manque de puissance.Pierre Hillard en fait une bonne analyse,on voit que plein d'organisme de type économique et politique se créent(UE,OPPE etc) donnant une carte du monde en bloc.On se croirait en URSS.Et la gouvernance mondiale serait pour coordonner tout ça.Les mondialistes ne s'en cache plus.
Je ne demande qu'à voir la suite des évènements pour confirmer mes intuitions.En tout cas,pour le moment,je crois que la priorité de cette élite est de faire tomber les derniers régimes leur étant hostile(financement de l'opposition chaviste à hauteur de 40 millions de dollar en dix ans,attaque de l'Iran,neutralisation de la Corée du nord).
"Non l'impérialisme chinois est un sous produit de l'impérialisme américain."
RépondreSupprimerTotalement hors de propos quand on connait la mentalité chinoise (Fondamentalement centrée sur elle meme).
Les chinoix sont très differents des américains niveau mentalité...
Après je ne sais pas si les américains vont avoir la dynamique materielle pour imposer ce que vous dites.
(Il manque l'Amero...)
Qui plus est la population americaine n'est pas vraiment mondialiste.
(Si vous avez rencontré des americains sur place...).
Et la crise n'est pas encore là.
"Totalement hors de propos quand on connait la mentalité chinoise (Fondamentalement centrée sur elle meme)."
RépondreSupprimerRien à voir avec la mentalité,je parle de domination économique.Le remboursement de la dette américaine par les chinois en échange de concessions en Afrique.
"Qui plus est la population americaine n'est pas vraiment mondialiste.
(Si vous avez rencontré des americains sur place...)."
Quand je dis chinois ou américains,je parle de l'élite,c'est évident.L'élite américaine est la source du mondialisme(bourse rhodes etc).
"Après je ne sais pas si les américains vont avoir la dynamique materielle pour imposer ce que vous dites.
(Il manque l'Amero...)"
Ce projet est voulu par l'ensemble de l'hyperclasse,lisez les rapports du CFR et des organismes mondialistes,vous verrez...
"je parle de domination économique"
RépondreSupprimerJe ne pense pas que l'economie dicte sa loi au politique en Chine.
Les chinoix se voient comme "l'Empire du milieu" ancestral depuis toujours. il n'ont pas "traditionnellement" de visée imperiale comme d'autres pays peuvent l'avoir.
Si ca change, je ne sais pas qui pourrait leur resister, mais je ne suis pas sur du tout que ca change radicalement.
Et c'est une dictature, qui encadre les gens.
Cela dit j'ignore si des olligarques des fleuves et cotes ont les moyens de tenir tete au pouvoir, mais j'en doute.
"L'élite américaine est la source du mondialisme"
Vous pouvez remonter a l'elite anglaise...
"L'elite anglo-saxonne".
"Ce projet est voulu par l'ensemble de l'hyperclasse"
Ca, je ne sais pas...
Qu'il y ait des courants qui soutiennent ce genre de projets, certainement, mais d'un seul bloc, c'est autre chose.
(Mais bon j'ai mes limites avec les speculations, j'aime le concret)
Vous avez surement entendu parler de l'OCS...
Pas très americain, et pourtant potentiellement de très grand poids...
"Vous pouvez remonter a l'elite anglaise...
RépondreSupprimer"L'elite anglo-saxonne"."
Très juste,d'ailleurs petite anecdote révélatrice.Churchill a eu le droit a la musique de nemrod lors de ses obsèques.C'est très troublant.
"Vous avez surement entendu parler de l'OCS..."
RépondreSupprimerOui la domination n'est pas en tout point mais global,les russes sont l'un des rares pays réellement indépendant,cela grâce à Poutine.
L'OCS inclus le Chine et pas mal d'Etats comme le Kazakstan...Pas mal de pays proches ("Observer states") comme l'Inde, l'Iran, la Mongolie, le Pakistan.
RépondreSupprimerQuand on sait qu'il poussent les DTS contre le dollar, on voit qu'un pole pourrait se créer.
La question est evidement sous quels principes, mais "le gouvernement mondial", je n'y croit qu'assez peu.
Pas mondial, mais des zones d'influences qui se dessinent peut etre...
PMOLIK a ecrit:
RépondreSupprimerNon l'impérialisme chinois est un sous produit de l'impérialisme américain...
REP: La Chine est la deuxième puissance économique mondiale, dépassant un Japon en crise et s'approchant des États-Unis, qu'elle pourrait à ce rythme rejoindre dans une décennie. Jamais, dans l'histoire, sa stature internationale n'a été aussi grande. Courtisée par tous, et d'abord par la superpuissance américaine pour ses immenses réserves en devises, elle émerge aussi comme une grande puissance militaire, déployant le drapeau chinois d'un point à l'autre du globe. L'objectif de la réunification de Taïwan est en vue, au moyen d'un quasi-Front uni - ce serait le troisième en un siècle - avec le Kuomintang, rival et partenaire éternel. La diplomatie publique chinoise l'emporte sur tous ses voisins asiatiques, du Japon à l'Inde : qui se rappelle une seule phrase ou une seule contribution de ces derniers au G20 ? Sa maîtrise de plus en plus nette du droit international en fait un partenaire redoutable. Dans la récente querelle commerciale avec les États-Unis, elle n'hésite pas, à son tour, à aller devant l'Organisation mondiale du commerce. La renaissance éducative et culturelle est là, même bridée par un département de la Propagande lui aussi surpuissant, et doté de tous les moyens de communication de l'ère médiatique. Enfin, la crise mondiale a affecté la Chine moins que toute autre économie, et sa fragilité éventuelle serait d'abord celle de ses clients internationaux. Et tout ceci sans avoir changé un iota du système politique de sommet, hormis le retour à une direction collective et à des règles formelles, mais guère contraignantes sur le fond.
texte du figaro -
et aprés çà, ce sont les sous fifres des etats unis -
PMOLIK A ECRIT;
RépondreSupprimerJe ne prêche pas pour l'impérialisme américain mais n'attendez pas que je sois pour une dictature à la mode communiste comme les philosophes me pompes l'air, je dirais qu'entre un impérialisme américain et la dictature communiste, je choisis l'Amérique -
Non mais ils faut se poser les bonnes questions pitch.La croissance démesurée de la Chine est due à ses exportations qui ne seraient possibles sans l'occident.Pendant ce temps,la Chine fait du rachat de dette en bon du trésor pour qu'il y est une réciprocité.
RépondreSupprimerJe voudrai tout de même rappelez que le PIB chinois est environ trois inférieur à celui des états-unis avec une population pourtant 3 fois supérieur.
La Chine est pour l'instant sous-contrôle.L'impérialisme chinois mondialisé,ce n'est pas à l'ordre du jour.
Si la Chine devrait remplacer les états-unis en tant que gendarme du monde,ce serait juste le remplacement d'une dictature masquée par les droits de l'homme par une dictature maoïste.
Il ne faut pas rester ébahi devant la Chine.En effet,le monde devient multipolaire avec la montée en puissance de l'Inde,de la Russie et des pays pétroliers.Autant de force qui,je l'espère,pourront créent un équilibre...
La Chine a des faiblesses certes mais je trouve que la vassaliser à l'amerique dans un projet de gouvernement mondial est très très largement abusif...
RépondreSupprimer"L'impérialisme chinois mondialisé,ce n'est pas à l'ordre du jour."
"L'imperialisme" ne correspond pas à la mentalité profonde des chinoix.
Renseignez-vous un peu mieux, nous parlons d'une autre civilisation, pas d'un clone asiatique des USA.
De toute facon les americains ont eu affaire militairement aux chinoix une fois lors de la guerre froide.
Je doute que ca leur donne envie de recommencer avec une Chine encore plus puissante...
"Si la Chine devrait remplacer les états-unis en tant que gendarme du monde,ce serait juste le remplacement d'une dictature masquée par les droits de l'homme par une dictature maoïste."
Je ne crois pas que les Chinoix aspirent à ca, encore une fois.
(Et esperont-le...)
D'autre part la Chine n'est pas maoiste, Mao est respecté comme reunificateur de la Chine, mais très critiqué pour des elements du maoisme justement, et pour le Grand Bond en Avant et la Revolution culturelle etc...
La tradition chinoise a toujours permis de critiquer un chef qui se trompe (C'est parfois risqué, mais certains prennent le risque. Par les Dazibaos par exemple), tout en lui conservant un respect pour les elements positifs.
On est loin du stalinisme.
Ca explique que Deng Xiao Ping a ete au sommet de la hierarchie de pouvoir du pays.
...A ete a deux doigts d'etre definitvement mis hors jeu lors de la Revolution Culturelle....
...Et est redevenu numero un dans les années 80 !
Les chinoix ont leur propre mentalité, et croyez bien que c'est complexe !
L'equilibre, certes, mais encore une fois, en recherchant l'equilibre, c'est plus instable.
Votre declaration sur les americains et le communisme, Pich, Francoise Giroux l'avait plus ou moins formulé en 68..."vous preferez les autoroutes americaines ou les chars russes ?"
harry callahan a ecrit :
RépondreSupprimer"Votre declaration sur les americains et le communisme, Pich, Francoise Giroux l'avait plus ou moins formulé en 68..."vous preferez les autoroutes americaines ou les chars russes ?"
rep : Je ne suis pas un spécialiste sur ce genre de question mais les exemples sont là sur le communisme, partout ou ils ont été, c'est un peuple sous un régime de la dictature et quand on le contaste, ici en france, on nous dit que ce ne sont pas des communistes ...(comprends qui veut) - non, je ne veux pas du communisme, je ne crois pas a ce genre d'idéologie qui ressemble plus a une société dirigés par des militaires plutôt que par des élus du peuple -
"L'imperialisme" ne correspond pas à la mentalité profonde des chinoix."
RépondreSupprimerOui,c'est pour cela qu'ils envahissent l'Afrique maintenant.
Je le redis,l'impérialisme n'est plus colonial ou politique mais économique.Il suffit de voir les implantations des entreprises chinoises dans le tiers-monde rachetant tout ou même certains patrons chinois reprenant à bas prix,grâce à la crise,les usines américaines.Cela à une échelle petite,évidemment.
Sinon,je me suis un peu trompé sur le maoïsme,vous avez raison.Vous allez de bien vous y connaître sur ce sujet.Enfin,toujours est-il qu'il y a encore un parti état.
ok ! elle est passionnante votre petite discussion , mais elle s'éloigne du sujet : zemmour ! faudrait pas s'égarer...!
RépondreSupprimerPitch, les communistes francais ont eu une endurance que toute l'Europe nous envie...Avec une bonne rethorique pour nier les degats de leur ideologie...
RépondreSupprimerpmolik, Vous avez raison pour l'expansion economique, mais ce n'est que le debut...
anonyme:
http://www.lepost.fr/article/2010/08/24/2193658_video-z-comme-zemmour-24-08-10-cause-toujours-ca-se-dit-comment-en-mandarin.html
harry callahan a ecrit :
RépondreSupprimerPitch, les communistes francais ont eu une endurance que toute l'Europe nous envie...Avec une bonne rethorique pour nier les degats de leur ideologie...
rep : Oui, ils ne sont pas màl, ils sont convaincus de nous faire croire que les communistes de l'ex urss, de chine, de corée du nord, ce ne sont pas les mêmes qu'en france, non Eux (PCF) sont les véritables comunistes...Vous voyez ce que je veux dire - j'en profite, sur RUE89, j'ai lu un post édifiant - parait-il d'un ex-ami de zemmour, çà commence par nous faire sortir les mouchoirs puis le reste c'est de longues phrases pour dire que Zemmour c'est un gros raciste...bla - bla - bla - J'ai pensé qu'il méritait que je lui réponde, je l'ai fais et çà va mieux - les ex-amis de Zemmour sont mes "amis" - fallait que je lui dise -
"Oui, ils ne sont pas màl, ils sont convaincus de nous faire croire que les communistes de l'ex urss, de chine, de corée du nord, ce ne sont pas les mêmes qu'en france, non Eux (PCF) sont les véritables comunistes..."
RépondreSupprimerOui,sachant que les ouvriers ont désertés le PCF au profit du front national,il est clair que la dictature du prolétariat est pour demain...
pmolik a ecrit -
RépondreSupprimerOui,sachant que les ouvriers ont désertés le PCF au profit du front national,il est clair que la dictature du prolétariat est pour demain...
rep : Peut-être aussi parce que 68 ne s'est pas passé comme ils le souhaitaient nos cocos, ils croyaient à une véritable révolution et qu'ils renverseraient le système mais bien que cela a chamboulé beaucoup de choses, les communistes n'ont pas réussi à prendre le pouvoir- quoiqu'ils ont réussi a prendre la justice et depuis, ils l'utilisent comme un contre pouvoir puis aussi la presse autre pouvoir qui permet de faire de la propagande sous couvert de l'information - Aujourd'hui, on comprend mieux les décisions de certains tribunaux ou les papiers anti droite trop souvent et surtout anti-FN en prenant soin de ne pas trop écornée l'image de la gauche et on comprend mieux la colère des médias et les nombreux papiers pour discréditer le sondage qui donne le FN en tête - ce n'est qu'un début -
Pitch," Aujourd'hui, on comprend mieux les décisions de certains tribunaux ou les papiers anti droite trop souvent et surtout anti-FN en prenant soin de ne pas trop écornée l'image de la gauche et on comprend mieux la colère des médias et les nombreux papiers pour discréditer le sondage qui donne le FN en tête - ce n'est qu'un début -"
RépondreSupprimerje crois que vous sur-estimé leur influence.L'analyse de l'extrême gauche montre ceci:
Le NPA est un instrument de l'UMP pour affaiblir et la gauche et ralier les déçus de la gauche caviar.(Les financements du NPA sont en effet plus que douteux).
Le PCF et Le front de gauche sont des hybrides entre le PS et la gauche radicale.S'ils perdent en voix,ils se ralieront au candidat socialiste.
La gauche,pour gagner,a besoin de s'unir(ce qui prouve au passage qu'ils n'ont toujours pas intégrer l'esprit de la cinquième république:un meneur,des suiveurs).
Bref,je crois qu'ils sont tellement divisés qu'ils sont plus manipulés qu'outil à faire de la propagande anti-droite comme vous le disiez.Quoique je ne nie pas leurs présence forte et avérée dans les médias et l'éducation,il faut avouer que ,dans les médias,tous les bords s'expriment(sauf des marginaux: Asselineau,Dupon-aignan,ETC)
PMOLIK, je vous conseilles de lire le livre de Zemmour - Le coup d'Etat des juges - Un livre qui n'a d'ailleurs pas été critiqué et qui résume trés bien ce qui se passe dans notre société - Il y a deux armes trés éfficaces dans notre pays, LA JUSTICE et LES MEDIAS - (bien plus fort que l'appareil politique aujourd'hui) -
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe voulais juste vous transmettre ce que j'avais écrit sur Itunes dans la rubrique Avis du Podcast RTL :
Dès les premières apparitions d'Eric Zemour chez Ruquier je n'en
croyais pas mes yeux,ni mes oreilles.
Enfin l'autre moitié de la population Française était représentée dans les médias!
Enfin une voix différente du "consensus" mediaticopolitique.
Enfin une voix qui dit et explique LA REALITE,(même si on peut avoir
une idée différente quant aux solutions),qui ne se contente pas de participer au "larsen" (amplification par recopiage paresseux des mêmes opinions) ,des intellos parisiens en tous genres.
Enfin une voix qui ANALYSE,REMETS EN QUESTION,REMETS EN PERSPECTIVE , les idées de Gauche , les compromissions de la Droite,bref une grande partie du consensus!
Même si je ne partage pas à 100% les avis et les goûts culturels
d'Eric Zemour,c'est un grand bol d'air frais qui est venu rafraîchir le monde médiatique sclérosé, d'une génération de journalistes formée par des enseignants aux idées caricaturales de gauche ,et n'a connu d'autres opinions ou idées que celles de "Libération" ou du "Monde" sans parler de l'affligeant "Mariane" qui a carrément" pété les plombs "ces temps ci,et frôle la carricature .
Et le consensus est tel, que même les journalistes ou hommes
politiques de "droite" ont adopté en partie ces idées "sociétales"
de "Gauche"!
Par exemple:
- l'autoflagellation par rapport au passé colonial et même en
remontant jusqu'à deux siècles en arrière,
- le "tirage de balle dans le pied"(spécialité nationale,là on
peut dire que nous sommes champions du monde!) que représente
l'écologie (but noble en soi), telle qu'elle est traitée.
- le renoncement devant toutes les minorités revendicatives ,sociales,politiques ou ethniques ,très actives toute la semaine,et dont c'est pratiquement l'occupation essentielle,au
détriment de la majorité de la population qui travaille, et ne peut pas consacrer ses week-end à se faire entendre , en défilant elle aussi dans la rue,puisque les hommes politiques ne les écoutent plus de peur de se faire"dégommer"par les médias.
Suite du commentaire précédent :
RépondreSupprimer(les journalistes non plus ne les écoutent pas,sauf à caricaturer et ridiculiser cette partie de la population française).
Ces mouvements étant d' ailleurs presque systématiquement soutenus
par nos "élites"(comédiens ,
artistes,journalistes,écrivains ,animateurstélé,publicitaires,bref
bobos en tout genre)qui ne vivent pas dans la vraie vie des gens
modestes,prétendent "penser à leur place"(ces gens sont vraiment trop
bêtes!),et s'abstiennent de côtoyer la conséquence sur le terrain ,de leurs belles théories,
Le "tout sécuritaire" devenu "fou sécuritaire ",toujours interdit de
remise en question , le noble but recherché justifiant toutes les
injustices,toutes les restrictions de liberté .
Les excès de sécurité et de déresponsabilisation généralisée,ont
succédé aux excès de certains comportements,sansles réduire:quand
on NAÎT excessif , on EST excessif,quelque soit la répression mise en place, et pendant ce temps toute la population trinque(c'est le cas de le dire !),et vit et meurre virtuellement d'ennui!!!
Etc,etc,
Bref Eric Zemour est un REVOLUTIONNAIRE!,eh oui.... puisque cela consiste à revenir sur l'ordre établi!
ECOUTEZ , réfléchissez,je vous assure,ça fait vraiment du bien ....
même quand on est pas d'accord !!!!!!
Et bon sang , il a fallu un sacré courage.
Pourvu que d'autres aient ce même courage ,de s'engoufrer dans la
brêche,car contrairement aux moqueries de Ruquier sur le physique de Zemour , c'est quand même lui le plus ....allez je le dis : "couillu"
de tous !
Merci à RTL ,que j'écoute en "live",notamment "on refait le
monde",pendant le faible espace laissé par les PUBS!( je comprends,il faut bien payer Eric Zemour!, et les autres),mais trop c'est trop!
Pourquoi ne pas augmenter le prix des écrans, et les raccourcir un peu.
Je "podcast" Zemour parceque c'est trop tôt pour moi.
Jackpote
Bonjour ,
RépondreSupprimerJ'aimerais qu'Eric Zemmour , s'attaque au sujet de l'interdiction des anciennes voitures au centre de Paris. Si cela ne lui paraît pas trop futile .
Voici quelques réflexions que j'ai déposées sur le forum RTL .
VOITURES ANCIENNES "A LA POUBELLE" ! C'est beau l'écologie ....du gaspillage !
Les raisons de cette nouvelle contrainte que l'UMP va nous faire subir ,sont un chef-d'oeuvre technocratique ,avec l'habituelle référence à un expert ou organisme ,dont on ne sait jamais dans quelles conditions les mesures , sondage ,et expériences ont été réalisées. De toutes façons il y a toujours un "expert" quelquepart plus ou moins manipulé ,sur lequel on peut "s'appuyer" !
Les victimes potentielles dont il est question ont-elles une vie tellement hygiénique ,que seules les particules des quelques voitures anciennes représentent un risque pour elles ;
Et pour les soi-disant victimes a-t-on pris en compte la manière dont il se chauffent, est-ce qu'il fument, qu'est-ce qu'ils mangent , quel est leur hérédité , font-ils de l'exercice physique etc. etc. ?
Et parmi les causes de la pollution quid des activités industrielles , des transports en commun , des émanations dues au chauffage , ou a l'air conditionné des grandes des grandes tours ?
Mais bien sûr ,et comme d'habitude on tape sur la petite minorité qui ne pourra pas se défendre ,celle des personnes non fortunées qui n'ont pas les moyens de changer de voiture .
Paris était déjà largement devenu un ghetto de riches ,cette mesure va encore accentuer cet état .
Je remarque qu'au début il était question d'interdire les voitures les plus polluantes, mais dans ce cas cela aurait été les grosses berlines des plus riches qui auraient été empêchés de circuler .
Ainsi d'ailleurs que les véhicules des princes saoudiens en visite à Paris qui auraient été interdits d'Avenue Montaigne ,et d'hôtel Crillon !
Donc…..il reste ces pauvres gens , qu'on pourra ainsi éloigner encore plus du centre-ville , parce qu'ils font tâche avec leurs vieilles voitures
Quelle honte pour un parti comme l'UMP de se mettre au service de cette politique municipale .
Puisque les seuls véhicules concernés seront paraît-il les voitures anciennes , quelle proportion représentent-t-elles dans les véhicules qui circulent au centre de Paris 5 % peut-être ,à peine .
Cette mesure est donc non seulement injuste, antisociale ,mais pire que tout ….stupide !
Je croyais que la meilleure mesure écologique était de ne pas gaspiller , et là on va obliger les gens à mettre leur voiture à la casse , pour “consommer“ / acheter une nouvelle voiture .
Ca c'est du gaspillage !
Et ça s'appelle écraser une mouche avec un marteau !
Laisser la voler encore un peu .
Certes toutes ces considérations sont bien loin de celles de la grande bourgeoisie , magnifiquement représentée par Nathalie Kosusco Morizet (désolé pour l'orthographe , mais si à chaque mari on rajoute un nouveau nom , on en sort plus !!!) .
Il faut que les français en prennent bien conscience , l'écologie avec de telles mesures fait baisser le pouvoir d'achat…..des plus modestes seulement .
Regardez sur votre facture d'électricité , combien vous donnez pour soutenir les énergies renouvelables .
Pour les nantis il n'y aura aucune conséquence sur leur train de vie ; Ok on achète une nouvelle voiture qui réponds aux nouvelles normes . De toutes façons on en change tous les trois ans!
Mr zemmour, vous me faîte rêver! Je suis totalement admiratif de votre culture et de votre répartie. Vous avez un temps de réaction et de réponse concise et ordonnée vraiment impressionnant.
RépondreSupprimer