vendredi 11 mars 2011

La chronique d'Eric Zemmour sur RTL le 11 Mars 2011

Eric Zemmour : Libye - Côte d'Ivoire : deux poids, deux mesures



.

13 commentaires:

  1. J'aimerais comprendre : Un flux d'immigrés arrivent vers l'Europe, s'arrête dans un coin de l'Italie, l'Italie demande de l'aide à ses partenaires européens et personne ne répond, l'immigration menace de venir en France, tout ce que Sarkozy trouve à dire - Nous en parlerons avec les autres partenaires de l'Europe, la libye est en pleine guerre civile, personne ne bouge et tout à coup, Sarkozy prend la décision -(avec parait-il les anglais qui ne sont pas de l'Europe) de réagir militairement contre la libye sans l'avis des autres partenaires -(merkel a apprécié) - Au bout du compte, Cet Europe voulu par une grande partie de nos elites politiques, elle sert à quoi ? C'est à quel moment ou ils travaillent ensemble Hormis quand ils se retrouvent à Bruxelles ?- On a l'impression que l'Europe, c'est quand on peut délocaliser, avoir une main d'oeuvre "bon marché" - un libre échange pour le commerce, l'industrie ... - le reste....c'est en panne - ce n'est pas moi qui le dit mais certains politiques ou spécialistes économique ou politique (à choisir) ...

    RépondreSupprimer
  2. @ PITCH :

    L'Union Européenne, c'est la plus grande escroquerie du siècle dernier.

    La crise économique de 2008 a révélé la supercherie dans toute sa splendeur.

    En effet, de nos jours, aucun Etat ne peux travailler dans les mêmes conditions financières que la BCE impose, et en ce sens cela veut bien dire que l'Euro ne sert fondamentalement à rien !

    Si en plus le continent est devenu une véritable passoire où n'importe quel indigène peut pénétrer sans visiblement se voir opposé une quelconque résistance (pire, on les accueille même dans des centres aménagés qui coutent la peau des fesses aux contribuables..), et bien moi je pense sincèrement que le cancer de la précarité va nous gangrener petit à petit, et notre niveau de vie des années 90 ne sera qu'un lointain souvenir...

    RépondreSupprimer
  3. Certes l'UE connaît des périodes de trouble en ce moment, mais de toute façon c'est selon moi la moins mauvaise solution (je préciserai surement ma pensée la dessus dans un autre post).

    "n'importe quel indigène"
    Ce sont des êtres humains comme nous, même parfois plus civilisé que toi.

    RépondreSupprimer
  4. Godrich a dit...
    Certes l'UE connaît des périodes de trouble en ce moment, mais de toute façon c'est selon moi la moins mauvaise solution (je préciserai surement ma pensée la dessus dans un autre post).

    rep : L'Europe ne connait pas de trouble en ce qui concerne les marchés financiers, il n'y a que sur la question sociale que çà coince, comme trop souvent dans notre monde -

    RépondreSupprimer
  5. @ godrich :

    J'ai choisi le terme "indigène" pour ne pas a utiliser d'autres termes à priori tabous.

    Mais ce serait se voiler la face que de prétendre que les 200000 étrangers "réguliers" qui rentrent chaque année (et on compte pas les clandestins..) soient des gens dits "civilisés".

    Nous ne sommes plus dans une france des années 60 qui clacquait 15% de croissance annuelle, et qui de surcroit pouvait encore prétendre intégrer les immigrés socialement et économiquement.

    De nos jours, on ne peut plus !! POINT FINAL !

    Et ce n'est pas une question de racisme, d'inhumanisme, d'antirépublicanisme. ou autre salamalec de gauchiste dans le genre !

    C'est du BON SENS !! Pur et simple !!

    Et si tu te sens aussi "civilisé" que tu ne le prétends, je te souhaite donc d'accueillir et d'entretenir chez toi une vingtaine de "boat people" et on en discutera après !

    RépondreSupprimer
  6. Ah !! oui, l'islam, il est bon !!! ah qu'est-ce qu'il est bonnnnnnnnnnnnn !
    Je te dis, l'islam il est tres tres bon.

    RépondreSupprimer
  7. L'islaammmm arrive mais il est bon !!
    C'est sans danger, il est bon !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Il est beau aussi, le islam !!! Ah qu'il est BEAAAAAAAAAAAUUUUUU !

    RépondreSupprimer
  9. harry callahan12 mars 2011 à 21:18

    "n'importe quel indigène"
    Ce sont des êtres humains comme nous, même parfois plus civilisé que toi.

    Ca n'est pas le problème.

    Personne n'a dit qu'un immigré etait un sous homme.

    A part ca si vous les trouvez plus "civilisés" que les européens (eux, par contre, sont des sous-hommes), allez vivre chez eux.

    (Remarque aussi grossìere que la votre)

    RépondreSupprimer
  10. "les 200000 étrangers "réguliers" qui rentrent chaque année (et on compte pas les clandestins..) soient des gens dits "civilisés"."

    C'est quoi ta définition de "civilisé"? J'ai hate d'avoir ta réponse.

    RépondreSupprimer
  11. Godrich a dit...
    "les 200000 étrangers "réguliers" qui rentrent chaque année (et on compte pas les clandestins..) soient des gens dits "civilisés"."


    rep : ce n'est pas à moi que vous posez la question donc je n'y répondrais pas - par contre, j'ai une question doit-on recevoir encore aujourd'hui 200000 étrangers dans notre pays sachant que notre économie est en berne, que nous connaissons la crise ? - Doit-on refouler l'immigration qui est à notre porte ou faire, comme le souhaitent certains, de l'humanitaire et recevoir encore une immigration de masse ?

    RépondreSupprimer
  12. Non mais Pitch tu remarqueras dans ce blog que beaucoup sont contre pour de mauvaises raisons...

    RépondreSupprimer
  13. harry callahan17 mars 2011 à 21:56

    "C'est quoi ta définition de "civilisé"? J'ai hate d'avoir ta réponse"

    Ce que je veux dire, c'est que les "etrangers" ne sont pas PLUS civilisés que nous.

    Qu'il n'y a aucune raison que nous adoptions leur point de vue, a moins que nous ne soyons pas nous memes "civilisés"...

    Un autre detail, les incompatibilités ca existe aussi.

    Je vous "propose"(Que ca vous plaise ou pas) d'adopter la civilisation (et le regime politique surtout) nord Coréen, espèce de sale raciste imperialiste, au nom de quoi oseriez-vous refusez ?

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.