dimanche 24 avril 2011

Zemmour face à Roland Dumas







Roland Dumas, à l'occasion de la sortie de son livre Coups et blessures : 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand

Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 23 Avril 2011.

.

46 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    J'ai assisté à l'émission au Moulin Rouge, et j'ai pu remarquer certaines choses. En effet, beaucoup de passages ont été coupés lors de la diffusion le samedi soir, et des choses très croustillantes !
    J'étais avec mon cousin, et Roland Dumas se trouvait devant nous avant son entrée en scène. Il avait l'air totalement ignorant sur l'heure de diffusion, et sur la chaîne où est diffusée l'émission. Après l'émission, j'ai demandé à monsieur Zemmour si il pouvait dédicacer mon Mélancolie Française, ce qu'il a fait. Je me dois de souligner que l'auteur s'est révélé tout à fait aimable, il a même fait patienter son taxi pour dédicacer les livres des gens.
    Par contre je n'arrive absolument pas à lire ce qu'il a marqué, est-ce que quelqu'un ici a déjà fait dédicacer son livre par Eric Zemmour ? Si oui, savez-vous ce qu'il écrit ?

    Et surtout, continuez à administrer ce blog, Eric Zemmour a besoin de la mobilisation des gens.

    RépondreSupprimer
  2. pitch de scenario24 avril 2011 à 20:43

    Ce que je retiens dans les propos de Dumas c'est que l'idée que les élites politiques n'ont que les problèmes du pays dans la tête, c'est d'une utopie qu'il serait grand temps d'éffacer -la place est belle, sitôt au pouvoir, ils vivent comme des libertins - Moi çà ne me gène pas du tout et je trouve qu'ils auraient tort de ne pas en profiter -

    RépondreSupprimer
  3. Ne généralisez pas Pitch, il y a des exceptions.
    (Ca fait une "faiblesse" en moins pour les enemis politiques...)

    RépondreSupprimer
  4. pitch de scenario24 avril 2011 à 23:26

    Harry Callahan a dit...
    Ne généralisez pas Pitch, il y a des exceptions.
    (Ca fait une "faiblesse" en moins pour les enemis politiques...)

    rep : non, je ne généralise pas et encore une fois, ce n'est pas une critique - je crois que cette image d'Epinal que l'on a quelques fois des gens qui gouvernent notre pays devrait disparaitre pour que les citoyens réalisent que ce sont des hommes et des femmes pour qui ils votent et NON des êtres "d'exception" - çà ne ferait pas de mal de désacraliser nos gouvernants - (enfin,c'est juste une opinion) -

    A anonyme - Je n'ai jamais vu zemmour, il est passé dans ma région puisqu'il a donné un interwiew au journal local, j'aurai aimé lui faire dédicacer un de ces livres -(Z comme Zemmour) son dernier, il est vraiment bien - Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il aura toujours besoin de "fans" qui le soutiennent, soit en achetant ses livres, soit en faisant une pétition - (d'aprés le journal local, plus de 150 000 signatures) et je pense que c'est AUSSI grâce a ce genre d'initiatives que ces patrons ont peut-être réfléchis...Enfin en tout cas, tant qu'il intérresse des gens comme nous, qu'il se sentira soutenu par une partie des citoyens qui adhèrent à sa vision, à son discours, je crois qu'il pourra continuer à poser des vrais questions dans les médias et à ceux qui font partis du Système qui sont aux commandes de notre société - en tout cas, merci pour votre témoignage -

    RépondreSupprimer
  5. Le succès de Zemmour lui garantie une certaine independance, mais le caricature aussi.

    Il fait partie du "système" sinon, mais le raisonnement definissant un "système" a abattre est particulier...

    Il y a toujours un "système".

    RépondreSupprimer
  6. Cher Pitch,
    Merci de veiller à votre orthographe :

    - "effacer" ne prend pas d'accent sur le 1er E, qui se trouve devant une double consonne ;
    - "ça" ne prend pas d'accent, sauf dans "çà et là" ;
    - "interview" avec un V
    - "j'aurais aimé" est au conditionnel, pas au futur ;
    - "grâce à" : accent sur le A ;
    - "ses patrons" : les siens ;
    - "réfléchi" est ici le participe passé conjugué avec avoir ;
    - "vraies" se rapporte à questions (féminin)
    - "qui font partie"...

    Personne ne sait tout, mais tout le monde peut vérifier avant de publier ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bref, tous les hommes politiques après De Gaulle ont été ou sont des "sybarites"!! Il est peut-être temps qu'une femme arrive au pouvoir!!

    RépondreSupprimer
  8. " Il est peut-être temps qu'une femme arrive au pouvoir!!"

    Rassurez vous, les femmes au pouvoir, c'est pareil.
    (Vous voulez des biographies de reines ?)

    Le pouvoir induit certaines choses...

    RépondreSupprimer
  9. C'était un excellent débat grâce à Zemmour et où Dumas a été battu à plat de couture malgré ses antécédents d'avocat... de l'ex dictateur de la Côte-d'Ivoire...

    RépondreSupprimer
  10. pitch de scenario25 avril 2011 à 17:51

    anonyme a ecrit:

    Cher Pitch,
    Merci de veiller à votre orthographe :

    - "effacer" ne prend pas d'accent sur le 1er E, qui se trouve devant une double consonne ;
    - "ça" ne prend pas d'accent, sauf dans "çà et là" ;
    - "interview" avec un V
    - "j'aurais aimé" est au conditionnel, pas au futur ;
    - "grâce à" : accent sur le A ;
    - "ses patrons" : les siens ;
    - "réfléchi" est ici le participe passé conjugué avec avoir ;
    - "vraies" se rapporte à questions (féminin)
    - "qui font partie"...

    Personne ne sait tout, mais tout le monde peut vérifier avant de publier ;)

    rep: et sinon, à part çà, vous dormez bien la nuit ? - merci de nous en faire part, au cas ou çà intéresserait beaucoup de monde -

    RépondreSupprimer
  11. pitch de scenario25 avril 2011 à 17:53

    D'autant plus que les femmes sont exactement comme les hommes, dès qu'elles ont le pouvoir, elles font les mêmes choses que ce que l'ont reprochent aux hommes -

    RépondreSupprimer
  12. pitch de scenario25 avril 2011 à 18:31

    J'aimerais vous faire part, d'une petite reflexion tiré d'un bouquin de zemmour - comme je vois que le sujet sur Dumas est un peu creux, je voudrais revenir sur ce qui sera certainement au coeur des élections présidentielles de 2012 - L'Europe et évidemment - le social - Plus exactement, sur le marché du travail - En 1990 - nous raconte Zemmour - Jimmy Goldschmidt - qui était trés riche - avait dit que la mondialisation est un système ou les pauvres des pays riches subventionnent les riches des pays pauvres, il voulait dire que la mise en concurrence des salariés occidentaux avec les salariés indiens et Chinois tire vers le bas les premiers et décuple,dans les pays emergents, les revenus des riches, Aux Etats Unis, le degré d'inégalité entre le plus riche et le décile le plus pauvre est ainsi revenu au niveau des années 1920, avant le New Deal de Roosevelt...(Bourdieu, dans un récit qui date de 1991, nous parle de ces banlieues ou se sont de véritables ghéttos, rien à voir avec la France, là ou l'Etat et les financiers ont littéralement abandonnés la place) ...Et puis en Chine, Grâce aux associations de protection des travailleurs chinois, ona découvert que les augmentations de salaires accordées n'avaient été que des rattrapages opérés à la hâte par les autorités provinciales qui ont l'obligation légale d'augmenter les salaires à la hausse des prix, une sorte d'échelle mobile qui n'est guère respectée,on constate que ces augmentations n'ont rien changé, la part de PIB consacrée aux salaires qui s'élevait à 56,3% en 1983 et qui est tombée à 36,7% en 2005, n'a pas augmenté aujourd'hui, la stratégie du gouvernement chinois continue de faire reposer sur une croissance de 10 % l'an sur les exportations - on a fini par comprendre que l'essentiel de nos pertes d'emplois depuis dix ans etait dû aux délocalisations en général, en Chine en particulier, on a même fini par comprendre que les bas salaires chinois et Indiens, protégeaient les patrons français, allemands ou américains des revendications salariales d'ici et maintenant, un bouclier déflationniste à deux milliards d'Humains...

    Peut-on me rappeler la couleur politique de la Chine ? Et puis, voilà, le genre d'Europe que nous prépare nos dirigeants, que cela soit l'UMP ou le PS - Mais ils n'ont pas à s'en faire, la presse et les gogos qui vont voter pour eux, n'ont en tête que le front national, Vichy et le racisme -

    RépondreSupprimer
  13. pitch de scenario25 avril 2011 à 20:25

    Je bouquine un magazine que vous connaissez peut-être - Courrier international - c'est un hors série,paru en février 2011 - il y a des sujets intérressants - en titre - l'Occident est-il fini ? Je ne l'ai pas encore lu entièrement mais dés le début, il y a un article sur la mondialisation rebaptisé -"le deuxième monde" -" d'après l'Auteur, le 21e sicle ne sera plus la suprématie des Etats Unis, ces derniers déclinent et se feront rattraper par la Chine -(si ce n'est pas déjà fait) et l'Europe - on assistera à un véritable affrontement entre ses superpuissances - Et puis, d'autres articles nous parlent du recul des langues comme le Français, l'Allemagne et l'Italie aux Etats Unis, aux profits du Chinois qui connait un véritable essor, faut dire que beaucoup d'universités américaines sont financés par des organisme chinois et évidemment, parents,élèves et enseignants reconnaissent -selon l'auteur- l'importance croissante de la Chine et pensent que la Maitrise de la langue peut ouvrir des perspectives - "

    La machine "impérialiste" de la Chine est bien en marche - Basée sur la dictature et l'exploitation de ses ouvriers, les chinois sont la copie des américains - Encore une preuve de plus, que la pensée humaniste, défendus par certains, qui s'est révélée être la nouvelle idéologie au temps des Lumières, à encore prit un coup dans l'aile et cette locution de Plaute est de plus en plus évident -

    "Homo homini lupus est" : « l'Homme est un loup pour l'Homme », autrement dit : “l'Homme est le pire ennemi de sa propre espèce.

    RépondreSupprimer
  14. Moi ça m’intéresse les fautes d'orthographes, plus que le martèlement lourdingue de Pitch.

    RépondreSupprimer
  15. pitch de scenario a dit...
    et sinon, à part çà, vous dormez bien la nuit ? - merci de nous en faire part, au cas ou çà intéresserait beaucoup de monde -

    Réponse: Je ne voulais pas vous vexer. Seulement, ces "fautes" gênent la lecture et empêchent de s'attacher correctement au contenu de vos propos. Je ne souhaite pas orienter le débat vers l'orthographe, mais puisque nous sommes sur ce blog et que M. Zemmour trouve cela important, soyons attentifs ;)

    RépondreSupprimer
  16. Allez mon cher Pitch, on y va pour l'orthographe !

    Petit florilège :
    - "ce que l'ont reprochent" : ON REPROCHE, voyons !
    - "trés", là c'est évidemment TRÈS !
    - "un système ou les pauvres" : accent, quand tu nous tiens...
    - "les salariés indiens et Chinois" : cette fois le problème vient de la majuscule...
    - "intérressants" : INTERESSANTS aurait été préférable mais encore eût-il fallut que vous le fûtes...

    Ce ne sont là que quelques-unes de vos erreurs, j'avoue n'avoir lu votre long baratin doctement asséné qu'en diagonale. Sachez d'ailleurs que sa lecture est rendue quasi-impossible par l'usage très abusif - et assez curieux -que vous faites des tirets : ils rendent votre commentaire - comment dire? - saccadé - oui, c'est le mot - et votre propos en devient relativement pédant - et creux !

    RépondreSupprimer
  17. Il nous faudrait une presidente noire-asiatique avec une descendance de peau-rouge....

    RépondreSupprimer
  18. A l'anonyme du 25.4 7:41 et 8:07
    Je dirais "l'habit ne fait pas le moine" .
    Le contenu étant valable,on peut pardonner quelques fautes d'orthographe!!
    Quant à une femme au gouvernement, quel genre de femme préconisez-vous? une femme "care", celle qui prendra soin de vous? une Ségolène,une Eva...

    RépondreSupprimer
  19. pitch de scénario26 avril 2011 à 12:51

    K A ECRIT -

    Moi ça m’intéresse les fautes d'orthographes, plus que le martèlement lourdingue de Pitch.

    rep : Ben c'est normal, ne vous inquiétez pas, vous êtes à votre niveau habituel -

    RépondreSupprimer
  20. Je vais dans le sens d'Ixiane . L'important c'est le contenu , pas le contenant.
    Je prefere lire un com avec des fautes, plutot qu'un com plein d'arrogance et de mepris ! Parce que franchement le mepris , ca y va !
    ca va tellement loin que ceux qui ne votent pas FN , sont taxés de chien-chien qui vont chercher leurs pâtées. ou encore de franchouille et j'en passe.

    RépondreSupprimer
  21. Pour plus de clarté, je lève l'anonymat !

    Ixiane : Je suis l'anonyme du "25 avril 2011 17:51" mais pas celui du "25 avril 2011 08:07".

    Je ne suis pas non plus celui du "26 avril 2011 10:22", même si j'approuve totalement cette deuxième vague de corrections et sa remarque sur l'illisibilité du texte de Pitch.

    Je le répète, personne n'est parfait, mais il y a des dictionnaires et des grammaires...

    RépondreSupprimer
  22. JSP a dit…
    Pour plus de clarté, je lève l'anonymat !

    c'est vrai que c'est mieux pour dialoguer, de savoir a qui on s'adresse . dattebayo!

    RépondreSupprimer
  23. Ca serait tellement mieux une fonction d'édition

    RépondreSupprimer
  24. pitch de scenario26 avril 2011 à 19:03

    Anonyme a ecrit:

    Je ne voulais pas vous vexer. Seulement, ces "fautes" gênent la lecture et empêchent de s'attacher correctement au contenu de vos propos. Je ne souhaite pas orienter le débat vers l'orthographe, mais puisque nous sommes sur ce blog et que M. Zemmour trouve cela important, soyons attentifs ;)


    rep : Une phrase aurait suffit à mon sens et écrire un message juste pour dire cela, je l'avoue, j'ai trouvé cela léger - mais bon...

    RépondreSupprimer
  25. pitch de scenario26 avril 2011 à 19:11

    Anonyme a écrit:

    Ce ne sont là que quelques-unes de vos erreurs, j'avoue n'avoir lu votre long baratin doctement asséné qu'en diagonale. Sachez d'ailleurs que sa lecture est rendue quasi-impossible par l'usage très abusif - et assez curieux -que vous faites des tirets : ils rendent votre commentaire - comment dire? - saccadé - oui, c'est le mot - et votre propos en devient relativement pédant - et creux !

    rep: Ce qui ne semble pas "creux", c'est le fait évident que le seul argument que vous ayez à écrire, c'est...L'orthographe - c'est vrai que hormis traiter les gens de raciste, xénophobe et de râler, parce que la gauche montre une fois de plus son incompétence dans le débat, rien,le vide sidéral...Bla - bla - bla - ...

    RépondreSupprimer
  26. pitch de scenario26 avril 2011 à 19:39

    A MICHELE et Ixiane, çà n'a aucune importance, vous savez, c'est un peu comme avec Hortefeux ou Guéant ou Zemmour, Ont leur reprochent - Des mots ! Des paroles ! " Souvent sortis de leurs contextes et qui ne sont,ni racistes, ni xénophobes mais voilà,leur but, c'est que l'on ne parle pas des choses qui fachent comme l'immigration ou l'islam alors allons-y pour la propagande, çà fait quarante ans que çà dure - ICI, que me reproche t-on - l'orthographe - ha d'accord mais est-ce le sujet du post ? - NON - mais ce monsieur qui vient d'abord anonyme et qui donne un pseudo - pour être - plus crédible selon lui - vient nous donner la leçon - trois messages - rien de plus, alors qu'une phrase suffit - qui n'ont aucun rapport avec le sujet, sans même proposer un débat, pas forcément pour me répondre - il comprend pas le pôvre -, non, il écrit pour dire - "...Ha, faut faire attention à l'orthographe, parce qu'on est sur le blog de zsemmour.." ! - Et dire que çà fait des mois que j'écris sur ce blog...mais comme me traiter de raciste, çà ne fonctionne plus alors...BREF je suis convaincu que vous avez compris le but de cette personne...A défaut d'avoir des arguments...

    RépondreSupprimer
  27. pitch de scenario26 avril 2011 à 19:55

    Bon, dans tout çà,j'ai oublié, michèle de vous demander - si la politique Européenne que mène jusqu'à présent Sarkozy, correspond à celle que vous souhaitiez - je pose également cette question à Ixiane,bien sur -

    RépondreSupprimer
  28. Je parlais de femmes de Droite bien sûr!
    Malika Sorel ou notre Ministre des Finances.
    Sinon,ben restera que Marine!

    RépondreSupprimer
  29. Je pense qu'il fait ce qu'il peut notre Nicolas xD
    Oui c'est sur que des fois , j'en attend plus de lui_ ! Mais z'avez vu,l'etat d'esprit de la France ? des qu'on a un projet , on fait greve !
    Quand il n'est pas attaqué par la gauche, c'est par les assoc' ! Alors oui il marche sur des oeufs.

    Regardons le, ce soir avec Berlusconi , ils declarent qu'il faut prendre le mal a la source, qu'il faut aider la tunisie etc.
    Moi qui ne suis pas president , j'aurai dis: Bon , la France n'en peut plus d’accueillir les bicots!!
    On sait deja pas quoi foutre des millions de wesh-wesh né chez nous , c'est pas pour s'emmerder avec ceux qui arrivent a la nage !

    Mais lui ne peut pas le dire, pour des tas de raisons. Meme si je suis sur qu'il en creve d'envie , de le dire a ma facon

    En attendant je compte sur lui , pour limiter les degats .

    RépondreSupprimer
  30. pitch de scenario26 avril 2011 à 21:05

    Des femmes au pouvoir ? Parisot, patron du MEDEF - on voit le résultat - Ha j'oubliais, et que pensez -vous de Anne Lauvergeon, la patronne d'Areva et ses propos sur les mâles blancs ? "«"A compétence égale, et bien, désolé, on choisira la femme, ou l'on choisira la personne venant d'autre chose que le mâle blanc, pour être clair"."». - Je signale que SOS RACISME n'a pas porté plainte conte Anne Lauvergeon pour discrimination et ceux qui crient au scandale pour les contrôles aux faciès dés qu'il s'agit de nos concitoyens issue de l'immigration maghrébine, Eux non plus,ont ne les as pas entendus- Et la presse ? - Je me bidonne quand je pense à çà, plus hypocrite que çà, tu meurs -

    RépondreSupprimer
  31. Pour recentrer le débat: j'ai trouvé exceptionnel ce moment de télé avec Roland Dumas. Je trouve que Ruquier, qui est au départ un comique si je ne m'abuse, a des qualités journalistiques incomparables. Il est rare de trouver des émissions de cette qualité de nos jours.

    Quand au fait que les hommes politiques soient humains, qu'ils aiment et qu'ils baisent, cela me rassure plutôt.

    Bien entendu, à côté de cela, il aurait aussi fallu demander à Roland Dumas s'il déplorait ce que les socialistes avaient de la France.

    RépondreSupprimer
  32. pitch de scenario a dit...
    "ICI, que me reproche t-on - l'orthographe - ha d'accord mais est-ce le sujet du post ? - NON - mais ce monsieur qui vient d'abord anonyme et qui donne un pseudo - pour être - plus crédible selon lui - vient nous donner la leçon - trois messages - rien de plus, alors qu'une phrase suffit - qui n'ont aucun rapport avec le sujet, sans même proposer un débat, pas forcément pour me répondre - il comprend pas le pôvre -, non, il écrit pour dire - "...Ha, faut faire attention à l'orthographe, parce qu'on est sur le blog de zsemmour.." ! - Et dire que çà fait des mois que j'écris sur ce blog...mais comme me traiter de raciste, çà ne fonctionne plus alors...BREF je suis convaincu que vous avez compris le but de cette personne...A défaut d'avoir des arguments..."

    Réponse: Je ne comprends pas votre agressivité. Une correction est souvent prise comme une attaque, mais ce n'était pas mon but. Je n'utilisais pas l'orthographe contre vous et vos propos, faute d'arguments. J'avoue même que je ne m'y connais pas encore suffisamment pour débattre légitimement de politique. Je débute : je trouve Zemmour intéressant, j'admire sa culture et je cherche à m'instruire en lisant les commentaires de ce blog. En outre, je ne vous traite absolument pas de raciste. Arrêtons-nous là pour cette question, pardon d'avoir pollué le débat.

    RépondreSupprimer
  33. Réponse à Pitch au sujet de l'Europe et Sarko
    Une affaire pas simple..Je trouve qu'il s'est bien défendu pour la Présidence; il a aussi bien géré la crise financière; mais l'Europe est ce qu'elle est: un fardeau!
    Peut-on prendre une initiative sans l'accord de Bruxelles? Un exemple parfait s'offre à nous ces temps-ci avec les migrants Tunisiens: pour changer une phrase dans le texte concernant Schengen, il faut l'accord des 27 pays de l'Union; d'ici-là, la Tunisie se sera vidée de ses habitants..il ne restera plus que les Islamistes !!!

    RépondreSupprimer
  34. "Des femmes au pouvoir ? Parisot, patron du MEDEF"

    Zemmour lui meme fait remarquer qu'elle n'est qu'un portefait mediatique.

    "Moi qui ne suis pas president , j'aurai dis: Bon , la France n'en peut plus d’accueillir les bicots!!"

    Lamentable.
    Ce genre de phrase ruine toute tentative de parler du problème sainement.

    On a deja eu droit a de l'antisemitisme et a du racisme anti blanc sur le blog, ce genre de sentence nous manquait...

    RépondreSupprimer
  35. 7dav77 a ecrit...

    Quand au fait que les hommes politiques soient humains, qu'ils aiment et qu'ils baisent, cela me rassure plutôt.


    Oui, vous avez surement raison. Le souci , c'est quand histoires d'argent, de cul, et de pouvoir , se font sur le compte des contribuables. J'ai rien contre Dumas ou Mitterrand , mais leurs petites sauteries nous ont couté bonbon!
    De souvenirs, Mazarine Pingeot a couté a la france 30 000 francs par JOURS, pendant 12 ans. Alors que (toujours de souvenirs) le smic n'etait pas a 3000 francs net (par MOIS). Ca commence a faire cher le "p'tit coup de bite" non ?

    Je passe sur Dumas et ses godasses , toiles de maitres , restaurants, versements en especes etc ....

    En ce qui concerne Mr Dumas , sa facon de faire et de s'exprimer , me donne la sensation qu'il menace a mots couverts.
    je m'explique , j'ai l'impression que son bouquin, est plus un rappel aux autres, qu'un livre qu'il avait envie d'ecrire . Un peu comme si il disait a tout les hommes politiques , journalistes etc .. Foutez moi la paix , je suis vieux , mais je peux encore parler et vous foutre le bordel !

    RépondreSupprimer
  36. may de 11:27 c'est moi Ixiane...
    Mon texte a été rejeté 2X par google pour une histoire de nom d'affichage! J'ai envoyé mon commentaire sous Ixiane et il apparait sous MAY...(je ne maîtrise pas toujours mon ordi!!!)Il faut que j'appelle à l'aide..

    RépondreSupprimer
  37. harry callahan a dit ...


    Ce genre de phrase ruine toute tentative de parler du problème sainement.



    vous n'avez peut etre pas compris ou je voulais en venir . Je voulais appuyer sur le fait que d'etre president oblige , a certaines retenues. Il a des casseroles derriere lui (casse toi pauv con par ex). Donc a mon avis , il ne dira plus vraiment ce qu'il pense , contrairement a nous tous. Au meme titre que Marine Lepen traine celles de son pere.
    Je voulais dire par la , que si on ne dit pas les choses clairement, les reponses apportées sont fausséees. Aujourd'hui il me semble que 76 % des francais , trouvent qu'il y a trop d'etranger . Vous savez tres bien qu'on ne parle pas des belges ou des anglais . Vous et mopi , on peut le dire , pas eux

    RépondreSupprimer
  38. pitch de scenario27 avril 2011 à 17:24

    May a ecrit:

    Réponse à Pitch au sujet de l'Europe et Sarko
    Une affaire pas simple..Je trouve qu'il s'est bien défendu pour la Présidence; il a aussi bien géré la crise financière; mais l'Europe est ce qu'elle est: un fardeau!
    Peut-on prendre une initiative sans l'accord de Bruxelles? Un exemple parfait s'offre à nous ces temps-ci avec les migrants Tunisiens: pour changer une phrase dans le texte concernant Schengen, il faut l'accord des 27 pays de l'Union; d'ici-là, la Tunisie se sera vidée de ses habitants..il ne restera plus que les Islamistes !!!

    rep : En tièrement d'accord avec ce que vous écrivez - Pour une simple phrase, ilfaut l'accord de la majorité ou de tous les membres et seront-ils d'accord ? C'est comme pour le protectorat voulu par Sarkozy, Bruxelles et L'allemagne sont contre, l'Allemagne, c'est - semble t-il - le meilleur élève de l'Europe, d'après Zemmour, c'est à cause d'eux, cet Euro fort qui causerait des problèmes aux autres nations - Par moment, on se demande, si certains membres de l'Europe ne se la joue pas perso" - En ce qui concerne l'immigration Tunisienne,Sarkozy et Berlusconi se sont rencontrés et ils se sont mis d'accord pour demander de remettre une frontière dans l'espace de Schengen - berlusconi a déploré ques les autres membres de L'UE sont restés de marbre devant le problème de l'immigration -

    RépondreSupprimer
  39. pitch de scenario27 avril 2011 à 21:41

    Je n'ai pas vu que j'avais écris En tièrement, c'était involontaire, je le signale avant qu'on en fasse tout une histoire - bien sur,c'est entièrement ...

    RépondreSupprimer
  40. "Je voulais dire par la , que si on ne dit pas les choses clairement,"

    parler de "bicot" c'est insultant et minable c'est tout.


    Je ne serais pas le dernier a a admettre que des tensions entre les cultures existent, et que la compatibilité entre certaines cultures n'est pas etablie.

    Ca ne m'empeche pas de respecter les gens et de ne pas les insulter.
    Je laisse ca a vos "wesh wesh".
    Si voulez vous ravaller aux "sale blanc" auquels on a deja eu droit sur ce blog, libre a vous...

    Vous croyez qu'un arabe, c'est un "wesh wesh" en gros ?
    Pleins d'arabes ont honte de ce genre d'individus qui ressemblent plus a une mauvaise acculturation americaine qu'a autre chose.

    Je critique l'immigration ingerée, l'echec de l'integration, les conflits culturels (Ca n'est pas parce que des cultures peuvent entrer en conflit avec la mienne que je ne vais pas les respecter, ni me faire respecter par elles-surtout !- vous m'aurez compris...-), pas les races, et je pense que "parler vrai", ca n'est pas insulter...

    C'est tout.

    RépondreSupprimer
  41. Michèle,Harry
    Je me permets de m'imiscer à votre chamaillerie concernant le mot '' bicot'' . Le sens strict de ce mot est: chevreau , c'est donc plutôt mignon comme terme ! Il est devenu péjoratif, alors évitons-le! Il ne faut surtout pas apporter de l'eau au moulin des associations gauchos (SOS racisme etc) Il est vrai qu'il y a des sujets plus sérieux pour exacerber les tensions; je ne pense pas que c'était le but de Michèle ; conclusion : Il faut être vigilant, peser ses mots..les procès sont légion !!

    RépondreSupprimer
  42. Je suis d'accord avec Zemmour quand il dit que l'anti-racisme n'est pas le contraire du racisme.
    (Et meme contre productif)

    Ca ne veut pas dire que le racisme n'existe pas et que je l'approuve.

    D'autre part ce que pense Sarkozy m'indiffère, je me contente de constater que ce qu'il essaie de faire n'est toujours très heureux, c'est le moins qu'on puisse dire.

    Sarkozy est ecartele entre un discours plus ou moins gaullien (Plutot moins) et un discours pseudo liberal.
    (Des francais "liberaux"...bref...)

    Le resultat est d'une efficacité confondante.

    RépondreSupprimer
  43. à Harry et michele
    Je reviens sur la chamaillerie "bicot" ; Aujourd'hui,je ne trouve plus d'excuse à ces "bicots" qui poignardent nos amis!
    Après le meurtre de l'aiguilleur du ciel à MULHOUSE-BALE, retrouvé égorgé dans la tour de contrôle, les gens disaient " ce ne peut être qu'un .. disons "chevreau au lieu de bicot. Moi, j'essaie,en général,de calmer le jeu, mais aujourd'hui je suis écoeurée!
    Le lieu étant sécurisé,l'assassin ne pouvait être qu'un détenteur du Badge; eh ben oui, c'est un certain Karim Ouali qui a tué notre ami! Un ingénieur..de l'aviation civile, incapable d'assumer sa fonction depuis 2ans!(il est sans doute entrer dans cette école par discrimination positive) et, on va aussi nous dire qu'il n'est pas responsable,il a des problèmes psy!Alors, harry, permettez-moi d'être en colère,ce jour, de voir mes amis égorgés comme des moutons!!!

    RépondreSupprimer
  44. bonjour ^^ Oui Ixiane c'est malheureux ce genre de crimes. Mais je n'avais pas autant d'info , avant votre post, l'a-t-on attrapé ? Bref si il fait une depression , il jouera la dessus et n'ira sans doute pas en prison

    Pour l'histoire de la chamaillerie , pour moi ce n'en est pas une . Harry a donné son point de vues .
    Seulement c'est comme ca que je nommais mon frere Sofian et qu'il deconnait, quand il etait plus jeune. C'est comme ca que je nomme mes neveux et nieces quand ils ne se comportent pas correctement . Et si mon fils Aid ahmed se comporte comme ca , je l'appellerai bicot ou wesh-wesh aussi.
    Fin pour moi ca exprime plus un comportement et une degaine , qu'autre chose
    Dans nos blonds aux yeux bleus , on a aussi des wesh wesh , et d'autres qui se comportent en bicots

    RépondreSupprimer
  45. "harry, permettez-moi d'être en colère,ce jour, de voir mes amis égorgés comme des moutons!!!"

    Evidement.

    Mais si on ne veut pas tomber aussi bas que ce genre de criminel, on refuse certains raccourcis,

    Je sais c'est facile à dire parfois, mais c'est ce qui fait la difference.

    RépondreSupprimer
  46. Ceux qui me désolent, ce sont les médias! Ils en on parlé brièvement il y a 8 jours sur la 2 puis plus rien! il est recherché activement...et personne n'est au courant!! Si l'assassin n'était pas un maghrébin, on en entendrait parler...je vous l'assure!

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.