lundi 15 août 2011

Des infos sur le retour TV d'Eric Zemmour à la rentrée sur Paris Première.


Zemmour et Naulleau : "Cette fois nous décidons !" (article publié sur Premiere.fr)

Dans une interview exclusive accordée à TV Magazine, Eric Naulleau et Eric Zemmour se sont confiés sur leur nouveau projet télé. Dès la rentrée, ils reformeront en effet leur "couple" sur Paris Première.

"Les Zéric" voilà comment les Guignols de l'info aiment à les appeler sur Canal+. Eric Naulleau et Eric Zemmour forment depuis maintenant plusieurs années le duo de chroniqueurs le plus redouté du PAF. La raison ? Leur non complaisance.
Remerciés d'On n'est pas couché sur France 2 par Laurent Ruquier et Catherine Barma, les "Zeric" rebondiront, ensemble, sur Paris Première à la rentrée prochaine. Ils ont expliqué le concept de leur nouvelle émission à TV Magazine.

Pour commencer, les deux hommes tiennent à préciser que leur duo ne ressemblera en rien avec celui qu'ils formaient sur France 2. En effet, Eric Zemmour explique qu'ils voulaient à tout prix "éviter la parodie".
Alors en quoi leur duo va différer ?

Eric Naulleau l'explique : "notre couple intervient dans une configuration nouvelle où je suis le maître de cérémonie, garant du temps de parole, quand Zemmour joue son rôle d'éditorialiste et d'aiguillon idéologique".

Zemmour et Naulleau enfin seuls maîtres à bord !

Ensemble, ils seront donc aux commandes d'un magazine d'actualité qui durera une heure en compagnie d'invités. A propos de ceux-ci, Eric Zemmour se montre intransigeant. "Personnellement je souhaite que nous limitions nos invités aux politiques, aux littéraires et à certains témoins de la société. Ce sont les plus intéressants […] le fait de pouvoir choisir des invités plus solides va aussi changer les choses. Nous recevrons des gens aux idéologies différentes, mais ils seront capables de les défendre. Ce qui n'était pas le cas chez Ruquier".

Car voilà, ce qui va fondamentalement changer pour Zemmour et Naulleau c'est que désormais ils seront les patrons. C'est du moins ce qu'explique Naulleau.
"Notre influence sur la programmation était quasi nulle (chez Ruquier, ndlr), cette fois nous décidons !"

Pour autant, ceux qui boycottaient l'émission de Laurent Ruquier à cause des deux "Zéric", n'auront pas besoin de boycotter cette nouvelle émission, tout bonnement car ils ne seront pas invités.
Eric Zemmour : "ceux qui ne venaient pas (chez Ruquier, ndlr) étaient les acteurs et les chanteurs qui cherchaient la promotion. C'est pour cela qu'il ne faudra pas les inviter !"

En ce qui concerne le jour et l'heure de diffusion de leur émission, Zemmour et Naulleau n'en ont pas dit un mot.

Source intégrale : premiere.fr

44 commentaires:

  1. Dommage, je ne suis pas abonnée à Paris Première, mais j'espère que le blog retransmettra les émissions, comme ça a été fait jusqu'à présent pour toutes leurs prestations télé et radio, j'avoue qu'ils vont me manquer le samedi soir! Mais Ruquier, y a longtemps que je l'ai abandonné, aucun intérêt que leurs invités pour leur promo, ni même le personnage Ruquier

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de les retrouver ; je suis sûre que ce sera une émission plus intéressante que "on n'est pas couché .

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu vas encore uploader les émissions sur le site. J'ai bien hâte de voir la nouvelle formule, peace!

    RépondreSupprimer
  4. Messieurs Bonjour,

    De vous savoir de retour me réjouit, de vous savoir entourés de personnalités en rapport avec vos qualités me comble de bonheur, vous me manquiez terriblement tout simplement !
    Alors j'attends avec impatience cette première à "Paris Première" !
    Messieurs, soyez les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  5. Youpie!!
    Il me tarde!
    Ils me manquaient!

    RépondreSupprimer
  6. Une simple phrase :

    J'ai hâte de vous retrouver surtout après avoir lu enfin que vous seriez "les patrons" ......

    RépondreSupprimer
  7. en tout cas, moi je vous suis, fini RUQUIER et c'est tant mieux, vous etes bien au dessus et surtout beaucoup plus fins dans vos analyses.
    merci de revenir, j'ai hate.

    RépondreSupprimer
  8. les émissions que proposent les deux Eric m'intéressent énormément mais je n'y ai pas accés ... ai une parabole ... suis située en Belgique ... n'ai pas le câble .... comment faire ... ai déjà cherché mais hélas sans résultats ... que faire ...???? merci si qlq'un peut m'aider ...

    RépondreSupprimer
  9. Yes!
    Enfin des news...
    Je me réjouie d'avance

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été de ceux (d'ailleurs je ne sais pas s'il y en eu d'autres) à exhorter Zemmour de quitter ONPC. Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum de france 2. je trouvais qu'il se gâchait dans cette émission. Et qu'il avait tort de démolir des chanteurs de variétés sans défense, même quand il s'agissait de Lady Gaga. Je trouvais cela indigne de lui. Il aurait dû dire que ça ne l'interressait pas et laisser parler Ruquier et Neaulleau. J'ai souhaité pour lui qu'il ait son émission.
    Avec Neaulleau j'ai des doutes. Tout comme Askolovitch ou Domenach il a tendance à enfermer notre "hérault" dans le rôle du réac dont on sait à l'avance ce qu'il va dire. Alors que c'est ce qu'ils font eux-mêmes.
    Je suis donc à moitié satisfait de cette forumule de seulement 1 heure. Mais c'est mieux que rien. Désolé de passer en anonyme mais je crois qu'il faut s'abonner google pour pour s'identifier, et j'ai suffisemment de boites mails. Et de toutes façons je ne suis personne. Salut à tous.

    RépondreSupprimer
  11. Zemmour et Naulleau, c'était mon péché mignon du samedi soir. Je ne pense pas que je regarderai encore Ruquier... En tous cas, sûrement pas aussi assidûment. Enfin, deux journalistes se permettaient d'être libres et impertinents. Malheureusement, je n'ai pas Paris Première en Belgique.

    RépondreSupprimer
  12. Enfin le retour des 2 compères qui savent élevés le débat. Nous serons présent les gars et puis ne plus voir Ruquier et son sourire de niais, quel bonheur !!!!!!!!!
    Jacky

    RépondreSupprimer
  13. Zemmour me manque horriblement, je l'écouterais des heures et, mais je suis pas abonnée à paris première, j'espère que l'on retrouvera au moins des extraits sur ce blog.

    sinon je vais m'abonner, pas de vie sans Zemmour!!:)

    (et j'en veux terriblement à ruquier d'avoir viré Zemmour et engagé ces deux gonzesses, supporte meme pas voir ça tête)

    RépondreSupprimer
  14. Yeeesss !!

    J'adore le concept de cette nouvelle formule !

    Maintenant sur Paris première, faudra voir si il y'aura de l'audience, car c'est quand même une chaine assez marginale...

    En tous cas, les invités vont certainement être bien mieux triés.

    RépondreSupprimer
  15. J'espére que le résultat sera à la hauteur de nos espérances, oui , je suis désespéré de la teneur des émissions télé que l'on nous propose , messieurs je vous attends acec impatience!!

    RépondreSupprimer
  16. Pour ma part, mon choix est fait depuis longtemps : bye bye France2, bonjour Paris Première !! Vous pouvez capter cette chaîne via Canal Sat, Numéricable ou un bouquet ADSL. Renseignez-vous, il y a de nombreuses offres groupées qui ne reviennent pas trop cher...
    Perso, je suis RAVIE de retrouver notre duo infernal. Un seul regret : 1h c'est un peu court (en même temps Ruquier 3h, c'était légèrement trop long...) mais effectivement, c'est bien mieux que rien.
    Dommage aussi qu'il faille attendre le mois d'octobre, on a hâte...

    RépondreSupprimer
  17. J'espère qu'il y aura une partie décryptage de l'information, sorte d'Arrêt sur Image décortiquant ce qui est dit, comment c'est dit et dans quel but. Eric Zemmour est un analyste redoutable - au bon sens du terme bien évidemment - et Eric Naulleau peut être d'une franchise rare sur le PAF, aux antipodes de la "télé des copains" où il ne faut surtout contrister personne, ne contrarier la politique promotionnelle d'aucun éditeur. Je me frotte les mains par avance de ce à quoi nous aurons droit d'ici quelques semaines...

    Gantelet

    RépondreSupprimer
  18. C'est la première fois que je poste sur ce blog, et le sujet de mon message n'a aucun lieu avec le retour de nos deux compères (retour que je salue !), mais je tenais à partager ma sympathie avec les auteurs et les visiteurs réguliers de ce blog qui nous permet à tous de suivre notre petit morceau de Zemmour quotidien.

    Je vous fais partager un article sur la "modernité intellectuelle", que j'ai trouvé fort intéressant, dans le cas d'Eric Zemmour : il y est d'ailleurs cité à plusieurs reprises. Regardez également les commentaires qui sont eux-mêmes très pertinents dans le débat d'idées.

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2011/08/18/les-nouveaux-tabous-de-la-modernite-intellectuelle.html

    RépondreSupprimer
  19. Korat@videotron.ca19 août 2011 à 21:59

    Je demeure au Québec et consulte régulièrement votre blog.
    Je me réjouis toujours d'entendre les analyses intelligentes, lucides et pertinemment corrosives au besoin d'Eric Zemmour.
    Malheureusement au Québec il n'y a que TV5 qui diffuse des émissions françaises et donc, on ne peut en aucune manière avoir accès à Paris-Première. J'ai bien du mal à me résigner à être privée des des deux Eric surtout en 2012. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si je pourrai voir leur nouvelle émission sur le web à moins que ce soit possible sur votre blog même?
    Ça,ce serait le bonheur!

    Merci à vous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous,
    Si tout se passe bien, les vidéos de cette nouvelle émission seront disponibles sur le blog.
    Nous vous tiendrons au courant sur ce blog.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  21. Au moins vous ne serez plus obligés d'inviter des gens qui vous bavent dessus sans émettre d'opinions construites : les chiens enragés de la bien pensance.

    RépondreSupprimer
  22. pas de quoi être fier, ruquier toujours là et les "zérics" sur une chaine confidentielle
    on ne gagne pas contre le gauchisme médiatique en pratiquant la complaisance envers lui, l'entrisme a ses limites
    je le dis moins pour zemmour (qui avait bien ses raisons -gloire, argent, "éducation des masses") que pour ses admirateurs, trés tolérants avec ruquier et incapables d'avoir une vision honnête de cette émission gâchée par le maitre de cérémonie
    des gens fort peu zemmouriens en fait !

    RépondreSupprimer
  23. SUPER!!!!!
    Je ne comprends pas Ruquier! Monsieur NAULEAU a pourtant l'air un peu "chafouin" sur ce qui s'est passé!! Et Zemmour ne dit rien!!!!!
    Je trouve que remplacer Nauleau par Pulvar est quelque peu politiquement correct pour être honnête!!
    Bizarre et je suis parano,,, ou ai je raison??
    Peu importe j'espère que l'on retrouvera votre impertinence, votre intelligence, votre culture et parfois votre mauvaise foi dans votre nouvelle émission!! Vive Paris Première!! A bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Bonjours,
    Ce que je pense c'est que les élections arrivant, il faut faire le ménage a la TV pour être bien blanc en 2012. Service public, grandes chaines et les journalistes gaucheux, la chape de l'info commence....Nous aurions pu avoir des émissions de débats politiques de qualité, dommage.

    RépondreSupprimer
  25. Je n'aime pas trop Laurent Ruquier , sa superbe , sa voix , son arrivisme .Lui qui s'est dit venant de la gauche , c'est une vraie misère !!!!

    Mais je pense que Zemmour s'est fait virer, non par lui mais par les dirigeants de gauche (ou de la droite molle) du groupe de medias dit "service public "(A2,FR3,Arte,France Inter, ....véritable empire, authentique pieuvre..nettement à gauche avec l'accord de la droite .) à cause de ses options politiques bien à droite . Et Naulleau a été sacrifié pour les raisons que l'on sait car lui,d'une gauche libertaire pas dangereuse, n'était vraiment pas corrosif.

    Eh oui c'est cela la pensée unique...

    RépondreSupprimer
  26. Je n'aime pas trop Laurent Ruquier , sa superbe , sa voix , son arrivisme .Lui qui s'est dit venant de la gauche , c'est une vraie misère !!!!

    Mais je pense que Zemmour s'est fait virer, non par lui mais par les dirigeants de gauche (ou de la droite molle) du groupe de medias dit "service public "(A2,FR3,Arte,France Inter, ....véritable empire, authentique pieuvre..nettement à gauche avec l'accord de la droite .) à cause de ses options politiques bien à droite . Et Naulleau a été sacrifié pour les raisons que l'on sait car lui,d'une gauche libertaire pas dangereuse, n'était vraiment pas corrosif.

    Eh oui c'est cela la pensée unique...

    RépondreSupprimer
  27. Alors, par avance, merci !

    Gantelet

    RépondreSupprimer
  28. Tout ça ne nous dit pas si Zemmour sera de retour sur RTL + itélé. Parce que Ruquier c'était super, mais les duels Zemmour / Domenach ça vaut aussi son pesant de cacahuètes.

    RépondreSupprimer
  29. dommage de vous perdre en clair... la rigueur ne permet pas à tous de s'abonner.Néanmoins je vous apprécie
    et bon succès sur cet ailleurs.J'espère que nous en auons des videos merci à ceux qui penserons à nous.

    RépondreSupprimer
  30. moi, j'aimais bien "on n'est pas couché", ma seule émission de varieté du reste... et quel plaisir de voir tous ces guignols se faire démonter par nos deux valeureux héros! j'avoue, ça va me manquer. terriblement me manquer (mon coté vicieux).
    ça avait sur moi l'effet d'une scéance de sport intensif.
    j'ai pris cinq kilos depuis la derniere émission. ruquier est responsable de mon corps disgracieux. salaud ruquier.
    dés la nouvelle je me suis abonné à paris premiere. moins d'un euros avec mon opérateur internet.
    le fait que leur émission ne seras pas diffusée sur une chaine tnt me désole. nous devrions tous avoir droit à la lumiere, à l'éducation pour certains...
    un grand merci au créateur du site et à isabelle alonso (2 min. d'isabelle alonso = 1 h. de footing)

    RépondreSupprimer
  31. Super bonne nouvelle et merci à l'administrateur de ce blog de bien vouloir nous permettre de suivre encore Zemmour et son comparse sur Paris première(moi non plus je ne capte pas cette chaine en clair).Enfin une émission digne des 2 Eric!Le problème c'est qu'ils soient relégués à une chaine avec une audience aussi limitée,mais apparemment c'était le prix à payer,comme une mise en quarantaine,un muselage de la parole vraie.Dire sa vérité,si elle n'est pas conforme avec la bien pensance du moment,peut se révéler actuellement très dangereuse...

    RépondreSupprimer
  32. Oui, Zemmour sera bien de retour sur RTL et Itélé : il l'a lui-même confirmé.
    Quant à Paris Première, peu importe que ce soit une chaîne confidentielle, l'essentiel étant de retrouver nos "Zéric" sur les ondes (ceux qui ne la captent pas pourront sûrement retrouver ici ou ailleurs les vidéos). Ce sera même mieux, car ils auront plus de liberté de parole, sans être sans cesse interrompus par les bavardages intempestifs de Ruquier. Celui-ci a beau s'en défendre, il est évident qu'il supportait de moins en moins le franc-parler des 2 Eric, comme lorsqu'ils osaient s'en prendre à ses "très classe" copines Mergault ou Bravo. Les remplaçantes seront bien évidemment plus consensuelles et lisses (et forcément... ennuyeuses), plus dans le moule qui sied au service public de cette époque aseptisée.
    Les invités de ce nouveau programme promettent aussi d'être beaucoup plus intéressants, car même s'il était extrêmement jouissif de voir les Eric remettre en place de pseudo-artistes fort imbus de leur personne et se croyant tout droit sortis de la cuisse de Jupiter (du style Lady Gaga, Cali ou Raphael), ce devrait être quand même d'une autre épaisseur avec des politiques, littéraires ou divers témoins de la société.
    Alors, vive Paris Première, on a hâte de voir ça...

    RépondreSupprimer
  33. Une caricature de Mr Zemmour ici: http://portrait.sebrieu.com/public/Dessin%20du%20jour/2010/manif_19_octobre_zemmour_-_sebrieu.jpg

    RépondreSupprimer
  34. J'adore Eric Zemmour, il possède une intelligence et une dextérité incroyable qui n'est pas du goût de tous et qui lui a certainementement valu quelques ennemies. Je suis ravie de le voir a nouveau en télévision, cependant je ne comprend pas pourquoi Eric Naullau est de la partie..... Il ne prend jamais de risque, fait le dos rond la plus part du temps et n'impose ni n'assume sa position. Sans Eric Zemmour, Eric Naullau ne vaut pas grans chose a mes yeux, il n'a pas la présence de Zemmour. Je trouve cela énervant et trop facile. Je me fou du pseudo couple.... Je veux simplement voir le maître! Et pas son ombre!

    RépondreSupprimer
  35. Je suis ravie ! j'ai hâte que la saision commence, encore une chose, votre émission direct ou pas .

    RépondreSupprimer
  36. il est regrettable d'avoir choisi paris première, ils vont perdrent ainsi bcp de "fans" dont moi même, puisque n'étant pas abonnée,
    il serait bien de leur dire afin qu'ils revoient peut être le lieu, peut être ne sont ils pas conscients de cela, quand à venir regarder ici, faut-il pouvoir être disponible, et ce n'est pas très pratique de plus ça enlève tout le charme,

    RépondreSupprimer
  37. bonne chance au couple, attends avec impatience la première le 23, me suis abonnée uniquement pour Mr zemmour

    RépondreSupprimer
  38. Il est evident que Zemmour aura moins d'audience sur Paris Première, mais je doute qu'une autre possibilité lui ait été proposée....

    C'est déjà pas mal, avec internet, il y aura relais de toute facon...

    RépondreSupprimer
  39. Moi non plus je n'ai pas Paris Première, hélas ! L'émission de Ruquier hier soir a été d'un soporifique, c'est bien la dernière fois que je l'ai regardée. Les 2 Eric vont me manquer terriblement, ils étaient mon délice intellectuel hebdomadaire, j'espère qu'ils reviendront un jour sur une chaîne accessible à tous.

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour cette information. Nous comptons sur vous pour mettre les vidéos de cette nouvelle émission sur votre blog car nous sommes nombreux à ne pas recevoir Paris Première. Un grand merci par avance.

    RépondreSupprimer
  41. j'ai boycotté l'émission de Laurent Ruquier (on n'est pas couché), sans les deux Eric , l'émission ne m'intéresse plus ! j'adorerais que beaucoup, en fasse autant. J'ai h^ate de les retrouver dans Paris première.

    RépondreSupprimer
  42. Boycott bien sûr pour moi aussi (et sans le moindre regret), mais quelle surprise : voilà qu'aujourd'hui, je découvre sur le net environ 90% d'avis mécontents et une véritable démolition en règle des 2 remplaçantes...
    Bizarre, je ne m'en serais jamais doutée ??
    Pulvar : je me souviens encore de ses bisous hypocrites à Zemmour sur le plateau d'ONPC, pour mieux le démolir plus tard en s'étonnant de son maintien (et elle continue encore à cracher sa haine sur lui). Cela veut tout dire pour moi, du côté faux et tordu du personnage. D'ailleurs, elle est obsédée par sa négritude, ramène tout toujours à ça. Fatigant et inintéressant.
    Polony : je ne la connais pas, mais aussi bonne journaliste soit-elle par ailleurs, comment a-t-on pu croire, un seul petit instant, qu'elle arriverait à la cheville de Zemmour ??
    Messieurs, je m'aperçois plus que jamais que vous me manquez terriblement (et je suis loin d'être la seule). Revenez-nous vite...

    RépondreSupprimer
  43. L'étude qui a été réalisée par des chercheurs de l'université Erasmus de Rotterdam (EUR) et l'université d'Utrecht (UU), rapporte que 55% des Néerlandais-Marocains de 18 à 24 ans de Rotterdam ont un casier judiciaire. Un chiffre pour le moins étonnant. En guise de comparaison, 40% des jeunes hommes originaires des Antilles néerlandaises et du Surinam vivant à Rotterdam ont un casier, contre 36% pour les Néerlandais-Turcs de la ville. Les autochtones eux-mêmes sont seulement 18,4% à en avoir un. Plus inquiétant encore. Les chercheurs sont arrivés à la conclusion que 90% de ces Marocains binationaux replongent dans une activité criminelle, alors que le taux est de 60% pour les autres minorités ethniques de nationalité néerlandaise.

    Ces statistiques sur la criminalité chez les groupes minoritaires du pays montre des chiffres bien plus élevés que ceux estimés à ce jour par le Bureau central néerlandais de statistique (CBS). Cependant la méthodologie utilisée par les universitaires diffère de celle du CBS. Contrairement à l'organisme gouvernemental, les chercheurs ont inclus dans leur étude, les immigrés de deuxième génération, nés aux Pays-Bas, au sein de chaque ethnie.

    Cette situation au sein de la population d'origine étrangère peut s'expliquer selon les initiateurs de l'étude par le fait que Rotterdam soit la seule ville néerlandaise a enregistré l'origine ethnique des criminels depuis 2002.

    Deuxième ville des Pays-Bas, Rotterdam compte près de 600 000 habitants dont 40 000 sont originaires du Maroc. Par ailleurs la moitié de ses habitants n'y sont pas originaires ou ont au moins un parent né à l'étranger.

    Ibrahima Koné
    Copyright Yabiladi.com

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.