Invités : Jack Lang et Jean Peyrelevade.
Merci aux personnes nous ayant signalé cette vidéo, et à l'utilisateur pour l'upload.
Profitez-en vite avant que M6/Paris Première ne demande le retrait de cette vidéo !
.
samedi 15 octobre 2011
32 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci de la mise en ligne. Toujours un plaisir de regarder cette émission.
RépondreSupprimerL'émission du 14 octobre est un pur bijou pour nous Helvètes qui ne captons pas Paris-Première ! Vivement la prochaine émission mémorisée dans des conditions quelque peu clandestines !
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerTout d'abord merci pour la diffusion très rapide sur ce blog de l'émission et Paris Première devrait se féliciter de l'ampleur du succès au delà de la chaîne réservée aux initiés.
Zemmour et Nolleau doivent remercier Ruquier de ne pas avoir eu le courage de les garder car l'émission est 100% plus intéressante.
Enfin, je suis comme d'habitude d'accord avec Zemmour c'est souvent les imbéciles qui ont raison même si Mr Peyrelade n'a pas peut-être pas saisi le sous-entendu.
Bravo encore et merci
Merci infiniment pour avoir charge l'emission sur Dailymotion: je vis aux Etats-Unis et je ne regardais l'emission de Ruquier sur TV5 qu'a cause de Zemmour et Naulleau. Aux US il n'y a pas vraiment d'emission comparable a part peut-etre Stewart et Colbert sur Comedy Central, ou Maher sur HBO. Je recommenderais d'ailleurs a Zemmour de regarder l'emission d'hier soir sur HBO ou Bill Maher parle des 1% qui s'indignent!!
RépondreSupprimerMerci encore, en esperant que l'on pourra continuer a profiter de ce telechargement toutes les semaines.
Encore un exemplaire de cette émission : http://www.dailymotion.com/video/xlpoht_zemmour-et-naulleau-emission-du-14-10-2011_news
RépondreSupprimerC'est vrai : ceux qui ne sont pas abonnés ont intérêt à se dépêcher de voir la vidéo tant elle est vite retirée (ce qui est bien dommage)!
RépondreSupprimerTrès bonne émission à nouveau hier soir avec 2 débats intéressants et d'un niveau élevé. On se serait par contre volontiers passés des 2 soi-disants indignés de la fin, complètement à côté de la plaque, surtout le 2è intervenant.
Mais pour tout le reste, bravo et avec 10 min supplémentaires, on gagne encore en qualité, on respire mieux, puisqu'on sent Naulleau moins pressé par le temps. Encore un effort : il faudrait 30 min !
L'émission est de meilleure en meilleure et même le plateau est mieux agencé qu'au début (table moins longue, les 2 Eric côte à côte : parfait...)
Un vrai bonheur chaque vendredi soir.
L'émission se confirme plutôt pertinente dans sa ligne éditoriale. Si je conçois le côté tendance dans l'air du temps, en revanche je n'ai pas saisi l'intérêt de faire intervenir les deux indignés tant la séquence a été expédiée et n'a pas rimé à grand chose. Peut-être était-ce à cause de leurs propos confus que la parole ne leur a pas trop été concédée très longtemps. Un rendez-vous manqué un peu dommage se limitant à Zemmour les traitant d'incapables.
RépondreSupprimerCe banquier mondialiste est insupportable et mauvais menteur. Lorsque Zemmour le contredit, il se permet de l'insulté : populiste, étatiste, etc ...
RépondreSupprimerOn ne connaît que trop bien la chanson. Mais encore, ce banquier en rajoute une couche avec ses affabulations libérales : Moi et le Profit; je ne connais pas un homme ne recherchant point le profit etc etc...
Néanmoins, je lui accorde une vérité : il ne vaudrait mieux pas que l'homme de valeur "populiste" que je suis pleinement, où la Raison et la Nation passe avant tout, arrive au pouvoir. Car je ne lui ferais "aucune concession", pour sûr.
Monsieur le plutocrate et "expert" (rire), je vous salue.
Un jeune français qui pense diffèrement de vous; un français qui pense pour la France.
une émission géniale grâce à Eric Z (je vote pour sa légion d'honneur).
RépondreSupprimerMais encore trop court, les 2 indignés n'ont pas eu le temps de s'exprimer... le dernier invité est systématiquement traité à la va vite faute de temps.
Sinon, attention Eric Z. de ne pas trop donner dans la proximité avec les invités bobo comme J.Lang, on veut des questions cinglantes qui mettent à mal ces traitres de politicards qui détruisent notre pays, ses racines et 100 ans de laïcité pour quelques voies de plus.
Cette émission est superbe. Zemmour est toujours aussi bon qu'avant. Il y a juste une seule chose qui me dérange: les politiques font toujours tout pour contourner les questions de Zemmour et ne pas y répondre, ou faire semblant de ne pas avoir compris/entendu les remarques bien placées de Zemmour. Lang n'a fait que ça: ne pas répondre aux questions! Mais le coté positif, c'est que le fait qu'ils tentent de contourner les questions de Zemmour prouvent que Zemmour a mis le doigt là où il fallait!
RépondreSupprimerIl y a plusieurs points justes soulevés par Zemmour, mais j'ai apprécié la remarque sur les larmes de Ségolaine !
Zemmour a montré qu'il ne fallait pas le chercher. Les pauvres indignés, ils ont été allumés par le "Z", mais c'est de leur faute. Qu'est-ce qui leur a pris de dire que "Zemmour fait son beurre avec la critique"? Cette phrase était irrespectueuse. Ils auraient pu s'exprimer autrement!
RépondreSupprimerJe dis "OUI" à la légion d'honneur de Zemmour!
RépondreSupprimerAu nom de la liberté d'expression, du politiquement incorrect mais vrai, et du fait qu'effectivement il nous a redonné goût au débat politique, je crois qu'il mérite la légion.
Les "deux Eric" sont, comme d'habitude, brillants ! Jean Peyrelevade répondait plus sérieusement que Jack Lang - mais ce n'est pas non plus difficile de surpasser en rigueur ce dernier ! Quant au second "indigné", le prénommé Jérôme se montrait inutilement agressif et n'osait pas regarder droit dans les yeux Eric Zemmour.. Il est regrettable qu'un mouvement dénonçant les travers du capitalisme actuel soit représenté par des personnes impulsives pour ne pas dire immatures..
RépondreSupprimerLes fans de Zemmour - dont je fais partie - qui s'enchantent de voir clandestinement leur héros un tantiner réac. On aura tu vu !
RépondreSupprimerNotez qu'à la fois Aubry et Hollande ont refusé l'invitation. Il aurait été inconfortable de passer à la télévision pour parler de fond, allons allons quel monde serait-ce ?
RépondreSupprimerL'émission progresse, la table a changé!
RépondreSupprimerPlus sérieusement, il m'a semblé que naulleau laissait un peu plus de liberté à zemmour.
Mais j'ai toujours la sensation désagréable qu'il y'a un truc qui ne colle pas quand naulleau passe en un instant de son statut (brillant) d'animateur à celui de chroniqueur. A croire qu'il n'a pas envie de se faire voler la vedette par Zemmour et donc surjoue pour montrer qu'il vaut plus que ça.
Jack lang a été particulièrement mauvais, quand à ce vieux roublard de banquier, il n'est pas tombé sur le bon adversaire.
Je me suis dit que les deux débiles de la fin avaient peut-être été conviés pour servir de repas aux lions...peut-être que ZeN espéraient faire un jolie clash pour booster encore l'audimat.
Svp, clasher du gros débile de lalane, young, lady gaga ou bien toutes les autres pseudos célébrité à l'époque de feu "onpc" Ce n'était que du bon! Mais s'en prendre à deux inconnus sans cervelle, c'est sans intérêt.
Une émission tellement agréable, que je la re-écoute de suite.
RépondreSupprimerMerci Z et N.
Merci à ce blog.
Merci à Paris Première.
Michel Zim
Québec
Merci pour la vidéo!
RépondreSupprimerLes Érics vont très bien, l'émission respire.
Le débat Zemmour / Peyrelevade m'a semblé particulièrement intéressant: deux positions cohérentes et bien argumentées.
RépondreSupprimerAprès on fait sont choix.
Bravo ! une fois encore émission intelligente et réussie...Un bémol, les indignés! franchement...Encore, le premier, passe! mais le deuxième, bas de plafond, prêt pour la castagne..NON !
RépondreSupprimerContinuez les 2 Eric...On vous aime.....
Non à la légion d'honneur : elle est donnée à n'importe qui. Zemmour n'a rien à faire dans ce marigot.
RépondreSupprimerJe me félicite de la délicieuse ironie et autres jeux de la langue auxquels se prête Eric Naulleau, l'animateur faisant son travail d'une très jolie manière. Peu de gens soulignent son agréable personne sur ce blog et le Général se doit de rétablir cette injustice.
RépondreSupprimerJe commence à avoir des doutes concernant l'assiduité d'Yvonne vis-à-vis de cette émission...il y a anguille sous roche....mais bon je fais fit de rien n'y voir pour me concentrer sur les propos du Z.
Autrement cette discussion avec ce banquier "beau monsieur des quartiers" me confirme que la France a besoin d'une banque forte et nationalisée, non sous la tutelle des Marchés.
Le Général s'indigne par ailleurs des indign-niais très peu convaincants (mais leur intervention fut un peu courte) et qui font fit de toute critique (ce qui devrait les aiguiser à mieux avancer) en les contestant : non jeunes hommes : un journaliste n'est pas là pour inspirer et donner des slogans galvaniseurs de foules : un journaliste/éditorialiste analyse et critique tout en apportant des faits, c'est cela sa fonction même. Travaillez votre contestation en vue de renverser le pouvoir, autrement vous passerez pour des puceaux n'ayant rien dans le pantalon, à l'image du NPA.
Autrement voir cet Untermensch de Jack Lang me confirme que j'aurais du faire fusiller la Françisque en son temps pour permettre à la France de se passer de mon rival de 1965 et de ses vassaux peu ragoûtants.
(cette analyse se passe de toute argumentation car le Général se passe de débattre avec de tels débris)
Le premier indigné avait encore un cerveau quand au second un soit disant étudiant???Niveau zéro de l'argumentation et de l'expression française et en ce sens il représente bien le niveau pitoyable de 80 % de nos étudiants.
RépondreSupprimerVive le France vive le général!!!
ps si tu peux revient vite tu nous manque!!!!!!
Encore des exemplaires de cette émission :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xlpvb2_naulleau-zemmour-emission-du-14-octobre-2011
http://www.dailymotion.com/video/xlpvpc_zemmour-naulleau-emission-du-14-octobre_news
http://www.youtube.com/watch?v=st0xPMaNupY
Faut pas le lacher ce Lang qui retourne toujours sa veste au bon moment .
RépondreSupprimerComment peut-on être si opportuniste ?
Alors, ils sont où ces jeunes socialistes de la relève ?
Mais au fond, c'était quoi ces trois socialistes qui s'accordaient si bien avec Sarkozy ?
DSK, Kouchner et Lang ...
Ravie de pouvoir visionner cette émission sur ce blog et de retrouver Naulleau et Zemmour !
RépondreSupprimerD'une québécoise qui aime les deux Éric et qui trouve l'émission On n'est pas couché présentée sur TV5 bien fade depuis qu'ils n'y sont plus.
Afin d'apporter une autre vision du discours de l'indignation, je vous propose de (ré)écouter la tribune de raphaël Enthoven sur le sujet.
RépondreSupprimerhttp://www.franceculture.com/player?p=reecoute-4321573#reecoute-4321573
Bonne écoute !
-Zav
Comment le Z les a mouchés à la fin ! Quel imbécile le 2ème étudiant...le provoquer alors qu'il est invité dans l'emission...surtout que le Z approuve certaines des revendications. Et l'autre qui se plaint parce qu'on donne moins d'argent pour la NASA...le pauvre
RépondreSupprimerUn grand merci pour la diffusion de l'émission, car c'est tout un cirque pour y avoir accès, merci beaucoup !
RépondreSupprimerJe trouve cette émission instructive et qui va au fond des choses. Bravo à zemmour et naulleau, je ne regarde plus ruquier du tout, et quoi qu'en dise ruquier, il a choisi deux nullités dans son émission, et qu'il ne vient pas nous faire croire qu'il les préfère à zemmour et naulleau, c'est de mauvaise foi, c'est pas très classe....longue vie à zemmour et à naulleau, enfin une émission intelligente.
d'accord avec toi RW le 2ème étudiant est un imbécile, c'est exactement ce que j'ai dis au moment où il a parlé. Il n'a même pas pu argumenté sa position, tout ce qu'il a pu dire, c'est la critique envers zemmour qui touche son beurre avec ses critiques, n'importe quoi....
RépondreSupprimerLes idiots sont ceux qui croient que l'émission n'a pas été éditée (càd coupée au montage). Toutes les propositions intéressantes ont été éjectées pour que M. Zemmour ait l'air de quelqu'un d'intelligent.
RépondreSupprimerEt je réitère mon indignation vis à vis des programmes spatiaux qui passent à la trappe parce que je m'intéresse à l'avenir des jeunes.
Benoit
@ L'attention de Benoît
RépondreSupprimerLe Général vous as compris.
Les jeunes aujourd'hui ont toutes les raisons d'être indigné.
Quelque soit sa classe sociale, son rang, sa culture ou ses aspirations professionnelles, la jeunesse est dans cette configuration politique et financière la première exclue du monde du travail (première plus grosse discrimination à l'emploi - lire france anti-jeune de Grégoire Tirot)
Du temps ou je gouvernais la France, le plein emploi était la règle, la France avait une politique industrielle à long terme et la jeunesse me l'a rendu en faisant Mai 68 (ces ingrats quand on voit le sort de leurs descendants, les 68ards n'ont pas à être fier).
Bien que je vous comprenne sur le budget de la Nasa qui baisse (j'aurais préféré que vous supportiez mon Projet Ariane mais vous préférez faire allégeance à l'Empire Américain) car l'espace est en effet une notion d'avenir de l'humanité (ou puiser nos ressources pour le futur ? la colonie d'autres planètes exo-habitables est un choix à ne pas sous-estimer), je ne vous saisis pas sur la portée de votre mouvement.
Pour poser le pour et le contre de votre position (afin d'évoluer car comme dit le diction "de la contradiction nait le progrès") je vous suggère la lecture de Clément Rosset "Démon de la tautologie – suivi de Cinq petites pièces morales". Cela vous évitera d'en vouloir aux journalistes qui vous critiquent en "faisant leur beurre" comme vous le dites avec tant d'arrogance adolescente et de réfléchir posément à des actions plus intéressantes concernant l'avenir des français jusqu'ici très compromis.
Ne vous faites pas les porte-voix d'un projet médiatique qui consiste à passer d'une indignation à une autre sans construire quoique ce soit derrière et en laissant ceux aux manettes le faire pour vous.
Que l'on vous ait laissé passer pour de niaises buses à la télé, nous dirons que c'est de bonne guerre vu que vous n'acceptez pas la critique ni aucune remise en question.
Ce que beaucoup de gens tentent de vous dire c'est de ne pas seulement vous indigner mais de créer/construire quelque chose qui, en canalisant cette indignation, concourt à plus de sérieux vers de l'action politique.
Il vous faut des armes, des barricades et quelques morts si vous souhaitez réellement faire bouger les manettes. Du moins il faut dans sa tête être prêt à cela (même si une voie à la "Ghandi" peut être possible). Car autrement que raconterez vous d'exaltant à vos petits enfants pour lesquels vous vous êtes battu ? Notre société qui a tant été domptée à faire des compromis, de geindre pour obtenir de risibles droits, à être intimidée par toutes sortes de lobbies accusateurs (féminisme/sos racisme/etc....) en vient à produire la jeunesse la plus émasculée de notre Histoire.
Se battre c'est d'accepter d'avoir du sang sur les mains (et beaucoup parmi la résistance en ont eu). Il faut aussi se préparer à la manipulation, à l'infiltration, aux contre-feux ou l'on vous accuse pour mieux vous discréditer). Il faut arrêter les réflexes d'association étudiantes.
"This is politic" disait mon ami Churchill
Pensez résultats.
Tant qu'il ne sont pas là, vos gémissements risquent d'être étouffé dans le magma médiatique comme beaucoup de manifestations.
Le Général vous regarde de là ou il est, et vous avez sa bienveillance en tant que fils de la France.
Mais il est tant de mettre la peau sur la table et prouver ce que vous avez dans le pantalon.
Si une bergère naïve qui entend des voix a réussi à faire changer le cours de l'Histoire, alors pourquoi pas vous ?