Invités : Michel Onfray et Bernard Henri-Lévy.
.
dimanche 4 décembre 2011
42 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel merveilleux moment !!!
RépondreSupprimerSuperbe émission !
RépondreSupprimerJe ne me lasse pas d'écouter Bernard-H. Lévy et Zemmour, pertinents, chacun à sa façon. En revanche, Naulleau a pour postulat que B.H.L. est une mascarade, ce qui ne le mêne pas loin.
Je le dis à tout ceux qui regardent les vidéos et les commentaires de ce site, cette séquence d'une heure est simplement la meilleure émission de Zemmour tout plateau confondu depuis qu'il intervient à la télé ou à la radio.
RépondreSupprimerDommage que le développement sur Nietzsche et la Puissance n'ai pas eu lieu dans son ensemble car je pense que c'est le nœud de la vie.
Mais comme d'habitude, des moments pareils sont interrompus, faute de temps, toujours à cause de cette foutue télévision.
Si l'on va au bout du raisonnement de Zemmour et Onfray, on vote pour Marine Le Pen. Ils s'arrêtent juste avant cette conclusion, sans RAISON.
RépondreSupprimerLOGIQUEMENT, Marine Le Pen devrait être élue aux prochaines élections présidentielles.
oui vous avez raison !
Supprimer"Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'offre politique pour rassembler les gens comme Onfray et moi"...
RépondreSupprimerEtonnant pour un journaliste politique ! Ce mouvement existe bel et bien et il s'appelle l'Union Populaire Républicaine. Après avoir longuement critiqué l'Europe et ses méfaits je pense que Zemmour et Onfray devraient prendre leur carte....
Merci beaucoup à nouveau pour cette mise en ligne : j'ai trouvé Onfray délicieux à écouter et BHL comme d'habitude, pédant et plein de certitudes.
RépondreSupprimerMais il a été bien déstabilisé par nos 2 Eric préférés (même s'il tâchait à tout prix de donner le change à coup de rires jaunes du style : "je vais m'endormir" ou bien : "ouh la la je suis horrifié"), de plus en plus à l'aise et en forme dans leur nouvelle émission. Notre cher Zem notamment, ne l'a pas loupé ("l'idiot utile de l'islamisme"... culte !)
Bravo, "Z et N" est un véritable bonheur hebdomadaire...
Très bon moment, BHL mis face à ses contradictions (qui croit à ses mensonges?); puis échange intéressant avec Onfray. Bravo
RépondreSupprimerCette émission aurait été plus intéressante s’il y avait eu plus de Onfray et beaucoup moins de BHL
RépondreSupprimerUn grand merci pour le podcast. Le piaffe Zemmour en mode sale gosse qui titille sa majesté BHL, c'est toujours du bonheur. Mais faire se croiser et indirectement se confronter BHL et Onfray, c'est loin d'être routinier, même si les deux philosophes sont des bons clients de l'équipe déjà à l'époque Ruquier et donc sont bien complaisants.
RépondreSupprimerPas de politicien! Merci, quel repos!
RépondreSupprimerBHL,BHL,BHL...J'ai bien essayé de faire l'exercice de l'écouter quand même, mais son narcissisme me saoule, me noie comme une lame de fond. Je me demande si ce n'est pas ce qui est arrivé à Zemmour également. Ses questions étaient trop longues, ce qui a permis à cet égo "baudruché au max" d'être impoli en plus: "Je m'endors". J'ai pensé: au moins ,si c'était vrai, on ferait tout pour ne pas le réveiller. Non, avec BHL, il faut des questions courtes qui cinglent
comme un bon fouet.
Après,écouter Michel Onfray c'est comme boire de l'eau fraîche après une marche dans le désert. Là, c'est l'intelligence qui perce.
D'écouter Zemmour et Onfray se donner la réplique, j'en aurais repris encore une heure.
Lol "crypto-fasciste" et "post-fasciste" je savais pas qu'elle avais fais des trucs specifiquement contre les juifs...
RépondreSupprimerZemmour et Naulleau 2 décembre 2011 :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xmr844_zemmour-et-naulleau-du-2-decembre-2011-bernard-henri-levy-et-michel-onfray_news
Partie 1
http://www.dailymotion.com/video/xmr2fd_zemmour-naulleau-emission-du-02-12-2011-part-1_news
Partie 2
http://www.dailymotion.com/video/xmr2hl_zemmour-naulleau-emission-du-02-12-2011-part-2_news
Je vous invite aussi à voir cette conférence que Oskar Freysinger a donné sur son livre "Antifa" qui est la réponse au livre "Indignez vous" de Stéphane Hessel : http://www.enquete-debat.fr/archives/conference-doskar-freysinger-sur-les-indignes-66043/
Débat entre Oskar Freysinger et Christine Tasin sur l'avortement : http://www.enquete-debat.fr/archives/debat-historique-sur-lavortement-59644/
http://www.youtube.com/watch?v=Db5wX0ogg-I
RépondreSupprimerOn dirait que les "professeurs de philosophie" à la française ne sont professeurs que de littérature.
RépondreSupprimerBéachelle paraissait presque capable de penser en comparaison de l'analphabète économique qui lui a succédé.
Pourquoi un esprit aussi vif que celui d'Onfray peut-il croire sincèrement que la gauche française serait en fait une droite? N'importe quel étranger vous dirait que c'est l'inverse. Il n'y a quasiment pas de libéraux en France, et la majeure partie de l'UMP est étatiste.
RépondreSupprimer@Anonyme de 21:59 :
RépondreSupprimerJe vous renvoie au sujet de discussion que j'ai initié sur le forum de l'UPR (inscription très facile et gratuite si vous n'y êtes pas) pour démontrer que malheureusement, la stratégie de l'UPR ne peut pas rassembler le non de 2005. Je propose une autre stratégie, le rassemblement au-dessus de tous les clivages des Français voulant se défendre contre les abus de pouvoir, par le biais d'un retour à la démocratie (la vraie).
http://www.u-p-r.fr/forum?mingleforumaction=viewtopic&t=339
Bien cordialement.
Dommage qu'on sous estime autant BHL, surtout après sa venue, c'est de l'hypocrisie et c'est dommage qu'en plus cela se fasse sur un plateau TV en public. Dommage que la discussion entre Zemmour et Michel Onfray sur la philosophie a duré aussi peu de temps.
RépondreSupprimerJe lis sur vos commentaires, que c'était la meilleure émission. Je suppose qu'on veut parler de la 2ème partie. J'ai été très déçu et presque en colère par la prestation de Z devant BHL. Un samedi à 19 h 30 pour être devant la télé a été pour moi un exploit. Il s'est laissé rouler dans la farine et empêcher de finir ses propos, pire que chez Ruquier. Quelque chose clochait dans le comportement de Z. Etait-ce ce le statut "d'hôte" qui l'obligeait à une certaine réserve ? Ou peut-être que tout ayant été dit sur DSK il a voulu laissé BHL s'enliser tout seul et nous permettre d'en juger par nous-mêmes. Du coup je n'ai pas regardé la suite que j'ai enregistrée mais je vais le faire au plus vite.
RépondreSupprimerExcellente émission avec un BHL en grande forme et un Onfray exquis. J’espère qu'on en a fini avec les politiques et leurs discours inutiles. Plus de participation de Naulleau dans les débats fait aussi du bien dans l’émission
RépondreSupprimerVrai que notre Zemmour national était en excellente forme !
RépondreSupprimerDes attaques assassines dans la joie et la bonne humeur, sans perfidie dans les sourires ! Ce fut un plaisir bien que tout n'ait pas été limpide pour moi.
Quelle tension durant son monologue face à BHL ! Le passage de la "chasse à Tripoly" est super... L'échange est si vif, si drôle ! Des accélérations, du crescendo, et mazette ! quelles chutes !
Puis Michel Onfray, évidemment. Magnifique ! Il n'aura finalement pas compris le jeu du triple O, on lui fait des bisous quand même...
Des philosophes, de l'aisance, de la mèche poivre et sel et pourtant tellement peu d'autres points communs...
Je suis entièrement d'accord avec vous Korat, tout cela mêlé crée de bien agréables sensations.
Avec un bédo c'est un poème !
Je n'ai pas trouvé Zem suffisament pugnace face à BHL. Dommage.
RépondreSupprimerJ'ai passé un très bon moment, cette émission était vraiment bien mais surtout la seconde partie. Je regrette même qu'il n'y ait pas eu davantage d'Onfray. Parce que BHL... sans vouloir être méchant, on le voit partout et il est pas si intéressant que ca à la longue.
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
Le dialogue entre Onfray et Zemmour etait pourtant digne d'interet.
RépondreSupprimerMr Jappi vous savez très bien que les idées liberales ont peu cours en France (Déjà beaucoup de gens n'arrivent pas a admettre que la France est peu liberale).
Elles sont meme en cours de diabolisation.
(Pourtant elles ne sont pas monoblocs)
Cela dit faire de l'invective comme vous le faites ne va surement rien arranger.
Ce blog sur Eric Zemmour est d'une utilité incroyable. J'adore y venir depuis que je l'ai découvert, il est constamment mis à jour ! Zemmour me fascine par son honnêteté, sa lucidité, sa clairvoyance, son courage, ses prises de positions qui se démarquent de la "bien-pensance" ambiante ridicule, et aussi par sa culture exceptionnelle. Longue vie à cce blog et à Eric !
RépondreSupprimerEn effet ce blog est non seulement intéressant mais essentiel par les temps qui courent. Merci.
RépondreSupprimerJe voudrais répondre à freisb qui pense qu'on mésestime BHL. A moins que ce ne soit de l'ironie, la seule chose qu'on peut mésestimer chez BHL c'est sa capacité de négation et de mauvaise foi.
J'imagine que les femmes en Egypte, les Coptes, ceux qui espéraient la liberté doivent trouver en effet que les Français ont mésestimé son narcissisme et sa très courte vision des choses.
J'aurais bien aimé que nos deux Eric lui fassent entendre le discours du barbu salafiste (très sympa, regardez les affiches)se féliciter de son succès électoral en rappelant que l'état devra penser à faciliter le retour au voile pour les femmes (la burka, la lapidation c'est pour plus tard) faut pas faire trop peur aux Occidentaux qui protègent sur leurs terres d'autres salafistes qui ont les mêmes visées.
Dans la même interview, on lui demande: mais... les femmes touristes. Il répond bien tranquillement avec leur inimitable sourire: elles porteront le voile. Chez-nous c'est comme ça, elles devront nous respecter.
Est-ce que le génial BHL, l'indécrottable bien-pensant, pourrait faire un cadeau à la France en déclarant: idem pour chez-nous faudra nous respecter et donc se dévoiler.
Je suis à 100% avec Zemmour quand il préconise la non-ingérance et les mains libres pour exiger le respect des cultures occidentales.
Si je vais en Egypte (je dis bien si), je porterai le voile à condition que je n'en vois plus un chez-nous. Comme vous pouvez le constater,ce n'est pas encore demain que je vais réserver mon
billet d'avion.
Onfray est excellent et tire un constat parfait tant que la gauche ne redeviendra pas sur ces principes de bases l’extrême droite cristallisera les voies populaires.
RépondreSupprimer"Si je vais en Egypte (je dis bien si), je porterai le voile à condition que je n'en vois plus un chez-nous. Comme vous pouvez le constater,ce n'est pas encore demain que je vais réserver mon
RépondreSupprimerbillet d'avion."
La Norvège a recement interdit tout financement de batiment religieux par un pays qui n'autorise pas la reciproque sur son territoire...
Qui donc pourrait patir d'une telle mesure...?
BHL croit-il vraiment à ce qu'il raconte ou tente-t-il de se convaincre lui-même?
RépondreSupprimerPourtant, il n'a pas l'air sous influence de stupéfiants...
Dommage que l'exil ne soit plus d'application, ce vieux beau (qui ferait bien de fermer sa chemise sur son vieux poitral) pourrait ainsi disparaître de nos écrans... Quelle honte pour la France que cet individu.
Encore une fois, formidable, surtout qu'il n'est pas aisé de recevoir des invités parfois peu appréciés du grand public en raison de leurs opinions tranchées. Merci aux deux E, et surtout à Paris Première qui a eu l'idée géniale d'intégrer dans le PAF une émission socio-politico-culturelle qui ravit aussi des spectateurs non parisiens.
RépondreSupprimerVincent Jappi: "ne sont professeurs que de littérature".
RépondreSupprimerPardon ? Vous placez la littérature en dessous de la philosophie ? Alain Finkielkraut et moi sommes interloqués.
Angie: "BHL comme d'habitude, pédant et plein de certitudes."
Korat : "son narcissisme me saoule", "avec BHL, il faut des questions courtes qui cinglent comme un bon fouet."
Etc.
J'avoue que l'agressivité que Bernard-H. Lévy déclenche me fascine toujours. J'ai des divergences idéologiques de fond avec lui, mais j'apprécie toujours de le lire et de l'écouter. Lorsque je suis en désaccord avec lui, il arrive souvent que des événements ultérieurs lui donnent raison. C'est ce qui s'est passé pour la Libye: on peut être idéologiquement contre l'intervention, mais on ne peut pas dire que les catastrophes imaginées aient vraiment eu lieu. Beaucoup disaient que l'intervention était impossible, ou folle. Rétrospectivement, on doit bien convenir qu'ils se sont trompés. Bernard-H. Lévy a un vrai courage, parfois un courage physique, et il s'engage pour les causes qu'il considère importantes. Comme je ne passe pas mon temps moi non plus à m'excuser d'exister, son attitude ne m'exaspère en rien. Par ailleurs, cela me sidère que des gens lui reprochent un défaut qui est avant tout le leur. Des incultes qui le traitent d'inculte, par exemple. Ou encore:
Anonyme: "Parce que BHL... sans vouloir être méchant, on le voit partout et il est pas si intéressant que ca à la longue".
Merci, Anonyme, de votre critique si intéressante... à la longue.
7Dav77,
RépondreSupprimerL'agressivité que BHL déclenche est assez généralisée pour en conclure qu'il y a bien une ou deux bonnes raisons. Loin de moi l'idée qu'il est sans talent. Il a écrit, à mon avis, deux très bons livres pour lesquels,du reste, il avait été salué par la critique:"Les derniers jours de Charles Beaudelaire" et "Le siècle de Sartre". Je les avais lus avec beaucoup de bonheur autant pour le style que pour l'intelligence de ses propos.
En fait, c'est quand il se mêle de faire de la "politique morale", qu'il se sanctifie lui-même et culpabilise tout le monde de ne pas être aussi magnanime que lui, qu'il devient imbuvable. Pourquoi?
parce que son narcissisme empoisonne tout son propos. On ne peut s'empêcher d'entendre que c'est toujours de lui qu'il parle.
Ce qui explique qu'il devenait génial en s'oubliant au profit de Beaudelaire et de Sartre.Oui,il lui faut des questions "coups de fouet" pour le distraire de sa personne. Regardez-le quand il dit à Zemmour qu'il va s'endormir, regardez sa gestuelle:un vrai modèle de mise en scène trop réglée.
BHL n'est pas stupide ou inculte evidement, loin de là.
RépondreSupprimerC'est un homme de reseaux, relativement pedant, et sur une ligne politique qu'on a le droit de critiquer.
(Il y a une video se deroulant en Lybie où il essaie de s'incruster sur une tribune officielle et est repoussé...Ca resume bien le personnage, quelque part...)
"La vraie nature des cuistres"
brioche68
RépondreSupprimerM. ONFRAY,
Très interessant, mais là où tous les journalistes, statisticiens et autres se trompent, c'est qu'il n'y aura pas seulement les classes populaires, pauvres, perdues etc... qui voteront pour Mme LE PEN, mais également les classes moyennes et supérieures. Les personnes réfléchissent, subissent mais restent discrètes et pour cause !!!
BHL est fidèle à lui même, orgueilleux, arrogant et prétentieux. Pour un auditoire il est lourd et pédant. BON ! Rions tous de bon cœur. 2 petits vidéos pour ce moque de lui.
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=_1A6V58WrGw
http://www.youtube.com/watch?v=Zlp6dR_-BzQ
Magnifiques moments télévisuels.J'ai hâte d'être à samedi soir!La deuxième partie avec Onfray fut particulièrement intéressante.ZEN et fier de l'être!L'émission est de mieux en mieux rodée mais trop courte!
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=lHg6SeWiZu0&feature=related
RépondreSupprimerUn con de gauche avec un malin de droite ...
Vu la 2ème partie avec Onfray. Bien mieux que la première qui était nulle comme je l'ai écrit plus haut. J'ai quand même était surpris qu'Onfray ne cite pas dans son énumération des préoccupations des petites gens : l'insécurité. Et quand il a parlé de la défaite de Jospin il a dit qu'elle était due au fait qu'il avait déclaré ne pas avoir fait une politique de gauche. Or je pense que Jospin a perdu pour avoir mal géré le problème de la sécurité et que Sarkosy a gagné parce qu'il nous avait promis de le résoudre. Il me semble bien avoir entendu Zemmour déclarer, en mieux dit, ce que je viens d'écrire. Je suis supris qu'il n'ait pas apporté cet argument dans le débat. Même le FN qui à vouloir trop montrer qu'il sait aussi réciter des slogans économiques en oublie ce qui lui a permis de monter si haut.
RépondreSupprimerJanek
Je trouve que l'émission est de mieux en mieux ! Ne manque qu'une demie heure de plus et ce sera parfait. Je vais finir par remercier Laurent Ruquier car :
RépondreSupprimer1°) Il est (bien involontairement) à l'origine d'une nouvelle et excellente émission : Z&N
2°) Étant totalement allergique à ce qu'est devenu l'émission ONPC, je ne suis plus enchainé à France 2 les samedis soir jusqu'à deux heures du mat'. ^ ^
Bernard Henry Lévy lui au moins sait que l'on doit écrire Baudelaire et non Beaudelaire.
RépondreSupprimermrbelet
RépondreSupprimerMerci de souligner mon erreur d'aussi aimable façon.
Si j'ai lu le livre de BHL sur Baudelaire et que de ce poète, croyez-moi, je peux vous citer de beaux vers, vous aurez compris j'espère qu'il s'agit d'une distraction mais bon...si notre petit génie s'est remis de "Botule", ça ne devrait pas me rendre malade.
http://www.dailymotion.com/video/xmr844_zemmour-et-naulleau-du-2-decembre-2011-bernard-henri-levy-et-michel-onfray_news
RépondreSupprimer