Invités : Jean-Marie Le Pen, Xavier Niel et Philippe Sollers
1/5
2/5
3/5
4/5
5/5
Quel regard Jean-Marie Le Pen porte-t-il sur le Front national depuis que sa fille Marine, candidate à l'élection présidentielle, en a pris la tête ?
Quelle stratégie Xavier Niel développe-t-il pour les offres de téléphonie mobile du groupe Free ?
Comment Philippe Sollers voit-il le monde dans son nouveau livre, «L'éclaircie», paru chez Gallimard ?
.
dimanche 15 janvier 2012
39 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Petit problème avec la vidéo 5/5, nous essayons de trouver une solution. Merci pour votre patience !
RépondreSupprimerLa vidée 1/5 aussi :[
RépondreSupprimerProblème de copyright, on dirait.
Idem pour la vidéo 1/5 visiblement, ça devient compliqué de permettre à tout le monde de suivre Eric Zemmour ...
RépondreSupprimerVivement M6 !
RépondreSupprimerContrairement à Paris Première, on peut voir ou revoir les émission sur Internet.
mettez la vidéo sur rutube et on sera tranquille :)
RépondreSupprimerOn tente Dailymotion pour le moment, si là encore on se fait rejeter nous passerons effectivement chez rutube.
RépondreSupprimerLa vidéo 1 est de nouveau dispo, vidéo 5 à venir.
J'ai souris quand Naulleau dit "il n'ose pas prononcé le mot "idiot ultile"" xD
RépondreSupprimerSuper émission, bien au dessus des 2 nanas de chez ruquier...Mais dommage que maintenant on ait droit aux spectateurs dans leur dos, comme des moutons pour faire animé comme dans toutes les autres émissions. Elle était trop originale avec l'autre décor ?
RépondreSupprimerEn tout cas quand on assiste à l'enregistrement je peux vous dire qu'on n'apprécie pas du tout que maintenant ils nous tournent le dos ! c'est impoli. Avant ils étaient de côté c'était mieux...mais faut rentrer dans le moule que veut la production ?
De l'excellent Sollers !
RépondreSupprimerZemmour et Naulleau un tantinet lourdingues lorsqu'ils s'attaquent à la prose Sollersienne, car leur "grille de lecture" n'est pas assez fine (et c'est une grille) mais l'échange est dans l'ensemble très rafraîchissant.
Je tiens Sollers pour le grand écrivain de notre temps.
Vive Sollers ! Vive la Chine !
Disons que c'est plutôt sympa de voir le public... Maintenant pour ceux qui assistent à l'enregistrement et les voient de dos, c'est pas super effectivement. Sinon, il est vrai que le nouveau décor fait plus "star", donc tendance actuelle.
RépondreSupprimerSuper émission en tout cas, avec nos 2 Eric en pleine forme pour leur reprise. Quel plaisir de les retrouver ! Les dialogues sont très percutants, mais néanmoins posés et courtois, ça change des émissions habituelles (dont une certaine du samedi soir) : eh oui on a la classe ou on ne l'a pas...
La rubrique "Mon oeil" avec Jean-Marie Le Pen, il fallait oser. Elle est bien bonne celle-là!
RépondreSupprimerBonne emission oui...
RépondreSupprimerLe Pen est d'un mauvaise foi impressionnante, mais j'ai bien aimé l'allusion au duel de Zemmour.
Je trouve que Zemmour a été assez incisif globalement, Le Pen est un tribun, il n'est pas un "client facile"...
En revanche il est un peu confus avec le patron de Free, a mon humble avis, et assez rejouissant avec Sollers...
C'est assez drôle le passage avec Niel dans la mesure où il dit des vérités manipulées. Du genre Free est détenu majoritairement par ses employés, alors qu'il détient 64% des actions iliad, mais bon ils est salarié de sa propre entreprise alors c'est pas faux non plus.
RépondreSupprimerAussi j'adore quand il dit que les opérateurs actuels avec leurs bénéfices reversent l'argent aux fonds de pensions américains, en juillet dernier iliad a versé des dividendes aux actionnaires, 5% des actions étant détenues par un fond d'investissement (wikipédia), ça signifie qu'environ 1 millions d'euros a été versé à ce fond il y a 6 mois... Ou l'art de se tirer une balle dans le pied.
Contrairement à Zemmour, je ne regrette pas l'époque où France Télécom avait le monopole du marché français et nous infligeait sa machine à fric minitel sans avenir et ses conditions commerciales dépassées. La libre concurrence a du bon quand elle est correctement appliquée. Un peu court sur ce dossier.
RépondreSupprimerBonne émission, X.Niel s'est plutôt bien bien débrouillé face a des questions qui font que je regarde Z&N, et M.Lepen : "la seconde guerre mondiale est un détail des chambres à gaz ". :-) Laul !
RépondreSupprimerJM Le Pen qui répond avec humour (es-ce que vous êtes le boulet du FN oui mais un boulet de canon) cela va faire hurler les biens pensants
RépondreSupprimerL'émission du 13/01/2012 en entier :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xnp73o_zemmour-naulleau-emission-du-13-01-2012_news
http://www.dailymotion.com/video/xnp9af_zemmour-naulleau-emission-du-13-janvier-2012_news
meme si c'est un peu plus difficile a voir parcequ'en plusierus morceaux, je susi pret a tout pour continuer a voir ZeN!
RépondreSupprimerje n'ai jamais compris les cris d'orfraie par rapport au commentaire qu'eu JMLP : les chambres à gaz sont un détails de la seconde guerre mondiale.
RépondreSupprimerCelà se comprends très bien si l'on n'est pas idéologiquement aveuglé ou simplement un adversaire politique (media massivement à gauche ?)
L'idée est que la seconde guerre mondiale fit des millions de morts et qu'il ne fallait pas centrer le deuil sur les victimes juif afin d'éviter la concurrence victimère.
d'ailleurs, on voit le resultat plus de 50 ans après, la mémoire est tjrs centré sur les victimes juifs et moins sur les autres (ouradour sur glane, argenton sur creuse, etc...).
Après celà aurait du rester une constatation et non un sujet de débat car tous les morts sont égaux.
J'en ai rêvé ZeN l'on fait : une interview honnête de le Pen. Sans complaisance mais sans perfidie.
RépondreSupprimerJe précise comme il se doit que cette attente était dictée par un besoin intellectuel. Je suis un passionné proche de la névrose de l'objectivité. Chacun doit pouvoir s'exprimer. Si aujourd'hui les chaines se disputent (les)le Pen pour l'audimat il n'en n'a pas été de même pendant des années. On parlait de lui mais sans lui laisser la parole. M'obligeant par rapport aux dérapages, par exemple, à me demander : mais qu'a-t-il dit réellement ? Dans quel contexte ? Répondait-il à une question posée parmi une rafale d’autres questions, ou a-t-il fait une déclaration solennelle ou spontanée ? Les censeurs ne peuvent pas s'imaginer combien de sympathie cet homme a pu s'attirer pour cette seule raison.
"je n'ai jamais compris les cris d'orfraie par rapport au commentaire qu'eu JMLP : les chambres à gaz sont un détails de la seconde guerre mondiale."
RépondreSupprimerCertainement parce que certains membres importants du FN (Francois Dupras par exemple) etaient proches de thèses revisionistes...
Pour le reste, Zemmour, lui meme juif, souligne bien que cette attitude "hierarchisante" par rapport au massacre des juifs (Qui reste un fait abominable, et pas un "detail", vu son caractère industriel, mais les premiers camps de concentration, c'est pendant la guerre des Boers, et le premier genocide du XXeme siecle, le genocide armenien, je crois) est la matrice de la concurence victimaire, des lois memorielles etc...
Et que cette repentance generalisée est un processus très negatif.
il a ete pris a partie pour ca par d'autres juifs, mais c'est a son honneur de voir plus grand et de ne pas etre communautaire sur le sujet.
Il faut arrêter de vouloir prendre les millions d'électeurs pour des assassins virtuels. JMLP aurait aussi bien pu dire c'est une épisode malheureuse et douloureuse de l'histoire de guerre, car il a sa stupéfiante capacité à tout relativiser sans pour autant être un sanguinaire. Sur notre sol des drames se sont succédé aux drames avec des millions de morts qui ont gorgés de sang notre sol. Pourquoi ne va-ton pas demander à ceux qui ont soutenu le régime de Vichy, les Franquistes, Pol-Pot, Staline etc;à ceux qui ont fourni des armes en Bolivie Cuba pour tuer des millions de personnes femmes, enfants vieillards ...
RépondreSupprimerBaker à bien répondu. Ce qui fait peur à ces médias ultra gauche parfois, qui se moque de Berlusconi possédant les médias, donc une mainmise totale sur les informations et désinformation qu'eux mêmes dénoncent,et utilisent pour leur compte personnel de parti c'est la poussée vers plus d'équité,de compréhension de ces hommes et femmes de base et qui découvrent les mensonges politique via l'internet que l'on voudrait également boucler, mais ça ne marche plus ! vous avez usé de ce stratagème trop longtemps...il faut vous y faire ou bien envoyer comme Melechon dit : la marmite grande nous allons soulever le couvercle Vous en prendrez la responsabilité monsieur...
RépondreSupprimerpour revenir sur le "bon gout" et la "classe habituelle" de ruquier et son lobi(à propos du dessin de cette immondice de charlie hebdo),je dirais,à l'instar du slogan d'un fast food qui afirme" Nous c'est le goût",Ruquier:
RépondreSupprimer"LUI,C'EST L'EGOUT"
ENFIN une interview cool et onjective de Jean Marie LEPEN. On en demandait pas plus. Depuis le temps que j'en rêvai. Qu'es ce que ça fait du bien...
RépondreSupprimerZEMMOUR et NAULLEAU si vous me lisez, merci de défendre Voltaire un peu chaque semaien à votre manière, ça donne un peu d'air intellectuel.
Déjà j'aime mieux ce nouveau décor, et avec le public en fond ça fait un peu plus vivant, on a moins l'impression de regarder un genre de 7/7.
RépondreSupprimerPour le contenu, comme dit plus haut je trouve vraiment que tout c'est encore amélioré, pouvoir débattre avec jmlp sans complaisance et sans injures élève le débat.
Naulleau et Zemmour sont plus dans le rythme, chacun à sa place sur les bons sujets et au bon moment.
Par contre je trouve toujours que c'est un peu court, en fait ce serait bien d'étoffer entre les invités. j'aimerai bien voir Zemmour parler d'un sujet de l'actualité pendant qques minutes, à la manière de sa chronique sur Rtl
Bien l'émission, mais je les ai trouvés pas assez incisifs avec JMLP et un peu trop agressifs avec Niel qui a le mérite de dénoncer l'oligopole des réseaux mobiles. L'organisation du plateau est mieux.
RépondreSupprimerAh, Zemmour et Naulleau, les seuls à avoir les corones pour inviter Le Pen (le père ou la fille)
RépondreSupprimer"sea" étatiste que ça ... joli mot !
RépondreSupprimerExcellente émission, avec un JMLP semblable à lui même et les deux Eric incisifs, capables de dialoguer sans mépris mais sans tomber dans les pièges du tribun qui leur fait face. Peut être aurait-il été bon de pousser plus loin les remarques concernant l'ultralibéralisme de Le Pen père et de la continuité (et donc la crédibilité idéologique) avec le programme économique de sa fille. Malgré tout on retrouve partout de pauvre "victimes" droitistes dans les commentaires qui usent et abusent de la sois disante alalie dont est victime Le Pen qui, sans cette "diabolisation" n'aurait jamais pu avoir l'audience qu'il a aujourd'hui.
RépondreSupprimerSollers qui confirme son admiration pour Mao, le déclencheur de la révolution culturelle. C'est sûr les études classiques en Chine peuvent reprendre aujourd'hui puisqu'elles ont été réduites à néant par... Mao. Il a vraiment du jus de vaisselle dans la tête ce pauvre Sollers.
RépondreSupprimerL'échange avec Niel était pas mal. Les positions de Zemmour sont justes, lorsqu'il rappelle que c'est l'état français qui a financé la mise à niveau du réseau téléphonique dans les années 70. Cependant la réponse de Niel est également correcte : en effet aujourd'hui le racket organisé par le cartel constitué par les trois opérateurs de téléphone mobile profite principalement aux actionnaires et pas au rayonnement technologique et industriel français.
On pourrait dire que Niel est un opportuniste et que Zemmour répond en politique. On voit bien ici la différence entre la politique, qui se doit de penser puissance sur le long terme, et l'entreprise commerciale qui vit dans l'instant présent. Les deux sont nécessaires, mais si le commerce submerge la politique, comme aujourd'hui, alors il y a quelques temps des niches de profit pendant lesquelles le patrimoine est dévoré. C'est un peu l'histoire du TGV aussi. Sauf que quand il n'y a plus de patrimoine, la politique revient à toute force et ça se fait rarement en douceur.
Quant à Jean-Marie Lepen je le trouve en forme. Il m'a bien fait rire avec son détail inversé et il m'a semblé que Zemmour était un peu sur des œufs avec lui, le respect de l'âge peut-être ?
Il faut aussi se souvenir qu'il partage une bonne partie de son analyse politique et que Lepen est un des plus clairvoyants qui soient en matière de "politicaille", c'est pourquoi il est toujours passionnant à écouter. (et toujours son mot original. "coprophage" cette fois, quand il disparaitra, une page de l'histoire politique de la France se tournera.)
La diabolisation de Le Pen m'a toujours tapé sur le système, mais tout de même, les chambres à gaz ne sont pas un détail de la seconde guerre mondiale. Point.
RépondreSupprimersi le parti communiste n avait pas trafiquer les elections avant l exode des Français dans le 93 JMLP aurait ete elu le sol etait jonche debulletins de JMLP sur le trajet de l ecole a la mairie il y avait toujoursplus de bulletins que d electeurs c etait tres difficile decompter les bulletins jetes sur la route Miterrand s est bien servi du parti aujourd hui ce sont les verts
RépondreSupprimer"Peut être aurait-il été bon de pousser plus loin les remarques concernant l'ultralibéralisme de Le Pen père"
RépondreSupprimerTRES JUSTE !
Le virage protectioniste et plus "etatiste" (L'influence en son temps de Soral sur Marine Le Pen aurait ete importante a ce niveau), du FN laisse penser qu'a part l'immigration et "la preference nationale", le FN manque de consequence...
"Sollers qui confirme son admiration pour Mao,"
RépondreSupprimerJe pense que Mao a la responsabilité indiscutable de catastrophes:
Non seulement la Revolution culturelle, mais aussi le "Grand bond en avant"
(Desastre economique qui a couté la vie a bien des chinoix).
Mais Mao a reunifié la Chine, apres des decades de chaos.
C'est d'ailleurs la position officielle de la Chine a son egard. Bonne choses et mauvaises choses.
Cela dit il reste un symbole national, donc criticable avec des pincettes.
Pour un chinoix il a ce merite indiscutable:
Avoir reunifié la Chine.
Mais quand on est pas chinoix, on a le droit de deplorer son influence hors de Chine, bien evidement...
Zemmour a raison de conseiller à Sollers de rester dans le domaine de la culture, lui qui aime tant étaler la sienne. C'est encore ce qu'il fait de mieux.
RépondreSupprimerMais, c'est odieux de se réjouir que la figure de Mao apparaisse sur des billets;"et il est beau en plus"dit-il. En plus d'avoir été le fossoyeur de milliers des siens, comme personnage Mao était à faire vomir.
Décidément, communiste un jour, incurable toujours.
Avouez que c'est drôle que des gens comme Sollers continuent à diaboliser LePen tout en admirant Mao. Cherchez l'erreur.
Désagréments techniques persistants qui auront raison de ma ténacité ! J'ai hâte de suivre sans être agacé par des détails bien triviaux les interventions de Messieurs Le Pen, Niel et Sollers !
RépondreSupprimerJ'ai enfin pu suivre la récente émission des "deux Eric" et elle est, à mes yeux, la plus réussie depuis l'automne dernier !
RépondreSupprimerMonsieur Le Pen est (presque) le "Dernier des Mohicans" de la langue française ; il parle bien, ne fait aucune faute relevant de la grammaire, voire de la syntaxe, et exprime clairement ses idées tantôt discutables, tantôt pertinentes.. Il est vrai que sa fille (est-ce une question de génération ?) ne possède ni son érudition, ni son vocabulaire à la fois riche et simple mais cette dernière sait néanmoins parler au Peuple mécontent..
J'ai également apprécié le débat opposant Xavier Niel à Eric Zemmour.. La fausse décontraction du patron de "Free" et un langage proprement commercial confortent ma réticence quant à changer d'opérateur téléphonique ! Plus globalement, il faudra opérer une synthèse entre notre conception du service de l'Etat et la brutale guerre économique enclenchée par les pays dits émergents ou alors notre pays deviendra un gigantesque Prague replié sur l'excessif culte du souvenir !
Enfin, Philippe Sollers reste Philippe Sollers ! On rit bien, on lit bien et on l'entendra de nouveau !
Dernière pensée : la tragédie "Seafrance" vue par Jean-Marie Le Pen.. Je crois employer à bon escient le mot "tragédie" car l'affaire est un résumé de pratiques frauduleuses de la part de certains syndiqués (une enquête ouverte par le parquet de Lille est toujours en cours d'instruction), de l'impuissance publique (L'Etat ne peut financer une entreprise car il "fausse" alors la libre-concurrence si chère à la Commission de Bruxelles) et des employés consciencieux mais payant les pots cassés des uns et des autres !
RépondreSupprimer