mardi 12 juin 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 12 Juin 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Bayrou et Mélenchon ont un point commun"



.

18 commentaires:

  1. 2 des bonnes nouvelles de ce 1er tour, effectivement : la chute de Mélenchon et celle, prévisible, de Bayrou dimanche prochain.

    Et cela prouve que Zemmour avait complètement raison contre, par exemple, Domenach.

    Domenach, ce génie de l'analyse politique, qui annonçait, quelques semaines avant le 22 avril dans Ca se dispute, la renaissance du communisme qui allait peser lourd contre la gauche socialiste qui l'avait tant méprisé. Depuis, Mélenchon a été pulvérisé à la présidentielle et à Hénin-Beaumont par Marine Le Pen, le Front de Gauche a fait un score médiocre au niveau national aux législatives et, surtout, aura au maximum 11 députés (le nombre de ses candidats présents au second tour) dans la prochaine Assemblée (le plus petit score du Parti Communiste depuis 1920).

    Bravo, Domenach.

    RépondreSupprimer
  2. Bien fait pour Melenchon(même si je suis d'accord avec lui sur le plan economique a part sur l'immigration) s'il veut combattre le syteme UMPS qu'il attaque les liberaux et l'UE plutot de s'attaquer a un partie qui n'a jamais été au pouvoir et qui aura du mal a avoir ne serais ce que 3 deputés...

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui a perdu mélenchon c'est son orgueil, Bayrou c'est sa bêtise, l'un a combattu le FN dans le nord, l'autre l'UMPS dans le sud, l'un est battu, l'autre est en ballottage, l'un est du centre, l'autre à gauche.
    que des points communs!

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'ordinaire, EZ est l'analyste politique le plus pertinent. On verra bien s'il demande à Domenach de faire son autocritique, comme celui-ci le lui a souvent demandé...
    N'enfonçons pas Mélenchon, grande gueule sans doute mais qui au moins a l'avantage de ne pas être totalement dans le système. Mais son attitude "de gauche" qui lui impose de se désister pour le PS sans contrepartie le tue politiquement. Si le FG arrive à constituer un groupe, ce sera essentiellement pour servir de force d'appoint au PS dans l'éventualité où ce dernier n'aurait pas de majorité suffisante, plus probablement pour regarder passer le train. En cas de majorité absolue du PS et de ses alliés électoraux à l'Assemblée, comment le FG pourra-t-il tenir un discours critique du gouvernement sans passer pour un allié objectif de l'UMP et du FN? Il ne pourra pas voter avec eux les motions de censure, encore moins en déposer lui-même, que la droite voterait! Voué au ghetto abstentionniste ou au rôle d'idiot utile, il a un espace politique bien étroit. Larbin ou complice de l'ennemi, pas d'alternative. Un peu comme le PC et le Centre bayrouiste, dont on voit bien où cette position les a conduits.

    RépondreSupprimer
  5. L'UMP et la droite ce sont placés en créant le nouveau centre et l'union centriste dés que le MODEM agonise, ils récupèrent le centre en un clin d'oeil, belle manœuvre politique! Mélenchon a été mandaté par le PS pour récupérer les voix des radicaux de la gauche et des extrémistes pour les présidentielles, ce qu'il à réussi partiellement, mais il s'est monté le bourrichon avec le FN, et il est bien avancé maintenant, il aura du mal a se remettre de cette cuisante défaite et il a mis Marine LP sur un fauteuil en or! sont orgueil l'as tué!

    RépondreSupprimer
  6. harry callahan14 juin 2012 à 09:07

    "mais qui au moins a l'avantage de ne pas être totalement dans le système."

    il est senateur et avait voté pour le traité européen.

    Très credible comme "hors systeme".

    RépondreSupprimer
  7. ce qui a perdu Melenchon c est son obstination a faire de la France un satellite du Maroc son pays d origine il ne se rend pas compte du rejet des menegeres qui ne peuvent plus se rendre dans les marches lieux de convivialite car il n y a plus de poissonnerie de charcuteries et ouil regne une atmosphere d Islamabad toutes les femmes sont voilees et on entend plus un mot de Français qu a -t-on fait pour la viande hallal bactericide ? RIEN

    RépondreSupprimer
  8. post du 14 juin 2012 à 13h45

    j'irai encore plus loin dans la pertinence

    j'habite à la frontière luxembourgeoise et les français (pas tous, ceux de mauvaise foi endoctiné dans un anti-racisme)reprochent à ces gens la de parler le luxembourgeois parce qu'ils voient le luxembourgeois comme un raciste anti-français et dans le meme temps ces memes francais font comme si de rien n'était quand cela parle arabe.

    cet endoctrinement montre que l'antiracisme en europe est en réalité un racisme envers les occidentaux d'ailleurs le français frontalier se lache comme un raciste anti luxembourgeois tout en profitant du tabac et de l'essence moin chers et de meilleurs paies

    signé : sébastien

    RépondreSupprimer
  9. harry callahan14 juin 2012 à 19:48

    "et endoctrinement montre que l'antiracisme en europe est en réalité un racisme envers les occidentaux"

    Il doit y avoir une part de lacheté là dedans et aussi le poids, en Europe, d'avoir ete le centre du monde et de ne plus l'etre...

    Sauf que si vous ne vous respectez pas vous meme, personne ne peux vous respecter.

    RépondreSupprimer
  10. @ Harry Callahan
    Je n'ai pas dit que Mélenchon n'était pas dans le système mais pas TOTALEMENT dans le système! Il a appelé à voter oui au traité de Maastricht, mais s'est prononcé pour le non au traité constitutionnel européen de 2005, comme Montebourg. Malgré ses rodomontades, Il donne l'impression de ne pas trop savoir où il se situe. Au fond il sert de gadget anti-FN au PS, mais les gadgets, ça s'use vite et on les jette quand ils ne marchent pas...

    RépondreSupprimer
  11. harry callahan15 juin 2012 à 10:28

    "mais pas TOTALEMENT dans le système!"

    Oui c'est a dire qu'il dit certaines choses, et avec parfois du talent de tribun, mais qu'il n'accedera pas au pouvoir.

    Je ne pense pas que le FN y accedera non plus.

    Du moins pas tou de suite, ni pour l'un ni pour l'autre et peut etre meme qu'il faudra une recomposition politique du aux evenements pour que certaines positions puissent approcher du pouvoir.

    RépondreSupprimer
  12. En parlant de Mélanchon Marine LePen disait du lui qu'il était la voiture ouvre cortège du PS. Quand à dire qu'il est hors système ! C'est une blague ?
    Le rassemblement à la Bastille lui a monté à la tête, mais si il savait qu'il n'y est pour rien là dedans. Merci CGT et consorts d'avoir payé le voyage aux syndiqués pour visiter la capitale. Il s'est prit pour Mussolini organisant la marche sur Rome, sauf que c'est pas Mussolini, on est pas en 1922 et c'était à PARIS! Décidément il a tout faut.

    RépondreSupprimer
  13. Post du 14 juin 2012 : 19h48

    cela fait longtemps que les peuples européens ne respectent pas les peuples des nations autours d'eux et ne se respectent pas eux mêmes
    C'est logique vu que les pouvoirs sont concentrés dans les mains des élites pro européen (europe fédérale) et cela sur le dos des peuples.
    Les seuls nations respectés dans ce monde sont les nations asiatiques pour leurs avancées technologique, les nations tiermondialistes souvent antisémite et la nation américaine
    La première guerre mondiale s'est faite entre nation occidentale qui ne se respecte pas, la 2e pareille et avec les guignols des élites on va tout droit vers une nouvelle guerre.
    Je tiens à rappeler que les 2 guerres mondiales ont été déclenchées entre nation européenne et que si elle a été mondiale c'est parce que les colonies européennes y ont participé

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan17 juin 2012 à 22:39

    "cela fait longtemps que les peuples européens ne respectent pas les peuples des nations autours d'eux "

    Vous confondez les conflit d'interet et le nom respect.

    L'empire Ottoman s'est construit dans le respect ?

    Celui de Chaka Zoulou aussi ?

    Il n'y a jamais eu de conflits entre peuples asiatiques ou entre africains, "qui se respectent, eux "c'est connu...

    La realité ets que l'Europe a eu les moyens materiels d'exporter ses conflits. Si les autres pays avaient ete aussi avancés technologiquement, ca aurait ete la meme chose....

    "Les nations asiatiques pour leurs avancées technologique."

    Leur demographie et leur puissance militaro-commerciale plutot.

    "Je tiens à rappeler que les 2 guerres mondiales ont été déclenchées entre nation européenne et que si elle a été mondiale c'est parce que les colonies européennes y ont participé"

    Ou plutot parce que l'Europe etait le centre du monde.
    (Toutes les colonies n'ont pas ete impliquées, ca dependait de leur position strategique)

    La guerre sino-japonaise a commencée en 1937.

    Les japonais etaient européens ?

    Mais l'Europe est le mal absolu sans doute...

    RépondreSupprimer
  15. 17 juin 2012 22h39

    Je n'ai jamais insinué que l'Europe était le mal absolu.

    Je constate juste qu'il y a une haine de l'homme blanc institué dans l'inconscience des gens et que même les hommes blancs se détestent entre eux et qu'à partir ce cela il y a plus de chance d'avoir de guerres entre nous j'ai pris pour exemple les guerres mondiales mais je pourrais parler des guerres de religion (on a connu la guerre la plus longue de l'histoire et cela entre blancs francais et blancs anglais)
    c'est vrai qu'il y a des guerres en Afrique, en asie, etc... mais il y a plus de chances que des guerres éclatent entre nous et que le Japon a fait partie intégrante du conflit mondialisé pendant la 2e guerre mondiale

    Je ne fais pas de concurence victimaire mais l'histoire nous montre que si l'homme blanc a fait de nombreuses victimes à travers les temps, l'homme blanc est victime de sa propre barbarie, je n'aime pas les discours de repentance que peuvent tenir certaines associations de gauche car nous avons déja assez souffert comme cela de tous ces massacres.

    Signé : Sébastien

    RépondreSupprimer
  16. harry callahan22 juin 2012 à 09:06

    "mais il y a plus de chances que des guerres éclatent entre nous "

    Et bien je n'en suis pas sur.

    S'il doit y avoir des conflits majeurs a venir, ce serait plutot au moyen orient ou en Asie que ca peut se declencher, et pas obligatoirement entre "blancs".

    Les Etats Unis pouvant etre en première ligne, et ca n'est pas a proprement parler un pays "blanc".

    (N'etant pas racialiste, je ne reduirais donc pas le probleme a la couleur de peau, de toute facon...)

    Des troubles civils a origine ethnique et religieux en Europe, c'est possible, mais pas a cause de la suposée "barbarie inherente" des "blancs".

    Le japon est un bon exemple d'une ile dechirée par des guerres internes. La Chine aussi d'ailleurs selon les epoques.

    Rien a voir avec le fait d'etre "blanc" ou pas...

    "mais je pourrais parler des guerres de religion "

    Donc il s'agit encore d'ideologie...

    "je n'aime pas les discours de repentance"

    Et vous avez totalement raison.

    RépondreSupprimer
  17. Bien sure que c'est idéologique à travers les nations occidentales et les religions les blancs se sont entretués entre eux avant d'aller tuer les autres

    La haine n'a jamais été aussi grande envers les blancs que maintenant, c'est politique, idéologique, médiatique et c'est à tous les niveaux : dans la musique techno (stigmatisation et amalgame sur les jeunes majoritairement blancs qui peut aller jusqu'à l'homophobie)
    dans le sport : les médias ont attendu de parler de lutter contre le dopage quand c'est arrivé dans le cyclisme sport majoritairement blanc et n'ont pas lutté contre cela à la base (atlétisme : BEN JOHNSON, MAIRION JONES)
    sur le plan religieux et culturel: tout le monde est contre LE PEN par rapport à l'affaire du HALAL mais tout le monde à gauche encense José BOVE qui a détruit un MCDO, je ne défends pas LE PEN mais elle n'a pas été jusqu'à détruire un snack halal (entreprise américaine à la base je rappelle que les ETAT UNIS sont un pays majoritairement blanc)
    Dans ma région, haine des frontaliers envers les gens qui parlent allemand, luxembourgeois anglais ou flamand (langue parlé plus couramment par les blancs) et encensement des gens qui parlent des dialectes africains ou arabes
    Je pourrai parler de certains propos antisémites ou américanophobes par des électeurs de gauche bien pensant.
    Je pourrai te citer plein d'exemples de haine de soi mais je pourrai en écrire un bouquin tellement il y a d'exemples, c'est tellement existentiel que c'est dans l'incoscient de l'homme blanc de se hair.

    RépondreSupprimer
  18. "c'est tellement existentiel que c'est dans l'inconscient de l'homme blanc de se hair."
    Ni dans le mien ni dans celui des principaux usagers du blog... Puis arrêtez de croire que l'herbe est plus verte ailleurs...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.