mercredi 27 juin 2012

La chronique "Z comme Zemmour" du 25 Juin 2012 sur RTL

Eric Zemmour : "Enervé par les Bleus du foot !"



.

53 commentaires:

  1. Bravo Eric, quel bonheur cette chronique ! Comment allons-nous faire si effectivement, RTL vous réduit à une portion congrue ?
    Ah les bleus de 98 ou encore mieux, ceux de Séville... Quelle différence avec cette jeune génération de lobotomisés gâtés pourris et mal éduqués. Alors de 2 choses l'une : soit on leur donne à chacun un bon coup de pied aux fesses pour leur apprendre la vie et on diminue leur salaire de moitié, soit on renouvelle les 3/4 de cette équipe de tocards, entraineurs et dirigeants compris !!!
    Tant qu'à perdre, autant perdre avec classe...

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, il fô leur faire un procès pour incompétence, les mettre en cellule de dégrisement, et les espagnols, les italiens, les allemands, ont des plus gros salaires qu'en France, et l’Angleterre à été éliminé aussi : en prison aussi! pas de cadeau! même dans les bistrots ils sont plus tempérés.

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste des merdeux.
    Milliardaires mais merdeux.

    RépondreSupprimer
  4. Ces joueurs ne mouillent pas le maillot mais c'est normal, les 3/4 ont vécu dans des banlieues françaises et sont issus de la jeunesse MITTERAND.

    A partir du moment ou l'antiracisme de gauche (avec l'aide du FN) a décidé que la nation, le patriotisme, le drapeau bleu blanc rouge symbolisait le racisme il faut pas s'étonner que 25 ans après il y a de l'antipatriotisme chez ces joueurs qui ne mouillent pas le maillot

    Allez essayer d'expliquer aux gauchistes et aux nationalistes que l'on veut revenir au franc, qu'on aime la France, qu'on est patriote, qu'on veut protéger l'empoi des français et des immigrés noirs et arabes arrivés en France quand il y avait des frontières.

    L'ouverture des frontières voulu par les traités européens et signés par les gouvernements de gauche et de droite a fait exploser le chômage et donc la violence et le racisme : c'est à cause de cela que les communautés se tapent dessus en considérant que tel communauté a pris le boulot de tel communauté, la gauche angélique et antiraciste fait du relativisme culturel et appelle cela de la discrimination, moi j'appelle de cela du racisme du soi disant discriminé envers celui qui a été pris par l'employeur

    revenant en au foot de quoi se plaignent les joueurs, ils sont payés des millions pour taper dans un ballon et font une faute professionnelle en ne mouillant pas le maillot parce qu'il ne correspond à leur valeur, c'esdt une attitude antipatriotique.

    RépondreSupprimer
  5. harry callahan28 juin 2012 à 12:59

    " (avec l'aide du FN)"

    Jamais on ne le rappellera assez.

    Tout ca pour faire le "diable" devant les cameras.

    Le Pen pere etait une danseuse.

    RépondreSupprimer
  6. Les joueurs de l équipe de France n aiment pas la France. Ce qu ils veulent c est l argent à la fin du mois. La majorité sont d origine africaine où maghrébine et comme leurs parents ils détestent la France. Ils sont sur notre territoire car il n y a pas de travail chez eux. Mais au lieu d agir pour remercier les français ils leur crachent dessus.
    Je suis degoutee de l attitude de tous ces immigrés qui ne respectent pas les français et qui exigent le respect des français.

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur le troll aux multiples pseudos, je me fiche de vos commentaires dignes de cours de récré (mes élèves de collège sont plus intelligents que vous) et je ne tiens plus à vous adresser la parole. Contrairement à votre cerveau malade qui fait une fixette sur Zemmour moi, les gens qui ne m'intéressent pas, je les ignore royalement. C'est donc ce que je vais faire dorénavant avec vous. Allez jouer à la baballe ailleurs et laissez ce blog tranquille. Vous l'avez suffisamment pollué...

    RépondreSupprimer
  8. Mais comme je sais que vous allez continuer à vous accrocher comme la sangsue nuisible que vous êtes, j'ajoute que je continuerai à laisser sur ce blog tous les commentaires que je veux et que je vous "enquiquine" royalement si ceux-ci ne vous plaisent pas. Pour ma part, je ne tiens plus du tout à m'adresser à vous, car pour moi c'est bien simple : vous n'existez même pas...

    RépondreSupprimer
  9. angie06

    ce que j'aime bien sur ce site c'est la pondération et la mesure des propos, quand un professeur d'école parle comme toi, je suis très inquiet pour les enfants, tu ne parlais d'aller couper des têtes, si quelqu’un s'en prenait a Zémmour! tu compare les journalistes a des rats d'égouts! pour vous je n'existe pas mais vous répondez quand même a mes msgs! mais enfin quelle mentalité

    RépondreSupprimer
  10. Il faut tout de même souligner que l'un des joueurs les plus combattifs, durant cet Euro, fut Ribéry, banlieusard converti à l'islam, millionnaire qui confiait se sentir parfois plus allemand que français, et qui en 2010 était désigné comme un "petit caïd".

    Il faut également se rappeler de Thuram, un vrai guerrier sur le terrain, même et peut-être surtout avec le maillot bleu, et qui est pourtant l'un des chantres de l'anti-racisme.

    Ne systématisons pas...

    RépondreSupprimer
  11. vasten guerre: En face de moi tu aurais déjà reçu des coups. La plupart des journalistes sont effectivement des vendu(e)s. M'en fiche de ton inquiétude de gamin attardé.

    RépondreSupprimer
  12. @ Paspartoo, vasten guerre etc..., le caméléon des pseudos.
    Je n'ai pas vu où angie06 a proposé d'aller couper des têtes ou qualifié les journalistes de rats d'égoût.... Le seul qui ait dit ça c'est Mélenchon déclarant aux journalistes -du Nouvel Observateur, pas moins- qu'ils étaient "des rats qu'il fallait renvoyer à leurs égoûts à coups de balai". Mais je vous invite à continuer, Paspartoo, roi des alias, ça met de l'animation sur le blog!

    RépondreSupprimer
  13. harry callahan29 juin 2012 à 23:02

    "Ribéry, banlieusard converti à l'islam était désigné comme un "petit caïd"."

    La frequentation de prostituées (Etc...), c'est hallal ?

    Je ne suis pas sur que Ribery soit l'exemple parfait de "vertu islamique" (Ou allemande. Ou francaise...Ou ce que vous voulez...)

    "Il faut également se rappeler de Thuram, un vrai guerrier sur le terrain"

    Vous savez pertinament que ca n'est pas le fond du probleme.

    Mais c'est sur que cette equipe a UNE grande faiblesse.

    Elle a perdu...

    RépondreSupprimer
  14. Ils n'aiment pas la France parce que culturellement ils sont fondés à la détester. Culturellement, philosophiquement et religieusement, ils sont en devoir de rejeter les fondements d'une civilisation que tout oppose à la leur, à leurs racines.
    C'est un problème racinien. Hotez leur les versets malsains qu'ils se répètent chaques jour, dont ils se goinfre 5 fois par jour et vous avez des êtres charmants, plein de vie, rempli de respect et de savoir vivre.

    Nous nourrissons leur ressentiement. Et le seul fait de tendre notre coup au boureau qui ne pense qu'a ça, ne fera rien en notre faveur.

    Nous sommes coupable des coup que nous recevons et qui vont nous advenir ! Au nom du peuple de France, je plaide coupable !

    RépondreSupprimer
  15. On peut toujours faire mieux; c'est ce à quoi il faut s'employer.

    Qu'en à dire le vrai de ce que l'on pense, il y va là d'un bien commmun cher aux démocrates.

    Ils n'aiment pas la France parce que culturellement ils sont fondés à la détester. Culturellement, philosophiquement et religieusement, ils sont en devoir de rejeter les fondements d'une civilisation que tout oppose à la leur, à leurs racines.
    C'est un problème racinien. Ötez leur les versets malsains qu'ils se répètent chaque jour, que dis-je, dont ils se goinfre 5 fois par jour et vous avez des êtres charmants, plein de vie, rempli de respect et de savoir-vivre.

    Nous nourrissons leur ressentiement. Et le seul fait de tendre notre coup au boureau qui ne pense qu'a ça, ne fera rien en notre faveur. Jésus ne reviendra pas !

    Nous sommes coupables des coups que nous recevons et de ceux qui vont nous advenir ! Au nom du peuple de France, je plaide coupable !ithoine

    RépondreSupprimer
  16. Harry callahan a dit :

    "La frequentation de prostituées (Etc...), c'est hallal ?

    Je ne suis pas sur que Ribery soit l'exemple parfait de "vertu islamique" (Ou allemande. Ou francaise...Ou ce que vous voulez...)"

    C'est pas le sujet...

    "Vous savez pertinament que ca n'est pas le fond du probleme."

    Comment ça ?

    RépondreSupprimer
  17. Non seulement ils n'aiment pas la France mais encore mieux, rien n'y personne ne songent à les contredire de peur d'être accusé de les stigmatiser.

    Le seul fait de dire ce qui s'impose à vous de bon sens fait de vous un paria, un sale blanc de souche. Une espèce de mouche attypique qu'il conviendrait de voir disparaitre pour le plus grand bien de la diversité bourdonnante.

    Mais combien sont-il en France ?? Qui peut dire combien la France compte de musulmans ??? Sommes nous si sur d'être encore, nous les anciens, les réprésentants de l'autre monde, sommes-nous si certain d'être encore la majorité ???? Le blanc, la pensée blanche est-elle encore dominante ??
    J'aime ces discourts tranchés, qui disent les choses que chaqcun pense, que chacun véhicule dans son fort intérieur. Bien en dedans.

    RépondreSupprimer
  18. Cela effectivement ressemble à une équipe de France de "j'm'en fou, j'chu pas chez moi".

    Un moral de fer relie les membres de cette équipe qui visiblement se mouche dans un drapeau tricolore que par ailleurs on n'ose plus exposer.

    Même notre Président en a honte.

    Maintenant, de vous à moi à quoi peut bien servir un drapeau national, chargé d'une histoire bien particulière, quand cette nation se répand en diversités ethniques. Allez enseigner à un malien, à un algérien ou un marocain que ses ancêtres sont les gaulois et que les rois de France prévalent sur les chefs de tribus ou les vizirs du Maghreb islamic. Bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  19. "Allez enseigner à un malien, à un algérien ou un marocain que ses ancêtres sont les gaulois"
    Phrase étant liée à la culture et non à la biologie..."

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez raison, on ne pourra pas me taxer de racisme. Mettez quelques uns d'entre-eux, des plus travaillés par la question, dans un bain plus soft, loin des textes nauséeux qui nous promettent l'enfer sur terre, et vous aurez, ainsi que je l'ai déjà dis, des êtres charmants, capables d'incroyable compassion.

    Je veux bien me réserver cette part d'optimisme s'ils sont d'accord avec moi.

    RépondreSupprimer
  21. On a parlé précédemment de vertu islamique. C'est une plaisanterie, je pense.

    Voyez-vous quelques possibilité de vertu dans les lapidations, les amputations, et tous les interdits que la charia (loi divine) entend imposer ???

    Moi, je ne vois que pervertion !!

    RépondreSupprimer
  22. En aucun cas, il est possible de demander aux autres de nous aimer plus qu'on s'aime soi-même ou de nous respecter plus qu'on se respecte soi-même.

    Tout le problème est là.

    Mais il faut commencer à quelque part.

    Pourquoi les français acceptent-ils (simple exemple) que des organismes tels SOS racisme et autres, financés par leur argent (si je ne me trompe) existent, alors qu'ils ont des lois, des tribunaux, pour contrer les abus en cette matière,
    signe d'une grande civilisation, (souci de justice que tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir dans leur pays)?

    Comment interpréter cela autrement que par un déni
    de ses institutions et un préjugé raciste envers les français que l'on juge comme incapables de respect des autres?

    Si je suis dans le champ, expliquez-moi.

    RépondreSupprimer
  23. "C'est pas le sujet..."

    Le sujet c'est la representativité (Que represente-elle ?) de cette equipe "nationale" et son coté "exemplaire".

    Vu la facon dont fonctionne le foot aujourd'hui, ca ne marche pas, a aucun niveau sous l'angle "francais", "allemand", ni " musulman" d'ailleurs, ou tout ce que vous voulez.

    Un mercenaire revendiqué se doit de gagner ou on lui jettera toujours qu'il n'est qu'un mercenaire a la face.

    Surtout s'il est un perdant representatif de son compte en banque seul, et de plus sans honneur...

    Le meme genre de reproche ont ete fait a l'equipe d'Angleterre.

    Ca n'est pas un probleme propre a la France, mais ca symbolise bien quelque chose...

    ""Allez enseigner à un malien, à un algérien ou un marocain que ses ancêtres sont les gaulois""

    Ca n'a rien eu de ridicule a une autre epoque pour la raison fondamentale que Kami a mentionnée.

    RépondreSupprimer
  24. "tous les interdits que la charia (loi divine) entend imposer ???"
    Loi PRETENDUMENT divine!

    Korat: La plupart des gens sont pleins de névroses et autres pathologies, alors ce n'est pas étonnant qu'ils trouvent un coupable en une institution qui ne cherche même plus à se défendre...

    Harry Callahan: La plupart des "patriotes" sont aussi idiots que les ennemis de la nation française, et ce parce qu'ils utilisent des arguments inadéquats.

    RépondreSupprimer
  25. "On a parlé précédemment de vertu islamique."

    Awarenest est-ce vous ?...

    "Harry Callahan: La plupart des "patriotes" sont aussi idiots que les ennemis de la nation française, et ce parce qu'ils utilisent des arguments inadéquats."

    Ca n'est pas toujours facile de gagner une bataille semantique, qui est certes, bien réele...

    RépondreSupprimer
  26. @Harry callahan : regardez ces Espagnols, tout autant millionnaires que les Français, et qui font pourtant preuve d'une solidarité exceptionnelle (malgré la forte rivalité entre joueurs du Real et du Barça). Regardez ces millionnaires italiens dont la ferveur impressionne. Regardez l'équipe métissée allemande, et n'oubliez pas que c'est une équipe "black, blanc, beur" déjà composée de millionnaires qui nous a offert nos deux derniers titres.

    C'est donc très loin d'être aussi simple que vous le dites.
    Je ne dis pas que le comportement de certains joueurs de l'équipe de France n'est pas problématique, mais je trouve que vous systématisez bien trop.

    Vous dites que le foot "ne fonctionne pas" aujourd'hui. Vous devriez vous intéresser un peu plus à ce qui se passe sur le terrain. L'équipe d'Espagne est l'une des plus grandes de tous les temps. Barcelone, ces dernières années, nous a offert un football admirable. Sur le terrain, le football a rarement aussi bien "fonctionné".

    RépondreSupprimer
  27. l'Espagne a battu l'Italie en finale 4-0 après avoir éliminé la France 2-0, donc Zemmour raconte n'importe quoi les français, ont fait mieux que les italiens, ils avaient devant eux les meilleurs joueurs du monde. Bravo les bleus.

    RépondreSupprimer
  28. "C'est donc très loin d'être aussi simple que vous le dites."

    Je maintiens que si l'equipe actuelle avait gagné, les reproches seraient differents...

    "Sur le terrain, le football a rarement aussi bien "fonctionné"."

    Quand on gagne, certes...

    Pourquoi le problème est ressenti de cette facon en France, bonne question en effet. (Mais comme je le disais precedement, l'equipe d'angleterre a eu ce genre de reproches).

    Peut etre que l'obsession d'egalité francaise s'accomode mal de certains excès...

    RépondreSupprimer
  29. "Vous dites que le foot "ne fonctionne pas" aujourd'hui."

    Je ne parle pas du jeu mais du coté representatif national.

    C'est le sujet, on parle d'equipes nationales.

    Mais Zemmour a precisé dans une chronique aujourd'hui.

    Ce n'est que symbolique, bien evidement.

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme a dit : "l'Espagne a battu l'Italie en finale 4-0 après avoir éliminé la France 2-0, donc Zemmour raconte n'importe quoi les français, ont fait mieux que les italiens, ils avaient devant eux les meilleurs joueurs du monde. Bravo les bleus."

    Ça c'est complètement faux :

    1/ Zemmour, à juste titre, ne reproche pas à l'équipe de France d'avoir perdu, mais de ne pas avoir "d'âme".
    En fait, cette chronique est plutôt un billet d'humeur, comme l'indique le titre, et en cela elle est très bonne, puisque Zemmour parvient à traduire avec talent le sentiment que tout ceux qui ont regardé le match ont eu.
    Par contre, en terme d'analyse, notamment sur le plan footballistique, elle ne vaut pas grand-chose. Par exemple, dire que les joueurs de l'équipe de France ne voulait pas lâcher leur ballon, c'est complètement faux. Au contraire, on pourrait reprocher à Nasri, qui est rentré pour faire la différence, de s'être débarrassé du ballon, pour des passes latérales qui n'ont à aucun moment déstabilisées l'équipe espagnole.

    2/ L'Italie, qui a fait un très bel Euro, a joué une bonne partie du match à 10, ce qui explique en partie ce score sévère.
    De plus, l'Italie, contrairement à la France, n'a pas refusé le jeu, rivalisant avec l'Espagne en terme de possession (ce qui est un exploit), s'exposant donc bien plus aux attaques espagnoles.

    -----------------------------------

    Ceci étant dit, je constate une nouvelle fois que le sujet dérive sur la charia. Cela confirme qu'une partie d'entre vous est complètement obsédée par cette question.
    Dès que je consulte les commentateurs, quelque soit le sujet de la vidéo, ça parle de la charia.

    Alors, c'est à cause de la charia si l'équipe de France n'a pas remporté l'Euro ????
    Soignez-vous, ça devient grave.

    RépondreSupprimer
  31. "Dès que je consulte les commentateurs, quelque soit le sujet de la vidéo, ça parle de la charia."
    Pas souvenir d'avoir utilisé ce mot dans mes commentaires...

    RépondreSupprimer
  32. "Ceci étant dit, je constate une nouvelle fois que le sujet dérive sur la charia. "

    Pourquoi avoir mentionné que Ribery etait converti ?

    Quel rapport, idem ?

    Cela dit vous n'avez pas tort sur le fond, les joueurs de foot ne sont pas encore en burka, ca serait tout de meme interessant de ne pas tomber dans l'obsession...

    RépondreSupprimer
  33. @harry callahan : vous répondez complètement à côté de la plaque et déformez mes propos. C'est assez agaçant...

    RépondreSupprimer
  34. @Harry callahan : "Pourquoi avoir mentionné que Ribery etait converti ?"

    Voilà la phrase en entier : "Il faut tout de même souligner que l'un des joueurs les plus combattifs, durant cet Euro, fut Ribéry, banlieusard converti à l'islam, millionnaire qui confiait se sentir parfois plus allemand que français, et qui en 2010 était désigné comme un petit caïd."

    Le musulman de banlieue incarne pour beaucoup de nationalistes le "parti de l'anti-France", au moins autant que le millionnaire qui a émigré. Ribéry est tout cela à la fois. Et pourtant il a "mouillé le maillot".

    Voilà le sens de ma phrase, et le rapport avec le sujet de la vidéo me semble évident, contraire à la discussion sur la charia.

    Encore une fois, vous me citez hors contexte. D'ailleurs, je remarque que vous répondez très rarement aux commentaires dans leur globalité, et que vous ne réagissez généralement qu'à des bouts de phrase... comme le font les troll...

    RépondreSupprimer
  35. 1+1, ca n'est pas mon but...

    (Si j'ose dire)

    RépondreSupprimer
  36. "@harry callahan : vous répondez complètement à côté de la plaque et déformez mes propos. C'est assez agaçant..."
    Et vous attendez quoi pour être plus futé que lui? Il est agaçant pour vous car a oublié, comme quelques autres personnes, d'être idiot...

    RépondreSupprimer
  37. "Voilà le sens de ma phrase, et le rapport avec le sujet de la vidéo me semble évident, contraire à la discussion sur la charia."

    Que je n'ai pas lancé.

    Ribery mouille le maillot ?

    Au prix ou il est payé c'est un minimum.

    De là a dire qu'il le respecte...

    D'autre part, on se fiche qu'il soit musulman, mais si il le revendique, faut pas s'etonner qu'on en "tienne compte".
    (Enfin excusez moi, Ribery est plus cretin que musulman, sans vouloir vous offenser).

    De toute facon s'il se sent plus "allemand que francais", c'est le meme principe, vous savez bien que c'est ce qu'on lui reproche, ce genre de declarations. S'il se taisait, on ne lui reprochait rien.
    (Mais on ne va pas l'accuser d'etre malin, rassurez vous).

    Quand on revendique des "particularismes", c'est a double tranchant, ce que Zemmour fait remarquer souvent.

    Encore une fois je ne cherche pas a jouer au troll, il n'y a pas que l'angle de la "beauté du jeu" dans le sujet...

    RépondreSupprimer
  38. (Quel bonheur de retrouver une connection internet !)

    Quelques petits mots sur cette affaire.

    D'abord, ne soyons pas trop sévères avec ces enfants gâtés et n'extrapolons pas. Je ne crois pas que Nasri, Benzema ou Ribery fassent les cinq prières et suivent le Coran à la lettre (la cas Menez prouve que ce n'est pas une histoire de religion). Ce sont des personnes acculturés et c'est l'essentiel de leur drame car en réalité je ne crois pas qu'ils détestent la France (ne confondons pas avec Anelka), simplement ils n'aiment rien. Ni la France, ni un autre pays, ni quoi que ce soit. Ce sont des enfants bien nourris de la mondialisation qui errent sur les terrains, fascinés par ce jeu de pauvres qui les rend si riches.

    En terme d’illusionnisme, on peut dire que celui qui a parfaitement réussi son Euro c'est Ribéry.
    Il a fait illusion avec sa manière de vampiriser le jeu en attirant tous les ballons à lui par son hyperactivité, renforcée par le contraste avec l'apathie des autres. Du coup tout le monde dit qu'il s'est racheté de l'Afrique du Sud, vu qu'on ne voyait que lui au milieu du désert, oubliant que le football est un jeu d'équipe qu'on peut certes s'appuyer sur un joueur mais à condition qu'il soit un meneur de jeu (ce que Ribéry n'est pas à cause de son placement, de sa manière de jouer et de sa mentalité).
    Bref, bravo l'artiste. Il a réussi à faire oublier que les victoires majeures de l'ère Blanc se sont faites sans lui et pour notre malheur on le reverra. Il aurait du être interdit d'équipe de France à vie après l'Afrique du Sud, Cantonna et Ginola en ont été privés pour moins que cela, mais bon autre temps...

    Enfin en terme politique, le plus important à mes yeux : Laurent Blanc.
    Selon moi la cause principale de son échec s'appelle Médiapart. Souvenez-vous il y a un an on a fait un mauvais procès à Blanc pour des propos tenus dans une réunion de travail à la FFF sur la formation des joueurs. Il a failli démissionner et, vu les bons résultats qu'il obtenait, s'est laissé convaincre de rester, mais son autorité en a été sapée, définitivement. Cela a cassé la dynamique de renouveau qu'il réussissait à insuffler sur les ruines de Krijna.
    C'est pour cela qu'il a choisi Ribéry au détriment de Gourcuff, alors que Ribéry est systématiquement sifflé sur les stades en France (on sait pourquoi), mais néanmoins imposé par les sponsors et par Médiapart.

    Bref, la médiocrité française peut dormir tranquille : Médiapart et consort veillent sur elle comme une mère sur son enfant.

    RépondreSupprimer
  39. "@harry callahan : vous répondez complètement à côté de la plaque et déformez mes propos. C'est assez agaçant..."
    Je suis un peu d'accord avec lui sur ce point. Harry deforme un peu quelques fois, ce qui donne l'impression qu'il est de mauvaise foi sur certains sujets mais je n'en ferais pas une regle generale ;)

    Pour la charia, si on veut ne veut pas parler de religion, on ne parle pas d'islam.
    D'un autre coté, ceux qui sont "omnibulé" ce sont des anonymes donc bon.. mettez des pincettes aussi ;)

    RépondreSupprimer
  40. Continuez M Zemmour. Votre discours fait tellement de bien au milieu de ce monde mediatico-journalistique gauchisant et bien pensant .

    RépondreSupprimer
  41. @Iskander The Great : Mediapart responsable de la défaite de l'équipe de France, on aura tout entendu...

    Gourcuff n'a pas été retenu, car, si mes souvenirs sont bons, il n'était pas au top physiquement, souffrant d'une blessure.
    De toute manière, sa pré-sélection était déjà un scandale pour beaucoup, et certains l'ont même expliqué par l'influence de Bernès, qui est à la fois l'agent de Gourcuff et Laurent Blanc (je n'y crois pas trop personnellement).

    Gourcuff a fait une saison catastrophique, mais Laurent Blanc lui a quand même laissé sa chance durant le premier match de préparation, où il n'a absolument rien prouvé.
    A l'inverse, Ribéry a fait une très grande saison avec l'une des meilleures équipes du monde, et durant les matchs de préparation, il a rendu de très bonnes équipes.

    Ribéry n'a pas été imposé par les sponsors et Médiapart, mais par la réalité du terrain, réalité que vous niez au nom de présupposés idéologiques. Tiens, tiens, cette façon de nier le réel au nom d'une idéologie, ça me rappelle quelque chose... ne sauriez-vous pas de ces élites de gauche ? :D

    Bref, il ne faut juste rien connaître au foot pour affirmer que Gourcuff aurait du remplacer Ribéry.
    Surtout que l'équipe de France avait déjà un meneur, Nasri, qui, il ne faut quand même pas l'oublier malgré son comportement inacceptable, a fait deux bons premiers matchs.

    RépondreSupprimer
  42. L'équipe de France actuelle me fait gerber. J'entends par là m'exprimer comme tout le monde afin d'être plus audible et mieux pris en considération. La considération, c'est important.

    C'en est à penser que vouloir être consensuel à tout prix, c'est un peu comme se présenter sous un angle qui serait par trop expressément "CON SENSUEL". Ce qui n'est effectivment pas sans rapport, après analyse sémentique, bien sur. N'est-ce pas Harry !!!
    Le "CON SENSUEL3 étant bien sur, celui qui la bouche en cul de poule, vous afirme que tout va bien ! Vous pouvez dormir en paix braves gens ! " Madame la marquise, je vous assure tout va bien, vos bateaux certes prennent l'eau mais nous avons confiance. Nos experts sont unanimes, cela se passera bien. D'ailleurs en cas de coups dur nous avons tout prévu. Les crêmes sont la....Plusieurs tubes de différentes marques. Dans la vie faut pas s'en faire !

    Bon perdons pas notre temps....

    L'islam sera bientôt la première religion de France. Le monde islamic français ne va pas tarder à en imposer aux démocrates, qui se verront obligés de suivre un ordre, des lois d'un autre temps.

    Les performances de la natalaité française actuelle reposeNT sur des semances qui ne sont ni chrétiennes ne bouddhistes ni rien du tout.
    Le réveil sera rude !!! Et rien, surtout pas un sursaut démocratique n'y pourra rien...Nada !!

    RépondreSupprimer
  43. Eh bien oui, voilà, je le dis, comme je le transpire de tous cotés...L'équipe de France actuelle me fait gerber. J'entends par là m'exprimer comme tout le monde afin d'être plus audible et mieux pris en considération. La considération, c'est important.

    C'en est à penser que vouloir être consensuel à tout prix, c'est un peu comme se présenter sous un angle qui serait par trop expressément "CON SENSUEL". Ce qui n'est effectivement pas sans rapport, après analyse sémantique, bien sûr. N'est-ce pas Harry !!!
    Le "CON SENSUEL étant, celui qui la bouche en cul de poule, vous affirme que tout va bien ! Vous pouvez dormir en paix braves gens ! " Madame la marquise, je vous assure tout va bien, vos bateaux certes prennent l'eau mais nous avons confiance. Nos experts sont unanimes, cela se passera bien. D'ailleurs en cas de coups dur nous avons tout prévu. Les crèmes sont là...."

    Bon, perdons pas notre temps....
    Ce qui compte c'est l'islam soit au rendez-vous et il le sera.
    Oui! c'est promis, l'islam sera bientôt la première religion de France. Le monde islamique français ne va pas tarder à en imposer aux démocrates, qui se verront obligés de suivre un ordre, des lois d'un autre temps. C'est normal, quand la majorité réclmer des suplices, on va pas lui renier çà quand même. Ce serait du fascisme petit bras !! Pouah ! pouah...

    Les performances de la natalité française actuelle reposent sur des semences qui ne sont ni chrétiennes ne bouddhistes, ni rien du tout.
    Le réveil sera rude !!! Et rien, surtout pas un sursaut démocratique n'y pourra rien...Nada !!

    Je vous rappelle que les édifices religieux ne doivent pas dépasser 60 cm de haut !!!

    RépondreSupprimer
  44. "Harry deforme un peu quelques fois"
    Il ne souhaite pas se rendre sur le terrain boueux de l'autre, où cet autre souhaite désigner son adversaire comme il lui plaît, et ce afin de rester dans une perception bipolaire de ce qui l'entoure...

    RépondreSupprimer
  45. Les religions disparaîtront prochainement, mais ce qui les remplacera n'en sera pas meilleur pour autant...

    RépondreSupprimer
  46. "Je suis un peu d'accord avec lui sur ce point. Harry deforme un peu quelques fois, ce qui donne l'impression qu'il est de mauvaise foi sur certains sujets mais je n'en ferais pas une regle generale ;)"

    Et bien ca n'est pas intentionnel.

    RépondreSupprimer
  47. @1+1

    Votre glose est l'illustration de pourquoi nous ne sommes pas près retrouver une équipe de France combattante (je ne dis même pas conquérante, je n'en demande pas autant).

    Laurent Blanc a été contraint, par Médiapart et les sponsorts je le maintiens, de raisonner aussi benoitement que l'expert du football que vous êtes. Il a pris les joueurs les plus performants au détriment des plus motivés. Et pourtant... On sait que ce n'est pas cela qui compte.
    Sinon comment les Grecs auraient pu gagner en 2004, les Danois en 92 ? Et, comme c'est curieux, il semble que tous les entraineurs ne fonctionnent pas ainsi, certains préfèrent leur logique d'équipe à celle du meilleur, l'entraineur de l'Espagne notamment.
    Fernando Torres a fait une saison pitoyable à Chelsea, résultat : il est passeur décisif et buteur en final et face à l'Irlande. Ah oui mais les 1+1 vous expliquerons qu'on est obligé de suivre la logique sportive. Comment Raùl a été gentiment exclu à une époque de l'équipe d'Espagne et qu'elle a commencé à tout gagner à partir de là ? Comment Cantonna et Ginola ont été éloignés afin de bâtir avec des gens qui sont devenus des vedettes avec l'Equipe de France et pas l'inverse ?
    Bref moi j'y vois surtout la différence entre un entraineur qui domine sa sélection et un entraineur qui est dominé par l'extérieur. Si Blanc a été dominé, s'il n'a pas pu imposer ceux autour desquels il voulait bâtir l'Equipe de France, c'est parce qu'il a été affaibli par l'affaire avec Médiapart. Dès lors que l'on politisait son travail, il était cuit, son autorité était morte.

    Quant à l'idéologie, puisque vous vous amusez à faire des rapprochement sophistes : " Tiens, tiens, cette façon de nier le réel au nom d'une idéologie, ça me rappelle quelque chose... ne sauriez-vous pas de ces élites de gauche ?"

    Le réel est que Ribéry est sifflé par le publique parce qu'il a eu une attitude inqualifiable pendant la dernière coupe du monde qui aurait du l'en exclure de facto, quelles que soient ses performances sur le terrain. L'Equipe de France est un honneur, si on souille cet honneur et qu'on s'en moque, c'est qu'on n'en est pas digne. On aurait du faire même mesure à Anelka bien avant le clash.
    Si être une élite de gauche consiste à considérer que la patrie et ses symboles doivent être respectés lorsqu'on est amené à la représenter, alors j'en suis une. L'idéologie patriotique me convient tout à fait.

    Et pour conclure, ce n'est pas la défaite que je reproche, on peut perdre avec honneur, mais la perte de la combativité, la professionnalisation, le mercenariat comme disait Harry. Sportivement le résultat n'est pas si médiocre, oui mais il y a la manière et la manière cela compte. Noblesse oblige.

    RépondreSupprimer
  48. " Sportivement le résultat n'est pas si médiocre, oui mais il y a la manière et la manière cela compte."

    Surtout quand il s'agit de tournois entre nations, il y a quand meme une fonction de representativité.

    (Enfin bon suis-je hors sujet là dessus ? Dans ce cas, je n'insiste pas)

    RépondreSupprimer
  49. @Iskander The Great : si mes souvenirs sont bons, la polémique initiée par Médiapart concernait principalement la formation. Laurent Blanc souhaitait que la formation française s'inspire de la formation espagnole, en cessant de privilégier l'impact physique sur la technique et la vivacité. Il l'a dit dès qu'il a pris la tête de la sélection : son modèle, c'est le jeu espagnol. Et il a essayé, avec les joueurs qu'il avait à sa disposition, de construire une équipe répondant à ce projet.
    Qu'il ait sélectionné des Nasri ou des Ménez, outre le fait que c'était les meilleurs dont nous disposions à ces postes, c'est juste totalement cohérent avec sa vision du football.
    Dire qu'il a sélectionné ces joueurs sous la contrainte de Médiapart et des sponsors, c'est juste totalement débile, et la preuve que vous méconnaissez Laurent Blanc.

    Aimé Jacquet a écarté Cantona et Ginola pour plusieurs raisons, dont la principale était qu'il voulait construire sur le long terme, avec pour objectif le mondial 98. Il a choisi des joueurs qui correspondaient à ce projet.
    Pareil pour Raul, il s'agissait alors de renouveler le jeu espagnol, en se basant sur la nouvelle génération, pour construire quelque chose sur le long terme... et c'est une réussite !
    Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte quand on construit une équipe. Le comportement est un, mais ce n'est pas le seul... sinon, un joueur comme Balotelli, qui a été décisif en demi final, n'aurait jamais pu être sélectionné. Le gros problème dans notre équipe de France, c'est que nous n'avons pas de Buffon ou de Pirlo pour recadrer nos Nasri et autres Ben Arfa.

    Pour l'Espagne, le sélectionneur a aligné ses meilleurs joueurs. Torres a démarré pratiquement tous les matchs sur le banc. Il n'aurait peut-être même pas joué un match si Villa n'était pas blessé. Il n'avait pas beaucoup de concurrence à son poste, en fait, si on prend en compte le fait que le jeu de Llorente ne correspond pas forcément à celui de l'équipe d'Espagne.

    Bref. On construit une équipe aussi en fonction des joueurs qu'on a. Si l'Angleterre a construit une équipe de guerriers, c'est qu'elle avait des guerriers de classe international. Nous, non.

    Mais, si vous n'en avez rien à faire du jeu, et que tout ce qui vous intéresse c'est de voir des guerriers qui mouillent le maillot, vous pouvez toujours aller voir du côté du rugby, par exemple, on ne vous retient pas.

    RépondreSupprimer
  50. (Anelka s'est d'ailleurs a nouveau comporté comme une merde, cette fois en Chine. Pas besoin de maillot francais poure se foutre du monde du haut de sa fortune de pousseur de babale. Mais si le public en veut toujours...)

    RépondreSupprimer
  51. Harry Callahan: Il a fait quoi encore cet abruti?

    RépondreSupprimer
  52. Il a refusé de saluer le public a la fin d'un match, ce qui est une coutume et une marque de respect en Chine, et le public l'a très mal pris. lui evidement "s'en fiche".

    Alors bon on peut parler de football et uniquement de football, je veut bien, mais bon...

    RépondreSupprimer
  53. Même coutume et marque de respect au japon.
    Et dire qu'il y a des gens pour trouver des excuses à ce genre de sous évolué...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.