"La Chronique d'Eric Zemmour" : Arnault vs Libé, ou le bal des faux-culs
.
mardi 11 septembre 2012
17 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Parfaitement juste.
RépondreSupprimerTous ces crésus sans âme, sans pays, sans mémoire qui rejoignent l'armée nauséabonde et tyrannique de l'économie mondialiste.
Et tous de faire semblant pour se donner une improbable image vertueuse: la gauche qui accuse ce à quoi elle consent et la droite non moins consentante qui se reconnaît dans la plaidoirie de Fillon favorable à cette misérable traitrise.
Cher Monsieur Zemmour,
RépondreSupprimerSi je comprends, votre thèse se résume ainsi:
La richesse de la France est faite de ses singularités. Elle s'appauvrit en s'ouvrant au monde.
Permettez-moi d'opposer la thèse est exactement inverse:
L'unique savoir-faire de la France est celui de valoriser ses particularismes dans un échange avec l'Etranger. Beaucoup plus que du "patrimoine" la France sait marketer et vendre du "différent". Ce savoir-faire qu'on appelle "marketing du luxe" n'a de valeur que dans une économie d'échange avec l'étranger.
Exemples:
90% du Cognac est bu par les étrangers. Je comprends les Français, le Cognac c'est assez désagréable, et, en dehors du folklore en fin de repas de mariage, je connais peu de Français qui en consomment par pur plaisir.
Heureusement qu'on a le Japon pour nous boire tout le Beaujolais Nouveau: invention marketing de toute pièce, ce qui ne l'empêche pas de se revendiquer du "patrimoine français". On boit du vin nouveau dans tous les villages en Europe pour se saouler, et on n'en fait pas une histoire.
Le Champagne, ce vin sec imbuvable, il n'y a que les marchands français pour le passer pour un produit délicieux auprès des étrangers, en commençant par les Russes, puis les Allemands, et pour finir par les Chinois. On a des alcools aussi imbuvables partout au monde, la seule différence est qu'ailleurs on ne sait pas les valoriser comme les Français le font.
Paris n'était pas le Paris de la mode, avant que les dames de province ne se soient pas mises à imiter les Parisiennes. Puis la province à été remplacée par l'étranger. La moitié des grands couturiers employés (Lagerfeld, Galliano...) sont des étrangers, et les fringues sont fabriquées en Bulgarie, n'empêche on parle toujours de Paris.
Et le savoir-faire artisanal, me direz-vous ? J'en conviens, mais la France n'a point le monopôle de l'artisanat que je sache. La seule différence est que seule la France a su "anoblir" l'artisanat pour en faire le faire-valoir de son INDUSTRIE du luxe. En dehors du discours marketing, les procédés artisanaux de production ne pèsent qu'une part infinitécimale du chiffre d'affaires de cette industrie.
Bref, s'il n'y avait pas d'étrangers à qui faire gober nos histoires de patrimoine, on serait simplement en train de manger du fromage malodorant, de boire du vin imbuvable, et les filles porteraient des vêtements comme partout, et on n'en tirerait aucune fierté particulière.
C'est dans les yeux des étrangers que nous construisons notre haute idée de la France, n'en déplaise à vos thèses. Sans échanges la production de la France ne vaut pas plus que toute autre.
D'ailleurs Zemmour, ça vient d'où ? Ah, un étranger... alors là je comprends qu'il croit en la grandeur du patrimoine français, c'est normal, encore un qui s'est fait avoir :)
Ce vendredi 14 Eric Zemmour et Eric Naulleau recoivent Jean-François Copé, Julien Dray, Alexandre Arcady.
RépondreSupprimerCollector cette chronique!!!
RépondreSupprimerM. Arnault se lève tous les matins en constatant qu il a toujours plus qu hier et moins que demain. Mais que fait il de plus?
RépondreSupprimerJe lui suggère de faire le compte des malheureux qu il ajoute tous les jours en prenant toujours plus. Un homme n a pas besoin de milliards pour vivre même dans le luxe. Pour le bien du monde, vivement que ces hommes richissimes s en aillent en enfer.
Français d'adoption,
RépondreSupprimerNous avons le même constat à propos de ce "patrimoine marketing" se vendant beaucoup dans les pays cités. Il me semble qu'Eric Zemmour a le même...
Karl Lagerfeld ne se mêle pas vraiment de politique, et raconte souvent des trucs intélligent.
Il y a des étrangers qui sont dans l'esprit beaucoup plus français que nombre de français.
Eric Zemmour n'a rien contre les étrangers venant pour faire autre chose que foutre la pagaille.
A Français d'adoption,
RépondreSupprimerVous ne semblez pas beaucoup aimé votre patrie d'adoption. Que vous a-t-elle donc fait? Vous n'exprimez que répugnance pour ce qu'elle produit.
Je ne vois pas bien le rapport entre votre discours et ce dont M.Zemmour fait état.
"L'ouverture au monde" comme vous dites est une bien belle formule, la préférée même de tous les soporifiques de l'époque, pour dans les faits nommer une toute autre réalité. A savoir le nouvel ordre de la tyrannie financière mondialiste.
Ce nouvel ordre n'épargne personne, ni votre pays d'adoption, ni les autres.
A Français d'adoption,
RépondreSupprimerVous ne semblez pas beaucoup aimé votre patrie d'adoption. Que vous a-t-elle donc fait? Vous n'exprimez que répugnance pour ce qu'elle produit.
Je ne vois pas bien le rapport entre votre discours et ce dont M.Zemmour fait état.
"L'ouverture au monde" comme vous dites est une bien belle formule, la préférée même de tous les soporifiques de l'époque, pour dans les faits nommer une toute autre réalité. A savoir le nouvel ordre de la tyrannie financière mondialiste.
Ce nouvel ordre n'épargne personne, ni votre pays d'adoption, ni les autres.
Désolée pour la répétition, et je constate que ça se produit ailleurs. C'est que le mot de passe devient de
RépondreSupprimerplus en plus difficile à saisir.
"Le Champagne, ce vin sec imbuvable"
RépondreSupprimerJe vois que monsieur "Français d'adoption" est un grand oenophile... :-)
Qui au passage prend les étrangers pour des imbéciles.
Le reste c'est un amalgame de n'importe quoi. Une dialectique de gamin de 3ème.
Bonjour !
RépondreSupprimerJe voulais quand même une fois remercier le bloggeur qui a l'obligeance de rassembler semaine après semaine toutes les vidéos disponibles de Zemmour, nous permettant de les retrouver d'un seul clic sans nous perdre dans la toile. Merci donc beaucoup pour le service que vous nous rendez, et merci à Eric Zemmour pour son courage, sa persévérance, son honnêteté intellectuelle, toutes qualités qui se font très rares.
M. Ludwig
Les banquiers mondialistes veulent imposer au monde leur idéologie pour ne servir que leurs intérêts sur le dos des peuples en leur prônant l'austérité, dégradant leur économie , faisant à terme monter les taux d'intérêts pour leur Etat, hausse qui enrichit énormément les banques au détriment des Etats .
RépondreSupprimerIl faut savoir que :
1) le concept d'UE et d'euro vient des Américains
2) les cures d'austérité ( baisses de salaires et de retraites et hausses des impots ) exigées par l'UE et réalisées en Grèce, Espagne, Irlande, Italie, Portugal ont dégradé l'économie et provoqué ces hausses d'intérêts
3) le récent programme de rachat de dettes par la BCE favorise les investisseurs au détriment des peuples qui risquent de payer une très lourde addition
4) Lisez les propos très éclairants de David ROCKFELLER :
"Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d'autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l'exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d'une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l'autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."
"L'unique savoir-faire de la France est celui de valoriser ses particularismes dans un échange avec l'Etranger."
RépondreSupprimer->Il n'est pas unique
"Beaucoup plus que du "patrimoine" la France sait marketer et vendre du "différent". Ce savoir-faire qu'on appelle "marketing du luxe" n'a de valeur que dans une économie d'échange avec l'étranger."
-> Ou avez vous que zemmour préconise la fin de toute échange économique avec le reste du monde ? Même avec la corée du nord on peut échanger commercialement...
"90% du Cognac est bu par les étrangers"
-> Votre raisonnement est pervers, il vise à dire que sasn les étrangers, le cognac ne survivrait pas. La vérité est toute autre. Nous sommes les seuls à produire du cognac AOC, nous sommes 60 millions en France contre plus de X milliards d'humain. Conséquence, il y a mécaniquement plus de consommateur à l'étranger qu'en France. Faites un rapport consommation par habitant et vous serez déjà plus juste.
Enfin, ce n'est pas parce que l'export a permis une multiplication du volume produit que cela signifie que grâce aux étrangers, nous avons sauvé notre production de cognac. Nous l'avons simplement développé.
"Heureusement qu'on a le Japon pour nous boire tout le Beaujolais Nouveau: invention marketing de toute pièce, ce qui ne l'empêche pas de se revendiquer du "patrimoine français". On boit du vin nouveau dans tous les villages en Europe pour se saouler, et on n'en fait pas une histoire"
On aussi peut dire que malheureusement, il y a le Japon pour faire survivre le beaujolais nouveau qui est un pur produit marketing. Chacun son point de vue.
"Le Champagne, ce vin sec imbuvable, il n'y a que les marchands français pour le passer pour un produit délicieux auprès des étrangers, en commençant par les Russes, puis les Allemands, et pour finir par les Chinois. "
Vous n'aimez pas le champagne, soit. Mais d'autres l'aiment, et ils ne sont pas tous étranger. Je crois que l'argument ne tient pas. D'autre part, il y a aussi tant de mousseux produit en et hors de France que le produit n'a pas besoin des Français pour être vendu.
"On a des alcools aussi imbuvables partout au monde, la seule différence est qu'ailleurs on ne sait pas les valoriser comme les Français le font."
Ha bon, alors tout se vaut selon vous ? Ridicule...
"Bref, s'il n'y avait pas d'étrangers à qui faire gober nos histoires de patrimoine, on serait simplement en train de manger du fromage malodorant, de boire du vin imbuvable"
Mon dieu, je mange du fromage et quand bien même serais-je seul au le monde, je mangerai encore du fromage, je n'ai pas besoin des étrangers pour ça.
Vous puez la haine de la France, alors quittez là et allez voir ailleurs, on a pas besoin de vous ici, ni de vos raisonnements faibles et pervers
""On a des alcools aussi imbuvables partout au monde, la seule différence est qu'ailleurs on ne sait pas les valoriser comme les Français le font.""
RépondreSupprimerC'est faux, tenez les allemands ont reussi a exporter un de leur schnapps...Le Jägermeister.
Vous en avez desormais partout en Europe et meme en Amerique.
D'autre part si vous reduisez la France aux vins et aux fromages, accepter qu'on vous reduise au cliché degoulinant de rejet sur la France que vous etes...
(Vous etes donc masochiste si vous vivez dans ce pays a la nourriture et aux boissons abominables...)
Mais il y a du bon fromage qui degouline, essayez donc !
Très belle chronique... Bravo!
RépondreSupprimerMerci au bloggeur pour la mise a jour constante de ce site!
RépondreSupprimerUne fidele lectrice de Phoenix aux Etats-Unis
Avec plaisir ! Merci à vous.
Supprimer