Enquête sur un sujet tabou : l'ensauvagement d'une nation. Toutes les 24 heures : 13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols.
« Ces derniers jours, un charmant individu, que nous nommerons Vladimir, a ramassé trente ans pour le meurtre de sa compagne, dont 22 ans de sûreté, soit un an le coup de marteau. Ledit Vladimir, quelques semaines plus tôt, était jugé dans le cadre de la désormais célèbre affaire des tournantes , où la justice a expliqué aux Françaises, sans trembler, qu'on pouvait être un violeur en réunion et s'en tirer avec du sursis. Sur 14 prévenus, Vladimir était l'heureux élu, le seul à prendre de la prison ferme. Un an.
Pendant ce temps-là, un clandestin était interpellé, pour la 97e fois, au volant d'une voiture volée, après avoir mordu et fracturé le bras d'un policier d un coup de tête.
Pendant que Christiane Taubira veut rompre avec le tout carcéral , une centenaire a été poussée au sol et gravement blessée par plusieurs personnes , pour une montre.
Pendant ce temps-là, on apprend que les barquettes de viande vendues dans un supermarché de Lille sont protégées par des antivols.
Pendant ce temps-là, un policier de la BAC a été lynché dans une cité sensible de Montpellier.
Pendant ce temps-là, un Toulousain a eu l'idée pas très vivre-ensemble de klaxonner derrière un véhicule qui bloquait la chaussée d'un quartier populaire. Vigilants, vingt riverains lui ont administré une correction citoyenne, à coups de chaises et de tessons de bouteilles.
Alors, pourquoi ce livre ? Parce qu'aujourd'hui, un simple regard peut tuer. »
Laurent Obertone.
Zemmour & Naulleau en "OFF" sur La France Orange Mécanique
.
Ce livre a l'air vraiment intéressant, tel un constat amère de ce qu'il reste de notre pauvre pays. Faut-il encore espérer ?
RépondreSupprimerOui.
RépondreSupprimerLe simple fait que quelqu'un de gauche comme Naulleau ne puisse nier les faits prouve qu'il y a de l'espoir.
A vos crayons amis journalistes.
RépondreSupprimerBravo M. Zemmour et encore vous ne parlez pas des escroqueries à la CAF, CNAM, des logements vides par millier qui attentent le retour du bled de leurs occupants vacanciers. Un scandale.
bravo maurice
SupprimerTa oublié le trou de la sécu, le réchauffement climatique, l'extinction des ours polaire... Pauvre citoyens de cette vielle France nostalgique de pétin et autres erreurs de l'histoire
SupprimerLa France est devenue une terre d accueil pour toutes les escroqueries de la part des étrangers.
RépondreSupprimerIls viennent se faire soigner gratuitement pendant des séjours de courtes durées.
Ils occupent des hlm 6 mois par an seulement.
Ils touchent le minimum vieillesse sans avoir cotisé .
Certains sont polygames avec de très nombreux enfants et n ont pas besoin de travailler vu les aides importants qu ils touchent.
La majorité des délinquants sortent de ces familles.
Ils détestent la France mais pas son argent.
Après tout cela n oublions pas les délinquants en col blanc français ou étranger qui détournent des sommes pharaoniques mais dont on parle peu.
Betty
SupprimerL'étranger, bouc émissaire .les vrais coupables c'est les financiers qui tiennent l’économie et qui touchent des salaires pharaoniques.le pays en Europe ou il y a plus de riches c'est la France d’après les échos
Très bien dit et juste alan
SupprimerChacun est bien conscient de tout ce bordel qui secoue et abîme la France, mais néanmoins les français ont élu Hollande président, en sachant qu'il n'était pas la réponse à l'insécurité. Ce choix nous a valu logiquement (idéologiquement) une Taubira garde des sceaux. Maintenant il faut assumer son incohérence et ça vaut aussi pour le FN qui pensait que plébisciter le PS leur serait favorable alors qu'en fait non toujours pas...
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord avec vous Laurent ; on peut même rajouter qu'ils ont fait front tous contre un seul et même homme. Pour autant, seul, et jusqu'au bout, il a su faire preuve d'un grand courage, lequel mérite respect. Qu'avons nous aujourd'hui,un président sans expérience, idem pour son gouvernement actuel à 80%. Si on cherchait à mettre la France au fond du trou c'est clair on ne pouvait pas faire mieux. A ce rythme, dans 3 ans on sera au même stade que la Grèce. Un dernier mot sur les syndicalistes de Florange ; il se sont fait tous avoir en beauté ! En fait ils ont tous été manipulés par des belles paroles...pauvre France, tu es en train de perdre tes belles valeurs pour lesquelles tant d'hommes et de femmes ont donné leur vie !!!!
SupprimerCe livre est terrible franchement faut bien s'accrocher âme sensible s'abstenir on a peine à croire que tous ces faits mentionnés soit authentiques et pourtant !... le pire dans toute cette horreur que l'on lit page après page ce sont les peines prononcées par la justice...
RépondreSupprimerLes peines prononcées par la justice, c'est effectivement un vrai problème ??? Tout cela nous fait poser beaucoup de questions. Nous sommes de plus en plus nombreux à le penser, et pour autant, nous ne sommes pas des extrémistes ! Tout cela fait parti du bon sens civique; il suffit de prendre le tram ou le train ou le bus, même voire la voiture. Si rien est fait, nous allons tout droit à la catastrophe, et il y a bien urgence ! Face à une telle ampleur et dérive, j'ai du mal à comprendre comment le gouvernement, la justice, et les avocats ne se réunissent pas pour réfléchir à revoir tout cela ! Nos lois ne sont plus adaptées. Il faut juste du courage et une vraie volonté politique; en tout cas, on en a vraiment marre de toute cette dérive sans réponse ferme.
SupprimerEradiquons les saprophytes, notre budget global se fluidifiera comme par enchantement...
RépondreSupprimerExploitation du bon vieux filon de la peur, encore et toujours. Quand on lit dans le même temps Franz Zimring, plus fameux spécialiste de la criminalité aux USA, on rigole... Zimring n'explique pas la baisse de la criminalité aux USA par des pratiques policières ou des politiques carcérales contrairement à Obertone qui ne fait que broder sur des clichés. De même, il fait grand cas des 200 viols par jours commis en France. C'est probablement plus, et cela, tous les gens informés le disent déjà depuis des années... Mais sur ces 200+ viols, combien sont commis au sein de la famille ou dans un cercle de connaissances : l'écrasante majorité. L'auteur voulant nous faire croire que la France est devenue une sorte de far west, il ne précise pas, évidemment. Cerise sur la chantilly, le comparatif 1900-1950-aujourd'hui est consternant. Pourquoi l'auteur ne précise t'il pas que les chiffres de 1900 sont en réalité clairement incomplets? Je m'amuse quand Zemmour parle de "100.000 affaires" en 1900 contre 4 millions aujourd'hui. De quoi parle t'on? Déjà, en 1900, 170.000 affaires sont allées en justice. Les 100.000, faut oublie rtout de suite... De plus, 360.000 affaires sont classées "sans suite", soit un total de 530.000 affaires (nombre de plaintes indisponibles) pour une population de 40 millions d'habitants contre 65 aujourd'hui. Et les fameux "4 millions" sont les résultats des enquêtes de victimisation. on compare donc des affaires allant en justice (en minorant bien ce chiffre) avec du daclaratif sondagier. Et ça passe. mdr.
RépondreSupprimerEn même temps, il est difficile de nier que certains endroits en France sont devenus dangereux pour la plupart de nos concitoyens, même la Police n'y mets plus les pieds, c'est désolant pour la majorité des gens honnêtes vivant dans ces quartiers et qui aspirent à y vivre tranquille dans le respect de chacun et il ne faut pas compter sur les guignols qui nous gouvernent ( droite et gauche réunis) pour changer quoi que ce soit, quant à ceux qui votent FN, il ne faut pas rêver, même au pouvoir, il ne changerait rien.
RépondreSupprimerJe suis membre du Parti de Gauche... mais je ne peux qu'appuyer ce livre au sujet des peines.
RépondreSupprimerIl faut arrêter avec tous les sursis et autres remises de peine lorsqu'on condamne quelqu'un pour meurtre et qui doit payer sa dette ou quitter la société...
Le lien immigration-délinquance reste plus discutable mais après c'est un éternel débat.
Disons que je préfère l'argument misère sociale=délinquance...
RépondreSupprimerJ ai été pauvre lorsque j étais jeune et je ne suis ps devenue delinquante, pourquoi ?
SupprimerVérifiez les statistiques il y a 80% de musulmans dans les prisons .
Donc misère sociale n est pas égale à délinquance mais manque d éducation et repère oui.
Bonsoir Eric Zemmour ce que vous dite est vrai je vais vous donnée un exemple ma maman c'est installé a Montrenault un cartier qui a l'époque étais correct beaucoup de gendarme et fonctionnaire y vivais au fils des année avec la venu de famille originaire d’Afrique du nord Montrenault est devenu un cartier difficile ou quant j’étais petit on avais droit a une voiture qui brule tout les samedi sa commençais a devenir un ghetto, ma maman lorsque elle a eux les moyen financier de sortir de ce cartier pour allé dans un coin plus fréquentable elle la fait pour que ces enfant ne file pas du mauvais coton. tout ce qui est dit est une réalité que vive les gent aujourd'hui j'ai 24 ans je pense a mon enfance heureuse que j'ai passé a Montrenault ou les écureuil grimpé sur les arbre de la forêt ,des beau parc ,de la nature. vous savez que toute les personne qui on acheté un appartement ou une maison a Montrenault dans le passé n'arrive pas a vendre a plus de 800 euros le M2 a cause de toute cette jeunesse qui traine en bas des immeubles des bande qui crachent de partout Montrenault est devenu sale il y a plus de commerçant tout ferme c'est incroyable et pitoyable d'avoir laissé mourir Montrenault quant je pense que ma maman nous dit souvent que c'était le cartier le plus agréable de Saint Etienne maintenant il faut que tout ces BoBo de journaliste parisien comprenant que les gent ne peuvent pas vivre avec cette population car il y a trop de différence culturel et que les ghetto ce forment parce-que les gent partent quant cette population arrive sauf les dame âgés souvent veuf ( leur maries étais mineur) sont condamné a resté faute de moyen. Voila et je ne suis pas raciste j'ai trois grand parent immigré merci Eric Zemmour de comprendre ce que vivent les gent.Cordialement SL de Saint Etienne
RépondreSupprimerJ'ai regardé samedi l'émission de Ruquier qui avait invité l'auteur de ce
RépondreSupprimerlivre et j'ai été écoeuré de voir Aymeric Caron "descendre" carrément
Laurent Obertone , le traitant même de raciste et d'ami du FN.
Tant que des journalistes véreux de cet accabit continueront à nier
la réalité , la France n'est pas prète à se relever!!!
"Je m'amuse quand Zemmour parle de "100.000 affaires" en 1900 contre 4 millions aujourd'hui. "
RépondreSupprimerPour relativiser encore plus: quel etait la population francaise en 1900 par rapport a aujourd'hui ?
On sait que les chiffres sont a relativiser.
D'illeurs a prpopos de baisse de delinquence, elle a drastiquement baissé a Detroit il y a quelques années (Pourtant une ville assez criminalisée). Pourquoi ?
Parce que Detroit est ruinée et que le crime etant un commerce, il n'a plusde client, plus de marché.
Le cliché de "La France a peur" est certes un cliché.
Celui de l'explication sociale de la delinquence en est un autre.
Un livre intéressant même si il prose trop sur les faits-divers et fait dans l'émotif. Il manque aussi des comparaisons internationales pour situer la France par rapport au reste du monde.
RépondreSupprimer