samedi 24 mai 2014

Eric Zemmour dans "Ça se dispute" sur I-Télé le 23 Mai 2014

Au Sommaire :

- Européennes : pas de passion, pas d’envie !
- Traité Transatlantique: va-t-on manger du poulet au chlore ?
- UKIP: et si les Anglais sortaient de l’Europe ?
- Manuel Valls: Premier ministre en première ligne
- Sarkozy: from Europe with love
- UMP: au bord de l’explosion ?





Merci à News360x.

.

90 commentaires:

  1. J'en ai parlé ailleurs, c'est une émission très intéressante et très révélatrice sur l'union européenne tout comme hélas, l'ignorance grandissante d'une certaine population.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui avais lu de votre part que de plus en plus de gens du peuple se réveillaient, grâce à internet, à ce que vous prenez pour de la dissidence et caetera...

      Et c'est qui ça "une certaine population"?

      Supprimer
    2. Avant de répondre à mon message, regardez d'abord l'émission, en principe vous aurez votre réponse à moins que...

      Supprimer
    3. Pas réponse, comme d'habitude...

      Supprimer
  2. Pourquoi l'E.U prend pas de décisions, pour mettre un terme à cette 'immigration de masse?!
    Ce qu'il faut faire...des exemples!
    Pourquoi les grillages sont pas électrifiés?
    Pourquoi ceux qu'on arrive à sauver ou récupérer, on les rammène pas d'ou ils viennent immédiatement?!
    Pourquoi ils ont pas de papiers, savent pas leur nom, mais ils ont des portables à Lampedusa?
    La frontière Bulgare et turque est une vraie passoir où règne la corruption!

    http://www.businessnews.com.tn/tunisie-ue--vers-un-accord-facilitant-les-procedures-doctroi-des-visas,520,44688,3
    http://www.tunisie-secret.com/Tunisie-Marzouki-a-libere-des-centaines-de-criminels-contre-argent_a349.html

    l'Etat dépense 1/2 Milliard d'euros pour les demandeurs d'asile, 8.666 euros dépensé par demandeur.
    50% des chambres d'Hôtels à Paris sont réservés pour eux!
    Après on demande des sacrifices aux français!
    Il faut attaquer les privilèges et retraites dorées de ces hauts fonctionnaires!
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pourquoi les grillages sont pas électrifiés?"

      Et pourquoi n'y a-t-il pas de mines antipersonnel?

      Supprimer
    2. Kami, tu préfères qu'ils reçoivent des coups de matraques...
      Non, les mines anti-personnel sont des armes pour les lâches...
      Chaque année, près de 25 000 personnes sont tuées ou mutilées par des mines antipersonnel.
      Malgré la Convention d'Ottawa 1997, les mines continent à être fabriqué!
      En Afrique, en Asie et lors de la seconde guerre mondiale, ces armes ont fait beaucoup de morts...
      Mettre cela en place serait une faute grave...il y aurait des associations qui viendraient s'occuper des victimes...et ils serait emmenés en France dans un centre spécialisé à la charge des contribuables...tandis que certains retraités français ont plus les moyens de rester chez eux ou aller en maison de retraite!
      Ces immigrants sont pour une bonne partie des "criminels" dans leur pays...tous ont pas eux des aides de leurs familles mais ont fait des "activités annexes" pour pouvoir payer le transport et les fortes sommes que demandent les passeurs! Une fois en France, ils recommenceront...mais d'abord ils sont gentils et font la comédie...une fois les papiers ou les faux...sont de + en + insolent, impudent, sans vergogne,...
      N'oublions pas que lors du printemps arabe...bon nombre de prisons ont été ouverte (voir également sujet au niveau de la Tunisie).
      D'autres rentrent légalement en France, sont patients, respectent les procédures, pour certains s'intègrent, font des sacrifices...et voient hélas que les immigrants en situation illégale sont pas inquiétés et même mieux loti...
      La France a accueilli trop d'immigrés ces dernières années sans limite...je le répète la France et l'Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde...ça peut pas continuer comme ça...
      Nos ressources sont pas infinis...Avec 2000 Milliards de dettes quelques décénies...la France a fait assez de déficits publics...à cause de l'immigration et la démographie urbaine, il faut toujours plus de fonctionnaires dans l'éducation, administrations, la sécurité...
      Par contre cette Europe avec leurs riches oligarques et élites peuvent aider les peuples africains en arrêtant la corruption, le pillage des ressources de l'Afrique, les productions inadaptés,...en développant les ressources spécifiques qui permettent d'éviter les famines et l'appauvrissement des peuples...Les ressources ou les bénéfices qui en résultent doivent appartenir aux peuples africains et non à des hauts fonctionnaires corrompus, actionnaires,...ou à des chinois qui arnaquent les travailleurs africains au niveau des prix...
      Gervais

      Supprimer
    3. Tu n'as pas compris que c'était de la raillerie...

      Supprimer
  3. Parce que l'immigration est une chance...pour les multinationales. C'est un bon moyen de faire travailler des ouvriers pour un salaire minimum - Le but des grands financiers, c'est de faire un maximum de profits, nous ne sommes pas en paix comme nous le chantent en choeur les européistes, l'économie de marché à remplacé les fusils, c'est la guerre de tous contre tous - Et çà ne peut que continuer puisqu'ils continuent à déstabiliser le monde pour agrandir leurs pouvoirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Castillo2000! C'est ce que j'attendais...
      Bon votage...
      Gervais

      Supprimer
    2. Et Nicolas Sarkozy n'a jamais été contre tout ceci, mais il fut quand même élu...

      Supprimer
    3. "Et Nicolas Sarkozy n'a jamais été contre tout ceci, mais il fut quand même élu.".

      REP/ Battu en 2012, les voix du FN - 7% de l'électorat de 2002 l'ont fait chavirés et sa bobine dans le point n'a eu aucun effet.

      Supprimer
  4. Il ne faut plus voter pour des partis qui soutiennent depuis des décennies cette politique d immigration massive et ne s attaque jamais à la finance sauf en paroles. Nos élus actuels sont aussi corrompus que les pays sous développés.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, d'accord, tout ça, on le sait.

      Hc, je vous réponds ici car les chamailleries Kami-Castille remplissent toute la page maintenant!

      Les notions de liberté et de démocratie sont très surfaites, je pense. Ca ne fait pas de moi un communiste parce que je n'ai même pas lu Marx mais il reste que la théorie marxiste, la vulgate marxiste disons, est valable, alors même que les théories politiques inspirées par Marx puis les régimes politiques s'en réclamant ont créé les dictatures les plus sanglantes du globe.

      Je crois effectivement qu'on pense selon son origine sociale et guère autrement. De même qu'on se mésallie avec une femme d'une condition différente de la sienne, eh bien, sur le plan des idées, c'est pareil. Il y a toujours une part de tartufferie et de trahison dans celui qui veut parler au nom des autres qui ne sont pas de sa classe sociale; de même tous les leaders de la "classe ouvrière" étaient des petits-bourgeois ou bourgeois, souvent juifs, d'ailleurs (Trosky, BHL aujourd'hui qui parle toujours des Bosniaques, des Lybiens, etc).

      Ceci explique en partie pourquoi les "révolutions" communistes ont toujours été en fait une confiscation, une mobilisation de forces abstraites au détriment d'enjeux véritables. L'épisode des marins de Cronstadt est éloquent: le pouvoir bolchévique aux mains de Lénine et Trotsky a écrasé des soviets véritables. Idem pour la Tchécoslovaquie en 1968.

      De fait, l'intégralité de la classe politique française est composée de bourgeois, médecins, avocats ou apparatchiks.

      Concernant César, la réponse n'est pas définitive. Il était p'être pédé! Pour Robert Etienne, Curion l'ancien, repris par Suétone, était une "mauvaise langue". Mais il lui trouve un seul amant plausible, le roi Nicodème de Bithynie; en fait, "il aurait servi d'échanson à Nicomède dans un grand festin auquel prirent part quelques négociants romains". Dès lors, il fut affublé à Rome du sobriquet de "reine de Bythinie". Selon Etienne, il n'y a pas d'autre indice plausible et c'est maigre.

      Je termine néanmoins avec ce couplet amusant chanté par ses soldats de Gaule (!):

      César a soumis les Gaules, Nicomède a soumis César,
      Vous voyez aujourd'hui triomphé César qui a soumis les Gaules,
      Mais non point Nicomède qui a soumis César...

      Supprimer
    2. harry callahan25 mai 2014 à 12:50

      "Il y a toujours une part de tartufferie et de trahison dans celui qui veut parler au nom des autres qui ne sont pas de sa classe sociale"

      C'est vrai (Et c'est une constante dans le cas des classes les plus basses qui auront toujours du mal a generer des representants...qui ne les trahissent pas. Ou ne se font pas tuer.) mais ce que j'essayais de dire vous le dites vous meme, baser une dictature sur la designation d'une classe comme bouc emissaire, ca "marche" (Et encore, pas sur la durée, vous tuez vos cadres !) mais ca se paie tres cher...

      La classe moyenne, qui est quand meme la plus grande part de la bourgeoisie est d'ailleurs en pliene forme en ce moment...

      Pour Cesar, je sais tout ca, j'aime beaucoup le personnage (tout comme Alexandre, que voulez vous, des hommes pareils ne sont pas restés dans l'histoire pour rien...On a bien d'ailleurs, notre propre Cesar en France, Napoleon...).

      Simplement je me moque de la sexualité des politiques s'il ne la revendiquent pas, je suis francais, pas anglo-saxon...

      Supprimer
    3. @ betty

      Effectivement, rien n'empêche les gens de s’intéresser à la politique, à la société, il n'est pas besoin d'avoir de gros diplômes, il suffit d'ouvrir un bouquin ou grâce à internet, vous avez de bons médias alternatifs...Avant tout, il faut comprendre le pourquoi de cette union européenne - Elle nous a été vendue comme étant une Europe sociale et aussi pour préserver la paix, c'est d'ailleurs le seul argument qu'ils ont aujourd'hui, vu le nombre de chômeurs dans l'union européenne, le manque de croissance ect...or, même cet argument de paix est faux - Je vous donnerais le lien d'une vidéo très intéressante sur ce sujet, une conférence d'une historienne Annie lacroix-riz, çà dure 1 heure et vous apprendrez beaucoup de choses notamment sur le rôle des banquiers, des industriels durant les deux guerres ou sur les motivations des empires français, allemands anglais et surtout américains. édifiant. Je suis en ce moment le leader de l'UKIP nigel ferrage, un liberal, pas un ami du FN mais je ne suis pas sectaire - Son analyse de cette union européenne est vraiment intéressante. Je crois qu'il faut voter dans le but de 2005 - faire barrage a cette union européenne qui nous amène dans les bras des américains.

      Supprimer
    4. harry callahan25 mai 2014 à 15:45

      Lacroix Riz est une historienne issue du marxisme leniniste radical.
      (Elle a contesté la famine d'Ukraine des années 30 par exemple.)

      Elle ressort aussi la "synarchie" du placart.

      Ca ne veut pas dire que c'est totalement ininteressant (Il faudrait reelement voir les sources qu'elle cite. Tout l'interet, c'est l'etayage de son discours dans certains domaines.)

      Ne comptez pas sur elle pour critiquer l'immigration, internationalisme marxiste oblige...

      A ecouter si vous voulez, mais en etant conscient de tout ca.

      Supprimer
    5. @ harry callahan

      "Lacroix Riz est une historienne issue du marxisme leniniste radical."

      REP/ çà ne me gène nullement, on peut ne pas avoir les mêmes références "idéologiques" çà ne veut pas dire que les uns ont torts et les autres ont raison - Pour un peu connaitre cette historienne, je peux vous dire que c'est du solide - Personnellement, je ne lis jamais un livre sans en chercher les "références" -

      "Ne comptez pas sur elle pour critiquer l'immigration, internationalisme marxiste oblige..."

      REP/ çà ne me pose pas de problème, je lis beaucoup d'auteurs qui sont plus de "l’extrême gauche" que de la droite. Je l'ai déjà écris, je ne suis pas sectaire, les étiquettes ne m'intéresse pas - Si l'extrême gauche d'aujourd'hui (et depuis les années 60) n'avait pas trahi son électorat, je n'aurai pas été refroidi par le discours d'un Mélanchon ou d'un José Bové. je vous rappelle que Georges Marchais au début des années 80 avait dénoncé l'immigration comme étant une politique du patronat.

      Supprimer
    6. harry callahan25 mai 2014 à 18:35

      "je vous rappelle que Georges Marchais au début des années 80 avait dénoncé l'immigration"

      Certes. mais il disait aussi que le bilan du communisme etait "globalement positif".

      Je vous l'ai dit, les analyses d'archives de Lacroix-Riz peuvent etre dignes d'interet, ses interpretations c'est autre chose.
      (Et la negation de la famine d'Ukraine sent l'ideologie...Apres tout les regimes communistes n'etaient pas si terribles...)

      Vous venez de la gauche en fait, c'est assez evident a vous lire...

      Globalement il y a beaucoup d'influences neo-marxistes au FN, c'est assez curieux.
      (S'agirait de pas oublier que Marx c'est un theoricien a amender sur beaucoup de points au minimum. Cela dit ce dans d'autres pays les refferences au marxisme feraient litteralement sursauter...)

      Supprimer
    7. Betty, pouvez-vous m'expliquer comment le FN va s'occuper des immigrés sans papiers? Et que va-t-il faire des musulmans vivant en France qui sont tous mauvais selon vous?
      Puis de quelle manière va-t-il combattre la finance à laquelle vous faites allusion?

      Supprimer
    8. "Hc, je vous réponds ici car les chamailleries Kami-Castille remplissent toute la page maintenant!"

      Il est tellement plus intéressant de savoir, ou d'imaginer, qui est hétérosexuel, bisexuel, transexuel, zoophile, pédophile et caetera...

      D'ailleurs est-ce que Marine Le Pen est une vraie blonde? La question est intéressante parce que cela pourrait signifier qu'elle ne s'assume pas... Imaginer toutes les implication que cela pourrait avoir concernant ses choix idéologiques...

      Pfff...


      "Les notions de liberté et de démocratie sont très surfaites, je pense."

      Exact. Normalement c'est une hypocrisie que tout le monde connaît et à laquelle tout le monde adhère, parce qu'il ne peut y avoir de regroupement plus ou moins stable d'êtres humains vivant ensemble sans une certaine forme d'hypocrisie.

      Malheureusement pour eux beaucoup trop de gens pensent depuis x temps que la démocratie est déstinée à être une réalité absolue.
      Ils n'ont pas compris que c'était seulement un modèle de société vers lequel tendre, mais qui resterait inatteignable, et qui n'était pas exportable.


      "la théorie marxiste, la vulgate marxiste disons, est valable, alors même que les théories politiques inspirées par Marx puis les régimes politiques s'en réclamant ont créé les dictatures les plus sanglantes du globe."

      L'enfer continue d'être pavé de bonnes intentions...


      "Je crois effectivement qu'on pense selon son origine sociale et guère autrement."

      L'origine sociale n'inclue pas toutes nos expériences de la vie. Et l'on peut changer de classe sociale.


      "De même qu'on se mésallie avec une femme d'une condition différente de la sienne"

      En quoi est-ce une mésalliance?


      "l'intégralité de la classe politique française est composée de bourgeois, médecins, avocats"

      Elle devrait être composée d'ouvriers? La politique est forcément un emploi à plein temps compte tenu de tout ce qu'elle doit plus ou moins gérer.

      Supprimer
    9. "Avant tout, il faut comprendre le pourquoi de cette union européenne - Elle nous a été vendue comme étant une Europe sociale et aussi pour préserver la paix"

      Et il y en a beaucoup, d'autres que des élites, qui en ont fait l'achat sans même essayer de se poser des questions... Dommage pour eux...


      "Je crois qu'il faut voter dans le but de 2005 - faire barrage a cette union européenne qui nous amène dans les bras des américains."

      Et les idées pour la France dans tout ça?

      Supprimer
    10. "Je l'ai déjà écris, je ne suis pas sectaire, les étiquettes ne m'intéresse pas"

      Deux mensonges éhontés.


      "Si l'extrême gauche d'aujourd'hui (et depuis les années 60) n'avait pas trahi son électorat, je n'aurai pas été refroidi par le discours d'un Mélanchon ou d'un José Bové."

      Il change de forme mais le fond idéologique simplet reste le même...

      Supprimer
    11. "Globalement il y a beaucoup d'influences neo-marxistes au FN, c'est assez curieux."

      Beaucoup de ces gens se voient en révolutionnaires de la société humaine...

      Supprimer
    12. L'hétérosexualité au niveau de la pédophilie ou de la zoophilie maintenant! Ouaoh, ahurissante confusion des valeurs!

      Kami, Castille a au moins cette supériorité sur vous qu'il ne se bat pour contre les mots de quelqu'un mais pour un idéal. Hc et vous, vous êtes strictement incapables de participer à quoi que ce soit, vous voulez tout démolir.

      Supprimer
    13. harry callahan26 mai 2014 à 11:39

      "L'hétérosexualité au niveau de la pédophilie ou de la zoophilie maintenant! Ouaoh, ahurissante confusion des valeurs!"

      C'est interessant de vous entendre parler de "valeurs".

      Effectivement quand Sarkozy ou Hollande etalent leur vie privée ils sont aussi minables que le maire de Paris qui nous parle de sa sexualité dont on se fout, c'est le meme principe: ces gens nous montrent leur derriere en guise de programme politique.

      Quand quelqu'un me montre son derriere, j'ai du mal a le prendre au serieux.

      Mais ca corresponds aux "valeurs" anglo-saxonnes que vous revendiquez non ?

      "supériorité sur vous qu'il ne se bat pour contre les mots de quelqu'un "

      Traduction ?

      "Castille a au moins cette supériorité"

      il est tellement superieur qu'il refuse d'ailleurs de vous parler...

      "Hc et vous, vous êtes strictement incapables de participer à quoi que ce soit"

      Si vous le dites.

      Je vous rappele a toutes fins utiles que ca n'est pas parce qu'on n'adhere pas au FN qu'on ne "participe a rien".

      Tant qu'on y est, le FN n'est toujours pas majoritaire, l'europe va continuer la meme politique, alors pour le moment, on est toujours dans la gesticualtion electorale.

      C'est les europeenes, pas les legislatives, pas la presidentielle.

      "vous voulez tout démolir."

      Certes, Mr le putschiste sur internet.

      Sais pas si vou realisez: vous n'arrivez pas du tout a accepter qu'on critique le Fn.
      (Meme sans en rajouter)

      Vous ressemblez a Domenach...




      Supprimer
    14. Robin Girard:
      Et si vous répondiez au reste de mon commentaire au lieu de faire le zouave?

      Supprimer
    15. "Robin Girard:
      Et si vous répondiez au reste de mon commentaire au lieu de faire le zouave ?"

      Vous l'avez gaver.

      Supprimer
    16. Il vous tiendra alors compagnie avant d'être mangé.

      Supprimer
  5. Si d'après les politiques les français rejettent l'Europe ce sera se refermer sur soi même, ah bon ? et les suisses font-ils partis de l'Europe ? qu'en est il de leur économie ? de leur chomage ? de leur niveau de vie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut s'attendre à la même propagande mensongère de la part de la caste politico-médiatique - comme j'ai eu l'occasion de l'écrire sur ce blog, je suis toutes les interventions des représentants du FN et je peux vous assurer d'une chose, qu'il s'agisse d'un politicien, d'un journaliste voir même d'un "expert" en économie, ils vont répéter la même ineptie, émission après émission et sur n'importe quels plateaux TV, c'est à dire que si on sort de l'Euro, les petits épargnants vont perdent 20 ou 25% de leurs argents selon la dévaluation, que la dette de la France explosera parce qu'elle sera demandé en Euro..ect. Or la dette contracté, droit international (la Haye 1930) sera libellé dans la monnaie du pays ou elle a été contractée, pour la France , c'est 97% de la dette émise sur le sol français et aucune dépréciation des dépôts et de l’épargne ne découle du changement de monnaie. Tout comme, les mêmes se sont acharnés sur l'Irlande en leur promettant que le ciel allait leur tomber sur la tête s'ils ne votaient pas - OUI - à la constitution européenne.

      Supprimer
    2. "Faut s'attendre à la même propagande mensongère de la part de la caste politico-médiatique"

      Il y en a partout de la propagande mensongère...


      "comme j'ai eu l'occasion de l'écrire sur ce blog, je suis toutes les interventions des représentants du FN"

      Mais qu'est-ce que c'est admirable...

      Supprimer
  6. Suppresion de postes dans l'Armée...et ses fournisseurs...ok
    Mais pour jouer au Sheriff en Afrique, aider les corrompus, les intérêts financiers, Areva,...et les actionnaires...l'Armée est bonne!
    Dans cette Europe, l'Armée française joue les Bayard, seule c'est elle qui paye les frais...
    On a vu et on voit la politique de cette Europe...au niveau des Balkans et maintenant l'Ukraine!
    Gervais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’ensemble de l’état-major de l’armée prêt à démissionner si on continue à faire des coupes sur le budjet de l'armée, on envoie nos soldats se battre mais bientôt on ne leur donnera plus de cartouches et ils devront y aller en stop - c'est la volonté, et de Sarkozy, et de Hollande - nos élites européistes ne veulent plus d'armée, parce qu'ils ont les ricains pour les défendre - il n'a jamais été question d'une défense militaire européenne, tout çà, c'est du pipo comme l'Europe sociale, en faite, depuis le début, il est prévu que seule l'armée américaine existe tout simplement parce que depuis le début de ce projet Européen, la finalité, c'est de rentrer dans le giron de l’Amérique et nous y seront proches avec les accords transatlantiques, inutile de rappeler que les pères de cette union Européenne sont des fervents adorateurs de la cause américaines et dont certains, depuis l'année 2000 sont soupçonnés d'êtres des agents mandatés par la CIA .

      Supprimer
    2. Selon les estimations, le FN largement en tête 25%

      Supprimer
    3. Age mental redevenu positif25 mai 2014 à 20:52

      C'est 5% de plus que votre objectif prudent de 20%.

      MLP parlait comme a un second tour de Présidentielles.

      La déroute PS était prévue, en revanche l'UMP est le vrai second perdant en crédibilité, bien que ce soit sans surprise non plus.

      La prochaine prestation de Zemmour sur i-télé ce soir sera intéressante.

      Supprimer
    4. @ AMRP

      "C'est 5% de plus que votre objectif prudent de 20%."

      REP/ Pour le coup, je suis heureux de mettre trompé mais reconnaissait qu'en 2009, le FN n'avait fait que 6% quelle percée non ? 18% au présidentielles, 11 Mairies et plus de 1500 conseillers aux municipales et ce soir 25% aux Européennes. le FN est en progression et il est un parti aussi d’adhésion. tant qu'au PS, cette nouvelle déroute démontre que c'est un parti totalement déconnecté des citoyens, il faut entendre Valls et tous leurs représentants sur les plateaux se trouvés des excuses et montrer du doigt le FN - cela fait longtemps que les socialistes ont vendus le pays à l'union Européenne tout comme, et vous avez raison de le dire, la défaite de l'UMP qui pourtant aurait dut profiter de la médiocrité du PS - une chose qui me ravit, c'est la raclée des verts, anti français tout comme l'UDI. Un peu plus réservé pour le front de gauche mais tant qu'ils ne reviendrons pas à la vraie défense des ouvriers de leurs pays (comme l'aurait fait Georges Marchais) je pense qu'ils seront toujours rejetés par les ouvriers. c'est une victoire du FN ce soir mais comme l'a dit Marine le pen, il y a encore du chemin à faire et il faut se mettre au travail.

      Supprimer
    5. Age mental redevenu positif25 mai 2014 à 23:07

      Vu le gros chiffre de Fräulein Merkel, l'UMP même assez affaibli profite quand même d'une majorité centre-droite au Parlement Européen, certes réduite de 60 sièges. Il y aura un groupe européen organisé autour du FN-RBM puisqu'il suffit de 25 sièges et ils en ont déjà 20-25. Donc Bruxelles va ramer centre-droit avec une forte opposition FN & Co, squeezant encore plus PPFH (Pauvre Pauvre François Hollande) en l'obligeant a suivre.

      Bordel monstre, au PS et a l'UMP. Intéressant. Mais PPFH ne va pas dissoudre l'Assemblée, ni Valls démissionner. Fillon va gicler Juppette.

      Les titres de la presse européenne ne parlent que de la France ce soir ;-)

      Supprimer
    6. "L’ensemble de l’état-major de l’armée prêt à démissionner si on continue à faire des coupes sur le budjet de l'armée, on envoie nos soldats se battre mais bientôt on ne leur donnera plus de cartouches et ils devront y aller en stop - c'est la volonté, et de Sarkozy, et de Hollande - nos élites européistes ne veulent plus d'armée, parce qu'ils ont les ricains pour les défendre - il n'a jamais été question d'une défense militaire européenne, tout çà, c'est du pipo comme l'Europe sociale, en faite, depuis le début, il est prévu que seule l'armée américaine existe tout simplement parce que depuis le début de ce projet Européen, la finalité, c'est de rentrer dans le giron de l’Amérique et nous y seront proches avec les accords transatlantiques, inutile de rappeler que les pères de cette union Européenne sont des fervents adorateurs de la cause américaines et dont certains, depuis l'année 2000 sont soupçonnés d'êtres des agents mandatés par la CIA ."

      Et vous aviez voté pour des gens qui défendaient OUVERTEMENT ce système! L'intérêt de vouloir sonner l'alarme quand les bombes ont déjà touchées sol concerne que celui qui cherche à faire croire qu'il est ce qu'il n'est pas.

      Imposteur un jour, imposteur toujours.

      Supprimer
    7. "en 2009, le FN n'avait fait que 6% quelle percée non ?"

      Parce que la situation est de plus en plus dégradante, et que le bipartisme habituel n'a plus à proposer le moindre écran de fumée maintenant que les cerveaux de la plupart des gens de la société, le vôtre y compris, est pleinement formaté à la novlangue et tout ce qui va avec.


      "il est un parti aussi d’adhésion"

      Des commissaires politiques qui endoctrinent les mécontents, les paumés... Du lourd...


      Le fait que les mondialistes et autres traitres s'en prenent à un parti ne fait pas de lui un candidat plus capable et plus vertueux que les autres. Mais c'est trop difficile à concevoir pour un cerveau en mauvais état de fonctionnement...

      Supprimer
    8. çà vous embête la victoire du FN faudra vous y faire, demain, ils seront au pouvoir.

      Supprimer
    9. Malheureusement pour vous tout ce qui se déroule est prévu, et non pour aller dans votre sens...

      Supprimer
    10. "Malheureusement pour vous tout ce qui se déroule est prévu, et non pour aller dans votre sens...

      REP/ Malheureusement pour vous, c'est un échec cuisant pour vous dont l'idéologie que vous fantasmez, jour après jour, sur ce blog ne représente absolument rien du tout. C'est facile de critiquer les autres pour tout ce qu'ils fond, sur ce blog, ce n'est pas seulement moi que vous critiquez, c'est pratiquement tout ceux qui ne pensent pas comme vous - A vous lire, tout est à jeter, seul votre grande expérience (faut voir comment vous parler de vous, même platon ne vous arrive pas à la cheville) peut sortir notre pays de la crise avec des solutions du genre - faut qu'un guerrier reprenne le pouvoir, mettons de la dictature, à moi De Gaulle ! A moi Napoléon ! A moi César et que sais-je...c'est du théâtre, votre vision .

      Supprimer
    11. Pas moi qui fait que recopier les gestes et propos de la masse par manque d'idées, et de volonté d'assumer les conséquences de mes actes.

      Mes solutions ne vous feront plus rire lorsque votre clique se prendra dans quelques temps une dictature réelle sur la gueule.

      Supprimer
  7. Il faut souhaiter que la prochaine étape soit la déroute totale du PS (pffuiiittt) et un bipartisme (comme le prévoyait EZ) FN-UMP autour, surtout, de la question européenne et nationale.
    thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne veut pas du fond idéologique du FN, et il a raison, mais que l'UMP prenne à son compte, et applique, ce que représente l'étendard de non soumission à l'idéologie mondialiste.

      Supprimer
  8. En entendant les commentaires des politiques ce soir à la tv je crois qu ils n ont toujours pas compris les 25% du vote FN c est effarant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "En entendant les commentaires des politiques ce soir à la tv je crois qu ils n ont toujours pas compris les 25% du vote FN c est effarant!

      REP/ Une vraie claque dont certains comme on dit "l'ont mauvaise" les journalistes ne cachent pas non plus leurs stupéfactions même s'il est vrai, qu'ils s'y attendaient un peu. Il faut absolument bloquer cette union européenne, les accords transatlantiques dont les oligarchies européennes avaient presque entérinées.

      Supprimer
    2. Castille, là je suis quand même méga impressionné par la débâcle du Ps et la place du Fn... premier dans cinq circonscriptions sur sept!

      Malheureusement, 25% de 35%, c'est peu finalement... C'est le moment de tenter un coup d'Etat, allons-y!

      Bon, je vais me coucher.

      Supprimer
    3. "Malheureusement, 25% de 35%, c'est peu finalement..."

      Il croit qu'il a soulevé une armée... Et même qu'ils seraient 10 millions, ce serait dans leur cas 10 avec que des 0 derrière...


      "C'est le moment de tenter un coup d'Etat, allons-y!"

      Est-ce que tu as déjà tenu une arme? Est-ce que tu sais tirer? Est-ce que tuer quelqu'un te poserait des problèmes de conscience? Est-ce que tu envisage d'échouer et ou de mourir?


      "Bon, je vais me coucher."

      Bonne nuit Robin Girard "le petit". ^_^

      Supprimer
    4. "Est-ce que tu as déjà tenu une arme? Est-ce que tu sais tirer? Est-ce que tuer quelqu'un te poserait des problèmes de conscience? Est-ce que tu envisage d'échouer et ou de mourir?"

      REP/ Arrête le cinoche Kami, çà devient grave mon petit. lol !

      Supprimer
    5. lol, troll, stigmatisation de la religion, machiste primaire...

      Un vrai petit Dodomenach en herbe...

      Supprimer
    6. "stigmatisation de la religion, machiste primaire..."

      Mais il se prend pour Zemmour notre Kami. La seule qualification qui vous correspond, c'est Troll.

      Supprimer
    7. La schizophrénie, c'est votre cheval de Troie.

      Supprimer
  9. @ HARRY CALLAHAN

    "Vous venez de la gauche en fait, c'est assez evident a vous lire..."

    REP/ Je suis du peuple, autrefois, elle était représenté par une certaine gauche qui a disparu dans les années 60. Je suis un lecteur de JC Michea qui explique très bien le revirement de cette gauche populaire. je n'aurais jamais voté JM Le pen parce que son programme visant uniquement l'immigration est un mauvais constat - Oui, il faut arrêter cette immigration sauvage mais ce n'est pas seulement la solution. Honnêtement, je pense que ceux qui votent le FN quoiqu'en disent certains sondages, ne veulent pas de cette union Européenne et pas seulement les électeurs du FN d'ailleurs. Les élites veulent nous imposer une Europe fédérale et ce n'est pas ce que veulent les français qui sont plus attachés à leurs pays que les élites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. harry callahan26 mai 2014 à 01:14

      "Je n'aurais jamais voté JM Le pen"

      Mais vous vous rejouissez potentiellement de sa candidature...
      (Si vous aviez ete dans la circonscription ou il etait candidat, vous n'auriez pas voté pour lui ? Soyez serieux...Mais certes, il n'est plus le chef du FN. )

      Vous ne manquez cependant pas d'ambiguités sur le sujet.

      D'ailleurs je pense que sa derniere provoc "ebolienne" etait voulue et en accord avec sa fille.Le Fn joue sur deux tableaux: ligne globale qui corresponds a la votre, et petits clins d'oeils du president d'honneur a l'electorat "historique" que desavoue sa fille publiquement...Mais a mon avis publiquement seulement...

      Je peux vous conceder une chose: la famille Le Pen a d'indeniables qualités de tactique politique.

      Pour le reste, vu que ce parti a ete impotent pendant des années, je vous laisse continuer à le soutenir, apres tout ce soir vous pouvez etre legitimement content.

      "Je suis du peuple"

      Ca ne veut rien dire, il y a des cultures politiques, des visions du monde, etc...
      Vous ne pouvez pas vous en reclamer ou vous en dedouaner selon ce qui vous arrange, d'autant qu'il n'y a aucune honte a assumer un heritage de pensées politiques, meme si c'est moins consensuel...

      Supprimer
    2. "Je suis du peuple"

      Il n'y a pas de raison pour que l'idiot du village ne soit pas lui aussi un idiot utile du capitalisme... Faut pas faire de jaloux!

      Supprimer
    3. Harry Callahan:
      Lire autre chose que de la mythomanie fait très plaisir.

      Supprimer
    4. @ harry callahan

      j'ai écris - ""Je n'aurais jamais voté JM Le pen"

      vous répondez " Mais vous vous rejouissez potentiellement de sa candidature...
      (Si vous aviez ete dans la circonscription ou il etait candidat, vous n'auriez pas voté pour lui ? Soyez serieux...Mais certes, il n'est plus le chef du FN. )

      REP/ Franchement non - je l'ai dis ailleurs, je trouve qu'il n'aurai pas dut se présenter à ces élections, il est là, bon mais pour moi, il doit passer la main - est-ce que j'aurais voté s'il était dans ma circonscription - Oui, parce qu'il fait parti du FN - et que la présidente, c'est Marine.

      "D'ailleurs je pense que sa derniere provoc "ebolienne" etait voulue et en accord avec sa fille.."

      REP/ Je ne crois pas - JM le pen n'a jamais cru un seul instant qu'il pouvait être au pouvoir alors, il a fait de la provoc" sa façon de faire de la politique, sa fille, veut être au pouvoir, c'est pourquoi elle construit un projet et son parti est plus structuré. Beaucoup voudrait que Marine, c'est son père - pourvu qu'ils continuent de le croire - je vais vous écrire ce que Franz-Olivier Giesbert sur un plateau de TV hier soir réunissant des chroniqueurs " on a cherché à diaboliser le FN (de Marine) et moi aussi comme un connard ..." cette réflexion veut tout dire - entre parenthèses, Franz-Olivier Giesbert tout comme Maurice Szafran - sont de vrais cons, le genre a diaboliser tout ceux qui ne pensent pas comme eux.


      "Ca ne veut rien dire, il y a des cultures politiques, des visions du monde, etc...
      Vous ne pouvez pas vous en reclamer ou vous en dedouaner selon ce qui vous arrange, d'autant qu'il n'y a aucune honte a assumer un heritage de pensées politiques, meme si c'est moins consensuel...

      REP/ Restez calme, c'est une façon de parler - comme si je dirais que je fais partie de la France d'en bas - çà ne veut pas dire que je méprise ceux qui ont un statut social plus élevé -

      Supprimer
    5. "Il n'y a pas de raison pour que l'idiot du village ne soit pas lui aussi un idiot utile du capitalisme... Faut pas faire de jaloux.".

      On va se cotiser pour t'envoyer à la campagne, un peu d'air frais, çà ne peut que faire du bien pour ce que tu as.

      Supprimer
    6. harry callahan26 mai 2014 à 19:52

      "Oui, parce qu'il fait parti du FN - et que la présidente, c'est Marine. "

      Je comprends, mais il y a tout de meme une ambiguité...
      (Relative si vous voulez)

      "Je ne crois pas "

      Moi si et je vous ai expliqué pourquoi.
      Ca n'empeche pas le fait que la ligne de ce parti soit celui de Marine Le Pen, c'est juste habile...

      FOG est d'une lourdeur epouvantable...

      "Restez calme, c'est une façon de parler "

      Rassurez vous je ne crois pas qu'ecrire sur un blog soit un facteur d'enervement serieux...
      Certes, c'est une facon de parler, mais floue, parce que vous avez des gens qui disent exactement la meme chose dans d'autres partis...

      Supprimer
    7. Donc tu voterais pour n'importe qui, et même pour un mec dont tu n'apprécies pas la personnalité et les idées, tant qu'il a une certaine "étiquette" sur le front.

      "les étiquettes ne m'intéresse pas" Dixit qui vous savez...


      "sont de vrais cons, le genre a diaboliser tout ceux qui ne pensent pas comme eux."

      Et vous en connaissez un rayon...


      "Restez calme, c'est une façon de parler - comme si je dirais que je fais partie de la France d'en bas - çà ne veut pas dire que je méprise ceux qui ont un statut social plus élevé"

      Il y a par exemple les habitants de "pétaouchnok" qui l'ont remarqué...


      "On va se cotiser pour t'envoyer à la campagne, un peu d'air frais, çà ne peut que faire du bien pour ce que tu as."

      L'information comme quoi il y avait un camp de rééducation par chez moi ne m'était pas du tout connue...

      Supprimer
    8. "Certes, c'est une facon de parler, mais floue, parce que vous avez des gens qui disent exactement la meme chose dans d'autres partis..."

      Le flou, c'est la spécialité des idéologues fanatiques.

      Supprimer
    9. @ Harry callahan

      "Je comprends, mais il y a tout de meme une ambiguité...
      (Relative si vous voulez)"

      REP/ Pas du tout. C'est Marine qui dirige le parti et qui donne une vision de la politique, elle me convient - il n'y a pas d’ambiguïtés - je ne vais pas m'abstenir parce que le candidat qui se présente me plait moins - je vote pour un projet pas pour une personne.

      "Moi si et je vous ai expliqué pourquoi.
      Ca n'empeche pas le fait que la ligne de ce parti soit celui de Marine Le Pen, c'est juste habile.

      REP. Bon, c'est votre avis mais je ne suis pas d'accord avec vous.

      "FOG est d'une lourdeur epouvantable.

      Rep/ Un con -c'est mon opinion et un vendu en plus comme il y en a un lot dans ce milieu.

      "Certes, c'est une facon de parler, mais floue, parce que vous avez des gens qui disent exactement la meme chose dans d'autres partis..."

      REP. Ha mais çà je ne dis pas le contraire, il me semble que j'ai cité Mélanchon ou josé Bové, des militants du front de gauche ect...Il ne sont pas tous au FN çà je vous l'accorde - d'ailleurs, comme je vous l'ai écris, j'ai une lecture qui est plus de l'extrême gauche que de droite si on devait mettre une étiquette.

      Supprimer
    10. @ kami

      Donc tu voterais pour n'importe qui, et même pour un mec dont tu n'apprécies pas la personnalité et les idées, tant qu'il a une certaine "étiquette" sur le front.

      REP/ Très court. Je votes un projet pas un homme (ou une femme) la vision politique du FN c'est Marine qui la donne et c'est pour cette vision que je vote. je ne répéterais pas.

      "L'information comme quoi il y avait un camp de rééducation par chez moi ne m'était pas du tout connue.".

      REP/ Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ?

      "Le flou, c'est la spécialité des idéologues fanatiques.".

      En ce qui concerne les écrits ( nombreux, quelle chance !) dont vous nous abreuvez sur ce blog - (je dis "nous" parce que je ne suis pas seul sur ce blog) ils ne sont pas flous, je dirais OBSCURS !

      Supprimer
    11. harry callahan26 mai 2014 à 23:18

      "j'ai une lecture qui est plus de l'extrême gauche que de droite si on devait mettre une étiquette."

      Oui, je pense aussi que vous etes plutot a gauche.

      Zemmour a donc certainement raison quand il dit que le Fn est un parti qui se rapproche aujourd'hui beaucoup de la gauche.

      Rien a voir avec l'Ukip d'ailleurs, Farage est un liberal, il veut de la souverainete et aussi bloquer l'immigration (Ca peut etre contradictoire avec un certain liberalisme)

      Sur Le Pen j'allais vous dire que vous suivez aussi la ligne de parti.
      C'est normal d'avoir une certaine discipline a cet egard.

      Simplement, la ligne actuel du Fn restera-t-elle ce qu'elle est ?

      Ca, nous verront bien.

      Dans l'equipe de Le Pen il y a aussi un geopoliticien interessant, Aymeric Chauprade (Mais pas assez mesuré dans son coté pro russe je trouve).

      Ca fait parti des gens qui tiennent un minimum la route autour d'elle.

      Supprimer
    12. Le problème est que se baser que contre des faits n'allant pas dans le sens des intérêts de la France ne fait pas un vrai projet.


      Moi:"L'information comme quoi il y avait un camp de rééducation par chez moi ne m'était pas du tout connue.".
      Castillo2000: Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase ?
      En réponse à ça: "On va se cotiser pour t'envoyer à la campagne, un peu d'air frais, çà ne peut que faire du bien pour ce que tu as."


      "(je dis "nous" parce que je ne suis pas seul sur ce blog)"

      Menteur. L'utilisation que vous faites des "le monde", "les autres", "nous", "on" vous sert uniquement à ne pas assumer les responsabilités de vos actes.

      Et vous l'avez prouvé encore récemment en vous cachant derrière "l'électorat du FN" pour ne pas assumer votre choix passé de Nicolas Sarkozy, qui était clairement pour tout ce que vous dénoncez qu'actuellement.

      Même qu'après vous osez balancer que chaque électeur du FN représente que lui même. Faudrait savoir...

      La vérité est que vous ne savez pas du tout quoi faire, et qu'à cause de cela, vous allez systématiquement dans ce que vous croyez être le sens du vent.


      Pour la fin de votre ramassi de votre goûter de 4H, il n'est pas anormal que certains écrits aveuglissent un obscurantiste tel que vous.

      Supprimer
  10. Age mental redevenu positif26 mai 2014 à 00:08

    Pas mal cet édito, surtout la conclusion:

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/05/25/31001-20140525ARTFIG00222-europeennes-l-onde-de-choc.php

    "Gare! Si elles n'entendent pas l'avertissement des électeurs et des abstentionnistes, si elles ne tirent pas les leçons politiques du séisme de dimanche, si elles reviennent à leurs petites affaires comme si de rien n'était, ces «élites», nationales et européennes, s'exposent à une «réplique» qui pourrait bien ne laisser derrière elle qu'un champ de ruines."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle réplique? Et il ressemblerait à quoi le champ de ruines?

      Parce que tout ça est abstrait...

      Supprimer
    2. Kami, c'est toi qui est abstrait.

      Supprimer
    3. Faut me voir comme un néoclassique rom(e)antique.

      Supprimer
  11. harry callahan26 mai 2014 à 01:21

    Il faut ecouter l'analyse de Zemmour sur les elections sur itélé.

    Il dit tout.

    Formidable analyste politique, et contriarement a ce que Domenach insinue, il ne roule pas pour Marine Le Pen, puisqu'il fait justement remarquer que son succès ne change rien : l'europe reste controlée par les memes.

    C'est un succès symbolique.
    (Un succes quand meme, bien sur)

    Age mental: Ces "elites" n'etant pas democratiques, on peut aisement imaginer qu'elles passent a d'autres methodes...

    Du coup la dictature, et bien...On l'aura clairement cette fois.

    Ca aura le merite de clarifier la situation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Age mental etc26 mai 2014 à 01:38

      Une longue soirée, encore quelques neurones en état de marche.

      Ouaip, je suis assez d'accord avec Zemmour, et votre commentaire, status quo assuré avec la CE , en l'occurrence centre-droit + presidence probable Juncker, et de facto gouvernance Merkelienne renforcée uber alles. .

      C'est surtout en France que ca risque de faire mal, même s'il y a d'autres pays avec des tendances similaires. L'ile de France n'est pas FN, mais on voit que dans certaines régions, le FN fait près de 40%.

      Egalement coté vote des moins de 30 ans (c'est quand la dernière fois que jeuuuune voulait dire de gauuuuche ?!) c'est pas triste: abstention ou FN.

      Il y a quelque chose de pourri dans le royaume, mais au moins le monde entier parle de la France...

      Votre conclusion: a quand les panzers a l'Élysée pour un p'tit coup, histoire de nous aligner définitivement sur Berlin. Ils veulent Pétain ou Talleyrand ?

      Pauvre France.

      Supprimer
    2. harry callahan26 mai 2014 à 01:50

      L'Allemagne est une puissance economique et vieillisante avec un enorme trauma par rapport a un usage de la force militaire. Les Panzers c'est pas imaginable une seconde.

      (Ce serait plutot le contraire imaginable ! Il y a toujours un stade Napoleon a Berlin d'ailleurs ! Je plaisante evidement)

      Non, il peut simplement y avoir une explosion de l'Europe, c'est tout...


      Supprimer
    3. Harry Callahan:
      Exactement. (concernant votre commentaire de 01:21).
      D'ailleurs il me plairait d'avoir votre avis concernant le mien de 01:33

      Supprimer
    4. harrry callahan26 mai 2014 à 08:26

      Comme quoi Zemmour souhaiterai la naissance d'un nouveau parti de droite ?
      Il l'a ouvertement evoqué.

      Comme le tripartisme ne peut pas durer, il va y avoir une recomposition, donc on verra bien.

      Supprimer
    5. @ harry callahan

      Formidable analyste politique, et contriarement a ce que Domenach insinue, il ne roule pas pour Marine Le Pen, puisqu'il fait justement remarquer que son succès ne change rien : l'europe reste controlée par les memes.

      REP/ Exact. mais je crois que Marine le pen a voulue connaitre la cote de "popularité" de son parti face aux ténors de la politique et là, c'est une vraie victoire.

      Ensuite, çà fait des années que nous sommes dans la dictature, l'UMPS, ils ont confisqués le pouvoir avec les partis complices comme l'UDI ou les verts, le front de gauche sont les idiots utiles - Hier j'ai même entendu, un représentant des verts Jean-Vincent Placé dire qu'il faudrait revoir le vote à la proportionnelles aux élections européennes tout comme un représentant socialiste dont je ne me souviens plus le nom. en clair, ils veulent trouver un moyen pour empêcher le FN de gagner une élection - Aux USA, c'est exactement la même chose, l'alternance unique - le but, je ne cesserais pas de le dire, c'est que l'Europe deviennent le territoire élargie des américains, c'est EUX qui sont derrière tout çà et depuis longtemps.

      Supprimer
    6. L'union européenne a été faite pour l’Allemagne, toutes les démarches ou presque ont été faites par des responsables allemands, nos élites françaises depuis le début du 20e siècles et surtout au traité de Versailles, après la première guerre, ils ont baissés le pantalon devant leur Dieu américain qui voulait traiter avec les allemands sur un plan business - Rebelote en 45 ou cette fois les américains ont dus partagés avec les russes d'ou leurs rancunes anti-russes mais les Allemands ont toujours eu leurs faveurs sur un plan politique, économiques, entreprises par rapport à la France " Peuple d'ignorants selon Cesiré, conseiller de Giscard et grand admirateur du peuple allemand - Depuis, beaucoup de nos élites politiques, industriels ect...ont marchés avec les Allemands et surtout les américains.

      Supprimer
    7. harry callahan26 mai 2014 à 20:00

      "en clair, ils veulent trouver un moyen pour empêcher le FN de gagner une élection "

      Comme Mitterrand l'a favorisé a une autre epoque.

      A propos de l'Allemagne, c'est evident qu'elle a une grosse influence sur l'UE, mais attention, l'Allemagne n'est pas aussi pro americaine que vous le pensez.

      Vous avez une "Ostpolitik" tres réele avec une strategie economique qui lui est liée, de plus certaines elites allemandes sont tres liées a la Russie.
      (Schrödder par exemple)

      D'autre part l'opinion a ete tres choquée par l'affaire de la NSA ou certaines remarques sur la politique economique européene de l'Allemagne.
      (Les americains reprochaient a l'Allemagne de mettre l'europe en danger avec leur agressivité commerciale ! Ca a ete tres mal pris...)

      Supprimer
    8. @ Harry callahan

      j'ai écrit "en clair, ils veulent trouver un moyen pour empêcher le FN de gagner une élection "

      Vous répondez "Comme Mitterrand l'a favorisé a une autre epoque."

      REP/ La favorisé pour battre la droite non pour que le FN gagne. Aujourd'hui, les données sont différentes, tous les partis sont main dans la main pour empêcher le FN d'être au pouvoir -

      "A propos de l'Allemagne, c'est evident qu'elle a une grosse influence sur l'UE, mais attention, l'Allemagne n'est pas aussi pro americaine que vous le pensez.

      REP. Il y a beaucoup d'intérêts en commum, ne serait-ce la politique mondialistes et beaucoup d' élites allemandes sont aux Etats Unis, ou soit dans les milieux financiers, soit politiques, dans les think tank, les allemands ne sont pas les derniers, les américains ont cette même vision. Je ne dis pas que la Russie est hors du coup, d'ailleurs la crise en Ukraine est là pour nous le démontrer, Merkel fait des allées venues entre la Russie et l'Amérique, par contre, l'amérique et la Russie ont cette rivalité après 45 et le partage du gâteau sur les retombées de la guerre - je suis plus circonspect sur le rôle aujourd'hui de l'Angleterre, bien en avant dans la fin du 20e siècle, moins en vue (hormis la City) ces 15 premières années.

      "D'autre part l'opinion a ete tres choquée par l'affaire de la NSA ou certaines remarques sur la politique economique européene de l'Allemagne.

      rep/ L'opinion du peuple ou des peuples, les élites comme Merkel, sans dire qu'elle s'en fiche, elle regarde d'abord l'intérêts des financiers allemands, vous n'ignorez pas qu'elle a refusé que Snowden soit entendu par une commission du Bundestag, tout comme nos élites française d'ailleurs, elle a dit que çà pourrait atteindre le bon partenariat avec les américains..

      Supprimer
    9. harry calllahan26 mai 2014 à 23:27

      Merkel manoeuvre assez bien , mais ne sous estimez pas l'impact de ces affaires là sur les allemands, ils n'aiment pas certaines methodes (Les liberaux se veulent tres serieusement garants des libertés individuelles par exemple, ca n'est pas une posture), et c'est serieux.

      L'opinion allemande etait encore tres pro americaine il y a quelques années, et elle change vraiment.

      Je sais que la suspicion est là vis a vis des USA dans pas mal de milieux importants en Allemagne.

      C'est logique, les USA n'hesitent pas a piper les dés..l'Allemagne ne l'accepte pas totalement. Surtout quand il s'agit de commerce, et l'Allemagne pese a ce niveau.

      Et surtout: l'Allemagne a une politique (Traditionnellement plus liberale): pas nous.

      Merkel est vraiment populaire chez elle, "mondialiste" ou pas.

      Supprimer
  12. Paramètres de compréhension à ajouter selon moi.
    D'abord, ce n'est pas exactement contre l'Europe actuelle que les Français ont voté, c'est surtout contre la présentation, la description que les politiques en font. Le sens qu'il lui donnent.
    Ces derniers font écho à un point de vue historique partagé par des intellectuels de droite ET de gauche, qui ramènent tout à certains repères et faits historiques. Parce que c'est leur obsession, leurs racines, leur école. D'où des concepts hyper-récurrents..
    Il se trouve que cette façon de voir les choses ne peut que décliner dans la population : remplacement des générations, éloignement de ces faits historiques, et le fait qu'ils deviennent de moins en moins pertinents. La caution historique aux raisonnements bien-pensants, (genre le "s'ouvrir aux autres" de Domenach) s'estompe. Je suggère de les ignorer.
    thomas

    RépondreSupprimer
  13. Les gens veulent une autre Europe et ce matin Valls a dit qu ils ne changeront rien !!! J ai du mal à comprendre que ces gens puissent exister et qu ils soient à la tête d un pays.
    Bravo pour les gens qui ont eu le courage de créer un petit séisme . Malheureusement les politiques ont la mémoire très courte.
    La veille des élections PSA a dit qu il arrêtait la fabrication d une voiture pour la mettre en Europe centrale. Cela continue , la France perd toute son industrie au profit des autres pays europeens et on s étonne du vote des francais.
    Betty

    RépondreSupprimer
  14. harry callahan26 mai 2014 à 11:46

    "Valls a dit qu ils ne changeront rien !!!"

    Il n'ont aucune marge de manoeuvre (Attendez que le dernier debat avec Zemmour soit en ligne, il explique tout ca tres bien), Valls ne peut rien faire.

    En plus au niveau européen, c'est la ligne liberal conservatrice qui a gagné, donc ca va continuer.

    "Malheureusement les politiques ont la mémoire très courte."

    Les francais aussi.
    ils ont elus des merveilles comme Mitterand et Chirac apres toutes leurs avanies (Petit Clamart, affaires diverses...).

    Et le pire c'est de savoir qu'on pourrait presque les regretter vu le niveau des politiques actuels...

    "Cela continue "

    Et c'est tres tres loin d'etre terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "(Attendez que le dernier debat avec Zemmour soit en ligne, il explique tout ca tres bien)"

      Je vais le regarder maintenant (encore merci News360x).

      Supprimer
  15. " Et c'est tres tres loin d'etre terminé "
    Ouaip ! Car, du fait de leur inconsistance, de leur lâcheté, ils sont attirés par le centre comme si c'était un moyen de se mettre à l'abri des sujets délicats, des décisions difficiles, des propos entiers. (bon sens mou) L'UMP, via Juppé , Sarkozy et autres, veut s'allier avec le centre. Le Ps penche vers le centre. Tout le monde est social-démocrate ou social libéral. Deux partis socio-démocrates, pour ce que ça représente comme idées, c'est au moins un en trop. C'est bon pour des électeurs apolitiques timorés ou routiniers. Mais si les problèmes s'aggravent - et on peut faire confiance à Hollande - ça risque d'être un big échec;
    thomas

    RépondreSupprimer
  16. http://news360x.fr/ca-se-dispute-i-tele-26-mai-2014-zemmour-vs-domenach-speciale-europeennes-2014/

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.