Éric Zemmour : "Le retour de l'État tourne à la pantalonnade parodique".
.
dimanche 29 juin 2014
3 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il faut aussi faire attention de ne pas laisser croire que l'Etat est impuissant, démissionnaire. Il l'est sur le plan économique et sur le plan international, mais il est omniprésent, envahissant, sur le plan social et sociétal. Pour de bonnes raisons de sécurité, d'efficacité, de normalisation, de rationalisation, de morale, d'idéologie, il tend à tout réglementer, même la vie privée. (Il n'y a pas que les stéréotypes de Belkacem) Pour ça, avec la commission européenne, ils forment un beau duo.
RépondreSupprimerthomas
thomas.
Je dirais c'est parce qu'ils sont impuissants, qu'ils envahissent le social et le sociétal. Que voulez-vous qu'ils fassent d'autre pour justifier d'être là.
RépondreSupprimerLa France a eu son dernier chef d'état avec De Gaule. Après ça se gâte vitesse grand V. Maintenant, vous avez des psy, des moralistes, des travailleurs sociaux, des féministes voire des curés. Désolé, c'est tout ce qu'on peut vous offrir.
Une petite histoire qui ressemble à ça. A l'époque de la Russie communiste, on voyait de pauvres citoyens faire la queue devant les boutiques. Il n'y avait rien à manger à peine quelques os pour faire la soupe. J'avais entendu une blague à l'effet qu'une boucherie avait mis un écriteau dans sa vitrine: Désolé, nous sommes ouverts.
Korat
Korat
Excellent ! On pourrait presque faire pareil avec les antennes ' pôles-emplois".
RépondreSupprimerthomas