samedi 11 octobre 2014

Eric Zemmour face à Jacques Attali dans "Ce Soir Ou Jamais" le 10 Octobre 2014 sur France 2.

Entre retour aux sources et ouverture au monde que choisir ?

Eric Zemmour face à Jacques Attali dans "Ce Soir Ou Jamais" à l'occasion de la sortie de son livre Le Suicide français.



Version intégrale :



Merci à News360 pour la version intégrale de l'émission.

.

47 commentaires:

  1. Les interventions de Zemmour sur Attali et les aéroports, en particulier celle avec les taxis, sont vraiment drôles. J'étais plié en deux, surtout en voyant la tronche d'Attali, complètement dépité.

    RépondreSupprimer
  2. Attali avance masqué , il s'exprime toujours diplomatiquement de façon a ce que son discours sonne juste comme lorsqu'il parle des salariés qui se bougent pour créer leur entreprise .le problème est ce que l'état fait pour les encourager à durer , car monter une entreprise est facile , mais arriver à gagner de l'argent au proratas des heures passé est presque impossible en France à cause des charges .
    Le gouvernement cherche à tuer les professions libérales , dont le pouvoir d'achat a été déjà bien écorné .C'est ce que E Zemmour dénonçait à juste titre , dommage qu'il n'ai pas plus pu s'exprimer sur le sujet en entrant dans les détails .

    Sur la solidarité :E Zemmour s'est bien défendu face à J Attali sur l'idée de nation .

    Le problème dans ce genre d'émission est le politiquement correct de l'idéologie gauchiste : être pour l'ouverture du pays à tout vas (thèse soutenue pas Attali) c'est être du bon coté , du coté des "gentils " qui ont de vibratos dans la voix tellement ils sont eux-même émus par leur propre générosité d'ouvrir le pays aux étranger , alors que les "méchants " comme Zemmour défendent l'idée de Nation et d'assimilation , et se font traiter d'extrême droite méchamment par C Autain comme si être pour la Nation était un gros mot ou quelque chose de répugnant .

    Cette pensée normalisante , qui considère les gentils avec des idées de gauche d'un coté , les méchants à droite qui cherche à poser des frontières et des limites , est une dictature qui pourrie tout débat .
    marie

    RépondreSupprimer
  3. La haine que lui voue Attali est presque palpable physiquement...
    Meme pas fichu de le regarder en face.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la haine est palpable. Je crains qu'elle préfigure les tensions de demain en France.

      Supprimer
  4. Il prêche, il prêche le père Attali, prenez vous en main, le mode change , soyez citoyen du monde, le monde change, adaptez-vous.
    Quand je pense que ce libertin penseur a conseillé un gouvernement "socialiste" c'est à mourir de rire.
    Que dire de la féministe révolutionnaire Autin qui parle du peuple qui ne vote pas pour lui et qui est l'idiote utile du néolibéralisme libertaire que prône le "père Jacques".
    Très bonne émission je me suis régalé, pour une fois les débats étaient équilibrés, ca change du théâtre gauchiste de chez "ruquiette".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est certain que la France, comme le reste, changera de statut un jour, mais je "pourrais" l'accepter que si une grande partie, ou la majorité, des terriens émigrent hors de la planète...
      Pas au nom d'un gouvernement mondial qui régule les problèmes qu'il amplifie lui même que de manière ultra violente, ou au nom d'une croyance religieuse présente ou à inventer.

      Emission qu'il va me falloir revoir cette nuit pour en tirer quelques notes qui ne me conviennent pas et dont les critiques méritent selon moi d'être présentées sur ce blog...

      Supprimer
  5. Que dire de j.Attali : narcissique, megalo, mondialiste ,méprisant envers ceux qui ne savent pas se prendre en main, n a aucune idée de la vie des francais. EZ est resté calme face à cet energumene en lui rappelant qu il vit dans les aéroports et les taxis.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il connaît la situation mais dans sa tête tout est déjà joué d'avance et personne ne défendra la France ou l'ancien monde dans plusieurs décennies car personne ne connaîtra plus vraiment le passé à part quelques privilégiés.

      La fin (des rapports de force actuels) qui donneront naissance au monde tel qu'il pense qu'il sera justifie les moyens que beaucoup subissent actuellement selon lui...

      Monsieur le "visionnaire" qui se moque des conséquences parce qu'il ne les subit pas...

      Supprimer
    2. Il nous fait du Orwell..."Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé"

      Nemo avait du mal a faire passer ses idées, pas habitué au debat "foire d'ampoigne" (C'est un liberal anti etat assez classique, mais sa phrase sur "vous avez tué le christianisme" etait assez drole: pleins d'intervenants tenaient un discours de chretien perverti et creux. Meme si Attali etait tres offusqué qu'on puisse le lui dire...).

      "Alors les ploucs, toujours pas fichus de vous adapter ?" avait sorti Zemmour dans une de ses meilleurs choniques...

      De toute facon on vous euthanasiera des que vous aurez passé 65 ans, les reliquats de l'affreux passé inadaptés...
      (Encore du Attali. Mais lui il a une derogation, bien sur...)

      J'ignorait aussi que l'immigration etait autorisée aux etats unis...La green card n'existe pas.
      On peut aussi y acheter des entreprises strategiques sans problemes ou y investir sans controle quand on est etranger...

      Attali ment ouvertement.

      Supprimer
  6. Ce type devient une pure caricature.
    "Soyez altruiste!" dit il, lui, l'intello bon chic, qui voyage de pays en pays donner la bonne parole, dans son joli costume. C'est sûr que la déclassement de la classe moyenne française, l'explosion du prix du logement, le futur profesionnels des gamins de + en + sombre... ça doit pas le trop le tracasser.
    Rien de mieux que de prôner la générosite pour les autres.

    RépondreSupprimer
  7. Les paroles de Zemmour sont réalistes donc font mal. Je suis moi même Français d'origine étrangère (hors Europe/Afrique) et je ne peux que féliciter Zemmour de son honnêteté intellectuelle qui appuie là où ça fait mal. Je suis sidéré de cette France qui se mutile et s'autodétruit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute facon la nationalité francaise n'est pas fermée, Zemmour n'a jamais dit ca meme si Attali l'en accuse evidement. Si on veut etre francais on peut l'etre. Mais encore faut-il le vouloir et ne pas considerer que c'est juste un papier d'identité.

      Supprimer
  8. JA qui n'est pas pour l'héritage, le passé ne manque pas de rendre au Lévitique ce que l'on doit au Lévitique (aimez-vous les uns les autres) et de défendre la tradition et la culture juive dans les médias.
    Replié, fermé, barricadé ? J'aimerais bien savoir où l'on trouve les meilleurs exemples de cette attitude. La commission européenne. Bon exemple. Les communautés à la recherche de pureté et de fidélité. Bon exemple. La caste au pouvoir. Bon exemple. Les idéologues certains de posséder la Vérité, comme PLENEL. Bon exemple.
    thomas.

    RépondreSupprimer
  9. Je vais rappeler un bon vieux proverbe que l'on appliquait au communisme mais qui s'applique tout à fait aux rêves de M ATTALI :
    LE COMMUNISME, REVE DE QUELQUES UNS, CAUCHEMAR DE TOUS LES AUTRES !!!

    RépondreSupprimer
  10. Zemmour cite Revel, Attali fait du Ricard. pitoyable. "Epanouissez vous sur les ruines que j'ai contribué à vous laisser. ET Autain.... le débat aurait pu être interessant si elle n'avait pas surgit. une atmosphère philosophique se change en fête de l'huma. quand elle passe. une petite faute de goût de Taddeï. je ne lui en veut pas.Cynthia Fleury, c'est déjà plus serieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec le surgissement pénible de C Autain. Bonne remarque d'EZ sur le fait que les gens ne votent pas pour ceux qu'elle soutient. Curieusement, jamais de réponse là-dessus.

      Mais que dire de la présence on ne peut plus régulière d'Attali chez Taddéi? Est-ce encore une petite faute de goût?

      "Devenir soi" pourrait être le titre d'un article de Marie-Claire.
      Ou la petite formule accrocheuse d'un dépliant d'esthéticienne.
      La couverture : le saut de l'épanouissement sous un soleil radieux...

      Quelle nullité.

      Supprimer
  11. Génial, les aéroports et les taxis ! Merci, Eric, de nous faire réfléchir tout en nous faisant rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien placé également : "Tiens, je croyais que l'école devait apprendre à lire et à écrire".

      Supprimer
    2. Trop fort Eric! Il a fait une q...euh une "Brice" à Jacques!!!
      Gervais

      Supprimer
  12. Des énormités proférées par Attali, la plus grosse est sans conteste la négation du retour à l'Antiquité pendant la Renaissance européenne...La Renaissance, c'est d'abord l'Italie et la quête passionnée des manuscrits latins et en premier lieu de Cicéron, de Virgile. Aristote (qu'il a absurdement cité), c'est la scolastique, St Thomas, le Moyen Age...La pensée grecque redécouverte à la Renaissance, c'est celle de Platon, largement occultée jusqu'alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonton flingueur13 octobre 2014 à 03:33

      Attali s'est fait une spécialité du mensonge, je l'ai vu a une émission avec ruth Elkrief affirmer froidment que de toutes façons l'islam était présent en France AVANT le christianisme...c'est curieux je croyais bêtement, sans aucun doute, que l'islam était "né" près de 700 ans après le christianisme... on m'a menti a l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre...mais le plus grave c'est qu'elkrief ne lui a meme pas fait remarquer qu'il proférait une énorme connerie!

      Supprimer
  13. Devenir soi-même (mais pas trop, cela pourrait ramener facheusement à des racines, suspectes par définition), se savoir absolument seul....nietzchéisme de bazard de ce pauvre Attali. Il devrait sortir un livre de développement personnel: "Comment devenir soi-même en dix leçons"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha excellent ! très bien vu ! merci

      Supprimer
    2. venant d'Attali, ce serait plutôt "Comment devenir Moi-même en dix leçons"....
      poumo-thorax

      Supprimer
  14. Monsieur Attali, ne s'adresse qu'a une élite :" réalisez vous, créer votre entreprise, .... "
    Lui qui a si peu apporté (aux socialistes des années 80, à la "BIRD" qu'il a ruiné, ...)
    lui qui effectivement conduit sa petite entreprise de conseils froidement pour faire un maximum d'argent ( voir la facturation de ses prestations).
    JA n'a que faire des petites gens, d'ailleurs il ne sait même pas qu'ils ne savent pas lire, ce petit peuple n’achètera pas ses livres.
    Madame AUTAIN , qui arrive en retard, par manque de politesse, pour parler au nom des pauvres. Devrait comprendre que si le logement est cher , c'est parce qu’il a pénurie, s'il y a pénurie c'est parce que les investisseurs n'ont plus intérêt à construire et à louer. Car la politique du logement depuis des dizaine d'années est stupide - et que les niches fiscales ne profite qu'au banques.

    RépondreSupprimer
  15. Attali insupportable, tellement sûr de lui, et souvent pontifiant à tort et à travers, coupant, assènant sans cesse, refusant de ne pas être le dernier à parler.

    Il reproche à la France de ne pas avoir une capitale qui soit un port… Sinon elle serait une puissance mondiale. Pfff. Londres est sur une rivière comme Paris. Berlin est loin dans les terres, Moscou, Pékin, Delhi, Brasilia, Mexico, Vienne, aussi. De quoi parle-t-il ?

    Puis sur la Renaissance, le commerce et le prêt (plus de tabou sur l’intérêt) commence dès le XIIIe siècle le Moyen-âge donc, Voir Jacques Heers entre autres. Et il y a bien un retour aux classiques pour effacer la féodalité, à la raison grecque`mythifiée, à l’étude même du grec oublié et cette Renaissance (en partie une invention de propagandiste) naît dans des cites-État italiennes comme les cites-État de la Grèce antique, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais paris est un port fluvial... et dites moi quels sont les capitales de pays qui sont un port maritime?à part londres, alger, athenes,beyrouth?et avec le réchauffement climatique, il vaut mieux avoir une capitale loin de la mer, soit dit entre nous... pauvre Attali... il ne s'arrange pas avec l'âge..

      Supprimer
    2. Le Pirée n'empêche pas la plupart des grecs de subir tout un tas de problèmes...

      Supprimer
  16. Ce sociologue Dubet est insupportable et impoli.

    Il parle souvent du Canada : moindre inégalité scolaire. C’est vrai, mais entre autre parce que le Canada sélectionne ses immigrants et n’accueille pas des millions de Sahéliens ou de Maghrébins de classe économique inférieure, En outre, on n’apprend pas grand-chose à l’école canadienne (à réussir les tests PISA oui, mais pas de culture générale) et la sélection se fait plus tard et surtout par les réseaux (donc le diplôme est moins important, donc la panique des parents à placer leurs enfants dans les meilleures écoles moindres, bien qu’il y ait une grande différence entre école privée au Québec et publique).

    Ensuite ce même Dubet dit que l’inégalité scolaire n’est pas due à la mondialisation (pas plus que la ghettoïsation) mais bien sûr que si. L’immigration de gens ne parlant pas le français (ou mal), aspect de la mondialisation, influe sur les résultats scolaires, par exemple.

    Il a tort, mais il pontifie et parle fort et avec assurance.

    RépondreSupprimer
  17. Fermeture ...
    Ce ne sont pas les Français qui ont construit un mur à la frontière de la France.
    thomas

    RépondreSupprimer
  18. le liberaliste à tout crin qu'est jacques Attali oublie juste une chose: pour que son système marche, il faudrait qu'il existe des gens capables de consommer à outrance; or ce n'est plus le cas... la consommation via le crédit a atteint ses limites, puisque même les états sont surendettés.....
    les gens font la grève de la consommation, non pas par choix, mais par obligation, puisque les salaires diminuent pour augmenter les marges des actionnaires... en fait, le système financier est en train de scier la branche sur lequel il est assis, esperant remplir leurs caisses de la même façon qu'un plombier voudrait remplir une baignoire en se branchant sur la bonde...... et en plaçant leur argent dans les dettes des pays, au lieu d'investir dans l'économie réelle, ils ne font que ralentir l'économie... en exigeant en plus via l'europe des reductions des budgets des pays, ils ne font que plomber un peu plus l'économie des pays en question... la déconstruction des services publics, destinée uniquement à favoriser les parts de marché des services privés, ne generera que misère dans la mesure ou les tarifs prohibitifs des services privés poussent les gens à s'en passer.... l'éducation est en chute libre, la santé aussi, et les malades dans la misère ne sont pas de bons consommateurs...
    poumo-thorax.

    RépondreSupprimer
  19. j'aimerai que l'on m'explique dans la politique d'emploi de la France comment se fait il que le chomage est en parti dü aux importations et donc diminue le nombre d'emploi disponible. Alors pourquoi ce ne sont pas les importations qui paient les cotisations chomage et CSG
    aujourd'hui un industriel Français peut partir produire dans un pays a bas cout , sans protection sociale
    il fait de l'evasion sociale
    il peut reintroduire ses produits en France sans jamais payer aucunes charges chomage
    alors que si les cotisations chomages etaient prises sur les importations , il serait obligé de les payer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les importations qui sont taxées pour payer le chomage? c'est ce que fait l'australie depuis des années, et qui est interdit maintenant par l'OMC, pour ne pas fausser la concurrence, et preserver les bénéfices...
      popumo-thorax

      Supprimer
  20. Le grand défenseur de la France EZ! Le dernier des "Mohicans" dans les médias?

    Sir Jacques Attali au service de l'ordre mondial et son nouveau livre : Devenir soi ...plutôt... Devenir goy!
    Pour réussir...il faut se soumettre et faire allégeance à ceux qui ont le "pouvoir"...non merci, c'est une question d'honneur et d'intégrité...d'autres n'hésitent pas à changer de veste(s), des opportunistes, des profiteurs sans scrupule...l'Histoire en compte de nombreux tel que des Fouché, Talleyrand,...et il y a une grande fournée dans cette V République et ses derniers gouvernements...
    Affaiblir détruire les nations, provoquer, mélanger, opposer et diviser des peuples pour ensuite profiter de la ruine des pays, de la discorde, s'enrichir encore + aux dépens des peuples, pour mieux asservir et contrôler les populations, empêcher les peuples d'ouvrir les yeux...surtout éviter que les peuples des nations s'unissent pour qu'ils ne se débarrassent pas de ceux qui tirent les ficelles du pouvoir!
    Etre seul...etre un esclave moderne, non Monsieur Attali car on est toujours opposé à une force supérieure, en nombre, il y a une belle devise "Tous pour un ! Un pour tous !" et non comme vous le souhaitez "Un pour tous et tous pour moi!"
    Etre altruiste...mais pas gogo, les français payent assez d'impôts et de taxes!
    Les Francs, 50 000 à 100 000 personnes sur une population avec un fond indigène et gallo-romain qui était de 8 millions d’habitants...sacré mélange comparer à ces millions d' "envahisseurs" d'aujourd'hui!
    La Renaissance...ce type de surcroît n'a aucune culture...il y a tellement d'exemples...bon avant ça il y a un Moyen-âge éprouvant où la moitié de la population d'Europe est morte à cause de la peste de noire, ramenée par des marchands...au service de Gênes...et propager grâce aux routes commerciales...une belle vengeance suite à l'exode...
    Ils parlent des "flamands"...ceux qui se sont enrichis dans le commerce et les prêts sur gage...ceux qui ont financé Cromwell en échange de l'abolition du décret de 1290...ces "conversos" comme on les nomme vont développé l'esclavagisme de blancs et de noirs vers les "Amériques", s'enrichir grâce à la traite et le commerce, par la suite et grâce à l'argent vont occupé des postes importants et s'intégrer dans l'aristocratie anglaise...il y aura aussi des "conversos" spécialisés dans l'esclavagisme comme la famille "socialiste" Mendès France,...
    Attali fait peur avec ses visions pour l'avenir...
    Non au modèle Anglo-américain...
    Gervais

    RépondreSupprimer
  21. gervais,c'est marrant, mais votre discours rejoint pas mal les paroles de la chanson:
    "Ne pense plus, dépense !", d'un certain yvan Dautin (le père de clémentine Autin...)
    poumo-thorax

    RépondreSupprimer
  22. @poumo-thorax
    Je connaissais pas cette chanson...(2008)...yvan peut ressortir un double album avec Hollande!
    Vivement demain CSD et surtout la rentrée de ZEN!
    Bons plaisirs...
    Gervais

    RépondreSupprimer
  23. Si j'ai bien compris l'apotre du vivre ensemble Attali , on doit s'intégrer aux immigrés et les immigrés eux importe leurs coutumes et religion et nous l'imposent . ☺2♠

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'enverrais ce ringard où il devrait vivre "En Afrique"

      Supprimer
  24. C est ce qui se passe , ce n est qu un constat malheureusement.
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais c'est le point de vue d'Attali, et s'il se prend pour dieu tout-puissant, il serait bon de lui rappeler qu'il n'est qu'une personne dont on demande l'avis, pas celui qui décide, et dans une démocratie, c'est en principe le peuple, bien que ce ne soit pas évident actuellement...
      mais n'oublions pas que "quand la république part en couilles, elle revient à pieds"...
      poumo-thorax

      Supprimer
    2. Il aurait besoin qu'on lui répète de très nombreuses fois "Respice post te! Hominem te esse memento!".

      Supprimer
    3. Je ne crois pas qu'il faille surestimer le travail de sappe de gens comme Attali: il est limité au medias, c'est un propagandiste.
      (Son discours est d'une niaiserie et d'une arrogance...Il prend vraiment les gens pour des imbeciles...)

      Il n'est pas le pouvoir.

      Ca s'applique aussi a Zemmour, Zemmour n'est qu'un journaliste.

      Supprimer
  25. Quand on a Dieu en nous, on ecoute qui? (posté le 17/10/2014 à 23:35) www.artchan.onlc.fr

    J'ai beaucoup de sympathie pour Dieudo lorsqu'il parle bien car on fait tous des erreurs mais là, mais quelle haine de Zemour, pour mon Dieu, je crois en l'anti symbole qui veut dire anti drapeau, je crois oui à un monde sans peur, je crois à une priere universelle avec tous les peres de religion et les athes qui croient en Dieu et entre nationalisme et mondialisme, je mourirai en martyr revisitant les vivants et apporteraient la paix si je ne peux le faire dans ce monde, je le ferai dans les ondes d'amour, seules elles survivent aux convictions profondes et ce soir:

    Attali : 1 - 0 Zemour

    Et Zemour, prends ce magnifique world comme une bombe atomique qui t'envoie dans l'amour





    Parce que nous peuple du monde, il n'y a rien d'autres qui nous fasse plus plaisir de boire un verre, chanter et manger, je suis celte Zemour, tu nous as deja enculé il y a mille ans avec tes francs, nous sommes celte et nous le resterons, si nous etions restés celte, nous n'aurions sans doute pas attaquer d'autres humains d'Afrique ou d'Amerique par amour de notre petite tribu car encore une fois, ce qui rend heureux le petit peuple, c'est chanter, boire et manger, toi Zemour, tu veux nous entre tuer entre race humaine coupée du kiki ou pas.

    Aucun gouvernement, aucune personne, aucune politique ne peut nous relancer, il suffit de croire au messie qui est fou de joie, il suffit de croire au messie qui n'a aucune culture car Dieu n'a pas d'arme, il sera là ou dans les ondes des larmes de joies et d'amour ou peut etre de notre vivant.

    www.artchan.onlc.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut avertir l'asile de toute urgence...

      Supprimer
    2. La bonne adresse Centre Sainte-Anne 1, rue Cabanis 75674 Paris...entrée gratuite pour cet "ostrogoth"!
      Gervais

      Supprimer
    3. Moi: Allô l'asile?
      La standardiste: Ici "Centre Hospitalier Saint Anne", je vous écoute.
      Moi: J'ai l'impression qu'il vous manque un patient?
      La standardiste: Effectivement. Comment le savez-vous?
      Moi: L'individu en question est venu s'échouer sur internet, et se prend pour un messie. Il écrit à propos d'ondes...
      La standardiste: C'est un scientifique qui a mis la tête dans un accélérateur de particule...
      Moi: Ah ouais quand même...
      La standardiste: Il y a des chercheurs qui cherchent plus que d'autres...
      Moi: On ne trouve pas toujours ce que l'on cherchait... Enfin bon... Vous pouvez envoyer une équipe pour venir le chercher?
      La standardiste: Où êtes-vous?
      Moi: Sur internet. Sur le blog traitant d'Eric Zemmour.
      La standardiste: L'équipe arrive.
      Moi: Merci.
      La standardiste: Merci à vous. Au revoir.
      Moi: J'espère bien vous voir oui, parce que vous avez une voix charmante...
      La standardiste: Oh merci, c'est gentil.
      Moi: Rien de plus normal. Je vous rappel pour prendre vos coordonnées personnelles.
      La standardiste: A tout de suite.

      Supprimer
    4. ou alors il ne met pas que de la nicotine dans son vapoteur.. ou bien, comme c'est l'automne, il s'est fait une bonne omelette aux champignons, avec ceux qui poussent sur les bouses de vaches..... ou alors, il a trop regardé LCP...
      poumo-thorax

      Supprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.