Panthéon : "Hollande n'a fait que montrer sa petitesse", dit Éric Zemmour.
La chronique d'Eric Zemmour du 27 Mai 2015 sur RTL.
On attendait un grand discours présidentiel au Panthéon mercredi 27 mai. Pour Éric Zemmour, l'exercice est raté.
.
lundi 1 juin 2015
37 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
la grandeur d'un homme politique se mesure à la trace qu'il laisse dans l'histoire...si les cours d'histoire sont supprimés par NVB, cela n'aura aucune importance...
RépondreSupprimerpoumo-thorax
''Petitesse'', c'est même gentil pour FH. Comment évoquer dignement la résistance, ses héros et leur courage quand on accompagne de cette manière l'invasion de son pays et quand on l'engage à marche forcée dans le remplacement de population (il suffit de se balader périodiquement en ville pour le constater). ''Incongruité'' lui aurait peut-être mieux convenu.
RépondreSupprimerLa vie et la mort de ces femmes et de ces hommes ne doivent pas entrer dans une sordide équation politicienne et le Président ne devrait pas invoquer, dans ce but, certaines grandes âmes de la France.
Il ferait bien de se souvenir de ce que déclarait, à la fin de sa vie, celui dont il imite jusqu'au grotesque la gestuelle, les intonations, la mauvaise foi et les mensonges : '' Je crois aux forces de l'esprit''. FM, qui n'avait rien perdu de sa lucidité, aurait pu, peut-être, penser avec raison en disant cela : ''J'ai peur des forces de l'esprit''. Il aurait su pourquoi.
les bruits sourds qu'on a entendu tout au long ce discours en bruit de fond, c’était juste certains auditeurs dont je tairai les noms qui se sont retournés dans leurs cercueils...
RépondreSupprimerpoumo-thorax
Que peut-on ajouter de plus...
RépondreSupprimerEn parlant de résistance...j'ai appris bien plus tard qu'un membre de ma famille éloignée a été dénoncé et envoyé dans un camp d'extermination, à survécu que quelques mois après sa libération!...ceux qui l'ont dénoncé sont devenus résistants par la suite quand la roue tourna du côté allemand! Parmi tous ces "résistants", nombreux ont commis des actes indignes et atroces avant/après la libération, et ensuite ils ont eu les plus grands honneurs...défilés, médailles, monuments aux morts,...
Maintenant que la France est envahie, pillée, brisée à petit feu...ils sont où les résistants?!
(Ce week-end que ça a fait du bien d'entendre: persona non grata BHL et COHN...en Russie!
Spassiba & Bravo POUTINE!)
le CSA a envoyé poliment bouler le député qui avait déposé une réclamation concernant l'exposition médiatique d'EZ (avec comme but officieux de le faire interdire d'antenne)...
RépondreSupprimerbravo, le CSA!
poumo-thorax
et puis, la résistance n’était ni de gauche ni de droite, pas plus que la collaboration... il y avait autant de gens de gauche et de droite (voire d’extrême gauche et droite) dans les deux camps... alors vouloir inscrire la résistance comme valeur de gauche est un hold-up aussi honteux que de vouloir récupérer les valeurs républicaines dans un seul parti...
RépondreSupprimerpoumo-thorax
germain Tillion , porteuse de valise du FLN Algérien au Panthéon , les parents dont l'enfant a été tué pendant la guerre d'Algérie , 1954/1962 doivent apprécier !! Quand a jean Zay , ce franc maçon qui a pissé sur la France alors la je suis suffoqué , il a fait ou la résistance , on peut savoir ??
RépondreSupprimerJe n'ai pas suivi cette énième mascarade de cérémonie...comme beaucoup...Fusone daniel, je suis entièrement d'accord avec vous!
Supprimergermain Tillion , porteuse de valise du FLN Algérien au Panthéon , les parents dont l'enfant a été tué pendant la guerre d'Algérie , 1954/1962 doivent apprécier !! Quand a jean Zay , ce franc maçon qui a pissé sur la France alors la je suis suffoqué , il a fait ou la résistance , on peut savoir ??
RépondreSupprimerpierre dac a salué à sa manière les plus grands résistants français qui, jusqu'à la libération, ont grandement résisté à leur envie d'entrer dans la résistance.... mais bon, lui pouvait se le permettre...
RépondreSupprimerpoumo-thorax.
Juste une question hors-sujet: Zemmour&Naulleau sur Paris Première, c'est fini ? Cela fait des semaines deja...
RépondreSupprimerReprise le 1 octobre
RépondreSupprimerJean
Merci. Depuis l'étranger c'est difficile d'être au courant.
SupprimerMerci, Jean. Je me posais la question aussi.
SupprimerCeux qui n'ont pas la chance d'être à Nice après-demain auront-ils des nouvelles?
Nadia
Je dois préciser que je tiens l'information de la part d'Opium. Débat intéressant sur le cinéma et autres dans la vidéo précédente. Ah si nous avions un forum ! (Je radote, je sais...)
SupprimerJean
j'espère que ce sera mieux que la dernière fois...
Supprimer@ Nadia "Ceux qui n'ont pas la chance d'être à Nice après-demain auront-ils des nouvelles?" J'ai râté un épisode là ; que se passe-t-il à Nice ?
RépondreSupprimerLe 5 juin, à l’Opéra de Nice, Éric Zemmour et Michel Onfray se retrouveront pour un débat...
SupprimerIl faudra attendre la vidéo sur youtube...(en espérant une vidéo intégrale du débat!)
oui effectivement, Callahan en a parlé à un moment. Merci Gervais.
SupprimerJean
Éric Zemmour et Michel Onfray ont comme point commun de ne pas utiliser l'invective et l'insulte comme arguments de débat, et d’étayer fortement leurs assertions, contrairement à d'autres.... cela promet un débat contradictoire très intéressant.
Supprimerpoumo-thorax
En attendant les prochaines videos je vous propose ses 2 liens. Un copié collé de la présentation sur la page Europe 1 : Thibault de Montbrial, que je ne connais pas du tout, avocat au barreau de Paris, spécialiste des questions de terrorisme qui publie "Le sursaut ou le chaos" un titre qui devrait plaire à Kami. Tout est dit dès le début. J'avoue de ne pas avoir eu l'objectivité d'écouter Michel Serres, invité lui aussi le lendemain, qui évidemment a dû prendre le contrepied du premier. Mais vous pouvez aisément le trouver dans les replay
RépondreSupprimerhttp://www.europe1.fr/emissions/le-club-de-la-presse/europe-soir-le-club-de-la-presse-010615-1349524
Jean
J'ai oublié de rectifier 2 liens par 1. En fait l'autre concernait la guerre déclarée entre JMLPen et Philippot, ce qui va dans le sens aussi des analyses de Zemmour sur le FN. Allez je vous le mets aussi : http://www.europe1.fr/politique/jean-marie-le-pen-je-suis-en-guerre-contre-florian-philippot-1350184
SupprimerJean
Eric , soyez candidat aux présidentielles ! Vous êtes l' un des meilleurs défenseurs de cette France qui disparait ! En vous écoutant parler on redécouvre la beauté de notre langue et on s'extasie ! Vous avez l'étoffe qu'il faut pour protéger le pays ! Merci pour ce que vous êtes et faites !
RépondreSupprimerIl a déjà la manière de saluer le public quand il entre dans la salle de conférence.
SupprimerJe plaisante. Je ne le souhaite vraiment pas. Il y perdrait aussitôt sa capacité à nous informer et surtout à parler pour nous. L'exercice du pouvoir ne doit pas être aussi simple ; d'ailleurs je suis étonné que tant de personnes encore veuillent de cette responsabilité.
Jean
" je suis étonné que tant de personnes encore veuillent de cette responsabilité.
SupprimerJean"
mais ce n'est pas la responsabilité, mais les avantages associés qu'ils veulent...
poumo-thorax
C'est ce que j'allais répondre...
SupprimerIl faut absolument écouter la magnifique chronique d'EZ de ce matin...les "gentils" et les "méchants"!
RépondreSupprimerPardon...la chronique de hier!
Supprimervoici un lien... https://www.youtube.com/watch?v=Me9ccIPsmBg
Je crois bien qu'hier Ruquier était invité dans la même tranche horaire, pou parler des grosses têtes qu'il anime avec succès paraît-il. Grand bien lui fasse...
SupprimerJean
Gervais, c'est excellent HA HA HA.
SupprimerUne petite histoire pour rire un peu. Si vous jugez que c'est hors propos, une fois n'est pas coutume.
RépondreSupprimerMerkel, Obama et Hollande meurent en même temps et se retrouvent ensemble en enfer.
A leur arrivée, ils repèrent un téléphone rouge et demandent immédiatement quelle est son utilité.
Le diable leur dit qu'il peut être utilisé pour appeler la terre, mais seulement dans des circonstances exceptionnelles.
Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n'ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s'ils peuvent s'en servir.
Obama demande donc d'appeler les Etats-Unis. Il parle pendant 5 minutes
et le diable lui dit qu'il lui doit 1 million de dollars.
Obama fait un chèque.
Merkel demande à son tour d'appeler l'Allemagne. Elle parle pendant 20 minutes
et le diable lui demande 6 millions de dollars.
Merkel lui fait son chèque.
Hollande, à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures.
A la fin de l'appel le diable lui dit qu'il lui doit 2 dollars.
Quand Obama entend cela,il entre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Hollande est traité de manière préférentielle.
Le diable sourit et lui dit: depuis qu' Hollande est devenu président la France est devenue un enfer;
c'est donc un appel local.
Marrant, mais la France n'était pas dans une meilleure situation, ou une moins pire, avant François Hollande.
SupprimerIl est moins bon communicant que les autres, donc ca se voit encore plus.
SupprimerD'accord que ce n'était pas mieux. Mais là, franchement avec l'équipe dont s'est entourré celui qui a droit à un tarif d'appel direct de l'enfer...on atteint des sommets.
SupprimerAvec une Taubira qui vide les prisons, chouchoute la délinquance et s'acharne sur les autres, avec NVB qui avec le sourire de l'indifférence s'applique à faire de l'éducation un naufrage national, avec Valls qui en tremble tellement il aime la France, Casevide qui se contente de faire de la figuration tarifé au maximum ,sans état d'âme et les Moscovici et les Cambadélis et j'en passe....là, on arrête de compter et les bras nous en tombent.
Il ne faut pas croire que j'attends pour autant un minime progrès avec "Les Ripoublicains" Sarko et Jupette en tête. Non, non.
Qui va sonner la fin de la récréation et amorcer le grand ménage des "écuries d'Augias"? Sais pas.
Quelqu'un qui ne se souciera pas du qu'en-dira-t-on de la violence nécessaire à un tel changement...
SupprimerC'est la situation qui va generer les hommes.
SupprimerDu grand Zemmour
RépondreSupprimer