La chronique d'Eric Zemmour du 3 Décembre 2015 sur RTL.
Les défenseurs des droits de l'homme critiquent l'État d'urgence. Pour l'éditorialiste de RTL, cette mesure permet à l'État de faire enfin son travail.
.
vendredi 4 décembre 2015
Éric Zemmour sur RTL – État d’urgence : « L’État est de retour. Un État qui fait son métier d’État »
19 commentaires:
Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.
Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.
Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La dernière phrase me plaît beaucoup.
RépondreSupprimerLes socialos feront marche arrière dans trois mois comme d'habitude 😤
RépondreSupprimerJe peux me poser une question ?
SupprimerPourquoi ce signe Nazareen (Si je ne m'abuse) alors que le logo de Smith & Wesson est quand meme beaucoup plus approprié a un patronyme comme Harry Callahan ?
Une autre question, c'est Vincent ou Jean-Gaspard qui pense être "La voix de celui qui crie dans le désert"?
SupprimerToute puissance du pouvoir judiciaire ou garantie du pouvoir des juges et des droits des individus sur le pouvoir de l'État? Le problème consiste dans le développement de quartiers islamistes en France qui n'ont que faire justement des droits des femmes et des personnes homosexuelles puisque la sexualité est évidemment péché dans le cadre juridique islamique.
RépondreSupprimerLa gauche dite radicale vit sur Mars tout comme ses groupes.
Dans le néolibéralisme de Bruxelles qui met en tutelle les nations d'Europe, le droit ne voudrait plus régir que les droits individuels dans la sphère d'un juridiction qui établisse la circulation des marchandises dans un marché qui finit par dicter les comportements au nom d'un individu qui ne trouverait sa souveraineté que dans la satisfaction de ses besoins. Le droit islamique lui n'entend que la voix de Dieu et le devoir d'obéissance de ses sujets. Fin des besoins individuels dans l'islam devenu intégriste.
La loi de l'État d'urgence rappelle la mission de l'État justement celui d'une instance politique démocratique par l'élection de représentants capable de réagir au terrorisme et à l'implantation de petits fragments d'États islamiques en germe avancé en France.
L'État français a la rapidité et l'exécution qu'aucune instance judiciaire ne peut avoir face à un état de guerre manifesté par le terrorisme. La gauche radicale aux régionales devrait obtenir 2% des voix tant elle est déconnecté du réel.
Le droit individuel est majeur et là je m'écarte de Zemmour un peu sur sa partielle esquive sur ce point , si ce n'est que le droit devenu programmé stoppe la démocratie.
Le néolibéralisme de Bruxelles est un système qui veut la fin de l'histoire, des nations, de la politique comme champ des conflits humains. Le réel lui le met en échec. Les déterminismes sont toujours là pour miner la satisfaction de tous, des nations. Les inégalités et frustrations nourrissent les conflits et le -bel appareil- judiciaire et économique du néolibéralisme s'y heurte.
L'islam politique lui fait la guerre et nous devons y réagir avec souplesse et efficacité au nom de l'État national.
"Non pas des zones de non-droits ! mais des zones de droits islamiques !"
RépondreSupprimer"...Allez M. Hollande, encore un effort pour être réactionnaire !"
Avec tout le respect que je dois à Zemmour, cette chronique j'aurais pu l'écrire mot pour mot. Tout ce qui me préoccupe s'y trouve.
Jean
Seul le FN au pouvoir(on n'y arrive à grandes enjambées) est en mesure de rétablir
RépondreSupprimerle droit français dans tout l'hexagone et les Dom-Tom.
Pour "faire" il faut des moyens et des soutiens que le FN n'a pas...
SupprimerLe simple fait d'être au pouvoir ou d'y arriver,attirera les grandes
Supprimerentreprises et les grands patrons qui ne voulaient pas s'afficher avec
les gauchistes qu'ils accusaient d'entraver leur développement.
Les soutiens vont grossir,amenant des moyens suffisants,c'est ce
qu'on appelle l'attrait du pouvoir;que ce soit par pragmatisme,par
affairisme ou simple opportunisme.
On ne prête qu'aux riches.
Le simple fait d'être au pouvoir... il faudrait d'abord y arriver, ça n'est pas gagné.
SupprimerCa n'arrivera pas étant donné que ce n'est pas le peuple qui décide en mettant des papiers dans une urne.
SupprimerCe n'était en rien une prédiction ou un souhait,mais juste une constatation
Supprimerqui vaut pour toutes les élections qui amène un nouveau parti ou un nouveau
chef d'état au pouvoir,qu'il soit de droite,de gauche,du centre ou des extrêmes.
Quel que soit le pays démocratiquement estampillé,c'est un peu comme un appel
d'air,qui peut durer temporairement ou de façon pérenne.
Ce qu'il lui manque au Fn, c'est la participation des 50% d'abstentionnistes. On voit ici l'immense apathie de ce peuple décadent. Au Fn, ils pensent qu'ils peuvent aller chercher les abstentionnistes; moi qui suis au Fn, je pense qu'on a fait le plein et qu'on n'en trouvera pas plus, peut-être un peu plus chez Dupont-Aignan, par exemple.
RépondreSupprimerUn peuple qui passe de 53 à 50% de participation à la suite d'attentats sanglants, il y a rien à en tirer comme disait Chirac.
Ne pas voter ne signifie pas obligatoirement faire preuve d'apathie envers la France.
SupprimerEt le peuple serait décadent par rapport à quoi?
Si je pense que les gens et la moitié du corps électoral en particulier sont repliés sur leur vie privée et rien d'autre. Nous sommes dans une période de Bas-Empire, le sentiment civique est très faible et l'individualisme, fort.
RépondreSupprimerTanguy Pastureau est de trop dans l'émission !!! Il n'intéresse personne !
RépondreSupprimerTu t'es planté d'orbite!
Supprimerj'ai une théorie du "bon musulman".
RépondreSupprimerUn bon chrétien est un chrétien mort, les meilleurs d'entre eux, transpercé de flèches comme St Sébastien, lapidé comme St Etienne, crucifié comme St Pierre, livrée au taureaux comme Ste Blandine, sont assis à la droite du père éternellement. (quelle mort tragique pour un avenir aussi merdique!).
Un bon musulman est un musulman mort; toujours dans un lieu public pour l'effet théâtral ou symbolique pour l'efficacité, avec un peu de captagon, une kalach et une belle ceinture d'explosif... le tour est joué!
Le mauvais chrétien est celui qui ne fait que prier et payer son obole, il sert de caution morale et finance la campagne de pub sur le martyr. Le mauvais musulman est celui qui nous parle la bouche en coeur de paix et d'amour et qui paye la zakat qui financera le feu d'artifice, le bain de sang et aidera pour le quotidien la famille éplorée ainsi que la fourniture de 72 vierges.
Rien de neuf, Dieu est toujours là!
Les Américains ont eux aussi voulu exterminer tous les Indiens... mais il en reste.
RépondreSupprimer