dimanche 27 janvier 2008

Zemmour vs Jean-Luc Mélenchon


14 commentaires:

  1. Zemmour toujours parfait et une Pingeot toujours aussi absurde et méprisante

    RépondreSupprimer
  2. Son analyse de la mondialisation m'a fait sauté sur mon siège de joie. Depuis le temps que j'attendais que quelqu'un profère ces mots !
    Faut que j'arrête, on m'a traité d'idolâtre...

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage parce que en réalité c'est le seul domaine où il raconte n'importe quoi. En revanche il met bien le doigt sur la contradiction avec la gauche internationaliste et sur la part de libéralisme qu'introduit Mitterrand, ce qui fait évidemment bondir sa fille qui croit encore que le libéralisme est une question de droite ou de gauche.

    RépondreSupprimer
  4. Débat très intéressant, mais Pingeot est vraiment à coté de la plaque.

    RépondreSupprimer
  5. Faites donc un tour sur le blog de Paul Moreira qui insulte odieusement Eric Zemmour et ceux qui comme nous sont en accord avec ses vues, Mr Zemmour pourrait coller un procès à ce petit stalinien pour lui apprendre le respect et la politesse, c'est du Paul Amar puissance 10. Avec son dernier bouquin ou il dévoile le rôle des journalistes moralement corrompus, Eric Z vient de se faire un nombre d'ennemis hallucinant, la vérité semble n'être pas bonne à dire.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, ça vaut le détour...

    Le petit journalo-moraliste Moreira va jusqu'à émettre -sans doute est-ce cela "la tolérance" revendiquée- que les critiques de Zemmour dans son roman seraient motivées plus ou moins, c'est lâchement sous-entendu, par le refoulement d'une homosexualité qui fantasmerait disons "sur la b... des noirs" pour parler comme Sevran...

    Pauvre Moreira...

    En tous cas, c'est la preuve que Zemmour a du bon, pour se mettre à dos autant de "charlots"...

    RépondreSupprimer
  7. Pour Ash :

    "En revanche il met bien le doigt sur la contradiction avec la gauche internationaliste et sur la part de libéralisme qu'introduit Mitterrand, ce qui fait évidemment bondir sa fille qui croit encore que le libéralisme est une question de droite ou de gauche".

    C'est exactement de cela que je parlais. Tu as raison, le mot "mondialisation" était inexacte.

    Par contre, ne me parle pas comme ça. Je ne suis pas d'accord avec toi. Explique toi : Zemmour dirait n'importe quoi sur la mondialisation ?

    RépondreSupprimer
  8. Zemmour, plutôt excellent comme d' habitude, commet une erreur en confondant internationalisme qui a besoin des nations et mondialisme qui les nie ou les combat. Il y a une gauche internationaliste et une gauche supranationaliste qui sont incompatibles.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous. Si quelqu'un sait comment entrer en contact avec Eric Zemmour, je pense qu'il serait important de lui demander de s'interesser à l'ELCO.
    Cela lui permetterait de montrer, preuve à l'appui, comment la dé-intégration des population immigrées a été organisées par les gouvernements successifs depuis trente ans.
    L'ELCO, c'est l'Enseignement des Langues et Cultures d'Origine, à savoir que la France a passé des accords avec un grand nombre de pays, souvent musulmans, pour qu'on enseigne l'arabe et la culture islamique.
    Voyez ces liens :
    http://www.ac-nancy-metz.fr/casnav/elco/elco_presentation.htm
    http://www.ac-nice.fr/casnav/scolariser/elco.htm

    RépondreSupprimer
  10. Pour faire court : Zemmour fantasme la mondialisation, qui est par ailleurs bien pratique pour éviter de remettre en question le système social (mais pas seulement) français.
    Il aime peut-être trop la france pour ne pas lui chercher de boucs-émissaires.

    RépondreSupprimer
  11. "Zemmour, plutôt excellent comme d' habitude, commet une erreur en confondant internationalisme qui a besoin des nations et mondialisme qui les nie ou les combat."

    C'est pourtant bien Hitler qui accusait les communistes de trahir l'idéal socialiste car, justement, internationalistes. Dans les faits l'internationalisme s'est surtout bien confondu avec l'empire soviétique. A partir de là ce n'est pas exactement la même chose que le mondialisme (anciennement le tier-mondisme ?), c'est certain.

    Mais la mondialisation ne s'est pas construite par l'idéologie, malgré que certain en véhicule une gratinée sur le sujet. Je pense à madame Lagarde qui colle bien à l'appelation "La mondialisation heureuse".

    De manière générale, il y a la vision libérale classique de la mondialisation qui y voit une sorte de "laisser-faire" positif, et foncièrement anti-politique, et l'autre vision à l'exacte opposée qui est elle fondamentalement politique, d'obédience sociale-démocrate (ou social-libérale selon le cas), progressiste donc, et où la mondialisation est un prétexte à tout un discours de gloubiboulga emplie de moraline sous des visées pratiques et géopolitiques beaucoups plus interventionnistes et proches du néo-colonialisme selon moi.

    L'erreur fondamentale ici, comme pour le capitalisme, est de croire que la mondialisation n'existe à partir des idées des uns ou des autres. L'idée d'y échapper est également parfaitement illusoire.

    RépondreSupprimer
  12. C'est incroyable le courage, la clairvoyance et l'intelligence dont fait preuve ici Eric Zemmour: seul contre tous, il arrive à dire les choses et à poser calmement et clairement son raisonnement...
    Face à lui, des contradicteurs en supériorité numérique écrasante, mais n'arrivant pas à opposer autre chose que des arguments issus du pret à penser sans aucune consistance, qui sont très loin d'arriver à contrecarrer le raisonnement limpide d'Eric...
    Franchement, Eric, si tu lis ce commentaire, continue, tu as tout mon soutien, tu es une des seules personnes médiatiques à t'etre affranche de la pensée unique et ça fait toujours plaisir de te voir...
    Hector

    RépondreSupprimer
  13. Emission réjouissante. Zemmour parfait.
    Melenchon excellent. Pingeot nulle.

    RépondreSupprimer
  14. Moi je suis entièrement d'accord avec ce que dit Eric rapport à la polémique, on vie dans l'hypocrisie la plus totale,il n'y a presque pas d'intégration en France,ça ne sert à rien de se voiler la face sans mauvais jeux de mots, on ne peut plus rien dire dans ce pays, certainement à cause de notre passé peux glorieux (de toute façon on est condamné a être raciste quoique l'on dise) je conseille d'ailleurs aux personnes médiatiques bien pensantes qui apparaissent sur les plateaux la Tv de sortir du 16em et de se reconnecter avec la société.
    On dirait des espèces de philanthropes qui vivent chez les bisounours

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.