samedi 26 avril 2008

Zemmour face à Axiom


14 commentaires:

  1. Les interventions de zemmour sont toujours passionantes mais celle-ci n'a malheuresement pas grand interet, avec dominique voynet, carl zero et axiom le pauvre eric se retrouve unpeu seul...

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant de voir la France (Zemmour) assiégée par les disciples de l'Amérique. Les masques tombent.

    RépondreSupprimer
  3. Zemmour explique quelque chose de très simple. la France reprosait autrefois sur un modèle. Chacun partageait, qu'il soit breton, béarnais, alsacien ou provençal, la même culture qui se transmettait sur le roman national. Le roman national hérité après la révolution de 1789 reposait sur le Mythe que chaque petit français descendait des celtes des gaulois que la culture grecque avait été complémentaire et que les romains nous avaient apporté la Loi et la théorie juridique. D'où l'importance de la mythologie grecque dans l'art jusqu'à la révolution française. Plus la morale chrétienne ect ... qui a donner naissance à la théorie des droits de l'homme. Ce modèle à fonctionner et a permis d'assimiler de nombreuses vagues d'immigration polonaises, italienne, portugaise et espagnoles. Or depuis Mai 68 ce modèle a été changé par celui de l'Intégration. On a remplacé le mythe d'assimilation au roman national par le mythe des origines. renvoyant chacun à ses origines africaine, asiatique, ou musulmanne : on assiste à la tribalisation de la société. Au communotarisme. Donc à l'explosion du vouloir vivre ensemble. C'est l'éclatement de la nation de la nation française orchéstrée par les communistes et les adeptes de Mai 68. c'est au plus fort qui gagne. La france est morte les amis.

    RépondreSupprimer
  4. Gaulois signifie Celte en Romain, ces deux termes sont une seule et même chose. Et il ne s'agît pas de mythe, les Français descendent bien directement des Celtes, malgré le révisionisme voulant faire croire que le peuple Français n'existe pas et qu'il descendrait aussi bien des mamelouks, des africains que des mongols..
    YANN

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. S'il est vrai que le communautarisme menace la France de délitement, il me semble inacceptable de prétendre qu'elle ne serait par essence qu'une fiction romantique. A quoi bon enfoncer une porte ouverte, laquelle peut s'ouvrir au seuil de toutes les nations ? Je vois dans cette posture un encouragement à en dénigrer sa souveraineté et le parfait moyen d'appuyer les thèses communautaires qui se développent de plus en plus chaque jour.

    Le roman national français ? Méfions-nous des dérives possibles.
    Peut-on parler de roman national juif sans être taxé d'antisémite ? Difficile, n'est-ce pas !
    Comme il serait indélicat de parler de tout autre roman national, cela se comprend.
    Alors, comment voulez-vous que je demeure sans réagir en ma qualité de français à cette idée surgie ex cathedra ?

    RépondreSupprimer
  8. Zemmour fait remarquer que l'idée de nation en France a un génie propre .

    Vous focalisez un peu trop sur mai 68, l'anglo-saxonisation du monde est en cause, mais pas seulement.

    Pour avoir discuté avec des anglais recement, je peux vous assurer qu'eux aussi voient leur societé changer dans un sens communautaire, qu'il y a une desintegration sociale, une perte de repères.


    Les anglais sont europeens quand même , pas américains...

    Je crois que le phénomène est mondial, mais que certains pays comme la France sont naturellement rétifs a ces changement, pour des raisons culturelles et historiques.

    Ca se passe tout simplement beaucoup plus mal en France...

    RépondreSupprimer
  9. Ca se passe toujours mieux ailleurs !
    Vous avez remarqué ??
    Surtout dans ces pays qui regardent la France avec les yeux de Chimène.

    Il serait intéressant que vous ayez quelques conversations à bâtons rompus avec des anglais, vous seriez surpris !!! Etonnés, effarés !!!
    Que dis-je, vous n'en reviendriez pas !!!

    RépondreSupprimer
  10. Ce que je voulais dire par "ca se passe mal", c'est que lea francais n'acceptent pas facilement qu'on change leur modèle pour un modèle anglo-saxon.

    Donc les tensions sont nombreuses.

    Ailleurs ca n'est pas mieux, c'est différent.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Ce serait plus commode si les anonymes en présence l'étaient un peu moins, s'ils pouvaient afficher un signe qui nous les puisse reconnaître.

    Qui parle avec qui ??? Je ne sais plus très bien... le fil de la conversation s'y perd un peu. Qui parle d'anglo-saxonisation du monde ?
    Ce sujet n'est pas de moindre importance et mérite que l'on s'y atèle un moment.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai lu récemment qu'un français sur 3 avait soit-disant un grand-parent non français ! Je ne sais pas d'où on peut tenir un tel résultat quand on sait qu'en France, contrairement à la GB par exemple, il est impossible d'établir des statistiques éthniques...MANIPULATION :
    Le grand capital - avec la complicité de Bruxelles - veut faire voler en éclat l'idée même de nation et la culture qui y est rattachée, gommer les frontières, introduire en masse les immigrés du Sud et écraser les prolétaires de souches et leurs -toujours plus réduits - acquis sociaux !

    RépondreSupprimer
  14. Zemmour a encore raison, malheureusement il est minoritaire en nombre.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.