dimanche 15 juin 2008

"Zemmour est fou" : article de Basile de Koch publié dans Valeurs Actuelles

Par Basile de Koch, le 30-05-2008
Publié dans Valeurs Actuelles



Vous me connaissez : je tiens mes promesses, à défaut de celles des autres… J’avais dit que je reviendrais sur le “phénomène Zemmour”; eh bien, me voilà! On peut observer le phénomène, entre autres, tous les week-ends en multidiffusion sur i-Télé, dans l’émission Ça se dispute, et chez Ruquier le samedi soir sur France 2.Le succès d’Éric Zemmour tient, “en première analyse”, à un truc simple : il est le seul sur son créneau – ce qui en fait un boulevard! Non seulement le Zemmour pense, mais il dit ce qu’il pense ; peut-être pas tout ce qu’il pense, mais rien que ce qu’il pense. Ça suffit à en faire un animal de foire, dans un Paf envahi par les “parlologues” qui se contentent de raconter les faits et d’en imaginer les effets. Éric, lui, remonte systématiquement aux causes: il décrypte.



Sa grille de lecture, il n’en fait pas mystère, est radicalement droitière. Mais attention! Zemmour n’est jamais aussi mordant que quand il critique la droite au nom de ses propres principes (à elle et à lui). C’est même ce qui le sauve aux yeux de notre intelligentsia – toujours friande d’attaques contre la droite,même quand elle ne les comprend pas…

Il y a autre chose : l’inébranlable bonne humeur de notre ami. Caricaturé, hué, il ne se départit jamais de son bon sourire – sauf le cas échéant pour rigoler franchement. Il joue même à merveille de son physique genre souffre- douleur de cour de récré pour désamorcer les vérités explosives qu’il balance à la tête de tout le monde… et surtout de la droite.

Il fallait l’entendre,samedi dernier sur i-Télé: on aurait juré que son objectif était de se faire le plus d’ennemis possible chez ses supposés amis. Trois interventions, trois attaques en règle contre la “droite”française actuelle,du plus superficiel au plus profond (la gauche, elle, devant se contenter de quelques blagues condescendantes).

« L’un des problèmes majeurs du sarkozysme, explique Éric, c’est la tendance irrépressible du président à court-circuiter les institutions dès lors qu’elles l’empêchent de tout gérer tout seul. »

Et notre Dr Folzemmour de poursuivre froidement l’autopsie, sans souci apparent des conséquences : « Le drame de la droite, celle de Giscard comme celle de Chirac et même de Sarkozy, c’est qu’elle est fascinée par la gauche et méprise sa propre famille. »

L’explication de cet étrange masochisme ne tarde pas: c’est, tout simplement, « l’escroquerie » de cette droite qui « vénère le marché tout en refusant ses effets : consommation, mondialisation, immigration, dégradation des mœurs… »

Reste une question: pourquoi, depuis dix ans, Éric Zemmour va-t-il toujours plus loin dans le saccage décontracté des tabous de l’époque? Et plus grave encore, dans la dénonciation du désordre prévalant dans le “parti de l’ordre”? Inconscience,prise de conscience, ou les deux mon général ? Quoi qu’il en soit, moi, Zemmour, j’achète… tant qu’il est en vente libre!

Source de l'article : ici.

86 commentaires:

  1. Zemmour est fondamentalement drôle.

    Quand il dit que la démocratie est une hypocrisie (Mais il aime l'hypocrisie !) son cynisme est assez fabuleux.

    Ceux qui en font une caricature reactionnaire ratent le plus interessant...

    RépondreSupprimer
  2. "La dictature c'est la transparence"
    C'est bien une phrase de Zemmour ça!

    Sinon non il ne "trahit" pas la droite en critiquant le Sarkozysme,c'est le Sarkozysme qui a trahit l'électorat de droite populaire,ceux la meme grace a qui il se sont fait élire!

    Zemmour est un vrai souverainiste,
    mais malgrés cela je suis sur qu'il a cru et voté Sarkozy aux présidentielles
    et aujourd'hui,maintenant qu'il voit le résultat...on comprend qu'il se venge (et pour nous tous aussi) en les "flinguants" dans ses prestations.
    de Promeneur-

    RépondreSupprimer
  3. Vous en avez de bonne avec "trahir"....
    Les commanditaires de Sarkozi etaient connus...

    Une bonne fois pour toute, les elections concernent l'olligarchie dominante, l'electorat populaire n'a qu'a la fermer.
    (CF. referendum...)

    Les flics sont prêts au cas ou ca bronche, il ne feront rien en banlieue, mais en cas de révolte politique, tout est prêt...

    RépondreSupprimer
  4. Le drame de la droite n'est-il pas de ne plus vivre sous un idéal véritable, authentique ?
    Si la droite veut bien s'assumer pour le pire je n'y suis pas. Si elle avait pour projet une ambition plus haute, plus noble nous y serions tous !!!

    Demain est un autre jour qui rencontre une autre histoire avec d'autres hommes.

    Sans espérance, le pragmatisme s'essouffle. C'est un chapitre sous lequel nous ne grandirons pas !

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas d'accord avec un des anonymes qui prétend que Zemmour se "venge" contre Sarko.
    JE l'ai déjà entendu expliquer qu'il avait voté pour Sarko effecctivement, mais que c'était en fait contre Royal et pas du tout pour lui.
    C'est ce que tout le monde a fait d'ailleurs ; faire barrage au métissage de bécassine.
    "A défaut de grives, on mange du merle", aurait bien pu dire notre cher Zemmour.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Le rêve politique de Zemmour et de beaucoup de ses sympathisants, quel est-il ?
    Quel identité revêt-il ?
    Quel est son projet, quel est son horizon, quelles sont ses ambitions et comment songe-il y parvenir ?

    RépondreSupprimer
  8. Il est souverainiste non ?

    Tout cela avec des bémols qui peuvent demander des eclaircissements, c'est juste.

    Cela dit Zemmour n'est pas un homme politique, c'est un journaliste.

    Cela dit il serait vraiment interessant de le confronter au FN.

    RépondreSupprimer
  9. Contrairement a moi,Zemmour fait partie de ceux qui croient qu'a partir du moment ou un noir/arabe parle/écrit correctement le Français,connait son histoire et sa culture,
    Bref si ils "vivent" de manière Française,alors ils le sont (Français)

    Néanmoins avec une nuance,puisque je me souvient chez Ruquier l'avoir vu tenir les célèbres propos du Général De Gaulle"

    comme quoi c'était trés bien d'avoir des Français noire,asiatique ect mais que le peuple de France était avant tout un peuple de race blanche,de culture grecque et latine,et de religion chrétienne.
    Quelques autres exemples;Je crois qu'il est contre le métissage,le mariage des homos ainsi que leur droit d'adoption,l'avortement ect

    Je classe Zemmour non pas comme un "FNiste" mais plutot comme un "Villiériste".(ce qui malgrès les apparences est quand meme bien différent),

    Les uns(FN)seraient plutot pour avoir le droit de "critiquer"les juifs,

    a la différence des autres(Villiéristes)qui seraient plutot "protecteur" des juifs avec l'idéologie Sioniste.

    voila ma façon de voir les choses-
    De Promeneur-

    RépondreSupprimer
  10. A contrario avec votre simplisme, un francais blanc
    (Vous savez savez ca veut pas dire non métissé, mais c'est de la génétique, ca depasse le premier coup d'oeil.Les gènes recessifs tout ca...), elevé sans repères culturels ou politiques peut parfaitement n'en avoir rien a faire (volontairement ou pas d'ailleurs) de la France.

    Pour reprendre la rethorique de Le Pen le "cosmopolite internationaliste non patriote".
    (Caricature evidement, mais il doit y avoir des variantes de "mauvais francais".)

    Ce que vous dites sur les noirs arabes asiatiques etc, c'est tout simplement dans la tradition d'assimilation francaise, cela fait partie des traditions de la vision de la Nation en France.

    C'est peut etre pour ca que Le Pen met une maghrebine (Ce qui est assimilationiste quelque part) sur ces affiches, il doit louvoyer avec une partie du "génie national".
    (Même s'il est pour le droit du sang, il semble.
    Ce qui ne règle pas tout les problèmes d'immigration, loin de là...).

    Il faut espere qu'on puisse "critiquer" les juifs ou le sionisme sans être villièriste ou quoi que ce soit !

    RépondreSupprimer
  11. Il est assez clair que le FN n'est pas des plus pro sioniste qui soit. Il n'échappe même à personne qu'un antisémitisme structurel le teinte sévèrement.
    Cela nous semble à tous ici, je pense évident. J'ai dis "je pense".
    Mais qu'en est-il de la pensée de notre ami, Eric Zemmour ?
    Lorsque tant de sympathisants du FN lui font les yeux doux, qu'en est-il de ses positions à l'égard de son parti (le FN) et de la question juive ?
    Est-il un homme de paradoxe disposé à de telles aventures ? L'impression qu'il donne est confuse. S'il cultive un art de l'impertinence, de la provoque que certains apprécient et qui au bout du compte n'est pas sans intérêt dans la mesure où il permet au débat de s'instaurer sur des sentiers savamment sous exploités, qu'en est-il du fond de ses intentions ? Quelle est sa route et où veut-il nous emmener ?

    RépondreSupprimer
  12. Je ne pense pas qu'on puisse soupconner Zemmour d'antisémitisme en tout cas !
    Après ce n'est pas parce que des gens proche du Fn ou du Fn se sentent proches de certaines declarations de Zemmour qu'il suit le FN.

    Il n'a jamais donné dans l'encartage.
    (Jusqu'ici)

    RépondreSupprimer
  13. Moi je ne vois pas du tout Zemmour comme un antisémite ...
    Il n'a absolument rien a voir avec le FN ni avec De Villier !

    Zemmour tient juste un discours réaliste, sans démagogie que ça soit dans un sens ou dans l'autre, sur l'intégration, l'assimilation etc ...
    Il décrit, et donne les problèmes mais est assez intelligent pour ne pas tomber dans le populisme du FN avec des choses tel que " ce sont les étrangers qui nous piquent notre travail" etc ...

    Politiquement, n'est-il pas Gaulliste ? Donc forcément un minimum souverainiste.
    Personnellement je trouve que Zemmour a un énorme défaut, commun à sa génération et aux Gaullistes : il vit dans le passé ... Toujours le passé, le "c'était mieux avant". C'est vraiment dommage, je trouve que c'est la seule chose sur laquelle il ne semble pas lucide.
    Il faut qu'il garde à l'esprit qu'il est brillant, et qu'à cet égard, il a évolué au sein de personnes tout aussi brillantes à science politique etc. Il voit donc la déchéance de la France à tout moment ... mais c'est juste qu'il a évolué dans un certain milieu.
    C'est comme ça que je le vois en tout cas ... qu'on me corrige si je me trompe :p

    RépondreSupprimer
  14. On me rapporte cependant des envolées lyriques chez Zémmour qui n'auraient rien pour déplaire au FN.
    Son défaut majeur, selon moi, c'est la concision de ses déclarations.
    Des embardés comme: "La dictature c'est la transparence" mériteraient de plus amples commentaires.
    Je ne pense pas qu'il puisse se sentir adhérent de ce parti, je pense par contre qu'il s'y reflète et s'y visualise une identité plus forte; identité qui le séduit intellectuellement parce que plus conforme à ses exigences.

    RépondreSupprimer
  15. Non Awarenest d'accord avec l'anonyme précédent, Zemmour est plutôt Gauliste souverainiste, et c'est un peu dramatique qu'il ne puisse pas l'être sans qu'on l'associe au FN.Avoir une approche postive de la France et de la nation , etre realiste, ce n'est pas le monopole du front national ou y etre associé.

    On dirait que la France on ne peux plus en etre fier sans, ou simplement s'en revendiquer sans etre un nationaliste extremiste, c'est ridicule.

    Tout a fait exact que Zemmour est passeiste d'une certaine manière.

    RépondreSupprimer
  16. Zemmour respecte les votants du FN,a condition qu'ils lui rendent la pareille bien sur!

    Zemmour est passéiste,OK et c'est peut etre bien vrai que c'était mieux avant!'
    sur bien des choses tel que l'immigration,chomage,racailles, métissage ect...
    (bon le seul truc chiant c'est qu'avant il n'y avait pas autant de technologie qu'il y'en a aujourd'hui)
    Mais maintenant ça serait possible d'allier les deux,de retrouver un Occident majoritairement Européen et baignant dans le "confort matériel"
    sans les problemes que j'ai cité au dessus.

    Sinon il me semble bien que si Zemmour devait un jour se déclarer en faveur d'un parti,ce serait celui de De villiers

    (mais il ne le fera jamais de toute façon,ne serait-ce que parce que avant tout il est journaliste)

    Ensuite un anonyme dit qu'on ne peut pas soupconner Zemmour d'antisémitisme,
    Bien sur,puisque c'est lui meme un juif!,alors ça serait étrangement masochiste de sa part d'etre anti-juifs,
    surtout pour un mec qui est contre l'idéologie de la repentance.

    (petite remarque,si comme aussi pour d'autres personnalités on n'avait pas dis que Zemmour était juif,ben je l'aurais deviné!)

    selon moi Zemmour est aussi plutot Sioniste.
    Mais tout cela ne me pose aucun problémes j'apprécie zemmour,et je vote pourtant FN(uniquement parce que c'est le seul parti,(contrairement aux autres du genre) de véritable droite,qui aurait le plus de chances/potentiel genre,d'accéder au pouvoir dans le futur).

    Mais bref sur bien des terrains,je serait pret a suivre Zemmour.

    de Promeneur-

    RépondreSupprimer
  17. Mais Zemmour, justement par anti-repentance , n'hesite pas a critiquer les effets pervers de la repentance de la Shoah .

    C'est très respectable et courageux de sa part.
    Il trouve tout simplement le principe de repentance négatif.

    RépondreSupprimer
  18. Être Gaulliste cela n'a rien de choquant, de provocateur, de scandaleux, ce qu'est bien souvent Eric Zemmour. Par ailleurs, être Gaulliste n'est pas antipathique non plus ni très novateur ce que sait également être (quand il le juge opportun) notre ami.
    De mon point de vue Eric est ailleurs et ne dit pas où ...Mais le sait-il vraiment ?
    Je le trouve trop dérangeant pour être répertorier Gaulliste, trop anticonformiste...
    Anticonformiste, voilà sa vrai structure intellectuelle !
    Les porteurs d'idées pré mâchées l'emmerdent !! Il aime les vases cassés, les idées rompues à sa lance. C'est un soldat des idées; il n'aime que la bataille; le reste, encore un fois, l'emmerde copieusement. Retirez lui sa vindicte qu'il exerce à l'encontre de tout ce qui pense d'une façon trop attendue et il n'est plus rien ! C'est un esprit fighter, un esprit guerrier qui ne s'épanouit que par la terreur qu'il sème et qui se délecte de son amertume.

    RépondreSupprimer
  19. Oui enfin il est parfois juste choquant parce qu'il énonce des lieux communs quelque part !
    A se demander ce que les gens ont dans la tête

    Cela dit le récent passage de Lolita Pille devant Zemmour et Noleau etait très drôle, elle les a pris a leur propre jeu, a même mouché Zemmour, en lui jetant ses conventions de "provocateur" et de show man a la face.
    Il est quand même dans une emission de télé avec des clichés de forme, avec tout ce que cela implique.

    Elle s'est bein defendue.
    (Son passage est sur Dailymotion)

    Zemmour a la télé, c'est toujours du spectacle, il faut en être conscient, cela peut le confiner a un personnage, c'est parfois un piège.

    Il rest un journaliste, plus fort dans l'observation ou le show qu'autre chose, mais c'est deja pas si mal.

    RépondreSupprimer
  20. Awarenest, je pense que vous faites des erreurs.
    On peut être provocateur, avoir certaines idées, et être Gaulliste !
    Le gaullisme c'est une idéologie politique, par un trait de caractère !
    De plus, Zemmour, est quand même pas si anti-consensuel que ça ! faut arrêter ! Ses idées sur l'éducation, le fait qu'il soit souverainiste et enfin de droite ne fait pas de lui quelqu'un de particulièrement original. Puis il ne construit pas son avis par rapport à celui des autres. Il a des valeurs, en rapport avec le Gaullisme généralement, et s'y rapporte, et évidemment, la droite d'aujourd'hui avec le sarkozisme a bien changée !
    Après je ne pense pas que Zemmour est un frustrée qui se délecte du malheur des gens qu'il détruit verbalement ... c'est plus l'insulter qu'autre chose la ! Il n'aime pas la médiocrité je pense. C'est tout. et la médiocrité est de rigueur a la télé, puisqu'il faut plaire au plus grand monde, et faire de l'audimat ...
    Et s'il sourit quand le public le hue, j'ai la sensation que c'est parce que c'est valorisant quelque part d'être dans un public uniquement animé par un chauffeur de salle et des invités bêtes comme leurs pieds (parfois) et qu'avec ses petites phrases bien placées, le bonhomme doit se se sentir pousser des ailles ^^

    Voila, ce n'est que mon humble avis -_-

    RépondreSupprimer
  21. Totalement d'accord anonyme.

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  24. J'aimais bien de Gaulle. C'est incontestablement la belle pointure française !
    Cela étant on en a trop fait de son image, on l'a trop récupérée abusivement, comme celle d'un prophète, d'un philosophe, d'un écrivain que l'on cite outrageusement à longueur de phrases pour étayer l'invraisemblance de ses thèses.

    Et si nous passions à autre chose, sans prothèse, sans faux appuies.
    Quelque chose qui attire la jeunesse et qui ne retranche rien de ce que le passé (le plus intense, le plus glorieux sur le plan des idées)lui a légué

    RépondreSupprimer
  25. C'est bien le problème.

    Cela dit il y a des principes dans la politique gaulienne, d'independance, de non voilage de face (De Gaule n'a jamais parlé, par exemple, de l'URSS...Il a toujours dit la "russie".Il avait les idées claires sur le coup.), un essai de vision.

    Les principes, on les connait, ils sont applicables a aujourd'hui.

    Sauf que on peut se demander si on en a encore les moyens (Ne parlons même pas des hommes...).

    Après tout, certaines idées du Gaulisme sont bien plus importantes que le Gaulisme.

    Elles n'ont pas de couleur de parti politique.

    RépondreSupprimer
  26. C'est clair que nous n'en avons plus vraiment les moyens avec la conjoncture économique actuelle...
    Nous sommes obligé de faire les 400 coups pour augmenter nos exportations et diminuer notre déficit de la balance commerciale (Trichet démission ).
    Mais je crois que le fait de vendre à tout prix, à n'importe qui ne plait pas du tout aux français chez qui le Gaullisme reste profondément enraciné ( et de même avec une la politique d'indépendance nationale vis à vis des États Unis)...
    Et même moi je dois avouer que j'aimerai que la France puisse donner son avis sans craindre des représailles au niveau de ses recettes d'exportation ...
    Il est tout de même dommage d'abandonner certaines valeurs du Gaullisme, que même Chirac avait trahit. La légitimité par le referundum était une bonne chose je trouve. Mais c'est pas cet assoiffé de pouvoir de sarkozy avec son salaire royal qui oserait mettre sa place en jeu !

    :D

    RépondreSupprimer
  27. Sarkozi corresponds donc bien à l'époque quelque part...

    RépondreSupprimer
  28. Au sujet de la place de la France, les decisions dans le domaine militaire de Sarkozi (Qui ne manque pas d'air avec sa "politique de civilisation") sont dramatiques aussi.

    Soyons clairs:La France ne peut compter sur l'Europe qui fera que de l'humanitaire ou du maintient de l'ordre.
    Et la France reduit ses moyens.

    Ca veut dire (Et c'est l'optique de Sarkozi), dependre des USA...
    Aussi pour la protection de ses ressortissants etc...
    (Lors de la dernière attaque pirate, les navires francais souffraient d'avaries...Manque d'entretient, vieillissement...)

    En avait-on les moyens de maintenir une force plus grande ?

    Rocard avait donné une piste interessante en soulignant les limites du nucléaire...

    Si on avait dû economiser, cela aurait pu etre dans ce domaine.

    Parce que le 2eme porte avions ce n'etait pas un luxe...

    Quand on veut tenir son rang on s'en donne les moyens, sinon l'anti américanisme de foire de pas mal de francais est encore plus ridicule...

    RépondreSupprimer
  29. Chers amis, soyons un peu sérieux et regardons les choses en face :
    Les idées de Zemmour que vous semblez apprécier et partager sont présentes dans le programme d'un seul parti : le FN
    De Villier n'existe pas, il n'a pas de parti, pas de militants, pas de programme...

    RépondreSupprimer
  30. Voilà un impertinent qui mérite une réponse !
    Qui voudra bien engager le dialogue avec lui ?

    Moi, je suis assez de cet avis. Je ne vois rien de très Gaulliste chez notre ami Zemmour. Il est provocateur et pousse loin la chanterelle dans des idées qui n'appartiennent qu'à lui. Cette revendication Gaullienne colle mal avec sa personnalité. Il y a du stratagème chez cet homme que beaucoup s'entendent à reconnaitre "réfléchi".

    RépondreSupprimer
  31. Le FN est tout sauf clair.
    Il est aussi nepote que les autres partis.
    Certaines idées de Zemmour seduisent les electeurs du Fn mais ne sont certainement pas la proprièté du FN.

    N'inversez pas les choses.

    RépondreSupprimer
  32. Celui qui veut faire comprendre que De Villiers n'est rien,n'existe pas.

    Je dis qu'il faut pas exagérer non plus.
    Au niveau nationale,certes de Villiers est minuscule comparer a Le Pen.

    Mais!,au niveau locale,je veux dire de son territoire(la Vendée)c'est De villiers qui réussit.

    A l'inverse,combien de membres du Fn réussissent au niveau locale(mairies)?

    Pas un!,pas un seul ne réussit a se faire élire maire sous l'étiquette FN,
    Aucun ne réussit a avoir de "l'influence" ne serait ce que sur une parcelle de territoire.

    (contrairement au parti de De Villiers).

    RépondreSupprimer
  33. Vous vous trompez certains on eu des mairies...

    Edifiant de corruption et d'incomptence.

    Heureusement pour lui qu'il est diabolisé La Pen...

    RépondreSupprimer
  34. Bon alors moi, puisqu'on entend que les idées de Zemmour s'inscriraient plutôt dans le programme du FN, j'aimerai qu'on me disent lesquelles !

    Alors, soyons concret s'il vous plait, quelles idées a t-il qui l'amèneraient à être d'extrême droite ?

    merci

    RépondreSupprimer
  35. Zemmour est contre le métissage,
    l'idéologie de la repentance,
    le mariage homos et leurs droit d'adopter,
    contre l'avortement,
    contre la pression migratoire qui fait baisser les salaires,
    pour la peine de mort,
    Européiste convaincu,ect,ect...

    Bref faut pas etre devin pour comprendre que si un jour un leader FN venait a passer au second tour,Zemmour voterais pour lui.

    (meme si comme il a déja était dit le Fn c'est construit sur fond d'antisémitisme).

    RépondreSupprimer
  36. Il considère que l'avortement est un "mal necessaire", nuance.
    Contre le metissage, c'est un peu simplifier aussi.
    La peine de mort est immodifiable, c'est constitutionnellement impossible.

    Sur l'Europe, les anti-Européens radicaux n'ont rien a proposer.
    Que l'on aime pas ce qui se fait dans ce domaine, c'est très comprehensible.
    S'imaginer que la France va tenir tête a la Chine aux USA et a la Russie toute seule.
    (Quand on ecoute certain nationalistes champions du repli sur soi-en fait c'est bien là le problème entre leur vision et un choix d'Europe different-, on se dit que l'espoir fait vivre...).

    Un leader FN EST passé au 2eme tour, faudrait lui poser la question.
    Personne n'a fait parler Zemmour sur Le Pen, c'est effectivement quelque chose qui manque...

    Effectivement, le FN n'est pas sans lien avec un "certain antisémitisme"...

    RépondreSupprimer
  37. Ouais mais certaines choses le distingue fondamentalement de l'extrême droite : l'idéologie qu'il y a derrière ses propos.
    Je dois avouer que je ne sais pas d'où vous tirer tout cela. Je regarde "ça se dispute", ONPC et parfois d'autres émissions qu'il donne, mais je n'ai pas lu ces livres ... et de ce que j'ai vu, je ne l'ai pas entendu dire choses pareilles.

    Après, l'idéologie de la repentance, ce n'est pas du négationnisme ! nuance ! c'est juste qu'actuellement, l'histoire est instrumentalisée et faussée. C'est pour cela, sauf si je me trompe et qu'il me manque des données, qu'il est contre l'idéologie. De cette manière on avance pas et on reste dans le passé.

    Il est contre la pression migratoire qui fait baisser les salaires ?
    Je ne crois pas. Je l'ai vu parler un peu de ça, et la faute revient principalement aux employeurs malhonnêtes qui utilisent les sans-papiers pour baisser leur cout du travail. Mais ce n'est pas l'immigrant qui en arrivant fait pression à la baisse sur les salaires. Puis les salaires sont amenés à baisser de toute façon avec les NPIA ( nouveaux pays industrialisés d'asie ) et plus généralement avec les PDEM. Donc ouais, les étrangers font pression à la baisse sur les salaires. Mais pas en étant en France, paradoxalement à ce que vous pensez.

    Contre l'avortement, l'autre anonyme a répondu.

    La mariage homo et l'adoption, je ne l'ai pas entendu la dessus, mais ça ne m'étonne pas. Et je pense qu'il a une approche plus sociologique de la chose; probablement en rapport avec le "rôle des pères" etc... ( dans le "premier sexe ? "). Il n'est pas contre probablement parce que c'est "contre nature" et n'a jamais comparé les homosexuels a des volails ... ( cf qui vous savez)

    Donc je ne connais pas par coeur la bibliographie de Zemmour, mais je vois déjà que vous prenez un malin plaisir à exagérer ses propos ...
    Après, contrairement au FN, il a une justification rationnelle, et n'a pas un avis si tranché et définitif que ça. Ce qu'il dit est réfléchi et ne fait pas appel a la peur et aux bas instincts de l'homme.
    Donc, je ne pense pas que Zemmour voterai FN parce qu'il a des valeurs, et comme dit précédemment, il n'aime pas la médiocrité et les idées préconçues. Et le FN ... c'est justement la médiocrité ( il suffit de voir leur éléctora )les idées préconçues et tout ce qui va avec ( démagogie, populisme ..etc.)...

    donc vous vous projetez sur lui et lui prêtez vos pensées, mais Zemmour n'est surement pas à l'extrême.

    A mon humble avis ;)

    RépondreSupprimer
  38. Chez ruquier,j'ai deja entendu Zemmour sur le sujet.
    Et moi d'aprés ses propos je pense bien que Zemmour respecte les votants FN(bien sur comme je l'ai deja dit a condition qu'ils lui rendent la pareille)
    Quand a votre réflexion sur la médiocrité du peuple,(puisque c'est bien eux qui votent majoritairement FN)
    Je vous trouve d'un snobisme écoeurant.

    RépondreSupprimer
  39. C'est drôle, dois-je vous rappeler que le FN ne représente pas la majorité du peuple ?

    2002 = 18% ( le 2e tour n'est pas représentatif, et de toute façon ils ont fait 20%)
    2007 = un score ridicule

    De plus, beaucoup de gens qui votaient FN le faisait dans le seul but de manifester leur mécontentement ...
    Donc, je ne parle pas de la médiocrité du peuple, mais de celles des idées du FN, et je l'admet, de leurs votants( 5% a peu près )...

    Car il faut voir aussi que l'électorat du FN, c'est les classes sociales les plus basses à savoir les ouvriers, les chômeurs etc ... donc ceux qui ont le moins bénéficié d'une éducation scolaire approfondie et d'un capital "culturel" comme dirai Bourdieu !

    Puis la médiocrité du peuple, même si ce n'est pas ce que j'ai dit, il faut tout de même bien l'admettre ( je pense que les gens présent sur ce blog serons d'accord ! non ?)! Il suffit de voir ce que diffusent les chaines de télévisions, et ce qui marche...
    Je dirai d'ailleurs, histoire de montrer que j'ai tout bien appris mes leçons, ( ^^ ) que Tocqueville parlait des dangers de la démocratie - dont le conformisme et la médiocrité qui s'en suivrait ... ( Tocqueville sale snob écoeurant ! )

    Voila !
    biz ;)

    RépondreSupprimer
  40. OK,mais moi ce que je veux dire,c'est que quand bien meme ce serait vrai,dans le fond peut importe que le peuple soit(pour etre cynique) "beauf","médiocre"ect...
    Parce que ce peuple la,le Vrai peuple Européen malgrés tous les défauts qu'on puisse lui trouver.
    Sera toujours bien plus agréable a vivre,Que certaines autres peuplades par lequel on cherche a les remplacés.

    RépondreSupprimer
  41. Y a rien à dire face à vos propos. Vous nous démontrez votre franche manque d'éducation... (mais on ne peut vous le reprocher quelque part ).

    Je ne citerai que Levis Strauss qui disait "le barbare c'est d'abord l'homme qui croit à la barbarie".
    Traduction, le barbare, c'est d'abord l'homme qui traite l'autre de barbare ...

    Amen ...

    ( PS : je préfère un peuple accueillant qu'un peuple xénophobe, et dominé par ses plus bas instincts de peur ... )

    RépondreSupprimer
  42. Parfait mon bon chrétien,alors allez donc vous faire acceuillir chez les autres.
    Et voyez aussi si chez ces peuplades ils sont aussi bien éduqué que les Occidentaux...
    Si leur mode de vie vous plait,vous pourriez tout aussi bien partir chez eux!
    Mais merci de ne pas les ramener chez nous!.

    RépondreSupprimer
  43. Et vous imaginez vous que le probleme est fondamentalement venu d'ailleurs.

    En France il y a tout pout eviter les problèmes sauf les tripes d'appliquer les lois.

    C'est toujours l'autre le responsable.

    RépondreSupprimer
  44. Exactement ! Absolument d'accord avec l'anonyme de 7h29 ! ( c'est la France qui se lève tôt qui parle ^^ )

    Sinon l'autre anonyme, pourquoi ne partiriez vous pas en Finlande ou dans les pays nordiques ?
    Tous blonds aux yeux bleus ! quoi de mieux pour vous !
    En même temps ils pratiquent l'immigration choisie ... rien ne dit qu'ils vous accepteront ...
    Qu'apporteriez vous au pays ?

    RépondreSupprimer
  45. Mais ceux qui sont censé faire les lois(politiques),sont ceux la meme qui sont pour le remplacement de population.(et le laxisme)

    Donc de véritables lois (pour endiguer les racailles/clandos) n'aurons une chance d'etre appliquer un jour,que lorsqu'il y'aura un bouleversement
    au niveau du pays.
    (par vote surprenant du peuple,guerre civile ect)
    ce qui amenera un nouveau gouvernement.

    Quand a votre réflexion qui voudrait nous faire croire,que les "autres" ne sont pas responsable.

    C'est alors que vous devez vivre bien loin de ces quartiers,meme ne pas avoir affaire a "eux".

    RépondreSupprimer
  46. anonyme du 13h11
    La France qui se leve tot...
    Vous etes un Sarkozyste vous non?
    Alors vous vous sentez pas trop"cocu"?

    La Finlande meme pour l'instant elle est peut etre encore "préserver" (on le voit a travers tous ceux qui font l'éloge de son systéme scolaire,;donc il y a peu d'allogènes la bas)

    Mais si ils sont gouverné par des "faibles",ça va pas durer.
    Et eux aussi vont connaitre les "joies" de l'immigration Halal.

    RépondreSupprimer
  47. Sinon un immigrant dans mon genre pourrait apporter au moins deux bonnes choses a ce pays,d'une part "son bon ADN",et de l'autre sa "conscience ethnique" pour préserver au maximum la société d'origine.
    ça serait deja pas si mal.
    Sinon je fais parti du "petit peuple"
    qui (parce que sans "grand moyens) restera (et subira)jusqu'au bout le désastre en France.

    RépondreSupprimer
  48. Bon dernière réponse parce qu'avec votre message précédent je suis partagé entre fou-rire et dégout.

    Non je ne suis pas Sarkozyste. On peut citer quelqu'un, ou quelque chose sans en être partisan ...

    Mais j'aimerai vous faire comprendre, même si c'est peine perdue, que ne valez ni plus ni moins que les autres "peuple".

    Pourquoi serions nous supérieur ? Qu'est ce qui vous permet de dire qu'une culture vaut plus qu'une autre ?
    Nous sommes dans une société de consommation qui détruit petit a petit l'environnement, ou la pauvreté est en large hausse (avec la progression des CDD = 70% des embauches aujourd'hui et 60% des "pauvres" ( moins de 700€/mois) sont a la recherche d'un travail.
    Et les immigrants n'y sont pour rien la dedans ! La compression des couts salariaux sont inscrit dans la doctrine libérale ! Et cela avait été mis en œuvre en Angleterre par exemple au cours du XXe siècle avant que l'immigration ne devienne un problème de société.
    (Puis notre histoire même actuelle ne nous permet pas de nous sentir si "blanc" et civilisé que ça ... )

    J'aimerai vraiment que vous compreniez que les immigrants ne sont pas la cause de la conjoncture actuelle ! C'est la loi du marché, la spéculation, l'économie de marché a outrance qui cause tout les problème que nous connaissons ! Les salaires tirés à la baisse sont du au développement des NPIA et autres PED contre lesquels nous devons être compétitifs et donc baisser nos prix --> baisse des salaires.
    C'est même a cause de ce système économique que les pays les moins développé ( PMA ) ne se développe pas et qu'il y a des personnes qui émigrent.

    Puis nos besoin, toujours du a la société de consommation sont croissants, et avec les départ en retraite, nous devrons financer et compenser les départs... Nous ne nous en tirerons pas sans faire appel a l'immigration.

    Enfin, pourquoi les autres populations vous font peur; je ne comprend pas. Tout d'abord les "racailles", les délinquants en majorité issu de l'immigration sont dans des situations misérables indignes pour tout humain ... Vous seriez tout autant en colère et au pied du mur à leur place. Et ce parce que les gens ont justement peur, les discriminent et cela créer une situation insoluble ! la clé ce n'est pas que ces gens abandonnent leurs cultures; c'est que vous acceptiez la leur ! Un échange culturel aura lieu et leur intégration se fera ! Vous ne deviendrez pas voilé et musulman pour autant, arrêtez ces idées débiles ! Ces gens sont humains, ils veulent vivre, avoir une famille et un travail ! Quelques cas d'intégristes ou de profiteurs ne représentent pas la majorité de ces populations.

    Puis sachez que cette étape difficile de l'intégration s'est déjà produite auparavant ! Avec les italiens ! En effet, au cours du XXe siècle, il y a eu en France des vagues d'immigration Italiennes et cela a crée des émeutes et même des manifestations d'ouvrier qui se plaignaient que ces nouveaux venus volaient leur travails ! Cela s'était soldé par un massacre d'italien ( je crois que c'était dans le Sud ).
    Et aujourd'hui ces populations sont parfaitement intégrées !
    ( Puis je tiens a souligner aussi que la majorité des populations africaines sont chrétiennes je crois. )

    Donc l'intégration des populations étrangères est toujours une étapes difficiles; et Zemmour admet même que dans quelques années ( en dizaines je crois ) les maghrébins seront parfaitement intégrés, mais il faut du temps.



    Bon, mon message est un peu indigeste et mal organisé, j'en suis désolé, je n'ai pas le courage de faire un plan au brouillon et de vous répondre comme si j'étais en cours. désolé.

    Mais j'espère que toute mon exaspération transparait dans ce message mais aussi ma volonté d'essayer de vous faire partager mes opinions qui me semblent justes.

    Voila

    ( PS: au cas ou vous vous demanderiez qu'est ce que je suis politiquement; je ne suis rien. Ni de droite, ni de gauche, ni d'extrême droite ni d'extrême gauche. Ni tout ce que vous voulez. Je ne suis pas sectaire. Je suis plutôt libéral, mais je suis surtout pour la réflexion, la modération. Et à cet égard, je pense avoir des opinons plus ou moins proche de ce cher Zemmour même si je ne suis pas en tout point d'accord avec lui. voila ! )


    PS 2 : je viens de lire votre nouveau message sur l'adn ... pourquoi avez vous un meilleur ADN ? pensez vous que votre adn plairait a ces population du nord ( dans l'hypothèse ou ils seraient racistes et xénophobe ) ? peut-être que non ! et peut-être qu'ils recherchent avant tout des qualifications !

    RépondreSupprimer
  49. Non mais le probleme, c'est que c'est bien de la faute des autres !
    C'est evident qu'on ne peut pas partir de France a cause du gouvernement, qu'il est impossible de s'en sortir a cause des bobos, des immigrés, et du vent du nord !!

    C'est roujours la faute du gouvernement de toute facon...
    (Restez en France, surtout ne partez pas ailleurs...Ca risque de vous faire un choc...).

    Alors qu'evidement quand on est de la race superieure de droit divin on devrait avoir tout les privilèges.

    (Privilèges est un mot tellement francais)

    En scandinavie vous ne tiendriez pas longtemps, rien que le froid, la durée courte des jours, et les conditions de travail, apprendre la langue-vous savez, ca compte vaguement, et c'est facile en plus les langues scandinaves, enfin heureusement pour vous, les gens parlent anglais dans ces pays....-ne parlons même pas de la mentalité...

    (C'est parfois a mourir de rire ces francais qui se plaignent...Vous saviez que certains pays n'ont pas de sécu ? Pas de smic ? Pas de pause déjeuner ?).

    Sans compter que contrairement a ce que vous croyez, les relations entre scandinaves ne sont pas toujours les meilleures-il y a même eu des guerres, renseignez vous-, et qu'en plus les langues sont parfois très differentes (Le finlandais est très eloigné du suedois ou norvegien).

    C'est sûr a cause de votre ADN on va vous faire un accueil inoubliable !!!

    (J'aime beaucoup , "des quartiers où vous n'avez jamais mis les pieds..." manque de chance, j'ai vecu avec des dealers devant ma porte-regulièrement defoncée-...Et je voyais le commissariat de ma rue, ou des gens se faisaient braquer pour 10 malheureux euros...Et on les voyait patrouiller dans les beau quartier, les flics en vélo, là où on a besoin d'eux...Essayez de vous rappeler que sur internet, vous ne savez JAMAIS à qui vous vous adressez, alors les préjugés ne sont que plus ridicules...).

    Mais bon de toute facon, c'est de la faute des arabo-musulmans, on va regler tout les problèmes en s'en debarassant (d'un coup de baguette magique evidement )...

    RépondreSupprimer
  50. oula,

    j'ai rien compris au précédent message ... et même pas à qui il s'adressait ... ( mon ADN doit être altéré xD )

    RépondreSupprimer
  51. Hari Boumediene (Président de l'Algérie), en 1976 à la tribune des Nations unies : « Un jour, des millions d’hommes quitteront les parties méridionales pauvres du monde pour faire irruption dans les espaces relativement accessibles de l’hémisphère Nord, à la recherche de leur propre survie. »

    Même si vous mettez des miradors à mitraillettes, ils viendront...

    La Grande muraille de Chine, le Limès romain...
    Aucun n'a réussi a bloquer un flux migratoire.

    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  52. Ok deja je constate pas mal d'ethnomasochisme dans vos messages,
    (si vous etes blanc)l'idée de vivre dans une société qui ne vous ressemble meme plus n'a pas l'air de vous déranger,vous l'accepter meme.

    (moi immaginer ce genre de société,ça me fend le coeur)

    Donc on a absolument pas la meme vision des choses,

    J'ai parfaitement conscience que les blancs de tout pays se sont deja fait la guerre,et peuvent encore se detestés.

    Néanmoins face a une agression extérieure(immigration), on pourrait consideré que le fait d'etre (selon un slogan Sarkozyste)

    ...Tous ensembles -Mais-
    Contre Eux.
    Cette idéologie,constitue selon moi
    un excellent ciment pour les Occidentaux.
    (accessoirement cela permettrait d'oublier les vieilles querelles)

    Concernant les droits supérieurs ça me paraitrait normal,en Europe les blancs sont chez eux!

    Les magrébhins ne sont pas des Européens comme le sont les italiens,il y'aura toujours la haine et la rancoeur(beaucoup plus du coté Arabe quand meme)du a la colonisation/guerre d'algérie.
    Et contrairement aux premiers immigrés Européens,

    les Français ne se reconnaitront jamais aux derniers immigrants extra-Européens.

    (et les racailles d'aujourd'hui
    sont surement bien mieux loti que ne l'étaient les 1ers immigrants,ça ne les empeches pas d'etre les criminelles les plus violents,de la société )

    Les Afros/Arabes ne sont meme plus "assimilable",parce que beaucoup trop nombreux en France.
    (j'avais meme entendu Zemmour dire un truc dans le genre).

    Donc selon moi le futur,sera le communautarisme pur et dur!

    (j'immagine pas la France "vidé" de ses arabes.
    Mais plutot morcelé,diviser par des frontières interne murs,barbelé checkpoints ect...

    Et concernant le fait que vous les considériez comme des humains,
    je vous pose la question
    il doit y'avoir 6 milliards d'humains actuellement sur terre,toujours plus a l'avenir.

    Croyez vous qu'il y'aurais assez d'énergie sur cette terre pour que ces 6 milliards puissent vivres comme les Occidentaux?

    Non,moi je ne crois pas.
    Donc il faut bien faire un choix,et pour moi ce sont les blancs qui doivent passer avant les autres.

    RépondreSupprimer
  53. Mon dieu,

    bah écoutez, c'est mon dernier message sur ce blog ...

    Ce blog est absolument pourri ...
    Il n'y a pas de modérateurs pour faire le ménage; des idéologies nauséabones circulent donc librement ...

    La plupart des personnes semblent aimer Zemmour sans même bien comprendre ce qu'il dit et ce qu'il est ...
    bref

    Vous vous souvenez même peut être de l'interview de Paul Amar avec Zemmour ou l'un des chroniqueurs parle de ce blog ... Zemmour en a eu plus honte qu'autre chose ...
    je cite " Vous devriez allez voir d'autres blogs" ...

    Il y a des limites a la liberté d'expression et elles sont allègrement franchies ici; de plus ce blog est une honte pour Zemmour vu les abrutits qui y traine.

    Alors, je n'y viendrai plus.
    Au revoir ! ( bon débarra direz vous ^^ )

    RépondreSupprimer
  54. Pourquoi faire le ménage?
    J'invective pas gratuitement les commentateurs,ni incite au meurtre ou ce genre de chose.
    J'exprime simplement ma vision des choses
    (et pourtant comparer a d'autres je suis encore un "gentil")

    ça vous plait pas,alors vous jouer votre pucelle et décider de prendre le large.
    Une dernière chose,"faut pas etre chaste quand on traine a droite"

    RépondreSupprimer
  55. "Ethnomasoschisme"...

    L'ethnisme c'est petit.
    Trop petit.

    C'est quand même drôle que les USA soit si puissants, que la Chine soit si puissante (Et nous parlons d'une culture millenaire) en ayant un kaleidoscope ethnique.

    Et ce sont malgré tout des nations.
    Pas sans difficultés, mais ce sont des nations.

    Plus puissantes d'ailleurs que l'Europe.

    Quand a considerer les gens "non blancs" comme des humains je crois que ca n'est même pas la peine de répondre.

    Votre raisonnement n'est pas un raisonnement de droite mais un raisonnement raciste de bas etage, les Khmers Rouges, pourtant pas de droite avait ce type d'idées aussi...

    On a vu le resultat.

    RépondreSupprimer
  56. L'incitation a la haine raciale ça vous dit quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  57. Bien sur que les non blancs sont aussi des humains-
    Mais je disais que 6 milliards d'humains et plus encore a l'avenir, ne pourrons de toute façon pas vivre notre mode de vie Occidental point barre.

    Pour l'Europe a la limite rien n'empecherais de préserver l'ethnie a travers un certaine "ségrégation".
    Les quartiers de blancs volontaires d'un coté,les quartiers de noirs volontaires d'un autre ect..
    Et l'intégration ne se ferait que par le marché du travail.
    Un peu comme ce que disait Zemmour sur les anglais.

    RépondreSupprimer
  58. Le mode de vie occidental est condamné, il doit changer quoiqu'il arrive.

    Même si les USA etaient le seul pays du monde, le monde ne suffirait pas a leur mode de vie.

    Et il n'y a pas que les USA au monde.

    Je vous conseille de vous renseigner par ailleurs sur ce que l'anonyme précédent a mentionné.

    La personne qui tiens le blog est responsable, vous avez interêt a arreter votre racisme larvé ou ce blog sera fermé.

    RépondreSupprimer
  59. Et c'est pour ça qu'il y'aura surement une autre guerre mondiale,pour qui s'appropriera les ressources naturelle (ex chine,USA)
    Oui le futur est noir.
    Et ça va pas se passer dans la joie et la bonne humeur comme dans vos reves de multiculturalistes façon Lambada.

    Pour l'incitation a la haine raciale,je trouve ça plutot marrant que partout on nous dise qu'il n'existe qu'une seule race c'est l'humanité-

    Et que d'un autre coté dés qu'on critique les noirs et les arabes on se fasse traiter de raciste.
    Et qu'on risque de passer au tribunal pour"incitation a la haine raciale"
    C'est pas crédible!
    Toutes ces conneries,c'est seulement bon pour taxer et faire culpabiliser les blancs.

    RépondreSupprimer
  60. Effectivement, peut etre que les societés de l'avenir seront multiculturelles, etant donné que les pays qui dominent le monde SONT multiculturels...

    Peut être qu'une des forces d'un pays gigantesque comme les USA c'est que c'est a la base une terre d'immigration, cela explique peut etre leur adaptabilité.

    Ils contrôlent leur immigration, plus ou moins, mais le pays est "multi-ethnique" comme vous dites .

    Un GI noir ou un chinoix mongol vous fera danser la Lambada, ce seront toujours des américains ou des chinoix...

    Ce sont eux les patrons, l'Europe est a la traine, incapable de s'entendre, et ca n'est pas la faute des "noirs et des arabes".

    Alors vos caricatures...
    On pourra vous le dire sur tout les tons vous raisonnerez toujours sur les "noirs", les "arabes", les "blancs".

    C'est plus compliqué que ca, mais bon on va pas insister.

    Inciter a la segregation, "les blancs avant les autres", etc... ca n'est pas "critiquer les noirs et les arabes", c'est du racisme et ca tombe sur le coup de la loi.

    RépondreSupprimer
  61. Y'aura juste une chose qui me fera plaisir quand tout finira par exploser.
    Parce que ça finira mal de toute façon.
    (du au laxisme des politiques,a la submersion quasi total de l'Europe par l'Afrique ça entrainera plus de misère,
    de haine,
    de frustration,
    de régressions sociale du a l'Islam et tant d'autres choses)
    ça sera de savoir que les personnes dans votre genre.
    Adepte du multiculturalisme qui n'aurons rien fait pour préserver leur continent,
    finirons par se faire oppresser (et pire encore) par ces memes peuplades qu'ils auront aider a s'installer.
    Oui quand tout partira en cou*lle ça sera bien la seule chose qui me fera plaisir.
    Salut.

    RépondreSupprimer
  62. Le problème avec des gens comme vous, c'est qu'on a le sentiment que vous SOUHAITEZ une explosion pour justifier votre racisme, et qu'il puisse se mettre en pratique.

    Ca n'est pas la France qui vous interesse tant que ca...

    Vous mélangez tout en plus, la culture et les "races" cela n'a rien a voir, et c'est bien là votre erreur.

    C'est ce que Zemmour faisait remarquer en disant qu'on apprennait "nos ancêtre les gaulois" a des noirs francais.

    Parce que la Gaule fait partie de l'histoire de la France et de ses mythes fondateurs.

    On ne fait pas une nation avec une ethnie !

    C'est ou vous vous trompez avec le multiculturalisme, la culture et l'identité francaise existent c'est cela qu'il faut defendre, pas la couleur de la peau des gens.

    L'oppression n'a pas de couleur, si des fanatiques musulmans integristes se font menacants, grâce aux lois, on les mettra hors d'Etat de nuire (Ce qui se fait deja ).Les racistes bornés idem.

    Parce que si la loi echoue, la France n'existera plus, ce sera le chaos et là tout le monde sera perdant, et ce ne sera pas vos "ethnies blanches" qui sauveront quoi que ce soit.

    Si tout pars en c******* comme vous dites il n'y aura pas grand chose pour se consoler...

    RépondreSupprimer
  63. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  64. moi awarenest, je pense le contraire :

    Pensez vous qu'une poignée d'intégristes musulmans fanatiques et cinglés saura piétiner la liberté etc...?

    La vérité c'est que vous êtes tout ce que déteste Zemmour, vous êtes manipulés par les médias, par la peur ...

    Je vous préviens juste que j'ai signalé ce blog à l'hébergeur (blogspot).

    RépondreSupprimer
  65. Vous me récusez le droit d'expression ? Vous attendez d'une instance démocratique qu'elle vous suive ?
    Ce pays n'est-il pas la France ?
    Tout ce que j'avance est nourri de lectures que vous n'avez peut-être pris soin d'examiner et dont les médias auxquels vous vous référez font en vérité peu cas !
    Je dois à "La Procure" librairie parisienne d'ouvrages religieux et philosophiques tout de ce que j'avance ! C'est d'un autodafé dont vous semblez avoir besoin ! Sachez que je ne suis que le modeste lecteur d'ouvrages d'auteurs musulmans en ventes libres et qu'il vous faudra faire cesser de parution si vous entendez me réduire au silence.
    Pour ce qui ressort de monsieur Eric Zemmour, je ne suis ni son porte voix ni son contradicteur officiel. Qu'il me dise de m'en aller et je m'en irais.

    Cordialement votre

    RépondreSupprimer
  66. Mais vous n'êtes bon qu'a des invectives !

    Vous radotez vos délires, mais ca n'abouti A RIEN.
    Si ce n'est vous voir reclamer une dictature !

    Mais anonyme,des il y a des types qui rêvent de dictature, de detruire l'Etat de droit (Comme ces "racailles" qu'ils sont supposés detester), qui ne peuvent qu'avoir de la sympathie pour d'autres types qui leur ressemblent furieusement mais de la culture musulmane ! Vivement que ces fous deviennent les leaders d'une "communauté" qui les rejette pourtant globalement !
    Comme ca on pourra prendre le pouvoir aussi pour se battre contre eux (Enfin, envoyer les autres se battre plutôt...) !
    C'est bien pour ca qu'on simplifie et qu'on joue sur la peur, mais qu'on ne propose rien du tout !
    Il FAUT que la situatoin se dégrade !

    De toute facon vous pretendrez n'importe quoi pour avoir cette dictature...
    Lenine etait ravi du déclenchement de la première guerre mondiale pour attraper le pouvoir a n'importe quel prix.
    Vous n'avez rien a voir avec la droite ou la gauche.

    Vous êtes irrationnels, et ca ne construit rien.
    Qui plus est vous ne croyez pas en votre propre pays, puisque vous voulez changer les lois etc...

    Il ne s'agit pas d'autodafé, a quoi cela sert-il de repetter avec insistance que le Coran est le mal absolu ? Vous proposez quoi ?

    Peut etre devriez vous vivre en Corée du Nord.

    RépondreSupprimer
  67. Concernant les musulmans intégristes
    ce ne sont pas tous des cinglés juste bon a gueuler dans des caves leur haine des occidentaux-

    Ils sont aussi capable de garder la tete froide,de tenir un discourt correct devant les électeurs.
    Et une fois élu,Imposer la Sharia,et autres joyeustées du genre.

    Quand a Zemmour,Idéologiquement il flirte et fait la promotion médiatisé des idées Fn.
    Si il nous déteste comme vous dite, il n'a qu'a clairement exprimer ce qu'il pense des votants FN.
    Alors on saura a quoi s'en tenir.

    RépondreSupprimer
  68. Je n'ai jamais rêvé d'un cauchemar pareil !
    Chacun l'aura bien compris.
    Il s'agit d'un raisonnement poussé à son extrême; une vision apocalyptique, un roman d'anticipation construit à partir de la lecture de ce que nos vivons, de données que nous savons pour authentiques et irréfutables.
    Je verse des larmes de démocrates et ma voix n'est qu'un cri. !

    RépondreSupprimer
  69. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  70. L'alarmisme gratuit ne sert a rien.

    Proposez quelque chose.

    RépondreSupprimer
  71. J'ai plusieurs fois entendu de la bouche de Zemmour que le FN était en train de disparaitre, et que c'était une très bonne chose.

    RépondreSupprimer
  72. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  73. le rire de zemmour est ridicule et ne cadre pas du tout avec son propos
    c'est la concession qu'il doit faire aux médias
    concession avec bern, ruquier et l'autre falot de robert
    c'est quand même pas trés honorable tout de même

    RépondreSupprimer
  74. l'émission minute d'i-tele est trés représentative : un dandy chatouilleux qui cultive le vide -éric robert, ex de karl zero, c'est dire !- et un positiviste poisseux de marianne -domenach, c'est fou ce que marianne essaime de journalistes clonés dans les télévisions, on va bientôt connaitre la tronche de toute la rédaction, ils sont tous égalitairement moches et ennuyeux-, le tutoiement obligatoire, comme de bons soixantehuitards, et des blagues sinistres de robert qui casse le plein déjà réduit par le temps par du vide, qu'on se demande toujours pourquoi zemmour les encaisse (comme celles de ruquier), faussement bon public et certainement faux-cul (et oui, lui aussi !)
    c'est là que le bât blesse : on peut tout critiquer sauf ses employeurs

    RépondreSupprimer
  75. Awarenest, vous repetez a longueur de temps que la forme du Coran permet intresequement, vu certains Hadith, de le détourner vers du fanatisme et de l'intolerance violente dans l'esprit d'une minorité d'illuminés.

    On a compris.

    Maintenant on ne va pas interdire le Coran et segregationner les musulmans du simple fait qu'ils sont musulmans a cause d'une minorité.

    Les intègristes sont parfois très retors (Tariq Ramaqdan peut se donner une image de modéré a la télé et faire des prêches integristes dans la même journée).

    Ca commence a être connu.
    Ces gens là sont surveillés.
    (En plus Ramadan n'est pas francais donc expulsable, et il n'est pas le seul).

    L'amalgame entre des gens dangereux et une foi toute entière est lamentable (Et du pain béni pour les fanatiques).

    Des faux patriotes racistes et anti-parlementaires qui veulent jouer de ces peurs pour destabiliser la France aussi.

    Mais c'est certainement tragique que on ne puisse pas parler de la France sans que le FN essaie de s'en pretendre unique dépositaire.

    C'est sans doute le problème.

    Pour utiliser la comparaison qui va faire grincer les dents des "anti-multiculturalistes", aux USA, noirs , asiatique, riche , pauvres,etc... tous peuvent être fiers d'être américains, et l'affirmer.
    La critique de la nation est aussi revendiquée souvent au nom du drapeau, au nom de l'ideal des pères fondateurs.

    La France n'appartient pas au FN.
    On a le droit d'aimer son pays et sa culture sans être associé a l'extrême droite.

    Encore heureux.

    ("on peut tout critiquer sauf ses employeurs".Ahem. Voilà quelque chose de nouveau...)

    RépondreSupprimer
  76. Awarenest, interessez vous aux écrits de Mohamed Charfi("Islam et liberté" notament).

    RépondreSupprimer
  77. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  78. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  79. Le discours de Zemmour sur la pression à la baisse du salaire moyen Français imposée par les pontes du BTP (qui détiennent également les principaux médias) par le truchement de l'immigration, est un décalque mot pour mot de celui de Jean-Marie Le Pen, il s'agit d'ouvrir les oreilles, Zemmour est dans la stricte ligne idéologique du Front National, parti qui n'est ni antisémite ni quoi que ce soit de délirant dans le genre.. Il est triste que des gens qui semble avoir un certain vernis culturel (simple façade ?) se laissent si facilement mystifier par la propagande anti-Nationale qui, il faut bien mettre cet élément à leur décharge, est perpétuelle et efficace. Il n'y a qu'un seul parti non-corrompu et Patriote en France, et chacun sait que cela n'est pas l'umps.

    YANN

    RépondreSupprimer
  80. Ok il y a un parti du Bien, droit dans ses bottes et c'est le Front National.
    (Non corrompu et patriote, cela va de soi)

    Merci, d'avoir éclairé les victimes de la propagande qui n'ont pas encore compris que Le Pen etait le sauveur de la France.

    On evitera se sortir les affaires concernant le FN quand il a geré des villes en local.

    Chacun sait qu'il n'y en a pas bien sûr.

    RépondreSupprimer
  81. Evidemment mon post est par trop réactif, il est d'autres formations telle la groupusculaire DLR de Dupont-Aignan ou le MPF de Villiers qui à l'instar du Front National n'ont jamais trempés dans les fausses factures, le trafic d'influence, les emplois fictifs, les marchés truqués, l'assassinat de juges, de ministres, d'industriels... Sans compter le menu frotin des manipulations et des opérations de mystification telle la sinistre et évocatrice "Affaire de Carpentras", modèle de vilénie et de corruption politique. Il y a donc quelques hommes politiques probes en France c'est évident, hormis dans les fabriques à mafieux que sont ump,ps,modem,udf,verts & co.

    YANN

    RépondreSupprimer
  82. Il y a certainement dans les partis politiques "UMPS" quelques élus qui ne trempent pas dans les "magouilles".

    Comme il n'y a pas que des saints au FN.

    RépondreSupprimer
  83. Zemmour est un gaulliste avant tout, et bonapartiste, son discours correspond bien à cela. Il n'est pas du FN comme bon nombre de personne le pense. Lui a de vrais valeurs qui ont fait leurs preuves, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  84. Zemmour a des amours particulières qui ne feraient rougir personne au FN.

    RépondreSupprimer
  85. S'ébaubir de la verve de cet homme laisse un peu pantois. Lorsqu'on a un minimum de connaissance des sujets qu'il aborde, on ne constate que clichés, raccourcis et grossières erreurs d'analyse. Manifestement son fond de commerce est bien de s'opposer fût ce au détriment de sa crédibilité. Le problème c'est que cela marche manifestement !

    RépondreSupprimer
  86. Agent X22 - sous traitement:

    Voilà un point de vue bien courageux qui s'exprime ici et avec lequel je ne me sens pas en total désaccord.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.