dimanche 28 septembre 2008

Zemmour face à Daniel Cohn-Bendit




Extrait de l'émission du samedi 20 Septembre 2008

42 commentaires:

  1. Toujours aussi insupportable le rouquin.

    RépondreSupprimer
  2. En meme temps le coté "anti-liberal" de Zemmour gagnerai a ce qu'il s'explique mieux la dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Ridicule ce Cohn-Bendit ...
    Est ce qu'il se rend compte de ce qu'il dit ? Si ce n'est pas le cas je crois que c'est un cas désespéré.

    RépondreSupprimer
  4. ma mère a quitté la france en 36 : rien à foutre Cohn Bendit retourne dans ton pays qui est Israël !!! Tu n'es ni français ni allemand tu es juif.

    RépondreSupprimer
  5. http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=1359&lg=fr
    La force de la vérité
    Stéphane, Meilleur des Mondes, 28 Septembre 2008

    Les Républicains doivent avoir le courage de dévoiler l'implication des Démocrates dans la crise des subprimes.

    Il y a quelques jours j'expliquais ici même que Barack Obama n'avait plus guère de chances d'être élu. Depuis, une tempête financière majeure s'est révélée, plusieurs banques ont fait faillite, George W. Bush a engagé le contribuable américain dans un plan de relance de 700 milliards de dollars et John McCain a même suspendu sa campagne pendant quelques jours.

    Certes, depuis, les affaires ont repris leurs cours, si j'ose dire. Les uns crient à l'inévitable fin du capitalisme prophétisée par Marx il y a plus d'un siècle ; les autres, qui la veille méprisaient la bourse et les marchés, se mettent à claquer des dents à l'idée que leurs économies partent en fumée ; d'autres encore, s'enorgueillissant du désastre frappant Wall Street, s'inquiètent qu'un ralentissement économique mondial ne vienne les atteindre de ce côté de l'Atlantique. La plupart des gens n'ont rien compris à ce qui vient de se passer. Et la campagne américaine a repris.

    Le premier des trois débats entre John McCain et Barack Obama n'a pas tenu toutes ses promesses. Le lendemain de la confrontation, Obama a été désigné vainqueur aux points par les médias. Comment aurait-il pu en être autrement! Ceux-ci ont perdu toute objectivité depuis longtemps. Ils font simplement campagne pour leur candidat. Un article de Steve Gill du 25 Septembre explique par exemple comment le Washington Post a réussi à donner "neuf points d'avance" au sénateur de l'Illinois, chiffre considérable repris par toutes les télévisions du monde : les sondeurs ont simplement accepté un échantillon biaisé. Lorsqu'on demande qui serait le meilleur président à un panel comportant 38% de personnes s'identifiant comme des Démocrates contre 28% comme des Républicains, pas surprenant que M. Obama soit plus souvent cité...

    Le New York Times continue quant à lui son petit bonhomme de chemin, s'approchant toujours plus de la trajectoire de la Pravda, sous-entendant (faussement) que le manager de campagne de John McCain, Rick Davis, aurait été payé par Freddie Mac jusqu'au mois dernier, ou déclarant en gros titre que le candidat républicain aurait touché de l'argent des banques de Wall Street... en oubliant que son adversaire en a touché dix fois plus. Citant un commentaire d'OpenSecrets, site indépendant dédié à la révélation des liens financiers des politiciens:

    Pourquoi [Barack Obama] tire environ 300 000 dollars par an de Goldman Sachs, Lehman Brothers, Bear Stearns, Fannie Mae, Freddie Mac, AIG, Countrywide Financial, et Washington Mutual? Il n'a même pas terminé son premier mandat au Congrès, et a reçu un total de 1 093 329 $ de ces huit sociétés et de leurs employés. Sur la période 1990-2008, donc 18 ans de données, les chiffres de John McCain montrent une collecte de seulement 549 584 $. En d'autres termes, Barack Obama reçoit 273 582 $ par an (et l'année 2008 n'est pas terminée) tandis que McCain ramène misérablement $30 532 $.
    Vous en voulez encore? Barack Obama a reçu davantage d'une seule source –Goldman Sachs, pour plus de 500 000 $ - que ce que McCain a reçu, tous donateurs confondus. Lequel des deux est le plus vendu aux lobbyistes?

    Les liens financiers entre Barack Obama et les compagnies au coeur de la tourmente de Wall Street ne sont pas surprenants.
    Les Démocrates sont mouillés jusqu'au cou dans la crise des subprimes. Ils en sont à l'origine, avec le Community Reinvestment Act imaginé par Carter [en 1979] puis dopé par Clinton[en 1995}, permettant à des gens de contracter des hypothèques alors qu'ils étaient incapables de les rembourser dans la durée. Ces hypothèques étaient prises par le biais de Fannie Mae et Freddy Mac et d'autres banques, commerciales, forcées de s'aligner sous peine d'amende. La bombe à retardement a été identifiée par beaucoup de gens à l'époque, dont Alan Greenspan, qui déclarait au Congrès américain en 2005 :

    "Si Fannie and Freddie continuent de croître, continuent d'avoir le faible capital dont elles disposent, continuent d' engager leurs portefeuilles dans une gestion dynamique des risques [la fameuse tritisation], ce dont elles ont besoin pour lutter contre les taux d'intérêt élevés, elles créent un risque systémique toujours croissant plus loin dans la chaîne," expliqua-t-il. "C'est l'intégralité du système financier futur que nous soumettons à un risque majeur."

    Mais l'origine de la crise n'est pas due qu'à des politiques des années 90. Celles-ci ont été poursuivies pendant les années Bush avec des Démocrates inamovibles. Tous les conseillers économiques de Barack Obama --Franklin Raines, Jim Johnson, Jamie Gorelick, Barney Frank, et même Chris Dodd, membre de la Commission des Affaires Bancaires du Sénat-- tous sont impliqués. Tous avaient des positions dirigeantes dans les organismes dont l'implosion emporte les bourses du monde.
    Comme l'écrit James Lewis dans les colonnes de l'American Thinker, le scandale représente, pour les Républicains, l'occasion du siècle.

    Plus les Américains s'intéresseront à la crise des subprimes, plus les responsabilités seront révélées, plus les mécanismes seront compris, plus les Démocrates seront exposés. Pourquoi les Républicains ne révèlent-ils pas tout cela au public? Pourquoi John McCain se bat-il à fleuret moucheté en laissant son adversaire lui jeter du fumier ? J'avoue que je ne comprends pas. J'espère beaucoup que Sarah Palin aura l'audace de dévoiler au public la simple vérité.

    RépondreSupprimer
  6. Juif, c'est pas une nationalité !

    Il se peut que les juifs, qui ont débarqué à Marseille il y a 2600 ans et ont construit cette civilisation par le truchement du christianisme , aient plus de droits que vous à vivre en France !

    RépondreSupprimer
  7. Il faut peut etre aussi rappeller à l'anonyme antisémite qu'Eric Zemmour est Juif...

    RépondreSupprimer
  8. Ce que ne dit pas Zemmour mais qu'il doit penser très fort, c'est que Cohn-Bendit veut revenir en France car il n'a plus aucun avenir politique en Allemagne. Les verts d'outre-rhin ne faisant plus recettes et ne lui ayant de toute façon jamais donné une quelque place de gouvernement.

    Bref, il retente sa chance dans son pays d'origine, d'où il n'a jamais été expulsé comme il le prétend.

    RépondreSupprimer
  9. Cohn Bendit est vraiment mauvais: Il a vraiment du mal à avancer des arguments valables, et pratique assez minablement la réducto ad hitlerum, tout en rappelant sans cesse "ma famille, fuyant l'Allemagne en 1936..." dans des situations qui n'ont rien à voir.
    Seul point positif du personnage: la pugnacité, mais ça ne fait pas tout ça...
    Vu son niveau, je comprend mal comment il a pu acquérir une telle renommée et comment il a pu être admis comme un des leaders de 1968(à moins qu'ils n'ait eu affaire à encore plus minable que lui: "au royaume des aveugles, le borgne est roi")

    RépondreSupprimer
  10. Franchement à part un symbole usé, il est quoi exactement ?

    On lui accorde bien plus de valeur qu'il n'en a...

    RépondreSupprimer
  11. Connard les juifs n'ont pas construit ce pays. C'est les gaulois les romains et les grecs. Vous les juifs vous n'y êtes pour rien ! N'insulte pas la France s'il te plaît.

    RépondreSupprimer
  12. Massalia a été fondée en 600 av JC par des peuples grecques : les Héllènes. Ce qu'il y a de plus haut dans l'échelle de l'humanité. Donc ne raconte pas n'importe quoi ringard. En 2600 av JC c'était l'homme de cromagnon ! pauvre con.

    RépondreSupprimer
  13. Je devrait porter plainte d'être traité d'antisémite. Je n'est rien contre éric zemmour que je trouve très intéressant : peut importe qu'il soit italien juif ou polonais. Cohn Bendit est un cochon je le répète. Avec des gens comme ça je comprend que vous puissiez ne pas être fier : idem pour Badinter Attali et consort je ne vais pas les citer tous ce serait trop cruel. Soljelitsin l'auteur russe contre la barbarie communiste a dit que les juifs avaient eux aussi un devoir de repentance en Russie concernant le massacre de tous les slaves. A quand votre autocritique

    RépondreSupprimer
  14. Des juifs communistes, pas "les juifs"...

    RépondreSupprimer
  15. Bref pour couper la poire en deux : Bernard Henry Lévy, Attali, Badinter, Guy Bedos, Cohn Bendit, Glucksmann père et fils : c est de la merde avarié. Par contre j'ai strictement rien personnellement contre Zemmour ou Finkelkraut ou Enstein. J'ai rien contre les juifs par essence même mais il y a a beaucoup qui gagneraient de temps à temps à se taire. C'est bon là j ai rien dit d'antisémite.

    RépondreSupprimer
  16. On est pas obliger de s'insulter...

    Jusqu'ici personne n'a defendu Cohn Bendit, alors c'est un peu inutile d'en rajouter...

    (Ils faut qu'ils se taisent-et encore, ils ont le droit de parler, et on a le droit de leur repondre!- parce qu'ils disent des anneries ou parce qu'ils sont juifs ? dans le 2eme cas vous etes antisemite...Ce qui compte de toute facon ce n'est pas qu'il soient juifs, c'est ce qu'ils disent...)

    En 2600 la civilisation Minoenne existait deja, la mesopotamie et la civilisation assyrienne aussi, l'Egypte etait unifiée, les Olmèques existaient au Mexique, la civilisation de l'Indus-Sarasvati en Inde, la dynastie Xia en Chine aussi...

    Effectivement en Europe, c'etait pas exactement aussi developpé...

    (Cela n'enlève rien aux qualités des Héllènes, mais après...)

    RépondreSupprimer
  17. Je sais très bien à quoi jouent Cohn Bendit et BHL ansi que Attali pas la peine de faire un dessin je sais très bien lire derrière les lignes. Merci pour le cours d'histoire qui s'est avéré très instructif. Pendant que les égyptiens construisaient les pyramides, je ne croit pas qu'il aient atteind le degré d'abstraction d'un Pythagore ou d'un Thalès. La grèce est le berceau de la civilisation au sens de ce qu'il n'y a jamais eu de plus universel au monde. Et nous européens nous sommes par excellence les héritiers des héllènes.

    RépondreSupprimer
  18. N'y allez pas aux gros sabot, ca evitera les recadrages.
    (Ca ne se veut pas condescendant)

    Les chinoix de l'antiquité n'ont pas de lecons a recevoir des grecs classiques.
    On peut meme dire que l'Europe a eu de la chance que les chinoix ne se prehocupent pas d'elle...

    Si ca change , on va sentir la difference.

    D'autre part les grecs etaient au contact de l'Orient, il y a eu des echanges, spirituels ou philosophiques.

    Parce que la Grèce (Et Rome) certes, mais c'est européen.Universel, c'est deja peut etre à nuancer.

    Après sur Attali BHL etc, epargnez nous les Sages de Sion SVP.

    RépondreSupprimer
  19. vincent jappi, vous êtes vraiment à côté de vos pompes pour soutenir Mac Cain et Sarah Pallin (une pauvre fille qui ne sait pas mettre le Canada sur une carte du monde (normal quant on a reçu son premier passeport mi-septembre!), croit que les dinosaures et les hommes ont vécu en même temps (c'est vrai après tout, 64 millions d'années, c'est une paille!) qui veut l'enseignement du créationnisme dans les écoles publiques, aime les armes à feu et la guerre contre les "ennemis de l'Amérique (mais elles ne saurait dire qui à part Al-Qaida, normal quand on est stupide à ce point là), aime la peine de mort, a été surprise qu'il y ait des pays étrangers à l'ONU,et qui ne connait rien en matière de droit international et d'économie mondialisée. Bref une catastrophe affligeante, une erreur de la nature que cette femme, moins futée qu'un âne.
    Et vous pensez, cher vincent, qu'elle va rétablir la vérité à une actualité qu'elle ne comprend pas ? Vous planez cher monsieur !

    RépondreSupprimer
  20. Aturnel, (Amusant une "pro-life" pro-peine de mort..."Défense de la vie" a géometrie variable, ce qui est courant pour ce genre d'individu..), on aimerai etre convaincu qu'Obama est fondamentalement si different de Mc Cain sur des points économiques ou politiques fondamentaux, le problème est plutot là.

    Mais Jappi crois peut etre qu'Obama est socialiste...

    Mais bon, certaines de mes connaissances américaines sont pro Obama juste parce qu'il est noir !

    Impossible de ne pas leur rappeller que ca ne constitue pas un programme politique !

    Mais bon, on en est la, les symboles médiatiques (Paulin en est aussi un...) avant le fond.

    Quand on voit que la crise des subprimes change la donne plutot en faveur d'Obama dans les sondages, mais que les deux candidats sont pour un plan de sauvetage !

    La donne du pouvoir réel et des marges de manoeuvres et intentions des politiques est on ne peu plus embrouillée...

    RépondreSupprimer
  21. Pallin, Paulin... on voit que vous êtes décidément très renseignés sur cette dame...

    Quant à la crise actuelle, c'est aux républicains qu'elle profite, les démocrates ayant supportés les organismes comme Fannie Mae depuis toujours et les vidéos circulent. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont voter pour le plan Paulson, à l'inverse des Républicains. Eh oui, c'est les démocrates qui veulent sauver les banques. Comme chez nous en somme.

    RépondreSupprimer
  22. ...En attendant le plan de sauvetage est soutenu par les 2 partis !

    (Paulin on s'en fiche)

    Les conséquences de cette crise...
    Le plus drole-si on peut dire- c'est que les économistes ou les politiques, aussi crétins que des religieux de la terre plate, se refusent de parler de recession.

    Sainte croissance aussi inalienable que la parole divine....

    Sans doute parce que vu l'endettement (Donc aucune marge de manoeuvre), le chaos est juste devant.
    Et on ne compte pas la crise energetique en vue...

    Nous vivons peut etre les derniers moments de la démocratie et de la paix...
    (Mais bon si on peut imaginer un basculement vers un regime autoritaire, pour une guerre , la France est bien moins preparée...)

    RépondreSupprimer
  23. Le plan de sauvetage de quoi? La monnaie ne s'est pas évaporée à ce que je sache!
    Il faut obliger, par la force si nécessaire, ceux qui la possède à la distribuer aux millions qui n'en ont pas assez!

    Il me semble que les politiciens sont certainement moins crétins que les crétins ayant votés pour eux...

    Peut-on seulement me citer un pays au monde qui ne soit pas endetté vis-à-vis d'un autre ou que sais-je encore ?!

    La paix est un embryon de guerre qui sommeil dans le monde autre que celui des Bisounours...

    Depuis quand sommes-nous en démocratie alors que l'opinion du peuple est constamment ignorée voir pire?

    Pour quand la fusion Dollar/Euro ainsi que le classement du monde en terme de région et non plus en celui de pays?


    Kami

    RépondreSupprimer
  24. Mais si la monnaie s'est evaporée !

    Sur quoi croyez vous que la monnaie repose ?

    Sur le crédit !
    Si le crédit s'effondre, la monnaie s'effondre...

    "Obliger par la force" ?!

    Qui va obliger ? Vous entendez quoi par la "force", vous vous imaginez que "ceux qui possèdent des millions" sont préts a se laisser faire ?

    Ils sont au pouvoir, ils ont les moyens d'y rester...

    (Bien d'accords pour dire que les politiques ne sont pas autant dans la merde que les classes basses et moyennes-si ces dernères disparaissent...danger grave-)

    L'endettement des Etats est l'un des fondements du système économique !(Bien entendu il a des limites...Peut etre qu'on y est... )

    D'autre part rencontrer des gens qui ont vécu une guerre, et vous saurez qu'en occident, oui, on est chez les bisounours en comparaison...

    "Democratie" (On sait que c'est une olligarchie) par opposition a une dictature.

    Frequentez ceux qui en ont supporté, vous verrez encore une fois la difference.

    Il ne s'agit pas de prétendre qu'on est au paradis, il s'agit de savoir que nous ne sommes pas au Liban ou en Irak non plus...

    Mais vous avez raison sur un point, les changements arrivent aux périodes de crise.
    Pacifiquement en général d'ailleurs...

    Une fusion dollar-Euro, ca n'est surement pas pour demain !

    Et si la crise remet en question la mondialisation, et comme par hazard, remet l'Etat (Le joyeux contribuable ?) au centre des choses, la fin des pays encore moins, au contraire !

    RépondreSupprimer
  25. Histoire de rappeller que l'économie repose sur "la confiance" :

    CLAUSE DE SAUVEGARDE.- Les Caisses d'Epargne peuvent rembourser à vue les fonds déposés, mais les remboursements ne sont exigibles que dans un délai de quinzaine.
    En cas de force majeure, un décret pris sur le rapport du ministre des Finances et du ministre des Postes et Télécommunications, le Conseil d'Etat entendu, peut limiter les remboursements par quinzaine à 2% du maximum légal. Les dépôts postérieurs au décret sont libérés de la clause de sauvegarde.


    Pour le Livret A, les retraits sont limités à 800€ tous les 7 jours.

    Donc 2% de 800€ ça fait 16€

    Va en falloir du temps pour récuperer vos livrets A les pigeons...

    (Parce que la spéculation les a vidés depuis longtemps, et en plus la spéculation vide aussi les caisses des Etats-déjà vides en France !-...Juste histoire de s'imaginer qu'on peut sauver les meubles-leurs meubles, pas les votres evidement-)

    Mais ne vous inquietez pas braves gens...

    JAMAIS le système financier qui est si sain n'oserait vous mentir...

    C'était juste écrit en petit....

    RépondreSupprimer
  26. Mon précédent message faisait référence aux pièces et billets de monnaie, et non à la prétendue valeur que l'on donne à ces derniers.

    Des personnes ayant encore une cervelle en bon état de fonctionnement sont prêtes à faire beaucoup pour ce pays...

    Mes fréquentations incluent les personnes ayant vécu une guerre. Leurs propos me sont parfaitement connu.

    L'histoire du monde prouve régulièrement que les changements ne se font pas de manière pacifique.

    Rien n'est fait pour remettre l'Etat au centre des choses... Félicitons au système Anglo-saxon face auquel les politiques Français n'ont eu de cesse de courber l'échine!


    Kami

    RépondreSupprimer
  27. Qu'est ce qui garanti la valeur des pièces et billets, qu'est ce qui donne la valeur d'une monnaie si ce n'est la dette des pays en question ?

    Cela explique l'état actuel du dollar !

    Faire un étalon Dollar-Euro pour payer la dette des USA qui est astronomique, cela n'est pas très réaliste !

    La valeur de la rouble du temps de l'URSS en occident c'était quoi ?

    L'Euro a le mérite d'amortir le choc pétrolier (Et le pire reste a venir en la matière...Et encore la France a le nucléaire dans une certaine mesure-elle exporte déjà de l'électricité !)

    La monnaie fait partie d'un système économique
    (Et quand il s'agit de monnaie, il est particulièrement complexe-Et retors- !), on ne peut pas en faire abstraction.

    Le système Anglo-saxon mène le bal depuis très longtemps, mais notez que Sarkozi la ramène moins avec le "liberalisme", en ce moment...

    Après, avant de vouloir un usage de la violence, il faut savoir pour faire quoi , comment et avec qui...

    Si on en arrive a de la violence a grande échelle (Facile à controler, on se doute), cela implique en tout cas une aggravation de la situation très réjouissante...

    RépondreSupprimer
  28. Le problème n'a de rapport avec la valeur, augmentante ou diminuante, qui est octroyée à la monnaie, mais au fait que cette dernière ne cesse de se barer ailleurs!

    Inutile de compter sur mon soutient et celui d'autres Français pour règler une prétendue dette fabriquer de toute pièce!

    Pourquoi avoir délaissé le Franc alors qu'il est historiquement/éthymologiquement indissociable des événements qui firent ce pays...

    La France vend de l'éléctricité à un pays voisin qui lui revendra le surplus non utiliser plus cher qu'il le lui acheta! Il ne faut pas non plus oublier la coupure de courant qu'il y eu il n'y a pas si longtemps dans notre pays suite au passage d'un bateau sous un cable en Allemagne!
    Le réseau éléctrique de notre continent ne rime à rien...

    Il faut être complètement ravager pour croire même un minimum en cette Europe...

    La guerre civile est la seule donnant une explication au fait que les gens se battent et/ou meurent pour elle!

    RépondreSupprimer
  29. un site trop drôle : http://trucsdebobo.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  30. C'est quand meme assez difficile d'imaginer une France vivant en Autarcie !

    Donc oui bien sur, la monnaie circule, mais surtout la France fait partie du monde !

    Impossible d'y échapper, la France n'est pas autosuffisante, il faut bien commercer et fait partie du réseau économique, la seule facon de s'en sortir est de peser dessus.

    Evidement, le système européen actuel...
    (C'est pas une réussite, c'est le moins qu'on puisse dire).

    Navré pour vous mais l'Etat francais actuel va payer, donc VOUS allez payer, directement ou pas.

    (Ha mais ca n'a rien d'agréable, vous n'etes pas le seul a le penser !)

    Après sur l'Euro il y a du bon et du mauvais...

    En tout cas la crise actuelle est d'origine américaine essentiellement. L'Europe (Au sens large, pas l'UE) n'a pas le meme engagement dans les pratiques qui ont mené à cette crise, par contre, comme l'économie est globale, les conséquences...

    Si ca fait peur aux chinoix , la France sera affectée aussi.

    Mais bon le non spéculateur de haut vol risque de l'avoir amère...

    Avoir entendu "un riche" qui demandait aux "pauvres" de respecter sa douleur...

    On a envie de lui rapeller (Un peu épidermiquement puéril, certes) la signification de "rendre gorge"...

    Certains se battent pour survivre pas pour se payer un 3eme yacht.

    RépondreSupprimer
  31. Il faut que l'Europe repose comme à son origine sur le système Français.
    Exemple pour y parvenir: La commercialisation au même titre que l'Allemagne de machines outils déstinées à l'exportation permettrait à la France de repeser un certain poids sur la balance économique devenue sans elle complètement folle.


    Kami

    RépondreSupprimer
  32. Vous savez ce qu'on va vous répondre...

    L'Europe ne veut majoritairement pas de cette vision francaise...

    Pour les machines outils a-t-on l'infrastructure et les qualités des allemands pour ca ?

    Evoquer les exports d'électricité était plus pour mentionner les atouts francais qui existent , il y en a !

    RépondreSupprimer
  33. Rappelons à ces arrivistes de pacotille que l''infrastructure européenne n'aurait pas vu le jour sans la France!

    La France possède les qualités nécéssairent lui permettant ce genre d'entreprise! Il ne tient qu'à elle de huiler la machine!

    Bien sûr que la France possède des atouts! Faudrait juste qu'elle cesse de se flageller...


    Kami

    RépondreSupprimer
  34. Ha bien d'accord sur la flagellation, raison de plus pour rappeler que la France a plus d'atouts que la morosité ambiante peut laisser penser.

    La France a tout a gagner à etre elle meme en tout cas.

    RépondreSupprimer
  35. Pour Zemmour "les Chinois ils font ce qu'ils veulent" (au Tibet, etc.), mais par contre les Européens qui achètent et/ou vendent aux Chinois, eux ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent : c'est Zemmour qui décide pour eux...

    Toute personne qui, pour le stigmatiser, décrit Cohn-Bendit comme "libéral-libertaire", sous le prétexte que celui-ci est vaguement moins étatiste que 850 autres représentants de la classe politico-médiatique, ne sait pas de quoi il parle...

    RépondreSupprimer
  36. Les autres pays Européens n'ont pas à faire tout ce qu'ils veulent car il existe une coalition Européenne!


    Propos de monsieur Daniel Cohn-Bendit recueillis par Jose Fort dans un article du journal "L'Humanité" remontant au 07 janvier 1999:
    "Voilà le cadre dans lequel j’installe ma réflexion politique : un réformisme écologico-social lié à une tradition libertaire qui est effectivement non étatique. Je revendique l’accusation d’être un libéral-libertaire."

    La preuve: http://www.humanite.fr/1999-01-07_Politique_Cohn-Bendit-Je-suis-un-liberal-libertaire


    Kami

    RépondreSupprimer
  37. Un point positif de l'Europe, le rejet des lois de francaises de "riposte graduée" en ce qui concerne internet, malgré les pressions de Sarkozi.

    Ces lois sont dangereuses et surtout (Surtout) inefficaces.

    ...

    Liberal...Comme une grande part du monde tout simplement. Il faut vraiment réaliser que avoir une conception de l'Etat fort et etre conservateur ou "de droite", c'est tres francais.
    (Au point que ca dépasse les clivages politiques en fait).

    RépondreSupprimer
  38. Vincent jeune patriote vendéen,mr zemmour vous devez passer au niveau supérieure car malgré vos face à face contre des gauchistes qui font leurs choux gras électorales via le marchandage intelectuelle dont la voyoucratie semi dictatoriale de bruxelles qui ilustre leurs propres mures, celle des pots de vin des affaires dont le petit est devenu l'objet a grater au sens du poils,alors que vous avec votre courage rare et votre capacité à dire la vérité me plait,mr zemmour vous pouvez former un partit politique car vos interventions cher ruquier montre que vous pouvez faire bouger se pays en tout cas moi, je vote pour vous si vous devenez candidat aux prochaines élections ,merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  39. Nous sommes plusieurs à souhaiter qu'Eric Zemmour se lance en politique, et sommes prêt à lui fournir tout le soutient dont il aura besoin pour mener à bien cet objectif!


    Kami

    RépondreSupprimer
  40. Oui, Eric Zemmour en politique cela ne serait pas mal! mais en même temps, c'est dangereux car il pourrait perdre cette liberté de parole et sa finesse d'analyste politique qui font son adresse et son perspicacité. Remarquez qu'il existe déjà un mouvement politique qui ressemble en de très nombreux points à la philosophie de Zemmour, aussi bien sur l'économie que dans la vision de la société et que la perception de la France, en passant par l'immigration. Ce mouvement? il s'appelle "Debout La République" (DLR) dirigé par le député Nicolas DUPONT-AIGNAN. Pour vous en convaincre (on dirait que c'est Zemmour qui lui fait ses discours!):
    http://fr.youtube.com/watch?v=Ip3qEkgaKto

    RépondreSupprimer
  41. Il faut réaliser que Zemmour est jourmaliste et sa "liberté de ton" ne durera pas une seule seconde s'il se lance en politique.

    Il est le premier à signaler que quand les politiques sont hors du jeu, il se permettent de tenir des propos impossibles a assumer s'ils étaient en fonction.

    La politique ca n'est pas passer à la télé, c'est de la lutte de pouvoir.

    Les beaux principes en prennent un coup en général...

    RépondreSupprimer
  42. L'histoire (même récente) prouve qu'il n'existe pas un seul propos impossible à tenir en publique.


    Kami

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.