samedi 20 septembre 2008

Zemmour face à Laurence Boccolini




Extrait d'une émission de la saison 2007/2008.

13 commentaires:

  1. C'est le socialisme, c'est-à-dire la violence humaine stupide et méchante, qui empêche l'adoption.

    Il autorise et subventionne l'avortement, qui tue des millions enfants qui, autrement, auraient été disponibles pour l'adoption.

    Bien entendu, cette violence criminelle s'accompagne du mensonge absurde, et ignoble, comme quoi ce serait "plus grave" d'abandonner un enfant --sachant qu'il y a des gens qui ne demandent qu'à l'aimer-- que de le tuer avant sa naissance.

    Et les enfants survivants, le socialisme pseudo-démocratique au pouvoir les confie à des bureaucrates qui reçoivent d'autant plus d'argent volé au contribuable qu'ils les gardent davantage sous leur coupe, et ne leur donne aucun avantage s'ils facilitent leur adoption.

    Heureusement, comme toujours dans le socialisme, il y a des gens qui réussissent à mettre en échec cette violence stupide et criminelle, pour de l'argent.
    Parce qu'il faut bien payer les bureaucrates au passage.

    C'est donc encore au socialisme que l'on doit le fait que les pauvres stériles ne peuvent pas adopter d'enfant.

    RépondreSupprimer
  2. A partir de maintenant je vais suivre avec attention vos commentaires Vincent Jappi, ils sont a la fois consternant et comiques.

    Vous poussez la bêtise tellement loin que j'en suis a me demander si votre commentaire n'était pas ironique après tout.

    RépondreSupprimer
  3. Très bon Zemmmour dans un contexte pourtant pas évident.

    RépondreSupprimer
  4. Un redoutable débatteur !! un homme cultivé et fort courageux dans ses propos . Dans une époque ou le politiquement correct sévit de manière acharné , Eric Zemmour (et Naullaud également) fait figure de contestataire éclairé ! Meme si en l'écoutant il m'arrive de ne point etre d'accord avec lui, force est de constater que ses arguments tiennent la route et que ses interlocuteurs ne font souvent pas le poids devant lui . merci de lui avoir consacré ce blog sur lequel je reviendrais souvent .

    RépondreSupprimer
  5. Jappi , vous faites partie je suppose des "anti socialistes" (Vous etes au courant qu'il est mort au fait ?) qui vont fliquer le traffic d'organe et les gens qui vendent leur sang, puisque le corps des autres appartient a vos pseudos principes moraux.
    (il s'agit bien de proteger la chair qui est sacrée ?)

    On imagine qu'un ardent "defenseur de la vie" comme vous est contre la peine de mort, cela va de soi...

    N'oublions pas non plus que etant donné que vous avez l'air d'etre un homme, vous etes bien entendu concerné en premier lieu par l'avortement.

    (Connaissez vous-en connaissez vous vraiment ?-UNE femme qui a avorté et qui en garde un bon souvenir ?).

    A par ca vos amalgames sont tres bas de gammes.

    Mais on s'egare, en fait, vous faisiez de l'humour, méfiez vous Bigard n'est plus une tres bonne inspiration...

    RépondreSupprimer
  6. Même si je suis moi aussi opposé à l'avortement je ne vois pas le rapport monsieur Jappi, il ne faut pas tout mélanger!!!! c'est à cause de gens comme toi que les "prolife" passent pour des boulets ignares et bornés!

    RépondreSupprimer
  7. Le public le plus bête de France est à "on est pas couché". Pauvre Eric, être obligé de faire la pute comme il le dite si bien, devant tant de c...

    RépondreSupprimer
  8. Dommage que Ruquier coupe trop souvent la parole d'Eric Zemmour qu'on aimerait entendre plus souvent à la télé, question de relever un peu le niveau des émissions.

    RépondreSupprimer
  9. C'est devant ce genre de débat que je suis fan de Eric Zemmour.
    Sa première déclaration est très (trop) abrupte et pointe du doit un sujet trop intime pour être entendu par une femme ne pouvant profiter du bonheur infini qu'apporte un enfant.
    Il n'arrive pas établir le contact avec Laurence Boccolini simplement parce qu'ils ne sont pas sur la même approche du sujet, il est dans le théorique et elle est dans l'intime et le vécu.
    Ce qui m'a particulièrement plus dans son discourt c'est qu'il se rend compte qu'il n'arrivera pas à établir une synchro avec Laurence sur le sujet de fond qu'il avait en début d'émission. Une fois que le débat reviens sur la table, quand Laurence Boccolini est dans le fauteuil, il ne retourne pas dans le sujet polémique de départ mais trouve le contact via une approche philosophique. Et il parviens à accrocher son interlocutrice pour trouver un terrain positif et constructif qui va permettre à laurence de réellement s'ouvrir sur son livre et son ressenti.
    J'ai trouvé ce débat de Zemmour extrêmement bon.

    Par contre je trouve Naulleau particulièrement mauvais. Il n'a, à mon sens, malheureusement pas compris ce qui a poussé laurence à écrire se livre. Son argumentation est au premier degré et ne touche pas le fond du livre qui est l'intime et la transition d'une douleur incompréhensible.

    Pour Jappi: J'aime la vision sectaire que tu as du socialisme :D. Pour information le socialisme à juste permis au française d'avoir un système social puissant qui permet à tous le monde (y'a toujours des acception malheureusement) de vivre de manière décente. Tu préfères surement le système complètement capitaliste américain qui permet à 40% de la population de vire sous le seuil de pauvreté ..... Bien que je ne soit pas socialiste car je trouve que l'économie française est plus en déclin que nos droit sociaux, je trouve impensable qu'on dénigre le socialisme alors qu'il a grandement contribué au confort de vie que tu bénéficies aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  10. N'oubliez pas que la sécu en France c'est De Gaule !
    Que le droit a l'avortement c'etait sous Giscard !
    Que si la France est tres etatique et centralisée, c'est une tradition presque ancestrale !

    A par ca Zemmour pointe avec une certaine acuité que la maturité, dans certains domaines, il vaut mieux essayer de l'acquerir avant 45 ans...

    Mais, effectivement, tout ceci n'a pas non plus de rapport avec le socialisme, ca serait bien de pas perdre la tete dans la haine gratuite...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai fait l'expérience inverse des téléspectateurs : j'ai d'abord écouté les critiques faites à M. Nolleau et j'ai ensuite regardé l'émission.
    Je n'en suis pas revenu, le décalage était tel que je croyais m'être trompé d'émission ; je trouvais que M.Nolleau incroyablement gentil !

    RépondreSupprimer
  12. La sincérité ne rend pas les propos de Laurence Boccolini plus justes que ceux des autres. Il s'agit même en l'occurance du contraire.


    Kami

    RépondreSupprimer
  13. La sincérité n'a pas spécialement de valeur.
    Des gens qui ont commis les pires erreurs ou crimes étaient certainement très sincères.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.