mercredi 15 octobre 2008

Zemmour dans "Ca se dispute" sur I-Télé, le 11 Octobre 2008





Au sommaire:
- A qui profite la crise?
- Europe: Le retour de Nations
- Crise: la Gauche en tire profit
- A mort les patrons!
- Pasqua: fin de partie?
- Laporte fait un in-père
- Hara-Kiri: Les belles images

46 commentaires:

  1. En 2004 le gouvernement italien a conclut un accord avec les terroristes palestiens pour qu'il s'entraînent libremlent en italie en échange de quoi il n'y aurait pas d'attentat. L'Europe verse des milliards aux palestinien pour éviter les attentats. La France achète les importation surfacturée de gaz à l'Algérie en échange de quoi Boutéflika crache sur la France. L'UE prévoit l'intégration de la Turquie et le Maroc dans l'espace européen avec libre circulation des personnes. Bientôt il y aura harmonisation des programmes scolaire entre les petits européens et le monde arabophone. Nicolas Sarkozy déclare que la langue de l'avenir c'est l'arabe. Des éléments de la charia sont introduit dans les cours de justice écossaises et britanniques. Bientôt l'islamophobie sera considérée comme un crime au même titre que le viol, les vols et les braquages. Les dirigeant européen mettent en place un régime totalitaire avec comme postulat que les peuples européens ne se révolteraient jamais. Voilà ce qu'on appelle le projet EURABIA qui est en marche depuis les attentats du 11/09/2001 !! En parellele tous les collabos de gauche trahissent leurs pseudos valeurs démocratiques et le peuple français.

    RépondreSupprimer
  2. Domnenach enfonce toujours des portes ouvertes en prennant des airs de kamikaze : il est toujours à côté de ses pompes il est irrécipérable ce mec.

    RépondreSupprimer
  3. Le gouvernement de la France n'est plus de gauche depuis un moment, faudrait que certains se réveillent...

    RépondreSupprimer
  4. La gauche est dans l'opposition soit mais c'est elle qui est pour l'immigration la défense des sans papiers et la stigmatisation des vrais français. Les vrais français sont ceux qui ne sifflent pas la marseillaise au stade de France Retourne te coucher petit bourgeois lopette

    RépondreSupprimer
  5. En attendant malgré ce que dit Zemmour, l'attitude de Merkel a été désavouée.

    L'Allemagne n'agira pas seule...
    Pas les épaules.

    Zemmour a une position curieuse.
    En fait il faudrait interdire les multinationales et la mondialisation selon lui, très bien.

    Avec quelle armée ?
    (Remettre en cause le libre échange mondial...Comment ? Avec du protectionnisme ? En 1929-comparaison a moderer-, ca a été très efficace...)

    Après il n'a pas tort sur l'Europe élargie floue et sans fédérateur.

    Sur le déréglementation Clinton n'est PAS de gauche, aux USA "la gauche", vision francaise, ca n'existe pas ! Et ce serait pas mal d'éviter d'occulter que certaines "pratiques et manipulation financières" se sont généralisées fin 70's debut 80's (Aux USA essentiellement). Pas vraiment sous Clinton...

    En attendant tant qu'il existera Monaco, le Luxembourg etc...Le hors bilan, des produits financiers incontrolables (On impose encore des contrats avec Subprimes aux actuels emprunteurs dans l'immobiler !!! Encore cette semaine !!), ca ne risque pas de changer.

    Autre détail, "l'éternel masculin", ca n'est pas obligatoirement refuser d'assumer ses responsabilités.
    (C'est bien le Zemmour moraliste pourfendeur de l'avortement ou de "l'immoralisme" etc qui parle là?)

    RépondreSupprimer
  6. A propos, qui a crée les ghettos actuels dans les banlieues francaises en concédant leur construction a des margoulins de l'immobillier qui ont arnaqué leur clients et construit de la merde ?
    (Qui etait au pouvoir dans les 60's ?)

    La gauche n'existe plus (D'accord par ailleurs sur l'immigration est les probleme avec la nation pour les miettes de ce qui reste), mais si ca soulage, d'insulter...

    En attendant Bouygues, grand communiste etait ravi de la main d'oeuvre exceptionnelle (Et non syndiquée, tout benefice !) importée...Et le regroupement familial, il etait pour !

    RépondreSupprimer
  7. Comment remettre la mondialisation en cause ??? tu pense que c'est une fatalité ? Il suffit de changer les accords de l'OMC ! Sortir de l'idéologie mondialiste américaine : tout d'abord en sortant de cette Union Européenne. L'UE européenn c'est le cheval des USA qui veulent nous faire couler sous les flux migratoire. Comme ça plus de puissance européenne plus de concurrence. L'Europe doit se faire sur des base nationales forte en réaffirmant l'identité des peuples qui la composent. Il faut instaurer la préférence nationale dans chaque pays de l'Union revenir aux valeur fortes

    RépondreSupprimer
  8. Oui comme disait Merkel, "chacun sa merde !".

    Zemmour penserait plutot a un federateur....

    Il n'y a peut etre pas de fatalité, mais pas de dynamique non plus.

    Tout est dispersé.

    RépondreSupprimer
  9. Tiens de la part d'un prétendu "bourgeois-lopette"
    (Ha le parlé banlieusard...)

    http://www.resiliencetv.fr/uploads/cid_france_multiethnique.pdf

    Document qui émane de l'armée...

    RépondreSupprimer
  10. http://www.resiliencetv.fr/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=2&lid=29

    RépondreSupprimer
  11. la marseillaise sifflée hier soir!

    voilà à quoi mène les idées libérales!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai aucun regret. Ce chant me déplait, c'est tout, comme beaucoup de ses habitants d'ailleurs. Il n'est pas digne de moi, pas digne de mon immégration, de mes origines.
    Selon moi la Marseillaise devrait être interdite et l'esprit français devrait disparaître. A coup sur de cette façon les immigrés de souche arobo-musulmanes se sentiraient indéniablement mieux accueillis. C'est pourrant pas compliqué à comprendre !!! En quelle langue qui faut l'écrire !!! Et puis qui "sait" ? Qui peut dire si y-a une loi qui interdit en France de siffler cet hymne païen ?? Personnellement, je conseillerais aux français de souche de faire leur valise. A chacun son tour et c'est la plus gêné qui part le premier. Ce grand mouchoir tricolore qui peut m'interdire d'en faire l'usage qu'il m'inspire, hormi celui qui le destine à ce lieu d'aisance que je ne nomerais pas ? On est dans un pays libre ou quoi ???? M.... ?

    RépondreSupprimer
  13. pour le message du boulet du dessus, un conseil : va te suicider !
    tu rendras service à l'humanité...

    RépondreSupprimer
  14. (Il y a de bonne chance que le message du "boulet" ait été ironique...)

    De tout facon qui aurait l'idée de siffler l'hymne national d'un pays qui n'est pas le sien, sur le propre sol de ce pays, à par un imbécile ?

    Les siffleurs devaient essayer en Chine, ou aussi d'insulter le roi de Thailande (Certains etrangers s'y etant amusés, se sont retrouvés en prison direct).

    Evidement, c'est plus risqué...
    (S'ils ont un probleme avec les hymnes nationaux, ils devraient essayer avec le leur chez eux aussi...Encore une fois, ca doit etre un peu plus risqué...)

    Quand on est invité chez des gens on ne se mouche pas dans les rideaux.

    RépondreSupprimer
  15. N'importe quelle suite de mots ayant un minimum de sens est bien evidemment indigne du comportement de barbare sanguinaire qui pourtant demeure encore après quelques millénaires votre unique référence en matière de revendication...

    Les Musulmans n'ont pas le moindre droit étant donné que la religion n'est pas synonyme de race! Il semble que beaucoup des vôtres ne possèdent les capacités intéllectuelles leur permettant de comprendre qu'il faille d'abord s'essuyer les pieds avant de rentrer chez l'habitant...

    Essayer d'utiliser votre logique avant d'écrire pour donner une cohérence à vos propos qui sans cela tomberont irrémédiablement dans le pathos.

    La Marseillaise ne peut être considérée en tant qu'hymne Païen car ne faisant référence au Dieu Chrétien. Il faut connaitre l'éthymologie des mots avant d'écrire n'importe quoi à leur sujet!

    Faire mes valises alors que mes ancêtres Vikings sont devenus Français depuis longtemps déjà? Mon propre marteau de Thor fracasserait bien la tête du pauvre simplet que vous êtes!

    La France est un pays libre pour ceux qui savent en faire bon usage, et non pour la bande de pleutres surreprésentés par les débiles profonds archaïques se prétendant être de confession Musulmane.

    RépondreSupprimer
  16. La terre est ma patrie ! Partout je suis chez moi !!! Et personne qui n'est pas moi ne peut me faire la morale. L'islam a tous les droits étant entendu que c'est une religion reconnue et respectée dans le monde entier ! Z'aimez pas ma religion ?? Z'êtes raciste ????
    Fallait pas m'inviter à votre table !!! Et puis y fallait lire le Coran il y a 30 ans. De toute façon, on fera comme on voudra !! Cette terre est la nôtre !! Basta.

    RépondreSupprimer
  17. Salmanite

    Je suis imam et boucher !! C'est pas incompatible ? Hein ???
    En tout les cas c'est pratique dans mes relations avec les autres. Ca calme je jeu...

    RépondreSupprimer
  18. L'ensemble de la planète ne sera votre patrie tant qu'il restera divers nations!

    N'importe quel véritable Français aura pour obligation de vous faire la morale tant que votre carcasse délabrée continuera de pourrir en sa demeure!

    Ma personne n'affectionne guère les religions monothéistes pour tous les malheurs qu'elles continuent de causer. La religion n'est pas synonyme de race éspèce d'imbécile...

    N'importe qui de censé ne souhaite votre présence en ces lieux, et sera prêt à faire ce qu'il faut pour que vous repartiez les pieds devant!

    Pas un seul Musulman de mon lointain entourage n'a lu votre pseudo livre...

    Il m'intéresserait de vous fournir mon adresse au complet afin de constater votre totale incompétence dans le fait de m'imposer le moindre de vos choix. Et pour vous donner une bonne leçon au passage...

    RépondreSupprimer
  19. Derrière les sifflets y a aussi de beaux couplets pour dire le bien qu'on pense de ce pays de....

    Notre détestation est en roue libre car rien n'y personne jamais n'aura assez d'audace pour nous interdire étant entendu qu'il est interdit d'interdire sous votre soleil démocratique. Pourquoi se gêner , c'est pas chez-nous !!!! Et puis le tricolore, j'aime pas...Faudra en changer un jour. Le vert c'est mieux, c'est rempli d'espérance.

    Notre civilisation qui est plus puissante saura en son heure vous donner le la qui convient.

    Tout est écrit !!!

    RépondreSupprimer
  20. Ma conscience ne m'interdit nullement de filer une bonne raclée au premier emmerdeur qui osera venir m'importuner avec ses croyances archaïques.

    RépondreSupprimer
  21. Kami vous n'avez pas l'impression de discuter avec un provocateur qui en rajoute ?

    L'Islam n'est pas une civilisation.
    (On va pas encore expliquer que la religion ne suffit pas a lier les gens)

    Troubler l'ordre publique ou prétendre a fomenter un coup d'Etat est INTERDIT et réprimé en France par ailleurs, à bon entendeur...

    Ces histoire de sifflets puérils et lamentables ont beaucoup choqué, certains devraient s'acheter un cerveau ou se méfier.

    RépondreSupprimer
  22. Bien sûr que si, mais il serait bienvenue que chaque anonyme pense à s'identifier par un pseudonyme même quelconque?

    RépondreSupprimer
  23. La vérité n'est pas accessible aux âmes sensibles que vous êtes !!

    Votre roman trop médité a finalement perdu pied avec le socle rocailleux du réel comme il bat.

    Notre règne n'est pas aux cieux qu'escompté...

    Le xxi siècle sera religieux ou ne sera pas !!! Mais ne vous en faites pas, nous ferons de notre mieux pour qu'il le soit !! Dieu nous guide !!

    RépondreSupprimer
  24. L'ami imaginaire guide le moindre fait et geste de ceux qui demeurent, par manque de capacités intellectuelles, incapables de mettre seulement un pied devant l'autre...

    RépondreSupprimer
  25. kami serait-il de la ligné Kamikaze ??

    La révélation dont on parle a peu à voir avec ce que vous appelez "l'imaginaire".

    Cette référence toute mystique est d'une force et d'une vérité sans comparaison aucune. De sa bouche peut jaillir un fleuve de lave ainsi qu'il est écrit.

    RépondreSupprimer
  26. Je vois de vos prisons naitre nos imams à venir. Je vois ses temples infernaux se mettre au service du plus grand.
    Je vois un avenir radieux au bout de la nuit...ainsi qu'il est écrit.

    RépondreSupprimer
  27. Mon pseudonyme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kami_(divinité)

    RépondreSupprimer
  28. N'importe qui d'un tantinet sérieux constate que l'Islam est "La Religion du Livre" pour analphabète dépressif...

    RépondreSupprimer
  29. N'importe qui sait que derrière le baratin mystique bidon il y a des interets economico-politiques, et que l'Islam "n'uni" pas les musulmans tant que ca.

    D'autre part ceux qui ne veulent pas comprendre , on peut leur expliquer de facon musclée.

    Esthétiquement un fanatique mort, c'est très beau.

    On se fera un plaisir.

    RépondreSupprimer
  30. Il n'en demeure pas moins que Kami sonne très japonisant. C'est un indice....

    Pour les commentateurs zélés du Livre, je dirais, à ceux qui ont pu le parcourir qu'ils n'y ont rien compris dès lors qu'ils s'expriment avec tant de violence. L'islam est une religion de paix et d'amour entre les hommes. Surtout les hommes...Oui ! les femmes c'est autre chose...Elles n'ont pas accès au paradis dans les mêmes conditions que les hommes... D'aileurs, le Coran ne parle pas de paradis féminin. C'est pas prévu.

    Pour en revenir aux fameux sifflets, je dirais que l'on en a beaucoup exagéré l'importance. Les français, commentateurs de l'instant, n'ont pas saisi l'intention amicale de ce sifflage. On aurait tord d'y voire une quelconque hostilité.... Beaucoup de ceux que je connais aborrent la France, certes.... MAIS EN SILENCE.

    Combien de mususlmans et d'associations musulmanes se sont exprimer pour dire leur désaprobation ?? La plupart dans un silence réprobateur se sont clairement exprimées. CQFD

    RépondreSupprimer
  31. On peut douter que tenir une caricature de discours "islamiste" alors qu'on ne l'est visiblement pas, fasse avancer les choses...

    (Mais si vous vouliez une reaction vous l'aurez.Ces sifflets ont choqué, les gens ne sont pas si indifferents que ce que vous croyez.)

    Ceux qui ont lu les articles sur les sifflets auront constaté que les tunisiens (essentiellement il semble) plus agés avaient honte des idiots qui sifflaient.

    La realité est que des jeunes imbeciles qui ne se sentent qu'a moitié quelque chose attirent l'oprobe sur toute une categorie de gens qui ne le méritent pas.

    Ceux qui connaissent des immigrés savent que ces comportement generent souvent une grande colère de la part de beaucoup.Un raz le bol de payer pour quelques provocateurs largués qui meriteraient un bon coup de pied au derrière pour leur remettre les idées en place.

    Ca serait pas mal d'arreter de raconter que c'est une reaction de "musulmans" quand il s'agit plus de gens sans culture qui veulent faire "payer" la colonisation ou ce genre de crétinerie victimaire.

    Imbéciles.

    RépondreSupprimer
  32. J'ai pu emprunter ici et là un léger voile islamiste, de façon très modéré cependant, avec le souci de ne pas entrer dans la caricature. La caricature, c'est eux !!!

    Mes oreilles n'ont pas tant sifflées que les votre à ce vent de protestation indigné dont vous parlez !!!
    Je serais mieux disposé à vous croire si je n'étais pas instruit de l'essentiel !

    Où en êtes-vous de votre connaissance de la culture islamique ??

    Lorsque je dis que l'islam est une religion d'amour et de paix entre tous les hommes, suis-je dans la caricature ?

    RépondreSupprimer
  33. Mais non.

    Les religions sont toujours dans la paix et l'amour.

    (On va pas sortir le passé pacifique bien connu de la plupart des religions-surtout les missionnaires-...)

    D'autre part ce genre de reaction est surement plus lié au souvenirs du passé colonial francais et aux pertes de repères identitaires qu'a l'Islam.

    RépondreSupprimer
  34. A propos d'ailleurs, saviez vous que les gens ne determinent pas systematiquement leur comportement uniquement par rapport a leurs religions ?

    Où en etes vous de votre connaissance des hommes ?

    RépondreSupprimer
  35. Ca fait plaisir de converser avec des érudits. Ainsi chacun ici saura convenir que l'islam est bien une religion comme les autres. Enfin je respire.

    Le monde musulman dans sa vaste définition est rempli de compassion à l'égard des autres religions. Vous pouvez dormir tranquille.
    Demain ne vous fera pas de mal !!
    Nous les modérés nous y veillerons.

    RépondreSupprimer
  36. Un jour la nuit tant désirée, tant attendue, embrasera le monde...

    J'ai lu çà dans un livre très célébre dont je tairais le nom. On pourrait me taxer de provocateur !

    RépondreSupprimer
  37. Si ca peut vous faire plaisir:

    http://albadil.edaama.org/pdf/oppdemis.pdf

    Arretez votre syndrome de supériorité.

    (Votre livre c'était la Bible non ?-Boutade-Cela dit cerrtains passages sont assez explicites dans la Bible sur les apostats, les chatiments etc...)

    Au fait renseignez vous sur la facon dont les Ottomans traitaient les autres religions, ou les élites locales juste conquises.

    A la meme époque chez les catholiques, on ne fonctionnait pas de la meme facon...

    Après on ne va pas recommencer les discussions stériles.

    Si les tenants de l'Islam refusent de se reformer, on peut leur apprendre de facon musclée, tout le monde n'est pas laxiste ou faible...

    Votre Millenarisme est fatiguant.
    (L'an 2000 est passé...)

    RépondreSupprimer
  38. Un jour la nuit tant désirée, tant attendue, embrasera le monde...

    Ceci, puisqu'il semble nécessaire de le rappeler, est un leitmotiv Coranique. Tarik Ramadam le célèbre et respecté intellectuel - entre autre exemple - dans son blog ne manque pas de souligner l'importance de cette prophétie.

    C'est comme ça !! Faudra se faire à cette donnée historique !!

    RépondreSupprimer
  39. "Ceci, puisqu'il semble nécessaire de le rappeler"

    Merci, on avait pas compris, heureusement que vous etes là.

    Ramadan est un individu trouble, c'est aussi assez connu.

    Merci quand meme de rappeller encore une fois que massacrer immédiatement tout les musulmans qui sont par essence des fanatiques assoiffés de sang est la seule solution.

    Vous vous y mettez quand ?

    RépondreSupprimer
  40. Etre conscient de la gravité d'un problème ne vous engage pas innéluctablement à une réaction inconsidérée.


    Vous observer le monde comme il va sous vos fenêtres et vous commentez ! Rien de mieux à proposer ?

    Imaginez-vous un instant bercé dans une culture aux valeurs sacrées où l'on vous innocule le virus de la haine de l'autre ?

    RépondreSupprimer
  41. Rien de mieux a proposer ?

    Proposer de calmer un imbecile qui agresse une fille dans le metro, ne pas laisser une provocation d'une bande passer, ne pas se laisser impressionner...

    Quand c'est possible, ca l'est plus qu'on ne croit, certes pas partout, mais quand meme.

    Ne pas hésiter a parler a des musulmans et a leur dire NON si c'est necessaire.

    Rien de faramineux, pas systematiquement violent.

    Ca c'est du concret.

    Quand a la haine de l'autre, je suis navré, il y a des limites, tout les musulmans ne sont pas des imbeciles et ne sont pas seulement des musulmans, ce sont aussi des gens, tous ne sont pas dingues, et peuvent aussi etre convaincus (De facon ferme si necessaire) que certaines choses ne passeront jamais.

    Le probleme c'est la fermeté.

    Mais tout l'alarmisme du monde et tout le baratin de principe ne fera jamais le poids en face de ce mot: fermeté.

    C'est tres difficile et ca peut couter, en effet.

    RépondreSupprimer
  42. Un enfant au bord du vide vous inspire de justes alarmes. C est naturel me direz-vous. Alors pourquoi voudriez-vous qu il en soit autrement vis a vis de ce qui m est le plus - eux mis a part ???

    J accorde un juste credit a ces textes dits sacres qui me mettent en joue. Pas vous ???

    RépondreSupprimer
  43. Un enfant au bord du vide vous inspire de justes alarmes. C est naturel me direz-vous. Alors pourquoi voudriez-vous qu il en soit autrement vis a vis de ce qui m est le plus cher - eux mis a part ???

    J accorde un juste credit a ces textes dits sacres qui me mettent en joue. Pas vous ???

    La France n est-elle plus qu un kleenex entre les mains d enfants gates sans veritables racines ?

    TOUT EST PERMIS QUAND RIEN N EST INTERDIT

    RépondreSupprimer
  44. Pas besoin d'un dogme pour ne pas accepter certaines choses.

    RépondreSupprimer
  45. D'autre part on a le droit de ne pas se sentir visé par vos "textes sacrés" , on peut les considèrer comme des élements culturels fondateurs et les respecter en tant que tels mais c'est tout.

    Interdire sans rien derriére, faire la morale pour mieux cacher ses errements, non.

    il faut des actes qui se tiennent, tout le malaise (Mais dans toutes les civilisation c'est pareil !) vient toujours de là !

    Qui plus est le cadre légal en France est celui de l'Etat. L'Etat peut etre efficace si il se decide a l'etre, pas l'Eglise.

    (On pourrait dire la Monarchie si on etait en Angleterre, si vous comprenez ce que je veux dire... l'important est de mettre en action les moyens d'agir.)

    Il faut de la fermeté et de l'efficacité pas des preches religieux ou politico-dogmatiques.

    Sans fermeté ils ne valent rien.

    RépondreSupprimer
  46. Une des origines de la crise serait plutôt, non pas le fait que les patrons sont actionnaires mais au contraire le fait que les patrons ne sont pas forcément propriétaires de l'entreprise qu'ils gèrent (dans les grandes firmes j'entends).

    Si l'on se base sur la théorie de l'agence développée à partir des travaux fondateurs de Berle et Means, on peut mettre ainsi en évidence la divergence entre les intérêts de l'actionnaire et ceux du manager non-propriétaire de son entreprise.

    Lorsque le conseil d'administration de l'entreprise ne surveille pas suffisamment le manager et le laisse trop libre de gérer l'entreprise (ce qui fut le cas notamment pour Vivendi et Jean-Marie Messier), cette divergence d'intérêt peut conduire le patron à prendre des décisions allant à l'encontre du bien-être et des intérêts à long-terme de l'entreprise.

    Il semble que ce soit en effet une excessive prise de risque de la part de certains patrons de grandes entreprises qui n'étaient pas propriétaires de celles-ci qui soit à l'origine de la faillite ou de la mauvaise santé de ces entreprises, et ainsi, en partie, de la crise actuelle.

    C'est donc le système du capitalisme managérial et non seulement actionarial qui est aujourd'hui à remettre en cause.

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.