jeudi 6 novembre 2008

Zemmour face à Bernard-Henri Levy



1/3



2/3



3/3

Extrait de l'émission du samedi 1 Novembre 2008

12 commentaires:

  1. Ce BHL m'exaspère ... Merci d'avoir mis la vidéo sur le blog

    RépondreSupprimer
  2. Ni Voltaire ni Oscar Wilde qui suis-je étant de l'un et de l'autre admirateur et inspiré ?

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce qu'il peut saouler ce BHL avec sa posture victimaire.
    Il a derrière lui une machine médiatique soumise et il fait son écrivain underground victime de la grande presse.
    Pathétique

    RépondreSupprimer
  4. Il saoule, c'est vrai qu'il irrite mais, cela étant, il fait des choses; il même des combats; il milite; il s'engage. Quelques fois encore il mouille sa chemise; quelques autres - sur un mauvais pari - il se ridiculise ou se trompe. Et alors que faisons-nous qu'il ne fait pas ????

    RépondreSupprimer
  5. Préfère limiter mes actions qu'être partout et faire n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  6. Qui s'épargne de l'action s'épargne également dans la mémoire des hommes autant de leur rancoeur que de leur éventuelle reconnaissance.
    Tout compte établis, ce qui importe au final c'est le miroir qui s'impose à nous en clôture de journée, quand seul, vraiment seul ou à la limite face à son chien, face à ses gosses on pèse enfin le pour et le contre de ce dernier engagement diurne.

    RépondreSupprimer
  7. Rien n'est aussi simple étant donné que beaucoup de gens font ce qu'il faut pour se donner bonne conscience.

    RépondreSupprimer
  8. Rendons à César ce qui lui appartient.
    Et puis après, la belle affaire s'il tire un peu de gloire de quelques unes de ses actions. Avoir permis que quelques vies soient sauvées, que quelques enfants ne meurent plus de faim c'est pas un crime ! C'est même plutôt bien, enfin selon mes critères à moi.
    Cela étant s'est vrai qu'il pose trop souvent et manque beaucoup de naturel. C'est un esprit affecté, soucieux de son image qui, conscient qu'il ne sera jamais un grand écrivain, trouve son salut au service de causes pour l'essentiel dès plus respectables; ce qui le sauve à ses yeux d'un ennui considérable et devrait apaiser quelque peu votre irritation.

    RépondreSupprimer
  9. BHL n'a rien d'un César. Passons...

    Depuis quand ce type, dont une grande partie de ses finances proviennent de l'exploitation d'autres individus, aurait-il "sauvé" une existence autre que la sienne?

    Faut se renseigner à propos des gens avant de raconter tout et n'importe quoi les concernant!

    RépondreSupprimer
  10. Maki vous cause et vous recause pour vous dire des choses, hum...je vous dis pas !

    Faut pas s'arrêter en si bon chemin quand on prétend savoir de vilaines choses sur quelqu'un de bien en vue. Faut en faire profiter les copains...C'est pas sympa de nous laisser là en carafe. S'il a su faire ce que vous dites, allez-y, balancez la sauce. Je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  11. Zemmour est d'une servilité à toute épreuve face à BHL qui est d'une médiocrité intellectuelle à toute épreuve. Or on sait que Zemmour est capable d'une mauvaise foi invincible lorsqu'il a décidé de gagner une joute oratoire. Là, il avait décidé de se soumettre : la 'queue entre les jambes' (c'est une image bien sûr), derrière le chef de meute (encore une image, mais c'est celle de BHL lui-même).
    Car c'est BHL qui a une meute, non ses ennemis. Ses ennemis sont des individus lucides qui ne supportent pas son imposture et son auto-proclamation. Il fait sa promo, cherchant à caser tout ce qu'il y a à bouffer dans son livre, tout ce qu'il y a à consommer de petites pensées faciles, d'histoires glauques et de bêtises. Mais on ne veut pas se farcir son livre qui s'autoproclame à la fois le résultat de la médiocrité du temps, et en même temps, un chef d'oeuvre littéraire. Ce livre est lui-même et sa caricature, il se dénonce et se défend : bref, c'est une supercherie inattaquable.
    Mais enfin BHL est ni un écrivain, ni un philosophe : il l'a souvent dit avec lucidité, il est un journaliste, voilà tout. Un baron du tout Paris. Quelqu'un d'inattaquable qui se pare de lin blanc et de probité candide afin de renvoyer à l'interlocuteur qui l'attaquerait, l'image d'un être immoral. Mais allons, c'est de la manipulation.
    Et Zemmour qui s'écrase devant cet 'écrivain' dont on a déjà oublié les livres! Pourquoi à votre avis cette inhabituelle attitude de Zemmour? Espère-t-il être adoubé?

    RépondreSupprimer
  12. en même temps tu as remarqué que zemmour était toujours moins efficace lorsqu'il re-répond à une personne déjà venu???? le cas de legrand et bhl, mais il y en a d'autres. Il avait déjà pas mal dit la première rencontre, il suffit de revoir la vidéo...

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.