dimanche 11 janvier 2009

Zemmour face à Harlem Désir (SOS Racisme)



1/2



2/2

Extrait de l'émission du samedi 10 Janvier 2009

23 commentaires:

  1. Cher(e)s Ami(e)s,

    Pour cette nouvelle année, je tiens à vous indiquer que, pour le moment, les "anonymes" ne pourront plus commenter sur ce blog.

    Merci pour votre fidelité

    RépondreSupprimer
  2. je vous félicite d'avoir le courage d'exposer vos opinions , malgré une opposition farouche a vos propos. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne décision : on saura qui écris à qui ce qui permettra d'éviter les malentendus.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une bonne chose de faite, surtout pour des habitués du blog de longue date comme moi!

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci aux administrateurs du site ! Excellente décision !
    Espérons que cela dissuadera les esprits lâches et irresponsables.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations! Au moins quand on poste un commentaire on se doit d'assumer ses propos et non pas de se cacher derrière un anonymat bien peu courageux!
    Excellente initiative

    RépondreSupprimer
  7. très bonne décision,je vous félicitehandr!!!!

    RépondreSupprimer
  8. dzl pas réveillé ,il faut lire félicite bien sur

    RépondreSupprimer
  9. C'est quand même à la fois désolant et frustrant de voir un agent de SOS Racisme se prétendre défenseur de l'unité française ...
    Mais permettez-moi de dire en toute humilité qu'Eric Zemmour me déçoit de plus en plus par sa gentillesse et ses politesses : qu'il boxe nom de Dieu !!!

    RépondreSupprimer
  10. Concernant Harlem Desir, on pourrait lui sortir la citation de Bossuet qu'a cité Zemmour lors du passage d'Attali à ONPC : "Dieu se rit des gens qui déplorent les effets des causes qu'ils chérissent"

    RépondreSupprimer
  11. Zemmour est resté respectueux avec Harlem Désir, cher Le Général! C'est sûr qu'il aurait pu l'écraser, mais on est encore plus heureux de voir que Zemmour se fait applaudir par une partie du public quand il dit à Harlem Désir que son action fut néfaste et est responsable de la démolition d'un système efficace d'intégration qui était l'assimilation à la française.

    RépondreSupprimer
  12. @Aturnel Saintoman
    c'est la même remarque que j'ai fait a mon épouse, pour les applaudissements, qui du coup a fait un peu plus attention a ce qui se disait.

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que nous pouvons tous féliciter notre cher administrateur de la mesure suivante qui est de refuser les commentaires des anonymes afin d'éviter toutes les confusions que nous avons connu et d'empêcher certaines personnes malveillantes de poster des insultes, ce qui n'a rien à voir avec un débat d'idées! C'est une excellente résolution de début d'année!

    Merci aussi et toujours à notre cher administrateur de rester toujours aussi fidèle au poste sur ce blog et de continuer à nous faire apprécier les idées d'Eric Zemmour!

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette décision Blog Zemmour.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour a tous!
    Moi,personnellement,je ne suis ni tout a fait daccord avec Eric Zemmour,ni daccord avec Harlem Desir,mais plutot avec Eric Naullhau pour le coup....
    En effet entre un Harlem Desir qui pretend que le racisme et la discrimination baisse grace à cette association , et un Zemmour qui dit carrement que "SOS Racisme "et la "Halde" sont des machines de guerre ,et en plus de cela nefastes pour la France...Ca me fait bien rire.......
    Et c'est cette idée la qu'a soulevé Eric Naulhau,meme si il n'a pas tellement parlé pendant ce débat....
    Dommage j'aurai aimé l'entendre un peu plus sur ce sujet

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve qu'Eric Zemmour avait plus à dire face à cette figure emblématique de SOS Racisme, je fais surtout allusion à son dernier livre "Petit Frere".
    Apres, il y a peut etre des morceaux coupés au montage

    RépondreSupprimer
  18. @ Guiom!
    Oui SOS Racisme a été une machine de guerre! Créée en 1983 par Julien Dray et présidée par Harlem Désir, elle a servi à mettre une chape de plomb sur le dossier de l'immigration dans les années 1980 et à "assurer la pérennité du PS au pouvoir" comme le dit si bien Zemmour. Ceux qui étaient désormais pour une immigration régulée et/ou contre le regroupement familial (daté de 1974) étaient taxés de "fachistes", de "lepenistes" ou carrément de "nazis"! SOS Racisme fut aussi le cache-misère du tournant libéral de l'économie de Mitterrand avec Fabius en 1984. L'immigration étant ce qui satisfait le plus le grand patronat (Francis Bouygues fut le grand demandeur du regroupement familial en 1972!) SOS Racisme fonctionna parfaitement. De même, SOS Racisme a grossi le FN! En instillant une dose de proportionnelle aux législatives pour la soi-disante "représentation des minorités politiques", Mitterrand a fait rentrer le FN à l'Assemblée Nationale pour diviser la droite et accréditer les thèses du danger FN! Quelle ironie et que machiavélisme n'est-ce-pas! Mitterrand était un véritable renard en politique, SOS Racisme fut l'un de ses outils!


    Le papier de Zemmour est bien plus éclairant sur sa prise de position sur le sujet de l'importation du conflit à Gaza que dans cette vidéo. (Re)lisons Petit Frère à la lumière de ce qui se passe en ce moment, et interrogeons-nous sur la défrancisation des citoyens de cette République!

    RépondreSupprimer
  19. Belles certitudes Saintoman mais je ne suis toujours pas convaincu par le terme machine de guerre.....
    Que SOS Racisme ait eu des effets negatifs aussi,^je veux bien...
    Mais de toujours imaginer que tout est calculé,planifié,comploté machiaveliquement.....
    Dans ce cas las aucun parti de droite ou de gauche,d'extreme droite ou d'extreme gauche n'est exempt de complots malsains.......

    RépondreSupprimer
  20. @ Guiom!
    Mitterrand a eu une stratégie redoutable pour avoir 14 ans de pouvoir; mais elle était politicienne et s'est faite au fur et à mesure, saisissant ici des opportunités et là des occasions. Elle ne s'est pas faite comme Rome en jour, ni même en 3 mois mais sur plusieurs mois, voire sur plusieurs années. L'objectif étant de ne pas faire revenir la droite au pouvoir et de s'assurer une pérennité socialiste à la présidence et à l'Assemblée!

    Pour avoir un exemple, le multiculturalisme (néologisme inventé en 1971 au Canada) fut un argument de campagne électoral de la droite canadienne pour limité l'influance québécoise en la contrebalançant avec des discours faisant "l'éloge de la représentation et de la visibilité des communautés". Résultat en 2003, des islamistes ont demandé des tribunaux charia au parlement canadien!

    RépondreSupprimer
  21. vous pouvez vérifiez ce que je dis ici:

    Sur le multiculturalisme fou du Canada:

    http://www.afrik.com/article6890.html

    sur SOS racisme.

    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article76529

    RépondreSupprimer
  22. Cet Harlem là n'a jamais éveillé en moi aucune passion.

    Ce communautarisme en opposition à toute identité nationale sera notre linceul civilisation. "La France, s'il vous plait ? - C'est ce quarteron d'irréductibles derrière ces barbelés ! Pour la visite l'entrée est gratuite"

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir à tous,
    Aturnel, je tiens à nuancer un peu votre propos. Ayant passé une année à Montréal, je porte un regard un peu différent depuis sur le multiculturalisme, bien que j'y sois toujours farouchement opposée s'il venait à s'appliquer en France.
    D'une part, il permet à des groupes francophones habitant dans d'autres régions du Canada (les acadiens par exemple au nouveau Brunswick) d'être assurés d'être représentés par des personnes de leur communauté au sein des institutions provinciales. Aussi, il donne une place de choix à la langue française au sein des organes fédéraux.
    D'autre part, au québec, le multiculturalisme est quelque peu "atténué" puisque par exemple, tous les nouveaux arrivants doivent inscrire leurs enfants dans une école francophone. Il s'agit de bien distinguer ce qui se fait au niveau fédéral et ce qui se fait au niveau provincial.
    En outre, contrairement à la France, les communautés au Canada et au Québec sont établies la plupart du temps au regard de la langue. Il s'agit pour le Québec d'encourager la participation des minorités à la vie publique et ainsi de les rapprocher de la communauté francophone.
    Aussi, si la question vous interresse, je vous conseille un petit bouquin de Julien Bauer "les minorités au Québec".

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.