dimanche 28 décembre 2008

Zemmour face à Abd Al Malik et Grand Corps Malade



1/2



2/2

Extrait de l'émission "On n'est pas couché" du samedi 27 Décembre 2008.
.

245 commentaires:

  1. Si cela peut intéresser, un montage vidéo mettant en parallèle les propos de Zemmour et Soral (PC, rap, gouvernement, Sarkozy, etc.) :

    http://www.dailymotion.com/video/k6PEjKve9BXaPmKfSX

    RépondreSupprimer
  2. Le rap étant un crachoir, il est effectivement tentant de s'y laisser inviter...

    RépondreSupprimer
  3. ABDEL MALIK:
    s'inspire beaucoup de l'islam soufi auquel il s'est converti. Chrétien de naissance, Abd al Malik va au cours de son adolescence se convertir à l'Islam. Il découvre le soufisme. Cette vision de l'islam sera pour lui un moteur dans la vie.

    GRAND CORPS MALADE: ses textes ne voyagent pas dans la nuance...Quand à la diction elle plombe toute émotion. Du pathos à l'excès tue le pathos.

    RépondreSupprimer
  4. Zemmour nous prouve, par son obsession idéologique du rejet de tout ce qui vient d'en bas (à savoir de la banlieue diverse et métissée), qu'il mérite à merveille le sobriquet de :
    "Petite Tête Malade"
    Avoir à ce point un filtre devant les yeux, c'est terrible.

    RépondreSupprimer
  5. Ferme-là avec tes insinuations parce que Zemmour me connait et m'apprécie tout en sachant que ma demeure se trouve en banlieue !

    Marre de vos amalgammes de névrosés...

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, je voudrais savoir, si vous autres, fan de Zemmour, tout comme moi, vous connaissiez d'autres personnes lui ressemblant ?
    je recherche des auteurs qui ont le même caractéristique que Zemmour, genre Bercoff mais en mieux ...
    car Zemmour à écrit peu de livre ...

    merci par avance

    RépondreSupprimer
  7. Alain de benoist est pour moi l'un des meilleurs même si il est peu invité par les médias qui le censure.
    Soral est très bon pour ce qui est de la provocation. Et Emmanuel Todd a de très bonnes analyses.

    RépondreSupprimer
  8. Emmanuel Todd..?? Bof Il pense que les pays musulmans sont voués à s'aligner sur les standards occidentaux et s'oppose donc à la thèse du choc des civilisations de Samuel Huntington... encore un démographe optimiste et béat...

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a Marc-Edouard Nabe de très bon aussi.

    Précisions: Le terme de "fan" me dérange car étant l'apocope de "fanatique".

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a que les benêts et les ânes pour encore croire à cette thèse du "choc des civilisations" vu qu'il n'y à aucun bloc soudé.
    De plus Todd a raison de dire que les pays musulmans s'adaptent de plus en plus aux standards occidentaux, ce qui explique la monté du fanatisme islamique en réaction à cette chose.

    RépondreSupprimer
  12. Eric Zemmour est un NAtional-ZIoniste qui manipule les nationalistes.

    Zemmour est autant patriote que Sarkozy est démocrate.

    RépondreSupprimer
  13. tres bonne analyse de zemmour hier sur les rappeur qui sont analphabetes comme leur pied.

    RépondreSupprimer
  14. le chanteur dans le public fait pitié....

    RépondreSupprimer
  15. Cette émission toute entière fait pitié, ce qu'elle cautionne et cautionnera...

    En 2009, vous continuerez de regarder çà... mange merde...

    Vous commenterez et en redemanderez, ce truc infâme pour bobos, la Bien-pensance c'est eux, c'est vous, apôtres de la pensée unique sous couvert de polémiques stériles avec ses deux clowns pathétiques... tellement important dans le paysage culturelle ! Tu parles ! çà va hélas continuer encore très longtemps...

    La france d'aujourd'hui avec ses gens décomplexé...

    Conforter les forts et appauvrir les pauvres !!!

    RépondreSupprimer
  16. Assez souvent je souscris aux propos d'eric Zemmour,notamment sur la mondialisation ou les derives communautaires de notre pays,mais la je me sent mal à l'aise...Je ne suis pas fan d'abd al malik ou de grand corp malade mais je prend plaisir à écouter leur chansons ou leurs idées en interview et la j'ai trouvé erci Zemmour trés dur,à la limité de la courtoisie.On peut porter un jugement de valeur,mais erci à ete injuste je pense avec grand corp malade.Dommage.

    RépondreSupprimer
  17. Expliquez-nous en quoi ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  18. yes la chanteur du public? ha oui le militant qui preche la banlieue "attitude"?
    Renaud faisait mieux avec sa banlieue rouge, au moins yavais de la poesie et de la musique.

    RépondreSupprimer
  19. Parce que Renaud ne l'a jamais vécue la banlieue.
    avec un éclairage différent et de l'éducation voila ce que ça donne!!!!

    RépondreSupprimer
  20. De jp a robert, je trouve que zemmour a été honnete vis a vis de grand corps malade, je partage son avis "critique" meme si je "comprend" qu'un certain public aime cet artiste.
    (J'ai lu aussi ses textes).

    Aujourd'hui donner un avis argumenté me semble la meilleure base pour une discussion constructive.

    La plupart des gens oublie le sens du mot critique ou celui d'un autre mot : débat.

    L"emission de Ruquier a le mérite d'apporter une reflexion sur l'ouvrage d'artistes ou d'écrivain.

    Apres chacun prend ce qui lui correspond.

    Zemmour argumente et explique clairement son opinion.

    RépondreSupprimer
  21. Impossible pour eux de comprendre tant que la plupart ne sauront même pas que la critique n'est pas obligatoirement un exercice négatif...

    Marre aussi du fait que les médias ne mettent jamais en avant des personnes dans mon genre vivant encore en banlieue et appréciant divers autres domaines que ceux plaîsant aux illettrés et analphabètes !

    RépondreSupprimer
  22. @ caius

    je sais c'est un peu long mais tu as raison, il n'existe pas de civilisation arabe!!!!!

    On parle souvent d'une « civilisation islamique » et d'une civilisation judéo-chrétienne. Il est important de savoir que la manie donner le titre de « civilisation » à l'ensemble des entités islamiques (et ainsi de la mettre sur le même pied d'égalité que l'Occident chrétien) est une imposture.

    Le mythe de la civilisation arabo-musulane
    En 1998, le Ministre des Affaires etrangères britannique déclarait que « les racines de notre culture ne sont pas seulement grecques ou romaine, mais aussi islamiques. L'art, la science et la philosophie islamiques ont contribué à faire de nous ce que nous sommes et à modeler notre pensée. » Le ministre évoquait aussi « la dette de nos cultures envers l'Islam », qui a « posé les fondations intellectuelles de vastes pans de la civilisation occidentale ». En 2003, l'ex-Président de la République française renchérissait que « les racines de l'Europe autant musulmanes que chrétiennes ».

    L'idée de plus en plus souvent admise et même enseignée à l’école est que l’humanité doit beaucoup à l'Islam concernant sa contribution dans les sciences, les arts et la culture. Rendons à César ce qui appartient à César !

    Voici un texte qui répond à de nombreux mythes défendus par les musulmans et les apologistes de l'Islam qui cherche à assimiler toutes les autres cultures et les autres religions dans son océan.

    Clarifions quelques découvertes et avancées souvent attribuées à l'Islam :

    > Spiritualité de l'Islam

    Les Arabes et les musulmans sont apparus sur la scène du monde en 630 AD quand les armées de Mahomet ont commencé leur conquête du Moyen-Orient : il s’agissait d’une conquête militaire, utilisant la force, et non d’une entreprise de missionnaires. Elle avait été autorisée par une déclaration de guerre sainte contre les « infidèles » que les musulmans pouvaient convertir et assimiler de force. Très peu de communautés indigènes du Moyen-Orient ont survécu à ces invasions, comme cela a été le cas des Assyriens, des Juifs, des Arméniens et des Coptes d'Égypte.

    Par la conquête du Moyen-Orient, les Arabes ont placé ces communautés sous un système de dhimmitude, où elles ont été considérées en tant que minorités religieuses ayant le droit de s’autogérer (chrétiens, juifs et zoroastriens). Ces communautés ont dû payer un impôt (appelé une Jizzya en arabe) qui était, en fait, une pénalité pour être non-musulman, et qui se montait, en général, à 80 % en période de tolérance et jusqu'à 150 % en période d'oppression. Cet impôt avait été conçu pour forcer ces communautés à se convertir à l’Islam.

    > Architecture en terre d'Islam

    On nous dit : « Les architectes musulmans ont conçu des bâtiments qui défiaient la gravité. »

    Les lignes de l’architecture arabe comprennent de nombreux dômes, arches et voutes. Les progrès scientifiques nécessaires à ces réalisations sont fréquemment attribués aux Arabes. Pourtant, cette percée architecturale, fondamentale pour employer une forme parabolique au lieu d'une forme sphérique dans ses structures, a été faite par les Assyriens, plus de 1 300 ans plus tôt, comme en attestent les traces archéologiques.

    Un exemple frappant : l'Église Ste-Sophie de Constantinople a été inaugurée en 537. Elle se caractérise par une gigantesque coupole haute de 56 mètres et de 32 mètres de diamètre. Elle fut transformée en mosquée en 1453. Plusieurs architectes turcs furent exécutés pour n’avoir pas réussi à égaler Sainte-Sophie.

    Le plus grand architecte ottoman, Koca Mimar Sinan (1491-1588), un janissaire (chrétien d’origine, converti de force à l’Islam pour devenir soldat d’élite), écrit dans ses mémoires : « Les architectes de quelque importance en pays chrétiens se prétendent bien supérieurs aux musulmans, parce que ceux-ci n’ont jamais rien réalisé qui puisse se comparer à la coupole de Sainte-Sophie. Grâce à l’aide du Tout-Puissant et à la faveur du Sultan, j’ai néanmoins réussi à bâtir, pour la mosquée du Sultan Selim une coupole dépassant celle de Sainte-Sophie de quatre aunes pour le diamètre et de six pour la hauteur. » En réalité, il se trompait (volontairement ?) dans ses dimensions. De plus, il avait atteint ce résultat en insérant d’inesthétiques barres de fer horizontales dans le creux des arcades des demi-coupoles latérales, afin de neutraliser les poussées latérales provoquées par la grande coupole. La mosquée de Sélim à Edirne, jamais surpassée ultérieurement par un architecte musulman, fut terminée en 1575, plus d’un millénaire après Sainte-Sophie ! Il fallut deux fois plus de temps pour la construire que pour terminer son modèle.

    > Mathématiciens arabes

    On nous dit : « Ses mathématiciens ont crée l'algèbre et les algorithmes qui allaient permettre la fabrication des ordinateurs et la création du cryptage. »

    Les bases fondamentales des mathématiques modernes ont été établies, non pas des centaines, mais des milliers d'années avant l’Islam, par les Assyriens et les Babyloniens qui connaissaient déjà le concept de zéro, le théorème de Pythagore, ainsi que de nombreux autres développements que les Arabo-musulmans se sont appropriés (voir History of Babylonian Mathematics, Neugebauer).

    D’autres part, la mathématique indienne se manifeste brillamment dès le 5e siècle avec Aryabhata, premier grand mathématicien et astronome indien et apparaît indépendante de celle des grecs. Un autre mathématicien indien, Brahmagupta est sans doute le premier, dans des calculs commerciaux, à user des nombres négatifs. Il emploie les chiffres décimaux (graphisme très proche de nos chiffres actuels dits « arabes ») et principalement le zéro dont l’apparition est un pas de géant en algèbre.

    L'Inde subira les invasions musulmanes et les arabes adopteront les travaux des mathématiciens indiens. C’est ainsi que ces travaux indiens en mathématique, que les musulmans se sont appropriés, nous seront transmis par les Arabes (Maures) lors de leurs occupation de l'Espagne.

    L'ouvrage A History of Mathematics de Victor J. Katz, Addison-Wesley Educational Publishers -- 1999, supporte les affirmations précédentes.

    Les Arabes présentent Mohamed Ibn Khwarizmi (813-840) comme l'inventeur de l'informatique. En fait, cet homme n'était pas arabe mais perse. Ses écrits ne contenaient aucun chiffre, toutes les équations étaient exprimées avec des mots ! La seule chose qu'on lui doit c'est quelques termes reliés aux mathématiques tels qu'« algorithme » et « algèbre ». Cependant, les principaux développements de l'algorithme avaient été fait par Euclide onze siècles auparavant. Tant qu'à l'algèbre, le grec Diophante en est le père véritable et a vécu six siècles plus tôt.

    > Savants arabes

    On nous dit : « Ses docteurs examinèrent le corps humain et trouvèrent de nouveaux remèdes à des maladies. »

    Une écrasante majorité de ces savants et docteurs (97 %) étaient des Assyriens qui, dès le 4e siècle, ont commencé la traduction systématique des connaissances grecques. Ils se concentrèrent d'abord sur le travail religieux, puis se sont rapidement intéressés à la science, à la philosophie et à la médecine. Socrate, Platon, Aristote, Galien et beaucoup d'autres ont été traduits en assyrien, puis de l’assyrien en arabe. Ce sont ces traductions arabes que les Maures ont apporté en Espagne, et que les Espagnols ont traduit en latin et répandu à travers l’Europe. Ces connaissances, ajoutée a l'apport de connaissances grecque survenu après 1453 et la prise de Constantinople par les Turcs (beaucoup de Byzantins chrétiens, gardiens du savoir grec, se réfugièrent en Europe occidentale pour fuir le joug turco-islamique) provoqua la renaissance européenne

    Dans le domaine de la philosophie, l’Assyrien Jod d'Edesse a développé une théorie de physique de l’Univers, en langue assyrienne, qui a rivalisé avec celle d'Aristote. Elle cherchait à remplacer la matière par les forces (une théorie qui anticipait quelques idées de mécanique quantique, comme la création et la destruction spontanées de matière qui a lieu dans un vide quantique).

    Une des plus grandes réalisations assyriennes du 4e siècle fut la création de la première université du monde, l'École de Nisibis, qui avait trois départements, théologie, philosophie et médecine, et qui devint un aimant et un centre de développement au Moyen-Orient. Les statuts d'École de Nisibis, qui ont été préservés, devinrent plus tard le modèle sur lequel la première université italienne fut crée (voir The Statutes of the School of Nisibis, Arthur Voobus).

    Au 6e siècle, les Assyriens avaient commencé à exporter à Byzance leurs propres travaux sur les sciences, la philosophie et la médecine. Dans le domaine de la médecine, la famille assyrienne Bakhteesho a produit neuf générations de médecins, et fondé la grande école médicale de Gundeshapur (Iran actuel). Aussi en médecine, le manuel d’ophtalmologie écrit par l’Assyrien Hunay Ibn-Ishaq vers 950, resta la source d’autorité sur le sujet jusqu'en 1800.

    Notons qu'Ibn-Ishaq a aussi traduit en arabe les Éléments d’Euclide. Exemple typique de personne que les apologistes occidentaux attribuent, plus par ignorance que par volonté délibérée de propagande, aux arabo-musulmans, alors que c’était un assyrien chrétien nestorien, ni arabe ni musulman donc. C’est par la connaissance historique que l’on peut répondre aux mensonges.

    Quand les Arabes et les Musulmans se répandirent à travers le Moyen Orient en 630, ils rencontrèrent 600 ans de civilisation assyrienne chrétienne, avec un riche héritage, une culture très évoluée, et des institutions d’enseignement avancées. C’est cette civilisation qui devint la fondation de la civilisation arabe.

    > Astronomes arabes

    On nous dit : « Ses astronomes ont regardé dans les cieux, nommé les étoiles, et préparé la route pour le voyage spatial et l'exploration. »

    C’est un peu mélodramatique. En fait, ces astronomes n'étaient pas arabes mais Chaldéens et Babyloniens (au sud de l'Irak actuel) qui depuis des millénaires étaient connus comme astronomes et astrologues (ces deux domaines ne se séparèrent clairement que des siècles plus tard) et qui furent arabisés et islamisés par la force... si rapidement qu’en 750 ils avaient presque disparus.

    > Science & Islam

    On fait un grand cas de Umar khayyam, qui n'est certainement pas un produit de l'Islam, il a sérieusement remis en cause certains préceptes de cette religion dans ces écrits (ce qui lui vaudra d'être qualifié d'imposteur par ses correligionnaires) !

    On parle aussi souvent d'Al-Khuwarizmi. Sachez qu'il est reconnu comme scientifique persan, rien ne prouve qu'il était musulman. On connait ses travaux mais on ne sait rien sur le personnage !

    On classe habituellement Abu'l-Walid Muhammad ibn Rushd parmi les grandes figures de l'Islam médiéval, je répond en soulignant les relations qu'il entretenait avec les autorités religieuses (via Wikipédia) :

    « Son ouverture d'esprit et sa modernité déplaisent aux autorités musulmanes de l'époque qui l'exilent comme hérétique et ordonnent que ses livres soient brûlés. Il demeura profondément méconnu jusqu'au 13e siècle où son importance fut cependant minimisée. Ce n'est qu'actuellement que les historiens de la philosophie reconnaissent son importance. »

    On ne peut pas dire que l'Islam ait favorisé le travail de ces scientifiques dont elle tente actuellement de s'approprier les travaux !

    > Arabes, vecteurs du patrimoine

    On nous dit : « Quand d’autres nations avaient peur des grandes idées, cette civilisation s’en accommodait, et les gardait en vie. Quand les censeurs menacèrent de rayer les connaissances des civilisations passées, cette civilisation garda le savoir en vie, et le passa aux autres. »

    Cette question va au cœur de ce que représente la civilisation arabo-islamique. Une recherche intitulée « Comment la Science grecque est passée aux Arabes », énumère les traducteurs principaux de la science grecque. Des 22 intellectuels listes, 20 étaient des Assyriens, 1 était Persan et 1 Arabe. Je déclare à la fin de mon commentaire sur ce livre : « La conclusion la plus saillante qui peut être tirée du livre d'O'Leary est que les Assyriens jouèrent un rôle significatif dans la formation de du monde islamique via le corpus de connaissances grecques. » La religion musulmane elle-même a été significativement modelée par les Assyriens et les Juifs (voir Nestorian Influence on Islam and Hagarism : the Making of the Islamic World).

    > Islam, religion de tolérance

    On nous dit : « Au cours de l'histoire, l'Islam a prouve etre une civilisation plus tolerante que le Christianisme. Par exemple, les Ottomans ont acceuillis sous leurs ailes les Juifs d'Espagne lorsque ceux-ci ont ete chassees du pays par ses souverains catholiques. »

    Si les Turcs ont favorisés l'immigration juive dans leur empire, c'est car ces Juifs en question -- des « mécréants » -- payent, comme déjà mentionné, une taxe spéciale, très bénéfique pour les autorités mahométanes. Ainsi, lors de l'histoire de l'Islam, les musulmans ont souvent été minoritaires dans de larges régions du Califat, ou les non-musulmans tiraient la richesse de la terre à la sueur de leur front, richesse qui était très vite récoltée par les armées islamiques.

    En fait, les Ottomans étaient extrêmement oppressifs vis-à-vis des non-musulmans. Par exemple, de jeunes garçons chrétiens étaient enlevés de force à leurs familles, habituellement à l'âge de 9, et installé dans des Janissaires où ils étaient convertis à l’Islam et entraînés à combattre pour l'État ottoman. À quels accomplissements littéraires, artistiques ou scientifiques des Ottomans pouvons-nous nous référer ? Nous pouvons, par contre, penser au génocide de 750 000 Assyriens, de 1.5 millions d'Arméniens et de 400 000 Grecs, lors de la première guerre mondiale par le gouvernement des « Jeunes Turcs » de Kemal. C'est là le vrai visage de l'Islam.

    > Poètes arabes

    On nous dit : « Ses écrivains créèrent des milliers d’histoires. Des histoires de courage, de romance et de magie. Ses poètes écrivirent sur l’amour, alors que d’autres avant eux avaient trop peur de penser à de telles choses. »

    Il y a très peu de littérature en langue arabe provenant de cette période : le Coran est le seul morceau littéraire significatif, tandis que la production littéraire des Assyriens et des Juifs était très vaste : en volume, la 3ème production des écrits chrétiens de cette époque, après le latin et le grec, a été produite par les Assyriens en langue assyrienne (dite aussi syriaque).

    L'incendie de la somptueuse biblioteque d'Alexandrie au Moyen-Âge par les musulmans demontre l'intérêt de ces derniers pour l'art de l'écriture.

    > Les « miracles du Coran »

    C'est la tentative la plus farfelue des mahométants qui tentent de faire croire que leur Coran a explique des phénomènes scientifiques des siècles avant leurs découvertes modernes.

    Voici deux démolitions de ces femaux « miracles » :

    7 cieux solides... [Le Coran et la science]

    The Myth of the Expansion of the Universe in the Quran [God Tube]

    Sans parler du verset 6 de la sourate 78 du Saint Coran qui affirme que la terre est plate...

    « N'avons-nous pas fait de la terre une couche et placé les montagnes comme des piquets ? »

    > Une dette occidentale ?

    Malgré les évidences historiques et archéologiques, il y a une forte tendance à surestimer la dette de la civilisation occidentale vis-à-vis de l’Islam. Cette interprétation de l’histoire résulte des recommandations (1968) par « l’Académie de Recherche Islamique » qui a recommandé la publication de la mise en évidence de la civilisation islamique par rapport à la civilisation occidentale.

    La première vague de conquête islamique a englouti les terres chrétiennes jusqu’au nord-est de l’Arménie, l’Afrique du Nord, l’Espagne, la France jusqu’à Poitiers et -- il n'en aurait pas fallut beaucoup plus -- l’Italie jusqu’aux Alpes. Elle a débordé la Perse et atteint l’Indus. Les musulmans ont ainsi été en contact avec les civilisations les plus prestigieuses. Cependant, le sentiment de supériorité des Bédouins conquérants -- rudimentaires -- a été mis à rude épreuve quand leurs conquêtes ont révélé des civilisations brillantes, ce qui les a menés à renforcer l’humiliation constante des Dhimmis.

    L'un des principes de base de l'Islam est enraciné dans le dogme de perfection de l'Oumma (ensemble des musulmans du monde), perfection qui la lie à l'obligation sacrée de diriger le monde entier. Tout emprunt à une autre civilisation est interdit, puisque la perfection n'emprunte pas de l’imperfection sans s,abîmer elle-même.
    Les musulmans sont donc engagés dans une campagne de destruction et d’appropriation des cultures et des communautés, des identités et des idées. Partout où les arabo-musulmans ont rencontrés une civilisation non-musulmane, ils ont tentés de la détruire (comme le montre l'exemple de la destruction des grandes statues bouddhistes centenaires en Afghanistan, ou de celle de Persépolis en Iran par l'Ayatollah Khomeyni). C'est un modèle de comportement qui s'est inlassablement reproduit, depuis l'arrivée de l'Islam, il y a 1 400 ans, et qui est amplement décrit dans les sources historiques.

    Par exemple, les livres d'« histoire » arabes du Moyen-Orient enseignent que les Assyriens étaient arabes, un fait qu’aucun chercheur sérieux ne soutiendrait, et qu’aucun Assyrien en vie n’accepterait. Les Assyriens établirent Ninive, l’une des grandes villes assyriennes, plus de trois millénaires avant que les Arabes ne viennent dans la région. Même le mot « arabe » est un mot assyrien, signifiant « gens de l’Ouest » (la première référence écrite aux Arabes est due au roi assyrien Sennachérib, vers -800, où il parle de conquérir les « ma'rabayeh »... voir The Might That Was Assyria, par H.W.F. Saggs).

    Même en Amérique du Nord cette politique d'arabisation continue. Le 27 octobre 2001 une coalition de sept organisations a envoyé une lettre officielle à l’Institut arabo-américain pour lui demander d'arrêter d’identifier les Assyriens et les Maronites comme des Arabes, ce qu’il faisait délibérément.

    Si la culture « étrangère » ne peut être détruite, alors elle est vampirisée, et les historiens révisionnistes disent que cette culture est et était arabe, comme c’est le cas de la plupart des « réalisations arabes » mentionnées dans cet essai.

    La civilisation arabo-islamique n'est pas une force progressive, c’est est une force régressive. Ladite civilisation islamique dont on vante la réputation n'était pas un accomplissement d'arabes ou de musulmans, c'était un accomplissement assyrien que les Arabes se sont appropriés et qu'ils ont plus tard perdu quand ils ont épuisé la source de vitalité intellectuelle qui l'avait propulsé, par la conversion obligatoire des Assyriens à l’Islam.

    La communauté chrétienne syriaque a vu sa population fondre. Lorsque cette communauté a diminué au-dessous du seuil critique, elle a cessé de produire la force intellectuelle motrice de la civilisation islamique. C’est alors que le prétendu « âge d'or de l'Islam » s'est terminé (vers 850 AD).

    Depuis plus de 1400 ans et encore actuellement, il y a des minorités et des nations qui luttent pour leur survie dans le monde musulman, au Moyen-Orient (Juifs, Coptes, Assyriens, Arméniens, Arameens), en Afrique (Sud-Soudanais, Éthiopiens, Nigérians), en Asie (Zorastarien, Bahaïs). Ces populations se battent contre l'impérialisme arabe et le totalitarisme islamique, qui tentent d'éliminer toutes autres cultures, religions et civilisations. Devant la désinformation actuelle, il importe à chacun de faire son propre travail de recherche et de garder son esprit critique. »

    RépondreSupprimer
  23. @bigben
    il est de notoriété public que Renaud (fils de bourgeois) n'a jamais vécu en banlieue

    RépondreSupprimer
  24. on devrait interdire les anonymes on ne sait jamais a qui on répond!!!

    RépondreSupprimer
  25. Pffff... Ah !! non !!

    Si tu savais répondre oui !

    RépondreSupprimer
  26. encore un anonyme qui a le courage de ...............se cacher derrière un pseudo qui ne veux rien dire, enfin si qu'il n'a pas le courage de ses opinions!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. dref01: Pour cela que mon Forum existe: http://fvl-france.forumactif.net/forum.htm

    RépondreSupprimer
  28. Et voilà ! C'est bien ce que je disais ! Aha ha!

    T'occupe donc pas des anonymes...
    Encore moins du courage... et creuse donc tes opinions... ! Copié collé...

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme a dit...

    Et voilà ! C'est bien ce que je disais ! Aha ha!

    T'occupe donc pas des anonymes...
    Encore moins du courage... et creuse donc tes opinions... ! Copié collé...



    a part ça c'est quoi ton discours, tes arguments, tes idées
    ah, non je suis bête comme tas même pas les co*****s de prendre un pseudo c'est sur les opinions et la pensée unique se drape bien sur ta petite personne!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Ouh lala ! Toi t'es en rogne ?!
    Mon opinions c'est que l'anonyma est un pseudo qui vaut bien ton dref01 a dit...

    Ben ouais... et puis oui... tu as l'air bête... désolé d'élever le débat !

    RépondreSupprimer
  31. mais qui est -tu???
    mon juge? qui te permets ce ton péremptoire??
    a ce que je vois l'air que je porte ou que j'affiche, toi tu le vois OOOH grand devin du blog révèle nous ta sagesse!!!
    pauvre mec t'as rien d'autre a faire???
    non je ne crois pas vu tes commentaires si développés!!!
    insulter et railler les gens c'est ton petit bonheur du dimanche soir,
    t'es petit tous petit!!!!
    si au moins tu avais quelque chose a dire!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Garde donc ton esprit critique...

    RépondreSupprimer
  33. ah§§§ aussi quand je n'aurais rien a te demander, vite donne moi tes conseils.
    c'est tellement rempli d'intelligence ce que tu dis!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. et encore un lâcher de conseils !!!!!!
    super !!!!

    RépondreSupprimer
  35. dref01 a dit...

    Devant la désinformation actuelle, il importe à chacun de faire son propre travail de recherche et de garder son esprit critique. »

    28 décembre 2008 23:40

    ----------------------
    Non, tu te trompes... je te cite là !

    RépondreSupprimer
  36. qui te dit que je ne l'ai plus ???
    on en reviens a t'es un médium interneto-blogger????
    et mon travail de recherche, j'ai pas attendu tes conseils éclairés pour le faire!!!!

    RépondreSupprimer
  37. c'est bien au moins t'as lu une partie, t'es pas un cas si désespéré que ça en fin de compte, TU SAIS LIRE BRAVO!!!!
    fais encore un effort!!!!

    RépondreSupprimer
  38. N'importe quel pseudonyme sert à savoir de qui émanne les propos que nous lisons ainsi que savoir de qui émanne les réponses contrairement à votre précieux anonymat.

    Même pas fichu de produire une Mandragore si j'en venais à pendre un pareil déchet...

    RépondreSupprimer
  39. L'anonymat est donc à bannir sur ce site ?

    RépondreSupprimer
  40. Vraiment pathétique M. Semmour. Vous souhaiteriez sans doute que seule l'élite française classique ait voix au chapitre, en France? quelle pitié!
    je trouve incroyable qu'un homme comme vous ait sa place sur la télé publique... quand je tombe sur de tels extraits sur Internet, je me félicite de ne pas l'avoir, la télé!

    RépondreSupprimer
  41. alors Anne-laure tu n'as pas vu l'émission en entier!!! et les quelques bribes sur internet étaient certainement orientées!!!
    regarde l'émission en entier et reviens nous dire ton avis!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Encore une personne ne comprennant rien...

    Le service public a pour vocation de représenter les différents courants de pensée espèce de crétine !

    RépondreSupprimer
  43. Kami soit pas méchant.....
    c'est une fille (joke)

    RépondreSupprimer
  44. dref007... je comprends mieux maintenant...

    RépondreSupprimer
  45. tu comprends quoi ??? a part ecorcher mon pseudo!!!!

    RépondreSupprimer
  46. Faut qu'elles assument les conséquences de la parité !

    RépondreSupprimer
  47. kami d'accord, mais on est des gentleman avant tout, oui je sais c'est dépassé,mais que veux tu??

    RépondreSupprimer
  48. Mais dire son opposition à Zemmour peut-être très sain... et bravo Anne-Laure pour vivre sans télé !

    RépondreSupprimer
  49. La notion de gentilhomme n'a rien de passéiste.
    Encore bravo Anne Laure pour vivre sans cerveau !

    RépondreSupprimer
  50. kami la c'est dur !!
    vivre sans cerveau??? c'est possible??(joke)

    RépondreSupprimer
  51. Ben non regarde... tu y arrive bien !

    RépondreSupprimer
  52. Ben non regarde... tu y arrive bien !
    bienvenue au club alors
    je me sens mieux avec un pote plus débile que moi!!!

    RépondreSupprimer
  53. Ah non ! Tu me bats à plat de couture ! L'honneur te revient !

    RépondreSupprimer
  54. et ta greffe de moelle épinière tu t'en remets???

    RépondreSupprimer
  55. Tu me bats à plat de couture
    et c'est "a plates coutures" ignare

    RépondreSupprimer
  56. Tu ne deviendrais pas juste un tentiné méchant ?

    RépondreSupprimer
  57. Je viens donc de parcourir ton long texte... (dref)
    Est-ce de toi ? Sinon ou as-tu trouvé ce texte s'il te plait. Je suis curieux.

    Pour passer enfin a des choses plus sérieuses...

    RépondreSupprimer
  58. c'est un collage de plusieurs sources
    sur différents sujets en rapport avec l'islam et non ce n'est pas de moi

    RépondreSupprimer
  59. Il suffit de savoir lire un texte pour s'appercevoir que celui-là n'était de lui espèce de taupe...

    RépondreSupprimer
  60. c'est long mais instructif
    http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

    RépondreSupprimer
  61. ah Kami tu me fais bien rire!!
    ne le prends pas mal!!

    RépondreSupprimer
  62. Merci du compliment Kami ?

    Rat de bibliothèque et taupe sur l'internet...

    RépondreSupprimer
  63. L'huile et sur le feu divin et rédempteur !!
    Le jour n'est pas loin oùu vous rirez moins !! Bande de mécréants !!
    vos jours sont évalués !!! Nous sommes la civilisation du triomphe final ! Ainsi qu'il est écrit les acteurs de sa loi sont dans le droit chemin !!

    RépondreSupprimer
  64. c'est marrant je m'en doutais,que c'était un bédouins mahométans!!!

    RépondreSupprimer
  65. Jérome:

    Infâme olibrius, paltoquet, islamiste on t'as reconnu !!!

    RépondreSupprimer
  66. Zemmour est une caricature de journalisme. Il est tellement aveuglé par ses dogmes, son idéologie, son obscurantisme qu'il en a oublié que pour être un bon journaliste, il est nécessaire d'être animé de curiosité et d'apprendre à connaître l'autre. Lire un bouquin orienté n'est pas connaître l'autre, rester bloqué sur TF1 n'est pas connaître et il en va de même de lire le Figaro constamment

    Il ne supporte pas le bas peuple. Il dit venir de Montreuil mais combien de temps y a t il vécu ? Il est nourri d'une haine de la banlieue sans limite. Peut un rejet de son passé de victime. Rien dans ses propos ne respire la tolérance et l'acceptation de la différence. Son racisme et d'ailleurs de moins en moins dissimulé. Je reçois ses propos comme des insultes aux valeurs de la France. D'ailleurs, il est souvent hué par le public...

    RépondreSupprimer
  67. non, ce qu'il ne supporte pas c'est la médiocrité ambiante,le laisser faire de nos politiques.
    quand a la "différence" je crois qu'on lui a fait un procès d'intention lorsqu'il a parlé de "différentes races".
    monsieur, si vous avez des idées tellement arrêtés sur ce qu'est un homme de télé et journaliste mais SURTOUT ÉCRIVAIN,votre avis ne m'intéresse pas, puisque vous commencez par faire des fautes!!!
    ]Zemmour est une caricature de journalisme[ c'est journaliste (fonction ou métiers).
    Et si vous maitrisiez un peu le sujet!! né a Montreuil et élevé a Drancy!!!!!
    tiens je croyais que "racisme" ça n'existais pas!!!!
    et s'il vous plait les valeurs de la France n'ont pas besoin de gens comme vous!!
    changez de cerveau !!!
    vous mélangez tout!!!
    on passe de la tolérance au valeurs de la France par du racisme et une critique personnel de comment il fait son métiers.
    vous allez même jusqua supposé un traumatisme dans son enfance!!!
    sur ce blog il y a un nombre de médium ahurissant!!!

    RépondreSupprimer
  68. Mon "flash" de médiumocre vient tout juste de me faire savoir que kessy007 est un crétin de la pire espèce. Les interventions de la sphère astrale ne pouvant s'expliquer...

    RépondreSupprimer
  69. Un peu moins d'appel à la censure s'il vous plait !
    Même si vous n'êtes pas d'accord avec EZ, il n'y a aucune raison de vouloir l'empêcher de s'exprimer.
    Beaucoup de français pensent comme lui ; de plus il n'incite pas à la violence. Donc pour moi, s'il existe quelque chose comme "les valeurs de la France", ça devrait comprendre la liberté d'expression.

    Je ne connais pas les chanteurs en question et entends bien continuer ainsi ; mais j'apprécie qu'EZ ait souligné la différence entre le jugement artistique (= esthétique) et le jugement moral.
    La France a besoin de RESPIRER;
    Cessons de faire appel à la police politique. C'est valable pour lui comme pour d'autres !

    RépondreSupprimer
  70. Je commence a mieux comprendre les manigances du gestionnaire de ce site...

    Il ne supporte pas l'avis contraire sur son idole ! Ils feront vraiment tout pour lui obstrué l'arrière train avec leurs langues !

    Encore bravo kessy007 !

    ---------------------
    dref01 a dit...
    technique de muslims ca!!!!
    29 décembre 2008 01:04

    c'est marrant je m'en doutais,que c'était un bédouins mahométans!!!
    29 décembre 2008 10:45
    ---------------------

    dref007 Toi t'es un bon gros facho nazillon décomplexé... une bonne raclure n'aimant pas les fautes d'orthographes !

    ---------------------
    L'anonyme du 29 décembre 2008 13:00
    T'as décidé de faire passer l'anonymat pour quoi toi ? Une veuve pleuré ?!

    Effectivement empêcher EZ de s'exprimer serait le mieux ! Pour lui seulement !

    La liberté d'expression comme ce que fait Dieudonné ?

    ... c'est un peu facile maintenant de reconnaitre les vraies écritures malsaines des crétins de la pire espèce véhiculé par ce site !

    RépondreSupprimer
  71. PERSONNE NE T'A MIS UN FLINGUE SUR LA TEMPE!!!!!
    ARRÊTE DE "DÉGUEULÉ" TES INSANITÉ ICI!

    RépondreSupprimer
  72. et le coup du facho nazillon c'est pas quand un muslim orthodoxe qui ne connais pas l'histoire du muphti de Jérusalem et de la jeunesse de arafat
    viens gueulé son ignorance crasse de sa propre mouvance????

    RépondreSupprimer
  73. et c'est pas 007 c'est01
    que veux tu je suis binaire et ca me convient le bien gagne toujours face au mal!!!!!

    RépondreSupprimer
  74. J'ai découvert notre ami Eric Zemmour ce samedi même (inculte que j'étais !) après l'ovation familiale.

    J'écoutais durant l'émission attentivement chacune de ses interventions dans l'espoir de découvrir une de ces phrases assassines : et je fus servis !

    C'est notre ami Grand Corps Malade qui en subit les frais. De toute son arrogance, voilà qu'il annonce des textes dignes d'un lycéen, lui, l'amoureux de la langue française, se voit choqué de cette écriture quasi primaire.

    Petit bourdieusien que tu fais, Zemmour. A l'image de celui qui se défendait d'être un normalien, Zemmour nous chante le même discours "je viens aussi de la banlieue"... que j'exècre !
    Qui ne détient pas les codes sacrés de la rhétorique ou n'a pas lu Montesquieu avec régal n'est qu'un piètre poète.
    C'est limité !

    Je suis une littéraire passionnée et convaincue. Vénérant les poètes, écrivains et autres artistes qui manient les mots avec une magie sans précédent.
    Mais il faut s'ouvrir ! Nous pouvons aimer lire Tolstoï et écoute GCM, si si Zemmour ! L'éclectisme est aussi une richesse ! Savoir regarder ce qui nous entoure est preuve de sagesse et d'intelligence.

    Ce qui m'a agacé foncièrement, c'est de s'attaquer à quelqu'un qui ne maîtrise pas les codes du débat. Le voilà étalant sa culture et ses auteurs comme gage de culture, écrasant par un pseudo élitisme celui qui n'a pas eu la chance de naître du bon côté ! Lâche ? Un brin, non ?

    Néanmoins, je ne me focaliserai pas et tâcherai de regarder notre cher Eric afin de me faire une réelle opinion.

    Aller Zemmour, prend l'album de GCM et écoute ! Au lieu de lire continuellement !

    RépondreSupprimer
  75. Parce que tu crois que moi qui apprécie ses propos suis forcément né du bon côté ?

    Reviens-nous que lorsque tu auras véritablement compris le sujet...

    RépondreSupprimer
  76. Pas besoin Muttine de revenir vous verrez... vous avez déjà très bien cerné de le personnage ! Bon courage pour votre effort tout de même !

    RépondreSupprimer
  77. Je ne dis pas ça ! Je dis que Zemmour possède cet art du discours, enseigner dans l'élite française et que ne possède pas ceux qui sont de "l'autre côté" si on veut user de ces termes.

    En cela, oui, il est lâche ! Comme chaque prétendu intellectuel qui déverse sa connaissance comme preuve de l'intelligence. Mais la culture et l'intelligence sont deux choses bien distinctes !

    De plus, quand toi, tu auras saisis mes propos, tu pourrais également t'exprimer de façon plus maligne plutôt que d'envoyer balader les personnes ! J'apportais un avis sur une personne que je n'ai vu qu'une fois et qui fait polémique à chacun de ses passages. J'étais neutre de tous clichés et autres.
    De ce fait, j'imaginais davantage un débat, un vrai. Finalement, ce n'est qu'un site d'adoration qui ne tolère ni ne veut comprendre d'autres perspectives !

    Soit !

    RépondreSupprimer
  78. Heureusement que Zemmour ne vivait pas au temps de Marot, celui où ce dernier inventa l'épithalame. Et qu'aurait-il dit du sonnet marotique, s'écartant du standard italien ?

    On peut aimer la langue française, la littérature et toutes ses règles. Mais rien ne dit que la littérature doit être figée, que les règles de la poétique le sont une bonne fois pour toutes.

    Notez, je partage avec Zemmour le jugement qu'il porte sur l'oeuvre de Grand Corps Malade : la rime est pauvre. Excessivement pauvre. Et je doute qu'il s'agisse d'un artifice de Grand Corps Malade...

    RépondreSupprimer
  79. Pour Muttine:

    Fabulation de bobo que de croire que les nons privilégiés sont forcément incapables de faire usage d'une répartie d'un niveau équivalent au siens...

    La culture et d'intélligence sont effectivement deux notions différentes. Il n'empêche que ces deux notions peuvent être parfaitement compatibles.

    Neutre de rien du tout puis ce que tu es bourré de préjugés à l'encontre de ce genre de propos ne pouvant émanner d'une personne ne faisant partie d'une certaine élite selon toi.

    Présente-moi autre chose que des préjugés et tu pourra ainsi constater que ma réponse sera tout autre.

    RépondreSupprimer
  80. Personne n'affirme que le genre littéraire doit être figé étant donné que le Français correct possède déjà un riche passé littéraire ayant évolué au cours des siècles précédent qu'il ne faut pas mépriser sous couvert de prétention.

    RépondreSupprimer
  81. Fabulation de bobo ? Celle-ci m'amuse beaucoup !

    Les non-privilégiés comme tu les nommes, ne sont pas des passionnés de la répartie ni de la rhétorique ! Non je ne la joue pas préjugés ou autres stigmatisations, j'énonce ce que je constaté ! Ni plus ni moins !

    Et je reste persuadée qu'il y a des codes (n'enseigne-t-on pas à Sciences Po - d'où sort notre ami Zemmour - des cours de rhétorique ?) non accessible à tous. Je ne pense pas que dans des études supérieures lambda, l'on nous apprenne ceci !
    Finalement, je dirais que toute personne qui n'accède pas aux élites des grandes écoles françaises est défavorisée face à ces têtes modelées.
    Nulle question de banlieue ni rien. J'ai prit le cas banlieue face à la confrontation GCM VS Zemmour, c'est tout !

    Alors pour reprendre la pédance et l'attaque (s'agit-il d'une guerre ?) de tes propos "Apprend a regarder plus loin que des mots pour saisir le sens profond des idées" !

    RépondreSupprimer
  82. Un bon zemmour est un zemmour mort

    en tout cas son coeur et son cerveau le sont depuis longtemps


    Quand à celui qui dit Zemmour m'apprecie bein que ma demeure se trouve en banlieu sache qu'il t'apprécie pour ce que tu es : un gros bourgeois débile !

    RépondreSupprimer
  83. La condition sociale n'empêchant pas de s'instruire étant donné que les bibliothèques sont libres d'accès !

    Il n'est pas indispensable d'avoir suivi des cours dans une de ses prétigieuses écoles pour être capable de répondre de manière qui plaise à Zemmour.

    RépondreSupprimer
  84. Vous allez vous en rendre compte dans peu de temps très chère Muttine qu'il règne ici, sur ce site, une très très grande ouverture d'esprit binaire, c'est noir ou blanc...

    Evidement qu'ils rentrent en gueguerre pour un oui pour un non lorsqu'on attaque leur semi-dieu Zemmour...

    Ils sont tous très irrité par les petits noms de sobriquets faciles que les internautes lui trouvent (Petit homme malade) et plus encore par de vraies critiques acerbes sur le fond, sur ce que véhicule ou distille en permanence cet homme (voir la polémique et surtout la réponse de l'anthropologue D. Fassin sur le mot "race" avec un S à Zemmour !)... Ils ne supportent pas d'être contredit !

    Zemmour s'énerve aussi et rentre par exemple avec sa lettre aux internautes... dans un jeu malsain tout en étant incapable de répondre correctement aux scientifiques. Il envoi copieusement balader les gens avec des ficelles très utilisées ici...

    L'insulte gratuite !

    Faut-il voir ce site seulement par le biais de l'interactivité ?

    RépondreSupprimer
  85. Le bourgeois nouveau alors puis ce que ma demeure se trouve dans un appartement d'une cité HLM du 93...

    Les gens ayant renoncés à la réfléxion passent décidamment tout leur temps à s'imaginer n'importe quoi...

    RépondreSupprimer
  86. Impossible pour moi de partager ou non votre argumentaire puis ce qu'étant inexistant cher Anonyme...

    RépondreSupprimer
  87. ]Evidement qu'ils rentrent en gueguerre pour un oui pour un non lorsqu'on attaque leur semi-dieu Zemmour...[
    Zemmour est un homme comme les autres, la seule différence c'est que ce n'est pas un adepte de la novlangue,pensée unique etc etc....
    pour sur il n'est pas de formation scientifique, c'est un littéraire!!!
    quand au fond que tu devellope comme dis si bien Kami il est inexistant, a part t'en prendre aux intervenants de façons personnel, tu répond a quoi??
    le fond tu t'en cogne et la forme de ta petite pensée* pseudo formée par un littérature de gare, un jour tu t'es réveillé et HOP je suis un penseur nouveau, manques de chances t'était devancé par une profession,le journalisme!!
    et tout ce qui ne va pas dans le sens de ses messieurs est satanique!!!
    et comme tu est un feignant, si si on a vu,tu as fait comme tes copains de l'escalier H, je ne suis pas tous seul, c'est bon on a le nombre pour nous!!!
    la novlangue est devenu tienne!!!
    mais mon pauvre petit respecte le lieux ou tu as bavé, et t'es prié de laisser le blog dans l'état ou tu l'as trouvé en arrivant!!!!

    RépondreSupprimer
  88. * enfin si tenue soit-elle!!!
    pardon pour l'oubli

    RépondreSupprimer
  89. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  90. c"est du delire certains commentaires ::
    ce blog est une mine d'or !!
    continuez a vs prendre le chou:
    c'est divertissant

    RépondreSupprimer
  91. Divertissant pour qui a une existence de merde.

    RépondreSupprimer
  92. Bonsoir a tous, j'écris ce commentaire sur fond de Grand corp malade n'en déplaise à certains! J'aime ce que fait Zemmour mais la, j'avoue qu'il a été dur avec l'auteur même s'il n'est pas diplomé des plus grandes écoles tout comme moi (bac pro maintenance), désolé! bref un peu dur sachant que Abd al Malik n'est pas forcément éloigné de ce que fait GCM! Bref ptite tete malade ... quand même pas mais la, c'était gratuit!!

    RépondreSupprimer
  93. Il n'a fait que donner son opinion au même que tout le monde. Rien de mesquin là-dedans.

    RépondreSupprimer
  94. Quand je dis qu'eric a ete injuste je le dis dans le sens de la forme.Sur le fond Eric donne son opinion sur l'ecriture de grand corp malade et je ne critique pas cela.Mais envoyer des phrases du genre "c'est du niveau d'une redaction de 4ieme" ou autre je trouve cela blessant.J'aurai aimé qu'Eric soit plus fin vis à vis de GCM,ca m'a fait un peu de peine pour cet artiste a vrai dire.Voila.

    RépondreSupprimer
  95. N'empêche, Zemmour est quand même plus dur avec GCM qu'avec BHL ou Attali. Courageux mais pas téméraire ! Franchement, bien sûr, les textes de ce gars ne valent pas tripette, mais était-ce bien la peine de l'agresser de la sorte ? Y a pas mieux à faire, franchement ?

    RépondreSupprimer
  96. A dref01 et Kami :

    Partant du fait que vous avez rédigé respectivement 31(dref01) et 19(Kami) commentaires.

    N'avez-vous pas l'impression d'user de saturation pour parvenir à faire lire et entendre vos idées ?
    Si oui, trouvez-vous ce procédé respectable ?

    Enfin, ne le pointeriez-vous pas du doigt en le déplorant si vous observiez quelqu'un ayant des idées contraires aux vôtres l'employer ?

    D'avance, merci.

    RépondreSupprimer
  97. En regardant cette émission, j'ai vraiment eu l'impression que M. Zemmour, tout comme M. Naulleau d'ailleurs, était incompris, tout simplement.
    Tout le monde se méprend et nombreux sont ceux qui arguent une prétendue méchanceté ; les arguments dans ce genre sont récurrents.
    Mais en aucun cas ces critiques ne sont acerbes. Certes, Grand Corps Malade n'est pas épargné, mais il n'était nullement question de le blesser, ou de faire de l'audience, ou bien encore pour Zemmour de faire parler de lui.
    Toutes ces assertions ne sont pas fondées ; car cet homme fait partie, selon moi, des vrais penseurs de notre temps. Il est le seul qui est lucide sur notre époque, une époque de décadence, aussi bien de la culture que de l'information. L'art, contemporain comme on ose l'appeler, n'est plus ; il en va de même pour la littérature, la philosophie ou la poésie. Bernard-Henri Lévy, son fidèle acolyte, et bien d'autres, ne sont que des usurpateurs qui s'érigent en philosophe (en tout cas pour ce qui concerne le premier) alors qu'ils n'en sont rien.
    Il est juste d'affirmer que ces propos sont "passéistes", mais, que voulez-vous, un regard lucide sur la France nous conduit à de telles extrémités. M. Zemmour, quant à lui, est l'un de ceux qui permettront un jour à la société de prendre conscience de son état actuel et de le dépasser, comme l'allègue Hegel. Retournons puiser dans la littérature française, si riche et si passionnante ; oublions les acquis dits "modernes" qui ont consacré la déliquescence de notre nation ; et, ainsi, la France, la vraie France, renaîtra.

    RépondreSupprimer
  98. J'ai demandé si quelqu'un avait un texte de bon rap afin de pouvoir nous faire une idée de sa qualité. C'est une ouverture que je propose. Jusque là, our ce que je connais du rap me désole !! Mais on doit pouvoir effectivment être chef d'entrprise et aimer ça !!!
    Et puis je dois admettre que je ne connais pas tout.

    Visionnez moi çà sans plus attendre et dites moi....

    Oh Lord - Metro Freestyle

    Est-ce que cela peut se cataloguer dans le slam ou le rap ???

    Parce que ça c'est ENORME !!!!

    RépondreSupprimer
  99. Pour robert: M'en fiche que les propos de Zemmour en viennent à blesser ou non l'invité tant que c'est la vérité.

    RépondreSupprimer
  100. Pour NonAnonyme: Ne commence pas à vouloir instaurer des quotas étant donné qu'il te suffit de ne pas lire mes interventions si elles te déplaisent.

    RépondreSupprimer
  101. Naturally 7 dans le métro à Paris
    YOU MUST WATCH IT, RIGHT NOW !!

    J'ai demandé si quelqu'un avait un texte dans mouvance du rap (de bon rap) afin de pouvoir nous faire une idée sur sa qualité. C'est une ouverture que je propose. Jusque là ce que je connais du rap me désole !! Mais on doit pouvoir effectivment être chef d'entreprise et aimer ça !!!
    D'autre part je dois admettre que je ne connais pas tout, nulle part.

    Visionnez moi çà sans plus attendre et dites moi les p'tits gars ...et dites moi ce que vous en pensez.


    Naturally 7 dans le métro à Paris

    Oh Lord - Metro Freestyle

    Est-ce que cela peut se cataloguer dans le slam ou le rap ???

    Parce que ça c'est ENORME !!!!

    RépondreSupprimer
  102. Le problème de Zemmour c'est qu'il analyse le Rap comme une oeuvre littéraire, en reconnaissant avoir lu les paroles. Et le problème de GCM c'est qu'il prétend faire de la littérature puisque les profs de français parlent de lui dans les lycées...
    Le Rap sera toujours le rap : une musicalité minimaliste avec des textes plus ou moins bien articulés , ce n'est pas de la littérature c'est autre chose mais ceci n'est pas réducteur. Maintenant le Rap vie peut être une crise identitaire et se cherche des origines et des similitudes avec un Art consensuellement reconnu comme "majeur", la littérature, ou des artistes comme Brel, Patrick Sébastien. Ici Zemmour plonge en plein dedans en se risquant à une critique basé sur un réferentiel littéraire, qui est sont domaine de prédilection, mais dans lequel il est périlleux de vouloir de vouloir y toiser le Rap.

    RépondreSupprimer
  103. @ kami
    divertissant en effet
    pour la vie de merde, tu dois savoir de quoi tu parles.
    enfin non tu ne sais jamais que quoi tu parles, il suffit de te lire

    !

    RépondreSupprimer
  104. Le Rap n'est pas de la Musique car étant basé sur le Battement et non la mélodie.

    RépondreSupprimer
  105. Pour bigben: Nous attendons encore de voir de quoi tu es capable...

    RépondreSupprimer
  106. Pour kami,
    c'etait juste pour te taquiner un peu.
    en fait j'aime bien ce que tu ecris meme si tu es parfois un peu mechant (ref a anne laure..!)

    RépondreSupprimer
  107. le rap n'a rien de musical, c'est dailleurs pour ça que tout le monde s'y essaye.
    Il ne faut ny etre musicien ni chanteur pour s'y mettre.

    Pour les textes, selon les interpretes on comprend plus ou moins les mots quand il ne sont pas surlignés sur un sample grossier.

    C'est pas bien terrible mais c'est un moyen d'expression comme un autre.

    La musique c'est bien autre chose!

    RépondreSupprimer
  108. Faut quand même le faire d'oser raconter que le service public ne devrait pas laisser place à une réfléxion non réprésentative de la pleurniche démagogique...

    RépondreSupprimer
  109. La voix d'un chanteur doit être capable d'envoûter ou de transporter l'auditeur sinon elle ne sert pas à grand chose.

    Elles sont médiocres dans le Rap en plus de faire usage de mauvaise diction sous couvert d'un rapide débit.

    Il suffit d'écouter Jacques Brel pour se rendre compte que le débit n'empêche rien.

    RépondreSupprimer
  110. @kami
    je suis bien daccord!!

    RépondreSupprimer
  111. En attendant vous remarquerez que Zemmour admet qu'il n'aime pas le rap, n'est pas touché par ca, dit meme ouvertement qu'il trouve ca médiocre...

    Mais a aucun moment il ne dit que ca n'est pas de la musique.

    C'est moins disqualifiant quand il critique les deux invités par la suite...

    RépondreSupprimer
  112. Précision: Mes propos ne sont pas calqués sur ceux de Zemmour, et ce même si nous avons les mêmes opinions en commun.

    Il ne dit pas non plus que le Rap est de la musique. Faudra lui demander ce qu'il en pense.

    RépondreSupprimer
  113. Pour NonAnonyme:
    et bien un seul mot pour toi POLITESSE.
    quand on me parle ou m'attaque je réponds!!!!
    et instaurons un quota, aller 10 posts par sujets.
    je vais écrire des pages de 3000 mots comme ça je resterais dans mon quota!!
    franchement t'as rien d'autre a faire que compter les coms de X ou Y ???

    RépondreSupprimer
  114. Pour NonAnonyme:
    ma réponse précédente compte-elle dans ton quotas???

    RépondreSupprimer
  115. Diantre, ils ont découvert mon plan machiavélique visant à instaurer des quotas sur ce blog.

    Sortez de votre paranoïa un instant.

    RépondreSupprimer
  116. L'on s'en fiche de toi et de tes intentions alors du vent !

    RépondreSupprimer
  117. Frenzy a écrit:

    des artistes comme Brel, Patrick Sébastien.

    Je crains de ne pas saisir la subtilité de mettre sur le même plan Jacques Brel et Patrick Sébastien !

    Pour le débit des paroles je suis d'accord avec Kami sur Brel: Il suffit d'écouter " la valse à mille temps" du débit, du texte, de la musique, c'est quand même pas la même chose.

    Staier

    RépondreSupprimer
  118. ALEXI vous cause:

    De quel droit Kami - Cher objet volant non identifié) pouvez-vous dire: "Bouge de là - du vent" à quelqu'un qui n'est pas d'accord avec vous ?
    C'est chez-vous ici ??????

    Par ailleurs si tous vous étiez, vos semblables, à vivre en vase clos quel ennuis pour vous ce serait bien vite !!!

    Cette opposition vous permet de dire, en sortant de vos gons, le fond de votre curieux projet...

    Fermer les églises de toutes obédiences, interdire leur accès et autres bien démocratiques entreprises ?? Mais êtes-vous un démocrate ???? Dites-nous avec votre ami CALIGULA qu'elle règne pour vous serait le bon ??? Quel ordre social ??? J'entends à vous lire une marche funèbre ! Détrompez-moi, détrompez-nous !

    Vous plombez l'ambiance sans rehausser le niveau et ZEmmour est votre ami dites-vous !!!

    Mais que pensez-vous de quelqu'un comme ....Robert Faurisson ?

    Vous donnez l'impression d'être antisémite par votre gestuelle. Vous en présentez les symptômes, en tous les cases. Cela étant, vous n'êtes pas obligé de répondre; vous êtes encore libre, ne vous en déplaise !!

    RépondreSupprimer
  119. ALEXI toujours :

    De quel droit Kami - Cher objet volant non identifié- pouvez-vous dire: "Bouge de là - Du vent" à quelqu'un qui n'est pas en accord avec vous ?
    C'est chez-vous ici ??????

    Par ailleurs si tous vous étiez, vos semblables, à vivre en vase clos quel ennui pour vous ce serait bien vite !!! Ne pensez-vous pas que vos ennemis vous sont bien utile ?? Que sans eux vous seriez encore plus mal ??

    Car cette opposition vous permet de dire, en sortant de vos gonds, le fond de votre curieux projet...

    Fermer les églises de toutes obédiences, interdire leur accès et autres bien démocratiques entreprises ?? Mais êtes-vous un démocrate ???? Dites-nous avec votre ami CALIGULA qu'elle règne - pour vous - serait le bon ??? Quel ordre social ??? J'entends à vous lire une marche funèbre ! Détrompez-moi, détrompez-nous !

    Vous plombez l'ambiance sans rehausser le niveau et Zemmour est votre ami dites-vous !!!

    Mais que pensez-vous de quelqu'un comme ....Robert Faurisson ?

    Vous donnez l'impression d'être antisémite par votre gestuelle. Vous en présentez les symptômes, en tous les cases. Cela étant, vous n'êtes pas obligé de répondre; vous êtes encore libre, ne vous en déplaise !!

    RépondreSupprimer
  120. Dites donc ALEXI, n'est ce pas vous qui parliez de l'islam comme de l'étendard de la barbarie ? Et ce n'est pas de l'antisémitisme ça ?!
    Alors bienvenue au club espèce d'idiot !

    RépondreSupprimer
  121. A votre club vous entendez dire ?
    Cela mis à part ne peut-on être craintif, voir effrayé de ce qu'est dans sa réalité concrête l'islam incontournable sans être antisémite ?
    Le lien entre les deux m'échappe alors que ne m'échappe pas votre détestation affichée de la culture judéo-chrétienne. Personnellenment je suis très dubitatif concernant l'existance d'une intelleigence supérieure à la nôtre et dont nous aurions à dépendre spirituellement. Cela étant je ne voue pas aux gémonies tous ceux qui croient en ce quelque chose qui m'échappe.

    RépondreSupprimer
  122. Le judéo-christiano-islamisme est une seul et unique entité, ne vous en déplaise. L'Islam est la punition ultime pour l'occident qui a adopté le christianisme qui est pour les faibles la preuve étant votre attitude "craintive" et "effrayé".

    Quant à ne pas savoir que les peuples du moyen-orient sont sémites,alors je ne peux rien faire pour votre inculture.

    RépondreSupprimer
  123. Pour ALEXI:

    Encore faudrait-il que le "NonAnomyme" que vous êtes me propose de lire une opinion afin de me permettre d'être logiquement en accord ou pas avec cette dernière.

    Nous acceptons les opinions différentes ici et ailleurs tant qu'elles sont accompagnées d'un argumentaire, mais étant donné que votre objectif équivaut à ne faire aucunement preuve de l'une ou de l'autre...

    Ma personne ne croit pas en la social-démocratie.

    Parfaitement inutile de faire part de mes projets à une personne qui en verra les conséquences en temps voulu.

    Le Sionisme mythifié réprésenter par l'état d'Israël étant tout aussi inutile que les fanatiques religieux Palestiniens.

    RépondreSupprimer
  124. Je suis plutôt d'accord avec Zemmour, pas sur tout, mais sur sa vision de la culture et le rapport à l'école, c'est pas faux ce qu'il avance.
    Le blog est sympa, dommage que certains commentaires et engueulades inutiles et puérils viennent le gâcher, quelle perte d'énergie.

    RépondreSupprimer
  125. Paroles Abd Al Malik, C'est du Lourd

    Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en pleurant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd.

    Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre, ça c’est du lourd.

    Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent.

    Et puis t'as tous les autres qui se lèvent comme ça, tard dans la journée, qui se grattent les bourses, je parle des deux, celles qui font référence aux thunes, du genre "la fin justifie les moyens" et celles qui font référence aux filles, celles avec lesquelles ils essaient de voir si y’a moyen, ça c’est pas du lourd .
    Les mecs qui jouent les choses zerma devant les blocs deal, un peu de cock, de temps en temps un peu de ke-cra (crack) et disent « je connais la vie moi monsieur ! », alors qu’ils connaissent rien, ça c’est pas du lourd.

    Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd.

    Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd.

    Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête , c'est pas du lourd , c’est...

    La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.

    Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent "vous jouez un rôle ou vous rêvez", ces haineux qui disent "vous allez vous réveiller", parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?

    C’est du lourd, du lourd, un truc de malade…

    =>Il est bien ce petit Abd El Malik

    RépondreSupprimer
  126. Dans la forme c'est affligeant de médiocrité (C'est de la poésie de maternelle...), d'autre part c'est dégoulinant de bons sentiments, mais ca ressemble a de la methode coué...

    Quand a dire "qu'il est bien", il faudrait connaitre son agent pour ca...

    Après si ca touche des gens, tant mieux pour eux, mais c'est vraiment au raz des paquerettes.

    RépondreSupprimer
  127. VIVE ÉRIC ZEMMOUR!!! HEUREUSEMENT QU'IL EST LA ET QU'IL DEFEND NOS IDEES CONTRE LA DICTATURE DU POLITIQUEMENT CORRECT ET CETTE IDEOLOGIE TROTSKYSTE GAUCHO STUPIDE PERVERSE QUI EST IMPREIGNEE AU PLUS PROFOND DE NOTRE SOCIETE ET NOTAMENT DANS LES MEDISA LA TELEVISION LES UNIVERSITES AINSI QUE DANA LA RECHERCHE ET LA SECURITE! ÉRIC TU TOUT SIMPLEMENT FANTASTIQUE ET J'AIMERAIS TANT VOUS PARLER UN JOUR, MAIS POUR LE MOMENT JE VOUS SHOUAITE UNE TRES BONNE ANNÉE 2009 PLEIN DE SANTE, BONHEUR REUSSITE ET JOIE!!! ET PUIS JE VOUS SHOUAITE D'EN CASSÉ ENCORE PLEINS DE CES SOCIALISTES, DE CES 68ARDS QUI NOUS CASSE LES PIEDS, ET CETTE GAUCHE CAVIAR PERVERSE, ET TOUT CES "BIEN PENSANT" QUI NOUS EMMERDE AVEC LEUR IDEOLOGIE QUI VEUT DETRUIRE LA FRANCE CA CULTURE, SON IDENTITE ET SON PEUPLE! NOUS SOMMES DES MILLIONS EN FRANCE MAIS DES MILLIARDS DANS LE MONDE DERIÈRE VOUS MR.ZEMMOUR, IDENTITAIRES, REALISTES, PATRIOTES ET FIERS DE L'ETRE!! BONNE ANNÉE ÉRIC BONNE ANNÉE 2009 A VOUS!! ON SERA TJS AVEC VOUS!!

    RépondreSupprimer
  128. Quand on parle d'antisémitisme on a les yeux en face des trous. On sait de quoi on parle !!! La confusion n'est pas de mise !!! L'amalgame c'est la négation et la négation c'est soi le mépris avec ce qu'il regorge d'obscène, de monstrueux.

    Mon inculture avérée, de mon point de vue - à vous entendre - n'est suivie de la vôtre que de pas grand chose. Restons modeste nous n'y perdrons rien !

    Je suis effrayé d'un devenir inéluctable moins pour moi que pour mes enfants. Sur cette question je tiens à vous répondre que ne me connaissant pas, votre procès d'intention est de peu d'intérêt. Notez bien toujours que je reste courtois avec vous dans mes réponses alors qu'il est facile, comme vous le savez, de céder à l'excès !

    Quel âge est le vôtre ? Quel créneau horaire ?

    Vos craintes majeures nous dites-vous. Bien que je ne les perçoivent pas assez bien, je ne dis pas qu'elles sont totalement infondées. Peut-être que si vous les exprimiez avec plus de recul.... Dabs l'état actuel je juge que vous les exprimez d'une façon trop lapidaires pour qu'elles aient des chances de bien nous convaincre. Prenez de la hauteur, soyez plus explicite. Vous détester beaucoup de choses sans apporter en échange un ciel clair à observer.

    Où en êtes vous de votre projet d'Empire ??? Avez-vous trouvé le Timonier ??? Avez-vous passé une annonce ?

    ALEXI:

    RépondreSupprimer
  129. C 'est du lourd !! Mon lourd !

    Parce que ce qu'ils ont fui - ceux qui sont venu chez nous, parfois au péril de leur vie - c'est pas du lourd peut-être ???

    Fuyant le courroux d'un despote souvent islamisé, d'une misère infamante sont-ils ici chez nous plus en peine qu'ils ne l'étaient avant ??

    RépondreSupprimer
  130. Je suis entièrement d'accord avec Eric Zemmour. Et cet abruti à chapeau du public (on se décoiffe, quand on est poli) s'est fait ridiculiser en direct... c'était merveilleux !

    RépondreSupprimer
  131. Vous remarquerez que l'intervenant dans le public avait un micro...Donc c'était une intervention prévue et autorisée...

    RépondreSupprimer
  132. Le même coup qu'avec Cali...

    RépondreSupprimer
  133. ALEXI,
    Et bien commencez donc par me dire qu'elle sont les dangers qui menacent,selon vous, vos enfants et l'avenir du monde et quels sont les solutions que vous préconisez puisque vous semblez mieux le savoir que moi, votre humble serviteur. J'aimerais tant être éclairé par votre suprême intelligence !

    Quant à votre acharnement à vouloir faire passer vos contradicteurs pour des antisémites enragés,je préfère ne pas y répondre à moins que me fournissiez des preuves de mon appartenance a une quelconque mouvance antisémite.

    RépondreSupprimer
  134. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  135. pour avoir travaillé en "plateau" sur différente chaines de tv public et privée, je vous certifie que les intervention "spontanées" sont impossible!!!!
    comment le cadreur a su aussi vite d'où cela venait???
    et le real qui bascule direct sur la bonne cam????
    et le direct parlons en!!!!
    ça n'existe pas trop dangereux!!!
    le guignol qui présente ne peux pas perdre le contrôle c'est in envisageable, et ça coute tellement chère a louer un studio!!!

    RépondreSupprimer
  136. VOUS CONNAISSEZ LA CHANSON: "Tout va bien madame la Marquise" ?
    Do you ?? Ainsi que le "Dormez en paix braves gens, tout est calme" !!!

    Nos inquiétudes n'étant visiblement pas les mêmes à quoi bon insister ?

    Le péril écologique ne vous atteint pas davantage que ne vous atteint l'idée de notre dilution programmée; la dilution d'une culture, d'une civilisation qui bientôt ne sera plus dominante sur notre sol. Dominante encore aujourd'hui, d'ici peu, celle-ci aura perdu ses deniers privilèges sans coup férir.
    En quoi ces idées ne devraient-elles pas me rempli d'effroi ?

    RépondreSupprimer
  137. Nombreux sont ceux dans mon quartier à savoir qu'aucun fanatique religieux ne saurait m'imposer la moindre chose.

    RépondreSupprimer
  138. Vous pesez quel poids face à des millions ?

    RépondreSupprimer
  139. Ah bon parce que vous savez mieux que moi si le péril écologique m'interpelle ou pas ?!
    Alors qu'il va de soi que ce péril découle de ce néo-libéralisme forcené qui depuis 30 ans transforme certaine parties du mondes en usines à ciel ouvert.

    Ce même néo-libéralisme (et pas autres chose !) qui a dilué notre civilisation et qui désormais domine sur notre sol malgré la crise car je pense que cela repartira comme avant.
    Alors qui prend l'autre pour un idiot ?

    RépondreSupprimer
  140. C'est donc nouveau pour moi, venant de vous de cette prise en considération du fait écologique !
    Vous aviez l'habitude inverse, m'a-t-il semblé...

    Que proposez-vous en lieu et place du néo-libéralisme et face à ce danger de dissolution de notre culture et "race" ?

    RépondreSupprimer
  141. Mon cher ALEXI,
    Vous êtes fort distrayant : Vous vous permettez de prêter des intentions aux gens que vous ne connaissez pas. Quel est donc "l'habitude inverse" qui ne me ferait pas prendre en compte le fait écologique vu qu'il n'en à jamais été questions sur ce site ?

    Et quand ai-je utilisé le mot "race" ? C'est vous qui avez parler de la dissolution de notre culture, donc j'attends VOS propositions.

    RépondreSupprimer
  142. Le poids de mon poing qui ira directement sur le visage du tordu qui cherchera à me faire manger Hallal ou Kasher !

    Maintenant va chercher querelle ailleurs...

    RépondreSupprimer
  143. "c'est curieux chez les anonymes ce besoin de faire des phrases!"
    librement inspiré de Mr Audiard

    RépondreSupprimer
  144. Monsieur le parano de la menace verte, vous pourriez avoir plus de crédit si vous n'aviez pas décidé que tout le monde avait baissé les bras...

    Avec des types qui crient au loup en permanence en précisant bien que de toute facon les choses sont jouées, on se demande ce qu'on peut répondre.
    (Un suicide collectif peut-etre ?...Vous d'abord...)

    A propos, est-ce le libéralisme qui a ruiné la mer
    d'Aral ?

    Ce serait si simple s'il suffisait de croire que "l'ultra-libéralisme" ruine la planete .

    En ce qui concerne l'intervention du slammeur au chapeau, vu que ca n'est pas du direct, on a bien compris que c'était tout programmé, mais on ne peut que rendre mérite a Zemmour a réussir a s'exprimer dans ce contexte.

    RépondreSupprimer
  145. A qui cette dernière intervention été adressé ?

    RépondreSupprimer
  146. D'anonyme à anonyme..

    (Sauf en ce qui concerne l'écologie...L'activité humaine n'est pas écologique...Les Grecs anciens l'avaient déjà remarqué...)

    Remarques qui se veulent non agressives.

    RépondreSupprimer
  147. Hello tout le monde,

    Je trouve que le blog ressemble de + en + a un ring, mais un ring ou les combats ne cessent jamais. Je pense qu'il serait souhaitable pour ne pas dire convenable que chacun exprime une bonne fois, son avis,sa position et passe à autre chose. (ce qui de plus, laisserait de l'espace pour d'autres)
    Quelle que soit " son camp" Je ne crois pas que l'on gagne en crédibilité à surenchérir indéfiniment sur des vacheries....une phrase par ci.... deux phrases par là, franchement c'est très cours de récré, personnellement, je trouve ça pénible.
    Je ne veux pas me poser en donneur de leçons et bien sûr chacun fera comme il l'entend, mais bon ......
    A bon entendeur.... Salut !!!

    Or donc à part ça, j'ai beau faire des efforts, je fini toujours par être d'accord avec 99% de ce que dit Eric Zemmour..... désolé ;- )

    RépondreSupprimer
  148. Nous préférerions aussi ne pas être confronté à cet Anonyme ne cherchant nullement l'échange d'opinions.

    Il n'y a pas une phrase de Zemmour avec laquelle ma personne soit en désaccord...

    RépondreSupprimer
  149. Comment Eric Zeymour se permet-il de juger le niveau poétique et littéraire de Grand Corps Malade alors que sa propre production est bien pauvre tant en quantité qu'en qualité. Je me suis laissée aller à acheter son livre "Petit frère" que je n'ai pas pu terminer tant son contenu est vide et sa prose médiocre!!!

    RépondreSupprimer
  150. @ alexandre
    ben le même droit que tu as a juger le littérature d'Éric.
    et on en reviens a " tu n'as rien a dire, donc tu attaque l'homme via son livre!!!
    et détail nous un peu plus un livre que je n'ai pas encore lu.
    démonte son livre avec des arguments!!
    et pas avec du "que je n'ai pas pu terminer tant son contenu est vide et sa prose médiocre!!!
    ça c'est ton avis!!!!!
    que je respecte par ailleurs mais la méthode "attaqué l'auteur est discutable"

    RépondreSupprimer
  151. C'est un peu ridicule de dire que toute pour desamorcer toute critique, qu'elle vient d'un artiste, écrivain etc...raté.

    Ca depasse le clivage politique(Noleau se dit plutot de gauche, mais a reagi a l'intervention du slammeur a chapeau...): "on n'a pas le droit de critiquer négativement", on a le droit seulement de faire de la promotion.

    La danse des canards, le chenillard etc...
    Ca n'est pas non plus des chef-d'oeuvres impérissables, mais imaginez un peu que tout le monde soit forcé d'accepter de les faire rentrer a l'Academie Francaise ?

    On a encore le droit de ne pas aimer (Arguments a l'appui, Zemmour ou Noleau en ont, qu'on soit d'accord ou pas.) quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  152. Merci pour votre site grâce à vous je peux voir des séquences interessantes sans rester devant l'émission de L R uquier qui passe très tard. Je regarde souvent E Zemmour et N Domenach sur i télé. Cet homme est brillant, intelligent et cohérent. A-t'il toujours raison? Je ne sais pas. Il a une vision c'est sûr, à court, moyen et long terme.
    J'ai apprécié sa discussion avec J Attali mais on reste sur sa faim.
    Je pense que m Zemmour est utilisé comme "roquet de service" par Laurent Ruquier et que ça ressemble plus à un combat de boxe M Zemmour vaut mieux que ça.
    Au fait qu'est devenu le jeune homme pas drôle que L Ruquier avait l'air d'apprécier? Sylvain

    RépondreSupprimer
  153. Ben dis donc , c'est le "meilleur" forum à la gloire du Fn que l'on puisse trouver sur le net

    on y retrouve tout ce qui fait son charme et sa legereté toute Française

    RépondreSupprimer
  154. Marrant cela étant donné que pas une seule personne de présente ici et sur mon Forum ne vote LePen ou Sarkozy...

    D'autres conneries à nous proposer ?

    RépondreSupprimer
  155. Il y a eu des intervenants pros FN, d'autres ouvertement racistes.

    Mais, ils ne sont certainements pas majoritaires.

    D'autre part le FN est un parti légal, les gens ont le droit de voter pour lui.

    Les gens ont le droit d'avoir des opinions de droite, il va falloir que certains l'acceptent.

    Et ca n'est pas quelqu'un de droite qui vient d'écrire ceci...

    RépondreSupprimer
  156. Alexandre a dit :
    "Comment Eric Zeymour se permet-il de juger le niveau poétique et littéraire de Grand Corps Malade alors que sa propre production est bien pauvre tant en quantité qu'en qualité. Je me suis laissée aller à acheter son livre "Petit frère" que je n'ai pas pu terminer tant son contenu est vide et sa prose médiocre!!!"


    ahahah et bien montrez nous votre prose cher alexandre ahahahah voilà encore un imbécile heureux et fier de l'être !

    RépondreSupprimer
  157. @ alexandre
    le fait de comparer le prose de grand corps malade à celle d'un journaliste....ça veut rien dire
    . Mon pauvre alexandre...si tu aimes le slam c'est ton droit,
    Ton post est inutile.

    RépondreSupprimer
  158. Tout simplement adoré ce passage télé : en effet si on isole le charisme chaleureux de Grand Corps Malade, les textes sont un peu gentillets et la rime banale. Bien sur qu'une critique n'est pas à prendre personnellement (et puis les artistes d'aujourd'hui avec ce qu'ils gagnent sont moins crèvent-la-faim qu'avant et peuvent recevoir une critique sans que toute la "banlieue" ne se sente offensée : justement les isoler dans une béatitude et un angélisme victimaire de ces quartiers, c'est les infantiliser) et Zemmour agit comme un vieux prof qu'on adore detester mais qui au final révèle, bouscule et permet de s'améliorer (pour ceux qui prennent l'exercice critique de manière constructive) : en effet qui ne nous dit pas que GCM viendra avec un prochain album encore plus écrit, sans sentimentalisme niais, et plus profond ?

    Sans la critique, les artistes deviennent complaisants avec leur travail alors que c'est une chance pour eux et d'agrandir leur succès que d'écouter ceux qui ne les écoutent pas.

    Bien sur il y aura toujours ceux qui confondent la critique et l'agression personnelle comme ce neuneu du public, qui bien que courageux à ouvrir la rime en pleine émission, ne protège que des intérêts de bien-pensants.

    Sinon Abd Al Malik traduit un amour de son pays inédit pour un rappeur, ce qui le distingue immédiatement des faux rebelles et autres opportunistes, il fait preuve d'un courage merveilleux à montrer son patriotisme (soi-disant ringard) ainsi mais ses textes sont si peu travaillés dans la forme que j'espère qu'il aiguisera sa plume un peu plus la prochaine fois. C'est vrai que s'il avait été blanc et des beaux quartiers les Inrockuptibles l'auraient traités de pétainistes ou facho comme ils en ont l'habitude de faire depuis 30 ans maintenant dans leur pisse-copie.

    Amitiés à tous ceux acceptant les débats qui privilégient la raison à la passion.

    RépondreSupprimer
  159. D'accord avec vous, mais c'est toujours discutable la representativité d'un artiste.

    Le rap ou GCM ne représente qu'eux-memes, c'est très arrogant s'ils se définissent comme des porte parole...
    Mais ca a toujours existé dans la musique pop
    (Bob Dylan,The Clash, etc...).

    Les artistes devraient avoir la modestie de savoir qu'ils ne représentent vraiment qu'eux meme...

    Au niveau artistique baser son travail sur cette idée de "je suis un porte parole" etc, ca ne camoufle pas la pauvreté du travail.

    Et puis ca vieilli très mal.

    Après comme le show-biz donne une grosse part a l'esbrouffe et la surenchère, il ne faut pas s'etonner que certains jouent avec la peur et les gros clichés...

    Il y a eu une polemique avec un groupe electronique plutot sans resonnance politique ou sociale(-A moins qu'on considère que Versailles soit un ghetto...-) Justice, qui ont realisé un clip ou ils jouent des caricatures sur la banlieue...

    Avec l'allibi "d'interroger"...
    En fait la polemique leur a fait un bon coup de pub, mais on souhaiterait presque qu'il se fassent racketter par les "racailles" dont ils ont utilisé l'image...

    Mais bon n'oublions pas que ces groupes et artistes s'adressent surtout a une clientèle d'ados, qui ne detectent pas l'arrière cour...

    RépondreSupprimer
  160. Bonjour.

    Pouvez vous me dire de source sûre si Zemmour a déjà voté pour mitterrand (81), Sarko, chevènement (2002), Le Pen ?

    A t'il déjà fait des déclarations ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  161. http://www.youtube.com/watch?v=el8HFZje2cU

    Pour le reste aucune idée.

    RépondreSupprimer
  162. A cette question posée par @ Bob :
    « Bonsoir, je voudrais savoir, si vous autres, fan de Zemmour, tout comme moi, vous connaissiez d'autres personnes lui ressemblant ?
    je recherche des auteurs qui ont le même caractéristique que Zemmour, genre Bercoff mais en mieux ...
    car Zemmour à écrit peu de livre ...
    merci par avance »

    Caius Caligula répond le 28 décembre 2008 18 :58
    « Alain de benoist est pour moi l'un des meilleurs même si il est peu invité par les médias qui le censure.
    Soral est très bon pour ce qui est de la provocation. Et Emmanuel Todd a de très bonnes analyses. »

    alors Golfinger répond le 28 décembre 2008 19:13 :
    « Emmanuel Todd..?? Bof Il pense que les pays musulmans sont voués à s'aligner sur les standards occidentaux et s'oppose donc à la thèse du choc des civilisations de Samuel Huntington... encore un démographe optimiste et béat... »

    Ce à quoi Caius Caligula répond ceci le 28 décembre 2008 19:32
    « Il n'y a que les benêts et les ânes pour encore croire à cette thèse du "choc des civilisations" vu qu'il n'y à aucun bloc soudé.
    De plus Emmanuel Todd a raison de dire que les pays musulmans s'adaptent de plus en plus aux standards occidentaux, ce qui explique la monté du fanatisme islamique en réaction à cette chose. »

    Maintenant Goldfinger vous laisse apprécié cette nouvelle énormité d’Emmanuel Todd :
    “Et je sais aussi que quand une bande mêlée, de toutes les couleurs, caillasse la police, c’est que l’assimilation fonctionne, fût-ce sur un mode négatif. Les valeurs égalitaires sont toujours ancrées dans la société.”

    Alors pensez-vous que ce démographe puisse avoir des points communs avec Zemmour ?? Moi pas vraiment mais peut-être que Caligula, le grand expert en ânes et benêts si ??..

    RépondreSupprimer
  163. Et alors, qui a parlé de points commun avec Zemmour ?
    Les analyses de Todd sont très justes notamment sur le cas Américains dont on à vu les effets(et non les résultats) cet automne.

    Pour une fois je suis d'accord avec l'empereur sanguinaire sur la "guerre des civilisations", c'est vraiment une arnaque à gogo.

    RépondreSupprimer
  164. Vous pensez que les pays musulmans sont appelés à se fondre à nos us et coutumes ? Vous croyez en cela comme d'autres font une prière afin que cela arrive !!
    Vous croyez l'islam soluble dans vos libertés ? Vous prenez ces gens pour des demeurés ?? Ils ont un parcours, un tracé que rien ne peut dévier !!

    RépondreSupprimer
  165. Je maintiens mes propos sur le prétendu "clash", il n'y a qu'a aller faire un tour au Kosovo ou Américains et Saoudiens travaille main dans la main.

    Ma petite Goldi, je suis flatté d'être un expert pour débusquer les gens qui ne voient pas au bout de leur nez. Désolé si tu te sens visée...

    Quant à Todd, il partage la vision de Zemmour sur les causes de l'échec de l'intégration sur des critères Républicains non voulu par "nos élites" qui détestent ce modèle préférant le modèle Anglo-Saxon.

    RépondreSupprimer
  166. Je pense que le penseur le plus proche de Zemmour est Finkielkraut. Sûrement pas A. Soral et ses théories du complot grotesques (je l'ai déjà entendu affirmé avec CONVICTION que le vrai auteur des pièces de Molière était Corneil, alors que personne n'en sait rien... Soral fantasme complètement et crois qu'il suffit de penser différemment pour avoir raison. Il a l'arrogance du néophyte). Zemmour est bien plus fin et cultivé. Je pense de R. Camus est assez proche de lui aussi.

    RépondreSupprimer
  167. L'Islam est uni, a une politique définie et claire...

    Ca serait bien de se rendre compte que ca n'est pas le cas.

    Il ne s'agit pas de prendre "ces" gens pour des demeurés mais de savoir que "ils" ne sont pas unifiés.

    C'est fatiguant ce genre d'affirmations, surtout quand on sait que les fanatiques musulmans tuent d'abord d'autres musulmans...

    Le choc des civilisations c'est très apocalyptique mais c'est grossier.

    C'est du niveau de la "fin de l'histoire".

    Quand au tracé que rien ne peu dévier, c'est tellement faux que ca en est risible.

    Le Pakistan, la Turquie, le Koweit, meme l'Irak c'est des blocs d'une seul piece vouées a la haine de l'occident peut etre ?

    Il est urgent d'arreter de croire que les gens n'existent que par leur religion, il y en suffisement qui font passer ca au second plan.

    Ridicule.

    Mais bon on sait , de toute facon on est sourd, on ne voit pas , on est deja mort...

    Zemmour a effectivement admis apprecier enormement Fienkelkraut

    RépondreSupprimer
  168. Comme votre Eric adoré je deteste la langue de bois. Alors soyons franc et regardons la vérité en face : Eric Zemmour est un gros con qui devrait apprendre a fermer son claquemerde.

    RépondreSupprimer
  169. Il n'y a de toute façon pas plus d'unité dans le monde musulman que dans notre monde occidentale. Il y a une unité de façade mais des que cela devient sérieux (crise économique) chacun envoie l'autre se faire voir comme l'Allemagne qui nous a gentiment envoyé baladé.

    RépondreSupprimer
  170. Fabrice: Es-tu seulement capable d'ouvrir le tiens pour balançer autre chose que des insultes ?

    RépondreSupprimer
  171. Humm concernant EZ malheureusement non. Mais je fais comme votre idole j'insulte sans connaitre.

    RépondreSupprimer
  172. Dire que son opposant est "illettrés" et/ou "Analphabètes" n'a rien à voir avec l'insulte. Et ce encore moins lorsqu'il fait tout pour se vautrer dans la médiocrité !

    RépondreSupprimer
  173. Si quelqu'un idolatre Zemmour, il est stupide.

    Ca n'est pas le propos, maintenant l'insulte, c'est vraiment facile...Zemmour n'insulte personne, il reste correct et articulé, ca ne veut pas dire qu'il a toujours raison, loin de là.

    RépondreSupprimer
  174. Désolé pour les "s" en trop...

    RépondreSupprimer
  175. EZ se vautre dans la médiocrité c'est vrai. Avec delectation.

    RépondreSupprimer
  176. Il a pour le moment raison à propos de tout selon ma perception des choses.

    RépondreSupprimer
  177. Je suis bien d'accord: Alain Finkielkraut est sans doute l’un de ceux qui partagent le mieux les opinions d'Eric Zemmour. Merci à @Luddite et d’autres de l’avoir si bien relevé !

    Et dire qu'il y a ici des naïfs pour croire que ce qui oppose par exemple l'Inde et le Pakistan ne serait pas un choc de civilisation...; ils n’ont pas suivis les infos depuis un certain temps!!... Enfin l’Islam rêve de conquêtes ! alors que L’Occident décline doucement tétanisé par son complexe de culpabilité comme L’empire Romain du temps « des Césars » emporté par la perte de la vertu civique et l'essor du christianisme….remplacez le Christianisme par ce que vous savez et vous comprendrez comment l’histoire bégaye atrocement…

    Et entendez-vous tous ces barbares qui grondent à nos portes autant que tous ceux qui ce sont déjà glissés dans nos villes trépignent d’en découdre avec nous ! Je compte bien sur Emmanuel Todd et tous ses disciples béats pour leur ouvrir toutes grandes les portes de nos cités !

    RépondreSupprimer
  178. Ils l'emporteront peut-être au final, mais il est certain que beaucoup me suivront dans la mort.

    RépondreSupprimer
  179. L'Inde et le Pakistan c'est de toute evidence l'occident contre l'Islam...

    Mélangeont encore tout et n'importe quoi....

    Ca date d'ailleurs d'hier la partition de l'Inde n'est ce pas...

    " l’Islam rêve de conquêtes".

    Votre Islam uni et fantasmé.

    Dommage pour votre millénarisme a rebours, mais il n'existe pas.L'Islam n'est pas une force unie.
    Vos copains islamistes sont surement decus aussi.

    Au fait le Pakistan est l'avant garde de la lutte contre l'occident...

    Essayez de vous interesser a la géopolitique au lieu de phantasmer...
    (C'est plus dur, on sait)

    RépondreSupprimer
  180. D'ailleurs la Chine etant donné qu'elle sort de son isolement traditionnel fera passer vos phantasmes pour une bonne blague.

    Parce que là on a un peuple immense, unifié (A la dure), armé, déterminé et fier.

    La c'est du sérieux.

    A coté votre Islam révé c'est du vent.

    RépondreSupprimer
  181. L'Occident décline non par culpabilité mais par cupidité : nous avons cru que nous pouvions transformé le monde en une gigantesque usine destiné à notre seul profit sans en subir les conséquences.

    l’Islam rêve de conquêtes !? Sans aucun doute, mais alors pourquoi ces pays se font sans cesse marcher dessus ? Il n'y a qu'à voir leurs attitudes devant Israël ! Des paroles, mais aucun actes !
    Ils sont beau tes conquérant !

    Sort un peu de ton bistrot et voyage un peu pour voir qu'ils sont les véritables victimes de la folie de certains de leurs coreligionnaires !

    Pour info l'Iran et l'Arabie Saoudite (allié indéfectible des USA) se haïssent bien plus que l'Inde et le Pakistan. Il y a donc un clash des civilisations au sein de l'Islam ?! Et le Liban et ces multiples alliances entre Chrétiens et chiites contre les sunnites (c'est tellement compliqué que je m'y perd) ?

    Et la situation intérieure ? me rétorquera tu ma petite Goldie.Tu a bien raison.
    La France ne donne plus envie d'être aimé, il n'y a qu'a voir tous les déclinologues qui se pressent sur les plateaux de télé pour nous dire que le modèle Français est nul, qu'il doit être jeté à la poubelle et remplacé par le si beau modèle Anglo-Saxon ! On préfère suivre le mouvement au lieu de faire entendre notre voix. Si on a honte d'être Français, c'est par NOTRE FAUTE !!

    Il est ensuite tout à fait normal que les gens se réfugie dans les dernières valeurs qui sont celles de la religion. Si la République avait réellement un projet de vie commune à proposer nous n'en serions pas là.

    P.S : et ne sort pas l'exemple de l'empire Romain, je le pleure déjà assez comme ça !!

    RépondreSupprimer
  182. Mais les Chinois n'ont pour le moment pas le projet ni le désir de voir notre monde, anéanti, finir sa course au profit de la sienne exlusivement. Alors que l'islam lui porte en lui le germe d'une fin en soi de l'être et de la vie !!
    Vous ne voyez pas les choses pour ce qu'elles sont... Pourquoi vous refuser cette vision nocturne qui crêve les yeux ? Un côté autruche peut-être ??

    RépondreSupprimer
  183. Je suis l'huile sur le feu faites pour brûler. Je suis en mains versets à qui veut me dire? Qui suis-je ???

    RépondreSupprimer
  184. Mais bien sur !! quand les emirs consacrent des milliards pour se fabriquer des palaces,se payer des putes de luxes,jouer en bourses ou s'acheter des clubs de foot au lieu d'acheter des armes pour nous envahir on peut dire qu'il est beau leurs plan de conquête du monde !
    A croire que certains pensent que ce sont des extra-terrestres !

    Realpolitik ça vous dis quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  185. "Mais les Chinois n'ont pour le moment pas le projet ni le désir de voir notre monde, anéanti, finir sa course au profit de la sienne exlusivement."

    C'est en train de changer.
    La Chine cherche a s'imposer ailleurs par besoin de débouchés etsurtout de matières premières, parce que si elle aspire a se moderniser, elle n'en a pas les moyens par ces propres ressources.

    Et croyez bien qu'une Chine moderne et capitaliste (Elle contredit totalement les gens qui associent democratie et capitalisme d'ailleurs), la terre risque de ne pas etre assez grande pour ca.

    Et gare si les chinoix se mettent en colère...

    Demandez aux américains en Corée...

    Essayez de comprendre, l'Islam n'a pas de politique etrangère, pas d'armée, l'Islam n'est pas UN PAYS, pas une ALLIANCE, c'est une RELIGION.

    Il ne s'agit pas de nier ces preceptes internes dangereux, ou que ca n'a pas d'influence, il s'agit de dire comme d'autres vous l'ont fait remarqué, qu'il ne s'agit pas d'un pays, pas d'un bloc uni, on n'est pas en train non plus de parler de L'OTAN ou de l'Opus Dei, vous ne pouvez pas attribuer ce que vous attribuez a une religion.

    Il y a d'autres moteurs, l'Islam est un cache sexe, il y a autre chose, et c'est evident !

    C'est tout !

    RépondreSupprimer
  186. Une preuve, une seule, que le sieur Zemmour est d'une mauvaise foi flagrante lorsqu'il s'attaque à Grand Corps Malade ?
    Juger ses rimes "du niveau d'un gamin de 4ème".
    Que sait-il du niveau des gamins de 4ème ? A-t-il été enseignant, après avoir raté 2 fois le concours d'entrée à l'ENA ?
    Se base-t-il sur ses souvenirs de l'époque lointaine où il usait sa culotte sur les bancs de l'école ? Ou sur le niveau de ses propres gosses, peut-être, s'ils en ont l'âge ?
    Non.
    Il cherchait juste à humilier, rabaisser, par un procédé réthorique grossier de la "comparaison-à-deux-balles-sans-fondement-mais-qui-fait-mal".

    Vous me direz, il fait son boulot, faut bien qu'il gagne sa croûte.

    Ce qui l'horripile probablement, c'est de gagner moins de fric avec ses bouquins que son interlocuteur avec ses disques.

    Ben ouais. Le vieux cliché du "génie-incompris-frustré-qui se venge en faisant le méchant critique", il est en plein dedans, l'ami Zemmour. Du moment qu'il procure ainsi quelques orgasmes solitaires à ses fans...

    (Vous sentez pas visés, hein, Kami et Dref01. Faut vraiment pas !! ;-))

    RépondreSupprimer
  187. Bien dit !!! Harald

    AL

    RépondreSupprimer
  188. Essayez de comprendre que l'islam n'a pas besoin d'armée. Les croyants sont ses soldats !!! Chaque croyant peut-être activité et légitimé dans son action violente par le Livre.
    Esayez de lire, de vous instruire de ce qu'est l'islam, de son projet démentiel.

    La Chine, quant à elle, pour l'instant n'est qu'une menace - sur le plan militaire - que conjecturelle.

    Pour ce qui ressort des textes de GCM et autres rapeurs, je partage avec vous l'idée qu'ils sont, à l'image de notre époque, massivement insignifiants !!!

    RépondreSupprimer
  189. Vous utilisez encore le truc qui consiste a dire "mais qui est ce type, il n'a aucune legitimité pour faire autre chose que lecher les bottes des invités".

    C'est du meme niveau que ce qui a ete reproché a Noleau par Coué (Tout ca parti des démélés de Noleau et Zemmour avec le grand poete Michael Youn, notez qu'on ne sait pas si lui il devrait rentrer a l'Academie aussi, ou si il a le niveau d'un gamin de CP)

    Bon après Zemmour est quand meme plus journaliste au Figaro qu'autre chose. "Critique starifié", et bien c'est le meme systeme qui catapulte GCM au sommet qui met Zemmour en face...Plaigniez-vous en donc...

    Maintenant, si on avait voulu etre gentil , on aurait vaguement comparé GCM a Prevert peut-etre.
    (Poésie populaire)

    La ou on peut vous accorder raison c'est quand Zemmour aime ouvertement JL Aubert ou les Rolling Stones, qui sont aussi dans un format populaire (Ca n'est pas de la litterature non plus, donc si il etait un vieux prof reac fan seulement de classique, il devrait detester aussi...Donc ambiguité que vous devriez exploiter...)

    Mais bon quel est la legitimité de la critique ?
    (En gros il faut seulement lecher les pieds des invités)
    Et puis GCM vends lui alors la ferme
    (Ca c'est un argument..."qui a volé l'orange " de la Starac fut N 1 non, donc on a pas le droit de ne pas aimer...)

    Notez que Zemmour ne parlait pas du rap ou dérivés du rap parce qu'il n'ecoutait pas.

    S'il ecoute il a le droit d'en parler ?

    Incroyable que Zemmour ou quiconque n'ai pas le droit de ne pas aimer.

    "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", laissez moi vendre ma soupe ou vous etes un aigri sans arguments...

    Ben oui la critique, ca n'est pas etre "gentil" tout le temps avec tout le monde...

    RépondreSupprimer
  190. "Essayez de comprendre que l'islam n'a pas besoin d'armée. Les croyants sont ses soldats !!!"

    Et bien certains, avec beaucoup de pouvoir et d'argent, n'ont pas l'air très militaires...
    Ni très concernés par le "projet démentiel"...
    Et ils sont nombreux
    (Certains sont aussi sans grades)

    Certains (Beaucoup...) jouent meme contre "leur" camp, dans votre théorie...Mais ca ne vous interpelle pas beaucoup...

    Chaque croyant peut-être activité et légitimé dans son action violente par le Livre.

    Et c'est ce que tout les croyants veulent evidement.
    Les croisades chrétiennes ont été legitimées aussi.
    (Mais je vous accorde que le Coran a une structure bien différente, là nous sommes d'accord...)
    On peut tout legitimer avec n'importe quoi, l'intervention militaire sur "les droits de l'homme", ou "la mission civilisatrice"etc...

    Mais vous admettez implicitement qu'il s'agit de légitimer...des besoins plus terre a terre...
    On commence a progresser

    Essayez de lire, de vous instruire de ce qu'est l'islam, de son projet démentiel.

    Encore une fois.
    Les musulmans sont des ETRES HUMAINS.
    Pas une armée extra terrestre qui va conquerir la planete au nom de l'Islam.

    Ca veut dire qu'ils peuvent discuter de l'interpretation de leur ecrits sacrés, y accorder une importance relative par rapport a d'autres choses...
    Musulmans , mais aussi Egyptiens, Iraniens...Musulmans mais Chiites, Sunites etc...
    Et aussi plombiers, diplomates etc...

    Les gens ne sont pas qu'une religion, l'histoire et la politique le prouve.

    Mais bon si vous etes touché par une certaine mystique c'est votre probleme.

    Quelqu'un a dit "Realpolitik", renseignez-vous là dessus...

    "La Chine, quant à elle, pour l'instant n'est qu'une menace - sur le plan militaire - que conjecturelle."

    Là vous etes vraiment a coté de quelque chose...

    Mais n'insistons pas.

    RépondreSupprimer
  191. Sur ce dernier point de la Chine, je veux bien y revenir mais sur le reste vous me laissez pantois !!

    Je ne saisi pas bien votre sérénité au sujet de l'islam !

    Tous les musulmans ne sont pas des fanatiques ! certes mais combien d'entre-eux peuvent ou ont le courage de s'exprimer librement sur la question ??

    Le monde -parti comme il est- risque fort -en étant par trop religieux- de ne plus être !

    Je suis pessimiste ?
    Donnez moi des raisons de ne pas le rester, je suis preneur !

    RépondreSupprimer
  192. L'islam j'en parle comme d'autres en parlent avec rigueur et âpreté mais dans un esprit ouvert cependant sans jamais rencontrer une quelconque porosité sur la question de la part des intéressés. Le sujet semble lisse pour eux. Point de débat. Qui ne dit mot consent dit-on. Mais où sont-ils ?? Y-a-t-il des musulmans dans la salle, sur les ondes ??

    RépondreSupprimer
  193. Parce qu'il ne suffit pas d'etre un croyant pour etre un bon soldat.

    Parce que les causes d'une guerre c'est le territoire, les ressources naturelles, ce genre de choses, la religion est un pretexte.

    "Qui legitime" comme vous dites...

    Toujours.

    Et que les pays musulmans sont aussi des pays, et curieusement frappés de problèmes du style corruption, dictateurs etc...

    L'Islam est une religion qui encadre beaucoup, avec des principes qui peuvent en faire une arme de guerre.

    Très bien.

    Sauf que ca n'est pas si facile, c'est trop simpliste de s'imaginer que ca suffit, ca n'a pas marché comme ca par le passé.

    Maintenant le mysticisme, ca n'impressionne pas tout le monde, libre a vous de sombrer dans des visions apocalyptiques.

    RépondreSupprimer
  194. Dites vous bien par exemple que le Pakistan risque d'exploser, ce qui est extremement dangereux.
    (Ils ont la bombe atomique...)

    A votre avis, au niveau geopolitique, les USA et d'autres occidentaux, ils risque de s'appuyer sur qui pour avoir un soutient dans la région ?

    La Russie (Très pro-US en ce moment) ou...L'Iran ?

    Oui l'Iran, parce que l'Iran ca n'est pas Al Qaida, d'ailleurs son président a été recu aux USA (Le grand satan !!)...

    Maintenant quand on sait a quel point l'Arabie Seoudite (Sunite)-et alliée des USA-, deteste l'Iran (Chiite), ca vous donne une idée du panier de crabe local.

    Essayez de sortir de votre vision monolythique des choses...

    RépondreSupprimer
  195. Que l'Iran ait sa bombe et nous verrons bien !!! Tous ces molhats ne sont pas si méchants qu'on veut bien le dire... Faisons confiance au bon sens humain ! Soyons positif !!
    An lieu de voir les choses en noir. Nous le savons qu'à la fin tout fini par s'arranger. Au pire on se convertira, et alors, la belle affaire ?

    RépondreSupprimer
  196. Moi personnellement, je suis pour que tous les pays aient leur bombe. C'est un principe d'égalité, de justice. Ce devrait être inscrit dans les droits fondamentaux des nations !

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.