samedi 27 juin 2009

Zemmour dans "Ca se dispute" sur I-Télé, le samedi 20 Juin 2009. p




Au sommaire :

- Travailler ... Jusqu'à quel age ?
- Sarko Story
- Si Versailles m'était conté
- Le Temps des Rumeurs
- PS sans GPS
- L'image de la semaine
- Dany Superstar ?
- Le mot de la semaine : "Passe ton bac d'abord"

.

22 commentaires:

  1. L'émission du 27 Juin 2009: http://www.dailymotion.com/search/eric+zemmour/video/x9pas5_ca-se-dispute-sur-itele-27-juin-200_news

    Il me plairait d'organiser une réunion sur la capitale pour les usagers du forum qui souhaiteraient y participer (les frais d'hotel ou autres étant à ma charge pour ceux ne pouvant dépenser d'avantage que les frais de transport).

    Mon adresse électronique: gerard.drouin@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'ajoute l'émission du 4 juillet 2009 : http://www.dailymotion.com/video/x9s535_itele-ca-se-dispute-04072009_news

    (l'admin du blog est en vacances ?)

    RépondreSupprimer
  3. Eric Zemmour nous lasse avec ses propos d'analphabète économique contre la liberté des échanges.

    Ce qui tue la France, c'est le socialisme : le semi-esclavagisme auquel nous réduisent les hommes de l'état.

    La Sécurité sociale vole au smicard la moitié de son salaire : c'est ça le scandale.

    Et c'est bien la liberté des échanges qui nous en débarrassera.

    A bas la "politique sociale" ! A bas le "droit du travail" !
    Cessez de nous voler, et de détruire, le fruit de nos efforts !

    RépondreSupprimer
  4. "Etatisme" si vous voulez "Socialisme", c'est un peu exagéré.

    "liberté des echanges", certes, mais qui defini et fait veiller au respect des règles du jeu ?

    Que vous soyez contre "L'Etat providence", c'est autre chose,...

    RépondreSupprimer
  5. 11 juillet 2009 : http://www.dailymotion.com/video/x9u1xy_ca-se-dispute-sur-itele-11-juillet_news

    Dernière émission de la saison !

    RépondreSupprimer
  6. le libre-échange? Cela veut tout simplement dire la liberté d'action du capitalisme sauvage qui peut désormais s'installer dans les pays européens à faible coup de main d'oeuvre:pensez aux patrons de PME française qui ont osé demander à leurs employés de vivre dans un pays de l'Est pour y délocaliser leur entreprise.Ce n'est pas la 1ère fois que ce genre d'info fait scandale. Mais qui a permis cette situation?Dans les années 80,un référundum a demandé aux Français s'ils voulaient entrer dans l'union européenne.C'était à l'époque où Mittérand ( les Socialistes) menait le pays.Ce sont les Socialistes qui ont lancé ce référundum et qui ont mené la France à sa perte!!Et le "OUI" l'a emporté!!!La France dans l'Union Européenne!! La droite s'y était opposé!!!Le "oui" signifiait la prise du pouvoir du capitalisme sauvage sur l'Europe avec l'accord des Socialistes ( qui n' ont de socialiste que leur nom).

    RépondreSupprimer
  7. Ce "oui" a permis toutes les délocalisations dans les autres pays "européens" dont la main-d'oeuvre est moins chère que celle française!!Ce "oui" signifiait la liberté de circulation n'ont pas des hommes mais des capitaux et la possibilité aux dreautres entrepises de s'enrichir!!Car qu'est-ce donc le capitalisme sauvage ( à mon avis ) : produire à moindre cout et revendre aux mêmes boeufs le prix qu'il paient initialement voire plus. C'est aussi faire travailler la main d'oeuvre pas chère des autres pays en France comme le plombier "polonais" qui travaille pour des cacahuettes mais suffisamment pour faire vivre sa famille dans son pays d'origine.Racisme ? non. Réaliste? Oui!

    RépondreSupprimer
  8. Tout a vraiment commencé avec cette pillule que les Socialistes ont fait avalé au peuple. Les Socialistes sont des menteurs, ils voulaient se faire passer pour les amis du peuple mais ils ont servi les intérêts des grands groupes capitalistes. Les dirigeants politiques n'ont AUCUN pouvoir : si vous voulez garder les entreprises dans votre pays vous devez vous pliez à leurs exigences!! Comme l'a dit zemmour à une politicienne dans une de ses émissions " je sais pourquoi vous n'approfondissez pas le sujet!! C'est parce que vous ne faisez pas le poids face aux entreprises".Les étudiants qui se disent anti-capitalistes me font rire car ce sont eux qui alimentent ce capitalisme : qui va travailler au McDonald (une des meilleures entreprises qui exploitent les gens qui acceptent le salaire de misère qu'on leur impose) pour payer ses études, qui va faire ses courses au Carrefour ??? Qui va faire du télémarketing (capitalisme) dans un call center???Qui représente le capitalisme sauvage dénoncé par les niais qui veulent s'aveugler? Car il faut bien le définir ce capitalisme : Mcdonald , Quick, Carrefour (eh bien oui faut pas les payer trop cher les caissières quand même!!), tous les soit-disant boulots étudiants qui exploitent les pauvre idiots d'étudiants.Ces étudiants qui sont pour la culture et non pour le capitalisme mais ce sont leur situation qui remplit les poches du capitalisme : pour se payer un Big Mac il faut travailer et pour ça on prend un job de caissier chez carrefour ou même Mcdonald. Ce qui est marrant c'est que ces entreprises veulent que vous fassiez des études!! Parce qu'elles ne mènent à rien dans la majorité des cas. Tout le monde le sait : les universités publiques donnent un enseignement général ( chèrement défendu par les niais d'étudiant) qui mène à l'anti-chambre du chômage car le but premier est de transmettre une culture générale et non de déboucher à un emploi. Même si des filières professionnelles sont apparues dans les universités, elles ne sont d'aucune utilité. (il n'est pas questions des écoles de commerce qui tirent leur épingle du jeu).Le message de Mcdonald est clair : fais des études qui ne mènent à rien car nous, pendant que tu seras perdu petit étudiant, on va t'exploiter et te payer juste ce qu'il faut pour que tu puisses payer tes études.
    On peut voir les effets du capitalisme en parlant des restaurants de grande renommée!! Alors là c'est la totale!! Vous souvenez vous de ces immigrés illégaux qui se sont manifestés pour avoir une situation régulière !! Et qui les a défendu : d'après mes souvenirs , les communistes ou les socialistes et des associations militant pour les droits de l'homme!!! Ce qu'ils ne voyaient pas ou faisaient semblant de ne pas voir c'est que des restaurants réputés dengageaient des immigrés payés des cacahuettes!!L'ironie est que des centaines de "jeunes" sont formés dans les plus grandes écoles de cuisine française et après on va nous dire qu'on manque de main d'oeuvre!!! Ces cuisiniers(ès) formés couterait cher pour ces restaurants et c'est pour cette raison qu'ils prennent des immigrés illégaux. Voilà pourquoi on n'embauche pas des jeunes qualifiés!!Ces défenseurs de droit de l'homme en les défendant ont défendu le capitalisme contre lequel ils se battent , n'est-ce pas ironique?En forçant l'Etat a les laissés vivre en France, ces défenseurs nourrissent le capitalisme sauvage : laissez les travailler pour une misère dans ses restaurants!

    @bientot pour une autre pensée

    RépondreSupprimer
  9. http://www.dailymotion.com/relevance/search/zemmour/video/x9931e_karl-zero-explique-la-vie-a-belatta_news

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je me suis balader un peu sur ce blog, intitulé " Eric Zemmour :le blog de ceux qui l'aiment", et à l'issu de cette très enrichissante visite je me suis posé une petite question : est-ce que un blog " Eric Zemmour : le blog de ceux qui ne l'aiment pas" est enfin prévu pour 2009 ou toujours rien à l'horizon ?

    merci

    RépondreSupprimer
  11. @ pourquoi pas : vous savez ici c'est un lieu minoritaire, vous pouvez rejoindre la vindicte populaire et autres inquisitions morales contre Zemmour parmi le CRAN, le DAL, les sites si mesurés et bienveillants que sont Le Post, ou le fameux "Ferme-la Zemmour" de l'animateur Yassine Bellatar. Vous ne serez pas de trop, les rangs de ceux qui le détestent sont tellement nombreux que vous vous sentirez fort et sur de vous même dans ce combat si peu courageux et facile.

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerai bien voir un site de "ceux qui n'aiment pas Zemmour" avec arguments et pas "Zemmour gros con" comme fondement.

    Ca serait assez imteressant, ca changerait.
    Pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi pas un tel blog ? Cela pourrait être intéressant.
    C'est le jeu de la liberté d'expression.
    Il faut aussi noter que ce n'est pas parce que le créateur de ce blog l'a nommé ainsi que nous tous qui le fréquentons "aimons Zemmour". Ce terme affectif pour quelqu'un que nous ne connaissons pas personnellement est abusif, en tout cas en ce qui me concerne. J'ai du respect pour Zemmour, rien de plus, et j'apprécie ses interventions. Partager toutes ses opinions est une autre affaire.
    Nous ne sommes pas une sorte de fan club prêt à suivre notre "idole" aveuglement sur tout.
    Nous aimons écouter ce qu'il a à dire, ce point de vue souvent original qui permet d'enrichir le débat et d'élargir notre horizon de pensée. Nous sommes ensuite assez intelligents, je pense, pour nous faire notre propre opinion en fonction de notre vécu et d'autres sources d'information, d'autres discours.
    Créez donc ce blog ou ce forum, et je serais bien heureux d'y participer !

    RépondreSupprimer
  14. @Harry C. Tout d'abord, je ne me permettrais pas d'utiliser des termes tels que : " Zemmour gros con" pour exprimer ma désapprobation face à certains propos. On peu dire ce que l'on veut, dans une certaine mesure, lorsque l'on y met la forme. Il ne me semble pas que j'aie dépasser quelconques limites par mon message, même si évidemment il a été posté à vif après quelques déclarations exaspérantes vu sur ce blog et que son utilité n'est évidement pas d'agrémenter un débat.

    Hedghog, voilà quelqu'un qui me semble intéressant et avec qui la discussion est ouverte. Ton opinion est tout à fait pertinente et je te rejoins sur certains points, tel que l'utilité indéniable d'élargir son horizon.

    Ce que j'estime être un problème, c'est plutôt la façon de présenter les choses. Parfois radicalement, sans réelle reflection objective.

    Pour certain aspect M. Zemmour est pertinent et habile dans sa manière de soulever des problèmes d'actualités ou en phase de le devenir. Mais... il y a toujours un mais. Selon moi, sur certain point, il n'est pas assez proche de la réalité pour porter une opinion générale correcte.

    Ses points de vues le concerne lui et ses semblables. mais toute une partie de la population ne peut que, inévitablement, tomber en désaccord face au fond et à la FORME de ses propos.

    Je ne traite pas de point précis pour le moment. C'est une simple critique de personnage. Peut être ne suis-je pas objectif non plus, peut-être changerai-je d'avis avec le temps.

    quand au blog, il faut que j'y réfléchisse.

    peace! (paix en anglais)

    RépondreSupprimer
  15. Très bien je cerne mieux votre point de vue "pourquoipas".

    En effet pour se faire son opinion il faut aller voir un peu partout et construire sa pensée qu'il faut construire par soi-meme. Zemmour est salavateur pour contredire certaines contre-vérités émises ça et là dans les médias mais ce n'est qu'un journaliste. A nous de poser les problèmes en fonction de toutes les pensées sans se reposer sur un parti ou une idéologie toute faite pour nous sortir de problèmes. C'est la troisième voie à créer.

    Maintenant TOUT n'est pas résolvable par Zemmour c'est évident et personne n'oserait contredire cela. Mais se positionner sur un plan d'affection est une manière de susciter le raisonnement. En défendant la présence de Zemmour dans les médias, au moins l'on préserve une pluralité des opinions et on peut après commencer à penser.

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur Zemmour,

    J'espère qu'on va vous retrouver dans l'émission "on n'est pas couchés" de la rentrée. Je m'inquiétais parce qu'il paraît que vous dérangez. Les Français sont devenus tellement conformistes que c'est à en pleurer. Que voulez-vous, quand on habite un pays où l'assistanat est de mise, le cerveau se transforme en muscle. Surtout avec un bac à 86% de réussite, les choses ne peuvent qu'empirer.

    RépondreSupprimer
  17. pour réussir actuellement vous avez 2 solutions ;bosser et faire une école d'ingénieur; ou médecine;le bac ne suffit plus.

    une autre solution ;l'apprentissage
    et faire un boulot non délocalisable;plombier ;chauffagiste;maçon etc.
    bien sur mettez vous à votre compte.
    110 euro la visite d'entretien du chauffagiste ou 20 euros la coupe chez le coiffeur; une consultation chez un généraliste 22 euros;à méditer..
    les études bidons ;fac de lettre ;pscycho ;evitez ;vous finirez caissiere à intermarché..

    zemmour a raison ;l'immigration et les délocalisations c'est le moyen pour les patrons de baisser les salaires;la plupart des ouvriers d'usine demandent juste la sauvegarde de leur emploi; depuis la mondialisation ;jamais ils demandent une augmentation de salaire.
    la mondialisation vous n'y pourrez rien ;donc il faut vous adaptez au monde moderne.
    sinon pour gwiss en france sa bosse + que tu crois; je voyage souvent au usa;et pour le meme emploi en france tu as 3 personnes!!bien sur obéses car ils mangent tout le temps et on une productivité bien inférieure que nous les "assistés" français.
    j'adore zemmour et aussi nauleau ;un patron de gauche:il a une maison d'edition à faire tourner;
    qu'attend sarkosy pour les embaucher?

    RépondreSupprimer
  18. C'est très juste de faire remarquer que les francais ont une excellente productivité.

    On ne le dit pas assez.

    RépondreSupprimer
  19. Je regarde très souvent ce blog et je tenais à dire merci à ceux qui l'enrichissent. Quand pourrons-nous lire les récents articles?

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez ceci en attendant la rentrée:

    http://www.dailymotion.com/video/xa6su3_zemmour-et-les-comiques-francais-pa_news

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour le lien, Harry, c'est ajouté.
    Évidement, on peut s'attendre à de nouveaux articles dès la rentrée, quand Eric Zemmour fera son retour.

    RépondreSupprimer
  22. Merci également à Racastop pour avoir publié ici même les liens Dailymotion vers les dernières émissions.
    (effectivement, certains d'entre nous étaient quelques jours en vacances)

    RépondreSupprimer

Vous êtes juridiquement responsable du contenu de votre commentaire.

Nous apprécions tous les commentaires et toutes les opinions. Toutefois, le langage "SMS" n'a pas sa place ici. Nous vous remercions de rédiger votre message de façon à ce qu'il soit lisible, argumenté et compréhensible pour tout le monde.
Nous vous demandons également de rester dans le sujet de l'article concerné.

Les attaques personnelles, la diffamation, les propos racistes, le spam, les liens vers d'autres sites ainsi que tout ce qui peut être répréhensible au regard de la législation Française n'ont pas leur place ici. Les commentaires peuvent donc être soumis à validation ou supprimés sans préavis.